PDA

Afficher la version complète : [BUG] Mass Rage / Time Jump by gazal capacity

thedaminator
12/03/2014, 13h47
Lors d'une game classé ordinaire j'ai joué Gazal Hotv contre un Adar Malik.
Un bug semble s'etre produit, voici un petit récapitulatif :

- Adar : Joue Mass rage
- Gazal : Joue Time jump
- Adar : Joue Armagedon
- Gazal : Joue Minotaur
- Gazal : Utilise ca capacitée et Joue Time Jump

Apres avoir passé ce tour, Gazal rejoue grace a l'effet du Time jump et due a l'effet de Mass rage le minotaur attaque automatiquement. Cependant aucun dommage n'est comptabilisé !

Voila le contenu du fichier REPLAY montrant le bug : http://www.prountruestory.free.fr/2014-03-12-13h12m52s.replay
(host sur un petit serveur free perso temporairement)

PS1: Merci a guery de s’être rendu suite au bug qui aurai probablement causé ma défaite.
PS2: Ne faites pas trop attentions a mes horribles moves durant la game. :P

batfly
12/03/2014, 16h20
Hahaha! Le minotaure! Celui qui peut attaquer les cases vide? En effet, je l'avais remarqué une fois, bien que ce ne soit pas lui qui détermine la finalité de la partie, il m'avait semblé qu'il posait problème. D'ailleurs, j'ai pensé devoir le signaler une fois, puis j'ai oublié.

Ça m'a fait rire quand j'ai vue comment se comporte cette bête finalement plus crétin qu'un gobelin quand il est enragé:

En fait, l'algo fait en sorte à ce qu'une créature enragée doit taper la créature de la case de mêlée, si il ne peux pas, il attaque la case des tireurs, et enfin, si il ne peux pas, il attaque le héros. On le remarque facilement quand on vois la façon dont se comporte un tireur.

Donc ici, ton minotaure a attaqué..... la case vide en face de lui!

Je ne trouve pas ça normal perso, cependant, c'est un choix, car parfois, ça peut être bon d'infliger des dégât à une créature adjacente, mais je pense en effet qu'une créature enragé ne devrait pas se soucier d'une case vide, un minotaure qui frappe une case vide, c'est un minotaure qui réfléchie pour ce qu'il y a à côté, autrement, il tape en face comme un gros bourrin.

Je plussois qu'on devrais corriger ça pour que la rage soit plus réaliste (au détriment de mon adar mass rage ^^ ).

PS: je n'ai pas accées à ton lien, ou du moins, je n'ai accès qu'a un code source :/ .

thedaminator
12/03/2014, 17h00
Que suis-je bête ! En effet, maintenant que vous m'avez expliqué le fonctionnement de l'algo ca parais évident. Cependant, cette mécanique n'étant expliquée nul part il serai en effet favorable de la modifier pour la rendre plus "naturelle". Il y a d’ailleurs de nombreuses petites règles de priorités notamment qui il me semble, ne sont inscrites dans aucune "notice" officiel. C'est un travail fastidieux de ressancer tout ces détails mais qui n'en serai pas moins nécessaire.

Oh oui excuse moi pour le lien, j'ai été un peu flemmard, tu dois pouvoir faire un clique droit dessus et "enregistrer le lien sous" ou "enregistrer la cible du lien sous" suivant ton navigateur.
Cependant, vu que tu connais le problème, le replay ne t’apportera rien de plus.

Merci. :)