PDA

Afficher la version complète : un peu d'attention sur 3 carte fortunes ignoré depuis le début

batfly
10/03/2014, 19h16
Ca fait un petit moment que ça me travaillait, Il y a en ce moment 3 cartes intéressantes sur le papier, mais peu joué car ils manquaient de souplesse, je veux vous parler de ces trois-là:

http://momcards.fr/template/images/cards/fortunes/large/fr/8-veine-draconique.png http://momcards.fr/template/images/cards/fortunes/large/fr/21-arsenal.pnghttp://momcards.fr/template/images/cards/fortunes/large/fr/36-cartographe.png

Je les jouais quand je n'avais pas encore toutes les cartes jouable, quand j'étais un petit niveau <20 , mais ensuite, "pouf", c'est vite partie pour d'abord laisser place aux libraires et autres cantrips (revised tactic), puis ensuite aux dernières cartes manquante et jouables.

L'idée, selon moi, ce serait d'en faire un cantrip (cad fait piocher une carte en plus de sa capa): le problème de ces cartes est qu'ils seraient surtout destinée à des jeux combinant des cartes fortes. 2 mana conserverait leur lenteur, mais ne gaspillerait pas l'esprit de pouvoir appliquer les cartes qui influencerait sur la stratégie de construction, de plus, ça n'est ferait plus des cartes mortes quand ils sont pioché trop tard dans la partie.

L'autre idée serait de les mettre à 1 de ressource, là, c'est dans le but d'avoir autant de répondant tour 2 aussi bien en spell qu'en créature ou fortune, cependant, cette particularité rendrait des deck rush plus varié en terme de type de cartes.

Enfin voilà, j'avoue que ce genre de carte qui a la particularité de booster le héros plutôt que la table me manque, surtout que c'est ce qui donne à DoC son côté Might & Magic à la sauce 3DO ^^ .

BluerainFR
11/03/2014, 10h07
À bas niveau c'est équilibré avec certains héros comme par exemple une Jezziel pour recycler la carte si on la pioche trop tard. On en met plusieurs pour augmenter les chances d'en avoir au départ, et les autres on les garde pour le late game. Pour le haut-niveau je ne sais pas mais c'est peut-être un peu lent, ou manque de valeur ajoutée pour son prix, comme tu dis.

Je verrai plutôt la création d'un nouveau trio de cartes (rare ou épique, les trois que tu cites serait commune) qui respectent les conditions que tu cites : les bas niveaux utiliseraient les communes, et les haut-niveau les rares. Et celui qui aurait vraiment besoin de piocher rapidement cette carte, mettrait par exemple 4x la rare + 1 ou 2 fois la commune. Ainsi, son deck pourrait avoir un profil Force/Magie/Fortune avec un point de plus dans une des catégories par rapport à la norme s'il n'y avait pas ces cartes (je dis une catégorie, parce que s'il faisait ça pour les trois catégories, ça prendrait peut-être 16 à 20 cartes, c'est beaucoup si ce n'est pas un deck combo à cartes chères en pré-requis).

Et en même temps ça laissera à ceux qui progressent le sentiment de faire progresser leur deck (s'ils utilisent cette carte en 4 exemplaires ou moins).
La version commune ne serait pas obsolète complètement : elle servirait aux nouveaux et à ceux qui souhaitent de la redondance (comme j'ai précisé ci dessus).

Kioro-Djirane
11/03/2014, 17h39
Le truc intéressant serait surtout de donner un intérêt à ces cartes même quand on a déjà les niveau requis. Exemple bidon avec la Veine Draconique:

-Augmente de 1 le Niveau de Magie. Si votre niveau de magies est de 6 ou plus, chercher dans votre deck un Carte Magie à la place.

Ce serait une sorte d'alternative au Tuteur à 3 ressources axé Late.

batfly
11/03/2014, 18h35
Le truc intéressant serait surtout de donner un intérêt à ces cartes même quand on a déjà les niveau requis. Exemple bidon avec la Veine Draconique:

-Augmente de 1 le Niveau de Magie. Si votre niveau de magies est de 6 ou plus, chercher dans votre deck un Carte Magie à la place.

Ce serait une sorte d'alternative au Tuteur à 3 ressources axé Late.

Dans ce cas là, il faudrait mettre la carte que l'on tutorise sur le dessus de la bibli, sinon, ce serait trop puissant (Les tutor actuel valent 3 mana + 3 fortune quand même).

Sinon, si le cantrip est trop puissant, faire un choix: Augmente de 1 la force OU piochez une carte, comme on le vois sur certaines cartes.... mais j'ai bien peur que cette possibilité ne la rende pas si terrible que ça en fin de compte.