PDA

Afficher la version complète : 3ème puzzle

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 21h49
Il y'aurais pas un problème avec le 3ème puzzle ?

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens mais il me manque au minimum 2 points d'action pour le réussir.

- Capa d'adar pour chercher un pao
- sort pour chercher l'arme enflammée
- semaine des forgerons
- mine d'or
-> il manque 2 ressources pour utiliser l'arme enflammée sur le pao

Alors bon, peut être que j'ai loupé un truc mais je vois pas comment c'est possible de le réaliser comme ça. Si il y'avais eu un autre évènement que festivité... Mettons la semaine des morts par exemple, là oui mais ce n'est pas le cas...
Donc voilà, je voulais juste être sûr que c'est réalisable parce que si ça ne l'est pas ça m'aura fait perdre du temps pour pas grand chose.

Et sinon franchement les IA sont nazes. Et les rages de masses sont impossibles à dispell mais bon j'imagine que ça fait partie du challenge donc je n'en ai pas trop tenu compte mais bon, une Shaar qui me fait 2 bourrasques alors qu'il n'a que mon griffon sur le terrain ou pour avancer une créature volante sur la même ligne... ça fait juste pitié. Qu'elles jouent pas forcément très bien je veux bien le concevoir mais il y'a quand même des moves qui sont improductifs au possible, genre les sceaux de la mort sur des créatures qui ne sont pas attaquées...

Obikin_Angenoir
09/04/2014, 23h00
Un peu pareil pour le 4ème puzzle.

Avec une 2ème semaine des morts ça passerait ou bien si on pouvait jouer le golem dragon... mais il manque 2 points en magie.

Ou alors je suis vraiment nul., mais je le mets à 1 pv et j'ai les ressources, il me manque juste la place pour jouer le pao ou les requis pour reprendre le sort qui mets ancré pour buffer la derviche.

thomasleberzerk
09/04/2014, 23h42
Soluce du troisieme:

GROS SPOILER

[spoil]
Pour le troisieme, il faut tuer le vers abyssal en s autoinfligeant des dommages en attaquant avec la namatru canalisatrice de magie et tuer l adversaire avec le dragon fantome
[spoil]

Pour le quatrieme c'est pareil j'arrive a le mettre à 1.

J'arrive a attaquer à 6+2 ou 7+1 donc il me reste un pv,

et je ne comprends non plus comment jouer le pao ou comment jouer le recuperateur de sort

j'ai l'impression qu 'ils sement des fausses pistes comme Adar Malik.

Obikin_Angenoir
10/04/2014, 00h09
Il y'a des balises spoiler, mais bon puisque tu donnes la soluce ça veut dire qu'il existe une solution donc je vais chercher davantage. je viens de finir le 5ème puzzle, celui là était nettement moins compliqué à partir du moment où on a compris un détail qui a toute son importance.

PS : mouhaha je viens de trouver direct du coup. C'est fourbe. Donc je vais m'attaquer au n°4 et j'aurai fait toutes les campagnes/puzzles (avec une seule faction).

thomasleberzerk
10/04/2014, 01h04
Du coup il me manque que le quatrieme.

Obikin_Angenoir
10/04/2014, 01h11
Oh punaise, je viens de trouver pour le 4ème...

Une horreur. Tout se situe dans le fait de ne pas cibler le golem.

Bon bah au final, pas de problème, ils sont tous réalisables... mais il faut vraiment bien connaitre le jeu pour en arriver à certaines conclusions.

Dekhaer
10/04/2014, 04h46
J'dois pas être fait comme tout le monde, j'ai pas eu trop de prob sur les 4 premiers, mais je bloque complet sur le dernier... XD

Obikin_Angenoir
10/04/2014, 10h05
indice pour le dernier : déflagration fait des dégâts magiques.

C'est subtil mais une fois qu'on a compris ça c'est plus facile ^^

thomasleberzerk
10/04/2014, 17h49
Le quatrieme j'ai mis une plombe mais je l'ai finis c'était le seul.

Il faut vraiment avoir une vue d ensemble et retourner la capacité d'une creature adverse contre son controleur

Moral du quatrieme puzzle l'évasion est à double tranchant.