PDA

Afficher la version complète : Des plus(beaucoup) et des moins(des gros)

coshikipix
10/04/2014, 09h15
J'ai passé ma soirée d'hier soir sur mon jeu préféré à découvrir les nouveautés. Je vais séparer mes plus et mes moins ce sera plus clair. Mais en gros il y plein de nouveautés que j'adore mais quelques points qui me laissent un drole de gout...

Les plus :
+Le design plus soigné c'est très agréable.
+Les animations en jeu sont un détail qui ajoute vraiment
+La rapidité d'éxécution beaucoup plus fluide! ca c'est un tres tres gros plus!
+les daily quests sont vraiment sympas globalement. Avant je faisais 2 matchs pour le jackpot pour avoir 5k quand je n'avais pas le temps maintenant je fais mes 2 victoires.
+Les outils de tris, partout, c'est vraiment sympa. Il manque juste un tri par date pour les exploits!
+les campagnes sont sympas mais manque un peu de hauts faits, (j'aime les hauts faits^^)
+les puzzles mais il n'y en a vraiment pas assez. Il faudrait une section du genre "puzzle de la semaine"
+Y a plein de monde qui est de retour.
+La dernière extension est vraiment sympa avec de bons ajouts.

Les moins
-A quoi ca sert de revoir un design, de faire des jolis textes mais de ne pas les afficher? Je pense aux textes de quetes notament qu'il est impossible de lire en entier. Je pense aux textes de résumés des événement (récompense de quetes de tournois etc), on ne peut toujours pas lire le texte en entier, alors quand on a un haut fait c'est toujours aussi pénible de devoir aller chercher dans la liste des exploits pour voir ce qu'on a gagné.
-Autre soucis d'affichage mais en jeu : je ne sais plus dans quelle situation(1er ou 2°) mais il m'arrive de ne pas voir le héros adverse... pas pratique pour faire un mulligan...
-Encore un soucis d'affichage, je n'arrive plus à parcourir mon cimetière ni celui de l'adversaire, alors pour compter les pao ou d'autre cartes importantes c'est vraiment galère surtout quand on joue défausse.
-Petit moins au niveau de la navigation, pour revenir à l'écran de base j'ai tendance à cliquer sur les 2 épées dans le menu du haut, alors qu'il faut cliquer sur le menu contextuel.
-La grosse daily quest qui demande 5 victoires est trop longue. 5 victoires avec des decks controles? avec shaar controle ca me prend environ 15-22tours pour gagner donc en moyenne 15minutes par game donc avec une défaite ca fait environ 1h30 de jeu ,pour la quete... ca laisse plus beaucoup de temps ensuite... 3 wins auraient été bien.
-Le gros gros GROS moins, finalement je pensais que rendre les anciens packs moins accessibles ne seraient pas un problème mais quand ma femme a vu ca... elle a été désespérée et j'avoue que ca devient réellement hardcore de compléter ces collections! Alros mêmes s'il faut mettre des prix de 50k gold le pack rendez les accessibles en gold!
-J'ai vraiment du mal à saisir quand et comment je risque de descendre d'une catégorie de champion. Ou alors j'ai loupé quelque chose?

Le résumé:
On gagne en expérience de jeu, la fluidité, les grades, la gestion des decks, les campagnes, les tournois personnalisables et c'est vraiment un gros plus par rapport à l'ancienne version. Mais on perd beaucoup du f2p pour verser dans le p2w, car (et si obikin passe il va me dire gnagnagna je te l'avais dit) le passage des vieilles éditions en seaux et l’inaccessibilité des seaux font du coup de ce jeu un p2w, au sens ou une partie du jeu est inaccessible sans payer.

9/10 pour l'expérience de jeu qui est devenue bien plus agréable
4/10 pour les apports économiques qui ruinent vraiment l'accès à une partie des cartes

Je compléterai quand j'aurai un peu plus joué.

Arazabal
10/04/2014, 09h53
Effectivement gnagnagna on te l'avait dit. Mais tu as raison aussi quand tu dis que le jeu s'est nettement amélioré sur le reste.
Je reste sur le jeu pour ces raisons positives, mais je na payerai plus avec de l'argent réel, beaucoup trop déçu par les radineries et autres choix mercantilistes.

PS: tout mon soutien à ta femme, la veille de la maj, il me manquait 7 cartes du BS1 pour 41 jokers. deux jours plus tard ça me coûtera finalement 148 jokers. A raison de 5 jokers semaines (ce qui est optimiste) ça me prendra juste 8 mois environ, et quatre mois après faut s'attendre au même coup pour le BS2.

Enchanteur33
10/04/2014, 10h02
Les plus :
- A peu près tout.

Les moins :
- Je vais pas chipoter pour l'instant sur quelques petits défauts d'ergonomie faciles à corriger.
- Les anciens Sets doivent impérativement redevenir payables en Golds, tout le monde le demande, je ne récapitulerais pas les raisons évidentes. La confiance en l'éditeur ne reviendra pas avant cela en outre.

coshikipix
10/04/2014, 10h06
Les plus :
- A peu près tout.

Les moins :
- Je vais pas chipoter pour l'instant sur quelques petits défauts d'ergonomie faciles à corriger.
- Les anciens Sets doivent impérativement redevenir payables en Golds, tout le monde le demande, je ne récapitulerais pas les raisons évidentes. La confiance en l'éditeur ne reviendra pas avant cela en outre.

Personnellement en pas pouvoir regarder les cimétières c'est comme ne pas compter les atouts à la belotte... c'est un peu plus que juste un soucis d'ergonomie

Enchanteur33
10/04/2014, 10h12
T'as qu'à retenir les cartes qui vont au cimetière, ça te fera travailler ta mémoire :)

Arazabal
10/04/2014, 10h24
Je pense plus au bug pour le cimetière, ça devrait rentrer dans l'ordre.
Tout mes encouragements pour ta croisade BS1 l'enchanteur. Je serais moi aussi de cette bataille.

coshikipix
10/04/2014, 10h24
T'as qu'à retenir les cartes qui vont au cimetière, ça te fera travailler ta mémoire :)

Il est mignon XD

Je veux bien mais quand je mill les cartes 12 par 12... j'ai du mal à voir quoi que ce soit... Bon il est vrai qu'en général quand j'en arrive là c'est déja gagné. Mais t'as raison je chipote un peu.

Je suis content de voir que tu restes!

Un petit tournoi prévu prochainement?

ColdWarKid421
10/04/2014, 10h27
Les plus :
* De nouvelles cartes.
*Les rangements de deck, cartes etc. par catégorie, en dehors des BS2 pas empilé avec les anciennes extension très relou.
* Quête (bien que certaine trop long)
* PVE Puzzle

Les moins :
* Une politique de rallonger les games, ça se ressens très fortement
* Je trouve le jeu beaucoup plus lent, pourtant le PC supprote des jeux plus lourd.
* Tiens des golds que vais-je en faire ?
* Les améliorations sur le temps, beaucoup moins rentable, les parties sont plus longue...
* La durée des parties rallongées, les jeux rush semble pas apprécié...
* Le mode hors-classé trop chiant à rejoindre !!!!!
* Affichage mais en jeu 2° je vois pas le héro XD

Bon j'arrête là car malheureusement les moins sont plus présent de mon côté, j'espère voir des mise à jour rattraper cela :/ orienter partie longue et devenir no-life n'était pas mon but j'aimais joué du rush et pour le moment j'ai l'impression que l'on bannit ces types de jeu pour privilégier des parties sans fin :/

Obikin_Angenoir
10/04/2014, 10h37
gnagnagna je te l'avais dit

:p

Il y'a de ça mais franchement c'est encore pire.

- les campagnes : oui c'est drôle de rencontrer des decks complètement fumés (et je ne vous parle même pas du dernier qui est au delà de ce que vous pouvez imaginer) mais les IA ne savent pas jouer leurs propres cartes. Mais vraiment... Les sceaux de la mort sur des créas qui ne seront jamais attaquées c'est risible.
- les exploits : oui on peut les classer en 15000 catégories... Mais alors pour retrouver le dernier en date c'est limite impossible vu le bordel que c'est.
- l'interface de la gestion des cartes : toujours plus bordélique. Pourtant c'est pas compliqué de mettre 1 exemplaire de chaque carte et d'indiquer, selon le format choisi, le nombre de cartes correspondant. Le détail des premiums et la différence BS1/BS2 étant indiqué quand on zoome sur la carte. Et c'est pareil : les cartes sont rangées pas coût et pas par faction donc à moins d'appliquer des filtres la présentation ne sert à rien. De plus, maintenant qu'ils ont introduit le type des créatures et que ça va devenir primordial... Bah on peut pas les classer par type...
- Les graphiques de certaines cartes sont moches. Comparez le ritualiste sanglant, le bouclier vengeur (belle blague celle là) ou la puissance de la tribu (et je vais m'arrêter là mais il y'en a d'autres...) avec par exemple... L'ange du Salut ou Ordre Contradictoire. Ils avaient pas le temps de tout finir alors ils ont bâclé les dernières ?

- Accessoirement, le prix des cartes a augmenté de 36%... Et la plupart des récompenses (montée de niveau, récompense hebdomadaire) rapportent moins... Mais vraiment moins, la montée de niveau en gold ça devrait être 36k golds.

Du coup, j'ai acheté des cartes que j'ai regardé rapidement, j'ai fait les campagnes avec mes anciens decks... Et j'ai même pas envie de créer un deck BS2 parce que j'ai pas envie de me faire chier à farmer comme un porc pour obtenir des cartes. Du coup, je crois que je vais arrêter de jouer purement et simplement en écrivant quelques avis de-ci de-là pour éviter à des âmes égarées d'atterrir sur ce dépotoir qu'est devenu DoC.

PS : pour le cimetière, essayez d'utiliser les flèches directionnelles de votre clavier, ça devrait fonctionner.

YordleCoach
10/04/2014, 11h06
Il est mignon XD

Je veux bien mais quand je mill les cartes 12 par 12... j'ai du mal à voir quoi que ce soit... Bon il est vrai qu'en général quand j'en arrive là c'est déja gagné. Mais t'as raison je chipote un peu.

Je suis content de voir que tu restes!

Un petit tournoi prévu prochainement?

Je vais t'aider ^^
Quand tu clique sur le cimetière, tu peux utiliser les fleches du clavier pour naviguer.
Enfin si c'est bien ca le problème :)

Enchanteur33
10/04/2014, 11h31
Clic sur le cimetière, puis Molette de la souris, ça devrait marcher , non ?

coshikipix
10/04/2014, 11h58
ok je vais essayer ca ce soir.

Avant j'avais juste a cliquer pour que ca défile, j'ai pas pensé à la roulette

Enchanteur33
10/04/2014, 12h02
La molette te fait défiler les cartes partout : lors d'une ouverture de pack, dans un deck, etc. C'est très ergonomique (vitesse variable).

Astuce "plus" : si tu cliques sur le bouton de la molette pendant qu'une carte est agrandie, tu vois juste son image.

Cerise001
11/04/2014, 09h07
Au moins le meilleur plus c'est d'avoir enlever l'obligation de jouer contre des joueurs pour les débutant ^^

Melkentich
12/04/2014, 11h07
Un gros moins que j'ai découvert à la sortie de l'extension :

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/70492-Indiquez-les-bugs-que-vous-avez-pu-trouver-dans-la-nouvelle-version-)?p=1025510&viewfull=1#post1025510