PDA

Afficher la version complète : Votez pour le prochain artwork alternatif !

WCB.Kimundi
13/03/2014, 12h19
Chers Duellistes,

Nos artistes veulent créer un nouvel artwork alternatif, et c'est à VOUS de choisir lequel !

Vous pouvez choisir parmi 4 cartes du BS2 : Archers Elfes des Mers (Sea Elf Archer), Shi-no-Shi, Spectre du Vide (Void Wraith) et le Barde Vagabond (Wandering Bard) !

Vous avez une semaine pour participer ! (le vote sera fermé jeudi 20 mars à 18h, Paris)

Pour voter, c'est par là ! > http://strawpoll.me/1263378

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/vote_alternate.png

Allinim
13/03/2014, 13h05
LOL Kimmundi DAT poll xD. Bon vu les choix je pense que les designers peuvent déjà commencer à dessiner puisqu'on est presque sur de quelle carte sera choisie ;).

BluerainFR
13/03/2014, 13h44
Ah bon ?

Pourtant pour moi, ça ne saute pas aux yeux laquelle sera choisie.
Voici mon avis :
> Shi-No-Shi : Pour une créature de type "dragon", je trouve l'image suffisamment badass à souhait, pas forcément besoin d'un alternate à coté des trois autres propositions. On peut imaginer si c'est elle qui passait, la voir plus dans sa globalité par exemple... je ne m'étends pas plus dessus.
> L'archer des mers a déjà une illustration extrêmement charismatique : aisément reconnaissable (par la présence du gréement sur fond de ciel bleu notamment)) et très jolie, l'une des seules améliorations que je pourrais voir sur une alternate art serait de mieux voir ses oreilles d'elfe, et/ou la placer ailleurs sur le bateau, par exemple sur la proue ou la guérite plutôt que dans les cordages.

Pour mon choix, j'hésite entre les deux autres images.

Je précise avant que vous ne lisiez la suite que je sais qu'un alternate art est une image complètement différente, mais je soulignerais ci-dessous juste que comme les images ne me semblent pas parfaites/me semblent améliorables vis-à-vis de leur concept (par rapport aux autres propositions en tous cas), alors elles me semblent plus désignées pour recevoir une alternate art que d'autres que je trouve belles, charismatiques, et/ou en adéquation avec le thème de la carte.

> Barde vagabond : le fond d'abord : n'est pas détaillé et très impersonnel, il n'incite qu'à concentrer son regard sur le personnage et n'est pas spécialement beau à voir si on se concentre dessus : ce qui rend la carte améliorable sur ce point, et le coté vagabond même s'il est visible par le fait qu'on a le sentiment que le barde se trouve à l'extérieur, n'a pas l'air très poussé : on pourrait par exemple envisager la présence d'une route (longeant une forêt ?) sur la carte : une route ça fait tout de suite plus penser aux troubadours et autres vagabonds.
Le personnage : sa tenue vestimentaire fait un peu penser aux tsiganes, ce qui est l'un des seuls éléments je trouve qui fait penser au coté vagabond de la carte. De plus, à moins qu'elle vienne de changer de robe, j'aurais imaginé le bas de la robe un peu rappé à force de marcher sur les routes (sans aller jusqu'à dire de la terre ou de la boue). À moins qu'elle ne vagabonde en roulotte ou sur le dos d'un animal de trait mais il n'y a aucun moyen de transport dans le décor de la carte. Pour le coté barde, ok, elle a une lyre. (Je la trouve néanmoins un peu disproportionnée, même avec l'effet de grosseur dû au fait qu'elle est au premier plan, je l'aurais vu moins grande que ça par rapport à la taille du personnage, mais en jeu ça passe, ça la rend plus facilement reconnaissable (ou alors c'est pas une lyre, mais une méga-lyre)).
Mon avis en bref : fond meh, + coté vagabond qui aurait pu être plus poussé. Donc un alternate art peut-être bienvenue.
> Spectre du Vide : Je précise tout de suite que comme je connais mal l'univers M&M, je ne sais pas si "Vide" fait référence à quelque chose de particulier, une peuplade, une sous-faction, ou que sais-je. L'image est assez passive, bon après le vide ça fait un peu penser à "inerte" donc pourquoi pas. C'est un spectre => ok il a pas de jambes. Pour le fait qu'il ne soit pas transparent, on va dire que c'est parce qu'il existe plusieurs sortes de spectres (d'ailleurs en héroic-fantasy, c'est rare que les spectres soient transparents comme dans les maisons hantées), en tout cas ça ne me choque pas, mais avec la boite de texte de la carte qui masque les jambes, ça se voit moins (mais dans ce cas il y a le nom en haut de la carte qui indique que c'est un spectre). Rien de spécial à reprocher à l'image en fait, à part que je pense qu'elle serait facilement améliorable et qu'elle manque un peu de charisme, en effet pour ce dernier point, en dehors de quelques centimètres carré au niveau du casque et du torse, plus éventuellement l'attitude menaçante de l'épée (et encore, pas très visible), ça fait un peu flou et... vide.
Mon avis en bref : peut être amélioré en renforçant les détails et/ou en donnant plus de charisme à l'ensemble. Donc un alternate art peut être bienvenu.

Merci de m'avoir lu.

Dès que je me serais décidé entre les deux, je voterai.

Edit : J'ai regardé un peu toutes les cartes relatives au vide, et je trouve que c'est le spectre la moins belle (peu de contraste (sauf au niveau des lumières sur le spectre), couleur du fond qui prend une grosse portion de la carte sans être spécialement beau et qui ne suit pas forcément très bien avec le spectre). En plus, le vide a l'air d'être représenté par du violet*, or sur le spectre, cela signifierait qu'il est composé de vide (ce qui expliquerait son coté spectral), mais ça ne se voit pas très bien sur la carte.
* sauf le flagorneur qui ne montre pas de violet à part ses vêtements

Après, beaucoup de cartes n'ont qu'un aplat de couleur sur le fond, mais là le spectre il fait un peu petit, il aurait fallu peut-être le faire plus gros, ou un fond plus adapté au fait que le spectre ne le masque que très peu.
Après dès que le fond est un peu plus détaillé, ça va du Serpentail (fond avec peu de détails et qui met aussi le personnage en valeur, mais est très réussi par rapport au spectre du vide ou au barde vagabond) au Bibliothécaire helexian (vachement détaillé).

Francois31750
13/03/2014, 15h43
Autant avoir une carte altnerative que l'on met dans son deck donc: barde ou shi no shi, j'ai toujours kiffe les badasse donc shi no shi

BluerainFR
13/03/2014, 16h06
Justement j'étais en train de comparer les fonctionnalités entre le barde et le spectre...
Je pense que le spectre (PAO au rabais mais qui coûte moins cher avec l'augmentation du prix du PAO) sera beaucoup plus utilisé que le barde (même si des créatures uniques se retrouvent au cimetière* et que la carte se retrouvée jouée, ça resterait de niche je pense, surtout avec la nouvelle règle des uniques).

Après, au moment où j'avais initié mon message précédent, je ne pensais qu'au coté esthétique de la carte, mais en effet il vaut mieux modifier une carte qui sera potentiellement souvent utilisée, et avec ses stats béton, le shi no shi est le meilleur candidat je pense (même si l'archère est potentiellement plus utilisée à bas niveau, notamment aussi parce qu'elle est dans le pack de départ).

C'est comme l'alt-art sur le Monastère d'Hélexia, c'est sympatique mais on la voit pas souvent car très peu joué.

Je pense qu'au niveau utilisation on doit avoir quelque chose comme Shi-No-Shi = Archère des mers > Spectre du vide > Barde vagabond* (depuis la règle des uniques)
Comme au niveau des votes le spectre est loin derrière, je vais quand même voter pour lui, ça ne changera pas grand chose au résultat final je pense :)

Edit : Je viens de voter mais quand je retourne sur la page, j'ai à nouveau le formulaire : je n'ai pas essayé de revoter mais j'espère qu'il y a un système de contrôle (au moins sur les adresses IP)

* : je n'avais pas vu que le barde agit sur la bibliothèque et non le cimetière, ça change tout, j'aurai voté pour le barde dans ce cas car ce sera surement très utilisé pour tutorer les créatures uniques (surtout s'il n'y a pas de limite au nombre qu'on peut en mettre dans un deck). Je ne saurais pas trop mettre un ordre de représentativité alors, peut-être comme tu as dit : Shi-no-shi et barde devant, les deux autres derrière.

batfly
19/03/2014, 11h53
En fait, le shi-no-shi n'est pas si utilisé que ça, on le vois surtout dans Dhamira.

Déjà, il est unique, donc la proba de le voir est rare, et crois-moi, avec son dessin actuel, il impressionnera toujours autant quand il sera sur le terrain.

Le barde en revanche, est bien plus présent que le shi-no-shi.

En fait, ceux qui joue shi-no-shi jouent forcément le barde, l'un étant utilisé pour aller chercher l'autre, de plus, ceux qui ne jouent pas shi-no-shi, mais d'autres unique (Atropos, entre autre), l'utiliseront. Enfin, on joue le barde en deux exemplaire dans son deck, donc on le verra plus souvent.

Enfin bon, l'humain étant une créature influençable et prévisible, il va surement voter pour la rare badass histoire de se la péter.... j'aimerais tant être vraiment un undead parfois, histoire de ne plus avoir affaire à ces hormones parasitaire.

euzhebus
09/04/2014, 12h36
Dommage tout ces votes pour le Chi, j'ai vraiment eut la même analyse que bluerain et ai voté pour le spectre...
... j'immagine que les gens voient dans la possibilité de l’alterne art une façon d'avoir la carte et dans ce cas le choix d'une épique est justifié. Mais ce n'est pas le but de la manoeuvre au départ... et pour le coup, j'aurais bien vu des dessins plus moyens que chi et archer en propositions... (ça m'arrive de ne pas jouer des persos car je haie l'art, mais ailleurs, à L5R, à DoC je n'ai pas encore eut ce souci (quoi que la banshee c'est limite) mais c'est l'avantage de ne pas avoir les cartes dans les mains, ça révulse moins!

Crystalium_00
23/04/2014, 16h34
(ça m'arrive de ne pas jouer des persos car je haie l'art, mais ailleurs, à L5R, à DoC je n'ai pas encore eut ce souci (quoi que la banshee c'est limite) mais c'est l'avantage de ne pas avoir les cartes dans les mains, ça révulse moins!

T'aime pas le design de la Banshee sérieux ? Je le trouve génial moi, probablement un de mes préférés :)

Francois31750
06/11/2014, 11h59
Desole de relancer un sujet aussi vieux kim, mais ce skin alternatif il arrive un jour quelquepart??

zenithale
06/11/2014, 14h20
Probablement "soon" ! Mais va falloir faire vite, sinon DoC fermera ses portes avant...

zenithale
30/09/2015, 16h31
Alors ce Shi-No-Shi alternatif, va-t-on le voir un jour ? Ca fait tout de même 1 an et demi... juste pour un Artwork...

NAON3D
01/10/2015, 19h18
c'était une proposition de l'équipe d'avant... donc c'est peut-être pas envisagé par BB