PDA

Afficher la version complète : Parlons Gameplay #2 - Les Factions

WCB.Kimundi
25/03/2014, 13h23
Cet article vous est offert par Simon Villeneuve, notre Lead Game Designer

Académie

Nos amis au sud d’Ashan voient leurs rangs renforcés par quelques Magiciens et Hommes-bêtes. Les Mages Écarlates furent créés par Hakeem, et cette extension va se plonger un peu plus dans leurs interactions.

Certains magiciens pourront booster les Hommes-bêtes (adjacents ou en jeu) et un Homme-bête devient plus fort s’il est à côté d’un magicien.

Et par plus fort, je ne rigole pas.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/Loyal_rakFR.png

Il ne sera pas commode sur le champ de bataille !

Havre

Les Humains sont de grands bâtisseurs et ils peuvent être fiers de leurs ouvrages. Dans Havre, vous trouverez une créature qui apprécie être sur un bâtiment.
Il semble évident que les bâtiments du Havre sont assez défensifs. L’une des principales stratégies de défense reposait sur la riposte, mais elle n’a jamais vraiment pris d’ampleur.

Jusqu’à présent.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/emperor_wallFRV2.png

Inferno

Les démons aiment vous faire souffrir, et aiment trouver des moyens de vous faire souffrir toujours plus, quel qu’en soit le coût.

Combattre les Démons n’est jamais juste, ni équitable. Vous vous sentez toujours un peu salis, même si vous avez gagné. L’un des ajouts les plus intéressants fera réfléchir deux fois votre adversaire s’il veut nettoyer un board rempli de démons.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/sacrificial_pitFR.png

Nécropole

Il y a un type de créatures que je voulais vraiment voir dans le jeu : les Vampires ! Ils ont tous évidemment Drain de Vie, mais ils ont aussi maintenant une capacité tribale plutôt cool.

Nous voulions reproduire la façon dont les vampires s’attaquent aux plus faibles, donc nous sommes arrivés à cette capacité : s’ils attaquent une valeur d’attaque de 1 ou moins, ils gagnent un bonus, comme celui-ci.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/DeathlordFR.png
http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/DeathlordFR_tooltip.png

Sanctuaire

Les Nagas sont calmes, ils aiment prendre leur temps et contrôler le déroulement de la bataille. Pendant un temps, on les a connu très agressifs, mais maintenant ils se dirigent vers d’autres stratégies.

Mais des stratégies qui restent familières d’une certaine façon. Ils aiment garder le contrôle du board et même comment leur adversaire se déploie. Ils ont une nouvelle possibilité maintenant.

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/teaFR.png

Bastion

Les orcs sont des brutes, et ça ne changera pas dans cette extension. Vous allez trouver de bonnes raisons de monter votre niveau de Force à plus de 6, et nous vous donnerons les outils pour le faire.

Au lieu d’une créature comme le Seigneur de Guerre Clan Crâne-Noir dont la puissance augmente avec votre niveau de Force, nous voulions qui requièrent un niveau spécifique. Du genre :

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/warchiefFR.png

WCB.Kimundi
25/03/2014, 13h24
Artworks HD

Rakshasa Loyal

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/rakartwork.png

Mur de l'empereur

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/Murartwork.png

Fosse Sacrificielle

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/fosseartwork.png

Seigneur de la Mort

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/seigneurartwork.png

Cérémonie du Thé

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/theFR.png

Chef de Guerre Pao

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/paoartwork.png

coshikipix
25/03/2014, 15h39
Héhé^^ les anglais n'ont pas les bonnes images, le fait que le type de créature soit indiqué sous le "créature : " est tout de même beaucoup plus clair!

Cérémonie du thé... qui a dit regard 1?

fosse sacrificielle... je sens que ca va me plaire comme concept.... dhamiria mass rage et void wraith vont aimer!

Elthirius
25/03/2014, 16h05
Le mur de l'empereur peut être un ajout intéressant pour mon deck Morgan riposte :)

totaleclipse21
25/03/2014, 16h13
Le chef de guerre pao je dis oui oui oui! Brutal j'adore

Obikin_Angenoir
25/03/2014, 17h16
Cette extension s'annonce effectivement très brutale.
Pour la cérémonie du thé, si j'ai bien compris on peut choisir de faire défausser l'adversaire et de garder notre propre carte. Donc à priori c'est fort.
Les autres cartes parlent d'elles mêmes. Et pour les créas, c'est pas des petits thons.
J'attends de voir des créas un peu plus modestes mais pour l'instant ça s'annonce lourd.

Kioro-Djirane
25/03/2014, 17h17
Encore un Thon Aca ! :p

Sympathique comme reveal mais j'attend d'avoir le vision intégral de l'extension pour voir si ces histoire de faction apporteront quelque chose.

Par contre la Créa Bastion, j'suis septique. C'est du Late et ça impose soit de se priver de pas mal de tour de pioche ou de jouer des Fortunes pour augmenter sa Force si elles restent dans la BS2 vu que j'ai pas regarder.

coshikipix
25/03/2014, 17h24
Par contre la Créa Bastion, j'suis septique. C'est du Late et ça impose soit de se priver de pas mal de tour de pioche ou de jouer des Fortunes pour augmenter sa Force si elles restent dans la BS2 vu que j'ai pas regarder.

Ou alors j'imagine un event : "A chaque fin de tour ou vous avez 4 créatures ou plus augmentez votre force de 1" ca me plairait beaucoup^^

Noahkti
25/03/2014, 17h34
Très très lourd, autant le gameplay que les artworks !

Je commence a croire que je me lancerai dans un deck montant haut en might en académie quand je vois cette bête, la sentinelle des âges, la famille des titans etc... (par contre, une fois de plus l'aca chope qqchose avec de très lourd prérequis :/ a voir avec les nouveau système qui vont être implantés)

Dans toute les factions c'est très sympa, certaine plus que d'autre :)

Romeomaux
25/03/2014, 17h42
La carte qui m'intrigue le plus ici est la "fosse sacrificielle". Elle pourra être vraiment dangereuse en complément d'un Ignatus qui pourra, de part sa capa et en utilisant juste des Altar of Destructions infliger quelques 10PV potentiel à son adversaire. Ajoutons à cela quelques défausse rapide pour empêcher le joueur de jouer et vous aurez un Ignatus infâme et très costaud. À voir donc.

Pour les autres, ce sera à voir avec les autres cartes à venir, pas de jugement hâtifs.

Zazafda
25/03/2014, 17h53
Inferno

Les démons aiment vous faire souffrir, et aiment trouver des moyens de vous faire souffrir toujours plus, quel qu’en soit le coût.

Combattre les Démons n’est jamais juste, ni équitable. Vous vous sentEZ toujours un peu salis, même si vous avez gagné. L’un des ajouts les plus intéressants fera réfléchir deux fois votre adversaire s’il veut nettoyer un board rempli de démons.

Voilà juste un vilaine faute qui traîne ;)

BluerainFR
25/03/2014, 17h57
Ok, je trouve tout ça tout bien.

Par contre j'ai une question peut-être élémentaire :
Il est précisé sur la carte "les créatures de l'inferno" : est-ce que ça a toujours été écrit comme ça sur les cartes ?
Est-ce que c'est pour être plus clair ? A cause du fait que certaines cartes peuvent voler des créatures, qui du coup fait que certains héros peuvent contrôler des créatures qui ne sont pas de leur faction, et du coup on a généralisé la formulation ? Parce que l'on va potentiellement créer des héros capables de manipuler des créatures de deux factions différentes (comme à Magic qui mélange les couleurs) ?
Ou encore que l'on peut placer les bâtiments sur le terrain adverse ?

binkgestone
25/03/2014, 18h07
Ça va être bien sympa, même si certaines cartes ne seront pas évidentes à obtenir.

WCB.Kimundi
25/03/2014, 18h20
Ok, je trouve tout ça tout bien.

Par contre j'ai une question peut-être élémentaire :
Il est précisé sur la carte "les créatures de l'inferno" : est-ce que ça a toujours été écrit comme ça sur les cartes ?
Est-ce que c'est pour être plus clair ? A cause du fait que certaines cartes peuvent voler des créatures, qui du coup fait que certains héros peuvent contrôler des créatures qui ne sont pas de leur faction, et du coup on a généralisé la formulation ? Parce que l'on va potentiellement créer des héros capables de manipuler des créatures de deux factions différentes (comme à Magic qui mélange les couleurs) ?
Ou encore que l'on peut placer les bâtiments sur le terrain adverse ?

Surtout pour éviter les créatures neutres, tel que l'Ombre du Vide ;)

BluerainFR
25/03/2014, 18h50
Ah, oui, évidemment :)
Merci.

Gamush
25/03/2014, 18h59
Rien à redire, cette nouvelle orientation fait vraiment plaisir aux yeux à la vu des premiers spoils. Bien entendu il reste effectivement à avoir la vue d'ensemble avant de se prononcer sur les possibilités.

M.A.S.K.I.F.F
25/03/2014, 19h06
Nous avons la un microscopique échantillon, je suppose, de la nouvelle extension.
Des cartes plutôt lourdes, de la grosse bêtes bourrées amphétamines multicolores, des bâtiments qui nécessite quasiment un full board pour être optimal, une cérémonie du thé suggérant du remake façon trou de mémoire...

Une ébauche cauchemardesque axé sur du late game semblerait il, un combot 'Le sang de ma tribu' pour achever a 10 de force avec le chef Pao , qui sait ?

J'ai comme le sentiment que la réponse à une équation trop compliqué sera un pauvre bon vieux ruch bien crade.

Évidement nous n'en sommes à l'heure actuelle, qu'au stade du rêve... Attendons que le cauchemar commence ! ;)

furynocturne
25/03/2014, 20h14
je connais une carte nommé " le sang de ma tribu" qui a pour effet lorsque une creature alliee meurt augmentez votre niveau de force de 1 . pour 0 de mana et 2 en fortune je lai deja teste avec les seigneur de guerre crane noir et apoyhose de kat jai mis 15 point de degat en un coup , la nouvelle extension va etre tres brutal ! :D

BluerainFR
25/03/2014, 20h28
...des bâtiments qui nécessite quasiment un full board pour être optimal...

Pas forcément full board, juste une créature+ un bâtiment sur chaque ligne peut suffire pour être optimal, si ça perce pas trop en face (ou qu'il y a charge). :)

Elthirius
25/03/2014, 21h59
Je n'avais pas fait attention mais les buildings révélés ne disparaissent pas avec la créature si celle-ci meurt.

Kioro-Djirane
25/03/2014, 22h46
Je m'étais fait la même remarque. Pourtant ils avaient dit qu'ils souhaitait que les Bâtiments fonctionnent ainsi lors de la précédente MàJ à l’exception des Tours Uniques. Peut être qu'ils ont revu leurs copie ou changeront aussi les précédents bâtiment (mais là j'entend déjà les hurlements indignés contre le Bâtiment Bastion :p) car dans l'ensemble ils sont peu utilisé actuellement -sauf le dit bâtiment bastion-.

BluerainFR
26/03/2014, 10h30
Ou alors peut-être qu'ils ont défini trois types de bâtiments :

> Petit effet mais qui ne se détruit pas. Les deux bâtiments que l'on a rentrent dans cette catégorie. (En se cumulant, ils peuvent d'ailleurs faire un gros effet, mais il consomment des slots dans le paquet, il faut les poser, et sans suffisamment de créatures pour aller avec ça ne sert à rien ou tout du moins pas à son maximum d'efficacité.)
> Moyen/gros effet mais est détruit après avoir servi à une créature ou si une créature est détruite sur eux.
> Moyen/gros effet et n'est pas détruit, mais est unique.

Otto2405
26/03/2014, 10h33
Des montres très gros, difficile à tuer au combat, donc j'espère qu'il y aura des sorts ou fortunes pour dégommer tout ça, parceque sinon, celui qui sortira sa grosse en premier aura gagné

BluerainFR
26/03/2014, 11h02
A Magic on a :

Météore Shivan
Rituel
Le Météore Shivan inflige 13 blessures à la créature ciblée.
Suspension 2

Ici on pourrait avoir (avec chiffres modifiés sûrement) :

Météore démoniaque
Sort de feu et de terre. (Utilisable par les héros maîtrisant la magie de feu ou de terre | ou | par les héros maîtrisant à la fois la magie de terre et de feu, ça dépend de la politique adoptée)
5
5/2/0
Le météore démoniaque inflige 12 dégâts à la créature ciblée. Au revoir Anaëlle. Au revoir Rakshasa Loyal. Au revoir Seigneur de la mort.

Et ainsi de suite.

Otto2405
26/03/2014, 12h11
Un météore démoniaque?
Brrrr... Ce choix de nom est à couper le souffle...

BluerainFR
26/03/2014, 13h35
Couper le souffle :)
Sort d'air et primordial. (Utilisable par les héros maîtrisant la magie primordiale ou d'air | ou | par les héros maîtrisant à la fois la magie d'air et primordiale, ça dépend de la politique adoptée)
5
1/2/4
Couper le souffle inflige 9 dégâts à la créature adverse ciblée qui n'est pas alignée air, ou 3 dégâts au héro adverse.
(à la place des trois dégâts, on peut aussi faire que toutes les créatures alignées air de l'adversaire sont détruites)

Avec une inspiration Magic aussi (je précise plus la parenthèse) :

Marée solaire
Sort d'eau et de lumière
5
2/4/1
Ciblez une créature dont la force est de 6 ou plus, ou de 1 ou moins. Détruisez toutes les créatures sur le terrain dont les caractéristiques correspondent au mode choisi. (On peut aussi choisir de faire des blessures, ou de changer les paliers.)

Pour les ténèbres, elles sont déjà bien équipées mais si je devais en faire un :

Affaiblissement
Sort de ténèbres. Le héros doit avoir au moins deux écoles de magies pour pouvoir utiliser ce sort (Ténèbres incluses).
5
0/3/3
Placez un marqueur de paralysie sur toutes les créatures dont la force est de 5 ou plus.

Disgallion
26/03/2014, 21h25
Je trouve personnellement que les grosses créatures ne s'imposeront jamais dans ce jeu tant qu'existeront les cartes complètement fumées de l'école de magie d'ombre.
Vous voyez un Rakshasa royal, moi je vois 4 subjuguer/asservissement dans la main de l'ennemi prêts à l'accueillir.

Kioro-Djirane
26/03/2014, 21h48
Asservissement disparaît dans la BS2. Après en effet, la Magie Ténèbres sera toujours très efficace dans l'élimination des Thon (Récolte d'Âme et Subjuguer) et vu que c'est 'principalement' la Faction Nécro qui joue Ténèbres il y a aussi le Cracheur et la Nouvelle Banshee qui va bien punir un deck basé sur des Thons. Et si tu veux vraiment jouer des Thon, jouer x4 Semaine du Sanctuaires ça aide énormément.

thomasleberzerk
26/03/2014, 22h33
Petite question c est quoi la fin du texte du vampire?

C'est coupé et j'aurai bien voulu savoir ce que c 'est.

Edit oups ne tenez pas compte de ce message.

meria1
27/03/2014, 09h05
Pour ma part, j'utilise armure de glace (je joue Akane) sur mes thons (titan shantiri, Hasafah) pour contrer la magie des ténèbres.

Je pose une carte importante dans le même tour où je pose l'armure de glace, autrement, le thon ne fait pas un tour de jeu sans être asservis, copié, récolté, etc...)

Ca marche assez bien, et en plus ça rajoute +1 attaque à ma crea.

Beer_WhySpew
27/03/2014, 14h51
Pour ma part, j'utilise armure de glace (je joue Akane) sur mes thons (titan shantiri, Hasafah) pour contrer la magie des ténèbres.

Je pose une carte importante dans le même tour où je pose l'armure de glace, autrement, le thon ne fait pas un tour de jeu sans être asservis, copié, récolté, etc...)

Ca marche assez bien, et en plus ça rajoute +1 attaque à ma crea.
Oui en effet l'armure de glace est très pratique, mais pour ceux qui ne jouent pas avec l'école de magie de l'eau il y a une alternative possible, qui est un peu plus aléatoire, mais qui se révèle très efficace, c'est l'événement "Jour du Sanctuaire"! Je joue cet événement dans beaucoup de mes decks, ainsi que "Voie des Ancêtres" (qui n'est pas dans le Bs02). ;)

meria1
28/03/2014, 13h16
trop aléatoire pour moi et surtout, ça m'enquiquine déjà bien assez quand je ne peux pas cibler moi même ni mes créa ni celles de mon adversaire. Mais ça reste une autre solution en effet.

Thanatos930
30/03/2014, 12h29
La fosse sacrificielle me plait fort bien, à voir sur le terrain.

Un petit lacérateur du chaos avec un ignatus à 5 de destinée, et ca fait 3 d'aréa blast, 3 point de dégats à l'aversaire, et une carte en moins poue l'adversaire. Y'a bon ;)

Sans parler de semaine des morts qui va augmenter dans son potentiel (qui a dit bouffi ds enfers ?)

ludo17370
11/04/2014, 03h18
C'est moi ou le havre est vraiment devenu nul a chier en format standard?
Deja qu'il a pris le plus gros nerf, ses nouvelles créas sur HON sont vraiment pas folichonnes.

ludo17370
29/04/2014, 06h29
C'est moi ou le havre est vraiment devenu nul a chier en format standard?
Deja qu'il a pris le plus gros nerf, ses nouvelles créas sur HON sont vraiment pas folichonnes.

Pendant ce temps la à Chicoutimi! ^^