PDA

Afficher la version complète : Rendez-nous le BS1 !

Obikin_Angenoir
05/04/2014, 01h08
Vu qu'on a eu les nouveaux prix en jokers, j'ai pu faire quelques petits calculs vite fait...

Combien de jokers faut-il pour débloquer chacune des cartes du BS1 en 1 seul exemplaire à l'autel des voeux post BS2 ?

8736 !

Rien que ça !
Bon mais des jokers c'est cool, on en aura plein... heu... plein... non vraiment non... mettons qu'on gagne 3 jokers par jours grâce aux daily et qu'on consacre tous nos jokers au BS1 (oui tous, non tu n'achètes pas la carte qui te manque dans le BS2, ces 7 jokers sont précieux !).

Bon bah c'est simple hein : 8736/3 = 2912.

Bah 2912 jours, ça va c'est pas la mort, les nouveaux joueurs vont s'accrocher un peu et puis pas de problème ça va le faire.
2912 jours ça fait que 8 ans... ... ... 8 ans !!!!

Mais dans 8 ans on sera au moins rendu au BS5 !!! Ah moins que le jeu n'ai fermé ses portes :rolleyes:.

Donc c'est très gentil tous ces petits trucs pour le BS2, je suis même persuadé que l'économie du BS2 est très bien comme on nous l'a présenté... Mais je peux vraiment pas accepter ça pour le BS1. D'autant plus que très franchement le BS2 pour ce que j'en ai vu ne m'intéresse pas vraiment... Alors bon, je suis sûr que ça peut être très drôle d'exploser les nouveaux joueurs qui ont le malheur de se perdre en format open mais ça risque de vite me lasser.

Alors bon, que les packs BS1 passent tous à 20k golds je peux le concevoir, mais qu'on ne puisse plus du tout les acheter en golds non, juste non.

Bien sûr il y'a deux trois autres trucs qui ne me plaisent pas trop dans le jeu comme les tournois qui ont une très mauvaise économie (tournoi suisse qui récompense de façon un peu aléatoire le 2ème, tournoi jackpot qui devrait être renommé tournoi racket puisque 70% des joueurs y perdent...), je pourrais également parler de l'interface de la collection qui montre les cartes par ordre de couts en ressources, très franchement vous voulez qu'on retrouve des cartes comment là dedans ?... Mais si il y a un truc que je trouve indispensable c'est que le BS1 reste en golds pour que tout le monde puisse avoir une chance raisonnable de pouvoir jouer en open sans que le BS2 devienne la foire aux cartes broken (et je suis pas contre un rééquilibrage des cartes du BS1).

Albert312
05/04/2014, 01h43
Ils changeront rien, bizness.

Obikin_Angenoir
05/04/2014, 02h13
Techniquement des golds dans le BS1 ça veut des golds en moins dans le BS2 donc des sous à gagner pour eux mais bon...
Au pire moi je me trouve un autre jeu. Ce sera vraiment pas difficile de trouver quelque chose où l'équipe communication/marketing fait pas autant de la merde.
C'est juste dommage de se dire que tout l'investissement en temps n'aura servi qu'à me divertir que quelques mois... Et encore que ça a pas toujours été très agréable justement parce qu'avancer dans le noir et en voyant à quel point on se fout de notre gueule, ça aide pas vraiment à jouer sereinement.
De toute façon j'ai des projets qui vont me prendre beaucoup de temps dans les prochains mois... Mais bon, comme je l'ai dis, je trouverai autre chose pour me divertir à l'occasion si le BS1 ne revient pas. Tant pis.

NS3191
05/04/2014, 23h09
C'est clair, il aurait suffit qu'ils mettent tous les anciens packs même à 20000 d'or et ça aurait suffit à apaiser la plupart d'entre nous... Mais nan ils n'ont pas voulu changer leur système d'un iota, malgré leur "écrivez-nous on va vous écouter, rien n'est fixé..." et c'est ça le plus dur à digérer. J'aurais préféré qu'ils nous disent clairement dès le départ "on veut avancer avec le BS2, on ne garde le BS1 que quelques mois pour assurer la transition"

PorcoRouxo
05/04/2014, 23h55
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai encore plus de craintes concernant le futur format open.

J'ai investi pas de mal de temps (et même un peu d'argent, je l'avoue) pour me faire une collection potable et pouvoir me faire des decks viables, pour me rendre compte que tout ces decks ne pourront à partir de la sortie du BS2 qu'être joués dans un format qui sera de plus en plus déséquilibré. Bah oui, puisque le nouveau base set ne comporte que certaines cartes du BS1 en plus de nouvelles cartes, et que le format ouvert intégrera ces nouvelles cartes, équilibrer les deux formats sera totalement impossible, et on sait qui va se faire avoir dans l'affaire.

Donc non seulement on ne pourra plus compléter notre collection aussi "facilement" qu'avant (oui parce c'est déjà un calvaire de chopper certaines cartes, les tours à 32 jokers qui tombent dans un booster sur 50 merci mais non), mais en plus je ne suis même pas sur que ce format aura un quelconque intérêt.

Et ça me fout un peu les boules. J'attends de voir ce que ça va donner avant de me dire que j’arrête, mais je suis horriblement sceptique. Si je commence à voire que le format ouvert devient n'importe quoi, et que je suis obligé d'abandonner la moitié de la collection que je me suis faite pour jouer sans me faire massacrer par un truc pété qui est joué h24, je vais pas rester longtemps...

Kioro-Djirane
06/04/2014, 07h49
Vous prenez à chaque fois le pire cas mais dans la réalité le format Open est:

-Un format qui se veut 'Fun', c'est à dire que c'est un terme gentil pour dire qu'il ne sera pas compétitif ni équilibré.
-Les mecs qui voudront jouer en Open joueront sans doute avec des cartes BS1 certe mais aussi BS2, ce qui limite un peu les frais.
-Les mecs qui voudront jouer en Open joueront sans doute avec 1-3 decks et non pas en cherchant à avoir l'intégralité des cartes BS1.

Bref, on pourra s'amuser en Open surtout que la différence actuel entre les deux format ne sera pas 'énorme' et ça peut toujours évolué dans un futur proche.

Obikin_Angenoir
06/04/2014, 12h48
Je vais te l'expliquer autrement :

- j'aime le jeu tel qu'il est.
- j'ai envie de tester des decks que je ne peux pas construire pour l'instant.
- le BS2 tel qu'on nous l'a présenté ne m'intéresse pas vraiment (peut être que je changerai d'avis, on sait jamais).
- si le BS1 reste indisponible en gold, qu'en conclues tu vis à vis du message qu'Ubisoft m'envoie à la figure ?

Je ne suis pas contre l'évolution du jeu, je suis contre le fait qu'on nous prenne pour des cons. On a assez jeté de cailloux dans la mare pour qu'Ubisoft sache qu'on ait envie de continuer à acheter des cartes BS1. A partir du moment où ces cartes ne sont achetables que en sceaux, c'est le foutage de gueule le plus important qu'ils puissent avoir fait après avoir diminué la quantité de jokers dans les boosters sans aucune communication et fait des promos sur des cartes qui vont être ultra nerf au BS2 : Ishuma (injouable en BS2, nerf), pack du champion (injouable BS2, nerf), toutes les promos sur le BS1 pour drainer des sceaux alors que tout le monde sait que la valeur des sceaux va doubler dès la semaine prochaine et que les cartes qu'ils achètent ne vont plus servir à rien (parce que tant qu'on a pas certaines cartes en x4, c'est difficile de les jouer et que de toute façon 60% de ces cartes seront injouables en BS2).

Bref, Ubisoft traite ses joueurs comme de la merde. Si ils ne changent pas de directive maintenant, ils vont se la prendre dans la gueule leur merde.

GlandiBoule
06/04/2014, 12h52
Vous en avez pas marre de râler à tout va ? Ah, on est bien en France ^^

Il y a des milliers de joueurs qui jouent en ce moment sur DoC, donc des milliers de joueurs qui pourront tous jouer en format Open, non ?

Obikin_Angenoir
06/04/2014, 13h20
Heu ouais... des milliers de joueurs qui vont se faire littéralement violer en format open par ceux qui ont les cartes BS1... Et aucun moyen de changer ça vu que aucun moyen d'acheter les cartes BS1 sans argent réel.
Mais bon... Non très sincèrement, je ne râle pas pour râler, je râle parce qu'il y'a un énorme problème vis à vis de l'équilibre de ce jeu et qu'en plus les producteurs sont des abrutis qui n'ont d'yeux que pour la thune sans penser aux joueurs. Si les producteurs étaient un minimum intelligent, ils pourraient gagner beaucoup et avoir une base de joueurs au moins 3 fois plus importante. Si ils continuent dans cette voie là, ils vont en entendre parler. Je vais quitter le jeu et pas de la façon la plus silencieuse possible, bien au contraire. Ils vont y perdre gros, mais ce sera complètement de leur faute.

Glandiboule, tu t'es inscrit au forum très récemment alors je ne sais pas si tu es sur le jeu depuis longtemps ou pas mais effectivement si tu es un joueur récent tu t'en fiche un peu puisque tu ne jouera jamais en open (ou plutôt tu va y aller une fois, tu va te faire exploser et tu va repartir la queue entre les jambes et retourner en format standard où tu as une chance de pouvoir être dans le haut du classement). Mais si tu es un joueur plus ancien, tu ne joueras pas non plus en open parce qu'il y aura personne et que si tu as une bonne collection de cartes ce sera un no match direct 90% du temps... Ou bien le BS2 sera tellement pété que les cartes BS1 n'auront plus aucune valeur...

Donc oui j'en ai plutôt marre de râler, ça fait 3 mois qu'on leur dit d'ouvrir leurs yeux à ces abrutis et voilà ce qu'ils nous pondent. Donc bon, Glandiboule, la question n'est pas de savoir si on en à marre de râler mais de savoir combien de temps tu supporteras qu'on te prenne pour de la merde. Perso c'est très simple, si après la maj je ne peux pas acheter les cartes BS1 en golds, je quitte le jeu avec un joli stream de la fosse, des avis sur les sites communautaires à grand public et je dénonce ce qui a été fait. Les simples faits, rien de plus. Comme ça je serai un peu plus tranquille, qu'au moins les joueurs d'autres horizons puissent éviter de perdre leur temps.

Kioro-Djirane
06/04/2014, 13h43
Non mais tout se que j'explique c'est qu'il ne faut pas obligatoirement toutes les cartes BS1 pour être compétitif et donc de pouvoir s'amuser en Open. Après que toi, tu as envie d'avoir la collection complète pour pouvoir tout tester c'est un autre problème. Mais le nouveau venue lui ne cherchera sans doute pas ça.

Obikin_Angenoir
06/04/2014, 14h13
Toutes les cartes non, bien sûr, mais un certain nombre de cartes en x4. Pour avoir une carte en x4 ça veut dire minimum 80 jokers.
Sans aller chercher très loin, on peut vouloir chercher 4 ou 5 cartes en x4 soit 320 à 400 jokers. Tout ça pour 1 deck.
6 mois à 1 an pour se constituer 1 deck en format open, en jouant 2H par jour bah... non c'est un très mauvais calcul.

PS : j'exagère un tout petit peu puisque on va tout de même vouloir certaines cartes peu communes voir même quelques communes... Mais ça reste très cher et l'estimation de 6 mois pour 1 deck potable est à mon avis pas très éloignée de la réalité.

GlandiBoule
06/04/2014, 21h06
Oui je suis plutôt ancien sur le jeu (level 95 (Grrrr, je n'aurais pas les 1000 sceaux avant la màj !! ^^))

Après pour ma part, j'attends le BS2 avec impatience pour enfin, et je l'espère, trouver du jeu un minimum réfléchi car je joue sans réfléchir 2-3 parties / 4 !
Si je jouerais en jeu Open ? Plus jamais je pense ^^

Bref, ceci n'est que mon avis personnel sur le BS2 et le BS1

Selon moi, le format Open serait réservé pour les anciens joueurs qui préfèrent toujours jouer comme maintenant. Après, rien n'empêche à un nouveau de se voir tenté par le format Open (il faut avant tout être tenté par les decks no brain :p ) mais il se fera allumer, qu'il soit blindé de cartes ou non.

Surtout que je pense que le format Open sera vraiment vidé de ses joueurs... Quand tu as le choix entre un mode de jeu réduit où la réflexion prime, et un mode de jeu blindé de cartes et directions différentes où le but est de poutrer l'adversaire avec ses cartes seules et non ses neurones, je pense que le choix est vite fait...
Tout dépend bien entendu ce qu'on recherche dans ce jeu !

Encore une fois, ce n'est que mon avis :)

Obikin_Angenoir
06/04/2014, 21h36
Pour monter 1500, j'ai joué un deck Kat rush/otk. Je n'avais aucun DA (j'en ai acheté 1 finalement pour finir la collection BS1), et un unique pao. Je n'ai pas d'oliphants de guerre et seulement 2 shedders et 2 vautours.

Je t'assure que c'est très très loin d'être no brain. En gros ça se joue sur le fil du rasoir à faire le maximum de dégâts possible puis à temporiser au maximum jusqu'à ce que le combo sorte... Mais là encore il faut bien compter le nombre de dégâts qu'on peut faire et faire extrêmement attention aux évènements. La moindre erreur et c'est la game.

Alors bien sûr si tu joues un Ishuma ou un Kelthor... C'est sûr qu'il y'a moins de réflexion, mais libre à toi de jouer autre chose.

zongo24
07/04/2014, 07h18
Ce qu'il faut bien aussi comprendre, C'est la direction prise pas Doc.
La collection BS1 bientôt à jeter. Ca veut dire quoi? Que le BS2 le sera aussi à la sorti du BS3.
Jeudi, je fais une danse autour de la fosse et terminé.
Dans un an, Combien de joueurs vont faire la même chose avec leur BS2 si durement acquis?
Calculez bien ce que vous y mettez pour voir les euros que vous jetterez à la fausse.
Je m'estime chanceux. Oui, c'est vrai, très chanceux même.
Ils piétines ma collection tôt et avant qu'elle n'est pris une dimension psychologique trop grande.
Je pourrais la jeter sans avoir envie de pleurer.

Zazafda
07/04/2014, 10h05
Bon je trouve qu'on dramatise un peu trop la situation personnellement... La fin du BS1 je m'en tape la couenne avec une patte d'alligator femelle... Je conçois bien que certains soient déçus de ces changements, mais il faut savoir évoluer en même temps que l'environnement quand celui-ci est modifié...

Trop dur de faire un deck open pour les nouveaux joueurs? Il me semble que c'est le but recherché par Ubi. Le standard doit être LE format compétitif par excellence, donc décourager les nouveaux de s'investir dans l'open est une bonne idée pour eux... Pour les acharnés qui voudraient à tout prix avoir la collec' BS1, il faudra soit mettre la main au porte-feuille, soit perdre un temps de farm plus que conséquent en claquant ses jokers dans le BS1... Tout ça pour avoir quelques decks à jouer dans un format à l'abandon...

Alors oui c'est sûr ça en fait râler plus d'un, ce qui est normal, mais comme toujours, ce sont les retours négatifs qui sont les plus fréquents... Beaucoup sont insatisfaits, mais combien sont contents de ces changements? Beaucoup plus à mon avis!

Je m'explique: les anciens sont contents car ça va apporter du renouveau au jeu, et ils se foutent du prix du BS1 car ils ont généralement toutes les cartes en x4. Les nouveaux joueurs arrivés récemment et ceux qui vont arriver sont plutôt satisfaits car le coût en joker des cartes BS2 (car ils vont se concentrer sur ce format) a été réduit pour les cartes des extensions les plus récentes. Ceux qui sont entre les deux sont par contre effectivement mécontents. Ils sont en train de monter leurs decks et leur collection commence à prendre forme, et ils s'aperçoivent que s'ils veulent la compléter ils vont avoir du mal. Je les comprends mais comme dit plus haut, il fait savoir évoluer, même si ça fait chier.

Donc pour conclure, OUI je suis personnellement satisfait des choix effectués par Ubi.

oooVAMPIREooo
07/04/2014, 10h55
Moi personnellement je vais boycotter les bs2 et j'ai l'impression qu'il font la même politique qui ma pousser à arrêter magic à la fin des années 90 donc si ils font tout pour que le bs1 ne soit plus joué je passerais à un autre jeu comme hex que j'attends avec impatience .

Enchanteur33
07/04/2014, 11h34
A ce que je constate, la situation est encore pire que ce qui était prévu.
Aucune vente des anciennes cartes (BS1).
Et prix en joker quasi doublé pour ces anciennes cartes.
Un peu comme si elles avaient été "effacées" du jeu.
De plus ce processus va se perpétuer à chaque nouvelle sortie de set de base.

Obikin_Angenoir
07/04/2014, 12h12
De plus ce processus va se perpétuer à chaque nouvelle sortie de set de base.

Oui, c'est surtout ça le problème. Le BS1 c'est une chose pour laquelle je me bats, ok. Mais lorsque le BS2 sera écarté, comment vont réagir les joueurs qui sont là au début du BS2 et qui, pour la plupart, n'aurons que les 3/4 de la collection ? Pas mieux, et ça va recommencer encore et encore.

Ce n'est pas du drama, c'est une réalité. Si ils voulaient créer DoC 2, ils pouvaient le faire sans enterrer DoC.

Enchanteur33
07/04/2014, 12h17
Pas mieux, et ça va recommencer encore et encore.
Et c'est que le début, d'accord, d'accord...
:)

BluerainFR
07/04/2014, 12h28
La différence avec Magic, c'est que pour se maintenir en T2, il faut dépenser des sommes élevées, ici, comme le jeu est à moitié free-to-play, tu peux ne dépenser que ce que tu peux. Bien sûr, la diversité de ta collection s'en ressentira peut-être, surtout dans les premières semaines/mois, si tu ne dépenses pas d'argent, mais au moins ce sera jouable.

Zazafda
07/04/2014, 13h05
Si c'est un nouveau BS par an, un joueur qui arrive maintenant aura vraisemblablement toutes les cartes du BS en jouant normalement... Sans forcément claquer de l'argent réel...

Obikin_Angenoir
07/04/2014, 13h08
Ben c'est ça, le jeu sera jouable, si tu as un deck potable maintenant, tu pourras te constituer 1 deck compétitif... Mais un seul et tu vas le garder jusqu'à la fin... Cela dit pour les daily, on va te demander de jouer toutes les factions, ce qui sera impossible si tu as un bon niveau mais que tu n'es pas au top du classement (encore qu'on ne sait pas dans quelles proportions on pourra gagner des tickets de tournois et vu que le tournoi jackpot se base sur le serpent qui se mord la queue, je doute qu'il y'ait beaucoup plus de monde que ça à s'y remettre)... Bref, bienvenu à Farmland, le jeu où si tu es plutôt casu, tu l'as dans l'***.

edit :

Si c'est un nouveau BS par an, un joueur qui arrive maintenant aura vraisemblablement toutes les cartes du BS en jouant normalement... Sans forcément claquer de l'argent réel...

Sachant qu'il y'a 300 cartes dans le set de base 2 et pas de packs héroïques, ça alourdi considérablement le nombre de boosters à acheter pour compléter le set. Là où il fallait 161 boosters pour le set de base 1, il en faudra 246 pour le set de base 2 (pour compléter 90% du set en 1 exemplaire). J'ai mis 5 mois pour avoir 1 exemplaire de chaque carte du set de base 1 (et je suis loin d'avoir complété les extensions) et je ne fais pas partie des joueurs qui ont le moins joué... Donc non, la plupart des joueurs n'auront pas complété leur set 2 à la sortie du BS3. Ceux qui investissent le plus d'argent et/ou de temps oui, mais clairement pas la majorité.

Zazafda
07/04/2014, 13h22
5 mois? Sur mon second compte j'ai eu toutes les cartes du set de base en même pas un mois sans dépenser une seule thune dedans... Juste le starter pack alienware... Et j'ai pas farmé comme un porc je devais être level 15 ou 20... Et j'ai passé les 1500 au level 21... Bon tu me diras c'est beaucoup plus facile quand tu connais déjà les rouages du jeu bien sûr... Mais se faire un deck compétitif et faire le JP ça aide bien à amasser les golds... Au début... Avec tous les packs gagnés via les exploits aussi...

Et puis bon quand je vois qu'on gagnera maintenant 20k golds par level et que les golds vont permettre d'acheter des packs des nouvelles extensions quelques semaines après la sortie, jme dis que ça sera pas un souci pour les avoir les cartes... Il y aura juste un décalage entre ceux qui auront les cartes tout de suite (parce qu'ils ont stacké les sceaux ou fait chauffer la CB) et ceux qui les aurons quelques semaines après via les golds...

Obikin_Angenoir
07/04/2014, 13h41
Je précise que je n'ai pas acheté que des packs du BS1 et que j'ai débloqué l'accès à l'autel des voeux de toutes les extensions... Mais le 1500 au niveau 21, saches que tu es une exception...
C'est sûr qu'avec certaines cartes tu peux être bien aidé. Perso j'ai pas eu un seul DA et mon seul pao, je l'ai eu que très récemment, en plus je jouais havre avec la magie puisque pas de pillages, pas de WC... Bref, un jeu avec des cartes communes/peu communes d'un peu toutes les extensions donc un jeu de base. Je suis passé 1500 quand j'ai eu assez de cartes pour constituer un deck bastion et donc pouvoir jouer l'apothéose de Kat, qui est une des première épiques que j'ai eu (et là encore je n'ai que 2 chevaucheurs de vautour, 2 shredders, aucun oliphant...).
Bref, tu as peut être beaucoup joué, eu de la chance ou balancé tous tes jokers pour avoir un bon deck... Mais là les joueurs ne pourront plus balancer leurs jokers pour avoir un bon deck puisque l'accès au jokers se fera uniquement si on a déjà un bon deck à la base.

Et on gagnera 20k golds par level oui... Sauf que 100 sceaux ça vaut plus que 10k golds, selon une estimation que j'ai fait il y'a peu, la récompense de lvl devrait être de 22k golds + 2 jokers (ou 36k golds si on converti les jokers en golds). Alors oui, il va y avoir les daily pour compenser mais ça n'est valable que pour le top du classement.

Zazafda
07/04/2014, 14h17
Les 16k manquants seront peut être compensés par les gains en jeu après chaque match... À voir... Bref comme beaucoup j'attends la suite avec impatience...

zongo24
07/04/2014, 18h02
5 mois? Sur mon second compte j'ai eu toutes les cartes du set de base en même pas un mois sans dépenser une seule thune dedans... Juste le starter pack alienware... Et j'ai pas farmé comme un porc je devais être level 15 ou 20... Et j'ai passé les 1500 au level 21... Bon tu me diras c'est beaucoup plus facile quand tu connais déjà les rouages du jeu bien sûr... Mais se faire un deck compétitif et faire le JP ça aide bien à amasser les golds... Au début... Avec tous les packs gagnés via les exploits aussi...

Et puis bon quand je vois qu'on gagnera maintenant 20k golds par level et que les golds vont permettre d'acheter des packs des nouvelles extensions quelques semaines après la sortie, jme dis que ça sera pas un souci pour les avoir les cartes... Il y aura juste un décalage entre ceux qui auront les cartes tout de suite (parce qu'ils ont stacké les sceaux ou fait chauffer la CB) et ceux qui les aurons quelques semaines après via les golds...
J'aurais aimé avoir ta chance.
Je joue sans farmer certes, mais je suis level 42, j'ai mis à peut près 4000 sceaux en vrai pognon, j'ai complété le BS1 en fin d'année, et je joue depuis quand même décembre 2012.
J'ai débloqué toute les extension à l'autel sauf les 5T. et il me manque 143 cartes pour finir la collec. Plus de 1000 si je la voulais en 4 exemplaire, 2 pour certaine et 1 bien sur pour les unique.
Et j'ai actuellement rien en stocks niveau sceaux ou or.
Ha ou , et j'ai fait la moitié des exploit.
Je fais pas les tournois, surement que ça joue un peut sur les revenue or, mais si on calcule sur l'ensembles des tournois, tout les gagnants, ça fait combien par rapport à l’ensemble des joueurs?

Enchanteur33
08/04/2014, 10h05
Zazafda : tu devrais mettre un link sur ta bannière, qui pointe vers le forum des trentenaires.
Là par exemple, cela m'aurait servi vu que je me souviens jamais de l'adresse.... ;)

Zazafda
08/04/2014, 10h10
T'es vilain enchanteur... Sinon zongo tu dois pas jouer beaucoup... Level 42 en plus d'un an... Je suis level 168 en ayant commencé en avril 2013... J'ai du investir une centaine d'euros dans le jeu en 1 an soit moins que ce que me coûtaient des MMO (j'ai arrêté d'y jouer pour jouer à doc à la place). J'ai toutes les cartes dont 99% en x4...

coshikipix
08/04/2014, 10h43
Je trouve que vous êtes un peu précipité dans votre manière de juger les changements à venir.

J'ai un peu regardé les prix de certains decks que j'attends avec impatience de me faire et ils vont baisser avec le nouvelle version. Tout simplement parce que la plupart des cartes compétitives se retrouvent dans le BS2! Car au fond c'est ce qui nous intéresse non? Avoir les bonnes cartes pour jouer. Le reste c'est de la collectionnite / du luxe qui justifie donc le prix.

Par exemple les cartes sanctuaires... les bonnes cartes : guerrier shinje, champion sayama, RAYA!!!! vont passer dans le BS2 donc de grosses économies de mon point de vue.

Certes on va perdre les trones, les pillages, les meules, tous les decks controle vont en prendre un coup. Mais globalement je trouve que ca va être plutot intéressant. Sertes on va aussi perdre cpt du loup et pao mais globalement ca s'équilibre. On aura un BS2 très intéressant qui va permettre aux nouveau d'être compétitifs(c'est à dire etre capable de monter T2) avec des decks standards.

Donc on a lancé un chiffre 8xxx jokers pour le BS1... mais as tu pris en compte les cartes qui sont rééditées en BS2?

Mon seul regret : il me manque 2 cartes HoV et 10 cartes guerres oubliées! J'y étais presque XD Mais la plupart des guerres oubliées qu'il me manquait sont publiées en BS2 et vont etre beaucouuuup moins cher!

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 11h23
8400 Jokers c'est pour compléter les exploits liés aux sets.

Si tu veux les chiffres pour les cartes non éditées dans le BS2 mais en x4, je peux te les donner cela dit ça va rester suffisamment important pour que ce soit impossible à obtenir.

Et juste pour être sûr que tu ais bien compris un point assez important : les cartes que tu achèteras moins cher (via le BS2) ne rempliront pas les exploits liés au BS1. Juste pour que ce soit clair, tu pourras toujours les compléter mais il faudra acheter la carte format BS1 à 20-28 jokers.

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 11h36
Donc les chiffres exacts :

Toutes les cartes BS1 en 1 exemplaire : 8736 jokers
Toutes les cartes BS1 qui ne sont pas BS2 en 1 exemplaire : 4648 jokers (mais ça ne sert à rien)
Toutes les cartes BS1 en 4 exemplaires (ou 1 pour les uniques) : 28 584 jokers (ahah lol)
La même sans les cartes du BS2 : 15 340 jokers

Les chiffres parlent d'eux même, même si tu veux juste 1 exemplaire de chaque carte, même sans compléter les exploits, tu en as pour plusieurs années de farm... Et c'est que pour le BS1.

Zazafda
08/04/2014, 11h50
Je ne vois pas l'intérêt de faire ça... Il faut savoir évoluer... Dites vous bien que le BS1 est mort et que l'open va pas tarder à suivre... Pourquoi ressasser sans cesse le passé?

coshikipix
08/04/2014, 12h09
Les chiffres parlent d'eux même, même si tu veux juste 1 exemplaire de chaque carte, même sans compléter les exploits, tu en as pour plusieurs années de farm... Et c'est que pour le BS1.

D'un tant qu'on peut jouer osef non?

De deux j'imagine difficilement qu'ils laissent une telle difficulté pour un haut fait et on aura vite un moyen d'obtenir des packs des anciennes extensions. La seule chose que j'attends c'est de voir de quelle manière ils vont mettre ces packs à disposition.

Donc sors tous les chiffres que tu veux c'est sur que ca peut paraître impressionnant mais dans la pratique qui voudra le bs1 en 4 exemplaires? 99.9999% des personnes ne voudront que le haut fait.

Attendons un peu la réaction du grand public et les ajustements qu'ubi va faire (car il y aura forcément des ajustements)

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 12h09
Peut être parce que la mort de l'open signifie la mort du BS2 dans 1 an et que par conséquent c'est pas la peine de "se faire chier" à farmer des cartes pour rien.

PS : et l'exploit reste inaccessible, même si les cartes BS2 comptaient dedans, tu en as pour quasiment 4 ans à faire tes daily tous les jours et à récupérer la récompense hebdo en balançant tous tes jokers dedans.

PPS : et la réaction du grand public c'était il y'a 2 mois, la réponse d'ubi c'est ok on garde le BS1 mais on le passe en sceaux et vous ne pourrez plus avoir de sceaux. Joli troll non ?

coshikipix
08/04/2014, 12h12
Peut être parce que la mort de l'open signifie la mort du BS2 dans 1 an et que par conséquent c'est pas la peine de "se faire chier" à farmer des cartes pour rien.

Pourquoi ce serait la mort de l'open? la plupart des bonnes cartes de l'open sont en standard pour le moment. Et je pense que ca continuera! Donc il faudra que les nouveaux aillent chercher quelques pao et 4 cpt du loups mais sinon le standard nous donne presque tout.

La seule chose qui est pénible au niveau du coup en joker c'est pour compléter les hauts faits

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 12h19
1232 jokers pour avoir seulement les épiques et héroïques du BS1 qui ne sont pas dans le BS2 en 1 seul exemplaire.
Quitte ou double ?

PS : en comparaison, si tu veux toutes les cartes du BS2 en x4 (x1 pour les uniques), il te faut 3311 jokers, 679 si tu vas chercher que les épiques et héroïques. Sauf que celles là tu les auras en golds.

coshikipix
08/04/2014, 12h28
1232 jokers pour avoir seulement les épiques et héroïques du BS1 qui ne sont pas dans le BS2 en 1 seul exemplaire.
Quitte ou double ?

Mais tu te répètes sans me lire ni me répondre ca m'énerve doucement... c'est bien, bravo à toi tu as calculé cb il faudra de jokers! Mais dans quelles circonstances un joueur veut il des cartes du bs1? il en veut lorsqu'il se alnce dans l'open et qu'il ne trouve ses cartes nul part ailleurs. Il complétera donc son deck. Ca ne devrait pas non plus le ruiner de faire un deck s'il a déja bien avancé en standard...

Puis un jour il voudra faire ses hauts faits. Première étape les hauts faits du standard, puis les hauts faits de combat, puis les hauts faits en open. Lorsqu'il arrivera aux hauts faits de l'open il aura normalement un bon background et sans doute une petite réserve de joker pour commencer.

Il est clair que le casual n'arrivera jamais plus à faire ce haut fait mais comme dans tous jeux il faut des hauts faits pour tous les joueurs!

Et ensuite tu annoncais la mort de l'open. Pourquoi? Pour ma part je vois la plupart des bonnes cartes dans le BS2...

Mais je pense que quoi que je puisse argumenter tu en seras convaincu qu'en le voyant de tes propres yeux ;)

Quitte pour cette conversation sauf si tu m'apportes un autre argument que XY jokers nanani

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 12h44
Ben pour le coup, c'est l'accessibilité des cartes qui est compromise.
Le seul moyen de les acheter sera via les jokers (les acheter en sceaux c'est de la folie). Donc c'est en jokers qu'on parle.
Tu me parles de paos, de tours de l'oubli... Les joueurs n'ont pas envie de jouer un seul deck non plus donc je t'ai sorti le prix des cartes épiques et héroïques, la base d'un bon petit paquet de decks.
A la limite, si tu veux compléter un deck :

Allez, mettons 4 communes, 4 peu communes, 6 rares, 2 épiques et 1 héros. C'est réaliste non ? ça fait 268 jokers.
Dans le meilleur des cas, c'est à dire si tu es à un elo suffisant pour avoir accès aux daily tier 3 et que tu farm pendant 2H tous les jours pour les faire, il te faut presque 3 mois pour y arriver. Pour compléter 1 seul et unique deck... Sachant qu'en 3 mois tu as de fortes chances qu'une nouvelle extension arrive avec son lot de cartes qui chamboulent la méta... Sachant qu'il peut aussi bien y avoir un nerf sur les cartes que tu viens d'acheter... ça fait très cher payé pour un seul deck.

Après que le BS2 t'intéresse, tant mieux, moi je le trouve absolument plat et sans goût mais c'est mon point de vue. Mais où est la raison pour rendre inaccessible à ce point le mode de jeu dans lequel on joue depuis le début ? Et sachant qu'ils feront pareil avec le BS2 plus tard.

bigtigrou
08/04/2014, 12h51
Je ne pense pas non plus que le BS1 (l'open) soit définitivement mort.

Il y a une possibilité que certains nouveaux joueurs ou même anciens qui non pas énormément de carte du BS1 vont au bout d'un moment réclamer d'avoir accès au BS1 de façon un peu plus facile que actuellement, et si cette engouement est suffisamment important UBI va peut être facilité l'acquisition de ses cartes soit en baissant la valeur en WC ou en mettant en Gold les packs.
La raison pour que UBI modifie un peu sa politique c'est que se sont potentiellement des gens qui mettront de l'argent pour devenir compétitif en open aussi.

Moi si j'étais un nouveau joueur je pense que après quelques mois en BS2 je voudrais me lancer dans le BS1 pour pouvoir utiliser certaines cartes et faire certains decks qui me sont inaccessible en BS1, les gens de façon général n'en ont jamais assez et n'aiment pas être bridé.

En gros à l'heure actuel Le BS1 est inaccessible au nouveaux joueurs et donc va mourir à petit feu.
Mais il est possible que UBI allège ça vendetta contre le BS1 si il y voit une opportunité de faire du pognon avec les nouveaux joueurs.

BotSoraka
08/04/2014, 12h52
Je suis d'accord avec toi coshikipix, environ 95% des cartes utiles du BS1 se retrouvent en BS2.
Du coup effectivement; lorsqu'on a un jeu BS2 qui tourne, si on veut le rendre disponible en Open, il faut juste récupérer quelques cartes, soit avec des jokers, soit avec des sceaux.
Mais ça reste minime.

La seule exception pour moi sont les héros, et la je trouve vraiment dommage d'avoir autant appauvri le pool de héros disponibles pour le BS2.
Surtout que c'est souvent le héro qui fait le deck, on ne va pas faire une version d'un deck BS2 avec un héro, et une autre version BS1 avec un autre héro..

Sinon vous avez même pas testé le BS2 que vous avez déjà peur d'un BS3... u_u'
Déjà rien ne dit qu'il y en aura un.

Quand on commence un jeu, ou n'importe quel projet, ya un moment ou on ne peut plus vraiment améliorer le contenu ou ajouter de fonctionnalités.
Il faut d'abord nettoyer ce qui a été fait, recommencer quelque chose de propre, qui va pouvoir grossir sans problème par la suite.
Pour moi c'est exactement ce que fait le BS2, et c'est tant mieux.

Rajaww
08/04/2014, 13h15
Moi ce qui m'fait le plus rire dans tout ça, c'est quand je vois le nombre de chiffres et de calculs que tout le monde sort concernant les jokers etc... alors que personne ne se souvient, on a l'impression, de DoC SANS AUTEL DES VOEUX !
Si on veut en revenir aux calculs et probas interminables, je pense qu'en enlevant l'autel des voeux, on se perd très vite. Maintenant, même si pour le BS1 ce sera cher et long, on aura une idée de quand on obtiendra la carte tant souhaitée.

Sinon mon avis sur tout ça, je suis plus que content que le BS2 arrive. Ayant arrêté depuis 2 mois, tout ça me redonne l'envie d'y jouer et pas non plus qu'à moi, à des amis qui avaient complètement lâché très vite ! (là où le BS2 et l'idée de format comme dans MTG les intéressent beaucoup)

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 13h22
Quand on commence un jeu, ou n'importe quel projet, ya un moment ou on ne peut plus vraiment améliorer le contenu ou ajouter de fonctionnalités.
Il faut d'abord nettoyer ce qui a été fait, recommencer quelque chose de propre, qui va pouvoir grossir sans problème par la suite.
Pour moi c'est exactement ce que fait le BS2, et c'est tant mieux.

ça c'est quand on est mauvais. Il y'a bien des façons de faire autrement, et une majorité d'entre elles sont bien meilleures que celles là.

Il y a une possibilité que certains nouveaux joueurs ou même anciens qui non pas énormément de carte du BS1 vont au bout d'un moment réclamer d'avoir accès au BS1 de façon un peu plus facile que actuellement, et si cette engouement est suffisamment important UBI va peut être facilité l'acquisition de ses cartes soit en baissant la valeur en WC ou en mettant en Gold les packs.

Toi tu as beaucoup d'espoir. Il va falloir arrêter de rêver. Cela fait plus de 2 mois que toute la communauté réagit à l'annonce de l'extermination du BS1. Le seul résultat qu'on ait obtenu c'est le plus grand foutage de gueule qu'Ubi ait pu nous faire depuis le début : garder le BS1 uniquement en sceaux et virer les sceaux en récompense. Si Ubi ne réagit pas maintenant, ce ne sera jamais fait.

Zazafda
08/04/2014, 13h48
Cela fait plus de 2 mois que toute la communauté réagit à l'annonce de l'extermination du BS1.

T'es sérieux là, vraiment? Si on condense l'ensemble des posts de plainte sur le forum FR on arrive à combien? 30 à 50 intervenants différents? Allez j'arrondis à 300 joueurs sur l'ensemble des forums ubi... C'est loin de représenter l'ensemble de la communauté... Alors c'est sûr il y a ceux qui se taisent sans néanmoins être mécontents, mais à ce compte là, qu'ils viennent l'ouvrir ici plutôt sue de se murer dans le silence...

Pour ubi c'est: boh ya que 300 mécontents sur xxxx (5000/6000) comptes actifs, donc on en bat les steaks on fait comme on a dit.

PukinggoB
08/04/2014, 13h51
J’ai du mal à comprendre les critiques sur l’accessibilité des cartes.

Au niveau du BS2 : énormément d’excellentes cartes ayant pour l’instant un prix élevé vont être dévaluées de façon drastique ! Seulement 7 jokers pour un héros/une épique ! Autant dire que ces cartes seront rapidement ajoutées à la collection ! Les personnes qui n’ont pas encore Raya, Anael, Hakeem vont être contentes ou alors je ne comprends plus rien !

Concernant la nouvelle extension HON : les prix sont moins élevés que pour les 5T. On peut parler d’un retour à la normale, mais je m’en satisfais largement car je pensais que les prix resteraient alignés sur la dernière extension (pour laquelle je n’ai dépensée aucun joker car cartes trop cher je l’avoue).
Les packs de HON seront à terme achetables en or. Oui oui, en or ! Là je me suis dit que je n’aurai pas de problème à avoir toutes les cartes de HON en plusieurs exemplaires sans avoir à dépenser de WC. Le farm devrait suffire, ce qui laisse au joueur la possibilité d’économiser ses WC pour les dépenser dans les cartes du format OPEN.
Il y aura un délai de 3 semaines c’est vrai. Je n’aurai peut-être pas la patience d’attendre et que pendant cette période je mette un peu d’argent pour m’acheter des sceaux (je n’ai pas économisé assez de sceaux malheureusement). Au pire j’y laisse 20 euros, sinon j’arrive à supporter l’attente et à me contenter d’un deck sub-opitmisé pendant cette attente. Rien de bien dramatique dans les deux cas !

Les cartes strictement BS1 (ou exclusivement en OPEN) : Les prix ont flambés, d’accord, mais c’était prévisible non ? Perso je m’étais gardé une 50aine de WC pour acheter les cartes importantes de ce pool. Ne pas non plus oublier que les quêtes journalières rapporte au tier le plus bas 3 WC.
21 WC par semaines c’est pas mal ! Cela permet à tous les joueurs de se constituer un deck compétitifs sans payer, ça prend du temps OK, mais vous voulez quand même jouer à un jeu permettant (1) de progresser rapidement, (2) de permettre à tous les joueurs – ceux qui passent du temps et ceux qui en passe moins- de se constituer des decks compétitifs et (3) le faire sans rien claquer. Soyons sérieux…

Bref, petit coup de gueule car je commence à fatiguer avec certains messages, mais j’imagine que chaque communauté contient son lot d’éternels râleurs…

Elthirius
08/04/2014, 13h58
Je n'ai pas lu tous les messages mais c'est marrant de voir des joueurs dire que "le BS2 ne m'intéresse pas vraiment" alors qu'on a vu que 5 cartes de HoN :)

Nodied
08/04/2014, 14h03
Moi je veux toutes les cartes en x4, mm les uniques, mm celles pas encore sorties des futures extensions. Sans ça c'est impensable de pouvoir jouer une partie. Pour lancer une partie il me faut TOUTES les cartes c'est bien logique.

Si je n'obtiens pas ça c'est qu'ubi a rien compris et que je suis intelligent. J'attendrais pas longtemps. Si je n'obtiens pas satisfaction je flamberais mes cartes à la fosse en public ! ! !

Je suis sérieux ! ! !

p.s: J'exige aussi 300 emplacements de decks pr caler mes créations, je les jouerais plusieurs fois chacun tous les jours promis.

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 14h16

Au niveau du BS2 : énormément d’excellentes cartes ayant pour l’instant un prix élevé vont être dévaluées de façon drastique ! Seulement 7 jokers pour un héros/une épique ! Autant dire que ces cartes seront rapidement ajoutées à la collection ! Les personnes qui n’ont pas encore Raya, Anael, Hakeem vont être contentes ou alors je ne comprends plus rien !

ça s'explique très simplement : il y'a 300 cartes dans le BS2, il y'en avait 224 dans le BS1, ce qui signifie que tu vas devoir acheter beaucoup plus de packs du BS2 pour le compléter que ce que tu devais acheter pour le BS1.

Concernant la nouvelle extension HON : les prix sont moins élevés que pour les 5T. On peut parler d’un retour à la normale, mais je m’en satisfais largement car je pensais que les prix resteraient alignés sur la dernière extension (pour laquelle je n’ai dépensée aucun joker car cartes trop cher je l’avoue).

Je te rappelle que pour les 5T non seulement les cartes coutaient nettement plus cher en jokers mais surtout on a perdu 1 joker par pack... à ce niveau là on est toujours perdant par rapport aux guerres oubliées.

Les packs de HON seront à terme achetables en or. Oui oui, en or ! Là je me suis dit que je n’aurai pas de problème à avoir toutes les cartes de HON en plusieurs exemplaires sans avoir à dépenser de WC. Le farm devrait suffire, ce qui laisse au joueur la possibilité d’économiser ses WC pour les dépenser dans les cartes du format OPEN.

Là encore, c'était déjà le cas avant... Sauf pour les 5T, vu que c'est l'extension qui a bien baisé tout le monde, ça sera jusqu'au bout.

Il y aura un délai de 3 semaines c’est vrai. Je n’aurai peut-être pas la patience d’attendre et que pendant cette période je mette un peu d’argent pour m’acheter des sceaux (je n’ai pas économisé assez de sceaux malheureusement). Au pire j’y laisse 20 euros, sinon j’arrive à supporter l’attente et à me contenter d’un deck sub-opitmisé pendant cette attente. Rien de bien dramatique dans les deux cas !

C'est ton problème, perso j'ai 8000 sceaux de côté.

Les cartes strictement BS1 (ou exclusivement en OPEN) : Les prix ont flambés, d’accord, mais c’était prévisible non ? Perso je m’étais gardé une 50aine de WC pour acheter les cartes importantes de ce pool. Ne pas non plus oublier que les quêtes journalières rapporte au tier le plus bas 3 WC.
21 WC par semaines c’est pas mal ! Cela permet à tous les joueurs de se constituer un deck compétitifs sans payer, ça prend du temps OK, mais vous voulez quand même jouer à un jeu permettant (1) de progresser rapidement, (2) de permettre à tous les joueurs – ceux qui passent du temps et ceux qui en passe moins- de se constituer des decks compétitifs et (3) le faire sans rien claquer. Soyons sérieux…

C'est faux. Les 3 jokers c'est pour le tier le plus élevé. Par conséquent, la plupart des joueurs n'y auront pas accès. De plus, ça devrait être très rigolo de voir certaines personnes désespérer de faire leur daily avec un deck qu'ils ont fait à la va vite sans avoir la moitié des cartes bien pour ce deck juste parce qu'ils doivent jouer une faction qu'ils ne jouent jamais.

Bref, petit coup de gueule car je commence à fatiguer avec certains messages, mais j’imagine que chaque communauté contient son lot d’éternels râleurs…

Tu n'as pas l'air de bien te rendre compte des conséquences que ça va avoir. Je te dirais bien rendez vous dans 6 mois pour te voir pleurer le jour où tu voudra jouer en open mais il y'a de fortes chances que je ne sois plus là à ce moment là. D'ailleurs si tu n'as pas envie de voir des gens râler, ne va pas sur les forums, tourne le dos à Ubisoft et penche toi en avant. Je ne sais pas si tu apprécieras mais c'est ton problème. Saches tout de même que le BS1 vaut maintenant plus de 200€ et qu'il est impossible pour un nouveau joueur de s'y mettre.

Moi je veux toutes les cartes en x4, mm les uniques, mm celles pas encore sorties des futures extensions. Sans ça c'est impensable de pouvoir jouer une partie. Pour lancer une partie il me faut TOUTES les cartes c'est bien logique.

Si je n'obtiens pas ça c'est qu'ubi a rien compris et que je suis intelligent. J'attendrais pas longtemps. Si je n'obtiens pas satisfaction je flamberais mes cartes à la fosse en public ! ! !

Je suis sérieux ! ! !

p.s: J'exige aussi 300 emplacements de decks pr caler mes créations, je les jouerais plusieurs fois chacun tous les jours promis.

Restons calme face à cette provocation irréfléchie. Pour avoir 1 deck, un seul et unique deck potable en open, un joueur devra monter à 1200-1300 elo sans l'aide des jokers puis farmer pendant au minimum 3 mois pendant 2H ses quêtes journa. Ce n'est plus du jeu, ça devient débile. Sachant qu'une nouvelle extension qui changera le méta sortira entre temps et que ce joueur n'aura plus de jokers pour s'adapter... Ben il l'aura dans le cul. Donc Nodied, excuse moi de te dire ça mais si le BS1 n'est pas accessible en golds après la sortie du BS2, non seulement beaucoup de joueurs partiront mais en plus il n'y aura personne pour jouer en open. Tu vas grave te faire chier à faire tes quêtes journas et tu rencontreras toujours les mêmes pecnos au top du classement... A la limite, je m'en fiche puisque ça ne me concernera plus. Mais c'est tout de même particulièrement dommage de foutre en l'air un jeu qui était devenu bien sympa.

bigtigrou
08/04/2014, 14h31

En faîte ton analyse concernent les anciens joueurs. La plus part des joueurs qui gueulent actuellement sur le forum par rapport à la politique sur le BS1 ne gueulent pas forcement par rapport à leur situation, car je pense qu'une bonne partie ont fait leurs réserves de sceaux et complété en partie leur collection de carte inaccessible. Mais ce qui nous fait peur c'est que dans l'état actuel des choses on risque d'avoir pas ou peu de nouveaux joueurs et donc le BS1 disparaîtra et si UBI fait disparaître le BS1, il est aussi fort possible que le BS2 disparaîtra à son tour entre 1 et 2 ans.

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 14h49
Mais en fait juste comme ça, ceux qui essaient de me basher aujourd'hui... C'est quoi qui vous dérange dans le fait que le BS1 puisse être acheté en golds ?
Je veux dire, merde quoi, vous l'avez acheté en golds vous aussi, en plus vous aviez des prix corrects en jokers... Pourquoi ceux qui n'ont pas fini leur collection et ceux qui pourraient avoir envie de la commencer ne pourraient pas avoir les mêmes chances que vous ?

Perso j'ai fini le set de base la semaine dernière (encore que j'ai pas toutes les cartes en x4) mais j'aimerais bien compléter les autres extensions vu que j'ai tout juste un peu plus de 200 cartes de chaque set. Où est le problème pour vous ? Parce que si vous râlez contre moi juste parce que je râle contre Ubisoft suite à une décision aussi injuste que stupide... Ben c'est débile.

BluerainFR
08/04/2014, 14h50
En supposant que suffisamment de joueurs restent présents sur l'Open pour l'empêcher de mourir, alors je pense qu'à moyen-long terme, c'est à dire quand les stocks de sceaux des anciens sera épuisé, et sans compter les baleines qui pourront bouger un peu comme ils veulent dans le classement s'ils sont pas trop mauvais, que le classement de l'open (si d'aventure il était distinct du standard) sera extrêmement stable et où chacun pourra s'amuser et être compétitif, avec des modifications très légères du classement avec le temps selon les jokers dépensés, et l'expérience des joueurs. Ceux qui ne sont là que pour s'amuser seront surement dans la zone recrue, mais s'ils s'y amusent bien alors peut-être ne ressentiront-ils pas le besoin de monter plus haut, le compétitif étant réservé au BS2. Le haut du classement sera trusté par tous ceux qui ont les meilleures cartes et si d'aventure un joueur avait pris 6 mois à se faire un deck open compétitif, il pourra tout à fait s'amuser avec dans le haut du classement, et s'il préfère la diversité, il lui suffira de changer et il redescendra naturellement dans le classement après une période pas très agréable mais assumée de quelques défaites (pendant laquelle il peut essayer de réapprivoiser son paquet si ça fait un moment qu'il ne l'a pas joué ou s'il est nouveau).

Mais il n'avait pas été dit que les jokers des 5 tours seraient un peu moins élevés que le reste du BS1, pour compenser un peu le fait que l'extension n'est jamais passée par la case or ?

Edit : Justement, Ubisoft trouvait qu'on gagnait les cartes trop facilement, c'est juste qu'ils sont passés d'un extrême à l'autre. Certes le débit actuel pour un collectionneur est bien, mais pour un joueur, ça arrive peut-être trop vite à voir tout le monde avec les mêmes decks de la méta, + la perte de sousous pour Ubi. La contrepartie de la décision opposée, c'est risquer de perdre les collectionneurs (encore que, y a-t-il vraiment besoin d'avoir toutes les cartes pour être un collectionneur ? Vous connaissez un collectionneur de timbres, de capsules, ou un numismate qui a tout ce qui existe ou a existé sur terre ? Si un collectionneur de DoC a des artworks rares, éventuellement issues de compétitions, ainsi qu'un bon pool de cartes, ça devrait pouvoir lui suffire en théorie... et en plus il peut continuer à lorgner et baver sur ce qu'il n'a pas :D) ainsi que de risquer la pérennité du format open, selon comment les joueurs vont réagir une fois le truc en place. Et pour les sousous, il aurait pu y avoir d'autres solutions intermédiaires, dont le potentiel lucratif maximum est peut-être moins élevé, mais avec moins de risques : ici c'est limite un ça passe et on se fait des pépettes, ou ça casse et on devra faire une nouvelle correction économique... en espérant ne pas avoir perdu trop de joueurs au passage.

PukinggoB
08/04/2014, 14h51
Tu n'as pas l'air de bien te rendre compte des conséquences que ça va avoir. Je te dirais bien rendez vous dans 6 mois pour te voir pleurer le jour où tu voudra jouer en open mais il y'a de fortes chances que je ne sois plus là à ce moment là. D'ailleurs si tu n'as pas envie de voir des gens râler, ne va pas sur les forums, tourne le dos à Ubisoft et penche toi en avant. Je ne sais pas si tu apprécieras mais c'est ton problème. Saches tout de même que le BS1 vaut maintenant plus de 200€ et qu'il est impossible pour un nouveau joueur de s'y mettre.

Je n'irai pas pleurer sur le forum, ce n'est pas mon genre. Si le jeu ne me convient plus je partirai discrètement, sans faire de bruit et sans polluer le forum en postant de façon intempestive des messages négatifs.

Critiquer ? Pourquoi pas ! Mais avec un compte ouvert en décembre dernier et déjà crédité de plus de 400 messages dont beaucoup de plaintes, on n’est plus dans le registre de la critique mais plutôt dans le travail de sape.

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 15h01
La majorité de mes messages sont là pour répondre aux questions des autres joueurs.

Effectivement je poste beaucoup ces derniers temps et il se trouve que mes derniers messages vont plutôt contre Ubisoft. Cela dit, la plupart des questions posées généralement suite à des incertitudes ou des méconnaissances des changements montrent que les joueurs sont loin d'imaginer à quel point tout le monde va se faire avoir. C'est un constat, et je me bats au moins pour que le format open soit accessible à tous. Je dis bien accessible et pas offert sur un plateau.

Il est vrai que je fais du bruit et que j'ai un parler franc, je suis quelqu'un d’honnête et je ne rechigne pas à exprimer mes sentiments. Si mes messages ne te plaisent pas, tu n'es pas obligé de les lire. Tu peux par exemple te contenter de lire Enchanteur qui a le même discours que moi mais qui est très certainement plus éloquent et qui véhicule moins d'expressions négatives que moi.

Arazabal
08/04/2014, 15h28
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, mais je le lis depuis des mois.

Je voulais apporter mon soutien aux "râleurs", je ne les comprends que trop bien. Spécialement toi obikin puisque je tombe trop souvent dans le travers de la limite mauvaise foi tellement je suis déçu.

D'accord, le jeu doit évoluer. On ajoute de nouvelles cartes et on en retire d'autre pour le format Standard qui est LE format officiel. Parfait. Pourquoi alors tripler voir quadrupler le prix des cartes BS1? Pour orienter les joueurs sur le Standard en priorité? Ce mouvement est naturel selon moi, chaque nouvelle extension amène ses cartes fortes, ses stratégies nouvelles et ses nouveaux joueurs donc MECANIQUEMENT le format Standard sera toujours le plus joué. Augmenter le prix du BS1 à ce point sert un seul objectif à mon sens: faire payer (beaucoup) ceux qui ne sauront pas résister à leur collectionnite. Et si on veux que les nouveaux se dirigent vers le Standard, je propose une solution miracle: un phrase de 6 mots sur l'écran: "Format Open: pour les joueurs experts"
Voilà, de rien. Je sais, je suis trop génial.

Bref. Oui à la nouveauté, mais donnez moi une raison pour laquelle on ne peut pas AJOUTER le neuf à l'ancien simplement, sans augmenter de pris ou supprimer d'exploits?
Une seule bonne raison et je me tais.

NS3191
08/04/2014, 15h39
moi aussi je partage clairement l’avis d’Obikin_Angenoir (même si je vais pas forcément être d’accord sur tout, tournoi jackpot par exemple :), ou l’attrait du BS2) et je suis bien content qu’il prenne autant notre défense, nous c’est-à-dire la plupart de ceux qui
1) ont vraiment pris conscience du problème pour le BS1
et 2) n’ont pas déjà complété leur collection depuis des lustres (et qui accessoirement font preuve d’égoïsme car ils ne se mettent pas à la place de ceux qui n’ont pas fait le tour du BS1 et de ses extensions)

Avec toutes les infos en main, comment peut-on accepter de faire une croix sur le BS1 et ses extensions, c'est à dire ce pour quoi on s'est battu depuis qu'on s'est mis au jeu (sans parler de l'argent réel qui a pu être dépensé...)

Je suis bien le dernier à râler d'habitude, vous me verrez jamais dans un syndicat ou dans une grève :D, mais là non je me range à 100% du coté des râleurs :mad:

BluerainFR
08/04/2014, 15h54
Juste une petite précision : les exploits n'ont pas été supprimés, Ubi a juste changé ce qui concerne la campagne, et donné une autre récompense à la place des exploits qui donnait des sceaux, des packs héroïques et des packs Emilio.

Et le truc pour l'open, c'est que les anciens pourront ajouter le neuf à l'ancien, mais que les nouveaux ne pourront que difficilement ajouter de l'ancien au neuf. (Donc à moins de rendre toutes les meilleurs cartes de l'ancien obsolètes ou du niveau du BS2, comme ça a débuté avec le PAO et le DA, les nouveaux pourront difficilement cartonner en open, reste à voir s'ils s'amuseront quand même à leur niveau, à affronter des cartes différentes, à utiliser une ou deux cartes bs1 qui leur plaisent, etc. avec le couperet qui guette s'ils montent trop, mais ils ne seront plus bloqués dans leur descente par de fichus paliers qui les obligent à abandonner 10 matchs d'affilée en espérant qu'il n'y ait pas d'abandon en face : ici à la fin du mois il pourront redescendre, et ils affronteront toujours du rang inférieur s'il y a en place un système de détection des montées et descentes.)
Et pour la collectionnite aigüe (car je le répète, un collectionneur peut collectionner sans tout avoir, se vanter s'il le souhaite d'avoir ce qu'il a de rare, ou juste de satisfaire de l'avoir et convoiter la prise suivante avec les jokers, sinon c'est de la collectionnite aigüe pour tout avoir en x4), bien sûr c'est case monnaie monnaie.

Enchanteur33
08/04/2014, 16h04
Ils veulent pas écouter les joueurs chez UBI. Il y a un mois, on a expliqué en long large et travers :
- Pourquoi c'était important de laisser les vieilles extensions accessibles.
- En quoi les garder n'était pas incompatible avec le fait de démarrer un BS2 et un nouveau format, et inciter les nouveaux joueurs à débuter là dessus.
- La nature insensée, absurde et autodestructrice de cette décision.

Résultat, un tour de passe passe qui laisse sans voix : achat en sceaux uniquement, et sceaux obtenables seulement en euros. C'est sale, ha ouais, j'ai mis un jour ou deux à piger le truc, vu que je venais pas depuis un mois.

Mais toujours aucune remise en question de leur coté, comme s'ils ne se mettaient pas à la place des joueurs !
Acheter des cartes qui deviendront obsolètes et intégreront des formats non collectionnables est rédhibitoire pour les joueurs, qui comme moi ont peu de temps, et achètent volontiers quelques sceaux lors d'une sortie.
Priver les nouveaux joueurs d'une possibilité raisonnable d'acquérir les vieux sets est également contreproductif commercialement parlant.
J'ai pris le jeu après la troisième extension.
- J'ai vu qu'on pouvait collectionner les extensions précédentes sans que ce soit impossible. Du coup, j'ai farmé un peu, et n'ai pas hésiter à mettre un peu de CB.
- Maintenant, j'aurai vu que cela coutait que des sceaux, que c'était impossible à collectionner : je n'aurais rien fait, pas de sous à mettre pour ça.
C'EST QUAND MÊME PAS COMPLIQUE ?
- Vous laissez la porte ouverte, vous avez plus de clients, satisfaits de garder des cartes utilisables, donc présentant un investissement pérenne en euro. PARCE QUE VOUS LEUR DONNEZ ENVIE.
- Vous fermez la porte, les joueurs gueulent, se cassent du jeu partiellement, et les nouveaux n'entament pas la collection des veilles cartes et donc personne ne met un peu de CB pour ça. Finalement tout les joueurs se cassent vu que le processus aura lieu à chaque nouveau set. PARCE QUE VOUS LES EMPRISONNEZ.

A nouveau, il y a une complète incompréhension entre ce qui est jeu virtuel, et jeu réel, le blocage psychologique originel et perdurant de l'équipe de prod.
- à cause de ça, ils avaient fait un deckbuilder où une carte ne peut aller que dans un seul deck, ils ont bien constaté ce que ça à donné.
- ils ont dit à plusieurs reprises "souhaiter faire un jeu comme s'il était réel".
- + d'autres exemples que je n'ai plus en tête.
Et maintenant, il s'agit d'organiser une rareté artificielle et une obsolescence programmée "comme si c'était un jeu réel"

MAIS MERDE, UTILISEZ VOTRE CERVEAU !!!!!!!
Le jeu virtuel par essence, réclame de gommer tous les défauts qu'ont les jeux réels, c'est ce que les joueurs en attendent, c'est dans sa nature.
Vous pouvez pas demander de donner du Fric pour quelque chose qui se volatilisera, là où rien ne l'oblige. Vous passez juste pour des irrationnels incompétents courant droit au suicide tel un troupeau de lemmings australiens !

Arazabal
08/04/2014, 16h14
On a perdu l'enchanteur je crois...

Je suis presque complètement d'accord avec toi, cependant tout déçus que nous sommes, on doit faire attention de ne pas s'énerver car nos idées ne passent plus. On devient critiquable alors que nos arguments de bases sont extrêmement simples et valables.
(jveux pas faire papy moralisateur, c'est juste que je gueule dans le vent depuis des semaines et que je veux que ça devienne plus efficace)

BluerainFR
08/04/2014, 16h16
C'est sûr que dans ce cas, il vaut mieux se mettre aux jeux de cartes réelles plutôt que d'investir massivement dans le jeu virtuel, si on doit avoir les mêmes contraintes, au moins on économise le courant de l'ordinateur, et on peut jouer avec ses amis comme on veut, en inventant un format maison si besoin. Et on est plus sûr de la vitesse d'usure des cartes que de la date où le jeu virtuel fermera. Bon, après si on vise la compétition, ça dépend de combien on veut mettre et de notre mobilité, mais en tout cas ça rendrait les deux formats très concurrents, en plus de la concurrence naturelle avec les autres TCG virtuels.

On a perdu l'enchanteur je crois...

Je suis presque complètement d'accord avec toi, cependant tout déçus que nous sommes, on doit faire attention de ne pas s'énerver car nos idées ne passent plus. On devient critiquable alors que nos arguments de bases sont extrêmement simples et valables.
(jveux pas faire papy moralisateur, c'est juste que je gueule dans le vent depuis des semaines et que je veux que ça devienne plus efficace)

Depuis des semaines ? Dans ton premier message tu as écrit que tu étais un nouveau joueur pourtant ? :confused:

Enchanteur33
08/04/2014, 16h27
C'est sûr que dans ce cas, il vaut mieux se mettre aux jeux de cartes réelles plutôt que d'investir massivement dans le jeu virtuel, si on doit avoir les mêmes contraintes, au moins on économise le courant de l'ordinateur, et on peut jouer avec ses amis comme on veut, en inventant un format maison si besoin. Et on est plus sûr de la vitesse d'usure des cartes que de la date où le jeu virtuel fermera. Bon, après si on vise la compétition, ça dépend de combien on veut mettre et de notre mobilité, mais en tout cas ça rendrait les deux formats très concurrents, en plus de la concurrence naturelle avec les autres TCG virtuels.
Depuis des semaines ? Dans ton premier message tu as écrit que tu étais un nouveau joueur pourtant ? :confused:

Tu peux prendre les scans de cartes de DoC. Tu prend photoshop et tu fais une planche de 3x3 cartes à éditer pour un deck. impression couleur. Tu découpes et les met ensuite dans des pochettes standards avec une carte inutilisable Magic (histoire d'avoir une sensation "cartonnée"). Je faisais ça pour faire des proxys à magic.

Sinon je m'énerve pas vraiment, je suis très peu investi dans le jeu actuellement. Et puis on a déjà tout dit sur tout les tons possibles sur cette affaire, c'est comme pisser dans l'océan.
Faut savoir s'ils ne sont pas "capables" d'écouter, et s'ils ne veulent pas écouter.

BluerainFR
08/04/2014, 16h31
En effet, c'est une idée. Bon, après dans les jeux virtuels il y a aussi des avantages, on affronte des gens de part le monde, on peut fréquenter des forums, etc.

Enchanteur33
08/04/2014, 16h39
En effet, c'est une idée. Bon, après dans les jeux virtuels il y a aussi des avantages, on affronte des gens de part le monde, on peut fréquenter des forums, etc.
on peut foutre son pognon en l'air dans des cartes qu'on aura plus l'occasion d'utiliser au bout d'un certain temps, se faire passer pour des neuneus en lisant des communicants professionnels adeptes de la langue de bois..etc..

Rodolphinobis
08/04/2014, 16h41
Et on ne peut pas savoir, et vous verrez bien, et laissez une chance au BS2, et gnagnagni, et gnagnagna, et vous êtes des pleureuses, etc.

Vous savez quoi ? Les joueurs qui râlaient à propos de la sortie des 5 tours avaient raison (j'attends toujours qu'on me rende mes 15 jockers). De même que ceux qui râlent depuis l'annonce du BS1. Ça vous fera peut-être mal de l'admettre, mais toutes les prévisions faîtes (et jugées au combien alarmistes) aussi bien sur l'inter qu'ici bas se sont révélées justes. À chaque fois qu'il y avait une mauvaise décision à prendre les petits gars d'Ubi s'y sont engouffré. Alors continuez à traiter les gens de pleureuses ou de Cassandre si ça vous amuse... Les faits sont là, ils sont têtus. J'avais, à l'époque, utilisé le terme "obsolescence programmée" pour qualifier le devenir des cartes, je ne crois pas m'être trompé, et je constate que plus grand monde ne le conteste.

Pour ce qui est d'Obi, sont travail est d'intérêt public... je ne partage pas toujours ses opinions, mais il a eu le courage, face à la communication gloubiboulga d'Ubi, de sortir le tableur, et il informe au mieux les joueurs. On ne peut pas en dire autant de notre CM.

Alors bien entendu tout le monde lui tombe ou lui tombera dessus... Les grands anciens (qui sont là depuis l'alpha) qui ont toutes les cartes en x20 (et donc qui s'en tapent), les petits gars d'Ubi, et ceux qui font de la menue monnaie en streamant du Doc et/ou en tenant des sites "communautaires" (troll). C'est compréhensible, c'est de bonne guerre, etc.

BluerainFR
08/04/2014, 16h44
on peut foutre son pognon en l'air dans des cartes qu'on aura plus l'occasion d'utiliser au bout d'un certain temps, se faire passer pour des neuneus en lisant des communicants professionnels adeptes de la langue de bois..etc..

En effet, aussi :)
Sinon, il y a mieux : il suffit de s'inscrire sur un jeu free to play ! ... euh... wait... ;)

zongo24
08/04/2014, 16h50

Je pense que c'est une façon de parler.
"Je" c'est pour dire qu'il ce met à la place de ceux qui râlent.

Arazabal
08/04/2014, 16h52
Pour BlueRain: quand je dis "je râle depuis des semaines" je parle de mes posts sur JV.com

Et attention pour les comparaisons à Magic pour parler des prix Joker du BS1: quand je paye une carte très chère pour le Legacy, c'est par rapport à une côte. Quand j'arrête Magic je récupère en partie mon investissement en vendant mes cartes. Combien puis-je espérer récupérer après mon retrait du jeu? (0+0+13x0= euh... oui certes)

BluerainFR
08/04/2014, 16h52
Première phrase, je cite :

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, mais je le lis depuis des mois.

Donc si il le lit, pour moi, c'est qu'il n'a pas écrit donc posté avant, que ce soit pour argumenter ou soutenir les propos de quelqu'un d'autre...

Edit : Ah ! Ok ! Sur JV, je comprends mieux. :)

zongo24
08/04/2014, 17h14
Je n'irai pas pleurer sur le forum, ce n'est pas mon genre. Si le jeu ne me convient plus je partirai discrètement, sans faire de bruit et sans polluer le forum en postant de façon intempestive des messages négatifs.

Critiquer ? Pourquoi pas ! Mais avec un compte ouvert en décembre dernier et déjà crédité de plus de 400 messages dont beaucoup de plaintes, on n’est plus dans le registre de la critique mais plutôt dans le travail de sape.

Si tu suivais un peut l'ensemble du forum, tu pourrais trouver des post ou Angenoir ce fait traité "d'ardent défenseur d'Bbi.
Ca gueule ici parce-que c'est ici que la mèche a était allumée.

De plus et c'est dommage et dommageable, d'un point de vue général, ici comme dans la vrai vie, dès que quelqu'un gueule parce-qu'il vois un problème, on le critique ("râleur de français", c'est à la mode ça) mais quand c'est justifier, on n'argumente presque jamais.
On ce contente juste de dire que le râleur emmerde tout le monde et on sous-entend que le message du même coup ne vaut rien puisqu'on méprise le messager.
Un peut comme quand le message est plein de fautes d’orthographe, on va critiquer l'éducation de celui qui post avec mépris et faire comme si le message du coup n'avait aucune importance;

Gadjemil
08/04/2014, 17h29
Et puis, si Obikin râle, ce n'est pas pour le plaisir, c'est parce que le jeu lui tient à cœur. Il nourrit toujours l'espoir de changer quelque chose, même si Ubi s'en moque un peu/beaucoup/passionnément.

Beaucoup de joueurs satisfaits ne râlent pas, ne se montrent pas sur les forums. Tant mieux pour eux, ils continuent à profiter du jeu.

Beaucoup de joueurs insatisfaits ne râlent pas non plus, ne se montrent pas non plus sur les forums. Pourquoi? Parce qu'ils ont déjà quitté le jeu.

Face à cette machine commerciale qu'est Ubi, à quoi bon faire part de son mécontentement, si c'est pour qu'on nous réponde "Nous avons entendu vos remarques et en tiendrons compte", ce qui n'est pas vrai de toute façon?

J'aimerais vous dire, comme Roméomaux, "à plus tard dans le jeu", mais on verra...

Melkentich
08/04/2014, 18h13
Faut dire qu'avec un héraut comme Obikin, on n'a plus besoin de l'ouvrir :p

Il est partout le bougre ! Même Ollathair à la chique coupée !

En tout cas, je le soutiens tacitement et silencieusement. Et je dois dire que ses messages sont pertinents et que je suis souvent d'accord avec leurs contenus.

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 20h02
Merci pour votre soutien.

coshikipix
08/04/2014, 22h16
Moi ce qui meplait c'est que tant qu'obikin et l'enchanteur pestent il reste une chancepour qu'ils tombent amoureux de la nouvelle version de mmdoc...

Ca me déplairait de les perdre. En attendant c'est comme quand votre oncle bourré vous dit à noël que c'est le gouvernement qui est derrière la perte de gout des haricots rouge du honduras espagnol, on sait qu'ils ne saient pas encore trop de quoi il parle et quand il en aura en bouche il en redemandera!

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 22h30
Ce n'est parce qu'il est possible que j'apprécie le BS2 (et ce ne sera pas pour le set de base), que je ne souhaite pas continuer à jouer en open. Chose qui est encore peu envisageable pour moi puisque je suis aux portes de la compétitivité avec 1 unique deck qui m'a permis de passer 1500 parce que la méta le voulait bien. Si je n'ai aucun moyen d'améliorer mon deck (et d'en construire d'autres, parce que Kat rush/OTK c'est gentil mais ça marche pas super contre les 1500+), je ne vois pas pourquoi je resterais.

Et farmer les jokers n'est pas une option pour moi. Les jokers doivent rester dans le domaine du bonus.

Mais bon puisque de toute façon on n'aura pas de nouvelles jusqu'à demain soir et qu'à priori les choses ne vont pas changer d'ici là, je vais attendre bien sagement et me faire un avis sur le BS2 en m'achetant 2 ou 3 boites de HoN (je pense que 2 suffiront et je préfère garder le reste de mes sceaux précieusement cela dit). Une fois que j'aurais bien avancé sur HoN, je vais vouloir avancer sur le set de base 2... Mais en complétant le BS1... Si à ce moment là ce n'est pas possible, je ne vais pas faire de vieux os.

d4rkpheus
08/04/2014, 22h43
Déja, je ne suis pas la pour casser des gens, je ne suis pas non plus un ubifan. Je viens plutot vous rendre compte que tous les gestionnaires/développeurs de F2P font ce que fait ubi. Pour se faire, je vais commencer par nos amis de chez Riot.

Que fait Riot? célèbre développeur de League of Legends. C'est très simple, ils sortent un champion complètement pété, qui sera acheter à grand coup d'euro et de cartes bancaires pour ensuite tomber dans l'oubli quelques semaines/mois plus tard par un nerf violent. En gros, tu payes pour un personnage, qui ne servira plus a rien quelques semaines après sa sortie. C'est un peu ce que fais Ubi avec DOC. Tu met en place un BS2 dans le but de faire oublier le BS1 et qu'il soit moins joué. La conséquence directe est un oublie du BS1 en faveur du BS2. Actuellement quel est l'avantage du BS1? aucun. La méta est ultra fermé. Basé sur des cartes OP qu'il est nécessaire d'avoir pour espérer quoi que ce soit. La stratégie n'évolue pas. Elle reste figé. Les decks "fun" n'existent pas ou peu. Des personnes sont montés 1500+ de elo avec un deck broken car mal équilibré (coucou les ishutard et Cragtard fan). Le gros problème d'Ubi c'est qu'au lieu de nerfé les cartes, ils ont décidé de monter dans le OP à chaque extension. Chaque extension avait ses cartes broken. Comme le fait Riot d'ailleurs. Les gens dépenses de l'argent dans du broken pour qu'il soit inutile lors de l'extension suivante.

La, le jeu repart sur de nouvelles bases. On peut espérer qu'Ubi ait compris de ses erreurs et ne recommence pas a contrer du broken par du broken. La fin du BS1 est plutot une bonne nouvelle. Les spell unique étaient abusé (surtout les spells terre, eau et feu), cela détruisait le jeu et le rendait monotone. On peut espérer voir des decks compétitifs variés sur le BS2, qui rendront le jeu plus agréable, moins broken. Que les héros et école de magie soient mieux équilibré.

Quant au BS1, si nous voulons (oui oui moi aussi) continuer de le faire vivre, il est important de continuer a jouer dessus. C'est en créant des tournois, des events, des matchs dans ce format que l'on obligera Ubi a réouvrir l'achat de carte BS1 en gold. Ce n'est pas très compliqué a faire pour eux. Si Ubi voit que les gens continuent de jouer sur BS1, ils n'auront aucune raison de ne pas faire marcher la planche a billet, pour cela ils réouvriront le BS1 a la vente en gold. Pourquoi ils la réouvriront? Tout simplement parce que des gens qui achètent des pack en gold auront tendance de temps a autre à sortir la CB pour le BS1.

Mais, je le redis, ce n'est pas a UBI de faire vivre le BS1, c'est a nous. En le faisant vivre, nous pouvons influer sur les décisions d'ubi. Ils pensent que le format Open sera mort en peu de temps. Nous n'avons qu'a faire des tournois, des events et des games dans ce format. Mais également des streams, des guides,... Et même les nouveaux joueurs pourront venir sur le BS1 avec leurs cartes BS2 pour s'amuser et rigoler. Nous ne sommes pas obligé d'en faire un mode compétitif mais au moins un mode fun. Riot a été obligé de sortir le mode Aram en officiel vu la demande sur ce mode. C'est la demande DANS LE JEU et pas sur un forum qui va les faire bouger.

En tout cas, si vous voulez faire des games en BS1, je serais souvent dans le coin :D

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 23h59
J'ai juste 2 choses à dire par rapport à ton post :

- Riot n'a jamais supprimé de personnage du jeu, ni empêché son achat. Ils nerfent ce qui est broken pour équilibrer le jeu. D'ailleurs le prix des différents champions diminue avec le temps. Alors ok les derniers champions à sortir sont légèrement surdosés pour susciter l'intérêt mais où est le problème puisque les nerfs ne vont pas changer son gameplay ? D'ailleurs lorsqu'un champion est vraiment rework, je ne pense pas qu'il y'ait beaucoup de monde à se plaindre.

- Pour ce qui est de faire vivre le BS1, c'est bien gentil mais si on ne peut même pas acheter les cartes ça risque d'être difficile. Quand à la planche à billets, elle n'existe pas, tout ça c'est du virtuel. Il n'y absolument rien qui les empêche de continuer à vendre leurs cartes. Les sorts uniques sont pétés ? Et alors ? ça fait partie du jeu et il y'a pas mal de réponses envisageables, surtout depuis que les uniques sont bannies après être jouées. Il ne s'agit que d'une question d'équilibrage. Et qu'on ne me dise pas que c'est difficile de faire passer la flamme interdite avec un prérequis de 4 en magie, que la puissance de la nature ne divise par 2 que les dégâts de combat (voire mélée) ou que la force de la mer n'augmente que les dégâts des tireurs. Ce sont des exemples, pas forcément la peine de tout prendre au pied de la lettre.

Je rajouterais un troisième point : ça fait 3 mois qu'Ubisoft connait la position des joueurs vis à vis du BS1, leur réponse c'est ça, que doit t'on penser de la politique d'Ubisoft vis à vis de ses joueurs ?

Ce serait un plaisir de faire quelques games en open avec toi, mais la disparition du BS1 risque de me démotiver à lancer le jeu. De toute façon le dernier ressort pour montrer à Ubi qu'on est contre leur politique c'est de ne pas jouer. Mais surtout c'est d'informer les joueurs d'autres horizons de ce qui se passe vraiment sur ce jeu pour qu'ils comprennent que non chez Ubisoft c'est très très loin d'être tout rose. Dommage d'en arriver là mais Ubi nous met au pied du mur. À un moment, il va falloir agir d'une façon ou d'une autre.

Arazabal
09/04/2014, 08h37
Darkpheus: Je te lis souvent (surtout sur JV.com) et je sais que tu es assez peace, raisonnable et constructif(ve?) Mais après ton post j'ai envie de dire un truc simple et clair pour tout le monde:

Putain c'est si difficile de lancer un nouveau set sans toucher au vieux? Juste ça. C'est clair comme question non? Pourquoi il faut quadrupler le prix des cartes BS1. Foutez nous la paix putain. Désolé je m'énerve mais ça me fait ça en général quand on me supprime des libertés avec un sourrire en m'expliquant que c'est bon pour moi.

Bienvenue au BS2 et à HoN, ajoutez le au jeu et POINT BARRE. C'est si difficile?

d4rkpheus
09/04/2014, 11h04
Obikin, j'ai énormément joué sur LOL, surement trop pour quelqu'un a peut pret sain d'esprit. Lors des Rework les gens ne disent rien? Euh, si, y a encore des vieux de la vieille (comme moi) qui ragent comme un putois du nerf voir du massacre total de certains champions fait n'importe comment. Pourquoi des nerfs injustifiés? Pour donner la porte ouverte au futur champion. Urgot (<3 ) a été massacré juste avant la sortir de Graves, parce que l'ancien Urgot aurait violer Graves avec sa range de poulpe. Et donc ils l'ont massacré. Depuis ce temps, Urgot n'est plus joué. C'est le champion le moins joué de ces 2 dernières années. Un champion, qui aura couté 10€ a des gens, est devenu inutile. Si on multiplie cela au 130 champions actuels, je vous laisse imaginez le nombre de joueur trahi. Et je ne parle même pas des remorks les plus violents comme Karma. D'ailleurs ce perso qui était joué que dans 0.15% des games a eu un soutient hors norme lors du rework graphique et de gameplay. Les gens ont délaissé LOL, Chaque article déposé par Riot se faisait spam. Pour un champion jamais joué. Pourquoi? parce qu'on retirait purement et simplement un champion qu'on modifiait.

Les remorks et nerf de Riot agissent comme un interdiction, TU N'AS PAS LE DROIT DE JOUER CE PERSO, IL EST TROP FAIBLE. Et d'ailleurs, la kikoo communauté est bien entré dans le jeu en insultant et trollant les gens jouant des persos trop faible.

Revenons a nos moutons et donc à DOC. Que ce passe t'il depuis plusieurs mois? Les gens sont dépités du jeu actuel, trop carré, trop basé sur quelques cartes OP. Et me dit pas que les unique spell terre/eau et Feu sont faciles a contrer. Ils sont beaucoup trop gamebreaker. Le premier qui a tel carte dans sa main gagne, l'autre pleure. Après tu vas me parler du dispell. J'ai pas joué (enfin tres peu) a la dernière extension, je ne connais donc pas toutes les cartes. Mais que reste t'il pour contrer ces cartes? 4 options:

- Tu as du dispell, mais seul 2 écoles de magie en ont, primordial et lumière, ce qui fait que pour être compétitif, tu es obligé de jouer une de ces deux écoles. Ce qui limite le pool de champion.
- Tu sors le spell avant ton adversaire, mais ça ne résous pas le problème des cartes broken
- Tu joues méga rush pour pas que l'adversaire puisse le poser. OK mais cela réduit encore la métagame.
- Tu joues Bastion ou Académie qui ont des cartes qui détruisent ou vol le spell perma adverse.

Mais au final, juste pour contrer et avoir une chance de gagner, tu es obligé de modifier entièrement la méta pour 2 cartes (spell unique terre et eau). Si tu multiplie ça par le nombre de carte broken et de héro broken. Tu as, au final, que quelques deck qui peuvent s'en sortir sans souci.

Le passage en BS2 permet de se sortir de cette impasse. Concernant le BS1, Ubi ne changera pas sa position s'ils ont arrête le jeu, et surtout arrêter pour aller ou? sur Hearthbouze? le jeu aussi stratégie qu'hello kitty sur l'ile aux aventures? Nan, pour moi, la seule solution est de se mobiliser pour jouer en format BS1. Même avec que des cartes BS2, ce n'est pas grave. Ubi ne lis pas les forums, ou tout juste en diagonal. Par contre, ils regardent les chiffres de fréquentation de leur mode de jeu. S'ils voient que le format Open est aussi joué que le format standard, ils feront quelques choses pour l'open.

Mais faire la révolution sur un forum ne changera pas la donne à mon avis, c'est les actions IG de boycott du BS2 qui les feront bouger. Personnellement, je suis content de voir que le jeu bouge enfin dans une direction qui ne va pas de broken en broken. Donc oui, je jouerais en BS1 mais pour le fun (surtout pour ressortir mon Fleshbane troll). Mais, il faut accepter que le jeu compétitif soit passé a une étape au dessus. Tout système de jeu compétitif évolue dans le temps. Le football pro a évolué, le sport électronique a évolué. Doc doit évolué. Après, je suis d'accord sur le fait qu'ils devrait donner acces aux cartes du BS1 en gold. Même a un prix élevé. Mais au moins donner la possibilité avec un message d'alerte sur la boutique du style 'attention, avec ces cartes vous ne pourrez jouer qu'en format Open qui contient les anciennes cartes n'ont utilisé en compétition".

Enchanteur33
09/04/2014, 11h05
Contraint et forcé, je devrais arrêter ce jeu.

Les investissements faits en euros sur les extensions pré-BS1 deviennent anéantis, et il n'y a même pas moyen de récupérer son argent, comme par exemple à Magic, en échangeant/revendant ses anciennes cartes. Donc des cartes désormais inutiles achetées pour rien.
Pour les extensions futures, tous les achats en euros seront anéantis de la même façon, lors du passage au baseset suivant.

Dans la mesure où je n'ai pas des heures pour farmer tous les jours, je suis tributaire pour jouer, de mettre quelques euros à chaque nouvelle extension.
Et il n'est pas humainement pensable d'acheter des cartes virtuelles qui deviendront du vent en l'espace d'un an.
Et sans acheter quelques sceaux, et sans avoir le temps de farmer, je n'aurais pas assez de cartes sur les nouveaux sets pour deckbuilder.

Hors, ce que j'aime dans un TCG, c'est d'être très confortable sur ma collection, pour ne jamais être limité en deckbuilding, pouvoir faire tout ce que je veux, avec la totalité des cartes.
Jusqu'ici, cela ne me posait pas de soucis, pouvant compenser mon manque de temps par quelques euros.
A partir d'aujourd'hui, ce ne sera plus possible. Et je n'ai aucun plaisir à jouer avec des decks boiteux, à la construction amputée, à gagner ou à perdre face à un adversaire pour la seule raison "qu'il lui manque des cartes", à ne pas pouvoir aller au bout de mes idées.

La décision de rendre l'Open inaccessible (et tous les futurs sets après rotation) m'empêche d'acheter des cartes !!

Thanatos930
09/04/2014, 11h28
Les investissements faits en euros sur les extensions pré-BS1 deviennent anéantis, et il n'y a même pas moyen de récupérer son argent, comme par exemple à Magic, en échangeant/revendant ses anciennes cartes. Donc des cartes désormais inutiles achetées pour rien.]

Franchement, une fois passé T1.5 tu sais très bien que c'est une galère à vendre, et la cote se casse la gueule en deux jours. Donc in fine à part quelques cartes broken que tu vendra, tu gardera le reste de ton deck sur les bras, et ca te prendra de la place dans le garage contre celui de ton disque dur avec DOC.

Dans la mesure où je n'ai pas des heures pour farmer tous les jours, je suis tributaire pour jouer, de mettre quelques euros à chaque nouvelle extension.
Et il n'est pas humainement pensable d'acheter des cartes virtuelles qui deviendront du vent en l'espace d'un an.]

Et pourquoi ce n'est pas humainement pensable ? Pourquoi ne pas dépenser 15 euros si c'est pour kiffer un an ?
Tu ne manges jamais au restau ? En quoi dépenser 25 euros pour 2 heures de plaisir serait-il plus humainement pensable ?
Faut arrêter de vouloir tout rentabiliser au possible dès qu'il s'agit d'un freetoplay (c'est psychologique ca. Comme on peux l'avoir gratuit d'une facon, alors on cherche à rentabiliser le moindre sous dépensé).

C'est bon, tu met 15 euros, tu kiff un an, fin de l'histoire. Si a chaque fois, on pensait de cette facon pour aller au ciné, acheter des carottes (ben ouais je peux les cultiver moi meme et les avoir gratos !), on vit plus.
C'est un loisir pour toi non ? Tu n'a pas le temps de farmer ? Bon, ben voilà arrêtes de te prendre la tète.
Dans la vie, tu a des dizaines de choses non rentables. Le loyer, la mutuelle (pour la majorité), le ciné, les restaus, la plupart des loisirs, etc...pourquoi vouloir que DOC soit plus rentable qu'un ciné ??

Je terminerai par une analogie avec WOW (dont beaucoup d'entre vous vienne). Les joueurs ont mis 10 euros par mois d'abonnement pendant des mois/des années, et ne verront jamais leur retour sur argent, et ça n'a pas empêché des dizaines de millions de joueurs d'y jouer. Pourquoi faire toutes ses histoires ici ?

Hors, ce que j'aime dans un TCG, c'est d'être très confortable sur ma collection, pour ne jamais être limité en deckbuilding, pouvoir faire tout ce que je veux, avec la totalité des cartes.
Jusqu'ici, cela ne me posait pas de soucis, pouvant compenser mon manque de temps par quelques euros.

Là, tu es paradoxal. L'achat des boites ne sera jamais aussi rentable après la mise à jour, pour 18,75 euros tu aura 20 rares/épiques, c'est comme si la boite d'aujourd'hui valait 750 sceaux. Les unco et les communes tu les a au bout de quelques packs achetés en gold. Là tes quelques euros rajoutés en plus n'auront jamais tant rapporté.

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 12h06
Par rapport à LoL :

TU N'AS PAS LE DROIT DE JOUER CE PERSO, IL EST TROP FAIBLE.

Je trouve ça exagéré. Tu peux jouer tout ce que tu veux et gagner sans problème pour peu que tu saches jouer. Alors ok, il y'a des héros plus braindead que d'autres à bas élo mais remporter une lane ne fait pas gagner une game alors que perdre une lane ne signifie pas perdre la game. Si tu ne perds qu'une tour mais que tu ne meurs pas et que tu farm assez tu peux renverser la game dès les premiers team fights. Bon, je suis passé gold en jouant jungle et j'ai arrêté de jouer à la fin de la saison 2... Après si tu parles des bronze V qui se tapent dessus sans réfléchir alors oui effectivement il y'a des match ups bien plus favorables que d'autres.

Pour ce qui est des sorts uniques :

- Tu joues Bastion ou Académie qui ont des cartes qui détruisent ou vol le spell perma adverse.

Sanctuaire également. La moitié des factions possèdent des créa qui peuvent les contrer. Et le discard Inferno peut faire le café aussi... Havre possède la magie de la lumière (alors oui du coup il faut monter à 3 en magie). Reste nécro dont la magie se fiche pas mal des buffs qui peuvent affecter les créatures puisque les créatures seront détruites ou contrôlées. Bien sûr, toutes les solutions ne sont pas équivalentes mais elles existent.

Enchanteur33
09/04/2014, 12h09
Franchement, une fois passé T1.5 tu sais très bien que c'est une galère à vendre, et la cote se casse la gueule en deux jours. Donc in fine à part quelques cartes broken que tu vendra, tu gardera le reste de ton deck sur les bras, et ca te prendra de la place dans le garage contre celui de ton disque dur avec DOC.

Et pourquoi ce n'est pas humainement pensable ? Pourquoi ne pas dépenser 15 euros si c'est pour kiffer un an ?
Tu ne manges jamais au restau ? En quoi dépenser 25 euros pour 2 heures de plaisir serait-il plus humainement pensable ?
Faut arrêter de vouloir tout rentabiliser au possible dès qu'il s'agit d'un freetoplay (c'est psychologique ca. Comme on peux l'avoir gratuit d'une facon, alors on cherche à rentabiliser le moindre sous dépensé).

C'est bon, tu met 15 euros, tu kiff un an, fin de l'histoire. Si a chaque fois, on pensait de cette facon pour aller au ciné, acheter des carottes (ben ouais je peux les cultiver moi meme et les avoir gratos !), on vit plus.
C'est un loisir pour toi non ? Tu n'a pas le temps de farmer ? Bon, ben voilà arrêtes de te prendre la tète.
Dans la vie, tu a des dizaines de choses non rentables. Le loyer, la mutuelle (pour la majorité), le ciné, les restaus, la plupart des loisirs, etc...pourquoi vouloir que DOC soit plus rentable qu'un ciné ??

Je terminerai par une analogie avec WOW (dont beaucoup d'entre vous vienne). Les joueurs ont mis 10 euros par mois d'abonnement pendant des mois/des années, et ne verront jamais leur retour sur argent, et ça n'a pas empêché des dizaines de millions de joueurs d'y jouer. Pourquoi faire toutes ses histoires ici ?

Là, tu es paradoxal. L'achat des boites ne sera jamais aussi rentable après la mise à jour, pour 18,75 euros tu aura 20 rares/épiques, c'est comme si la boite d'aujourd'hui valait 750 sceaux. Les unco et les communes tu les a au bout de quelques packs achetés en gold. Là tes quelques euros rajoutés en plus n'auront jamais tant rapporté.

Ouais, en fait ce que tu dis tient debout.
Faut changer d'état d'esprit, en se disant que c'est un investissement à perte, un peu comme un abonnement ou quelques restos.
Maintenant faut voir si c'est jouable comme ça, tout en restant abordable, parce que cela ne ferait surement pas 15 euros par an. Enfin j'ai pas calculé avec leurs nouveaux tarifs.
Il faut compter 35 euros par extension. Avec 3 extensions par ans, ca fait 100 euros/an. Peut être moins si les gains en or d'une extension à l'autre sont suffisants pour préparer le terrain. Je me rappelle plus combien ça fait de sceaux 35 euros, et combien de pack (ou superpak).

Enfin ça n'empêche pas qu'obliger à du PayToPlay sur l'Open n'a aucun sens, et va faire crever le format, ce qui est inadmissible.

d4rkpheus
09/04/2014, 12h12
Attend, j'ai parlé de jeu compétitif pour comparer a DOC. Gold sur LOL c'est comme 800-900 de elo sur DOC, tout passe si c'est a peu près cohérent.

Edit:

Enchanteur, on est tous d'accord pour dire que le format Open devrait être Achetable en gold. Le truc c'est que beaucoup de débats sont présent sur ce topic concernant le BS1. Certains voit le coté compétitif, d'autres la collection et enfin d'autres le fun de joueur en BS1.

On ne peut pas discuter de tous ces sujets sur un seul et même topic. Et 100€ par an, c'est ce que la moyenne des Français achètent en bonbon et sucrerie qui sont des choses complètement inutiles. Et je ne parlerais même pas des fumeurs, accro aux fast food,...

Doc est un jeu, un peu comme le football. Tu peux y jouer entre pote pour t'amuser et donc ça ne coute rien ou jouer compétitif et donc ça te coute une licence, plus pas mal d'a coté et fait moi confiance que cela monte plus haut que 100€ par an.

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 12h23
Ben à partir de gold, tu joues ce que tu veux pour peu que tu saches le jouer ça passe.
Après il faut aussi penser un peu aux synergies avec l'équipe.
Mais bon, le héros ne change pas grand chose, c'est ta façon de jouer qui va te permettre de gagner des parties.
Après il y'a effectivement des champions contre lesquelles il vaut mieux ne pas jouer tel ou tel autre et là on arrive dans un genre de méta... Mais il ne faut pas croire que la méta est bloquée. C'est juste que les gens veulent reproduire ce qu'ils voient dans les LCS alors que techniquement la plupart des champions sont viables.
Mais bon... à la limite on se fiche un peu de LoL. Le point sur lequel je voulais appuyer à la base c'est que oui il y'a des nerfs mais ça ne t'empêche pas techniquement d'acheter et de jouer tel ou tel champion. Si on fait une comparaison avec LoL c'est comme si ils supprimaient 70 champions du jeu et qu'ils en rajoutaient 10 nouveaux.

Thanatos930
09/04/2014, 12h54
Ouais, en fait ce que tu dis tient debout.
Faut changer d'état d'esprit, en se disant que c'est un investissement à perte, un peu comme un abonnement ou quelques restos.
Maintenant faut voir si c'est jouable comme ça, tout en restant abordable, parce que cela ne ferait surement pas 15 euros par an. Enfin j'ai pas calculé avec leurs nouveaux tarifs.
Il faut compter 35 euros par extension. Avec 3 extensions par ans, ca fait 100 euros/an. Peut être moins si les gains en or d'une extension à l'autre sont suffisants pour préparer le terrain. Je me rappelle plus combien ça fait de sceaux 35 euros, et combien de pack (ou superpak).

Enfin ça n'empêche pas qu'obliger à du PayToPlay sur l'Open n'a aucun sens, et va faire crever le format, ce qui est inadmissible.

On est tous d'accord que le BS1 exclusivement en sceaux est une aberration monumentale. Je pense ou j'espère qu'ils reviendront là dessus.

35 euros ca te fait 2 boites, soit 40 rares/épiques. Je sais meme pas si t'a besoin de mettre 35 euros, sauf si vraiment tu fait aucun golds en parrallèle.
Déjà une belle boite de 10 superpacks soit 20 rares, c'est déjà pas mal si derrière tu te fait le reste en golds.

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 12h59
On est tous d'accord que le BS1 exclusivement en sceaux est une aberration monumentale. Je pense ou j'espère qu'ils reviendront là dessus.

Merci Thanatos. Merci.

Rodolphinobis
09/04/2014, 14h37
(...)Déjà une belle boite de 10 superpacks soit 20 rares, c'est déjà pas mal si derrière tu te fait le reste en golds. C'est vrai. Mais à condition que tu ne te tapes pas 12 fois la même rare... Et on en reviens aux probas de drop un peu zarbi sur Doc. ;)

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 14h50
Je vous donnerai rapidement les chiffres théoriques vis à vis du nombre de cartes différentes que vous aurez dans vos boites.
Vous pourrez comparer ensuite si vous avez eu de la chance ou pas et voir si on s'écarte vraiment des valeurs théoriques ou pas.
Je rappelle que les valeurs théoriques sont des valeurs moyennes et donc soumises à une certaine variance. Il n'est donc pas étonnant que de temps en temps quelqu'un ai plusieurs fois la même carte rare d’affilée. D'autant plus qu'il n'y aura à priori qu'une trentaine de cartes rares+ dans cette extension (33 si on se fie à la proportion de rares+ dans le BS1).

Si on se fie à ces valeurs :

1 boite : 15 cartes différentes
2 boites : 24 cartes différentes
3 boites : 28 cartes différentes
4 boites : 30-31 cartes différentes

d4rkpheus
09/04/2014, 14h55
T'es sur de tes chiffres? ça m'a l'air un peu bizarre. Je vais faire une simulation sous R. (Sauf si tu ne parles que des cartes rares)

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 14h58
Oui je suis sûr de mes chiffres, tu peux télécharger mon tableau et voir comment j'ai obtenu ces résultats dans la page probas (il suffit de mettre le nombre de cartes rares+ dans la case du haut entourée en vert). Le détail se trouve en dessous.

PS : les superpacks donnent 2 cartes rares+ donc comptent pour 2 boosters.

coshikipix
09/04/2014, 15h08
Obikin t’étais sage jusqu'à maintenant alors gard à tes fesses si ca change!!!!!!!!

Thanatos930
09/04/2014, 15h38
PS : les superpacks donnent 2 cartes rares+ donc comptent pour 2 boosters.

Pas forcément, car s'ils se calent sur le même modèle qu'avant à savoir "pas de doublons dans les superpacks" ca change quelques peu les probas.
Ca compte donc pas tout à fait comme deux boosters. Mais ca change pas non plus la lune.

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 15h39
Parce que donner des chiffres théoriques c'est ne pas être sage ? ;p

PS : effectivement Thanatos, si il n'y a pas de doublons ça influe un peu mais c'est de l'ordre de 1 booster tous les 33 donc sur les 135 boosters théoriques pour avoir le set complet en 1 exemplaire (si on considère toujours 33 cartes rares+), ça modifie le résultat à 131 au final. Mais bon, ça c'est si on ne met pas de jokers dans la balance. Si on considère l'achat des 5 dernières cartes en joker, ça passe de 60 boosters à 58.

Gigoux
09/04/2014, 15h45
En fait le problème est simple.
On a d'une part les gens qui veulent simplement disputer des matchs de cartes, dans un format compétitif et évolutif et d'autre part, les collectionneurs.

DoC reste un jeu, et en ce sens, je crois qu'Ubisoft a pris la décision de s'engager dans un nouveau format qui pourra être compétitif et évolutif, et "force" les nouveaux joueurs à se calquer sur ce nouveau format. Le problème si on laisse le BS1 trop facile d'accès, c'est qu'on se retrouvera dans 2 ans, quand il y aura peut-être 4 formats, avec 4 petites communautés de joueurs un peu partout, et ce sera chiant.
Là on sera tous sur le dernier BS, et je pense que c'est mieux.

Le soucis vient pour les collectionneurs, ceux qui veulent avoir toutes les cartes.. Là oui, je suis au regret de vous annoncer que vous allez devoir cracher votre argent. Mais en même temps, c'est un peu le principe d'une collection que de devoir cracher de l'argent, alors l'un dans l'autre.

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 16h07
Il n'y aura toujours que 2 formats : le format standard, compétitif, ok pas de problème.
Et le format open : qui contiendra toutes les cartes sans distinction. Par conséquent il va y avoir des changements importants qu'on le veuille on non vis à vis du jeu puisque les cartes de HoN vont s'y ajouter. Le problème vient du fait que les joueurs voulant jouer en open seront handicapés si ils ne peuvent pas acheter les cartes du BS1 (puis du BS2) car c'est bien la diversité des cartes qui va permettre la diversité des jeux qu'on attend en format ouvert. Il serait donc logique que les packs du BS1 restent à la vente pour permettre aux anciens de compléter leur collection BS1 tout en ce que ça participe en partie à leur collection standard (même si ça ne complète pas les exploits du BS2) et aux nouveaux de pouvoir compléter leur collection BS1 pour avoir une base intéressante en format ouvert.

Au niveau des prix, lors du passage au BS3, on peut s'attendre à une diminution des prix du BS1 car la majorité des cartes ne seront plus dans le format standard et qu'il sera plus difficile de compléter une collection intéressante. Par conséquent, l'idéal serait d'avoir le base set standard à un prix standard, le base set -1 à un prix standard voire légèrement diminué (les extensions à 15k golds par exemple) et les base set -2 et plus encore moins chers (10k golds par exemple). De cette façon, ça contente tout le monde et ça reste un gros investissement pour avoir l'ensemble des collections pour quelqu'un qui s'y intéresse. Par conséquent Ubi peut gagner pas mal en ayant des offres intéressantes sur les anciens base sets.

Quand à cracher de l'argent, ce n'est pas dans les principes de quoi que ce soit puisque l'argent lui même est virtuel (les banques ne possèdent pas le dixième de ce que les gens ont sur leurs comptes en banque, tu n'imagines même pas à quel point la supercherie est grande). Mais bon ce n'est pas un sujet à discuter ici.

Gigoux
09/04/2014, 16h23
Le problème vient du fait que les joueurs voulant jouer en open seront handicapés si ils ne peuvent pas acheter les cartes du BS1 (puis du BS2) car c'est bien la diversité des cartes qui va permettre la diversité des jeux qu'on attend en format ouvert.

C'est ce que je te disais, l'objectif d'Ubisoft est de décourager au maximum ceux qui veulent jouer en open.
Et en cela je les rejoins.

zongo24
09/04/2014, 16h44
Attend, j'ai parlé de jeu compétitif pour comparer a DOC. Gold sur LOL c'est comme 800-900 de elo sur DOC, tout passe si c'est a peu près cohérent.

Edit:

Enchanteur, on est tous d'accord pour dire que le format Open devrait être Achetable en gold. Le truc c'est que beaucoup de débats sont présent sur ce topic concernant le BS1. Certains voit le coté compétitif, d'autres la collection et enfin d'autres le fun de joueur en BS1.

On ne peut pas discuter de tous ces sujets sur un seul et même topic. Et 100€ par an, c'est ce que la moyenne des Français achètent en bonbon et sucrerie qui sont des choses complètement inutiles. Et je ne parlerais même pas des fumeurs, accro aux fast food,...

Doc est un jeu, un peu comme le football. Tu peux y jouer entre pote pour t'amuser et donc ça ne coute rien ou jouer compétitif et donc ça te coute une licence, plus pas mal d'a coté et fait moi confiance que cela monte plus haut que 100€ par an.

Je crois que sur ce sujet la, tout n'est qu'une histoire de point de vue.
Perso, je préfère dépenser 50€ au resto et passer un bon moment avec des amis ou une amie que les mettre dans un jeux.
Les bonbons, les resto , les ciné, les Vod, ... toutes ces choses inutile pour toi ne le sont pas forcément pour d'autres.
Ça ne veut pas dire que tu as tord, mais ca ne veut pas dire que tu as raison.
Il y a des idée psychologique de prix sur certaine chose selon les personnes.
Moi par exemple, c'est 50€ pour un jeux.En considérant que Doc se renouvelle tout les ans, ben ce serait 50€ par an.
Tu peux, et c'est ton droit, même ton devoir, dire que tu ne trouve pas un 100€ sur Doc par an trop chère.
Mais tu n'as pas le droit de dire que celui qui trop cela trop chère fait erreur.

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 17h15
Bon bah on perd encore pas mal en pouvoir d'achat : les pack du BS2 sont à 15k golds...

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 17h44
Il y'a donc 35 cartes rares+ dans HoN.

1 boite : 15-16 cartes différentes
2 boites : 24 cartes différentes
3 boites : 29 cartes différentes
4 boites : 32 cartes différentes

En moyenne 145 boosters pour avoir 1 exemplaire de chaque carte sans jokers.

Perso, j'ai acheté 2 boîtes, j'ai eu 22 cartes différentes. Pas particulièrement de chance mais j'ai eu 2 fois Zéfiria (dont 1 fois foiled), 2 fois Charity (2 fois foiled), 1 fois Anael. J'ai eu malédiction de foudre 5 fois dont 2 fois foiled et puissance de la tribu 4 fois dont 1 fois foiled. 2 rares en 3 exemplaires, le reste en 1 ou 2 exemplaires.

Enchanteur33
09/04/2014, 17h50
En fait, ce serait bien de profiter de l'expérience de Magic, les défauts en moins. Le principal étant la difficulté à se procurer les anciennes cartes.
Tous les formats sont vivants et jouables à Magic. Certes avec des ajustements, mais même le plus "dégénéré" à savoir le Vintage (T1) présente des decks permettant une vraie partie.
Et après la qualité des parties ne va que s'améliorant, Legacy, Classic, Modern, Etendu, puis standard.

Pour DoC, au bout d'un moment, disons 5 bases sets, il faudra un format "étendu" regroupant par exemple les 5 derniers base sets tandis que l'Open regroupe tout. Il y aura surement des nerfs de temps en temps. Et diviser les joueurs dans 3 groupes de jeu, je ne pense pas que ce soit handicapant.

C'est vital que DoC prenne soin de ses différents formats et les rendent accessibles. C'est important pour les nouveaux joueurs devenus vétérans, et qui doivent avoir la possibilité de commencer à collectionner l'antériorité. Pour cela, il faut rendre ces extensions achetable en golds.

Par dessus ça, les communautés pourront proposer des formats "personnalisés", par exemple tournoi avec certaines extensions précises.

zongo24
09/04/2014, 21h08
459750gold. voila ce que valais ma collection sur l'autel des sacrifice. 1410 cartes au total.
Mais j'ai eu asservissement.;)
Avec cela, j'ai pu avoir 31 pack du BS2., 195 cartes sur 300.
Ouaip.107650, voila ce que me rapport le sacrifice du BS2 et de 2 deck (541 cartes) que j'avais oublié de supprimer.
Me voila avec 7 pack que je m'empresse de sacrifier. et la, c'est le drame, j'ai juste de quoi me prendre un seul pack.
Voila voila. C'est fini, j'ai fais en sorte de ne plus être tenté quelque soit les annonces.
Je me connais trop. La nouvelles interface déchire trop, Je commencé déjà à farmer les campagnes.
Personne ne m'en voudra je pense de choisir l'IRL.
Amusez vous bien.
Obikin, bon courage.
Et toi, l'Enchanteur33, une immense stars sommeil en toi.:cool:
Bye à tous.

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 21h24
Je suis désolé que tu en sois arrivé là.
Mais il est vrai que je te comprends. L'augmentation du prix du booster du set de base en plus de tout le reste ça la fout très mal.
J'imagine déjà le booster de HoN à 25k golds... J'espère exagérer et me dire qu'il sera à 20k golds... Mais même là c'est du foutage de gueule.

Sérieusement, quand les gens ont commencé DoC avec le BS1 il y'avait 224 cartes et les packs valaient 12500 golds. Maintenant il y'en a 300 et les packs valent 15k golds.
Alors oui il y'a l'autel des voeux mais tout de même, vu que la majorité des gens n'aurons même pas 5 jokers par semaine ça va pas nous faire avancer loin.

Gadjemil
09/04/2014, 21h55
Oui, désolé, zongo.

L'inflation des prix du BS2, c'est du foutage de gueule.

En parlant des jokers, ma quête d'aujourd'hui pour en avoir (je ne sais pas si c'est aléatoire ou si c'est identique pour tout le monde), c'est gagner un match dans les 6 premiers tours. C'est pas facile maintenant que les gros decks rush ont été nerfés. Bref, après deux tours très bien de mon côté, mon adversaire abandonne et le succès ne s'active pas. Quêtes foireuses pour les jokers, bonjour... Je sens que ce jeu va être chiant désormais.

Subcorum
09/04/2014, 23h11
Oui, désolé, zongo.

L'inflation des prix du BS2, c'est du foutage de gueule.

En parlant des jokers, ma quête d'aujourd'hui pour en avoir (je ne sais pas si c'est aléatoire ou si c'est identique pour tout le monde), c'est gagner un match dans les 6 premiers tours. C'est pas facile maintenant que les gros decks rush ont été nerfés. Bref, après deux tours très bien de mon côté, mon adversaire abandonne et le succès ne s'active pas. Quêtes foireuses pour les jokers, bonjour... Je sens que ce jeu va être chiant désormais.

Bonsoir,

Pour ma part j'ai eu cette quête :

http://img15.hostingpics.net/pics/551149Sanstitre5.png

Je me dis que je n'ai qu'à gagner un match en tournoi Suisse pour empocher mes 2 tickets. Chose que je réussi, mais bizarrement, je ne débloque que le premier succès.
Pour info, lors de mon second match mon adversaire ayant quitté, je gagne par forfait.
Donc peut-être que ceci explique cela, mais quoi qu'il en soit, je ne suis pas responsable des agissements des autres et encore moins d'un bug de co...

Rodolphinobis
09/04/2014, 23h29
Pour les jockers via missions journalières je pense que je vais avoir du mal...

"Game.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru."

Mon PIII 1go sous XP datant de Mathusalem a pas l'air d'apprécier le nouveau moteur. \o/

Ashan-Languedor
09/04/2014, 23h45
Pour ma part je vais tester un peu mais je constate (en tout cas j'en ai l'impression):
- les nouvelles récompenses d'exploits sont ridicules
- j'me suis déjà retrouvé face à des deck HoN bien complets, perso avec mes cartes BS2 (et il m'en manque un tas) j'ai pas fait long feu.
- En plus je ne suis même pas vraiment intéressé par les decks HoN qui fonctionnent énormément avec des synergie de faction
- Mon Havre adoré a pris assez cher je trouve

Bref j'étais un joueur gratuit prêt à acheter la boite à 20€. Là je me pose de sérieuses questions ...

Socar6
10/04/2014, 01h03
Par manque de tps je ne jouais déjà plus beaucoup, là c'est fini de chez fini, je n'avais déjà pas mes deck BS1 à 100% et je n'ai rien de viable en BS2 le néant intégrale mort de chez mort rien qui tiens la route autant créer un nouveau compte ça reviendra au même ... les event à faire là aussi infaisable au vue de mes cartes.

La version d'avant on pouvait limite râler qu'il fallait jouer 40 heures par jour pour suivre et avoir un deck potable (quant on est pas cocu ^~) ben là adieu les carte des BS1, UBI est une entreprise pas de PB faut bien du chiffre mais faut pas abuser non plus, un free to play, un vrai, tout est déblocable sans sortir la carte bleu, après sortir la CB permet un gain de tps et des avantages (xp et gold sur DoC) là vous partez sur une optique qui va faire fuir une partie des joueurs je pense au collectionneur de carte (la version d'avant devait quand mm rapporter des sous vue qu'un pote à moi tombe régu sur des full deck pour des joueurs de lvl inférieur à 10 donc ...).

Ah oui cela a du être déjà signalé mais on a des cartes en doublon à l'autel des souhait genre "canalisateur namtaru" en 7 ou 27 joker, rien vous choc ???? ^^"

Obikin_Angenoir
10/04/2014, 01h31
Pour les cartes en doublon c'est la version BS1 et la version BS2.

Les cartes BS1 ne complètent que les exploits BS1 et les cartes BS2 ne complètent que les exploits BS2. Oui oui, ça en est à ce point.

Mais bon, moi ce qui me choque c'est que notre pouvoir d'achat a été divisé par 2 par rapport au BS1 :

Coût total du set de base 1 en golds pour avoir 1 exemplaire de chaque carte sans jokers : 3 437 500 golds
packs héroïques : 945 000
appel du vide : 2 590 000
héraut du vide : 2 497 500
guerres oubliées : 3 866 500 (147 nouvelles cartes, c'est la plus grosse extension qu'il y'ait eu dans le jeu)
5 tours : ahah très drôle (mais théorique de 1 498 500)
Total BS1 : 14 835 000 golds (soit environ 22k golds la carte)

Coût total du set de base 2 en golds pour avoir 1 exemplaire de chaque carte sans jokers : 8 805 000 golds
HoN, au pif à 20k golds le pack : 2 900 000 (3 625 000 si c'est 25k golds, heureusement qu'il n'y a que 100 cartes dedans !)
Total BS2 : 11 705 000 minimum, peut être même plus de 12 430 000 golds. (soit 29k-31k golds la carte)

Les cartes à l'unité valent 36% plus cher. Dès la prochaine extension, le BS2 sera plus cher que le BS1. Certes, il y'a plus de cartes dans le set de base... Mais je croyais que le BS2 était là pour attirer de nouveaux joueurs.