PDA

Afficher la version complète : [PC]Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run

bunny_pookah
27/03/2014, 22h58
Est-ce que quelqu'un a été confronté au problème suivant et comment l'a-t-il résolu ?
En effet je viens d'acheter sur le Windows Store Rayman Jungle Run et Rayman Fiesta Run (pour épuiser un vieux reliquat de points sur le Xbox Live). Problème : aucun des deux jeux ne sauvegarde la progression (et d'après les commentaires sur le store je suis loin d'être le seul concerné) - dans le cas de Rayman Fiesta Run cela empêche même d'accéder au second niveau du jeu. Je tourne sous Windows 8.1 et les jeux sont liés à un compte silver.

J'ai bien essayé de jeter un oeil du côté du support mais Ubi n'a pas l'air de savoir que ces deux jeux existent sur PC et lorsque je choisis un autre titre Rayman dans le formulaire pour poser ma question j'obtiens des réponses automatiques non pertinentes et la question n'est pas listée dans la liste de mes questions en souffrance.

Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
28/03/2014, 10h48
Bonjour,

Je vais le signaler.

bunny_pookah
28/03/2014, 11h34
Merci. Ceci dit j'ai fini par obtenir un ticket via le support technique donc j'espère obtenir une réponse.

Ubi-Cosmos
28/03/2014, 12h08
Très bien, n'hésitez pas à donner la réponse du support sur le forum dès que vous l'aurez.

bunny_pookah
28/03/2014, 15h50
Bon j'ai identifié le problème de mon côté : le fait que le chemin d'accès de l'utilisateur local auquel est lié le compte Microsoft comporte un caractère spécial pose problème. En liant le compte à un utilisateur qui ne comporte pas de caractère spécial la progression est sauvegardée normalement.

Ubi-Cosmos
28/03/2014, 16h53
D'accord, merci pour la précision.

miisterkevin
29/03/2014, 09h10
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, (version payée).
Mais je ne sait pas quoi faire, je suis perdu.

Peut'on m'aidé ?! Si il vous plait ?

bunny_pookah
29/03/2014, 10h09
Il n'y a pas de solution simple (du moins je n'en ai pas trouvé) :
- soit il faut créer un nouveau compte (Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Gérer un autre compte -> Ajouter un utilisateur dans les paramètres de l'ordinateur) avec un nom sans caractère spécial, genre toto. Il faut ensuite délier son compte Microsoft de l'utilisateur qui pose problème (dans le bandeau droit Paramètres -> Modifier les paramètres du PC -> Comptes) et relier ce compte à l'utilisateur nouvellement créé (ça c'est pour n'avoir pas à racheter le jeu). Il ne reste plus qu'à se connecter avec ce nouveau profil et réinstaller Rayman depuis le Windows Store et ça roule. Une fois le jeu terminé il sera toujours temps de refaire la procédure inverse pour remettre les choses en l'état. C'est la solution la plus simple mais ça reste laborieux.
- autre solution définitive - le remplacement définitif de son compte- mais plus complexe : cloner son profil utilisateur vers un profil sans caractère spécial et supprimer l'ancien. La procédure est longue et surtout il reste pas mal de chose à paramétrer à la fin pour revenir au status quo ante (voir http://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=23&t=275 pour un exemple de procédure détaillée).

Personnellement j'ai retenu la première solution ; j'ai consacré trop de temps à habiller mon environnement Windows pour tout refaire. Mais franchement le portage Windows a été fait à la va-vite (sans tenir compte des spécificités de l'OS) et le support par Ubi est inexistant, c'est quand même triste. Et pour ma part cela terni un peu plus l'image d'un éditeur que je jugeais autrefois irréprochable (nombreux bugs dans toutes les productions récentes depuis Might & Magic - Heroes VI ou Assassin's Creed III, portages PC paresseux, problèmes de synchronisation récurrents et communication avec la communauté malheureusement assez pauvre). J'espère que cela va s'améliorer (j'ai un léger espoir, la beta de Trials Fusion est déjà dans un meilleur état technique que ne l'était la version finale de Trials Evolution et Assassin's Creed IV était un peu plus propre que le III). Ca et les lancements calamiteux de gros titres attendus du fait d'un serveur d'authentification loin d'être à la hauteur.