PDA

Afficher la version complète : Besoin de conseils!

ludo17370
24/02/2014, 16h23
Bonjour tout le monde!
Pour commencer je me présente rapidement, ludovic 32 ans et j'ai découvert ce jeu pas plus tard qu'avant hier et je suis déja sous le charme!

Par contre j'ai un besoin crucial d'aide, j'ai du mal a saisir quelques petites choses.
J'ai choisi de commencer par un deck du havre, j'aimerai savoir quel packs acheter pour me renforcer?
Quand on achète un pack, les cartes viennent-elles aléatoirement ou peut-on choisir son type de magie avant l'achat?
Je me suis aussi aperçu que j'ai gagné d'autres cartes (surement dans les campagnes) mais elles le correspondent pas a mon héros, que dois-je en faire?
Pourquoi je peux aussi jouer des cartes fortunes d'une forme de magie qui ne correspond pas a celle de mon héros?

Voila quelques questions pour commencer, j'en aurai surement d'autres plus tard mais chaque choses en son temps !
Merci d'avance ;-)

Daskell
24/02/2014, 17h54
Bonjour Ludo.

Pour bien commencer, je te conseillerais de t'orienter sur les Packs Renfort dans un premier temps.
Les cartes sont effectivement aléatoires dans chaque pack et tu ne peux pas "choisir" les écoles de magies qui s'y trouvent.
Les cartes ne correspondant pas à ton Héros te serviront plus tard quand tu auras obtenus les Héros correspondant.
Les cartes de Fortunes correspondent une Faction (Havre, Inferno...). Ton Héros Havre peut donc jouer les cartes de sa faction et celles de la faction Neutre (fortune et créature).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Tu peux me rajouter en ami, Daskell en jeu !

Romeomaux
24/02/2014, 19h55
Hello, Daskell a prit les devant et a bien répondu.

En complément d'information je te dirais que au vu de tes 32 tu peux t'inscrire sur le forum des trentenaires sur lequel tu trouveras une bonne communauté pour t'aider :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67202-Communaut%C3%A9-Les-Trentenaires

Si tu cherches des conseils et des infos, tu peux aussi aller sur le site de momcards, très bien fait et plein d'infos :

http://www.momcards.fr/

Si l'anglais ne te fait pas peur, va sur celui-ci aussi, tu trouveras d'autres infos complémentaires :

http://mmdocking.com/

Un autre point, lorsque tu commences, tu choisis une faction mais tu vas obtenir des cartes qui paraîtront ne servir à rien car appartenant à d'autres factions. Ne les jettes pas ! Gardes les car dans l'avenir elles te serviront à la fois pour compléter ta collection, jouer avec d'autres héros à la mécanique différente de celle du Havre et à finaliser des hauts-faits.

Tu as choisis une faction (Havre) demandant beaucoup de carte chères pour débuter dans Doc mais c'est aussi l'une des factions les plus puissante. Il te faudra du temps avec elle pour parvenir à un deck solide mais avec la venue du BS2, les choses vont changer et tu devrais t'en sortir pas mal au bout du compte.

Amuses-toi bien et si t'as besoin de conseil in-game, tu peux aussi ajouter mon pseudo qui est le même que celui que j'utilise ici. Par contre, je ne tchat pas toujours car j'ai 9 heures de décalage avec la France et comme il est souvent 1h00 du matin quand je joues un peu et que ma gonzesse dort, je veux pas la perturber avec le bruit du clavier. Conclusion, si je tchat pas trop, c'est normal, ce n'est pas du désintérêt.

À plus dans la game je l'espère...;)

ludo17370
24/02/2014, 22h37
Super, merci a vous deux pour tout les renseignements!

Je commence a bien comprendre les ficelles du jeu et j'adore ma faction, je trouve qu'elle est bonne pour contrer un adversaire.
Compris pour les cartes, donc je jette rien et je me construis d'autres decks doucement quand j'obtiendrai d'autre héros.

Je m'en vais lire de suite les sites et j'ai aussi 6h de décalage horaire vu que j'ai émigré au Canada ;-)

ludo17370
24/02/2014, 23h31
Quelques questions!

Pourquoi dans l'autel des voeux certaines cartes sont verrouillées alors que j'ai assez de jokers ? Problème de niveau?
Vaux t'il mieux que j'achète des cartes ou des packs en priorité?

Obikin_Angenoir
25/02/2014, 01h17
Pour débloquer une extension à l'autel des voeux, il faut posséder 200 cartes de cette extension.

Je rajouterai que compte tenu du fait qu'ils vont implémenter le base set 2 le mois prochain, il vaut mieux conserver au maximum tes golds et sceaux pour faire une bonne lancée dessus.
En effet, seulement la moitié des cartes actuelles seront jouables dans ce format et il te sera plus simple de te les procurer car elles seront regroupées dans un seul pack.
Une extension du base set 2 est prévue pour avril (apparemment), donc dans l'idéal : tu conserves tes golds pour le base set 2 et tes sceaux pour l'extension suivante (car les dernières extensions rapportent davantage de jokers et ne sont achetables que en sceaux).

Romeomaux
25/02/2014, 01h46
Bon conseil d'Obikin_Angenoir. Il a raison, joue sur la conservation et farm un peu en te faisant la main. Dépenses le moins possible en attendant le BS2 et là, tu vas pouvoir te régaler.

J'imagine que tu dois être quelque part au Quebec, tu peux m'ajouter en In-game, je suis au Yukon. Y'a trois autres heures de décalage mais on s'en fout, c'est pas tant que cela. Je pourrais éventuellement te donner quelques conseils si tu le souhaites mais surtout faire des parties d'entraînements vu que j'aime bien deckbuilder et que toi tu dois surement être en train de constituer ton deck et d'essayé de le faire performer.

Par contre, je joue vers les 23h00 1h00 du matin ici donc c'est la nuit pour toi mais si je me met en ligne durant le jour, y'aura moyen de faire de quoi.

Au plaisir de te rencontrer dans la game... (Mais si ça t'emmerde, t'es pas obligé. Perso, j'suis pas mal asocial tard le soir et je joue pendant que ma gonzesse dort, faut pas s'attendre à ce que je tchat comme un fou dans ces heures).

Et puis tient, je le lance : "Vive la poutine bordel de merde ! Et je parle pas de Vladimir..."

ludo17370
25/02/2014, 04h43
En effet je suis à Montréal ;-)
Je t'ai ajouté Romeomaux!

Bien compris, je vais jouer la patience donc.
A quoi correspond le base set 2 en fait? C'est les cartes base d'une extension?

Petit question qui me vient a l'esprit, a chaque duel j'ai l'impression de jouer tout le temps en 2eme, c'est normal?
Je ne comprends pas un truc aussi, quand le combat dure, dès fois je le perd alors que mon héros a le plus d'énergie a la fin, il y'a une raison?

naked_penguin
28/02/2014, 11h21
Salut.

Le base set 2 c'est une liste de cartes qui va donner le départ à un nouveau type. Par type, j'entends "liste de cartes pouvant être jouée dans les parties du type associé".
Il y aura le type Standard : Tu pourras jouer avec des decks composés uniquement de cartes du Base Set 2 et des extensions qui sortiront après.
Et le type Ouvert : Tu pourras jouer avec toutes les cartes (comme c'est maintenant).
En gros le Base Set 2 prend des cartes intéressantes de toutes les extensions qui sont sorties jusqu'à aujourd'hui en laissant de côté les cartes trop fortes qui mettaient en danger le gameplay (coucou Kelthor, coucou Prison, ...).

Pour ce qui est de commencer en premier ou deuxième, je ne connais pas leur algorithme mais pour moi c'est du random.

Quand tu perds alors que le combat dure, c'est que tu as passé ton tour 3 fois. Quand tu arrives à la fin des 2 minutes de temps imparties, si tu ne cliques pas sur "Fin du tour", ça compte comme si tu avais passé ton tour. Ça permet de sortir assez rapidement les mecs qui sont pas là (quand il y a des bugs serveur par exemple, ce qui arrive assez fréquemment) ou les mecs qui font une pause-chiottes un peu prolongée sans emporter leur laptop/ipad avec eux.

ludo17370
28/02/2014, 20h06
Ok, en fait je réfléchissais trop au début et j'ai perdu des duels a cause de la règle des 3 tours passés lol.

Donc si j'ai bien compris, je pourrai tout a fait aussi acheter quelques cartes maintenant qui seront présentes dans le set 2 vu que la liste des cartes a été affichée non?
Je stagne en ce moment, il me faut absolument de nouvelles cartes si je veux progresser mais je ne veux pas acheter pour rien non plus, il faut que je trouve un bon compromis!

J'ai actuellement 186 000 golds et 1875 sceaux.

Obikin_Angenoir
28/02/2014, 20h52
% de cartes BS2 de chaque set :
BS1 38,84% (87/224)
Appel du Vide 40,00% (42/105)
Héraut du Vide 45,63% (47/103)
Guerres Oubliées 47,97% (71/148)
Les 5 Tours 58,75% (47/80)
Exploits 41,67% (5/12)

Étant donné que les cartes des 5 tours ne t'aiderons pas pour progresser et que le mieux pour débuter ça reste le set de base 1... Si tu achètes des cartes maintenant, 60% de tes achats ne serviront à rien... Donc il vaut mieux pour toi que tu attendes, c'est vrai tu ne vas pas beaucoup progresser mais tu ne vas certainement pas descendre... Et puis de toute façon passé un certain niveau, la progression devient bien plus lente donc c'est pas vraiment très grave. Dis toi qu'à la sortie du BS2 tu auras un départ canon.

naked_penguin
28/02/2014, 21h19
Oui tu peux acheter des cartes maintenant, elles vont pas t'être retirées après la sortie du base set 2. Mais je te conseille d'utiliser l'autel des souhaits et d'arrêter d'acheter des boosters. Tu auras trop de cartes qui te serviront à rien en format Standard.

Après, la sortie c'est dans environ un mois donc tu vas vraiment te faire chier si tu joues toujours avec les même cartes. C'est toi qui vois mais dans chaque booster, tu auras des cartes du base set 2 et des cartes obsolètes.
Garde aussi à l'esprit que la liste du BS02 peut encore changer. Pas changer du tout au tout mais quelques cartes qui sortent pour quelques cartes qui rentrent.
Ce que tu peux faire c'est peut-être regarder quelles extensions comportent le plus de cartes BS02 et acheter en fonction.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu :3

Edit : devancé par Obikin avec des chiffres.

ludo17370
28/02/2014, 22h28
Merci a vous 2, ça m'éclaire beaucoup tout ça ;-)

Je pense que je vais acheter un pack pas cher même si ça m'apporte rien histoire que je fasse mon 1er achat et que j'obtienne de nouvelle cartes ce mois mais ça sera tout.
J'ai quelques petites carences par contre en ce qui concerne les jokers, on les obtient comment?
Puis pour les tournois aussi, vous me conseillez d'en faire?
Qu'est-ce qu'on gagne dans chaque tournoi et faut-il payer pour chaque sorte de tournoi?

Obikin_Angenoir
28/02/2014, 23h07
Pour ce qui est des jokers, tu les obtiens en achetant des packs (1 chance sur 6 dans les packs renforts, 1 dans chaque extension et 2 dans la dernière extension), ils servent à acheter des cartes de ton choix à des prix plus ou moins extravagants (8 jokers pour 1 héros ou une épique du set de base... 32 pour une épique de la dernière extension !). Autant dire : les jokers servent à compléter ta collection, ne les utilise pas tant que tu n'as pas au moins 80% de ta collection !
Pour prendre un exemple simple : les packs héroïques

Il y'a 16 héros accessibles via ces packs.

Tu possèdes déjà un de ces héros en choisissant ton deck de départ. Tu as donc 15 chances sur 16 d'obtenir un second héros en achetant ton premier pack héroïque. En revanche, tu auras 1 chance sur 16 d'obtenir ton dernier héros si tu achètes des packs héroïques. Par conséquent, il est intéressant d'acheter des packs héroïques jusqu'à ce qu'il te manque 3 ou 4 héros et d'acheter ces derniers avec des jokers. Les jokers ne sont pas faciles à obtenir et certaines cartes sont particulièrement chères en jokers donc gardes les précieusement.

L'autre option qui est aussi envisageable, c'est de prendre du retard pour compléter ta collection en achetant des cartes pour te constituer un deck très compétitif (et là tu devras chercher sur le net pour voir ce qui est le mieux pour toi car avoir un deck compétitif ne signifie pas être compétitif, il faut savoir jouer son deck). Techniquement, ça peut être très avantageux car un deck compétitif te rapporteras un meilleur win rate donc plus de golds et d'xp et te permettra de remporter des tournois donc encore plus de golds et des packs de la dernière extension ! D'un autre côté, ça veut aussi dire que tu ne vas jouer que ce deck car tu n'auras pas les cartes (au début) pour te constituer des decks que tu pourras jouer au même niveau.

Pour ce qui est des tournois : n'y participes pas tant que tu n'as pas au moins 1200 elo (et encore, en ce moment même à ce niveau ce n'est pas vraiment rentable). En effet, le tournoi jackpot fait perdre des golds à 70% des joueurs (en fait tu gagnes beaucoup beaucoup moins par partie jouée). Par conséquent, seuls les meilleurs joueurs participent au tournoi jackpot... Mais bon le système est fait de telle façon que ce n'est rentable que pour 30% des joueurs donc on observe une diminution drastique du nombre de joueurs avec le temps et le niveau augmente de la même façon. Au final ce n'est vraiment intéressant que pour ceux qui font tier 1-tier 2, donc bon même pas 5% des joueurs, c'est extrêmement mal foutu et c'est sur le principe du serpent qui se mort la queue.

Pour ce qui est du tournoi suisse, c'est un peu pareil, je suis à 1200 elo, le seul et unique tournoi que j'ai remporté c'est grâce à un gars qui m'a laissé gagner la troisième partie. Le tournoi suisse se fait en 3 manches, pour gagner il faut remporter les 3 manches. Le second reçoit une récompense presque équivalente mais là encore le système est très mal foutu car les points pour départager les seconds sont basés sur les points des personnes rencontrées... Donc si tu as rencontré le premier et les deux derniers, tu es sûr de ne pas être 2ème... Pour finir, un pack émilio est offert au hasard parmis les joueurs restants (ceux qui n'ont pas quitté le tournoi et n'ont pas fini 1er ou 2ème). Donc ça fait au moins 1 chance sur 6 de le remporter. C'est mieux que rien mais ça reste peu intéressant de se lancer dans ces tournois à bas elo. A la limite, si tu es certain de pouvoir gagner 2 manches sur 3 à quasiment chaque tournoi ça peut commencer à devenir intéressant car tu seras 2ème 1 fois sur 3... Mais bon, le mieux c'est quand même d'assurer la première place.

Les tournois sont donc rentables pour les 1300 elo+, envisageables à partir de 1100 elo mais il faut pas espérer gagner grand chose à ce niveau. Si tu n'as pas le niveau, n'y va pas, au pire le suisse tu as toujours une chance sur 6 de gagner un pack émilio (souvent 1 chance sur 5 car il y'a régulièrement quelqu'un qui quitte la partie voire 1 chance sur 4 car parfois il y'a des ex aequo à la 2eme place)... Mais le tournoi jackpot non, n'y va pas, ça ne sert qu'à engraisser les hauts elos (qui en plus ne savent pas quoi faire de leurs golds !!!).