PDA

Afficher la version complète : Gros problème avec Assassin's Creed II MAC

heln7693
12/02/2014, 16h46
Bonjour,

Alors commençons par le début...

J'achète Assassin's Creed en version mac avant-hier. En observant un peu mieux la boite je réalise que ce jeu nécessite une connexion permanente à internet. C'est pas terrible pour jouer où on veut mais bon... j'ai internet chez moi, bonne connexion, donc aucun souci.

J'installe le jeu, m'inscrit comme demandé, et le jeu commence. J'avais entendu que ça ramait un peu par moments et que des plantages pouvaient s'effectuer si trop de touches étaient sollicitées en même temps, donc je ne m'inquiète pas lorsque ça arrive pour la 1ère fois, reboot patiemment mon mac et relance le jeu (comme ça s'était passé avant la 1ère sauvegarde, j'ai aussi patiemment laissé rejouer toouuuutes les démos et compagnie...)
Mais ensuite, des bugs plus gênants apparaissent. J'aurais du mal à les expliquer, mais en bref lorsque je réalisais une bête mission (courir sur les toits avec le frère - le 1er arrivé en haut de l'église), donc j'allais jusqu'au marqueur et puis rien ne se passait, c'est comme si la mission continuait mais il n'y avait plus rien à faire... donc bloqué.
Jusqu'à ce que, le truc de trop, un message d'erreur s'affiche dans le jeu en me disant que je n'avais plus de connexion internet. Bon... je retourne sur le bureau car elle n'avait pas l'air de se relancer (étrange car je capte très bien en temps normal) et essaie de relancer le jeu... qui ne veut pas se connecter!
C'est là que tout le problème est arrivé. Je ne captais plus de réseau. J'ai donc redémarré mon mac, sans amélioration, au contraire, dans le truc airport, j'avais droit à un "aucune carte airport installée". Bieeeen, donc je redémarre encore et encore, jusqu'à ce que j'aie à nouveau droit je dirais à... 5 minutes d'internet montre en main. Je fais des recherches rapidement sur le problème au cas où il ne recommence, et je vois "carte airport grillée", "carte airport déplacée", etc...

Donc, après une dizaine de sautes d'humeur de mon airport, je finis par désinstaller le jeu illico. Magique, airport marche mieux! Ce n'est toujours pas une gloire mais ça peut tenir quelques demies-heures. Le lendemain (hier matin) c'était à nouveau normal. Donc je me dis que comme le jeu détériore apparemment ma carte airport (allez savoir comment, j'aimerais bien comprendre!), si je trouve cette solution dont tout le monde parle tant, avec laquelle je pourrais jouer sans internet et donc sans mettre airport en marche, ça pourrait arranger les choses et me permettre de jouer. Je ne trouve pas, et le soir, airport repart en vrille...

Aujourd'hui, c'était presque pire, jusqu'à maintenant. Que dois je faire???? Jamais ubisoft ne me croira si je lui explique que à cause d'eux mon mac qui n'à même pas 3ans et qui fonctionnait PARFAITEMENT jusqu'à il y a 2 jours est défaillant! Mais en même temps, comment est-ce possible qu'en voulant innocemment jouer à un jeu video je me trouve dans cette situation? C'est inadmissible...
Merci Ubisoft!

Si quelqu'un avait un idée, une solution ou quelque chose, je suis prenante...

D'avance merci,

Hélène

P.S: J'ai un MacBook pro datant de juin 2011, et sa configuration est notée juste ici bas...

Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6.8) / Safari 5.1.10

Ubi-Cosmos
12/02/2014, 16h59
Bonjour,

Je vous invite à contacter le support technique (lien dans ma signature).

heln7693
12/02/2014, 17h03
Déjà fait!

En réponse, j'ai eu droit à:

"Katarzyna @ Ubisoft Support wrote:

Hi heln7693,

Veuillez suivre les insctructions ci dessous

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problemes n'hésitez pas a nous contacter de nouveau.

POUR REPONDRE CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS (ou copiez et collez le dans le navigateur d'internet): https://support.ubi.com/fr-fr/MyQuestionHistory.aspx

Cordialement,"

et le lien m'amène à un article qui parle "À propos de la mémoire NVRAM et PRAM"... Quel rapport????

Ubi-Cosmos
12/02/2014, 17h17
Je ne peux vous dire, je m'occupe uniquement de l'aspect communautaire des forums. Continuez à voir avec le support.

heln7693
12/02/2014, 17h31
Si quelqu'un d'autre avait une supposition ou proposition...