PDA

Afficher la version complète : Message humble et réaliste à Ubisoft

Arazabal
08/04/2014, 16h01
Bonjour.

Je me présente, Arazabal, joueur de Duel of Champions depuis 5 mois.

J'aime énormément votre jeu. Aspect graphique, mécaniques de jeu, direction artistique etc... Je pourrais développer ces points sur des pages entière. Ce qui m'amène ici est un autre sujet:

Vous êtes une société qui emploie des gens. Vous créez des produits vidéo-ludiques et devez bien entendu gagner votre vie en retour.
Pourquoi sous exploiter les customisations? Pourquoi ne pas créer plus d'illustrations alternatives (achetable en seaux), des dos de cartes alternatifs ou des boards redessinés?
Ces ventes ne se feraient pas au détriment des actuels achat puisqu'ils seraient destinés aux joueurs "casuals" et aux simples coup de coeur impulsifs. Ceux qui dépensent actuellement de l'argent sont ceux qui veulent être les plus compétitifs moins intéressés par les customisations d'apparence.

Pourquoi faire du format Open un format élitiste en augmentant drastiquement le prix des cartes les plus anciennes? Je pense réellement que les achats de ces cartes seraient plus que doublés si leur prix était réduit de moitié. (bref je crois que ce serait exponentiel, surtout à l'heure des micro paiements)

Dernier point: Pourquoi supprimer des exploits, ne pas communiquer sur l'évolution des prix des cartes et récompenses journalières et surtout: pourquoi rendre obsolète des cartes (de par leur prix) que de nombreux joueurs ont payés avec leur salaire? Si je comprends bien qu'il faut les inciter à de nouveaux achats, je pense que ces choix et cette communication vont surtout décevoir ou rendre inquiet les payeurs. Ne faites pas peur aux investisseurs.

J'aimerais vraiment avoir une réponse sans trop y croire. Cependant je vous souhaite encore une longue réussite avec DOC et avec moults autres jeux.

BluerainFR
08/04/2014, 16h24
Pour le coté customisation, ne t'inquiète pas, ils doivent être au courant déjà.
C'est juste qu'ils n'ont pas choisi cette voie, peut-être y viendront-ils à un moment mais ce n'est pas à court-terme.

Peut-être qu'ils n'ont que le minimum de graphistes possibles pour faire les extensions, et que la direction ne veut pas en embaucher plus ? Qui sait la raison exacte...

Pour le coté élitiste de l'open, je n'ai pas de réponse à apporter, on verra bien comment ce sera, même s'il est vrai qu'on semble s'y diriger, au moins à court-terme... la raison, ça doit juste être pour prendre les sous des gens atteints de collectionnite aigüe. Seuls eux et les anciens pourront dominer à court-terme en open.

Pour les exploits, ils n'en ont supprimé que 5, dont 3 relatives à la campagne, et ils vont en ajouter d'autres.

Arazabal
08/04/2014, 16h39
Au sujet des graphistes, je suis juste convaincu que sortir 100 illustrations ou 105, ça doit pas faire une différence insurmontable. Et dessiner 1 ou 2 tapis de jeu là aussi un smicard le ferais en quelques jours pour des recettes financières immédiates bien supérieur au coût de production. Je me l'explique pas.
Pour l'Open on est d'accord. Je pense qu'ils se trompent même si je continue de souhaiter longue vie au jeu.
Pour les exploits, je te l'accorde, on va en perdre peu. Mais on parle quand même d'un exploit à 1000 seaux qui donnait accès à une boîte pour récompenser le joueur qui après des mois de jeu et de collection assidus ont réunis les 224 cartes du BS1. 1000 seaux sa va pas faire que le joueur va arrêter ça collection, tout le monde le sait. Donc supprimer les 1000 seaux c'est juste très radin à mes yeux.
Merci de me donner ton avis en tout cas (surtout que je pense n'avoir que des réponses de joueurs)

BluerainFR
08/04/2014, 16h49
Après, il ne faut plus s'attendre à avoir énormément de sceaux en open. Ils auraient pu remplacer les 1000 sceaux par 200 jokers, ils ne l'ont pas fait, mais c'est peut-être parce qu'ils diluent la récompense potentielle dans d'autres exploits qu'on ne connait pas encore. Verdict demain.

Arazabal
08/04/2014, 16h55
Oui attendons demain tu as raison. Mon passé de gamer ne me rend pas optimiste c'est tout. Mais les beaux gestes ça existe... les trèfles à quatre feuilles aussi :-) Croisons les doigts.

Romeomaux
08/04/2014, 17h19
Voilà un point que je ne comprends pas non plus vraiment. Dans un FTP la customization est un point super important qui rapporte souvent pas mal et DoC en est dépourvu. Pourquoi ? Cela reste un mystère. Surtout qu'il existe un programme créé par un joueur sur le le forum inter qui te permet de customizer ton board (enfin quelques points seulement mais le dos des cartes en fait parti) mais rien qui soit réellement grand public.
Quand à l'Open, je pense comme bien d'autre qu'elle est vouée à disparaître, tout simplement et que tout cela est fait dans un sens commercial puisque la plupart des cartes que les anciens joueurs ont obtenues devenant obsolètes, cela obligera certain joueur à réinvestir dans les nouvelles qui ne seront (peut-être) qu'une refonte ou une pâle copie des anciennes.
Mais pas de mauvaises langue, voyons ce que cela donne et laissons leur une chance.

Le jeu en vaut la chandelle quand même ;)