PDA

Afficher la version complète : Marre

DarKaaQ
14/02/2014, 20h33
Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai lancé un tournois suisse il y a environ 1 heure, j'avais 1150 d'ELO, je tombe sur un noob (oui désolé de dire ça mais avoir 90 cartes dans son deck quand on joue créa c'est pas terrible hein) . Un pop up est apparu pour dire que les serveurs allaient fermer pour maintenance d'ici 15min. Je lui avais meulé toutes ses cartes et la game était pliée. Bref quelques minutes plus tard, le client se ferme. Après la maintenance, je reviens sur le jeu et je m'aperçois que je n'ai plus que 1100 d'ELO. Est ce NORMAL?

Merci d'avance.

Beer_WhySpew
16/02/2014, 02h44
Lol, nos réponses sur l'autre section ne te conviennent pas?

Beer_WhySpew
16/02/2014, 02h52
Petit rappel et bonne soirée!

C'est chiant je le reconnais, mais ils préviennent 30 min plus tôt que le serveur va fermer, dans ce cas-là il ne faut pas lancer de tournoi et 50elo ce n'est pas la mort... Si?

Si ton but c'est de faire du ladder, prends un deck op du moment commen une Damrhia, un Sandalphon Lock ou une Cassandra, il te suffira de quelques heures tout au plus pour rgimper vers les 1300-1400. En ce cas, les rechutes sont chiantes mais pas rattrapables. Tu peux remonter assez rapidement.
Si par contre tu joues juste pour le fun et ben te casses pas la tête, ça arrive parfois.

Bonne game...

L'elo n'est pas un objectif mais un indicateur.
ça permet simplement de te classer avec des joueurs qui ont ton niveau (même si c'est très biaisé par certains aspects : recherche de partie courte, peu de joueurs à haut elo...)
Techniquement si tu as le niveau 1100 elo, tu peux en perdre 200, tu vas très vite remonter, si tu as le niveau 1050 tu pourras remonter à 1100 mais ce sera plus difficile. ça varie en fonction de tes matchs ups. Dans tous les cas, si tu n'as pas le niveau 1500 mais que tu es au dessus de 1000, tu es dans la cours des grands. Peu importe les chiffres inscrits, tu te retrouvera régulièrement contre des 1000 elo comme contre des 1500.
Ce qui est dommage en revanche, c'est de perdre 1 ticket de tournoi pour rien.

Voilà, Obikin à bien dit.

Oui, Obikin a bien résumé la chose, mais je veux rectifier un petit point : au-dessus de 1100 elo on peut gagner plus de 10 elo par game. Je suis actuellement à 1340 et je gagne encore parfois jusqu'à 15/18 elo et à 1100/1200 je pouvais aisément gagner 20/25 elo, aprs si tu tombes que contre des très bas elo c'est sûr que tu ne gagneras pas beaucoup d'elo, mais c'est normal, ça se gagne au mérite "elo +" gros gain (elo) / "elo -" faible gain (elo).

Bonne nuit!!

A 1100 elo les variations ont quand même peu d'importance, je trouve... Perso je joue avec plusieurs decks, dont certains pas très compétitifs (mais que j'aime jouer), et je fais en permanence le yoyo entre 1050 et 1250, sans même y faire attention !