PDA

Afficher la version complète : 1-1-0 avec 30 PB

sonrai
01/04/2014, 15h34
Je viens de terminer mon premier tournois suisse (1er avril vers 9h am GMT-5 ) avec 1-0-1 et 22 point de break
J'ai obtenu la seconde position derrière le numéro deux qui avait fait 1-1-0 avec 30 points de break.

Après une petite recherche, j'ai apprit que les PB étaient la somme des points de leur adversaire. Mais malgré tout mes calculs, je n'arrive pas à trouver comment il a fait pour en obtenir autant.

Help :confused:

sonrai
01/04/2014, 15h41
En seconde question,les PB servent bien a de briser les égalité pour distinguer la seconde de la troisième position ?

coshikipix
01/04/2014, 15h56
victoire = 5 pts de break
défaite = 1 point de break

Donc si tu as rencontré 3 adversaires ils peuvent tous faire 2 victoires et une défaite soit 11 points chacun (2*5 + 1)

soit 33 points max si je ne m'abuse pour le premier.

Est ce plus clair?

Pour la deuxième question oui les points de break sont là pour départager le 2nd du 3° et 4° Et parfois même le premier du 2° (ca m'est déja arrivé, 2 personnes à 3 victoires ><)

Obikin_Angenoir
01/04/2014, 16h05
Et comme il n'y a que 3 matchs, les points de breack ne sont absolument pas représentatifs de quoi que ce soit.

Si tu as 2 victoires, pour peu que tu ai affronté un gars qui a quitté, tu es quasiment certain de ne pas être deuxième même si tu as affronté le premier.
Donc c'est au petit bonheur la chance, de la même façon qu'on a un peu plus d'une chance sur 6 de gagner un pack émilio.

Comme ils parlent de mettre 2 packs pour le 2ème, je préfèrerais nettement qu'il n'y en ai qu'un mais que tous ceux à deux victoires aient ce pack.

sonrai
01/04/2014, 17h00
La sommes des points est la sommes des points de victoires ou des points de break ?

Parce que dans le premier cas, le maximum possible au premier est de 22
Victoire 1 = 1 pts (l'adversaire a une défaite)
Victoire 2 = 1 + 6 = 7
Victoire 3 = 7 + 7 = 14 (points précédent + adversaire qui Également 2 victoires)
total de 22

par contre, le calcul est effectivement différent si ce sont els PB qui sont additionné ce qui donnerait effectivement un résultat sans aucune valeur puisque le nombre de point obtenu pour une victoire aurait plus de valeur si l'adversaire a gagné un partie (1-x-x) que s'il a gagné et perdu (1-0-x)

sonrai
01/04/2014, 17h18
Mais si j'ai bien compris, la sommes des trois adversaires comprend leur trois partie... à condition de les avoir fait. D'où la pénalité pour ceux qui ont la malchance d'affronter un adversaire qui ne termine pas le tournois. Mais dans ce cas, est-ce que l'adversaire compte pour 0 ou il garde son maigre 3 points ?

La solution la plus simple consisterait donc à empêcher les participants de quitter le tournois ou du moins, de conserver leur fantôme..
Le maximum possible pourrait donc être de 41 points

Ad1 3 victoire (15pts)
Ad2 3 victoire (15pts)
Ad3 2 victoire 1 défaite (11pts)

Obikin_Angenoir
01/04/2014, 18h26
C'est bien l'addition des points de victoires totaux de tes adversaires mais le match making fait qu'il est impossible d'avoir 41 points.

premier tour : 4 vainqueurs, 4 perdants
2ème tour : les vainqueurs s'affrontent entre eux et les perdants entre eux. Résultat : 2 joueurs avec 2 victoires, 4 joueurs avec 1 victoire/1 défaite, 2 joueurs avec 2 défaites.
3ème tour : les 2 joueurs avec 2 victoires s'affrontent entre eux, les 4 joueurs avec 1-1 ensemble et les 2 joueurs avec 2 défaites ensemble.

Donc au mieux, on rencontre un joueur qui perd contre vous mais qui gagne les 2 suivantes (11 points), on perd contre le premier au 2ème tour (15 points), et on gagne contre un joueur à 1-1 au 3ème tour (7 points), total : 33 points. Les points de break n'ont d'importance que pour le second. On peut techniquement en avoir plus mais ça ne sert à rien (si on perd au round 3 ça fait 37 points de break mais seulement 7 points de victoire).

Au final la deuxième place est définie uniquement par le nombre de victoires de vos opposants, ce qui est totalement absurde... Le seul truc bien c'est que parfois, en de rares occasions, il y'a des ex aequo à la deuxième place.

Le seul point positif vis à vis de ceux qui quittent les tournoi (ne le faites pas), c'est que vous avez plus de chances de gagner le pack émilio... Mais ça reste aléatoire.

sonrai
01/04/2014, 20h34
Si j'ai bien lu les autres sujets de ce forum, il arrive parfois que deux personnes aient trois victoires ce qui leur donne 15 points chacun
Le dernier adversaire ayant forcément subit une défaire n'en a que 11 le tout pour un total de 41 points possible.

Par conséquent, la seconde place serait attribué à celui qui a affronté les 2 joueur ayant eu 3 victoires contre celui qui n'en a rencontré que un

le pire serait de perdre la première place au profit de celui dont les adversaires ont remporté une partie de plus