PDA

Afficher la version complète : Epsiode de Folie... Chronique d'amer

coshikipix
25/03/2014, 11h57
Très souvent on me voit sourire bêtement, on peut se demander pourquoi je semble heureux. J'en sais trop rien je dois être un peu con, un peu optimiste et j'ai pas encore perdu ma foi en l'humanité. Mais ce soir là Mister Hyde allait sortir ravager mon PC, faire exploser mes hauts faits et je en le savais pas encore!

Tout a commencé avec la serpent fly cup, je me suis inscrit pensant pouvoir faire mon bout de chemin au moins 3/4 rounds. Donc comme d'ahbitude je pérpare soigneusement mes 3 decks. Pour el premier tour j'essaie toujours de surprendre. En général c'est Adar/alia ou dhamiria mais Mass rage quoi qu'il arrive! Puis tour 2 je sors ma brute d'Hakeem Mill qui gagne tout le temps et je finis avec une derniere surprise Ignatius ou Kelthor.

Ce soir là j'avais prévu Adar Hakeem Ignatius.

Et voilà que je me retrouve face à Cassandra GOD Hand... Je hais les GOD HANDS... J'essaie de me dépatouiller tant bien que mal mais tour 6 l'affaire est pliée... Bon pas grave Hakeem va rattraper tout ca! Et en effet, mon adversaire conserve Cassandra qui n'a aucune chance face à mon hakeem. Puis la dernière! en général après hakeem j'ai el droit à une dhamiria ou à un autre inferno qui va me contrer mon hakeem. C'est pour ça que j'aime bien sortir Ignatius. Mais là il me sort Ishuma... Mais as n'importe quel ishuma... Ishuma GOD HAND... ca commence à faire lourd... dark assassin au premier tour donc. et sa créa protection contre les fortunes tour 4. Bref merci d'être passé et bon voyage.

Je n'avais jamais joué des decks à god hand. JAMAIS, donc là pétage de plomb!

Pourquoi les gens aiment ils tant que ça jouer ces decks. ni une ni deux je me fais crag hack, je me fais Ishuma 5/1/1 et cassandra, ah oui mais il me manque les captain... Oh bah tiens il ya justement l'offre 3 boosters kibri pour 375 seaux... 3000 seaux plus tard j'avais validé

-tous les sorts de l'appel du vide
-toutes les cartes de l'appel du vide
-tous les héros de l'appel du vide
-120 cartes kibri de l'appel du vide
-aucun cpt du loup... normal

Bon bah ca m'a fait pas de jokers donc c'est parti je m'achète mes 3 cpt du loup manquants. Et je m'en vais gaiement faire un tournoi suisse avec ma cassandra. Je tombe face à un mouDuBulbe (comprendre "personne à la vue déficiente qui ne voit plus le bouton fin de tour quand il n'a plus de mana") J'en profite donc pour aller sur le topic de ZergRusher lire ses quelques conseils. Rien d'absurde dans ce que je lis, j'applique donc. 15 minutes plus tard je validais :
-gagner un tournoi suisse avec un deck du havre
-gagner un tournoi suisse avec chaque faction
J'en profite pour m'acheter Anael :
-toutes les cartes du havre des guerres oubliées.

Mais en jouant Cassandra je me rends compte qu'en effet on peut appliquer les conseils d'un ZergRusher à la lettre ce deck demande un minimum de travail pour être maîtrisé. Je m'en vais donc de ce pas tester Ishuma... boring au possible. J'ai l'impression d'avoir tout le temps les mêmes sorties. Puis Crag Hack. J'ai le droit à une god Hand avec 2 DA au 2° tour... wooot. Je reviens à cassi. Elle m'intrigue... elle est rigolote à jouer. Et contrairement à ce que je pensais elle demande un peu plus de réflexion que prévu. Autant Kelthor je comprenais son succès populaire, autant cassandra je me disais qu'elle avait moins de succès à cause du nombre de rares nécessaires. Mais j'ai plus l'impression que Cassandra demande plus d'expérience et de réflexions que Kelthor pour être maitrisée à un bon niveau.

Du coup je suis en train de découvrir les joies de Cassandra.

Résultat de la soirée, j'ai 8 nouveaux hauts faits. Une nouvelle championne dans mon harem. J'ai plus de seaux pour la nouvelle extension :'( Mais je digérerai mieux ma défaite la prochaine fois!

ombrephenix
25/03/2014, 13h00
Perso tu risque de regretter les WC ont sais toujours pas comment va être gérer le BS1. Quand tu vois ce que doit devenir DA et PAO je suis pas prêt a prendre des paris sur le futur du WC. Si il reste tel quel tout le monde réclameraient une baisse de son cout en Joker. (Normal non vu son age ?) Mais c'est une cartes qui n’arrange pas le plan business d'UBI car il a trop d'impact sur le deckbuilding Havre. DA et PAO c’était pareil trop récurrentes pour le Shop et en concurrence avec le BS2. Vu qu' UBI na pas vraiment changé les mécaniques du gameplay ( Faut prendre du recul sur les nouvelles mécaniques c'est plus ou moins la même chose avec juste des requis différent )
Les affinités aux types de créatures n'est pour moi pas une nouveauté juste une évidence. Ce qui était incohérent c'est que se ne soit pas implanté des le début ? Je suis moi aussi comme toi frustré par des "GOD Hands" mais je sais que c'est pas les cartes qui en sont responsables. Mais les fondamentaux du Gameplay de DOC. Si il y a pas de Log des duels c'est pas pour rien... l’Analyse de ceux-ci révèleraient pas mal de failles du gameplay. et de la programmation du jeu. Je joue a 90% Jezziel (Sans WC tant pis mais leurs prix et abuse. Pourtant je pourrai mais par principe c'est non.) avec un deck qui me semble cohérent dans sa manacurve et il m'arrive trop souvent de pas pouvoir posé T1 ou T2 en ce moment sa en devient ridicule je deckbuild pour faussé les algorithmes du programmes.

coshikipix
25/03/2014, 13h53
Je ne pense pas regretter mes WC j'ai eu toutes les cartes des 5 tours avec les boosters des tournois suisses ce sera la même chose pour HoN. Et puis cpt du loup et anael ce sont de bonnes cartes qui resteront op encore un moment!

Par contre concernant les algorithmes de mélange j'aimerai te rappeler quelques rapports mathématiques :

dans un deck de 50 cartes comportant 4 tour 1 tu as 44% de chances d'en avoir une en main sans mulliganer! Ca fait donc 69% de chances d'en avoir avec un mulligan!

Si on prend maintenant en compte les tours 2(disons que tu as 4 tour 2 et 4 tour 1) alors tu as 91.29% de chances d'avoir une carte avec un cout de 1 ou 2 avec le mulligan.

bref tu es dans le caca moins d'une fois sur 10. et 4 tour 2 c'est peu, si tu mettais 4 tour 1 et 8 tour 2 ca ferait 97.86% de chances d'avoir une carte jouable avec le mulligan!

Alors si tu n'as pas la carte qu'il te faut ce n'est pas l'algorithme qui se plante c'est peut être que tu utilises mal ton mulligan.

C'est bon de connaitre ces stats quand on joue à un jeu de cartes!

PukinggoB
25/03/2014, 14h07
Je ne pense pas regretter mes WC j'ai eu toutes les cartes des 5 tours avec les boosters des tournois suisses ce sera la même chose pour HoN.

Ha la chance ! ça fait longtemps que je farme les suisses (environ 100 boosters ouverts) et il me manque toujours la tour des anciens alors que j'ai toutes les autres rares/épiques en *2 minimum et même 9 grands élémentaires d'eau \o/

coshikipix
25/03/2014, 14h12
Ha la chance ! ça fait longtemps que je farme les suisses (environ 100 boosters ouverts) et il me manque toujours la tour des anciens alors que j'ai toutes les autres rares/épiques en *2 minimum et même 9 grands élémentaires d'eau \o/

...J'ai menti... il me manque également une tour... après vérification il se trouve que c'est aussi la tour des anciens... Mais j'ai 3/4/5 fois toutes les autres^^

Et pour l'anecdote j'ai farmé les packs renforts pour compléter le BS1 il ya un ou 2 mois de ca. La dernière carte qu'il me manquait était une commune...

ombrephenix
25/03/2014, 16h19
Par contre concernant les algorithmes de mélange j'aimerai te rappeler quelques rapports mathématiques :

dans un deck de 50 cartes comportant 4 tour 1 tu as 44% de chances d'en avoir une en main sans mulliganer! Ca fait donc 69% de chances d'en avoir avec un mulligan!

Si on prend maintenant en compte les tours 2(disons que tu as 4 tour 2 et 4 tour 1) alors tu as 91.29% de chances d'avoir une carte avec un cout de 1 ou 2 avec le mulligan.

Moui...surement tu sait moi les math...
Perso je me le calcul a la MTG. Tu sais? Le truc qui t' explique ce qu'est une Manacurve. Qui philosophie sur le ratio des cartes et la construction d'un deck. Donc je peut me trompé.

Si j'ai:
8 X T1 + 12 X T2 + 7 X T3 en créatures.
4 X T2 + 11 X T3 + 8 X T4 en sorts.

les proba elles disent quoi ? :rolleyes: J'ai combien de chance de me retrouvé avec des mains de M... ? Tu la compris c'est un aggro.

Aggro : Les decks Aggro sont des decks qui ont pour but de taper vite et fort. Il en existe deux grands sous-types. D'une part, les weenie decks qui utilisent surtout des créatures à bas coût en grand nombre pour submerger l’adversaire. D'autre part les burn decks, faisant essentiellement appel à des sorts de dégâts directs pour tuer tout ce qui bouge (Héros et serviteurs).

Je fait les deux. Mais si ca démarre seulement T3 c'est auto loose contre un bon joueur. Quand tu vois le mélange au niveau du jeu qui arrive souvent a te balancé des brelans T3 au tour 1 et te fait pioché la quatrième au deuxième tour. Tu peut te dire pas de chance 1 fois sur 10 mais en dessous tu doute...(Surtout que ca frôle souvent le 1 fois sur 3)
ou que tu a des mains full créa sur trois tours alors que tu a balancé le ratio créa/spells. (la aussi c'est pas de chance une fois sur dix mais en dessous...)

J'ai deja réclamé une option pour mélangé les decks après chaque duels. Histoire du montré du doigt qu'il y a un prob au niveau du programme. D'autres joueurs "ressentent " aussi le problème. Moi je dit carrément qu'il fausse le Deckbuilding et indirectement le gameplay.

coshikipix
25/03/2014, 17h13
T'as de la chance j'avais pas fermé mon fichier excel.

Alors voilà quelques pourcentage :

Chance d'avoir un carte de coût 1 en première main : 70.4%
Chance d'avoir une carte de coût 1 en première main ou après mulligan : 91.29%

Chance d'avoir un carte de cout 2 en permiere main : 85.35% --->93.28% si on compte les sorts
Chance d'avoir une carte de cout 2 en première main ou apres mulligan : 97.86% -->99.55% si on compte les sorts à 2

Chance d'avoir un carte de cout 2 ou moins en premiere main : 97.2% -->98.97%si on compte les sorts à 2
Chance d'avoir une carte de cout 2 ou moins en première main ou apres mulligan : 99.92% -->99.99% si on compte les sorts à 2

...Ca me semble plutôt sans équivoque. Tu es sur d'avoir toujours une carte à 2 ou moins en main en t'aidant du mulligan! Donc si jamais cela n'arrive pas tu nous link le replay... Je pense plutot que ton problème viens de ta gestion de ta main. Peut être serait il intéressant d'étudier ton deck, pourquoi ne pas le linker pour qu'on en discute?

Pour revenir à la manacurve c'est une bonne chose que de la respecter, je me souviens de mes pyramides de cartes quand je jouais à MtG. Mais ensuite il ya beaucoup de choses à prendre en compte, Car prenons par exemple mon adar malik mass rage. La mana curve aura 2 bosses, une à 3 et une à 6 avec un creux à 5. Mais celà s'explique par le fait que tu as beaucoup de combinaisons de cartes à 2 et 3 à jouer au 5°tour. donc ce n'est pas une loi absolue.

Et les brelans c'est moche, mais ça arrive et c'est d'autant plus moche et marquant quand ca arrive en mulligan...

batfly
25/03/2014, 18h26
Et encore, cela permet de se rendre compte de la puissance de "revoir sa stratégie" par rapport aux équivalent magic en terme de proba:
50 carte de deck-5 carte de pioche-3cartes de deck - le cantrip = 41 cartes dans son deck à piocher!

Soit, pour chaque pioche à partir du prochain, si tu as 4 exemplaire d'une carte que tu veux absolument, tu aura 10% de chance de l'avoir à chaque pioche!

Après ça, pas étonnant que les jeux combo (Sandalock, OTK....) ont eu le vent en poupe! Cependant, jouer 8 tour 1 et 8 tour 2 te permet aussi des sortie de taré: d'où le succées de crag et ishuma!

Beer_WhySpew
27/03/2014, 03h26
Je n'y crois pas! J'ai du mal à croire ce que je viens de lire! Tu ne penses pas que s'il y avait un algo "foireux" il y aurait un peu plus de gens qui viendraient râler? Je pense plutôt que tu t'es pris une série dégueulasse de main bien crade. Je suis sûr que mes deck-list ne sont pas parfaite, mais je ne me tape jamais plus d'une main crade sur 50 (chiffre au pif, mais qui image bien la réalité). Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit l'algo qui est foireux, mais plutôt une fixation sur les mains dégueulasses que tu te tapes ces derniers temps.