PDA

Afficher la version complète : Action légale contre Duel of Champions en cours

WCB.Kimundi
01/04/2014, 14h00
Chers joueurs,

Notre vote pour le prochain artwork alternatif est fini et plus de 2000 d’entre vous ont exprimé votre opinion. Merci beaucoup pour votre participation ! La carte gagnante l’a remporté avec une écrasante majorité de 51% !

Mais malheureusement, nous sommes au regret de vous informer que l’artwork alternatif pour lequel vous avez voté ne pourra pas être créé pour des raisons légales. Pire encore, nous allons devoir dire adieu à la créature pour laquelle vous avez voté pour de bon.

Notre situation actuelle nous empêche de vous donner plus de détails, mais nous allons tâcher de vous expliquer.

Vendredi dernier, une plainte a été déposée à l’encontre d’Ubisoft concernant le nom d’une créature dans Might & Magic : Duel of Champions. La plainte, déposée par Sashen Leshu Ushi Publishing Co. (legal japanese name 寿司の香り) réclame les droits sur le nom d’une créature présent dans le titre de cette chanson (http://tinyurl.com/ozgy86j) qui apparait dans la série de manga Death Note. Les avocats d’Ubisoft s’occupent de l’affaire et défendront l’honneur de notre puissante Wyverne.

Dans l’attente de l’évolution de l’affaire, nous ne pouvons pas nous risquer à publier l’artwork alternatif du Shi-no-Shi. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Pour notre future mise à jour Le Cœur des Cauchemars, voici l’illustration temporaire du Shi-no-Shi : http://bit.ly/1pAl5uP. Merci pour votre compréhension.

BluerainFR
01/04/2014, 14h04
|><=> *bloub*

noomya
01/04/2014, 14h31
J'aurais plutôt appelé ce nouvel artwork "fish for April" ;)

petitrudy
01/04/2014, 14h33
Gg wp ! X o

Sangone
01/04/2014, 14h34
J'adore Death Note <3

coshikipix
01/04/2014, 14h46
L'illustration... qui dois je tuer pour l'avoir?

zenithale
01/04/2014, 15h04
Ah ben j'aime beaucoup ce nouvel artwork moi :p!
Il vient d'où au fait, ce culte voué au serpentfly ?

Et c'est pour quand l'arrivée du Dragonfly (serpentfly amélioré) <-- mon avatar ?

coshikipix
01/04/2014, 15h16
Ah ben j'aime beaucoup ce nouvel artwork moi :p!
Il vient d'où au fait, ce culte voué au serpentfly ?

Et c'est pour quand l'arrivée du Dragonfly (serpentfly amélioré) <-- mon avatar ?

ton avatar... heroes 3?

serpentaile c'est aza404 qui en est fan je crois.

WCB.Kimundi
01/04/2014, 15h21
On est tous fan du Serpentfly, mais c'est triste pour le Shi-no-Shi non :'( ?

BluerainFR
01/04/2014, 15h27
Puissent nos larmes envers le Shin Shi No Shi abreuver l'aquarium du poisson :'(

Gamush
01/04/2014, 15h40
Cette société moderne ..... 0 quand des actions en justice contre des personnes privées pour des pseudos de forum empruntés à des oeuvres.....arf j'oublié, pas assez de sous à se faire. Heureusement sinon je serai condamné directement pour avoir emprunté le nom d'un PNJ lambda de loup garou l'apocalypse dont les droits ont été racheté à mainte reprises.

On parle pas ici du titre d'un jeu mais d'une carte faut pas pousser mémé.... sinon reste à le renommer le cas échéant afin que nous ne le perdions pas.

Sinon très joli artwork pour le serpentfly. En espérant que cela ne vous coûte pas un bras cette histoire.

Kioro-Djirane
01/04/2014, 15h47
Et paf, quelqu'un est tombé dans le panneau. Pourtant, le premier post le grille tout suite. Vous auriez pu jouer le jeu. :p

Allinim
01/04/2014, 15h49
Euh, c'est pas contournable ce genre de problèmes ? Pas moyen de faire un "shi no shi v2" avec les mêmes stats mais avec un nom différent ? Je crois pas que death note réclame des droits d'auteurs sur la carte en elle même mais juste sur le nom...

coshikipix
01/04/2014, 15h52
Et paf, quelqu'un est tombé dans le panneau. Pourtant, le premier post le grille tout suite. Vous auriez pu jouer le jeu. :p

Et de deux XD

Trollolloll

Gamush
01/04/2014, 15h57
effectivement je viens de tilter, mais yant deux anniversaires le même jours j'oublie facilement ce genre de poisson..... honte à moi je go me faire seppuku :)

BluerainFR
01/04/2014, 16h00
L'information vient de tomber : "Ubisoft vient d'annoncer que s'il perd son procès, il sera obligé d'abandonner son pôle parisien !
Ils annoncent aussi que si ça arrive, ils proposeront aux employés une requalification dans le pôle poissonnerie de l'entreprise."

C'est donc vrai ce procès :( ???? J'y croyais pas quand je l'ai lu...

Donc ne prenez pas en compte mon premier message, je vous ai induit en erreur MAIS C'EST REEL !!!!!

Bluerain

PS : je ne vois pas pourquoi j'aiderais la concurrence, surtout quand elle me fait de l'ombre :cool:
__________________________________________________ __________________________________________________ _________
CM de Duel Of Champions
Assistance support : Voir dans la signature de Kimmundi (si tous les CM la mettait, ça gênerait trop à la lecture des messages du forum)
Informations sur l'avenir : au moment où ça sortira

coshikipix
01/04/2014, 16h04
effectivement je viens de tilter, mais yant deux anniversaires le même jours j'oublie facilement ce genre de poisson..... honte à moi je go me faire seppuku :)

Méfie toi ça a tendance à troubler la digestion

BluerainFR
01/04/2014, 16h07
Je retire ce que j'ai dit dans mon PS, évidemment plus on est de poissons plus on nage.

Mé C Réel Tu doa croir ce ke g di car je lé vrémen lu sur internette !!!!!!!!

Bluerain
__________________________________________________ __________________________________________________ _________
CM de Duel Of Champions
Assistance support : Voir dans la signature de Kimmundi (si tous les CM la mettait, ça gênerait trop à la lecture des messages du forum)
Informations sur l'avenir : au moment où ça sortira

BluerainFR
01/04/2014, 16h26
si tu répon pa a mon mesaje tu perdra 10 po1 elo au pasaje au bs2!!!!!!!!

le diE poason te punira!!!!!! |><=>

[Troll mode off]
Ça faisait du bien de se défouler un peu.

Allinim
01/04/2014, 16h33
Oh les salauds :D bien joué j'y ai vu que du feu ^^

bvdc
01/04/2014, 16h38
J'y ai cru jusqu'à voir l'artwork alternatif... Soit 10 sec :p

Gamush
01/04/2014, 16h50
Méfie toi ça a tendance à troubler la digestion

lol y parait, mais je dois laver mon honneur :)

Tempfire72
01/04/2014, 19h36
Not bad Kimmundi :p

WCB.Kimundi
01/04/2014, 20h19
ahaha, on est bien drôle je sais ^^ J'ai bien rigolé :D Selon vous, que devrait-on faire de ce magnifique artwork ;) ?

Bien entendu il n'y a pas de procès, le Shi-no-Shi va bien et est très heureux d'avoir remporté le suffrage et la Barde décuve encore de sa défaite !

Ce gag vous a été offert par votre équipe de CM :D (Ysciot, Domarath, Emduril, Kataklysm6661, Grorshem, Retazar, SpaceElephant, Kimmundi, Aza404, Rosquita, JasonParadise, PanettoniUbi, Onirenn)

Cavernis
01/04/2014, 21h18
Pour l'artwork il me semble évident:

Exploit "God save the king": Infliger le coup de grace avec un serpentfly dans trois duels classés: Artwork alternatif serpentfly.