PDA

Afficher la version complète : Nouvelle carte de Coeur des Cauchemars : Zefiria, Elue des Vents

WCB.Kimundi
26/03/2014, 15h49
Chers champions,

Il est temps de continuer les révélations sur notre prochaine extension, et aujourd'hui nous vous dévoilons un nouveau Chevalier Dragon : Zefiria, Elue des Vents.

Carte unique neutre alignée à la magie de l'Air (comme Anael est alignée à la lumière (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/70315)), vous devrez joueur la magie de l'Air pour la mettre dans votre deck !

Et ce n'est pas une carte des plus communes ! Elle a un double effet d'entrée en jeu : un bounce et un repositionnement stratégique, une carte qui peut clairement retourner une partie !

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/FR/ZefiriaFR.png

Heureusement que ses pré-requis sont assez hauts pour retarder un peu son arrivée :)

Artwork HD

http://static2.cdn.ubi.com/MM-DOC/Zefiriaartwork.png

BluerainFR
26/03/2014, 16h04
Du coup je pense que le troisième dragon sera :

Neutre
Coût : 6
Prérequis : 2 force / 6 magie
A/R/S : 1/0/3
Avec une capacité qui explose tout.

Pour Zephira, ok pour moi, par contre il ne faut pas oublier de laisser une place sur la première ligne pour pouvoir s'en servir.

Acanos_Riorim
26/03/2014, 16h23
donc nous avons le coût d'une banshee pour des capacité qui m'ont l'air légèrement plus puissante et surtout des caractéristiques plus élevée. Enfin bon c'est une créature unique, mais c'est bien bourrin.

Cavernis
26/03/2014, 16h54
Je suis amoureux. La carte aggro-contrôle ultime.

BluerainFR
26/03/2014, 17h05
donc nous avons le coût d'une banshee pour des capacité qui m'ont l'air légèrement plus puissante et surtout des caractéristiques plus élevée. Enfin bon c'est une créature unique, mais c'est bien bourrin.

A court terme c'est plus puissant car tu peux gérer deux créatures au lieu d'une, mais la Banshee élimine directement une menace, alors qu'ici celle renvoyée en main aura une chance de revenir.
L'attaque/riposte est un peu faible pour son coût (on va dire par rapport à une créature orientée combat) mais ça reste plus que la Banshee, mais on n'a pas encore eu la liste des rééquilibrage A/R/S du BS2, donc de la Banshee incluse. Mais bon, même si ça ne change pas, comme Zéfira est unique, il faut bien que ça se justifie quelque part. (le fait de pouvoir dégager une ligne à elle toute seule (sans drawback) est déjà énorme)
Pour la santé elle est moyenne, ni trop grosse, ni trop faible pour le coût.

Avec tout ensemble (grosse manipulation d'arrivée en jeu + c'est une créature avec une attaque et une santé correcte), elle vaut son coût.

Reste à voir si elle sera jouable si l'adversaire n'a pas de créature, car par exemple la capacité de Shaar ne peut pas être utilisée s'il n'y a pas deux cibles, ça pourrait être pareil ici. (pas de cible pour la deuxième capacité). Pour la même raison, s'il y a 0 ou 1 créature sur le plateau, elle pourrait ne pas être jouable.

Pour terminer (en supposant qu'on ait la possibilité d'utiliser toutes ses capacités) :
Si on est devant dans la partie, elle peut aller jusqu'à dégager une ligne pour infliger les derniers points avec nos créatures.
Si on est derrière dans la partie, elle est beaucoup moins intéressante mais peut retarder l'adversaire d'un ou deux tours facile. Ça peut laisser le temps de piocher des cartes décisives. Et si on n'a pas de créature pour exploiter les failles mises dans la défense adverse, en attendant ça fait l'acquisition d'une créature à 3 d'attaque, ce qui commence à faire une menace sérieuse (pas trop mal pour un dépannage si on n'a plus d'autres créatures en main).

Obikin_Angenoir
26/03/2014, 17h45
Elle sera parfaite dans mon deck Cassandra en format ouvert. De plus, l'artwork est magnifique.

Kioro-Djirane
26/03/2014, 17h51
En effet, très jolie Artwork même si je préfère la version Bastion. :p

Quand à la carte en elle même, très sympathique en effet. A noter que l'effet de déplacement ne semble pas interdire de ciblé ses propres créatures -contrairement au Bounce- ce qui peu toujours être utile dans certaine situation.

@BluerainFR: Aucun problème si il n'y a pas de créatures. Tout comme la Banshee ou tout autres créatures qui à un effet en entrant en jeu, si il n'y a pas de cible valide il ne se déclenche tout simplement pas mais rien n'empêche de l'invoquer tout de même.

BluerainFR
26/03/2014, 17h59
D'accord, merci !
Maintenant que j'y pense, il ne me semble pas en avoir encore utilisé de créatures avec arrivée en jeu, je savais juste que les sorts/fortunes en main se grisent automatiquement quand il n'y a pas de cible compatible en jeu. Maintenant je sais ça en plus :)

Obikin_Angenoir
26/03/2014, 18h13
A noter que l'effet de déplacement ne semble pas interdire de ciblé ses propres créatures -contrairement au Bounce- ce qui peu toujours être utile dans certaine situation.

C'est l'inverse en fait. Le bounce est réalisable sur ses propres créatures mais le déplacement est sur l'adversaire. Pour le coup, c'est davantage utile à sanctuaire qu'aux autres factions mais d'un autre côté cette carte est clairement un finisher, c'est pas pour ses stats qu'on va la jouer.

Kioro-Djirane
26/03/2014, 18h17
Ah oui autant pour moi. Cela limite l'intérêt en effet.

Allinim
26/03/2014, 18h41
KImmundi, faire le BS2 était une façon pour ubisoft de, je quote : "repartir sur des bases saines afin de pouvoir balance le jeu plus facilement et ne plus avoir une escalade dans la force des cartes" ( plus ou moins. En fait, le bs2 va rester 1 an, la meta sera encore bouchée et on aura le bs3 dans 1 an avec un jeu complètement mort les 2-3 derniers mois du bs2 ?

Romeomaux
26/03/2014, 19h40
Juste pour dire que j'en peux plus d'attendre, une date sur la sortie officielle car tester du nouveau c'est toujours le pied ^^

AlisColor
26/03/2014, 20h52
Une belle carte à combo :)

BluerainFR
26/03/2014, 21h13
KImmundi, faire le BS2 était une façon pour ubisoft de, je quote : "repartir sur des bases saines afin de pouvoir balance le jeu plus facilement et ne plus avoir une escalade dans la force des cartes"

Ils ont décidé de faire des cartes apparemment* plus puissantes que l'existant, mais c'est leur nouvelle base donc rien ne dit qu'il y aura une nouvelle escalade dans la puissance. Donc s'ils parviennent à stabiliser, ça pourrait durer des années, pendant lesquelles ils ne feraient que remplir les trous laissés dans le design, et ajouter de la variété
* d'après le peu qu'on en a vu

( plus ou moins. En fait, le bs2 va rester 1 an, la meta sera encore bouchée et on aura le bs3 dans 1 an avec un jeu complètement mort les 2-3 derniers mois du bs2 ?

Ou alors, si ce n'est ni ça ni équilibré, je verrai :

Le BS2 aura des cartes plus puissantes que le BS1, au bout de 1 an l'open n'utilisera que des cartes BS2 quasiment, et du coup dans 1 an ils pourront retirer les cartes BS1 du magasin sous prétexte qu'elles ne sont plus utilisées en open, mais ceux qui en auront pourront les garder. (Ou alors, ils supprimeront l'open et créeront un mode BS1.)

Perso, des trois solutions, j'espère que c'est l'équilibre qui l'emportera (ou en tous cas quelque chose qui s'en approche).

Beer_WhySpew
27/03/2014, 02h49
Magnifique Artwork! Effet sur-puissant! C'est ma Myranda (format Bs02) qui être contente! ;)

Plus j'en vois, plus je salive et ma patience atteint bientôt sa limite (de façon positive). Après le "Rakshasa Loyal", "Zefiria, Elue des Vents" débarque! La synergie avec le "Rakshasa Loyal" est total, mais très très très (trop?) lourd à jouer!

Ps : J'aime beaucoup ce système d'affiliation aux écoles de magies associé à des créatures neutres.

M.A.S.K.I.F.F
27/03/2014, 06h29
Plus j'en vois, plus je salive
C'est vrai qu'on commence à baver partout... une date ! une date ! :p

Le BS2 aura des cartes plus puissantes que le BS1
En tout cas les bœufs on l'air d'avoir plus de côte qu'au début.
Par contre quant je vois ces cartes de fou je me dis qu'un seigneur Abyssale ( par exemple) ça devient un peu de la nioniotte, non ?

Je trouve les jeux Inferno sexy et fun...
J’espère que vous nous avez pondu un méga boeuf bourré de capa à couper le souffle pour Garant, comme pour les autres factions...
Et surtout n'ésitez pas à gonfler à mort les prérequis car avec la Gate de toute façon il sortirai tour 3 et avec un peu de chance l'héritage verrouillera le board sur un pillage bien cheaté... Mouhahahahaha ! :p
Dites moi qu'une nouvelle super créa inferno verra le jour pliz !

batfly
27/03/2014, 10h04
Je ne suis que de moins en moins étonné sur la nouvelle rêgle des unique qui se retirent de la partie maintenant.... sinon: Zephira+Atropos+banshee+splitter+pao

Le nécro aurait été trèèèès avantagé ^^.

Cela dit, faire une seule fois un bounce sur la bansheee est déjà pas mal.

Quand au sanctuaire, il va se régalé avec la combos : zephira + le-naga-embuscade-qui-bounce-dont-je-ne-me-souvient-plus-du-nom .

MamuzShah
27/03/2014, 11h50
Très très forte la nouvelle Zephiria. Du niveau des Raya, Anael #1, Atropos...

Le Wandering Bard va être dans tous les decks du Standard. Avec Cassandra, 5 créatures uniques sont déjà disponibles : Anaël #1, Zefiria #2, Eleonore, Anel #2, Shi-No-Shi T8.
Le côté "Creature Unique" risque d'être plus prépondérant que dans le format Open actuel. Celà me fait un peu peur, moi qui n'aime pas vraiment le concept des uniques...
Enfin bon, on verra. Je pensais que le concept d'unique ne serait pas renforcé avec le standard. Tant pis.

Kioro-Djirane
27/03/2014, 12h52
Je ne suis que de moins en moins étonné sur la nouvelle rêgle des unique qui se retirent de la partie maintenant.... sinon: Zephira+Atropos+banshee+splitter+pao

Le nécro aurait été trèèèès avantagé ^^

Y'a aucun Nécro avec Magie de l'Air donc ça risque d'être difficile de sortir Zephiria. :p

Ashan-Languedor
27/03/2014, 13h05
Juste une petite remarque en passant : Zefiria est une carte de Coeur du Cauchemar. Comment mettre en avant la volonté d'Ubi d'équilibrer le jeu et pas de faire acheter les "nouvelles" cartes alors que ceux qui possèdent déjà cette carte (et les autres "chevalier dragons") l'auront très probablement dans le c*l ?

Pourquoi n'avoir pas modifié ces cartes (déjà existantes je le rapelle) et intégré au BS2, afin d'en faire bénéficier les joueurs ?

Je vous laisse répondre à cette question mais je trouve qu'avec cette façon de faire on se moque vraiment des joueurs ...

BluerainFR
27/03/2014, 13h31
Juste une petite remarque en passant : Zefiria est une carte de Coeur du Cauchemar. Comment mettre en avant la volonté d'Ubi d'équilibrer le jeu et pas de faire acheter les "nouvelles" cartes alors que ceux qui possèdent déjà cette carte (et les autres "chevalier dragons") l'auront très probablement dans le c*l ?

Pourquoi n'avoir pas modifié ces cartes (déjà existantes je le rapelle) et intégré au BS2, afin d'en faire bénéficier les joueurs ?

Justement non, ils ne possèdent pas déjà cette carte puisque c'en est une nouvelle.
Quant au pourquoi ne pas avoir modifié cette carte, bein justement parce que c'en est une nouvelle, et tu pourras toujours te servir de ton ancienne Zéfiria si tu l'as (au moins en open, si elle n'est pas dans le BS2 au moment de sa sortie). Si on l'avait appelé Tartempion au lieu de Zéfiria, ça aurait fonctionné exactement pareil et personne n'aurait fait ce genre de remarque (tu n'es pas le premier, je l'ai déjà vu ailleurs, sur le forum anglais je crois).
Conclusion : ceux qui ont déjà Zéfiria ne l'auront pas dans le cil, et rien ne les oblige à acheter la nouvelle Zéfiria, par exemple s'ils ont déjà d'autres paquets qui marchent*.

* Pour les joueurs, après pour les collectionneurs, au contraire ils devraient être heureux de pouvoir avoir deux versions de Zéfiria. Et en nombre de cartes comme je disais, ça ne changerait rien car si on ne l'aurait pas appelé Zéfiria on l'aurait appelé Tartempion mais la carte aurait de toute façon existé d'une façon ou d'une autre. Et pour les joueurs non-collectionneurs, si il pouvait y avoir 2 millions de cartes dans la boutique ils seraient contents. (Mais du coup les collectionneurs purs devraient se contenter d'avoir une collection partielle ou d'être riche (en temps et/ou en argent) pour pouvoir tout avoir.)

Beer_WhySpew
27/03/2014, 15h09

Je vous laisse répondre à cette question mais je trouve qu'avec cette façon de faire on se moque vraiment des joueurs ...

ouiinnn ouiinnn... Et ça whine et ça whine et ça whine encore...

Depuis le temps qu'Ubi a annoncé ce Bs02 et cette nouvelle extension il fallait économiser. Si c'est le cas tant mieux, tu pourras acheter une ou deux boîtes (ou plus) et dans ce cas-là je ne vois pas pourquoi se plaindre et si ce n'est pas le cas... bah fallait y penser et tu t'en prendres qu'à toi-même.

Ps : c'est une Zéfiria également, mais ce n'est pas la même carte. Comme l'a déjà dit Bluerain c'est récurrent de voir des personnages revenir sous plusieurs formes, avec différents pouvoirs, mais ce ne sont pas les mêmes cartes.

Obikin_Angenoir
27/03/2014, 15h52
Et dans le BS3, les cartes vont évoluer ! :D

... Non ? :confused:

Ashan-Languedor
27/03/2014, 17h42
Je continue juste à penser que c'est du foutage de g*****e et qu'on l'a dans le cil comme dirait Bluerain (je reprends ton excellente expression, pas ton avis :) ). Tu peux dire que je chouine autant que tu veux mais ce que je vois avec cette carte c'est juste une maj d'une carte déjà existante qu'on nous refait payer ...

Après si ça ne concerne que les "chevaliers dragons" et pas d'autres cartes, c'est relativement raisonnable, si ça concerne d'autres cartes vous changerez peut-être d'avis.

Obikin_Angenoir
27/03/2014, 18h07
Je vais repréciser un détail qui a son importance :

Zéfiria affiliée au bastion est jouable par tous les champions du bastion
Zéfiria affiliée au vent est jouable par Kat, Kelthor, Shaar, Zouleika mais pas par Acamas, Crag Hack, Zardoc.

Donc si tu es bastion, tu pourras toujours jouer Zéfiria, mais si tu joues un des 3 derniers champions que j'ai cité tu ne pourras jouer que la version actuelle de Zéfiria et pas celle de HoN.
De quoi est ce que tu te plains ? D'avoir le choix ? C'est idiot non ?

Kioro-Djirane
27/03/2014, 18h52
C'est surtout une Carte Neutre donc jouable par d'autre faction que Bastion.

Et là où tu es dans l'erreur Ashan-Languedor, c'est que Zephiria Bastion et Zephiria 'Air' n'ont rien en commun à part le nom donc ce n'est clairement pas une MàJ ou 'Upgrade'. 'Fin bref, le même résonnement est applicable à la nouvelle Anaêlle. Ou même les deux Akane (Sanctu & Académie). Ici les Créatures avec un nom sont juste la d'un point de vue RP.

BluerainFR
27/03/2014, 20h18
Ou les deux Gazal, qui sont en plus toutes les deux dans l'académie.
Rien à voir avec une mise à jour donc.

Watashi_Akasha
27/03/2014, 23h47
Je trouve que les artworks ce sont globalement amélioré dans les nouvelles cartes dévoilés pour l'instant, sympa :D

PukinggoB
28/03/2014, 13h39
Elle me plait cette nouvelle Zphira ! L'artwork est magnifique :)

Beer_WhySpew
29/03/2014, 01h50
Je continue juste à penser que c'est du foutage de g*****e et qu'on l'a dans le cil comme dirait Bluerain (je reprends ton excellente expression, pas ton avis :) ). Tu peux dire que je chouine autant que tu veux mais ce que je vois avec cette carte c'est juste une maj d'une carte déjà existante qu'on nous refait payer ...

Après si ça ne concerne que les "chevaliers dragons" et pas d'autres cartes, c'est relativement raisonnable, si ça concerne d'autres cartes vous changerez peut-être d'avis.

Hahahahaa! Désoler, mais tu me fais rire! Tu n'as vraiment, mais vraiment, mais alors rien compris du tout!! Mise à part le nom de "Zephiria" elles ont quoi en commun?!

Réflechis-tu ou tu gueule juste parce que tu n'as rien compris et ça te frustre?

Beer_WhySpew
29/03/2014, 02h03
Une discussion entre deux potes (deux vrai pro) :

- "Elles ont ni les stats, ni le coût, ni les pré-requis, ni les pouvoirs, ni l'artwork en commun! En fait elles n'ont rien en commun ces deux cartes!"

- "Mais si, il y a marqué "Zephiria" sur les deux cartes!"

- "Ah bah là tu m'as convaincu, ça doit être une mise à jour..."

- "Enfoiré d'Ubisoft!"

- "En fait c'est comme l'éléphant et l'éléphant de mer?"

- "Oui! C'est aussi un peu comme la souris et la chauve-souris!"

- "Encore un coup d'Ubisoft!"

Ashan-Languedor
29/03/2014, 13h34
Ubisoft est gérée par les reptiliens, tout le monde le sait ! :p

Depuis le temps qu'Ubi a annoncé ce Bs02 et cette nouvelle extension il fallait économiser.

Etant donné que j'ai eu un bug de launcher (que j'ai un peu réglé par hasard en testant via steam), sans aucun contact avec le service client et ce pendant un mois et demi environ, je n'ai pas trop pu jouer, ni récupérer mes récompenses quotidiennes.

Réflechis-tu ou tu gueule juste parce que tu n'as rien compris et ça te frustre?

Une telle agressivité c'est bien triste ... Bref j'avoue que DoC est mon premier Jeu de cartes à collectionner (à part les seigneur des anneaux, les sorciers, mais ça date d'il y a pas mal de temps et ça n'a pas fait long feu) donc je ne connais pas trop les pratiques en la matière. Alors oui j'y ai bien réfléchi et il te suffit de regarder ici pour voir que d'autres cartes ont subis quelques modifs en cout et prérequis (je suis d'accord, pas aussi importants que sur Zérifia, et Anael) : Liste des rééquilibrages de cartes à la sortie du Base Set #2 (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/70205-Liste-des-r%C3%A9%C3%A9quilibrages-de-cartes-%C3%A0-la-sortie-du-Base-Set-2). Donc pourquoi ne pas avoir fait pareil pour les chevaliers dragons ? Après vérification, j'allais dire "en plus elle a le même nom", ce qui n'est pas le cas ... :D

Comme je l'ai dis aussi, si ça reste raisonnable (que ça ne s'applique qu'aux chevaliers dragons), pourquoi pas, mais j'imagine que même si on retrouve 50/100 cartes dans Coeur du Cauchemar qui sont des adaptations de cartes déjà existantes, ça ne t'empêchera pas de me parler comme à de la merde ;) Je n'ai pas le même avis que toi, libre à toi de l'accepter ou de continuer à me parler comme tu le fais, peu importe au fond ...

Ah et une dernière chose : je suis loin d'être fan de l'idée du BS2, je l'ai dit dans d'autres sujets. J'étais tout à fait partant pour une remise à plat de toutes les cartes existantes avec, pourquoi pas, de très gros changement dans leur fonctionnement (tout en gardant l'esprit de la carte) : capitaine du loup au cout augmenté, aux prérequis plus important, commençant avec 0 en attaque, ... Les solutions sont multiples pour toutes les cartes (et d'ailleurs on le voit dans le lien ci-dessus, il suffit pour ubi de modifier les prérequis pour changer pas mal de choses) ... Ce, afin de permettre aux joueurs (et pas que moi parce que ma collection est loin d'être complète) de conserver leurs cartes durement gagnées dans un format jouable. Après on a le débat sur la viabilité du format open (enfin celui qui permet de jouer toutes les cartes), sur laquelle on sera fixé une fois le BS2 lancé.

Enfin bref, tout ça pour dire que quand je vois réapparaitre de nouvelles (vous y tenez) Zéfiria et Anael, je me pose juste des questions sur la volonté d'Ubi de nous pondre un jeu équilibré, ou de nous faire acheter de nouvelles cartes ...

Beer_WhySpew
30/03/2014, 23h43
Ubisoft est gérée par les reptiliens, tout le monde le sait ! :p

Etant donné que j'ai eu un bug de launcher (que j'ai un peu réglé par hasard en testant via steam), sans aucun contact avec le service client et ce pendant un mois et demi environ, je n'ai pas trop pu jouer, ni récupérer mes récompenses quotidiennes.

Une telle agressivité c'est bien triste ... Bref j'avoue que DoC est mon premier Jeu de cartes à collectionner (à part les seigneur des anneaux, les sorciers, mais ça date d'il y a pas mal de temps et ça n'a pas fait long feu) donc je ne connais pas trop les pratiques en la matière. Alors oui j'y ai bien réfléchi et il te suffit de regarder ici pour voir que d'autres cartes ont subis quelques modifs en cout et prérequis (je suis d'accord, pas aussi importants que sur Zérifia, et Anael) : Liste des rééquilibrages de cartes à la sortie du Base Set #2 (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/70205-Liste-des-r%C3%A9%C3%A9quilibrages-de-cartes-%C3%A0-la-sortie-du-Base-Set-2). Donc pourquoi ne pas avoir fait pareil pour les chevaliers dragons ? Après vérification, j'allais dire "en plus elle a le même nom", ce qui n'est pas le cas ... :D

Comme je l'ai dis aussi, si ça reste raisonnable (que ça ne s'applique qu'aux chevaliers dragons), pourquoi pas, mais j'imagine que même si on retrouve 50/100 cartes dans Coeur du Cauchemar qui sont des adaptations de cartes déjà existantes, ça ne t'empêchera pas de me parler comme à de la merde ;) Je n'ai pas le même avis que toi, libre à toi de l'accepter ou de continuer à me parler comme tu le fais, peu importe au fond ...

Ah et une dernière chose : je suis loin d'être fan de l'idée du BS2, je l'ai dit dans d'autres sujets. J'étais tout à fait partant pour une remise à plat de toutes les cartes existantes avec, pourquoi pas, de très gros changement dans leur fonctionnement (tout en gardant l'esprit de la carte) : capitaine du loup au cout augmenté, aux prérequis plus important, commençant avec 0 en attaque, ... Les solutions sont multiples pour toutes les cartes (et d'ailleurs on le voit dans le lien ci-dessus, il suffit pour ubi de modifier les prérequis pour changer pas mal de choses) ... Ce, afin de permettre aux joueurs (et pas que moi parce que ma collection est loin d'être complète) de conserver leurs cartes durement gagnées dans un format jouable. Après on a le débat sur la viabilité du format open (enfin celui qui permet de jouer toutes les cartes), sur laquelle on sera fixé une fois le BS2 lancé.

Enfin bref, tout ça pour dire que quand je vois réapparaitre de nouvelles (vous y tenez) Zéfiria et Anael, je me pose juste des questions sur la volonté d'Ubi de nous pondre un jeu équilibré, ou de nous faire acheter de nouvelles cartes ...

Je ne te parle pas comme à une merde, car je ne parle même pas avec les merdes (une merde ça ne parle pas. Si?). Bref, mis à part ce point Humour de merde (dans tous les sens du terme) je voulais te dire que le problème n'est pas que l'on ai pas le même avis, mais que ce que tu dis sur les cartes est faux, ce sont bel et bien de nouvelles cartes (Anaël, Zefiria, le Rakshasa Loyal, etc) et pas du rééquilibrage, mais par contre il va bien avoir du rééquilibrage qui va prendre effet sur certaines cartes (cité dans le post de kim du lien du dessus), mais entre le rééquilibrage d'une carte et l'apparition d'une nouvelle carte il y a une différence!

Bref, désolé, mais quand quelqu'un s"obstinne à dire quelque chose de faux ça m'énerve, alors j'essaie de lui expliquer que c'est faux, mais s'il continue, certifie et s'obstine, bah je finis par parler sèchement. Par contre, je respecte ton avis à 100%, je ne le partage pas, mais je le respecte.