PDA

Afficher la version complète : Allo Ubi, ici les joueurs

Obikin_Angenoir
27/02/2014, 19h29
Étant donné qu'on nous à fait l'annonce du BS2 et de sa future extension... Vu qu'on est bientôt en Mars...

Ce serait pas mal d'avoir quelques infos de la part d'Ubisoft !

du style :

- Une date officielle de sortie.
- Des infos sur le devenir du BS1 (en particulier dans la boutique)
- Des infos sur les tarifs futurs des cartes (BS2/BS1, à la boutique comme à l'autel des vœux)
- Toute info complémentaire qui pourrait faire le buzz et créer un peu de hype autour du jeu...

Comme ça, non seulement on ne sera pas pris au dépourvu mais en plus on sera peut être plus impatient de voir ce que va devenir le BS2.
Donc Kimmundi, j'espère que tu as de bonnes nouvelles à nous annoncer et que tu pourras nous en faire part rapidement.

PS : et les exploits aussi !

bawakanga
27/02/2014, 20h13
waip.

Moi j'aimerai bien des info sur le nouveau systeme d'elo annoncé par Aza...

ombrephenix
27/02/2014, 20h24
Bha! Pareil ont peut nous confirmer les décisions prisent par UBI ? Une motivation pour garder le bousin sur le DD ? CA va être de plus en plus chaud d'ignoré la concurrence Infinity wars et HEX commencent a faire parlé d'eux en FR ! (stream) et plus tu comprend leurs potentiels moins ta envie d'attendre le bon vouloir de MMDOC...

Ollathair
27/02/2014, 22h30
Ca daille clairement en ce moment.

On campe aux alentours de 5600 players en jp.

Je ne vois plus beaucoup de nouveaux joueurs en jp, ce n'est que du 1400+ la plupart du temps.

Et ça dégringole en continue sur les effectifs.

Je suppose que Kim (et tout le bureau) doit être très occupé pour comprendre qu'ils ont (encore) faire n'importe quoi avec le BS2 (et surtout avec le non-dit très bien compris aussi, on n'est pas tous des chèvres). Mais quoi faire quand le bateau coule ? Chaque news fait fuir un peu plus de joueurs, arghh.

Tiens, on vous aide, ça parle beaucoup par la-bas : Players losing interest in MMDOC? (http://forums.ubi.com/showthread.php/836535-Players-losing-interest-in-MMDOC?p=9540010#post9540010) , signé par hectoring, enclase, pascalabear ... fin bref, que des inconnus quoi. Désolé pour tous les autres absents de même rang ayant leave le jeu (et le forum).

Et ça redit entre autres ce que l'on dit en boucle depuis quoi ... 2 ans ?

Putain, ça passe.

Allez, encore un petit effort Ubi. Si on passe sous la barre des 5000 en jp, vous gagnerez la palme de ...

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/27//1402271033179590.jpg

Maldoror-
27/02/2014, 23h38
la nouvelle règle des épiques (que l'on soit pour ou contre) devait pas être mise en place cette semaine? on est déjà vendredi..... et en effet pas de nouvelle du reste non plus.....
comme beaucoup j'en ai ras le bol de jouer 4 parties sur 5 contre du kelthor, je me suis rabattu sur la beta de faeria qui m'a déplu...(trop de bug aussi).. j'ai relancé hearthstone, pour voir....ba ya plus de diversité.....pour dire.....puis le patch 2.1 de diablo est sortie......bref que du nouveau....ailleurs..... mais ici....rien....que des annonces qui divisent tout le monde, que des suggestions de joueurs...et au final on attend et on se rabat sur d'autres jeux, on test, on découvre.... je n'ai pas encore l'intention de quitté ce jeu....j'attend impatiemment le BS2 pour voir du renouveau.mais à trop attendre qui sait sur quoi je me retrouverai dans 2-3 semaines...je pense pas être le seul dans ce cas.

Ollathair
27/02/2014, 23h58
Le problème, c'est que quand on verrouille à mort une communication afin de mener sa chèvre là où on voudrait et qu'il y a des situations de crise affreuse à cause d'intérêts inavouables, t'as pas d'autres solutions que de t'enfermer dans le silence en attendant que l'orage passe ... sauf que dans le cas présent, l'orage se conjugue avec le pool de clients qui passe aussi sur d'autres jeux.

GG les gars, continuez comme ça.

Objectif du BS2 : 1000 joueurs en jp pour repartir aussi sur une base saine de joueurs. Y a trop de joueurs OP sur ce jeu, ça devient nawak.

Rodolphinobis
28/02/2014, 00h57
Le BS2 est une farce. La màj de la règle des uniques est une farce (pour tout un tas de raisons que de bons joueurs ont essayé de vous expliquer). L'incrémentation des niveaux du ladder est une farce. Le module de matchmaking est une farce. Les réponses des CMs (quand ils sortent de leur mode autruche) sont ridicules. Je ne parle même pas des "promotions"...

C'est tout naturel que les joueurs, à force, se barrent voir ailleurs. Pour ma part, devant l'absence totale de communication honnête des CMs, et de guerre lasse, je me fais beaucoup plus rare sur le forum (ça fera sans doute des heureux). Poster ici bas revient ni plus ni moins à pisser dans un violon, et j'ai un peu autre chose à faire.

Et pour constater définitivement la fuite massive des joueurs, oubliez le jackpot... Lancez simplement une partie de nuit (mon horaire d'activité actuel) : 45 secondes d'attente, pour tomber deux fois sur trois contre à un 900 élo (je joue à 1350) qui quitte immédiatement. La messe est dite. :/

Rodolphinobis
28/02/2014, 02h02
Je viens de terminer ma session : deux 900 élo ; deux 1001 élo (dont 1 afk) ; deux 1500+ élo. Le tout pour UNE partie un tant soit peu intéressante. Super !

BluerainFR
28/02/2014, 09h37
Pour mettre en place la règle des Uniques, si ça se trouve ils attendent la fin du tournoi de Uraxor (mais si c'est ça, c'est bizarre qu'ils ne l'aient pas communiqué).

Sinon, je ne sais pas quelle est la valeur de l'info, mais sur le forum DoC de JV.com ils est annoncé une refonte du site officiel.
Avec mise en valeur des tournois et des streams, création d'un moteur de recherche de cartes (mais pas de deck-builders, qu'ils laisseraient pour les sites comme momcards), etc.

ooOAlienOoo
28/02/2014, 10h37
Honnêtement, je pense que le jeu se meurt à petit feu et tout le monde passe à autre chose... (Moi y compris...)

Ollathair
28/02/2014, 11h19
...mais sur le forum DoC de JV.com ils est annoncé une refonte du site officiel.
Avec mise en valeur des tournois et des streams, création d'un moteur de recherche de cartes ...

Hahahahaha.

Pour faire ce genre d'annonce, c'est sûr qu'il vaut mieux choisir les sites les plus exotiques possible en terme de population de lecteurs.

Nous sommes sauvés donc :D .

BluerainFR
28/02/2014, 11h53
:)

Apparemment, ce serait Kimmundi qui aurait fait une exclu à Platoon-tv. (J'imagine que c'est vrai, sinon Platoon-tv au lieu d'attirer les gens il va les repousser.)

Severstahl
28/02/2014, 12h31
Comme beaucoup j'attends le BS2... Je me connecte chaque jour pour la Daily Reward, mais je n'ai même plus trop de plaisir à jouer. Une petite partie par-ci par-là.

Je fais partie des joueurs qui ont le popotin entre deux chaises. J'ai commencé à jouer en décembre, je ne suis donc pas un nouveau. MAIS, je ne suis pas un joueur full OP non plus. Il me manque plein de cartes, je stagne à 1150 ELO etc. Bref, que va donner ce BS2 pour les joueurs comme moi? En format étendu je ne serais pas plus compétitif que maintenance, car je jouerai face à des joueurs avec bien plus d'expérience que moi (et de cartes, donc de deck opti(oignons)). En standard (BS2), je n'aurais pas toutes les cartes non plus, donc obligé de re-farmer (ou de mettre la main à la poche, mais bon ça ça va 5 minutes).

Je déplore donc également le manque de communication, et en attendant, et bah je joue à autre chose, je ne fais plus de JP, et on verra bien ce que l'avenir nous réserve sur DoC.

Mayleen13
28/02/2014, 12h33
Bonjour, :rolleyes:

J'ai lu la plupart des sujets concernant le BS2, j'ai pris le temps de bien assimiler ce qui va changé avec cette "extension", entre guillemets car du côté de chez moi, une extension est censé rajouter du contenu.. l'étendre.. voir l'alimenter.. là on parle de soustraction de cartes.. je n'ai pas saisi l'idée du coup.. vu qu'il s'agit de modifier le jeu.. c'est un patch pour moi.. et un patch qui tourne au ridicule..

La majorité d'entre nous souhaitait plus de diversité dans la création de nos deck.. alors évidemment.. balancer 300 cartons rouges dans votre bourbier.. à croire que certains n'ont rien compris.

Et encore, je ne me plains pas, pourquoi se plaindre d'avoir passé des mois et des mois en leveling pour avoir toutes les cartes hein..? on se demande. mais simplement comment lors d'une de vos réunions.. vous êtes arrivé à vous dire :

" - Bon les joueurs se plaignent de beaucoup de cartes, comment on fait ?! "
" - Moi Moi !! Je sais !! on va enlever ces cartes !! "
" - Oui mais il faudra tout de même vérifier que les cartes qu'on retire ne va pas en pénaliser d'autres !! "
" - Exactement !! Ne faisons pas les cochons et réfléchissons proprement à quelles cartes enlever !! "

Après x semaines de réflexions.. vous arrivez à jeter plus de 300 cartes.. et à aucun moment.. l'un de vous quinze ne vous vous êtes pas dit : " Euh ça fait pas un peu beaucoup les gars ?! "

Là votre BS2 c'est un retour à la case départ.. quand je regarde les cartes qu'ils restent.. je me dis que même mon neveu s'amusera plus avec son TCG Pokemon dans la cour de récréation..

La situation du jackpot actuelle est une blague.. inutile de parler des tournois suisses non plus.. l'éloquence est mal foutue.. et le matchmaking est tordu.. On pourrait se dire que ces problèmes là sont prioritaires.. bah non apparemment c'est plus simple de virer la moitié des cartes.. allez chercher l'erreur..

" Ouais mais non les gars.. un jour sur deux vous pourrez jouer avec toutes les cartes actuelles ! Vous êtes sauvé ! "

Cela veut surtout dire qu'un jour sur deux, on ne jouera pas et puis c'est tout ahahah !! Gloire à vous les gars !! Vous avez sauvé le jeu !! On sera encore moins nombreux que ces derniers temps un jour sur deux !!

Amen..

Dekhaer
28/02/2014, 12h56
:)

Apparemment, ce serait Kimmundi qui aurait fait une exclu à Platoon-tv. (J'imagine que c'est vrai, sinon Platoon-tv au lieu d'attirer les gens il va les repousser.)

Cette info avait été tout d'abord annoncée par Asa et Kimmundi lors d'un Team Stream, avec une petite visite guidée et tout et tout. L'exclu Platoon, c'est d'avoir été les premiers à aller gratter des Screenshots et faire un article dessus ;)

Cela veut surtout dire qu'un jour sur deux, on ne jouera pas et puis c'est tout ahahah !! Gloire à vous les gars !! Vous avez sauvé le jeu !! On sera encore moins nombreux que ces derniers temps un jour sur deux !!

Il y aura 2 ladders, quant aux tournois, un jour le JP sera en BS2 et le Swiss en Open, et le lendemain ce sera l'inverse. Donc, possibilité de jouer en Open tous les jours, exactement comme c'est le cas maintenant.

Macral36110
28/02/2014, 13h14
La politique de l'autruche. Ca reste le maitre mot d'Ubisoft... malheureusement.

Je trouve qu'ils ont souvent des jeux plus intéressants que la concurrence, pour diverses raisons.
Mais à force de prendre les joueurs, ses clients, qui pour certains paient de l'argent, pour des chevres, forcément, Ubi se tire une balle dans le pied.

Ayant joué aux 2première saisons de M&M heroes kingdom, je suis allé voir le forum pour voir ou c'en était.
"Désolé, fin du jeu dans 3mois". Pour résumé... Et cela est dû à une politique médiocre voire intolérable de la part d'Ubi.

Ce jeu aux qualités extraordinaires était jouable gratuitement, mais un abonnement de 5€/mois était requis pour pouvoir etre compétitif. Soit, je l'ai payé pendant près de 2ans. Mais comme si cela n'était pas assez, Ubi a implémenté une boutique EN PLUS de l'abonnement. Et pas la petite boutique pour un peu plus de confort, non tant qu'a faire, la boutique pour laquelle certains ont dépensé des centaines d'euros et ont eu un avantage plus que considérable qui a ruiné l'équilibre du jeu et qui a donc conduit à sa perte.

Malgré les demandes des joueurs, leurs inquiétudes, leurs mises en garde, Ubi n'a fait que ce à quoi il est bon: je fais ce que je veux avec mon jeu et vous n'etes bon qu'a payer. Ca ira jusqu'ou ca ira mais au moins, on aura fait de la thune en vous pressant comme des citrons.
Je défie quiconque ayant joué à ce jeu de me dire le contraire (avec arguments parce que je vous vois venir petits trolls des cavernes :p).

Merci Ubi pour vos beaux jeux, ils seraient tellement plus appréciés si votre politique commerciale était raisonnable...

BluerainFR
28/02/2014, 14h19
D'après ce que tu décris**, ce qu'il aurait peut-être fallu c'est faire en sorte que les abonnées restent compétitifs malgré la boutique (éventuellement avec un léger décalage, mais pas un gouffre, ou alors réserver les meilleures features qu'à ceux qui n'ont pas d'abonnement*, qui les perdraient s'ils s'abonnaient (afin de ne pas cumuler avantages abonnement + avantage features)
* sachant qu'on aurait à la fin quelque chose du genre : freetoplay <<< freetoplay + petites features << freetoplay+grosses features < abonnement < abonnement + petites features (et abonnement + grosses features interdit)
).
** : Donc que freetoplay <<< abonnement <<<< utilisateurs de features

Ou alors se contenter de ne mettre que des trucs du genre skins, trucs alternatifs, etc. (en plus éventuellement de petites features qui ne rendent pas ceux qui l'utilisent broken)

Ollathair
28/02/2014, 14h37
Il y aura 2 ladders, quant aux tournois, un jour le JP sera en BS2 et le Swiss en Open, et le lendemain ce sera l'inverse. Donc, possibilité de jouer en Open tous les jours, exactement comme c'est le cas maintenant.

Oui sur le court terme.

Sauf que le BS1 ne sera plus à la vente dans la boutique, l'équilibrage du BS1 sera assuré dans un premier temps, et après au revoir le mode dégénéré poubelle, le BS2 étant la priorité.

Donc non, le BS2 sera le format standart sur le moyen terme. Cela a été dit et redit 50 fois par les CM qu'il faut oublier le BS1. Ils savent très bien ce qu'il va se passer (et nous aussi).

BluerainFR
28/02/2014, 14h41
Je viens d'avoir une révélation commerciale : Ubi stoppe HK pour espérer ramener sur DoC des joueurs de là-bas en prévision de ceux qui vont partir à cause du BS2 :D Et en plus ils auront des serveurs tous neufs en août => fini les problèmes de connexion ou de plantage serveur avec DoC :cool:

là on parle de soustraction de cartes.. je n'ai pas saisi l'idée du coup..
L'idée c'est de réaxer le pool de cartes, dans le but de le réétoffer par la suite avec des nouvelles cartes. Et accessoirement de créer un nouveau mode de jeu avec une nouvelle méta (qui on l'espère serait plus équilibré et/ou attractif, ce qui serait l'intérêt stratégique de ce remaniement, en plus de l'intérêt économique à court-terme), mais si le format open/le bs1 est supprimé à terme (ou devient une loterie sans intérêt stratégique, et qui serait désertée par une majorité de joueurs pour les modes BS2), dans ce cas-là on finirait par revenir dans une situation similaire à maintenant, mais avec les cartes du BS2 + extensions au lieu des cartes que l'on a actuellement (+ éventuellement la loterie dégénérée et/ou sans diversité comme l'a précisé Ollathair, si elle n'est pas purement supprimée).

Après, il y aurait moyen de garder l'Open équilibré et varié, mais il faudrait faire des campagne de bannissement de cartes probablement, et que les développeurs aient le temps de pouvoir entretenir cette liste. Ou alors le contraire : n'autoriser que les cartes du BS1 en Open (y compris celles qui sont dans le BS2 de base bien sûr car elles sont aussi en BS1) et n'y ajouter que quelques cartes des nouvelles extension avec parcimonie, juste ce qu'il faut pour équilibrer la méta. Dans ce cas au lieu d'une liste de cartes bannies, on aurait une liste de cartes BS2 autorisées en Open.

(Mais ce ne serait plus du full Open du coup : le full open pourrait avoir un intérêt pour certaines personnes (suffisamment?) (nostalgie, parties plus rapides), mais ça pourrait ressembler au T1 de Magic avec des cartes clé incontournables et donc peut-être baisse de diversité (Kelthor + vautour + crâne + FF par exemple, sauf si des cartes extBS2 le contre) : à Magic par exemple, dur de voir des decks bleus sans Force of Will, ou le P9 quand disponible)

WCB.Kimundi
28/02/2014, 18h26
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir plus d'informations à vous donner dernièrement, nous sommes toujours en train de valider certains points et clairement il y a des choses intéressantes dans le lot.

Alors mes réponses ne vont sûrement pas plaire à tout le monde, mais contrairement à ce que certains reprochent, je suis toujours honnête ;)

Date de sortie : on ne peut rien dire de plus que fin mars pour le moment, on vous annoncera la date dès qu'on saura la date exacte.
Avenir du BS1 à la boutique : On a bien lu vos revendications et on réfléchit à changer ce qui a été annoncé pour le moment. Donc plus d'infos à venir dès que la décision finale aura été prise !
Les exploits : même chose que le BS1 en boutique, on y re-réfléchit, je vous en dirais plus dès que je peux.
Les tarifs : malheureusement je n'ai absolument aucune info là dessus pour le moment.

Je peux vous annoncer qu'une vidéo est en préparation par SpaceElephant pour vous montrer toutes les nouveautés qui seront apportés au jeu avec la sortie du BS2.

Pour le reste des infos, je vous récapitule un peu ce qui a été dit plus ou moins officiellement :
- Nouveau système de Ladder
- des rééquilibrages de cartes, que ce soit des cartes BS2 ou Open.
- Nouveau site web en préparation, nous l'avons en effet présenté pendant un Team Stream mardi dernier. Platoon m'a demandé des screenshots pour faire un article, ce que j'ai pu leur procurer.
- le nouveau format hebdomadaire qui introduira des nouvelles règles de deckbuilding dans le jeu.
- et encore d'autres choses prévues en plus de ça, que j'aurais envie de vous dévoiler, mais je ne peux pas.

Ca ne chôme pas de notre côté, votre feedback a été extrêmement important et nous revoyons pas mal de ce que nous avions annoncé pour contenter le plus grand nombre.

En ce qui concerne la mise à jour des Uniques, elle aurait du sortir cette semaine mais nous avons eu des problèmes techniques. Nous comptons la sortir mardi prochain, mais cette date n'est pas encore confirmée.

Pour ce qui concerne la faiblesse en terme de cartes et de mécaniques du BS2, n'oubliez pas qu'une nouvelle extension est prévue pour très bientôt après. Je ne peux pas donner plus de détails, mais très bientôt est réellement ce qu'on espère pouvoir faire.

Je sais que vous voulez des infos et en savoir plus sur l'avenir du jeu, et si ça ne tenait qu'à moi, vous auriez tout.

BluerainFR
28/02/2014, 18h47
Merci Kimmundi :D

Moi je retiens particulièrement deux choses du message :
- L'optimisme de Kimmundi, qui marche sur moi car étant nouveau joueur et le jeu ayant l'air très bon (car bon il l'est), je n'ai pas spécialement de raison de ne pas au moins tester tous ces changements qui vont arriver :)
- Le format hebdomadaire, je ne sais pas si ça avait été annoncé sur un stream ou ailleurs mais en tous cas je ne me souviens pas avoir lu ça sur un forum. Des règles différentes de deckbuilding pourraient donner un format intéressant :)

(Après, hebdomadaire ça veut dire soit que ce sera une fois par semaine de façon ponctuelle, soit que c'est un mode de jeu long dont la durée est d'une semaine maximum, par exemple une sorte de draft entre un groupe de joueurs, et que la répartition des cartes + le deckbuilding + tous les matchs doivent se faire en l'espace de la semaine. Si le format n'est pas du genre draft, alors peut-être que c'est comme le format classique mais avec des restrictions de cartes différentes : du genre on peut avoir 4x la même unique, ou les fortunes n'ont plus la limite de x4, ou il est interdit de jouer avec des bâtiments, etc.)

Obikin_Angenoir
28/02/2014, 19h53
Merci Kimmundi, ta réponse est plutôt encourageante même si c'est clair qu'on aimerais avoir des infos assez précises vis à vis du jeu sans avoir à les quémander.
'Fin je veux dire par là que quand une boîte de jeux vidéos sort une extension ou même un nouveau jeu, en général on a le droit à tout un teasing sur les fonctionnalités implémentées, en général par le biais d'un site web (alors ok il y'en a un qui se profile à l'horizon mais va t'il vraiment répondre à notre demande ? je l'espère), voire même de plusieurs bandes annonces. Le budget de DoC étant ce qu'il est, on ne s'attend pas à des grosses vidéos à chaque extension mais quelques vidéos pour présenter tout ça en format interview/présentation de l'extension ça coute franchement rien à faire.
Pour ce qui est des précisions, à un mois de la sortie d'une extension ça pourrait être pas mal de les avoir... après on va penser que le jeu est développé à la va vite par des amateurs...
Bref, ça reste quand même plutôt positif puisque les retours des joueurs ont été entendus, à voir comment cela va se concrétiser.

PS : en fait, peut être que vous avez simplement besoin d'engager quelqu'un responsable de la communication/marketing du jeu ayant pour rôle de créer du contenu pour présenter le futur de DoC aux joueurs sans avoir la contrainte d'être un CM et d'avoir d'autres obligations à côté.

Knightbob69008
28/02/2014, 20h38
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir plus d'informations à vous donner dernièrement, on ne peut rien dire de plus que plus d'infos à venir dès que la décision finale aura été prise, je vous en dirais plus dès que je peux.
malheureusement je n'ai absolument aucune info là dessus pour le moment.
encore d'autres choses prévues en plus de ça, que j'aurais envie de vous dévoiler, mais je ne peux pas.
Je ne peux pas donner plus de détails, mais très bientôt est réellement ce qu'on espère pouvoir faire.
Je sais que vous voulez des infos et en savoir plus sur l'avenir du jeu, et si ça ne tenait qu'à moi, vous auriez tout.
J'adore les posts de Trollmundi :D:D:D

BazouHC
28/02/2014, 20h50
perso j'ai arrétè le jeux on verra bien si un jour sa reprend de l’intérêt mais bon l'optimisme c'est bien, mais la les info poussent vraiment pas à l'optimisme, ils mettent des mois à supprimé la plus part des cartes et on devrait croire que comme par magie direct après une édition sort et que elle gommera tous les problèmes, HS a plus de chance de devenirs intéressant avant que DoC redevienne ce qu'il était, on parle même pas d'être mieux xD.

Ollathair
28/02/2014, 22h08
Ca ne chôme pas de notre côté, votre feedback a été extrêmement important et nous revoyons pas mal de ce que nous avions annoncé pour contenter le plus grand nombre.

Ho ? :o

Comme quoi, c'est bien aussi de communiquer, présenter les projets avant de les valider et mettre en développement. Ca évite de refaire quand il faut revoir la copie et fait gagner du temps. Attendre de voir que la moitié des joueurs sont partis pour réagir, c'est quand même très bof comme mentalité, non ?
Oui je radote, je dis toujours les même choses moi aussi.

Donc là, on est parti pour fin mars avec le BS2 maintenant, et une extension en avril.

Pfiou, c'est loooooiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tout ça.

Une éternité.

Rodolphinobis
28/02/2014, 22h32
(vide intersidérale)Et, comme d’habitude, lorsque Kimmundi poste, c'est pour ne rien dire (ou presque). Mais, rassurons nous, ce n'est pas de son fait. Ça en dit long en revanche sur la volonté de communication de l'équipe Ubi, et la haute estime qu'elle porte aux rares joueurs qui ont daigné rester. Ben merci d'être passé Kiki, ça fait toujours plaisir. ;) (<-souriard idoine)

xalyasnc
28/02/2014, 22h51
Effectivement l'intervention de Kimmundi, bien qu'elle ai le mérite d'exister, n'apporte pas grand chose.

Je reste toujours sur la défensive. Tout simplement parce que d'un point de vue de joueur certaines décisions était évidemment tellement mauvaises, que le coup du "on vous écoute" sonne faux chez moi. J'ai plutot tendance à lire on a essayé de vous faire avaler des couleuvres mais là on va ajouter du miel finalement.

Comme certains j'ai reçu le mail annonçant l'arrêt de heroes kingdom. Dans ce mm mail ils annonçaient la préparation d'un nouveau F2P basé sur l'univers de M&M. Une fois encore j'interprète ça comme une stratégie de sauterelles, on se gave puis quand la situation devient intenable on va ailleurs....

Je suis peut etre pessimiste mais aujourd'hui aucune annonce ou décision n'est faite pour me rassurer

Gadjemil
28/02/2014, 23h28
C'est tout à fait ce que je voulais dire, xalyasnc.

Par curiosité, après quelques interventions au sujet de la fermeture de Heroes Kingdoms, je suis allé fureter du côté du forum de ce jeu et, outre le manque de communication chronique d'Ubisoft (et le désespoir des joueurs attachés à ce jeu et/ou ayant investi de l'argent pour rien désormais; d'ailleurs, chapeau le coup de la gratuité de l'abonnement mais du maintien de la boutique jusqu'à la fermeture, histoire de glaner encore quelques sous jusqu'en août), j'ai appris pas mal de choses sur leur stratégie. Surfer sur la vague du moment (MMO pour Heroes Kingdoms, jeux de cartes pour DoC), faire son beurre, devenir trop gourmand, s'aliéner les joueurs et fermer le jeu faute de clients/chèvres. Et remettre ça avec la nouvelle mode... C'est dommage parce que le potentiel des jeux est indéniable, mais le reste ne suit pas.

Bref, j'ai beau être optimiste, j'ai déjà tourné la page DoC dans mon esprit.

Ollathair
28/02/2014, 23h55
Et oui.

Manque total de transparence afin de mettre la barre le plus haut possible à chaque fois jusqu'à ce que ça fasse trop mal pour faire alors un petit pas en arrière.

Voilà en résumé le choix adopté par le bureau de Doc depuis le début.

En brulant systématiquement et périodiquement le capital confiance du joueur dans l'objectif de le traire au maximum, ça ne tiendra pas longtemps en effet.

Guizmo_17
01/03/2014, 11h34
peut être que vous avez simplement besoin d'engager quelqu'un responsable de la communication/marketing

Oui c'est une bonne idée car il y a un p'tit problème de com chez Ubi, après Kimmundi n'en est pas responsable, il est tenu au NDA donc si il nous dévoile cetraines informations que nous ne sommes pas censés avoir il risque de perdre son boulot ...

Je retien quand même une info dans son post le patch unique devrait sortir mardi.

Après nous sommes en Mars et le BS#2 va sortir ce mois ci, on peu donc s'attendre à plus d'info très prochainement je pense.

BazouHC
01/03/2014, 15h52
personnellement je préférerai qu'il embauche d'ancien joueur pro de magic ou responsable du circuit pro, bref des gens qui s'y connaissent. Au moins sa donnerai l'impression qu'il investisse l'argent gagner et non de drainer à moindre coup le maximum de thune, même un agrandissement du nombre de développeur (même temporairement) pour accélérer les chose montrerai que ubi investit des billes mais il se contente pas de drainer l'argent tant que sa rentre. Au final c'est le résultat qui compte, une mauvaise communication si les développeurs font un bon taffe les gens se plaigne pas.

Otto2405
02/03/2014, 10h50
Ubi c'est un gros mastodonte,
On ne nous donne pas les infos car les développeurs bossent beaucoup, ont de bonnes idees, mais en amont, tout doit être validé en réunions.
DoC n'étant sans doute pas la priorité. Du coup, cela traîne énormément. Faut attendre le feu vert des décisionnaires ou oublier le boulot déjà effectué...
Je suis sûr que pleins de bonnes choses sont en sommeil car non acceptées pour X raisons pas toujours logiques, mais s'incrémentant dans la grosse usine UBI à stratégie commerciale tordue.
Des idées pas encore complètement au point ne peuvent pas être présentées en réunion, donc pas encore validées (peut-être mensuellement) donc on ne peut pas nous en parler... C'est sans fin.
Les développeurs ont du talent mais naviguent à vue, et nous aussi. C'est ça " l'immobilisme " des grosses boîtes.

Et aussi R.I.P Hommk...

BluerainFR
03/03/2014, 11h37
Pour Hommk, peut-être que après avoir remarqué leurs erreurs, ils ont décidé de fermer le jeu pour une raison X ou Y plutôt que de tenter que de corriger le jeu (par exemple en ramenant la puissance de ceux qui en ont trop profité à un niveau convenable (en restant plus puissant quand même) : ils n'avaient peut-être pas envie de frustrer des joueurs, mais supprimer le jeu au vu de sa qualité (d'après les retours que j'en vois sur les forums) doit peut-être être encore plus frustrant (pour certains c'est même le meilleur free-to-play stratégique actuel, si ce n'était pas déséquilibré)).

Après deux possibilités pour DoC :
1) Ubi a fait des erreurs commerciales par le passé, mais tente toujours de s'améliorer pour faire mieux à l'avenir
2) Ubi applique une stratégie Sauterelles, et s'ils l'appliquent à tous leurs jeux freetoplay, et s'ils ne font pas d'exception (par exemple pour DoC) alors le jeu n'a peut-être aussi plus que 3 ans à vivre (modulo le suivi des joueurs en (-) => désertions ; ou (+) => accroche [financière?]) pour terminer comme Hommk...
2b) Ubi a créé DoC avec l'optique d'une stratégie Sauterelles, mais éventuellement décide en cours de route pour X ou Y raisons de tenter de redresser la barre avec un BS2 pour tenter de pérenniser DoC.

Après il faudrait voir aussi combien de jeux et depuis combien temps Ubi fait des FreeToPlay, si la stratégie commerciale est toujours la même (avec éventuellement des conséquences différentes selon le type de jeu) alors on peut supposer que la stratégie Sauterelles est la règle (avec peut-être des exceptions).

batfly
03/03/2014, 13h32
Vus ce qui est arrivé à Kingdom, vus comment se retrouve RUSE aujourd'hui en multijoueurs, vus la façon dont tourne heroes 6 d'après les commentaires, UBI utilise la stratégie de la "sauterelle", qui n'est valable que dans le cas des jeux cartouches destiné à partir dans les abandonwares.

Je préférais la politique de 3DO, Newworldcomputing, plus proche de leur créations au point qu'Heroes 3 reste encore un jeu Strat Tour par Tour des plus fun et des plus riches jamais connu (merci, carte aléatoire!).

Cependant, on aura beau réclamer plus d'info, je me sens trop désabusé pour espéré quoi que ce soit avant fin mars, vus comment on nous annonce des changement au dernier moment (maitenance, promotions, etc...), je continue de tester SB2 malgré tout on verra bien.

Enchanteur33
04/03/2014, 12h27
Honnêtement, je pense que le jeu se meurt à petit feu et tout le monde passe à autre chose... (Moi y compris...)

Est-ce qu'il n'y a pas aussi un peu de lassistude intrinsèque aux joueurs ?
Je sais que j'ai été passionné par diablo3 et j'ai laissé tombé depuis.
Et sur DoC, je suis un peu las également depuis un temps. la motivation reviendra je pense après quelques temps, vu que c'est mon mode de jeu pour les TCG. (genre je rejoue à magic/forge sur des périodes de temps). Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un mode solo pour DoC, il leur faudrait une IA disons correcte (pas besoin d'un truc de dingue), Forge y arrive bien avec magic, et c'est développé en opensource !!!

Ollathair
04/03/2014, 14h04
Est-ce qu'il n'y a pas aussi un peu de lassistude intrinsèque aux joueurs ?

Je pense surtout que c'est un tout - (petit résumé déjà cité par ici) (http://forums.ubi.com/showthread.php/836535-Players-losing-interest-in-MMDOC?p=9540010#post9540010) -.

Doc ne propose pas grand chose à part un farm sans fin avec un niveau social proche de 0. Impossible de maintenir une population de joueurs sur le long terme même avec un bon jeu à la base.

Ubi développe pléthore de jeux en f2p avec des développements transversaux pour toucher un maximum de joueurs possibles tout en coutant le moins cher possible. Doc en fait partie, comme un autre que j'ai vu il n'y pas longtemps dans le même genre (plateau de jeu, tour par tour, achat de boosters pour avoir les unités ...).

BeyondGank
04/03/2014, 17h12
Bonjour,
Bon j'ai rien suivit, mais j'ai appris que DoC allait faire en sorte de devenir un free to play avec base set 2... ou presque.
Je considerais que DoC était un pay-to-win, ou un geek-like-corean-from-start-to-get-cards-to-win...
Enfin vous m'avez compris, je compte revenir jouer pour tester le base set 2, mais ils en parlent beaucoup, pour au final ne pas faire grand chose..
C'est pour cette année ou dans 10 ans?
Une date même approximative serait pluôt sympa.

BluerainFR
04/03/2014, 17h25
La date approximative, c'est "fin mars".

Enchanteur33
04/03/2014, 18h59
La date approximative, c'est "fin mars".

On est quand même mieux loti qu'avec blizzard point de vue planning.. :)

Obikin_Angenoir
05/03/2014, 00h08
D'un autre côté, blizzard côté teasing ils savent faire et on sait pour quoi les gens attendent.

Allinim
05/03/2014, 02h07
C'est vrai qu'ici l'auteur du topic marque un point. Vous ( les CMs ) devriez vraiment revoir votre stratégie concernant les révélations sur les nouveautés ainsi que votre coordination avec les dev. Premièrement, ça ne sert à rien de reveal si vous ne donnez pas assez, je sais qu'on vous a surement dit de ne pas tout dire avant le patchnote ou le stream 1 jour avant la release, mais il y a un juste milieu et il faut absolument donner plus d'informations, et de manière plus structurée.
L'annonce du BS2 en est un exemple poignant : des rumeurs commencent sur les streams officiels, beaucoup en parle sans savoir ce que c'est vraiment. Ensuite, 1er stream de reveal avec la liste de cartes mais aucune ou presque annonce sur à quoi servira concrètement le bs2 ? Format compétitif ? Nouveau mode de jeu parallèle au bs1 mais le bs1 reste le mode de jeu officiel ? Ces "semi-reveals" vous déservent plus qu'autre chose, car ils créent de la frustration et non de l'attente auprès des joueurs.
Donc, il vous faut une meilleur communication interne avec les dev et peut être taper un peu du poing pour exiger un peu plus d'informations auprès d'eux, votre métier de Community Manager est extrèmement important et vous devez vous imposez parce qu'aujourd'hui, la COM d'un jeu joue autant voir plus que le développement et que la valeur du jeu en lui même.

Maekar
05/03/2014, 10h57
J'ai joué a pas mal de jeux, que ce soit cartes ou vidéo avant d'arriver ici, j'ai trouvé le mode campagne sympa avant d'être laché dans la jungle du ELO ou j'ai commencé a me faire ruiner par des DA, au début c'était sympa mais un peu frustrant, j'ai finalement laché 50euro parce que j'ai vu le potentiel a haut lvl pour pouvoir progresser plus rapidement. Aujourd'hui j'ai terminé tout les achievment "non collection" et je me retrouve avec une bonne base de cartes et la plupart des decks T1, du coup il me reste plus qu'a farmer mon 1500 Elo ... mais pourquoi faire ?

Tout d'abord le système Elo est censé te faire rencontrer des joueurs de ton lvl, c'est censé être son but principal, c'est tellement pas le cas, 9/10 je tombe face a des mecs a 1k Elo, si je les win je fait +4 et si je loose je perd -20, autant dire que le farming va être long, que je vais pas tester des nouveaux trucs et que j'ai juste envie de jouer les trucs les + sales possible pour NPE mes adversaire, ça m'amuse pas.

Ce qui manque, au dela d'un Elo équilibré, c'est un système de farming hors Elo, que ce soit en campagne ou simplement en partie non classé pour pouvoir jouer des trucs plus fun sans ruiner mon Elo. Il n'y a aucun volet social dans le jeu et si tu joue contre tes amis tu ne gagne absolument rien, ok on pourrait se dire que certains en abuserait mais ce serait pas dur d'implémenter un systeme de reward limité en temps (genre 5 parties par jour rapportent contre tes potes), ce qui inciterai les joueurs a jouer entre eux et tester des trucs, aujourd'hui les seuls qui ont la possibilité de faire ça sont les joueurs ayant tout le set et rien a gagner, les autres sont condamné au farm ... super

Mais de toute façon je vois pas l'intêret de monter mon Elo puisque je rencontrerai de toute façon des gens entre 1k et 1k5 Elo, donc mon Elo ne reflète en aucun cas mon niveau de jeu et ne permet pas d'avoir des match + interressants.

J'ai abandonné les jeux blizzard après diablo3, j'y était très attaché jusqu’à la sortie de ce jeu pourri qui n'avait pour but que de faire des $, je comprend qu'il faille faire des résultat, mais regardez league of legends, un free to play ou l'investissement ne rapporte aucun réel aventage en jeu et qui est aujourd'hui le jeu le plus joué au monde (et rapporte le plus d'argent), que ce soit en amical ou en compétition, c'est bien de s'inspirer des ancien jeu pour les nouveaux mais autant le faire vraiment, je veux dire, les cartes foils c'est vraiment une blague non ? appliquer un filtre sous photoshop pour que les cartes soient foils ça sert a RIEN, elles ne sont meme pas échangable o_O, les alternates y'en a tellement peu et sont réservées au béta player ... ou alors t'en a pour 400 sceau ? ha ha ha

Quant au BS2, j'ai subi ca au trone de fer et laissez moi vous dire que la politique est simple : Après avoir sorti des trucs OP a tout bout de champs pour inciter les joueurs a acheter, on remet les compteurs a 0 en sachant pertinemment qu'on perdra une grosse partie de nos joueurs pour une arnaque pareille (durée de vie des 5 tour : 6 mois), mais on pense gagner plus de joueurs qu'on en perds au travers de l'opération en simplifiant le jeu (au revoir les jeux fortunes / spells) . Si vous croyez que ça va s'améliorer vous vous trompez, la prochaine extension sortira les mêmes trucs OP en épique-rare et ça grossira jusqu'au BS3, donc farmez petits péons.

C'est dommage pourtant parce que ce jeu a un excellent potentiel, avec des campagnes plus longues on pourrait accrocher plus longtemps, quelques alternates cartes (voir alternate board) en sceau only renforcerai l'apport en $ du jeu sans le déséquilibrer, l’intérêt d'avoir des cartes en ligne, c'est qu'on peut bannir/errater sans problème, alors pourquoi s'en priver ? (pour ça il suffit d'avoir un vrai mode non classé pour permettre de jouer les trucs bannis a l'envie)
L'interface a d'énormes coquilles on dirai que le jeu a été programmé par les stagiaire fils a papa planqués, je veux dire les modes de recherche meme pas accessible dans l'autel des voeux, les achievment en liste ...

Le seul truc qu'il reste aux joueurs pour se faire entendre c'est le boycott pur et dur, je boycott blizzard pour ce qu'ils ont fait a D3 et même si ils ont changé de politique et viré leur directeur marqueting je risque pas d'aller les revoir avant quelques années, j'ai pas encore cette expérience sur Ubisoft même si ce que je peu lire sur Heroes Kingdom a de quoi me faire peur. Comme j'ai d'autres jeu, je vais attendre BS3 pour voir si Ubi décide de changer concrètement sa politique et si c'est pas le cas bye bye TOUT CE QUI PORTE LA MARQUE UBISOFT, des jeux y'en a plein, y'a des mecs qui font des merveilles avec des kitstarter et tant pis si j'aimais bien l'univers M&M

MetalkA
05/03/2014, 20h02
moi j'aimerais beaucoup savoir pourquoi ubisoft ignore la Wii U, dommage, ils perdent plein de vieux clients, dont moi.... :( pas ma faute, ils ne font pas de jeux

Obikin_Angenoir
06/03/2014, 00h54
ubisoft ignore la wii U parce que coûts de développement + entretien > gains financiers potentiels.
C'est tout et d'un autre côté on préfère que l'équipe développe correctement le jeu plutôt que de s'occuper à faire du développement transversal...

Beer_WhySpew
06/03/2014, 00h58
(pour ça il suffit d'avoir un vrai mode non classé pour permettre de jouer les trucs bannis a l'envie)

Il y aura deux modes, dont un où on pourra jouer avec toutes les cartes (pas seulement celle du BS02).

Et si tu comptes attendre la sortie du Bs03 avant de rejouer... bah à dans longtemps alors.

Sur le fond je suis plutôt d'accord, mais je ne vais pas me répéter.

Et je n'ai aucun doute sur ton honnêteté, mais ça m'étonnerait que tu ai fait TOUS les Achievements ("Hors Collection")...

Ollathair
06/03/2014, 09h46
Quant au BS2, j'ai subi ca au trone de fer et laissez moi vous dire que la politique est simple : Après avoir sorti des trucs OP a tout bout de champs pour inciter les joueurs a acheter, on remet les compteurs a 0 en sachant pertinemment qu'on perdra une grosse partie de nos joueurs pour une arnaque pareille (durée de vie des 5 tour : 6 mois), mais on pense gagner plus de joueurs qu'on en perds au travers de l'opération en simplifiant le jeu (au revoir les jeux fortunes / spells) . Si vous croyez que ça va s'améliorer vous vous trompez, la prochaine extension sortira les mêmes trucs OP en épique-rare et ça grossira jusqu'au BS3, donc farmez petits péons.

Ho oui ... Aza a dit que les cartes du BS2 seraient plus fortes que le BS1, voire au moins aussi fortes. Donc on prend les même et on recommence. Go farmer encore et encore, il n'y a rien d'autres à faire. Ho oui, mais le BS2 repart sur des bases saines, ça change tout :rolleyes: ...

Je pense que le concept va faire fuir plus de joueurs qu'en gagner, c'est déjà ce qui est en train de se passer. Doc n'est pas MTG ni un jcj réel.

Attendre le BS3 ne changera rien, puisque la donne est donnée. Chaque année on aura droit à un nouveau set qui sera enrichi de 4 extensions par la suite, puis remise à zéro des compteurs avec 3/4 decks différents viables. Y aura une DLC sur les cartes maintenant. Et on aime les parties miroir chez Ubi avec peu de cartes, la variété c'est le mal à tout point de vue (création de cartes, faction, équilibrage, nouvelles mécaniques, maj ... et ho non, stop, faut pas déconner non plus, c'est compliqué tout ça).

Maxpatator
07/03/2014, 10h47
salut a tous, ca fesait un bail^^

Ca vas faire un ti bout de temps genre 2 semaines après les 5 tours que je ne joue plus a DOC car j'avais trouvé cette extensions absolument useless et le manque de nouvelles possibilités de jeux autres que ladder/tq/suisse m'avait désabusé (ca et pas mal de sujet dont nous avions débatus souvent au cours de ces 2 ans de jeu^^).
Mais ca ne m'empecher pas de continuer a suivre ce fofo d'un oeil distrait, et perso je pense que ce qui s'annonce BIEN.
Des systeme de block ou base set # veux dire de bonne possibilité si le jeux dure encore quelque années, et surtout surtout le truc qui m'a fait très plaisir c'est l'annonce de "build" hebdomadaire qui donneront une grosse "fun part" a tout les amoureux du deck building ^^

sinon, petite impression sur la balance du set 2, en effet necro me semble bien au dessus du reste T.T ,Skel soie de lune, cracheur, banshee(redevenu comme avant si j'ai bien suivie), les incorpo pour flesh sont la aussi, ET la LICHE T4 qui vas redevenir LA créature comme au tout debut du jeu....
j'ai du mal a croire qu'ils ne s'en soient pas aprecuent la haut , enfin bon...

enfin voila premier message de la patate depuis plusieurs mois ca fait plaisir ;p

PS: tu m'avais manqué Olla ta prose si douce et so impartiale ahhhhh que du bonheur , kissous xD

z3r0_4lph4
11/03/2014, 13h11
votre feedback a été extrêmement important et nous revoyons pas mal de ce que nous avions annoncé pour contenter le plus grand nombre.

J'ai ri ^^

Macral36110
12/03/2014, 15h11
Et pendant ce temps là sur HearthStone, une grosse maj a été faite aujourd'hui (lien du patch pour ceux qui voudraient voir le détail: http://hearthstone.judgehype.com/news/decouvrez-le-patch-notes-complet-du-patch-1-0-0-4944-en-francais/).

Alors, pour info, je n'ai jamais joué à ce jeu jusqu'a maintenant, meme si je pense franchir le pas à un moment ou un autre.
Pour résumé, ils ont corrigé des tas de bugs, alors pourquoi Ubi ne fait pas de meme ?
Cela fait des mois que l'on parle de bugs RECURRENTS et qui rendent pour certains le jeu INJOUABLE (ecran noir, ecran de chargement infini, pop up etc.).
Alors c'est quoi l'excuse UBI? Ca rapporte rien de réparer des bugs ?

Autre ajout, de taille, si on est déco en pleine partie, on a 60secondes pour revenir à la partie. Cela a été demandé des dizaines de fois, alors UBI, si HS le fait, pourquoi pas vous ?

Alors certes, HS n'est peut etre pas stratégique (tout le monde s'accorde à le dire donc j'imagine que c'est vrai), certes, bcp de choses sont faites dans le but d'attirer certains kikoo prets à débourser des centaines d'euros, bcp de maj concernent juste le visuel ce qui ne me parait pas etre le plus important, mais le fait est que les bugs sont corrigés rapidement (en supposant que leur maj n'en amène pas de nouveaux comme c'est fréquemment le cas ici...) et ils sont à l'écoute des joueurs avec de vrais features, utiles et demandés !

Allez UBI, continuez à ce rythme, et votre jeu finira par passer à la trappe à cause d'un jeu moins bien sur bcp de points mais qui est suivi par son concepteur qui est à l'écoute de ses joueurs/clients.