PDA

Afficher la version complète : Trials Evolution Gold Edition - Problème Fonctionnement

Ob-Stinacy
08/04/2014, 17h09
Bonjour,

Hier, pendant ma pause j'ai voulu me faire plaisir et j'ai acheté Trials Evolution pour mes petits moments détente :p

J'ai donc reçu ma clef d'activation que j'ai enregistrée sur la plateforme "Uplay".
Lorsque je click dessus, le jeu se lance via steam et démarre très bien au début.

Le souci arrive ensuite, une fois dans les menus je ne peux pas jouer car le jeu se ferme tout seul sans raison (pas de message d'erreur)

Steam m'affiche la clef d'activation a mettre dans le jeu et lorsque je vais dans les options pour l'enregistrer, ils me disent qu'elle est déjà utilisée. (normal elle a été activée sur Uplay)

Le problème vient il de la? Si oui comment y remédier
Si non d'ou ça pourrait venir svp?

Bonne soirée

Ob'

Ubi-Cosmos
08/04/2014, 18h07
Bonjour,

Essayez de vérifier l'intégrité du cache Steam du jeu. Sinon, pouvez-vous me communiquer votre configuration (un dxdiag serait parfait) ?

Ob-Stinacy
08/04/2014, 19h02
Bonsoir,

D'abord, merci pour votre réponse rapide. J'ai vérifier le cache du jeu mais rien ne fait...

Pour la config, étant donner que j'utilise l'ordi a mon bureau la elle n'est pas au top niveau gaming mais c'est l'endroit ou j'en ai le plus besoin pour souffler entre midi et 2 :p
Je l'ai quand même testé sur un site qui me disait être suffisante pour faire tourner le jeu mais peut être qu'il a mal fonctionné...

DXDIAG :

------------------
System Information
------------------
Time of this report: 4/8/2014, 19:50:42
Machine name: JODY
Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.131030-1505)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
System Model: X550CC
BIOS: X550CC.212
Processor: Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU @ 1.80GHz (4 CPUs), ~1.8GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 3982MB RAM
Page File: 2342MB used, 2556MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
DxDiag Version: 6.03.9600.16384 64bit Unicode

---------------
Display Devices
---------------
Card name: Intel(R) HD Graphics 4000
Manufacturer: Intel Corporation
Chip type: Intel(R) HD Graphics Family
DAC type: Internal
Device Type: Full Device
Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_0166&SUBSYS_124D1043&REV_09
Display Memory: 1792 MB
Dedicated Memory: 32 MB
Shared Memory: 1760 MB
Current Mode: 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor Name: Generic PnP Monitor

Ubi-Cosmos
08/04/2014, 19h05
Le souci, c'est que le jeu doit se lancer sur votre chipset graphique : Intel(R) HD Graphics 4000. Vous n'avez pas une carte graphique AMD ou Nvidia ?

Ob-Stinacy
08/04/2014, 19h57
erf... malheureusement non, par rapport a mon entreprise j'ai vendu mon pc fixe pour un portable (grosse erreur de gamer a la retraite, du moins je le pensais...)
En effet j'ai une autre CG je vais essayer de voir si le jeu fonctionne sur la seconde. Sinon tant pis va falloir que je réinvestisse un petit peu.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre patiente

Bien a vous

Ob'

Ubi-Cosmos
08/04/2014, 20h05
Si c'est une carte graphique Nvidia, il faut ouvrir le panneau de configuration, aller dans les Paramètres 3D et définir le périphérique haute performance dans les paramètres globaux. C'est la méthode la plus simple pour commuter les cartes et ainsi tester si ça fonctionne. Au besoin, il ne faut pas oublier de mettre à jour les drivers.