PDA

Afficher la version complète : Combien de participants au dernier jackpot ?

Enchanteur33
07/04/2014, 11h47
Salut, le dernier jackpot auquel j'ai joué remonte à plus d'un mois, il y avait 5000 joueurs.
Vu que j'ai pas joué depuis, je voulais vous demander à combien on en était pour les derniers jackpots ?
Merci d'avance.

Obikin_Angenoir
07/04/2014, 12h08
J'en ai fait un la semaine dernière et c'était un peu plus de 4000 joueurs... Mais bon, tant que 70% des joueurs y perdent c'est normal qu'il y'en ai de moins en moins. Ce n'est pas un système économique viable sur le long terme.

Melkentich
07/04/2014, 12h13
Peut-être que ça repartira après-demain avec le BS2... Peut-être pas.

Obikin_Angenoir
07/04/2014, 13h59
ça va très certainement repartir... Mais ça va toujours baisser par la suite parce que les gens qui vont rejoindre le tournoi comprendront que ce n'est pas rentable pour eux.

Thanatos930
07/04/2014, 18h41
4400 et quelques pour celui d'hier.

5 matchs ce matin, 5 victoires, 30 minutes, 20000 golds, ca va ca reste encore rentable le JP je trouve ;)

Obikin_Angenoir
07/04/2014, 20h02
Ahah très drôle.
C'est rentable pour grosso modo 25% des joueurs.
Si tu aimes profiter des gens c'est le meilleur endroit où tu peux aller puisque 70% des gens jouent à perte dans ce mode de jeu... Et un certain nombre de personnes qui touchent une récompense ne comblent pas leur déficit.
Si il n'y avais que 10 joueurs, ce serait toujours rentable pour le n°1... pour le n°2 aussi très certainement, pour le 3ème ce n'est pas sûr. Par contre ce qui est certain c'est que les suivants n'auraient rien.
Par conséquent, si il y'a 1000 joueurs le jour x, si les 500 derniers arrêtent de participer parce qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance de gagner, le jour x+1 seulement 150 joueurs gagneront quelque chose. Si les 200 derniers arrêtent de jouer en jackpot puisqu'ils ne gagnent rien, le jour x+2, c'est 90 joueurs qui gagneront quelque chose... Et quelques jours plus tard, alors qu'il restera moins de 100 joueurs, c'est toi Thanatos, qui ne gagnera plus rien.
Donc c'est gentil de troller mais pense un peu aux autres joueurs vu que c'est eux qui te refilent les golds que tu gagnes en jackpot.

IdeSadanobu
07/04/2014, 21h12
C'est clair que c'est le mode de jeu où les moins bons donnent des golds aux meilleurs. C'est effectivement normal qu'il y ait de moins en moins de joueurs sur le JP dans la mesure où ça n'est rentable que pour une minorité.

(4496 pour le jp commencé hier)

Thanatos930
07/04/2014, 23h27
Ouais enfin désolé mais le tiers 4 est super simple quand meme, et ca remporte 10 000 golds. Suffit d'avoir 90 voire 120 telo pour les toucher. A 750 golds le match standard, pour etre déficitaire, il faut faire 14 matchs. 90 telo c'est 3 wins hein.

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 01h31
C'est effectivement faisable à partir de 1200-1300 elo, encore que personne n'est à l'abri d'une mauvaise série.
Il n'empêche que la majorité des joueurs qui participent ne gagnent rien.
Mettre des récompenses fixes à chaque pallier et enlever la pénalité de golds serait nettement plus intéressant puisque personne n'y perdrait et que les hauts elos gagneraient la même chose qu'avant. Autant dire que ça rendrait de l'intérêt au tournoi sans particulièrement favoriser ou pénaliser qui que ce soit puisque les tiers fonctionneraient de la même façon, c'est à dire des récompenses en fonction du nombre de personnes et de l'elo qu'elles ont atteint.
Pas que ça ait pas déjà été proposé...

Francois31750
08/04/2014, 08h10
Ca reste le meilleur moyen de jauger son niveau quand meme, apres le niveau est assez eleve en ce moment (enormement de deck opti) ca reste quand meme faisable et rentable le t5 et le t4. (bon t2,t1 cest plus long et faut un bon deck)

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 08h39
C'est rentable quand tu arrives à les faire... Vas dire ça à ceux qui ont fait 15 games sans arriver t5, parce que c'est eux qui te financent le tournoi jackpot.
Forcément que le niveau augmente au fur et à mesure. C'est rentable que pour les meilleurs donc seuls les meilleurs restent. Et comme il y'a de moins en moins de joueurs pour cette même raison, le niveau minimum pour obtenir une récompense augmente.
Soutenir un système qui s'autodétruit n'est pas un choix très intelligent... Et ce n'est pas parce que les dirigeants de notre petite planète ont fait ce choix impensable qu'il faut faire partout pareil.

IdeSadanobu
08/04/2014, 08h49
Exact, tant mieux pour ceux pour qui ça marche, ces "quelques-uns", dont on a une estimation assez précise puisqu'ils sont 30%.
En revanche, je ne vais pas encourager 70% des joueurs qui n'ont aucun intérêt à se commit, si ce n'est pour le bon plaisir de ces 30%.
S'il ne s'agissait que de perdre, encore, ça irait, mais non, il s'agit là d'alimenter la minorité compétitive.

Nicolivia
08/04/2014, 09h22
Ouais enfin désolé mais le tiers 4 est super simple quand meme, et ca remporte 10 000 golds. Suffit d'avoir 90 voire 120 telo pour les toucher. A 750 golds le match standard, pour etre déficitaire, il faut faire 14 matchs. 90 telo c'est 3 wins hein.

Ouais enfin désolé comme les rappelle les autres quelque soit le nombre de match y'a 70% de pigeons. Au top des jackpot ou le pigeon pour une raison qui m'est tjs resté inconnue venait se plumer en nombre, fallait juste 3/4 victoires contre des 1000 elo voire moins pour rentabiliser quelques mn par jour de jp, les derniers auxquels j'ai participé il y a déja bien 3 semaines, je ne tombais que contre des decks opti et je faisais la moitié de mes match sous 120 telo contre des 1500+... et les autres restaient des decks opti, je suis étonné qu'il y ait encore 4000 joueurs de jp (plus de 10000 au pic), soit 2800 pigeons...

Zazafda
08/04/2014, 09h59
Bah c'est pas forcément des pigeons... L'espoir de gagner 3 matches de suite en fait vivre certains...

Thanatos930
08/04/2014, 10h45
Mettre des récompenses fixes à chaque pallier et enlever la pénalité de golds serait nettement plus intéressant puisque personne n'y perdrait et que les hauts elos gagneraient la même chose qu'avant.

Et quel intérêt y-aurait-il à garder un ladder si même en jackpot on gagne des golds fixes ?
Faut voir le jackpot comme un moyen de jouer contre de meilleurs joueurs qu'en ladder et pas qu'un moyen obligatoirement rentable. C'est un mode compétitif. Il est donc normal que tout le monde ne gagne pas la meme chose.
Sinon on verra l'inverse. Si c'est pour gagner des clopinettes en haut du classement, vous ne verrez plus de 1500+ et vous vous battrez contre des decks de 200 cartes elo200. Cooool.
Faut pas tout voir non plus dans le meme sens (les faibles à favoriser).
On a un environnement actuel qui permet de jouer contre de bons decks, c'est quand meme pas mal.

On retrouve ce système de prize pool au poker en ligne.
Ceux qui jouent aux tournois quotidiens avec petit ticket d'entrée (50 centimes, 1 euros) le savent bien, on gagne pas grand chose car seulement les 10% premier gagne quelque chose et encore, même en étant 20ème sur 1000, on gagne bien souvent que 3-4 fois sa mise, et seuls les trois premiers sont vraiment rentables. Résultats, on a un niveau extrêmement faible sur le tournoi, les bons joueurs désertent ce type de tournoi, et on se retrouve à se faire scier entre kekos.

J'ai pas envie de retrouver ca sur les jackpots.

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 11h00
tu ne comprends pas quoi dans "les hauts elos gagneraient la même chose qu'avant" ?

Plutôt que de gagner 40k golds en jouant tes 30 games qui ne rapportent rien, tu gagneras 20k golds en jouant des parties qui te rapportent autant qu'en normal.

Quel intérêt d'un ladder dans ce cas là ? Tout simplement parce que le niveau pour obtenir des récompense est élevé, la majorité des joueurs n'en auront pas plus que maintenant, à la différence qu'ils ne perdront pas de golds à essayer. De plus, si tu es un joueur un peu intelligent tu vas arrêter de jouer au moment où tu considères avoir fait une bonne performance car tu veux rester bien classé. A ce moment là tu vas jouer en parties classées normales si tu veux continuer à jouer.

vous ne verrez plus de 1500+ et vous vous battrez contre des decks de 200 cartes elo200. Cooool.
Faut pas tout voir non plus dans le meme sens (les faibles à favoriser)

Tu crois sincèrement que tu verras beaucoup de decks de 200 cartes passé 120 telo ? Quand à favoriser les faibles ? C'est du foutage de gueule là non ? Parce que le système actuel favorise uniquement les forts sur le dos des faibles. Le système que je propose ne favorise personne mais récompense toujours les forts. Il a l'avantage de ne pas pénaliser les faibles, ça ne change absolument rien pour toi si ce n'est qu'effectivement tes 2 premières games seront peut être un peu moins intéressantes que maintenant dans le sens où ça ne tournera que à 1000 elo et pas 1300+ comme maintenant.

Mais bon, si tu n'es pas capable de comprendre ça je ne vais pas t'en vouloir, simplement jeter la faute sur un système éducatif défaillant (les gens n’apprennent pas à réfléchir mais à rentrer dans les moules de la société) et un système de bourrage de crânes de masse pour empêcher les gens de se révolter contre les véritables dirigeants de ce monde (et je ne parle pas des gouvernements qui ne sont que des pantins). Enfin bon, pas faute d'avoir essayé de t'expliquer les choses.

Thanatos930
08/04/2014, 11h21
J'ai bien compris ton raisonnement, mais je crois que tu n’ intègre pas le concept du jackpot. C'est un environnement compétitif qui se veux de bon niveau. Je partagerai ton avis en dehors de ce contexte.

Si tu souhaite maintenir un environnement compétitif, tu te dois de créer un bon niveau de tournoi pour attirer le plus de joueurs possible. De bons prize pool, du challenge, et un environnement non pollué. Demain, si tu donnes du gold limite "gratis' (dans le sens rien à perdre), que risque t-il d'arriver ?
Des belias bots, des elo100 qui viendront en se disant "j'ai rien à perdre", se feront éclatés contre des 1200 elo. Le 100 sera dégouté et le 1200 aussi car n'aura eu aucun challenge.
In fine, on va gagner le triple de joueurs, mais une majeure partie de faibles joueurs et de trolls. Un ladder bis. Et les gros joueurs ne jouent pas ou peu en ladder
On aura donc une désertification des gros joueurs, et on nivellera par le bas.
Pour maintenir un certain niveau de jeu, tu te dois donc indirectement de mettre des inconvénients qui serviront de filtres (les tickets pour les suisses. Là en l’occurrence l'inconvénient est la perte de temps; qui a encore plus d'impact pour les nouveaux joueurs).

Le ladder est un parfait exemple de ce qui pourrait arriver si on implantait ton système du tout rentable.

Zazafda
08/04/2014, 11h57
Tout à fait d'accord avec Thanathos pour le coup...

Obikin_Angenoir
08/04/2014, 12h06
Si tu veux un tournoi vraiment compétitif, tu mets un requis en elo pour y participer... Comme ça tu es tranquille et le système que je propose fonctionne toujours très bien.

coshikipix
08/04/2014, 12h19
D'ailleurs pour compléter thanatos, je ne suis pas sur que les gros joueurs soient rentables. On en voit régulièrement dans les top après 50/60 matchs joués et là même T1 ils ne sont plus du tout rentables. Le plus rentable c'est celui qui joue ... concède puis win 2 parties pour etre à 61pts... Je vous jure que j'ai envie d'en défoncer plus d'un quand je les vois concéder la première partie....