PDA

Afficher la version complète : Frustrée...

Axidentielle
03/03/2014, 15h40
Je suis désolée mais le héro Gazal, c'est un héro méga boosté !!! Impossible de jouer en face, à tous les tours le joueur sort un sort comme ça et détruit les créas, les renvois, marqueurs paralysie etc Toute envie de jouer est envolée ! :mad:

Je ne comprends pas qu'il y ait des héros ou des cartes, comme sceau de la mort par exemple, le joueur en joue 3-4 et hop c'est bon plus rien, où est le plaisir de jouer ? Ou au moins augmenter le nombre de ressources pour pouvoir l'utiliser et baisser celui du bouclier magique etc

C'est bien beau les sorts etc ça rend le jeu plus intéressant qu'avec uniquement des créatures mais bon il faudrait tout de même arrêter avec les sorts qui empêche de jouer.

Je suis débutante et j'étais trop contente de jouer mais quand on se retrouve en face de Gazal, héro académie, toute joie est envolée puisqu'on ne peux rien faire en face sauf sortir des créas qui meurt au tour suivant ou ont des marqueurs.

Et je ne parles pas du concept du jeu gratuit, alors que pour bien jouer et gagner il faut sortir la carte bancaire...

batfly
03/03/2014, 16h16
Pour gazal, elle est déroutante quand on ne la connait pas au début, mais à force, tu fini par voir ses point faibles:

lis bien: Sa capa demande la défausse d'une carte avant de retirer de la partie sa carte du cimetière, ça signifier quand tant que tu mène sur le terrain, elle risque de vouloir garder quelques cartes en mains et de poser des bloqueurs, de ce fait:

- A abuser de sa capa, elle sature niveau cartes en mains et fini pas s’essouffler, pense à son seul Clear Boarder, qui inflige 3 dégât à toutes tes bêtes, c'est la seule carte finalement qui peut renverse la situation, et que tu devra te méfier. Garde également quelques solution comme portail foyer ou, mieux, si tu joue fortune: pont brisé (elle ne récupère pas les fortunes ;) ), histoire de réagir si elle te vole une de tes créatures. Garde tes blast également et ne pose pas toute tes bêtes sur le terrain si tu sens qu'elle vas faire le ménage.

- Retire les sort éphémères du cimetière, avec semaine du diablomancien, tu aura un contrôle sur ce qu'elle ne pourra plus jamais faire.

Gazal est forte, mais elle n'est pas la plus puissante. Pour moi, les capa le plus forte sont celles qui ne nécessite pas de contrainte (défausse) et qui apporte un gros changement à long terme: Les héros à 6 mana de capacité en font partie: Dhamira, Akane et Adar Malik en particilier .

zongo24
03/03/2014, 17h21
Je suis aussi frustré!!!! j'ai déjà plein de héros, et pas un seul de ceux que vous cité!!!!!:cool:

Obikin_Angenoir
03/03/2014, 17h52
Ces héros font partie de l'extension héraut du vide.
Mais bon, pour tomber contre une Gazal correcte, ça veut dire que tu es tombée contre un farmeur.
La plupart des bons sorts sont rares. Du moins, il existe pas mal de sorts pénibles communs mais ceux qui renversent vraiment la situation sont rares.
Dans l'idéal, pour être fort contre gazal, il faut jouer avec des dispells et si possible un moyen de supprimer les marqueurs de paralysie (il en existe assez peu par contre et ils sont vraiment utile que contre nécro).
Ce qu'il faut se dire en jouant contre Gazal, c'est qu'une fois qu'elle a épuisé ses sorts, elle n'a plus rien pour gagner la partie donc à moins de faire un départ canon et la rusher ça va se jouer à l'endurance.

Axidentielle
03/03/2014, 17h56
Merci pour vos conseils, mais je trouve que certains héro ou deck sont plus boosté que d'autre, il n'y a pas vraiment d'équilibre.

Et je maintiens que pour vraiment avoir un bon deck il faut sortir la CB

WCB.Kimundi
03/03/2014, 18h04
Comme dans tout free-to-play, il faut investir du temps, ou de l'argent. Certes, tu ira plus vite en payant, mais tu ne sera pas meilleur pour autant ;)

Je rajouterais une carte qui fait extrêmement mal à Gazal : le Chapelain Croisé. On l'a vu dans Beat the Jack, tant qu'il est en jeu, Gazal ne peut pas utiliser sa capacité.

Gazal c'est fort, surtout quand on a rien pour la contrer, mais de là à dire que c'est imbattable, je ne pense pas.

Et rappelons que le deck le plus efficace du moment, Kelthor 5/3/1, est vraiment pas cher à monter et souvent les joueurs qui l'utilisent n'ont jamais dépensé d'argent dans le jeu :)

Romeomaux
04/03/2014, 02h10
Ben Kimmundi, c'est rare de te voir réagir à ce genre de topic. Merci pour ta réponse car elle est claire et tout à fait réaliste.

Gazal n'est pas un soucis, elle est par contre le counter des decks magics-créas. Si tu ne joues pas ce type de deck elle aura peu de chance de te mettre à terre. C'est une héroine fun à jouer mais c'est tout.

Pour le Free to Play, Izachiel sur le forum inter a écrit un excellent article là-dessus. Oui DoC est un Free to Play, surement plus que bien d'autres FTP qui t'empêches littéralement de progresser si tu ne mets pas la main à la poche (je pense à un certain Star Wars entre autre).

Sans débourser un euro, bien des joueurs sont arrivés à haut niveau. DoC demande du skill et c'est en cela qu'il est intéressant. Moi je débourse toujours un peu à chaque extension mais c'est à la fois pour soutenir le jeu et à la fois pour me permettre d'augmenter ma collection car travaillant beaucoup je n'ai pas le temps de farmer.

Toutefois, je suis monté jusqu'à 1001 sans débourser un sous. Ensuite, le jeu m'ayant séduit, j'ai payer car je trouvais qu'il le méritait. Y'a d'autres jeu qui coûte 80 Euros et qui ne dureront que 2 à 3 semaines. Ça fait maintenant une année que je joue à ce jeu et ce que j'ai déboursé couvre largement le temps de jeu.

Tu peux avancer sans dépenser, c'est un choix et c'est possible, de ce simple fait cela fait de DoC un FTP.