PDA

Afficher la version complète : Votre collection sur tableur

Obikin_Angenoir
27/03/2014, 22h59
Bonjour tout le monde,

ça fait déjà un moment que j'en parle, mais j'ai créé un tableur open office pour recenser mes cartes et optimiser mes dépenses afin de compléter ma collection de la façon la plus optimale possible.

Le tableau n'est pas parfait mais ça m'a déjà pris pas mal de temps pour en arriver là donc je vous le partage tel quel pour que vous puissiez avoir un aperçu différent de votre collection avant l'arrivée du BS2.

Il est composé de 4 feuilles :

La première recense votre collection (à faire à la main, oui c'est un peu laborieux de le mettre à jour à chaque booster ouvert).
La deuxième vous offre un bon paquet de stats et quelques graphiques pour les illustrer.
La troisième vous permet de calculer le nombre de booster à acheter pour avoir 1 exemplaire de chacune des cartes.
La dernière est une liste de l'ensemble des cartes triées par faction/école de magie puis par extension, cela vous permet de voir quel set de cartes est à acheter en priorité pour jouer telle ou telle faction/héros.

Tout ça est fait en amateur, si vous trouvez des erreurs n'hésitez pas à me les reporter. Vous pouvez modifier, réutiliser ou retransmettre ce tableau comme vous le souhaitez.
Si vous n'avez pas open office, c'est gratuit donc n'hésitez pas, je ne garanti pas que ça fonctionne très bien sous excel.

Vous trouverez mon tableau à cette adresse : http://dl.free.fr/rqkZo9fuC

Dernière MAJ : 06/04/14 ATTENTION : si vous mettez à jour vos données, faites attention car j'ai inclus les modifications des coûts du Chevaucheur de Vautour Crâne-Noir (4->5) et du Mande-mort Pao (3->4). Cela créé un décalage pour vos données si vous faites un simple copier coller.

PS : tout est calculé automatiquement, les zones à modifier sont entourées de vert. Il s'agit de vos cartes possédées sur la page Données et du nombre de cartes qui vous intéressent sur la page Probas.

ludo17370
27/03/2014, 23h24
Pas mal du tout!

Mortysky
29/03/2014, 16h42
Merci okibin, c'est vraiment sympa ! :) juste pour te dire que tu as oublié de mettre hikyu en unique, mais c'est rien ! :) et j'ai bien aimé le "nombre de packs avant la prochaine carte" ! ^^

Obikin_Angenoir
30/03/2014, 16h36
Petite Maj.

Hikyu en unique.
Noms complets des champions/uniques.
Petite mise en page de la 4ème page.
Quelques infos en plus sur la page Probas.

PS : pour garder vos données faites un simple copier coller de la zone cartes possédées des données vers le nouveau fichier.

zongo24
31/03/2014, 20h15
Je suis en train de remplir le tableur.
Franchement, si je devais rester sur Doc (ce qui ne devrais pas arriver) ce sera en majeur parti garce à toi.

Obikin_Angenoir
31/03/2014, 20h58
Allons, allons, si ils changent d'avis sur le BS1 et qu'on peut l'obtenir en golds et que les chiffres concernant les jokers ne sont pas prohibitifs ça peut devenir sympathique. D'autant plus qu'il y'aura des quêtes journalières qui vont booster un peu les revenus. Je déplore simplement un gros manque de communication et une politique marketing à jeter. Le jeu en lui même est très bien.

Reste maintenant à savoir si je vais réussir à passer 1500 avant la sortie du BS2 et si le BS2 me conviendra. Je dis ça, mais si j'arrive à passer 1500 c'est presque du vol, mon deck n'est pas du tout opti mais il a l'avantage de prendre à contrepied la méta (50% de winrate contre Kelthor et 76% contre Gazal, 70% en moyenne sur 101 parties). Je joue rush sans dark assassins...

zongo24
31/03/2014, 22h15
Je suis loin d'avoir fini la collec. 143 qu'il me manque.
Comme tu le dis, le BS1 en en gold (et pas à un tôt prohibitif) et suffisamment de jokers (à condition que le coup ne grimpe pas de façon exponentiel.), ça me plairai mieux.
Je crois pas demander la lune que de pouvoir avoir la sensation d'avoir une chance de compléter la collection sans dépenser deux ou trois cents euros pas ans minces alors;
En tout cas, merci bien pour le tableur.
Bonne chance pour les 1500.

Obikin_Angenoir
01/04/2014, 17h31
Mise à jour des cartes du BS2.

PorcoRouxo
05/04/2014, 23h32
Salut, j'adore cette initiative ;)

Personnellement, je n'aime pas avoir plus de 4 exemplaire d'une carte, j'ai tendance à tout sacrifier très vite dans la fosse. Du coup pour m'aider j'ai rajouté une colonne dans les données me permettant de savoir combien d'exemplaire de chaque carte je peux mettre dans la fosse.
Au passage si il y a des gens qui veulent faire la même chose, la formule à rajouter dans une colonne supplémentaire de la feuille de données est
=SI(H2="-";SI(G2>4;G2-4;0);SI(G2>1;G2-1;0))

Sinon j'ai remarqué une petite erreur en remplissant les données : le garde impérial (havre) est bien épique mais pas unique.

Un grand merci en tout cas, ce truc est super ;)

Obikin_Angenoir
06/04/2014, 02h23
Cela dit, je considère comme carte inutile toute carte au delà de 1 exemplaire pour les uniques et 4 exemplaires pour les autres... Vous voulez que je fasse une distinction entre carte normale et carte premium ou ça vous suffit comme info comme ça ?

J'ai rajouté la colonne inutile dans les données et j'ai corrigé la petite erreur sur le garde impérial. Je mettrai en ligne la nouvelle version très rapidement.

Obikin_Angenoir
06/04/2014, 21h47
Mise à jour des données vis à vis des changements annoncés pour le patch du BS2.
La dernière page sur la dispersion des cartes par faction dans les différentes extensions se met maintenant à jour automatiquement.

Obikin_Angenoir
10/04/2014, 20h21
Juste pour vous dire que je suis désolé mais vous allez devoir attendre pour l'update de mon tableau en BS2 parce que pour moi ils ont complètement foutu le jeu en l'air et que ça ne me motive pas du tout à jouer (d'ailleurs j'ai toujours pas fait de partie classée depuis la sortie du BS2...).

Juste un rappel des points qui font que je considère qu'Ubisoft se fout royalement de notre gueule :

- BS1 à la trappe. Plus possible de l'acheter en golds. De plus, les prix en jokers ont flambé (mais ça à la limite on s'en fiche puisqu'on n'en gagne quasiment plus, uniquement avec la récompense hebdomadaire ultra aléatoire et de temps en temps si on a de la chance et qu'on a envie de farmer comme un porc les quêtes journa).
- BS2 36% plus cher que le BS1 (et ce n'est pas le prix des boosters que je prends en compte mais le coût total en gold pour avoir 1 exemplaire de chaque carte divisé par le nombre de cartes... et encore c'est estimé avec HoN qui tournera entre 20 et 25k golds, c'est pas impossible que ce soit encore plus).
- Une interface à chier. Désolé du terme mais sincèrement pour retrouver des cartes ou des exploits en particulier, c'est juste le bordel monstre. Comme le disais quelqu'un le moteur de recherche va tourner... Là où une simple organisation des cartes rendrait le tout lisible et coordonné... Mais non.
- Une campagne trololol : très sincèrement, à chaque tour des IAs vous pouvez vous frapper la tête contre un mur. Même un joueur débutant jouerais mieux que ça. Les actions des bots sont très souvent inutiles, incohérentes, sans aucun sens... Le seul truc qui les rend difficile à battre c'est le fait qu'ils soient complètement cheatés.

Pour moi le seul et unique truc bien que j'ai trouvé dans le BS2 c'est les puzzles. Dommage qu'il n'y en ait que 5 mais au moins ils font bien réfléchir et si on ne connait pas parfaitement les règles du jeu, ils peuvent poser une véritable difficulté.

J'ai acheté 2 boites de HoN et d'ailleurs à ce propos, certaines cartes ont des graphismes laids au possible... Ok ce n'est qu'une minorité des cartes mais très sincèrement en comparaison de certaines autres cartes de cette extension c'est du travail bâclé. Cela dit, je n'ai même pas envie de jouer au vu de toutes les aberrations que nous a sorti Ubisoft. Je vais attendre un peu en jouant ailleurs mais si rien n'est fait très très rapidement pour corriger le tir, je ne reviendrai pas et je posterai les avis que j'ai promis de poster pour dire aux joueurs d'autres horizons que la politique économique/communication du producteur de DoC c'est de leur faire du mal (pour ne pas employer de mots plus vulgaires).

Par conséquent, merci à tous pour l'accueil que j'ai eu sur le jeu. Merci à tous pour avoir confronté vos idées aux miennes sur le forum (oui, même ceux qui n'étaient pas d'accord avec moi. On ne peut pas toujours être d'accord sur tout de toute façon et puis ça met de l'animation). Et j'espère pour vous que le jeu changera sinon vous allez avoir quelques difficultés à mettre mon tableau à jour (il y'a un paquet de colonnes cachées pour faire les stats sur le BS2 qui vont chacune demander des nouvelles formules...). Au départ j'avais même prévu de faire une page pour pouvoir choisir la langue utilisée mais ça représente beaucoup de boulot donc je ne l'ai pas fait jusqu'à présent. J'espère en tout cas que ce tableau vous aura été utile et j'espère vous retrouver un de ces jours pour passer de bons moments in game ensemble.

Obikin_Angenoir
16/04/2014, 00h31
C'est donc certain, je quitte le jeu.

Mes chiffres ne plaisent pas à tout le monde apparemment. Ils sont faux pour d'autres.
Pourtant j'ai essayé d'être le plus objectif possible.

Avant la maj : le base set 1 coutait 12500 golds. Il fallait en moyenne 275 boosters pour avoir 1 exemplaire de chaque carte. Les packs héroïques coutaient 17500 golds et il en fallait 54 en moyenne pour avoir tous les champions. De plus, ces packs donnaient une carte rare ou épique en plus (ce qui signifie autant de packs renforts en moins à acheter).

Valeur totale du BS1 : 54 packs héroïques + 221 packs renforts = 3 572 500 golds soit 16 551 golds par carte (224 cartes)

Après la maj : le base set 2 coute 15k golds et il faut en moyenne 587 boosters pour avoir 1 exemplaire de chaque carte (et non plus de packs héroïques).

Valeur totale du BS2 : 8 805 000 golds soit 29 350 golds par carte (300 cartes).

On a donc une augmentation du prix par un facteur de 1,77.

Pour ceux qui vont me dire qu'il y'a les jokers pour compléter la collection, c'est vrai. Et les jokers ont pris une énorme plus-value avec le BS2 !
Considérons donc l'achat de 90% de la collection en golds et les dernières rares et épiques en jokers (bien sûr ça veut dire plus de jokers pour le BS2 puisqu'il y'a plus de cartes à acheter) :
BS1 : 1 787 500 golds soit 7980 golds par carte (c'est dans ce genre de situation que vous réalisez la valeur des jokers).
BS2 : 3 780 000 golds soit 12600 golds par carte.

On a toujours un facteur de 1.57 et à cela il faut ajouter la différence en jokers.

Comme quoi même quand je disais 1,5 c'était plus que ça (parce que je ne comptais pas la carte rare/épique des packs héroïques à la base).

Pour le reste, tout le monde sait qu'on est perdant vis à vis des récompenses hebdomadaires et que c'est pareil pour les montées de niveau (sans faire de grands calculs, en 12 niveau vous pourrez acheter 16 packs BS2, avant c'était presque 10 packs renforts + 1 boite d'une extension avec les jokers qui vont avec) et si vous vouliez avoir une boite de la dernière extension c'est 18 packs BS2 contre 11 packs renforts + la boite à 1400. Vous allez me dire oui mais les golds c'est plus flexible... Certes mais vous vous faites quand même avoir.

Je vais donc dire bon courage à ceux qui vont farmer comme des porcs leurs quêtes journalières pour essayer de combler le déficit parce que le BS2 va être nettement plus difficile à compléter que le BS1 (et là il va y'en avoir qui vont me dire ouais mais t'as pas connu le BS1 sans les jokers patati patata... C'est vrai, mais si j'ai joué au jeu c'est aussi parce qu'il était relativement accessible et qu'en 6 mois de jeu (plus de 1200 games) j'ai pu avoir grosso modo 82% des cartes, 63% des cartes si on veut les 4 exemplaires pour toutes les cartes non uniques). D'autant plus que je considère l'interface + campagnes comme des grosses blagues vu comment la première est absolument pas pratique et les secondes vraiment pourries par une IA déficiente... Mais il fallait tout sortir avant la PAX alors ça a été fini à l'arrache.

Pas de communication, des choix incompréhensibles (virer le BS1 du shop, merci de m'avoir supprimé le dernier truc qui m'intéressait dans le jeu, ça me permet de le quitter plus facilement), une politique qui vise à faire payer les joueurs pour des objets qui vont devenir obsolète dans les 2 mois suivants... La liste est longue. Tu as voulu jouer avec le feu Ubi, tu pourras essayer d'éteindre l'incendie comme tu veux mais dépêche toi, la maison brûle et bientôt il n'en restera que des cendres. Dommage pour ceux qui resteront jusqu'à la fin, ils risquent de se faire du mal.

Melkentich
17/04/2014, 09h57
Merci Obikin pour tout ton travail statistique (même si j'avoue n'avoir jamais utiliser ton fichier) mais surtout pour tous tes messages éclairés et toujours courtois (avec lesquels j'étais souvent d'accord). Tu as bien bataillé et je comprends ta fatigue. Je te souhaite tout de bon pour tes prochaines expériences vidéo-ludique. A mon avis, tu ne seras pas le premier ni le dernier à quitter le jeu.

Quant à moi, j'attends l'arrivée en Gold de HoN avant de me faire un avis définitif sur la politique commercial d'UBI dans ce jeu.

Ca m'a fait plaisir de te lire.