PDA

Afficher la version complète : Ticket de tournoi.

zongo24
01/03/2014, 10h22
Je sais bien que la philosophie d'Ubi n'est pas de permettre au joueurs d’échanger/vendre/donner entre eux cartes/gold/sceaux/ticket , mais ne pourrais t-on pas mettre en place quelque chose pour les tickets en trop?
Je m'explique. Je ne fais pas les tournois et j'ai une centaine de tickets qui ne me servent à rien;
Je ne peux pas les donner à un autre joueur qui en ferait bonne usage, je ne peut pas les utiliser dans l’autel des sacrifice...
J'en ai pour 4629 sceaux au tarif des tickets dans le shop.
Alors, la possibilité de les donner, pas envisageable? De les utiliser dans l'autel des sacrifice? Des opérations flash "ticket contre pack?

Je suis peut-être le seul dans ce cas mais j'en doute fortement.
Je suis sur que beaucoup de participant au tournois appréciaient que l'ont puisse leur donner ces tickets inutilisés. Et sur le nombre, je suis certain qu'Ubi ne perdrait pas grand chose coté porte-monnaie mais y gagnerait beaucoup coté popularité.

Ainsi a parlé monsieur utopiste.

Grhyll
01/03/2014, 11h09
Ca avait déjà été évoqué ailleurs :)
La possibilité de donner les tickets inutilisés ne fonctionne pas, comme d'habitude, à cause de la possibilité de multi-comptes : il suffit au joueur adorant farmer les tournois suisses de se créer un autre compte sur lequel il se contente d'amasser les récompenses quotidiennes puis de se les donner pour en avoir à l'infini. Avec 2 ou 3 comptes du style, l'achat de tickets dans la boutique devient complètement caduque.
Pour ce qui est de les échanger contre des packs ou autre, ça marche pas trop non plus : ceux qui ont plus de tickets qu'ils n'en veulent les ont a priori amassé gratuitement via les récompenses quotidiennes ; dès lors, c'est un peu facile de les échanger contre autre chose. En fait, c'est surtout ça le fond de la question : ces tickets surnuméraires sont obtenus gratuitement, et donc s'ils ne servent pas il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre, puisqu'on a rien eu à faire pour les avoir. C'est un cadeau sympathique, qu'il faut prendre comme tel.
La question de comment utiliser son or à haut niveau quand on en a 2 millions me paraît plus pertinente (même si je suis loin de me la poser pour moi-même).

Guizmo_17
01/03/2014, 11h48
Avec 2 millions ? Si tu a autant de gold tu a forcement beacoup de sceaux, donc a part acheter des boites en sceaux de la nouvelles extension lors de sa sortie afin de débloquer cette extension à l'autel des voeux pour finir par cramer tout ses golds en packs pour les jokers et compléter sa colec avec au cas par cas ...

Plutôt que de proposer des artwork à 3000 sceaux il faudrait les proposer à l'achat en gold non ? Les joueurs qui souhaite l'acheter mais qui n'ont pas assez passeront toujours par la boutique et les gros joueurs se débarasseront de cette monaie qui semble inutile à haut niveau.

zongo24
01/03/2014, 12h04
Ce n'est pas d'une plainte en l'occurrence.
En effet, je n'avais pas envisager les multi-comptes, cela dit, un don aléatoire pourrait fonctionner non?
Après, en ce qui concerne le coté "cadeau sympathique des récompenses quotidiennes" (source de mes tickets bien-sur), les récompenses quotidiennes sont la pour que l'on est envie de ce connecter régulièrement. Soyons honnêtes, ce n'est absolument pas innocent ni philanthrope.
Si on voulais pousser la réflexion plus loin, l'on pourrait dire qu'ayant deux tickets par semaine dans les récompenses, cela fait pour ainsi dire, 91 sceaux de bonus en plus pour ceux qui les utilise par rapport à ceux qui ne les utilise pas.
Mais nous ne voulons pas pousser la réflexion plus loin, cela n'aurait aucun intérêt et ne ferait que diviser comme c'est le cas à chaque fois que l'on parle du coté "free to play " .
Non, mon seul et unique but est de trouver, que dis-je, de suggérer de donner une utilité à ces tickets perdus.
L'on fait des postes à différent niveaux pour suggérer des trucs divers est varié, cela en fait un de plus.
Inutile me dira t-on, ou futile, stupide. Surement.
Mais cela ne coute rien d'en parler, je dérange personne et qui sait, peut-être que cela débouchera sur quelque chose.

Ainsi a parlé l'Utopiste;

zongo24
01/03/2014, 12h24
Je me relis et je constate que mon dernier message semble très négatif, ce n'est qu'une impression.
A l'écris, les intentions sont souvent déformé;
Je ne reproche rien à personne ni même à Ubi, je ne fait vraiment qu'une suggestion.

Rajaww
01/03/2014, 13h29
Pour les raisons citées au-dessus, c'est très compliqué de trouver un moyen de recycler les tickets.

Cependant, dis toi qu'un ticket tournoi a 3 chances sur 8 de te rapporter un pack (1er, 2ème et le pack Emilio).
En jackpot, cela te rapportera des golds qui te permettront d'acheter des packs de ton choix mais c'est moins stable si tu n'arrives pas au palier minimum de récompenses.

Je te conseillerais donc, dans ton cas, de participer aux tournois suisses qui ne sont que des parties comme les autres avec pour différence l'attente avant un autre duel et le niveau des adversaires qui peut être de 0 elo au premier du ladder. Le seul hic que tu pourrais trouver, c'est le timer lors des parties.

Beer_WhySpew
01/03/2014, 13h33
Je ne fais pas les tournois et j'ai une centaine de tickets qui ne me servent à rien;

Tu dois avoir des priorités pour l'instant (lvl up, collection, amélioration deck, etc) et tu n'as peut-être pas encore le niveau pour faire les tournois, mais garde-les, car dans 2 mois, quand tu auras pris du LVL et de l'expérience et que tu auras goûté aux tournois suisse, tu seras bien content d'avoir autant de tickets. ;)

zongo24
03/03/2014, 08h14
En effet, je ferais probablement quelques tournois (soit mars/avril, soit septembre/octobre si je continu le jeu)
Mais juste histoire de dire, je suis pas spécialement attiré par les tournois.
Pour ce qui est des priorités, je continue a tenter de faire avancer la collect. Le level et l'Elo n'ont pas bougés depuis fin novembre dernier et j’attends la sorti du BS2 et son lots de changement pour savoir si je continu le jeu.

Je joue les utopiste uniquement parce-que je ne risque plus d'être déçu.