PDA

Afficher la version complète : Classement ? rien capté

shiryudream
10/04/2014, 22h06
Hello tout le monde,

J'aurais quelques questions concernant le classement et les duels classés :

1) Je suis au grade de champion 2. Est ce que du coup je ne jouerai que contre des joueurs champion 2 en duel classé ? En ce qui concerne les tournois suisses et jackpot tous les grades sont-ils mélangés ?

2) Comment passe t'on de champion 2 à champion 3 ? Y a t'il un minimum de points à obtenir ? est ce que sont les X% des joueurs ayant le plus de points en champion 2 en fin de mois qui passeront champion 3 ? Le passage de champion 2 à champion 1 peut-il se faire ?

3) Je suis actuellement à 100 points; lors de mes duels classés vais-je forcément rencontré que des joueurs champion 2 ayant un nombre de points proche du mieux ou puis-je tomber contre des adversaires à 1 point comme à 300 points ?

4) Comment est calculé le nombre de points gagnés / perdus par duels ?

5) A quoi correspond la progression ? Je pensais que c'était lié à la progression de l'exp pour passer au niveau suivant mais là je suis à 100% de progression et il me reste 2200 exp sur 20700 à obtenir donc j'imagine qu'il n'y a pas de lien ?

6) Ca aurait été bien de pouvoir connaître le nombre de points de son adversaire quand on joue contre lui... Est-ce prévu ?

Par avance merci pour vos réponses et désolé si les questions ont déjà été posées.

shiryudream
10/04/2014, 22h56
J'up mon post.

J'avais donc 100 points au moment du post et je viens de gagner mon dixième duel d’affilée et suis passé champion 3 avec 113 points.

Est ce dû au nombre de points (j'en doute vu que certains champions 2 ont 192 points et moi que 113) ? au nombre de victoires d'affilée (j'en doute aussi) ? Autre chose (oui mais quoi ;-D) ?

Cavernis
10/04/2014, 23h04
Pour chaque grade sauf le dernier il y a une jauge. Quand tu es en haut de la jauge (100%) tu dois gagner un duel de plus et tu arrives alors au grade suivant.

Le nombre de point est un peu l'élo du nouveau système, sauf qu'il ne sert pas pour le Matchmaking mais pour le classement mensuel.

shiryudream
10/04/2014, 23h14
et comment tu augmentes la jauge ? tant que tu gagnes plus souvent que tu ne perds ta jauge augmente ?

PukinggoB
11/04/2014, 08h14
J'ai pas compris non plus le système, ajd je suis passé champion III et c'est trop facile je pense ! Je m'attendais à ce que cette league soit vraiment élitiste, mais bon on verra bien ce que cela donnera lors des descentes :)

Arazabal
11/04/2014, 08h43
J'ai déjà entendu plusieurs fois votre constat de Champions 2 ou 3 trop faciles mais:

1. ceux qui disent ça en général disent aussi qu'ils gagnent en boucle alors normal de monter vite je pense. (lire le point 2 avant de réagir sur le 1)
2. je crois que ces classements seront faussés pendant quelques temps et qu'ils se stabiliseront, en somme je crois qu'on est en train de faire un tri naturel actuellement et que vous retrouverez bientôt votre challenge. C'est mathématique, chaque fois que tu gagne du MMR, le gars en face en perd. Je dis peut-être du caca mais je crois que c'est vos points bonus qui sont pour l'instant trop impactant mais ça va se décanter doucement.

Ollathair
11/04/2014, 08h58
Le grade sert juste à avoir les daily quest au max à partir de lord ou champion, et surtout pour le matchmaking. Ne vous souciez pas du reste, ça ne sert à rien d'autre.

BluerainFR
11/04/2014, 10h09
Il sert aussi à classer d'une certaine façon tous ceux qui sont en-dessous de Champion I. Sinon c'est vrai, ça ne sert qu'à ça.

oooVAMPIREooo
11/04/2014, 17h28
Coucou braves magiciens . Personne ne me donne de réponses mais je ne vois qu'un seul classement alors qu'il y a open et standard , quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche , car je suis uniquement intéressé par l'open . Merci

Rhadasama
11/04/2014, 19h13
J'ai déjà entendu plusieurs fois votre constat de Champions 2 ou 3 trop faciles mais:

1. ceux qui disent ça en général disent aussi qu'ils gagnent en boucle alors normal de monter vite je pense. (lire le point 2 avant de réagir sur le 1)
2. je crois que ces classements seront faussés pendant quelques temps et qu'ils se stabiliseront, en somme je crois qu'on est en train de faire un tri naturel actuellement et que vous retrouverez bientôt votre challenge. C'est mathématique, chaque fois que tu gagne du MMR, le gars en face en perd. Je dis peut-être du caca mais je crois que c'est vos points bonus qui sont pour l'instant trop impactant mais ça va se décanter doucement.

Peut-être que ça vient de là, mais clairement oui je confirme: c'est trop facile.
J'ai du gagné plus de fois que j'ai perdu depuis le patch bien sûr, mais j'ai quand même beaucoup de défaites. Je teste tranquilou des nouveaux deck, et hop champion III tout à l'heure.
Du coup je suis déçu, j'aime bien les challenges et ça m'en fait un de moins. Je voulais en chier pour atteindre l'ultime pallier. Oui je suis grave mais j'assume.

Gl7nn
11/04/2014, 20h03
J'avoue que je suis moi même déjà Lord Commander au niveau 10...
Plutôt rapide la progression.

Mon winrate a chuté de 90% à 75% pour ça, mais tout de même.

Knightbob69008
12/04/2014, 07h45
une question m’interpelle :
une fois qu'on a atteint le grade (facile?) de Champion 3, comment saura-t-on à la fin du mois si on est relégable ou non???

oooVAMPIREooo
12/04/2014, 09h41
bonjour chers compagnons , je n'arrive pas à avoir de réponses : qu'on joue en open ou en standard on est dans le même classement ?

BluerainFR
14/04/2014, 12h05
Vampire, je pensais laisser quelqu'un d'autre te répondre car je n'ai pas joué encore, mais de ce que j'ai compris, il y a un unique classement pour tous les formats (open + BS2) : il y a juste un classement alternatif lors des tournois.

Rhadasama
14/04/2014, 12h49
C'est ça. C'est dommage d'ailleurs je trouve.

Ollathair
14/04/2014, 12h56
Le 1 er au classement, c'est celui qui joue le plus avec le meilleur taux de winrate sur tous les formats et qui engrange les points, ça s'arrête là malheureusement.

Le niveau de l'adversaire n'est pas pris en compte plus que ça de ce que j'ai pu constaté pour le gain/perte de points (uniquement le grade ?), là ou le précédent système l'était avec l'elo. Pour l'esprit de compétition, ce n'est pas terrible.

Résultat : je me demande si ce système n'est pas pire qu'avant, hormis le problème des afks du jeu réglé.

Pelfy
14/04/2014, 14h05
ce qui est génial, c'est qu'on ne peut plus redescendre. J'ai le rang champion deux, je perds tout mes matchs, je n'arrive même pas a faire les quetes quotidienne, mais je ne joue que contre des perso qui ont toutes les anciennes cartes et les nouvelles, super !
Avant on pouvait perdre 10 matchs d’affilée pour changer de niveau, et bien maintenant c'est un mois de défaites. Motivant...

ooOAlienOoo
14/04/2014, 14h50
je me demande si ce système n'est pas pire qu'avant

Il l'est! 1515 elo au moment du passage au nouveau classement, je me retrouve champion 2! Je joue une dizaine de partie et me voilà déjà champion 3 avec à peine 91 points... Et mis à part Ropette, je n'ai pas eu des adversaires folichons... Je me souviens de la difficulté qu'il y'avait pour passer la barre des 1501 elo, aujourd'hui, il n'y a plus aucun challenge, encore moins pour les anciens...

BluerainFR
14/04/2014, 14h55
une question m’interpelle :
une fois qu'on a atteint le grade (facile?) de Champion 3, comment saura-t-on à la fin du mois si on est relégable ou non???

C'est simple, si tu es à 1% ou plus, tu es sûr de rester Champion III.
Si tu n'a pas joué du mois ou que tu es pile au MMR du 0% (deuxième cas invérifiable), tu restes à ton élo courant.
Si tu es à 0% de ton rang mais avec un MMR inférieur à ce niveau, tu descends.
À noter que quand tu es au minimum possible du MMR par rapport à ton rang, tu peux perdre autant de parties que tu veux mais ton MMR ne baissera pas (mais si tu es à ce minimum, tu tomberas d'un rang à la fin du mois, et sans Bonus Point puisque ton MMR absolu n'aura pas bougé).
Je n'ai pas le temps de rechercher le topic où quelqu'un se plaignait d'être à 0% Commander sans monter alors qu'il gagne des parties, mais si vous savez où il est vous pouvez lui répondre que ça doit venir de son MMR qui est sous la valeur MMR du 0% : donc s'il ne gagne pas plus, il va probablement descendre à la fin du mois.

Edit : Pour le challenge, il faut peut-être attendre que chacun rejoigne son rang, par exemple il est possible que des joueurs étant montés en abusant du Kelthor soient en train de redescendre, mais vous qui les affrontez ça vous a l'air facile du coup.

Il faudrait aussi une publication régulière du nombre de joueurs actifs par rang, pour savoir si ce n'est qu'une impression ou une vraie tendance. A priori, les forumeurs ne sont pas de très mauvais joueurs, mais si ça se trouve des tas de gens non inscrits (et qui ne s'expriment pas sur le sujet du coup) sont en train de redescendre.

Enchanteur33
14/04/2014, 15h04
C'est le foutoir ce truc.
Perso je stagne avec 150 points en champions 2, et je passe jamais en champions 3.
Pourquoi je reste aussi longtemps avec autant de points alors ?!!

BluerainFR
14/04/2014, 15h12
Si tu stagnes à 150 Champion's Points, ça doit vouloir dire que tu gagnes/tu perds etc, donc ton MMR aussi doit être stable peut-être : la meilleure chose à faire est de regarder à quel pourcentage de Champion II tu es, et de suivre son évolution quand tu fais des parties.
Par contre je ne sais pas ce que veut dire dans le premier post que les CP sont gagnés en fonction du MMR, ça veut peut-être dire que même si un Champion I peut théoriquement être au-dessus d'un Champion III, ce dernier aurait plus de facilité pour accumuler les CP.

Enchanteur33
14/04/2014, 15h54
Ah ?
Mais où-c'est-qu'on-voit son pourcentage de champion II ???

BluerainFR
14/04/2014, 16h18
Si ça n'apparaît pas dans ton profil (remplacé par le nombre de CP), alors c'est seulement consultable dans les RANKINGS.

(Pour la phrase précédente que je ne comprends pas trop, en la relisant ça veut peut-être dire aussi qu'un joueur gagne plus de CP si son adversaire qu'il a vaincu est CHIII plutôt que CHI.) Edit : la phrase c'est dans le post de Kimmundi sur le classement and rankings

Rhadasama
14/04/2014, 16h24
Ah ?
Mais où-c'est-qu'on-voit son pourcentage de champion II ???

Leaderboard/monthly ranking
Tu peux même voir un classement "amis".
Tu es actuellement à 55% dans ta progression pour passer champion III

Cerise001
14/04/2014, 16h26
Je vais pouvoir redescendre au début alors ? c'est trop cool ^^

yes vive le 0% mais juste un rang par mois ?

BluerainFR
14/04/2014, 16h30
Vitesse de chute max de 1 rang par mois en effet.

Cerise001
14/04/2014, 16h36
chevalier 1 ^^ bon aprés je redeviens quoi ? fini les gros deck de collectionneur ?

Guigsounet
15/04/2014, 12h25
Perso je gagne des matchs en duel classé, mais je reste écuyer 0% ....