PDA

Afficher la version complète : Topic de vos impressions sur le BS2 & HoN !

Noahkti
11/04/2014, 11h38
Hello tout le monde,

Comme vous le savez, la grande mise à jour est maintenant terminé et nous voilà avec un jeux tout frais !
Je crée ce topic pour qu'on partage notre ressentis sur tout ce jolie contenu.

Pour ma part, je retrouve un vrai intérêt pour le jeu (du moins pour l'instant) et pas juste 1 ou 2 parties par jour. Bon, par ou commencer ?

- Les nouvelles campagnes et puzzles sont très attractif, et le principe de la faire avec toutes les factions est un bon challenge.
- Les modes de jeu non classé, chacun son tour et les mutli decks de l'IA mérite un grand +1 aussi.
- Les petites animations qui ne ralentissent pas le gameplay propose une plus grande immersion je trouve.
- Les daily quest sont une bonne de raison de diversifier sont jeu occasionnellement (même si une victoire en 6 tours n'est pas très facile x))
- Les cartes de HoN sont, pour ma part, complètement hallucinante !! Avec des vrais synergies et le gameplay tribale est vraiment trop.
- L'autel des voeux hors BS1 est très abordable, surtout avec les anciennes cartes encore valide et le nombreux moyen de gagner des jokers.

Bref vous aurez compris pour moi c'est une vraie bonne action de la part d'Ubisoft, qui a aussi ses défauts (pas mal de problème d'affichage notamment mais cela devrai être bientôt corrigé) mais le jeu est vraiment relancé avec ça.

A vous de donner vos impressions !

BluerainFR
11/04/2014, 12h03
Je n'ai pas encore pu jouer et je n'ai regardé le stream que jusqu'à après la présentation des sorts, mais il y a deux trucs qui m'ont fait sourire dans le stream :

Sourire positif :

Lorsqu'ils présentent la créature 1/1/5 limite invulnérable, même à un Armageddon et tout et tout... ils passent en plus beaucoup de temps dessus... et paf, arrive le moment où ils parlent des sorts de feu : 5/0/5/0 -> Inflige 5 dégâts à toutes les créatures, ne peut pas être prévenu ni réduit ! :D

Sourire interrogatif :

Ils ont bien précisé que l'un des axes de l'extension serait les bâtiments, mais à part 3 sorts pour en détruire (dont un seul en HoN...), il ne semble pas y avoir grand chose permettant de les gérer... (sauf si un renvoi de permanent incluant les bâtiments m'a échappé). Donc à moins de jouer Terre ou au pire Bastion, est-ce que les bâtiments adverses ne sont pas trop puissants ? :confused:

Noahkti
11/04/2014, 13h40
J'ai pas encore assez jouer pour m'en rendre compte mais faut avouer qu'ils ont ajouter beaucoup de bâtiments et pas des moindres (au même range que les créa par exemple genre une bastion pour 3 en force avec 3/0/3 et qui donne +1 en force pour 2 ressource !), d'autant plus que certains ne se détruisent plus quand une créature meurent dessus.

A voir ce que çà va donner dans la méta, mais en supposant que la terre soit la magie qui contre les bâtiments ça pourrai se tenir, pour le dispell il n'y a que Lumière et Primo (je crois) par exemple !
C'est peut être bien de ne pas avoir de contre dans toute les situations.

Kioro-Djirane
11/04/2014, 14h04
Oui le nouveau format est assez fun dans l'ensemble. Les parties sont plus longue globalement, ce qui n'est -personnellement- pas pour me déplaire. Pour revenir sur certain point:

-La Campagne ne m'a pas beaucoup passionner à l’exception de la dernière série (Les 5 Tours) qui offrent un véritable challenge (Face à Ignatus il m'a sortie 4 Seigneur des Abysse au Tour 6 :p) et son assez originale (Gazal et ses Thons). Les puzzles qu'en a eux sont vraiment travailler, tellement que je bloque sur les deux derniers mais j'vais réussir un jour (donc ne mettez pas la soluce juste après).

-Pour les Bâtiments, même si il y a peu de moyen de les counter (Magie de la Terre principalement) ils n'ont pas autant d'impact qu'une Force de la Mer ou une Puissance de la Nature. Tu peux te placer en fonction des bâtiments pour ne pas trop te prendre leurs effet négatif.

Erran1981
11/04/2014, 14h20
Je suis plutôt satisfait aussi. Je trouve le jeu bien plus fun a jouer qu'avant avec les nouvelles stratégies et les daily et la campagne renforcent encore la durée du jeu. Je trouve qu'il est bien plus facile de réunir des cartes pour un deck en standard que ca l'était en open avant et on ne voit par pour le moment d'immondes stratégies de lock qui imposaient un match quasiment sans interactions.

Il est vrai que le nouveau modèle économique peut sembler discutable mais au moins, il empêche les nouveaux joueurs d'acheter des boosters en open avec leurs gold. Très franchement, un nouveau joueur n'a aucun interêt a démarrer dedans. A présent, il faut qu'ubisoft fasse plus de marketing autour du jeu pour qu'il soit joué à sa juste valeur !

Gl7nn
11/04/2014, 14h43
Salut,

Voici mes impressions :

-La refonte du la forme est bonne (visuelle, interface, plus de bandes noires...).
-Recommencer comme un débutant pour s'apercevoir que les nouveaux sont bien mieux guider qu'avant avec un tuto au poil, ça fait plaisir.
-Le deckbuilder est parfait au niveau fonctionnel et clarté (taille cartes) mais je trouve que c'est le bordel toutes les cartes les unes après les autres sans système de classeur (cf Hearthstone).
-La hausse des prix et la baisse de la taille de récompenses pour les disperser...soit tu dois jouer opti et bien pour farmer efficacement (mais longuement même après un départ canon) soit tu peux rêver pour te faire une collection compétitive décente et je ne parle même pas de compléter la collection. Qui a dit CB ?
-Le format Open a t il de l'avenir ? Le bs1 a le cul entre deux chaises et le bs2 annonce un fort appauvrissement des stratégies pour se centrer sur l'aggro. Partie plus longue, oui.
-Même avec un deck starter, la campagne est facile à torcher sauf Gazal. Les puzzles sont sympas, déjà tous résolus et vous apprend des choses.
-Déjà Commander au level 7, le ladder me parait vraiment facile pour le moment...
-Les joueurs haut level ont du mal à s'adapter au bs2 pour perdre face à un "nouveau" comme moi avec sa Cassandra lowcost.

Voilà voilà,

SgMft
11/04/2014, 14h45
Kioro évite le forum inter car la soluce est donnée pour les puzzles que je trouve assez sympa.
La campagne, je l'ai trouvé un peu simple, avec une IA qui a des mouves incompréhensibles. La dernière campagne est un peu plus dure que les autres.

Sinon, j'ai joué quelques matchs en mode standard et ce fut systématiquement contre des nécros (Séria en majorité). Si ça ne varie pas plus, je risque d'être un peu dég même si j'ai un deck capable de contrer cette faction avec une Akane qui jour 4 armures de glace je crois ( celle pour 3 qui donne +1 et impossible à cibler).

Kioro-Djirane
11/04/2014, 14h57
T'inquiète pas c'est des 'modes'. Perso, au début je croisais énormément d'Inferno (Deleb principalement) et hier soir beaucoup de Takana. Bref, ça va se stabiliser d'ici 2-3 semaines et là, tu rencontreras le véritable 'messie' que beaucoup de monde jouera.

Reg121212
11/04/2014, 16h35
Mes impressions ? même plus envie de jouer tellement c'est de la grosse merde ce bs2

On a remplacé le troupeau de kelthards par un troupeau de necros
On a simplifié le jeu à tel point que je suis en train de mettre à jour hearthstone, si je dois jouer à un tcg nobrain autant jouer à la référence en la matière

Si on aime pas les decks créas on fait quoi là concretement ?

Nouveau moteur de jeu plus fluide ? c'est une blague ? c'est bien moins réactif qu'avant mais là je comprends ça se tient faut se mettre au niveau du public apparemment visé : pas trop dur, pas trop vite ... prime à la médiocrité, quand on veut faire du pognon dans les jeux vidéos c'est comme ça que ça se passe

Le jeu était bien, il fallait juste faire des up/nerfs réguliers pour pas se taper des 6 mois de kelthards et compagnie mais ça visiblement c'etait trop dur
Bref je fais encore un peu de format open histoire de mais ça va pas durer longtemps

Knightbob69008
12/04/2014, 07h28
Niveau meta du standard, c'est clairement Inferno (Deleb, deck surpuissant avec toutes les rares/épiques démons de malade!), et le deck Sveltana vampires marche bien aussi!
Certaines cartes HoN bien pétées quand même, pour faire cracher les sceaux!
Serviteur de la haine, pour seulement 3 de ressource -> 3/2/4 + capacité de fou!
et aussi Engeance de lave bien sûr!

En réfléchissant, c'est logique qu'inferno et necro soient boostés, ça rejoint le cycle récurent des boosts de factions imposé par Ubi depuis 9 mois (voire plus, mais je ne suis pas remonté plus loin) :
été 2013 : inferno (dhamiria) / necro (adar)
sept 2013 : sanct (ishuma) / aca (ammar)
déc 2013 : bastion (kheltor) / havre (cassandra)
avril 2014 : format standard : inferno (deleb) / necro (sveltana)
ces decks ont tous dominés leurs métas!
je prédis donc un boost de sanctuaire + académie dès la prochaine extension!:p

Norigrim
12/04/2014, 08h01
Désolé, mais je trouve ce format pour l'instant complètement déséquilibré, et moi qui adore ce jeu et y jouais tous les jours, je commence à me poser des questions sur mes motivations à continuer...

Un exemple de déséquilibre : à quoi sert l'école de magie du feu maintenant ? A part la rage de masse qui est toujours aussi bonne bien entendu. Quand on regarde l'eau et les ténèbres à côté, il n'y a pas photo quand même ! Plus de destruction de masse !

Du coup, faut jouer des decks avec 30 créatures au minimum, et c'est celui qui posent avant l'autre qui win ? Et si les deux joueurs ont chacun 4 oliphants de guerre, ça peut être long, voir très long comme partie si on n'a que des créatures pour réagir...

Bref, pas convaincu à l'heure actuelle... J'espère que ça va s'améliorer.

ombrephenix
12/04/2014, 08h24
Perso j'ai désinstallé le jeu pas trop envie de me prendre la tête a joué au chat et la souris avec UBI. Lorsque le jeu redeviendra F2p peut être ... mais pas sur. JE mise tout sur le futur de HEX et le challenger Infinity wars qui a pas mal de bon arguments. J'ai pas encore une vision claire du modèle économique. Mais si ont doit comparé au New DoC ont est largement gagnant .Pour moi DoC n'est plus d'actualité est réservé a un cercle de clients VIP. Quand a l' E -Sport sur DoC , je sais pas vous mais moi j'y crois de moins en moins. Déjà avant c’était un argument promotionnel a peine crédible. Mais la il y a une surcouche de trop sur le millefeuille, je craint l’indigestion . Je ferait le point dans six mois histoire de voir si les arguments qui ont justifiés la fin du BS1 tiennent la route sur la fin du BS2 et les previews du BS3. J'ai pas trop envie d'investir du temps sur ce jeu a perte. C'est la deuxième fois que je vis une obsolescence programmé des cartes sur un jeu numérique . Je suis pas assez maso pour en vivre une troisième. Totalement injustifié sur un jeu numérique qui peut être corrigé avec des patchs régulier et une cohérence de fond sur les bases du gameplay et sont évolution. Comme je l'avais prédit au final c'est l’optimisation du shop qui motive l’évolution du gameplay.. A court terme le jeu et sans intérêt pour moi.

Otto2405
12/04/2014, 09h17
Hex et DoC ca a rien a voir
Je trouve que DoC est mieux qu'avant, plus de cartes, plus de formats.
Ubi donne des jokers, on choisit quelques cartes que l'on veut avant que tout passe en or, pas mal de nouveaux exploits qui donnent des cartes également.
Un peu d'impatience? On claque quelques sceaux, bref rien de vraiment effroyable quand le jeu est cool
Par contre je n'ai pas vu hier ce que le jackpot m'a donné en or, j'ai l'impression que les cases reward sont trop petites?

Gl7nn
12/04/2014, 12h00
DoC est effectivement beaucoup moins riche en terme de gameplay mais se centre sur un jeu aggro qui ne plaira pas à tout le monde.
En contrepartie il est un peu plus beau et plus cher, tout en étant plus facile.

Là je suis Champion 1 avec un deck Cassandra de base bricolé, au niveau 11.

Et quand on sait que les cartes peuvent disparaître en Open au bout d'un an, à quoi bon (re-)farm une collection complète bs2 et extensions ?
Dés que je serai Champion 3, je vais probablement leave le jeu définitivement.

ombrephenix
12/04/2014, 12h16
Je trouve que DoC est mieux qu'avant, plus de cartes, plus de formats.

C'est la théorie ont fait un bilant objectif dans six mois . Pour le moment je te laisse vérifié tout ca et je me concentre sur des jeux qui me fournissent une vision plus claire de leurs objectifs gameplay. Pour le moment DoC me semble être le train qui mène le troupeau a l’abattoir. Je suis pas motivé par ce qu'il y a au bout du tunnel. Si je me trompe temps mieux j’aurai de quoi me motivé pour joué.

Hex et DoC ca a rien a voir

Pour le moment je te le confirme il y a un vrais dialogue entre les joueurs et les Devs. Et le modèle économique semble plus respectueux du concept F2p . Niveau gameplay rien a envier a DoC aussi pour le moment. Une fois que tu a assimilé les mécanismes tu réalise le vrais potentiel de ces jeux. Pour le moment ils ont l’avantage d’êtres encore dans le processus de développement. Alors que DOC fait que gérer en mod low cost . J'ai même pas eu envie de test les nouveaux éléments de campagne. Les premier retour sur l'IA mon confirmé le peut d’intérêt de celle ci. C'est du bouche trou provisoire qui ont pour objectifs de faussé les calculs. Toujours la même routine une esbroufe mod freemium.

Enchanteur33
13/04/2014, 12h22
Le format standard est rafraîchissant. Quand j'en aurais fait le tour, probable que je rejouerais Open avec les nouvelles cartes en plus.

Le seul point négatif à tout ça, on l'a déjà dit, et tout le monde le demande : Il faut rétablir les anciens sets à un achat GOLDS dans la boutique. C'est la seule possibilité pour garder les anciens formats vivants, satisfaire la grande majorité des joueurs, et lever les diverses suspicions.

Pelfy
13/04/2014, 13h27
Le format standard est rafraîchissant. Quand j'en aurais fait le tour, probable que je rejouerais Open avec les nouvelles cartes en plus.

Le seul point négatif à tout ça, on l'a déjà dit, et tout le monde le demande : Il faut rétablir les anciens sets à un achat GOLDS dans la boutique. C'est la seule possibilité pour garder les anciens formats vivants, satisfaire la grande majorité des joueurs, et lever les diverses suspicions.

J'ai du mal a comprendre comment on peut trouver cela rafraichissant. Parties de 30min, prime aux grosses cartes complètement abusées qui sont restées en jeu (j'ai eu le droit à 4 subjuguées dans la même partie tout à l'heure, 4 orcs du Sharaa à ma deuxième partie, j'ai laissé tomber) . Pour quelqu'un qui a commencé en décembre dernier, qui à galéré carte par carte pour faire des decks concurrentiels, donc des rush, puisque c'était le seul moyen d'avoir de bons decks pas cher, c'est juste l'horreur. Je ne peut même plus les jouer en open, ils ont tellement étés nerfés que c'est injouable.
J'ai aucune des cartes utiles du basique 2, ou alors en un seul exemplaire. J'ai des golds, c'est cool, en 15 packs je n'ai eu que des cartes que j'avais déjà...
Donc pour l'instant je fais les campagnes, j'essaye de me motiver et de faire les quêtes quotidiennes, mais depuis le début de la semaine j'ai du arrêter tous les jours au bout de 4 ou 5 parties maxi tellement je m'ennuie.

Enchanteur33
13/04/2014, 14h41
Je trouve ça plutôt relax, tout ce qu'on risque c'est du x4 subjugué, qui demande qu'à être dispel.
Les anciennes versions de pupet master (ariana ou hakkem) avaient du x4 asservissement en plus.
Les parties sont plus longues, donc moins "pan t'es mort", donc plus tactique, c'est plutôt cool.
Et un nouveau format à explorer, j'ai toujours trouvé ça motivant et bon pour la créativité, le plaisir du deckbuild.

Pelfy
13/04/2014, 15h28
Si tactique c'est mettre toutes les plus grosses cartes dans son deck, il n'y a pas besoin de cerveau pour cela.
Avant, il fallait optimiser son deck, ce qui donnait une chance de faire des decks avec peu de cartes "cher". Tu pouvais gagner contre quelqu'un qui avait de meilleures cartes que toi en faisant des choix intelligents. Là, j'ai l’impression que la construction de deck se limite à : "qu'est-ce que j'ai comme carte abusée? Hop, je la mets, peu importe le cout, plus de deck rush, j'arriverais bien à la mettre"
Pour l'instant je me refuse de faire un deck 6/6/6 (j'ai perdu contre un...) mais je perds 8 matchs sur 10.
Cela vient peut être de mon classement aussi, je pense que j'étais un des rares 1550 à avoir aussi peu de cartes, en tout cas je peu dire que c'est très très frustrant.

Rhadasama
13/04/2014, 17h33
Je rejoins Enchanteur, je trouve ça "frais". Les parties durent plus longtemps, il y a moins d'effets "je renverse tout en une carte et tu pleures".
Sans flamme interdite déjà ça change la donne, idem pour tous les gros AOE.
En ce qui concerne les gros bills, ils restent tout de même gérables mais gardent une puissance conséquente pour pouvoir être joués. Avant on les jouait jamais.
Bref ça reste cohérent et ça fait de la nouveauté, j'aime beaucoup.

Bon après j'entends bien que pour ceux n'ayant pas beaucoup de cartes, c'est plus difficile de construire/tester des choses cool.

Noahkti
13/04/2014, 17h53
C'est marrant je trouve pas du tout que les parties sont plus longues je les trouve même plus courtes, ça vient peut être du faite que j'ai toujours jouer late game avant.

Sinon la dernière fois j'étais a 3pv contre 20 pour une Dhamiria adverse, j'ai réussi petit a petit a reprendre la game et à gagner en open impossible de faire a cause des 3000 sort et créa affreuses.

Et arrêter de dire que le jeux créa est no-brain c'est vraiment faux, il faut une maîtrise des lane et toujours se demander "je tank ou j'aggro", après ça dépend peut être des decks et tout le monde peut avoir un ressentis différent, mais moi en tout cas je ne suis pas d'accord avec ça.

NS3191
14/04/2014, 14h33
Pour ma part vraiment déçu, autant je trouvais que le BS2 était une bonne idée, autant HoN recrée en une seule extension les problèmes de cartes pétées de 4 extensions précédentes réunies...
je parle notamment des cartes vampires interconnectées qui deviennent injouables, encore + quand on a le nouveau héros vampire... Idem pour le héros académie qui te met un surging titan sans prérequis...

Alors oui c'est sur qu'avant la mise à jour j'avais assez de cartes pour avoir de très bons decks dans chaque faction et que maintenant je me retrouve avec une extension de retard, donc normal que j'ai + de mal, mais là je trouve ça vraiment trop déséquilibré, les nouvelles cartes sont trop fortes et trop nombreuses, ce qui fait qu'on a déjà la moitié du deck remplit par des cartes obligatoires. Les sorts uniques étaient pétées, mais cela ne faisait rajouter qu'une ou 2 cartes par deck.

en fait en format standard avec très peu de cartes HoN, on se retrouve soit avec des parties ultra longues avec un board rempli constamment car l'adversaire n'a pas beaucoup de cartes de la nouvelle extension non plus, soit on se fait démonter en beauté...
Et en open on se retrouve face à tous ceux qui aiment le stall

Ceci n'est bien sur que mon avis, et je pourrais m'en faire un définitif quand j'aurais un peu + de cartes HoN...

PukinggoB
14/04/2014, 14h46
-> Joue Bastion.

C'est la faction cheap et assez efficace tout de même (j'avais fait T1 avec Kat et seulement 4 communes de HoN sans trop galérer).

Enchanteur33
14/04/2014, 14h49
Nouvelles cartes trop fortes et trop nombreuses ?
Pour l'instant j'ai rien vu qui ne me fasse pas regretter la lillim ou l'orc corrompu...

Masoj59
15/04/2014, 08h24
il n'y a que le thrall of hatred -difficile à avoir- (créature inferno 4/1/3 qui met 1 dégât lorsqu'un démon meurt) que tu dois avoir en 4 exemplaires. Le reste des rares/épiques (hors héros) va de moyen à wallpaper en passant par cornercase.

Bref pas de quoi pousser grand-mère dans les escaliers.

PukinggoB
15/04/2014, 09h30
Et les lava spawn !

bufflon
15/04/2014, 10h33
Je suis d'accord avec tous les points que tu as cités noakhti, on a une belle nouvelle extension. Seul regret, le bs2 necro est pour moi pété. Les seuls murs qui restent sont necro, la banshee est gardee avec 4 de force! et les combos vampires envoient juste du bois. C'est a mon sens déséquilibré. Je joue toutes les factions et franchement je pense que celle ci devrait etre un peu nerf.

Kioro-Djirane
15/04/2014, 10h49
J'aime pas les Lava Spawn. Tu les as dans ta mains lors de ton premier tour tu es content mais passer ça, ce passer de la pioche ou d'une monter de niveau est hyper pénalisant...

Sinon pour HoN:

-Académie se joue aussi très bien sans eux. L'Apprentie Cramoisie est fun mais absolument pas indispensable. Y'a aussi le nouveau Djinn Epique mais également, c'est pas indispensable.
-Bastion comme dit précédemment ce joue très bien sans nouvelle carte. Y'a juste quelque créatures qui son sympa (le T2 3/0/3 + 1 Force principalement, le reste est fun mais totalement dispensable)
-Nécro; A part si tu veux faire un Deck Vampire qui n'est pas le plus efficace des decks Nécro, à part l'Ossuaire qui est réellement un plus valus dans certain deck la BS2 fait très bien sont office (Arianna/Seria)
-Havre: J'connais pas assez mais en ce moment ça reste une faction assez faiblarde même avec les nouvelles cartes. Du moins j'ai encore rien vu de transcendant.
-Inferno: Comme dit plus haut, les Thrall (3/2/4 sont ces vrais stats) sont vraiment sympa. Deleb aussi mais Garant/Ignatius sont tout aussi efficace.
-Sanctuaires: C'est la faction que je maîtrise le moins mais pour l'instant j'en croise très très rarement et les rare que je croise sont des Takanas qui utilise aucunes nouvelles cartes.

Après la Meta peut encore évoluer mais l'Extension HoN dans le format Standard (j'ai un peu délaissé l'Open) n'est pas aussi omniprésente que tu sembles le croire.

Rhadasama
15/04/2014, 11h02
J'aime pas les Lava Spawn. Tu les as dans ta mains lors de ton premier tour tu es content mais passer ça, ce passer de la pioche ou d'une monter de niveau est hyper pénalisant...

Sinon pour HoN:

-Académie se joue aussi très bien sans eux. L'Apprentie Cramoisie est fun mais absolument pas indispensable. Y'a aussi le nouveau Djinn Epique mais également, c'est pas indispensable.
-Bastion comme dit précédemment ce joue très bien sans nouvelle carte. Y'a juste quelque créatures qui son sympa (le T2 3/0/3 + 1 Force principalement, le reste est fun mais totalement dispensable)
-Nécro; A part si tu veux faire un Deck Vampire qui n'est pas le plus efficace des decks Nécro, à part l'Ossuaire qui est réellement un plus valus dans certain deck la BS2 fait très bien sont office (Arianna/Seria)
-Havre: J'connais pas assez mais en ce moment ça reste une faction assez faiblarde même avec les nouvelles cartes. Du moins j'ai encore rien vu de transcendant.
-Inferno: Comme dit plus haut, les Thrall (3/2/4 sont ces vrais stats) sont vraiment sympa. Deleb aussi mais Garant/Ignatius sont tout aussi efficace.
-Sanctuaires: C'est la faction que je maîtrise le moins mais pour l'instant j'en croise très très rarement et les rare que je croise sont des Takanas qui utilise aucunes nouvelles cartes.

Après la Meta peut encore évoluer mais l'Extension HoN dans le format Standard (j'ai un peu délaissé l'Open) n'est pas aussi omniprésente que tu sembles le croire.

Tout à fait d'accord ! Rien à ajouter.

NS3191
16/04/2014, 09h04
Merci pour les conseils

@Enchanteur : en fait ce que je veux dire, c'est que pour faire un deck necro de la mort, il faut mieux le nouveau héros et les nouvelles cartes vampires x4, idem pour inferno avec le héro et les cartes démons. Et elles sont en tarif HoN et rarement communes!
Pour Lilim et l'orc, oui ce sont les meilleurs tour 4 à mettre obligatoirement ou presque si on les a, mais on peut toujours les remplacer par d'autres cartes qui seront juste un peu moins puissante, le deck pourra toujours se faire. Alors que là avec HoN ce sont des impératifs d'avoir des vampires et les cartes qui vont avec car tout est lié. Et Lilim et l'orc sont communes BS1 en +

@Kioro Djirane : Mon impression était que les nouveaux héros necro et inferno étaient injouables (cf les lignes juste au dessus :) ), mais je dois me tromper. Quelles sont vos méthodes pour battre un deck vampire ? Pour moi a part de l'ultra rush ou du rasage de board à la pelle je vois pas trop (d'autant qu'il y a moins de sorts à effet de zone maintenant)?

et il y a aussi le héros academie qui est monstrueux, mais pour qu'il marche il faut par exemple avoir les titans épiques ou au pire d'autres "construct" rares (bon on peut les acheter tarif BS2 je l'accorde :) )

Bon en tout cas je vais retenter avec bastion en attendant que HoN passe en or !

Enchanteur33
16/04/2014, 10h06
Mouais pour l'instant je suis limité aussi, je dois attendre que ça passe en or. J'estime avoir acheté assez en sceau.
Pour les vampires, ça va encore j'ai le compte, mais inferno il me manque pas mal de cartes (la larve de magma épique j'en ai qu'une, et seulement 2 démons qui font 1 de dégât quand un démon meurt). J'arrive quand même à faire un bon deck dhamiria, et un garant potable (mais un peu au rabais).
J'ai que 3 héros aussi. J'ai pas envie de claquer des joks, surtout sur les uniques/héros qui servent à rien en double.

Enchanteur33
16/04/2014, 10h13
@Kioro Djirane : Mon impression était que les nouveaux héros necro et inferno étaient injouables (cf les lignes juste au dessus :) ), mais je dois me tromper. Quelles sont vos méthodes pour battre un deck vampire ? Pour moi a part de l'ultra rush ou du rasage de board à la pelle je vois pas trop (d'autant qu'il y a moins de sorts à effet de zone maintenant)?

Il y a l'évènement qui empêche les joueurs et créatures de se soigner, et qui contre le drain de vie. Je le joue souvent. Et l'évènement nécro pour vider le cimetière aussi.
Et puis les vampires n'aiment pas les marqueurs paralysie, les trucs qui mettent leur force à zéro (flétrissement), les removals directs et les subjuguer. N'importe quel deck avec magie des ténèbres est donc bien loti.

Kioro-Djirane
16/04/2014, 11h02
Yep y'a énormément de contre au deck Vampire:

-Etre Rush. Genre Bastion/Inferno il n'ont pas besoin de quelque chose en particulier.
-Avoir la Magie de Ténèbres + une Ecole AoE. Typiquement Tén/Eau (Seria), Tén/Terre (Arianna/Hakeem.
-Jouer avec les Immolation (Asalah) en Feu.
-Jouer avec les Colère du Ciel-Père en Air. Akane est parfaite pour ça vu qu'elle peut faire un boucle.
-Ou tout simplement comme le dis Enchanteur jouer avec les Event qui bannisse les cartes du Cimetière et/ou l'Event qui empêche les Soins.

Petite remarque pour Masfar; La Version qui utilise différent Thon Automate n'est pas si efficace que ça car tu te retrouve avec des cartes très lourde à jouer (Son Pouvoir + le Coût de la Carte) avec des Ecole de Magie pas très adapter pour tempo l'early (le Prim étant assez inutile pour ça). Pire même, la Magie de Ténèbres pullule en ce moment donc jouer des Gros Thon bien chère est une mauvaise idée. Par contre, la version OTK est très efficace mais n'utilise absolument pas sa capacité.

Dekhaer
16/04/2014, 11h15
Je confirme pour Masfar, après l'avoir essayé, la version Titan n'est effectivement pas vraiment jouable en l'état, ça perd contre trop de decks importants du méta (les gros rush, les ténèbres, les bounce de Shalan + Mizu Kami insensible aux gros thons qui sont tous magiques,...)

coshikipix
16/04/2014, 13h30
Je suis en train de me mettre au point 6 decks rapides(1 pour chaque faction) pour les daily quests.

En faisant mes quetes académie j'ai repensé à vous et j'ai testé masfar otk... c'est une tuerie! Je tue systématiquement tour 5 ou 6, 7 si je n'ai pas de chance.

NS3191
17/04/2014, 10h42
Encore merci pour vos réponses, j'ai pu jouer un peu hier, je me suis fait un deck bastion tout ce qu'il y a de plus classique niveau créa. Y a de l'amélioration, mais toujours ce sentiment d'impuissance face à certains mécanismes de la nouvelle extension (et je suis tombé sur aucun deck vampire comme par hasard :) )

En tout cas je prends clairement moins de plaisir pour le moment, il m'arrive souvent de me lasser des duels (je garde mes tickets de tournoi pour l'instant...!) et de partir faire quelques matchs en campagne pour attendre que l'envie revienne

Pour les ténèbres, je n'aime pas trop jouer necro donc j'ai rarement accès à cette école de magie ! je l'utilisais avec Gazal mais la pauvre a été zappé du BS2, pareil pour Adar qui était le seul nécro que j'aimais bien jouer...

ah et j'ai joué pour la première fois contre la créa sanctuaire qui dévoile sa main à l'adversaire... Si j'ai mené assez facilement cette partie, j'ai vraiment détesté, c'est psychologique mais je supporte pas qu'on voit mon jeu ! J'ai l'impression que ca enlève toute stratégie et que ca devient que de la chance au tirage : est-ce que j'aurai LA carte contre quoi il n'aura pas de solutions.

Bon vivement le passage des packs en or, surtout que c'est pareil je veux pas utiliser de jokers pour des uniques ou héros qui pourraient tomber rapidement dans un pack (avec la chance que j'ai au tirage...)

Ollathair
17/04/2014, 11h28
En faisant mes quetes académie j'ai repensé à vous et j'ai testé masfar otk... c'est une tuerie! Je tue systématiquement tour 5 ou 6, 7 si je n'ai pas de chance.

Hier soir, 6 parties standard, 4 masfar otk. Dans une semaine, ce sera du 100 % ?

GG Ubi, nous voilà donc avec un format injouable.

:mad:

Kioro-Djirane
17/04/2014, 12h31
C'est vrai que c'est assez violent quand on le rencontre. Par contre, Ollathair, faut pas exagéré on en rencontre pas si souvent que ça (j'en ai rencontré que 3 pour l'instant sur plus d'une centaine de parties). Faut aussi noté que parfois le match-making dans les heures creuse te remet avec celui que tu viens juste de combattre.

bigtigrou
17/04/2014, 12h59
Je l'ai essayé et c'est vrai qu'il est très fort par contre il arrive à se faire battre par des jeux rush, j'ai perdu deux fois contre deleb.
Après mon jeux n'est pas optimisé car je n'ai pas les deux cartes maîtresse en *4.

Par contre je suis d'accord avec Ollathair, on risque d'en voir plus souvent.
Mais connaissant Ubi ils vont attendre un peu que les petits jeunes achètent des packs Cœur du cauchemar pour espérer avoir le héro et après il feront le nerf.

Ollathair
17/04/2014, 13h05
C'est vrai que c'est assez violent quand on le rencontre. Par contre, Ollathair, faut pas exagéré on en rencontre pas si souvent que ça (j'en ai rencontré que 3 pour l'instant sur plus d'une centaine de parties). Faut aussi noté que parfois le match-making dans les heures creuse te remet avec celui que tu viens juste de combattre.

100 parties depuis quelques jours ?
Non, parce que le phénomène va se démultiplier de façon exponentielle. Tous ceux qui vont se faire bourrer au moins une fois vont faire pareil (syndrome ammar and co).

Ce deck est un vrai baril de poudre. Donc que fais la police pour faire quelque chose ? :(

La seule solution "viable" est de jouer arbitre aveugle en x4 pour gagner un poil de temps et espérer ne pas le laisser faire, comme contre ce bon vieux ammar. A mais problème, c'est une carte open, et on a un pool de cartes ultra-limité histoire de rajouter de la difficulté :( .

/trash standard.

De la merde en devenir.

soubi11
17/04/2014, 13h59
ou purge de garan sur la fortune qui met les sorts à zéro et le deck est mort

bigtigrou
17/04/2014, 14h06
tu n'as qu'une purge, il faut espérer que tu l'as touche avant le tour 6.

Gl7nn
17/04/2014, 14h18
Ah oui ce deck m'a étonné aussi. Il doit avoir un contre mais j'ai la flemme de chercher ou même de le jouer. Il faut dire que le peu de patience que j'avais pour DoC s'est évaporé tout seul avec le soleil et le concurrent HS qui me prend tout mon temps libre de jeu. :D

(Mais je passais dans le coin pour voir quels galériens peuvent encore se faire souffrir sur un tel jeu).

100 parties depuis quelques jours ?
Non, parce que le phénomène va se démultiplier de façon exponentielle. Tous ceux qui vont se faire bourrer au moins une fois vont faire pareil (syndrome ammar and co).

Ce deck est un vrai baril de poudre. Donc que fais la police pour faire quelque chose ? :(

La seule solution "viable" est de jouer arbitre aveugle en x4 pour gagner un poil de temps et espérer ne pas le laisser faire, comme contre ce bon vieux ammar. A mais problème, c'est une carte open, et on a un pool de cartes ultra-limité histoire de rajouter de la difficulté :( .

/trash standard.

De la merde en devenir.

Masoj59
17/04/2014, 15h22
Il y a deux solutions pour gagner contre ce deck en standard :

1- Le rusher et espérer qu'il ait une mauvaise main ( très compliqué lorsqu'on pioche 3 cartes par tour :rolleyes: )

2- Cosmic balance au Tour 4. Plus tard c'est inutile :rolleyes:

bref c'est surtout de la chance de mon point de vue :(

Kioro-Djirane
17/04/2014, 15h35
Une fois, j'l'ai counter avec mon Golem Gardien... Il avait pas de bounce. :p

Ollathair
17/04/2014, 17h17
bref c'est surtout de la chance de mon point de vue :(

wé ... sur un malentendu ça peut toujours passer ...

Donc pour ceux qui veulent farmer le péon en standard et ronde suisse, gogo Masfar. C'est du free win à 95 %.

Et vous avez 3 mois pour bien travailler, le temps qu'Ubi se rende compte du problème.

Allez hop, je me suis inscrit aussi à la bêta de Hex en attendant.

Et si le produit est bon, je conseillerai à cryptozoic de sponsoriser le road to paris 2014 avec les superbes matchs Masfar vs Masfar que nous aurons :).

Kioro-Djirane
17/04/2014, 17h20
Ça dépend, si le phénomène 'Ammar' ce reproduit (c'est à dire une domination presque totale) ils sont 'assez' réactif. Pour Ishuma/Kelthor c'était différent vu qu'il y a avait des contres, ils étaient juste 'fort'.

Et si changement il y a c'est sans doute Incantation en Chaîne qui va casquer, via un retrait du format classique me semble le plus plausible.

Ollathair
17/04/2014, 18h12
Ça dépend, si le phénomène 'Ammar' ce reproduit (c'est à dire une domination presque totale) ils sont 'assez' réactif.

Et ça se reproduira, comme tous les précédents qu'il y a sur le jeu, amplifier et accélérer par l'autel des voeux.

Knightbob69008
17/04/2014, 22h12
c'est quand même hallucinant de la part des devs d'avoir laissé les cartes capables de reproduire le "bug" Ammar en BS2!

Gl7nn
17/04/2014, 23h01
Ammar c'était plus vider toute sa bibliothèque d'un coup pour gagner alors qu'ici c'est l'utilisation timejump en mode Asalah OTK qui rend le deck très difficile à contrer.

Arbadillon
18/04/2014, 02h58
Perso j'utilise l'équilibre cosmique et ca marche vraiment bien pour contrer le OTK. Avec 6-7 carte en main max il ne peux pas vraiment gagner...Pour le moment, avec 4 équilbre dans les event j'ai fait du 4/5 contre masfar. Apres je sais pas si c'était des masfar top niveau...la seul que j'ai perdu l'event n'est pas tomber pendant 3 tour et bam, dead...

Stan789
18/04/2014, 06h24
Contre le masfar OTK je conseil également le Chaos seer ça marche très bien j'en ai eu deux juste avec cette carte !

Sinon y a purge de garant ou miroir de l'oublie mais tout ça c'est de l'inferno, pour les autres je sais pas.

PukinggoB
18/04/2014, 08h08
Contre le masfar OTK je conseil également le Chaos seer ça marche très bien j'en ai eu deux juste avec cette carte !

Sinon y a purge de garant ou miroir de l'oublie mais tout ça c'est de l'inferno, pour les autres je sais pas.

OTK ne tue pas toujours assez tôt, hier sur les 4 Masfar OTK que j'ai rencontré dans le JP j'en ai battu 3 avec un deck bastion pas vraiment pensé pour le contrer, juste parce que quand le combo n'est pas sorti au T5 il est quasiment foutu, et lorsque le combo est partiel ça peut planter aussi.

Pour les joueurs d'académie non OTK le golem gardien + un ice shell peut bien l'emmerder aussi,

bigtigrou
18/04/2014, 08h32
Il faut savoir que à l'heure actuel je pense qu'il y a beaucoup de masfar non optimisé qui tourne moi même j'en ai joué et si je n'ai pas un peu de chance et que je joue contre un joueur pas trop mauvais c'est foutu pour moi.

Mais à mon avis il fait un massacre sur les bas "Elo".

Ollathair
18/04/2014, 09h10
Oui, tout est possible avec de la chance et sur des doubles mauvaises mains de l'adversaire.

J'ai joué des masfar hard core version 4 time jump, il s'en cogne complet des chaos seer et équilibre cosmique. Contre des masfar en mode learning, ça peut passer le temps qu'il peaufine son gameplay.

Sorti d'inferno en mode démon ultra rush (tout aussi balanced), c'est du no way.

Donc voilà, deux decks jouables en standard qui te roulent dessus en 3 min.

Génial le format legit MMDOC, quel pied :o.

PukinggoB
18/04/2014, 09h13
Attendons de voir... Qand tout le monde jouera cosmic balance x4 le winrate des masfar va dégringoler et les joueurs passeront à autre chose ! Je pense qu'il est trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme

SgMft
18/04/2014, 09h25
perso, j'en ai pas rencontré un seul de masfar mais je vais cosmic balance x4 dans tous mes decks en prévision car je suis champion 3 donc je devrais pas tarder à en croiser.

par contre je suis tombé sur le rush demon inferno et j'ai pris très très cher en 4 ou 5 tours, c'était plié.

Sinon j'ai quand même beaucoup de mal avec la MAJ, j'ai l'impression de subir le jeu et je ne prends plus vraiment de plaisir à jouer.

MamuzShah
18/04/2014, 09h59
Faut qu'ils bannissent "incantation en chaîne" définitivement. Ou, à la rigueur, augmenter son coût, car l'un des effets le plus puissant du jeu ne peut pas rester à 0 d'invoc' avec un prérequis quasi nul.
Cette carte, plutôt que de créer des possibilité de design autour d'elle, le cannibalise et le limite (*).

(*) : Cf. Mort d'Ammar qui aurait du survivre à la place de cette carte qui ne sert, au final, qu'à partir en combo incontrôlable au niveau design (chose que tout jeu de carte devraient essayer de contrôler).

Ollathair
18/04/2014, 11h08
Attendons de voir... Qand tout le monde jouera cosmic balance x4 le winrate des masfar va dégringoler et les joueurs passeront à autre chose !

Tu es sérieux là ?

Bon ok, blague à part, ce deck n'a rien à faire en bs2.

Autant le jeu ultra rush en inferno je peux l'encaisser car tu peux jouer dans l'absolu et il faut vendre des sceaux à la boutique, autant là, je dis stop le délire.

PukinggoB
18/04/2014, 12h21
Tu es sérieux là ?

Bon ok, blague à part, ce deck n'a rien à faire en bs2.

Autant le jeu ultra rush en inferno je peux l'encaisser car tu peux jouer dans l'absolu et il faut vendre des sceaux à la boutique, autant là, je dis stop le délire.

On ne peut plus sérieux ! mettre 4 cosmic balance en événement c'est carrément envisageable et ça ne dénature pas trop ton deck, Arbadillon l'a testé et semble en être satisfait, idem pour moi. Après chacun fait comme il veut

Zazafda
18/04/2014, 12h27
Depuis que j'ai mis 4 cosmic dans mes events j'ai pas croisé un seul Masfar :(

NS3191
18/04/2014, 13h46
ça c'est toujours comme ça ! Quand je rajoutais le prix du vide je l'avais souvent dans ma main en début de partie contre des decks aggro sans persistantes, et dès que je l'enlevais je me prenais un stall :rolleyes:

Ollathair
18/04/2014, 15h41
On ne peut plus sérieux ! mettre 4 cosmic balance en événement c'est carrément envisageable et ça ne dénature pas trop ton deck, Arbadillon l'a testé et semble en être satisfait, idem pour moi. Après chacun fait comme il veut

Oki, je pensais que tu parlais de réalignement cosmique, autant pour moi.

Sinon j'ai testé avec 4 cosmic. Et le problème, c'est que ce n'est pas une solution.

Le dernier qui m'a roulé dessus, il avait 7 cartes dans sa main juste avant. Et je pouvais jouer cosmic pour lui faire perdre une carte au hasard en perdant mon tour et des pv ... super intéressant comme alternative ...

A contrario d'un asalah otk qui va staller pendant 10 tours pour avoir 15 cartes dans les mains, masfar otk va aller beaucoup plus vite avec moins de cartes pour tuer grâce à time jump et au bump de créatures.

Bref, j'ai testé, c'est nul si ton adversaire sait jouer (à moins qu'il ait une main vraiment moisie), et il n'y a pas d'autres solutions à part un inferno ultra bourrin (avec purge au cas où) pour faire le concours de celui qui kill le plus vite.

Mais c'est sûr, jouer cosmic, c'est mieux que rien. Après faut croiser les doigts.

Arbadillon
18/04/2014, 16h51
Mmmm normalement avec 7 cartes en main il ne peut te tuer que si il a deja une créa en jeu. et vu le gabari de ses créa ca se dégage facilement. Après on est d'accord que le jeu risque rapidement d'^étre chiant si on doit forcément jouer un contre...Incantation en chaine c'est vraiment débile comme carte, soit c'est inutile, soit c'est OP.

Ollathair
18/04/2014, 17h59
Mmmm normalement avec 7 cartes en main il ne peut te tuer que si il a deja une créa en jeu. et vu le gabari de ses créa ca se dégage facilement.

7 cartes en main à mon tour ;) .

Sinon, wé quand même. On joue en standard.

Au tour 4 last turn, quand tu as un scholar et un wizard tutor sur la table qui se positionnent là ou tu as rien, c'est compliqué de les tuer tous les deux avec 4/5 ressources il me semble, nan ? ^^

Enfin bon, on est d'accord ;) .

Narquaw
18/04/2014, 19h59
J'étais joueur 1500-1550 dans la version précédente et je dois dire que je n'ai plus aucune envie de jouer à ce jeu. Je dois préciser que j'ai toujours aimé jouer des decks en marge de la meta (et gagner quand même). Maintenant c'est devenu impossible à cause du trop grand nombre de cartes vraiment abusées. Ce jeu est bourrin comme c'est pas permis pour un jeu de cartes dit stratégique.

- Format standard : la présence des cartes à forte synergie (par exemple démons, humains, ou vampires) fait que tout le monde joue la même chose. Pourquoi ne pas jouer toutes les synergies démons possibles et imaginables quand on joue Inferno ? Après tout, ça nous est servi sur un plateau, les développeurs nous disent ouvertement comment créer des decks, il suffit d'aller chercher toutes les cartes avec le mot "démon" dedans. Avant, les cartes n'étaient pas liées entre elles, et les combos naissaient grâce à l'imagination de certains joueurs. Là Ubi nous mâche le travail en écrivant toutes les synergies sur les cartes. Cette idée est vraiment très mauvaise à mon avis. On se retrouve avec 4 decks OP qui se battent entre eux. Le nouveau héros Inferno est une plague (une plaie et une blague). "Ah ben attends, je vais sacrifier un bouffi pour te détruire deux créas et en échange je te place un démon gratos". Sérieusement ?

- Format open : lorsque vous avez refoutu la banshee à 4/4/0 vous avez pensé que ça signifiait un retour en masse d'Adar-Malik ? Ce héros est de nouveau une grosse brute instoppable. Qu'est-ce que ça m'énerve ces choix d'équilibrage de merde. Adar monte de toute façon à 4 en force (cracheur) et à 4 en magie (boule de feu, image d'ombre et récolte d'âmes), la banshee c'est cadeau.

Ce nouveau DoC est dégueulasse. Il m'arrivait de faire des parties pendant des heures avant. Maintenant au bout de 2 parties j'en ai déjà marre. Terminé pour moi.

thomasleberzerk
18/04/2014, 20h26
Un truc qui m'échappe totalement, et que je n'arrive pas à comprendre c'est que les développeurs ontchange les regles de maniere à ce que dark ward fonctionne beaucoup mieux contre les necros bloque le pouvoir de la banshee meme des capacites heroiques, je ne pouvais pas utiliser le pouvoir de Siam recemment sur les crea adverses arianne non plus,...
et grosse interogation pourquoi ne pas l avoir intégré au BS2?

Avant le BS2, je trouve que bastion necro havre sanctuaire etaient tres equilibrés Académie et Inferno etaient légèrement en dessous mais la maintenant il y a énormément de deséquilibre,

comme toi je trouve aussi que les développeurs veulent nous imposer une facon de jouer, et que ca rend le jeu beaucoup moins interressant.

J'ai aussi l'impression que les daily quests ont un effet nefaste sur le mode match classe avant les decks "vraiment tres pute" se rencontraient surtout en tournoi mais maintenant petit Kevin qui a
choppé sa deck list sur un forum veut avoir sa daily quest.

J'ai l'impression que l'amusement est passé au second plan dans le jeu.

NS3191
18/04/2014, 21h27
J'étais joueur 1500-1550 dans la version précédente et je dois dire que je n'ai plus aucune envie de jouer à ce jeu. Je dois préciser que j'ai toujours aimé jouer des decks en marge de la meta (et gagner quand même). Maintenant c'est devenu impossible à cause du trop grand nombre de cartes vraiment abusées. Ce jeu est bourrin comme c'est pas permis pour un jeu de cartes dit stratégique.

- Format standard : la présence des cartes à forte synergie (par exemple démons, humains, ou vampires) fait que tout le monde joue la même chose. Pourquoi ne pas jouer toutes les synergies démons possibles et imaginables quand on joue Inferno ? Après tout, ça nous est servi sur un plateau, les développeurs nous disent ouvertement comment créer des decks, il suffit d'aller chercher toutes les cartes avec le mot "démon" dedans. Avant, les cartes n'étaient pas liées entre elles, et les combos naissaient grâce à l'imagination de certains joueurs. Là Ubi nous mâche le travail en écrivant toutes les synergies sur les cartes. Cette idée est vraiment très mauvaise à mon avis. On se retrouve avec 4 decks OP qui se battent entre eux. Le nouveau héros Inferno est une plague (une plaie et une blague). "Ah ben attends, je vais sacrifier un bouffi pour te détruire deux créas et en échange je te place un démon gratos". Sérieusement ?

- Format open : lorsque vous avez refoutu la banshee à 4/4/0 vous avez pensé que ça signifiait un retour en masse d'Adar-Malik ? Ce héros est de nouveau une grosse brute instoppable. Qu'est-ce que ça m'énerve ces choix d'équilibrage de merde. Adar monte de toute façon à 4 en force (cracheur) et à 4 en magie (boule de feu, image d'ombre et récolte d'âmes), la banshee c'est cadeau.

Ce nouveau DoC est dégueulasse. Il m'arrivait de faire des parties pendant des heures avant. Maintenant au bout de 2 parties j'en ai déjà marre. Terminé pour moi.

complètement d'accord avec tout, c'est ce que j'essayais d'expliquer mais avec moins de talent :)

et d'accord aussi avec thomasleberzerk pour les daily quests qui deviennent une obligation.

jullianna87
19/04/2014, 06h14
parlant des daily... vous les avez vu, vous, les daily qui donne des joker ? pcq bon, j'les fait tous les jour (enfin 2 parmi les 3 dispo) et j'ai jamais eu autre chose que de l'or ou des ticket de tournoi....

et puisque je parle de tournoi et de daily..... c'est quand que on aura la possibilité d'EFFACER une daily qui nous plait pas, pour en recup une autre le lendemain par exemple ? nan pcq depuis le debut du base set 2, j'suis coincer avec une daily (journalière ? mon c.. oui ! une journa sa devrait changer tout les jour... whatever) qui me demande ni plus ni moins de GAGNER un tournoi suisse.... sauf que voila, avec mon niveau, mes cartes dispo (j'ai pas celle craquer de HoN moi...) bin c'est juste impossible... du coup bin jpeut faire juste 2 daily par jour... cerise sur le gâteau, la daily la plus chiante du monde (gagner un tournoi suisse, faut le vouloir/le pouvoir quand même) ne donne que 4 ticket de tournoi en récompense... donc non seulement elle bloque des daily plus facile, mais en plus elle donne une récompense de merde ! franchement bien joué sur ce coup là ubi...

Kioro-Djirane
19/04/2014, 09h16
Concernant Masfar OTK: Avec une Akane j'ai un score totale de 6 victoires contre 1 défaites avec Cosmic Balance et les Golems Gardiens. En plus on a accès au Foudre pour Nuke les Scolars et Précepteur.

NS3191
19/04/2014, 12h36
bizarre, moi les daily quests j'ai toujours les 3 mêmes ou presque :

- gagner 2 duels avec une faction (pour gagner 2000 d'or)
- gagner 5 duels avec une faction (pour gagner 3 jokers)
- et une qui varie un peu + (tuer 50 créature / activer xx événements / activer xx fois la capa du héros / gagner un match en 5 tours max...) pour 6000 d'or

Je pensais que c'était la même chose pour tout le monde

Knightbob69008
19/04/2014, 14h25
pareil que NS3191 (sûrement un cyborg ce gars :p), j'ai toujours les 3 mêmes types de quêtes, avec les rewards cités associés

Ashan-Languedor
19/04/2014, 15h05
Bon après quelques jours de test je vais donner mon avis sur cette mise à jour :

Les plus :
- Les campagnes : une très bonne idée, l'IA est relativement potable (même si elle fait parfois n'importe quoi), les decks rencontrés sont variés, les récompenses vraiment intéressantes. Bravo Ubi.
- Les différents format : même si je pense que le format Open est amené à disparaître, je trouve l'idée du format hebdo très bien trouvée, alors ok en commune Kelthor domine largement (d'ailleurs je l'utilise hein, faut pas se leurrer), mais dans le futur on risque de voir de nouveaux choix vraiment tordus (un seul exemplaire de carte par deck, decks de 250 cartes, ...), ça apporte un peu de changement par rapport à la méta open et standard.
- Quêtes journalières : Pour rattraper l'un des points négatif du dessous (les récompenses hebdo), évidemment faut pouvoir jouer pas mal, mais les gains en valent la chandelle.
- Page cartes/decks : les filtres sont pratiques une fois qu'on en a compris le fonctionnement, le tout est plus lisible.
- petite page de stat : une bonne chose, même si c'est trois fois rien.
- Les puzzles : j'ai failli les oublier, mais ils sont assez sympa et permettent de se creuser la tête pendant 40min/1h

Les moins :
- Le tuto : l'ayant déjà fait avant la sortie du BS2 j'ai juste jeté un oeil pour voir les récompenses proposées et c'est assez décevant, un pack BS2 pour chaque mission aurait été un minimum, d'autant que ça s'adresse vraiment à des débutants.
- Les campagnes pour les débutants : autant elles sont une excellente idée, autant j'ai du mal à voir comment un joueur qui débute avec un ou deux deck de base peut : 1/ espérer gagner ne serait-ce qu'avec une faction. 2/ réunir 6 decks (un de chaque) pour viser les packs. Mais ça n'est peut-être pas le public cible.
- L'équilibrage : on nous avait servi le BS2 comme permettant l'équilibrage du jeu, et a mon sens, on se moque de nous. Suffit de voir qq cartes bien abusées (la T2 sanctu pour voir la main de l'adversaire), les synergies (pour le moment je n'ai rencontré QUE des opposants jouant là-dessus, même si je n'ai fait qu'une dizaines de partie classées) qui orientent complètement le deck building, on est aux premiers jours et des contre vont apparaître, mais rien de tout cela ne me parait très sain ...
- Les récompenses / le côté économie : Faut pas se leurrer, le BS2 n'est pas là pour équilibrer le jeu, mais pour ramener plus de sous dans les poches d'UBI. Chose que je peux comprendre mais tout de même on perd pas mal de chose : les récompenses de victoire me semblent vraiment légères, les récompenses hebdo sont là pour se moquer de nous, avant je gagnais environ 20000golds et 100 sceaux (plus qq tickets et/ou amélioration or/xp), là c'est 5000 g, 3 tickets et 2 jokers ... pareil pour les passages de niveau, on était à 10000g + 100 sceaux, on est passé à 20000g ... Le fait de passer les sceaux en monnaie premium ne me choque aucunement mais c'est vraiment dommage que l'on perde aussi sur les golds.
- page exploits : juste un truc légèrement négatif, les exploits ne sont plus classé par date d'accomplissement, c'est parfois un peu lourd pour retrouver celui qu'on vient de réussir.
- Ca n'est qu'une question de gout, mais je suis globalement assez déçu par le design des nouvelles cartes ...

Je trouve donc globalement dommage qu'on nous ait servi le BS2 comme un équilibrage nécessaire du jeu (là où pas mal de gens s'accordaient à dire qu'un équilibrage était nécessaire mais qu'on pouvait le faire depuis les cartes existantes) et qu'il introduit en fait bien d'autres déséquilibres, dommage aussi pour le modèle économique qui devient plus pénalisant pour les joueurs (mais je peut comprendre que les devs aient besoin de ce changement pour rendre le jeu rentable), tout n'est pas négatif heureusement, le format hebdo, les campagnes, les puzzles sont des ajouts qui sont lutôt bien pensé.

Avis mitigé en définitive :p (en bon normand quoi "p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non" ;) )

Dayakthor
19/04/2014, 17h43
Bon, alors, donnons notre impression. pour info, j'étais juste 1300+ à la sortie du BS2.

Cartes et Gameplay :

De manière générale, je suis assez satisfait. Les formats principaux (Open et Standard) changent bien entendu considérablement la méta, et HoN apporte réellement un plus en terme de Gameplay.
La méta n'est pas encore figée (même s'il faut faire attention à la montée de decks comme le Masfar OTK Timejump olololo), et au final un certain nombre de decks sont viables avec une assez bonne relation Pierre-Papier-Ciseaux.
Les nouveaux héros sont dans l'ensemble très intéressants (Deleb, Svetlana, Masfar et Matewa sont largement au dessus des deux autres cela dit), et leurs capas "Tribales" apportent réellement quelque chose.
Au final, grâce à HoN, la méta n'est pas tant créature-centrée que ça. (Doute présent lors du reveal de la liste du BS2).

Ajouts :

La campagne offre un challenge correct sur la fin, avec des récompenses appréciables (et une belle quantité de wildcards). C'est un bon point. L'IA semble cependant par moment faire des choix encore plus bizarres qu'avant le patch (en ouvrant très souvent des lignes à un dégât létal en fin de partie, comme ça, pour rien).
Les statistique du compte, c'est toujours très sympa à suivre.
L'UI de manière générale est bien vue, mais je pense qu'on peut encore largement pousser pour rendre le deckbuilder et l'autel sacrificiel plus lisibles.
Les notifications sont de plus systématiquement coupées et, de fait, confuses. Il faudrait pouvoir les lire en entier dans un écran à part.
Je n'ai pas franchement de chance avec les quêtes journalières, trouvant toujours les mêmes en boucle et n'ayant pas encore eu la chance d'avoir celle proposant une récompense en Wildcards, mais je trouve que cet ajout va dans le bon sens. Le fait de ne pas autoriser le remplacement des quêtes est justifié, l'idée étant de faire sortir le joueur des jeux qu'il joue en boucle.

Economie :

LE point noir pour moi, même en supposant que les boosters HoN seront achetables d'ici quelques jours en golds.
Je pars du principe, ici, que les boosters achetables en golds n'apporteront pas de jockers, comme les boosters HoN gagnés en deuxième place de tournois suisses. (et je doute fortement qu'il en soit autrement vu l'axe pris pour la boutique depuis le BS2).
Le golds ne servent plus qu'a acheter les futurs boosters HoN, une extention de 100 cartes, donc, et n'auront plus d'utilité lorsque les cartes nécessaires auront été dropées. (Ce qui est, pour moi, pas loin d'être bon, entre les sceaux économisés et les wildcards). Je possède actuellement un demi million de golds, et je joue sans forcer depuis une semaine. J'aurai donc certainement un gros paquet de devises inutiles d'ici quelques semaines.
Les Wildcards justement, une fois la campagne terminée, ce qui représente cela dit un très bon apport en wildcards pendant un moment, deviennent compliquées à obtenir sans utiliser d'argent réel.
Pour un joueur, comme moi, jouant depuis plus d'un an, ce n'est pas trop un problème. Les cartes du BS2 étaient déjà dans ma collection avant le patch, et j'ai pu prendre pour deux superpacks de HoN avec mes 3000 sceaux. J'ai donc globalement pu prendre les cartes intéressantes de l'extention rapidement.
Cependant, pour un nouveau joueur, le système de Wildcards actuel impose à 200% l'achat de sceaux à la boutique (déjà pour le standard, et on n'abordera surtout pas l'Open).
Je serai très critique vis à vis de cette démarche, les nouveaux joueurs étant ceux qui vont définir si DOC continue à exister ou s'il sera un jeu joué par une communauté de 1000 personnes dans un an. On ne peut imposer, dans un free to play, l'accès à une grande bonne partie du jeu via l'achat de sceaux. Ou alors on arrête de se voiler, et on pose que DoC a un système similaire à celui de MTGO.
De plus, la différence importante de prix en WC entre les cartes rééditées BS2 et les anciennes éditions, même si elle est compréhensible pour proposer le standard aux nouveaux joueurs, me semble difficile à justifier autrement que par "Vous voulez jouer Open et vous venez de commencer à jouer : faites chauffer la CB les mecs".

Autres :
Les tournois Jackpots, en l'état, ne présentent plus d’intérêt. Le nombre des participants, et l'utilité actuelle des golds, font que ce tournois est moins interessant que les duels classés. Pour redonner de l'interêt à ce tournois, il serait bon de modifier les récompenses apportées, en ajoutant éventuellement au cashprize un autre type de devise (pas des sceaux, bien entendu, ubisoft voulant faire de cette monnaie la monnaie premium).
L'alternance des formats est une excellente idée, j'aime également l'idée du format hebdomadaire, mais l'équilibrage d'un format lancé un peu à la vas vite laisse clairement à désirer. J'ai, comme beaucoup de monde, joué du Kelthor en Hebdo communes, et j'ai du faire une dizaine de tournois suisses. Mes seules défaites sont en match mirror. Donc l'hebdomadaire risque d'être quelque chose d'extrêmement fermé, au final.
EDIT : J'avais oublié de parler de ça : Le même ladder pour les deux formats, c'est pas super malin. C'était si dur que ça de faire deux ladders différents ? Un pour l'Open et un pour le Standard ? Impossible de se repérer entre les deux formats dans le classement.

De manière générale, j'ai un réel regain d'interêt pour le jeu. A voir si c'est passager ou si les changements (comme l'alternance des formats sur les tournois) apportent quelque chose sur le long terme. J'attends de pouvoir dépenser mes Golds pour finir completement ma collection d'HoN, et j'attends de voir le moment où la méta se figera autour de quelques decks. On pourra alors réévaluer l'état du jeu et l'impact des changements du BS2, et si l'économie choisie est effectivement toxique pour le jeu.

Xhades0666X
19/04/2014, 17h58
J'ai envie de de donner mon avis également ;)

- Les campagnes sont intéressantes et les decks sont très diversifiés, il est clair que l'IA fait un peu n'importe quoi ! P
Par exemple :il me restait 2 point de vie il avait une créature a 2 d'atk avec rien en face et au lieu d'attaquer il l'a déplace pour défendre XD.
Mais ça permet aussi de finir les campagnes pour des gens comme moi qui n'ont pas toutes les cartes et qui galère avec le havre notamment sur certains adversaires.
- Les puzzles sont intéressantes et nécessite une connaissance du jeu qui donne un résultat vraiment amusant :).
- Les quêtes journalières, il y a du pour et du contre ^^', quand on lit que les champion sont capable de finir 1er a un tournois suisse par exemple, euh oui a condition que encore une fois on ne se retrouve pas en face de joueurs qui abandonne après 15min de game pour ne pas augmenter leur % de level et en changer. Et qui nous propulse plus haut que notre vrai rang a force de free win !
- Les nouveaux rangs sont bien pensé et intéressant mais on retrouve le fameux farming de bas level comme dans le bon vieux temps XD. (forcément 1 mois pour redescendre pour quelqu'un qui veut rester a son niveau c'est bien, mais pour ceux qui se font démonter en boucle car ils sont surclassés ...).
- Le tuto pour les nouveaux joueurs j'avoue ne pas avoir testé mais je compatis d'après les retour, a la fin du tuto on devrait pouvoir avoir une boite, car pour le moment on reçois un deck sanctuaire, mais si on ne le modifie pas un peu ... , et cette promotion n'est que temporaire!
- La page des stat est pas mal mais c'est vrai qu'elle n'est pas assez détaillée, 10/35 win en bastion ! ok mais quel héro? quel format? ça ne veut rien dire du tout :S.
- Les nouvelles cartes de la nouvelle extension et la nouvelle méta, beaucoup de choses a dire! Les nouvelles cartes sont vraiment intéressantes et les combo de type c'est une bonne idée et bien réalisée. Par contre si j'ai bien compris on a épuré la méta pour retirer toute les cartes de contrôle ou les otk .... et voila des deck contrôle, immolations, OTK EN 5 TOURS !!!! euh y a un soucis, sinon l'inferno , le bastion , et la nécropole sont largement jouable dans se format pour le moment. j'ai actuellement un deck inferno Deleb et un deck Bastion Matewa et j'avoue que je m'amuse vraiment dans la méta a mon petit niveau de champions 1 :D
- un autre point négatif que j'aimerai souligné c'est que les campagnes sont en open ... et la avec un deck standard c'est hot souvent! Pareil pour l'entrainement contre l'IA pas de format standard! vraiment dommage!

En résumé quelque petites choses a modifié c'est sur, mais des bonnes idées, depuis la mise a jour je joue beaucoup plus qu'avant et je trouve le format standard vraiment amusant!

I LOVE BS2 ET SURTOUT HON :D

Trickertricks
19/04/2014, 23h26
Bon allez, moi aussi pour mon coup de gueule.

Je jouais toutes les factions avec plaisirs (1500 elo), et je préférais jouer tout particulièrement le sanctuaire.
La nouvelle extension est arrivée et je trouvais rigolo de repartir à zéro avec des decks tout pourri. Je trouvais l'idée des quêtes quotidiennes cool et le rééquilibrage grosso-modo bien joué (j'aurai diminué la force du mande mort pao de 1 à la place, enfin voilou et d'autres trucs).

Bref tout se passait bien, j'étais surpris de voir que les gens jouaient tous les mêmes decks mais bon.

Voilou voilou, le bastion est resté fort, la nécropole a gagné en puissance, et... LE SANCTUAIRE EST DEVENU TOUT POURRI !
Bordel, si on joue dans le nouveau format (et qu'on joue des sorts et pas des fortunes sinon ça passe),, ils ont viré toutes les créatures avec l'embuscade et Nyorai sarensa !

Bon ok je suis ok pour Nyorai sarensa qui était très forte, mais la traqueuse Sayama ! (je rappelle que c'est celle qui sort pour 2 2/0/3 embuscade 2).
En fait j'ai remarqué que mon deck sanctuaire avait un énorme trou de cartes qui sortent pour 2, je me disais que c'était parce qu'ils avaient supprimé l'assassin noir. Mais non c'est parce qu'en plus ils ont viré la traqueuse !

En gros ils ont viré plein de cartes cool de sanctuaire et les ont remplacé que par des merdes, les seules cartes cool sortent pour un bras!

Voila ça m'a dégoûté de jouer sanctuaire, et du coup aussi toutes les autres factions. J'ai pas envie d'un deck qui soit le copié-collé d'un autre. J'ai pas envie de jouer contre une faction et me dire "ah c'est elle, bon je vais la défoncer trop facilement".

Donc au revoir Duel of champions

PS : de mon ancien deck j'ai pu dire au revoir à :
_assassin noir qui sort pour 2
_gardien des chutes qui sort pour 2
_traqueuse sayama qui sort pour 2

Et il n'y a rien pour les remplacer ! (punaise, vous auriez pu au moins sortir une carte bien qui sorte pour 2!)

FROGPierro
20/04/2014, 09h55
Perso j'ai des gros problèmes de performances, le jeu n'est pas fluide du tout alors que j'ai une machine de guerre.
Ca ne me faisait pas ça avant le patch ...

Sinon, globalement content, mais déçu de devoir refaire un set pour pouvoir jouer en "standard", j'aurais préféré la possibilité de convertir ses cartes en BS2, voir copier celle qu'on a déjà et qui sont aussi dans le BS2.

Nacta-TC
20/04/2014, 13h54
Je pense que les quêtes journalières devraient se réinitialisés chaque jour , ou pouvoir être passé quand elle sont bloquantes quelque chose comme ça

Trickertricks
20/04/2014, 20h29
Voila, merci ubisoft !
https://imageshack.com/i/nh7vgup

Ollathair
21/04/2014, 07h17
Voila, merci ubisoft !

^^

Otto2405
21/04/2014, 07h51
C'était une semaine kelthor, c'est pas la mort non plus, ça va tourner et sera sans doute plus fin de temps à autre...

Trickertricks
21/04/2014, 14h54
Oui je vais m'amuser à griller tous mes tickets jusqu'à, une fois, tomber sur des mecs qui jouent pas bastion ou nécro.
Super le principe de l'équilibrage qui te fait attendre le prochain équilibrage.
(ah oui au passage, l'ossuaire ingérable : quelle bonne idée. Ils auraient du faire en sorte que la créature qui meurt dessus soit exilée à la place, pour que ce soit un peu moins abusé).

NS3191
22/04/2014, 10h26
pareil que NS3191 (sûrement un cyborg ce gars :p), j'ai toujours les 3 mêmes types de quêtes, avec les rewards cités associés

nan même pas :D

(enfin j'espère :rolleyes::confused:)

SgMft
22/04/2014, 10h43
J'étais comme vous toujours les mêmes quêtes que vous et hier changement plus de jokers en quêtes mais gagner 1 suisse pour 4 tickets et les 2 autres gains en or.

Au final, la maj m'a fait perdre le plaisir de jouer, je vis comme une obligation de faire ces quêtes et ça me frustre énormément.

NS3191
22/04/2014, 10h59
pareil que toi (pour la 1ère phrase comme pour la 2ème)

PukinggoB
22/04/2014, 11h18
Idem que vous ! Je pense que je vais décrocher au niveau des quêtes journalières qui peuvent vraiment être prise de tête/perte de temps.
Je me suis tapé récemment : A) 5 victoires avec académie, B) 1 tournois suisse, C)2 victoire avec Haven

- C) Pas de souci, deux parties en open avec cassandra et c’est plié. Temps nécessaire : 10-15 mn.
- B) J’ai pas 36 decks compétitifs avec académie, je joue hakeem meule sur le ladder. Je réussi ma quête après la 7 e partie. Temps nécessaire : 7*20=2h10 (ouais, c’est long de jouer mill, en plus je n’aime pas ça et c’est un peu la corvée).
-A) Gagner un suisse. Je check le format -> weekly, uniquement des communes. Je me fait un deck inferno, je rencontre kelthor trois fois : NEXT. 2 e suisse :Je me fais un kelthor, je perds en mirroir. Troisième suisse : je termine ma quête au troisième tournois. Temps nécessaire -> 2h, deux loooongues heures parce que se taper du mirroir kelthor c’est pas drôle.

Donc j’ai mis pas loin de 4h30 pour faire ma quête journalière, ce fut long et pénible et je ne pense plus y toucher sauf effet d’aubaine. J’imagine même pas le calvaire pour les nouveaux joueurs ! Je pense qu’il ne faut pas trop se prendre la tête avec les quêtes journalière et les laisser de côté car ça peut rendre le jeu pénible ce qui est dommage car y a vraiment moyen de s’éclater avec le bs2.

Enchanteur33
22/04/2014, 11h48
Depuis que j'ai mis 4 cosmic dans mes events j'ai pas croisé un seul Masfar :(

Oh puté, la banière, elle crache bien, superbe !
Par contre, il faut toujours que tu mettes le lien vers le forum en question ;)

M3shugahh
23/04/2014, 16h43
Personnellement ,je m'éloigne du jeu.
Je trouvais le BS2 génial , je regoutais au plaisir de faire des match disputés , et non pas des pillages/pillages/prison , ou des kelthor/ishuma , bref génial.

Par contre je suis très déçu de voir que le format open entre toujours en ligne de compte.
quand je me connecte pour faire un tournoi en format standard , 2 fois sur 3 , je me tappe le format ouvert ou le format hebdomadaire... pareil pour les suisses....

je ne sais plus où donner de la tête , tout est trop dispersé (trop de formats) , je n'ai pas le temps de m'investir pour être bon sur tout les fronts.
Et si c''est pour faire , la plupart du temps , de "simples" duels classés , ça ne vaut pas la peine d'investir tant de temps.

Ubi veut contenter tout le monde , je pense qu'a part ceux qui ont énormément de temps a investir dans le jeu , ils ne contenteront personnes.

Narquaw
23/04/2014, 22h01
Je viens de désinstaller le jeu.

J'étais un des grands supporters du jeu il y a un an, à l'époque de l'appel du vide.

Avec cette mise à jour, le jeu est devenu insupportable. C'est fou à quel point c'est à chier. 3 decks qui se battent entre eux en open, et pareil en standard. Essayez de jouer quelque chose d'original et vous savez que vous avez perdu au tour 3.

Allez, amusez-vous bien. Ce soir, je suis triste.

Nodied
23/04/2014, 23h44
Bin triste moi aussi pour le coup...

Sans Narquaw ce sera plus pareil, pour avoir jouer bien plus de parties ac lui que toutes les autres réunies pour moi il faisait partie de mon jeu :p

Sinon un petit mot sur le jeu du coup, pour moi le virage HON tant attendu est un loupé, ce n'est que mon avis.

Je rejoins Narquaw sur le fait que peu importe qui mais il y a toujours max 3 decks qui surdominent, c nul, c lassant, les mirroirs c bon pr les masos en tous cas à haute dose.

Mon aventure depuis la màj: premier soir campagne solo, le lendemain une session, désamour pr le nouveau format donc pause depuis. Entre temps je ss revenu faire une session, j'ai voulu tester le deck dont j'entendais les mérites, MasfarOTK, donc 10 parties, 4 mirrors :/ Voilà bon pas intéressant donc c tout. Pour l'anecdote impossible de perdre, pourtant je me ss pris des équilibres cosmiques dans la tête mais ça passe quand mm malheureusement. (lame de shalassa pété, incantation en chaîne encore pire sans parler de Notrm)

Jouais en casu je pourrais mais le désamour vient aussi du nouveau système éco. Quête quotidienne = grosse blague puisqu'elles sont figées si on ne les fait pas. Récompense pour une semaine de co = 1 joker... ça c'est juste vraiment insultant, vraiment.

Résultat on gagne plus de sceaux, on a plus de cadeaux, mais t'as tjrs des nouvelles cartes, type le t1 inferno 3/0/3, 21 jokers la carte. Ce soir j'ai dépensé tous mes golds dans HON, tjrs pas vu un passé, ça me fait penser quand j'espérais chopper un WC. :)

Tout ça c juste mon point de vue perso, rien de mal. Si je me permet ce post c'est que je trouve ça terriblement dommage d'avoir sabordé le jeu (à mon sens).
Je ne pense pas que ça attirera les nouveaux, par contre ça va repousser encore des anciens donc bon...

@+ IG... ou pas :p

P.s: Malgré le passage sur le modèle éco qui me paraît bien dingue, le plus important c'est un jeu fun et équilibré, c'est surtout là que vous plantez total car une fois qu'on a ça on devient plus tolérant sur tout le reste...

Melkentich
24/04/2014, 09h19
J'attendais le passage de HoN en gold pour me faire une idée définitive sur le jeu... Du coup, je pense à quitter aussi.

Zazafda
24/04/2014, 09h52
Je vous trouve dur quand même sur le standard... Ya laaaaaargement plus de 3 decks compétitifs pour gagner des matches... Hakeem, Myranda, Masfar (OTK ou pas d'ailleurs), Ariane, Seria, Sveltana, Deleb, Dhamiria, Ignatius, Matewa, Kat, Acamas, Yukiko, Alia entre autres... Ceux qui ont le plus morflé je trouve sont sanctuaire et Havre, mais pour les autres t'as au moins 3 decks différents pour gagner des parties...

Perso je m'éclate depuis la sortie du patch... Avant j'avais vraiment beaucoup de mal à m'amuser, c'était toujours la même routine et quasi toujours les mêles decks en face... Là franchement sur 10 parties je dois ptet croiser 6 ou 7 decks différents...

Melkentich
24/04/2014, 10h19
En ce qui me concerne ce n'est pas tant le jeu en lui-même qui me gêne; ça passe encore, ya de quoi faire pour s'amuser si on est un peu original et qu'on cherche pas le score à tout prix...

Ce qui me gêne vraiment, c'est le moteur de gains de cartes. Le système en free to play ne marche plus. Surtout pour un casual ou pour un nouveau joueur et pire si c'est les deux. Le système est bien pour compléter ses achats mais pas pour du pur free to play. Je n'aime pas l'idée de devoir investir régulièrement (et des sommes non négligeable pour moi) pour pouvoir jouer. J'aimais plus l'idée de se faire un plaisir de temps en temps, genre 1 à 2 fois dans l'année (total max 30 euros). Maintenant c'est plus 35 euros part extension si on veut suivre parce qu'avec les golds on va vachement moins loin qu'avant avec le gains régulier de sceaux. Sans compter que les prix on augmenté de manière général (gold ou sceaux) et que les récompenses sont à la baisse (Bon, il y a les quotidiennes vous me direz, mais faut le temps et parfois les cartes).

Bref, je flaire l'arnaque dans l'ensemble dans le système économique et ça, ça me donne envie de quitter. J'avais le même sentiment sur Kingdom et quand ils ont mis la boutique en place, j'ai quitté le jeu. Et j'ai bien fait je crois...

Nodied
24/04/2014, 11h09
Entièrement d'accord avec ce résume de Melkentich, si ubi lit ça et en prend acte ce serait bien car c'est le ressenti de pas mal de monde dont moi à 100%.

Sans compter que les prix on augmenté de manière général (gold ou sceaux) et que les récompenses sont à la baisse (Bon, il y a les quotidiennes vous me direz, mais faut le temps et parfois les cartes).

Juste rajouter à ça: et le prix des cartes en jokers, on l'a vu ça aussi à force, là c devenu n'imp de chez n'imp ! ! ! Avec le recul me dit que l'autel de voeux fut une mauvaise chose.

Bref, je flaire l'arnaque dans l'ensemble dans le système économique et ça, ça me donne envie de quitter.

Oui, on est pas des pigeons quoi :D

Les packs HON 25k gold ajouté à tout ça c la cerise sur le cake :o

Plus possible d'avoir une vision d'avenir au vu de tout ça. Connectez vous tard la nuit, tentez une partie standard, bin personne, où sont les nouveaux? Open oui c bon ça trouve mais pour combien de temps? J'ai juste un an de jeu mais c'est assez pr dire que le jeu évolue mal malgré de très bonnes choses (possibilité de monter plusieurs decks ac les mm cartes e.t.c).

lordjerem
24/04/2014, 21h38
Bon premier message sur ce forum pour parler du système économique.
Parce que quand les gens parlent, c'est souvent pour parler de ce qui ne va pas donc je suis là !

ça fait un an que je joue avec un coupure reprise juste avant la maj du bs2.

Je ne pense pas être le seul à discuter (et raler) du système économique de ce jeu alors il va falloir commencer à prendre des mesures si vous ne voulez pas que la communauté des joueurs intensifs se barrent en donnant une mauvaise impression sur ce jeu.
Ce jeu a un putain de potentiel, il est bien (voire très bien) et il pourrait être excellent mais vous le détruisez avec votre système économique.

Faites-en un jeu payant (achat à 70E avec toutes les cartes) ou un free-to-play (inspirez-vous de League of Legends) et pas un jeu avec une boutique foireuse et incertaine sur le futur.

Je ne suis même pas sûr d'être lu par Kimmundi et qu'il fera remonter ce ras-le-bol mais bon ..

Bon je vais être un peu plus précis parce que je parle de manière évasive.

1. Soyez précis sur l'obtention des gold, des sceaux, des cristaux.
Gagne t-on moins de gold si on passe un statut supérieur (commandant -> commandeur par exemple) ? J'ai l'impression de gagner 2x moins de gold.
Les sceaux sont-ils obtenus principalement avec de l'argent réel ? Faites une annonce officielle. (Riot Point -> Ubi Point)
Peut-on obtenir des cristaux sans acheter des boites avec sceaux ? (je ne parle pas des exploits et des quetes quotidiennes)

2. Pourquoi ne pas proposer que des super pack en gold et en sceaux et supprimer le pack normal ?
Si vous souhaitez privilégier les personnes qui payent, ,ne vous étonner pas d'entendre le mot pay-to-win.

3. N'attendez pas 2 semaines avant de mettre la nouvelle extension en gold !
Que vous souhaitiez qu'elle soit plus cher que le bs2, ok mais pourquoi encore privilégier ceux qui ont des sceaux (argent réel) ?

4. Augmentez les récompenses de fin de semaine.
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66267-Postez-vos-recompenses-de-fin-de-semaine!/ (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66267-Postez-vos-recompenses-de-fin-de-semaine!) C'est pitoyable de récompenser vos joueurs avec des prix si faibles.

5. Mettez la fosse infernale avec 3 cartes toutes les 24h au lieu d'une toutes les 8h.
Tout le monde ne vit pas devant son ordi. Sympa de frustrer les joueurs parce qu'on dort ou travaille (oui, tout le monde n'est pas (encore) au chomage..)
Et puis sincèrement, les % augmente tellement peu, ça ne donne pas envie de défausser ses cartes même si on en a en trop (oui, je sais que c'est calculé sur la rareté de la carte).

6. Pourquoi mettre des différences de cristaux dans l'hotel des voeux d'une même carte car elle ne vient pas de la même extension ?

7. Proposer des skins de cartes en argent réel ! Le cosmétique, mangez-en. Dites à vos dessinateurs de faire Cassandra en 4 skins différents. Proposez en un par défaut. C'est pas si compliqué.

8. Ne pénalisez pas vos joueurs parce qu'ils sont pauvres, ou qu'ils sont haut dans le classement.

9. Faites un bon jeu avec un système économique correct. Là, on dirait que vous essayez de nous voler !

10. Faites un système de comptage correct pour le tournoi suisse. Hier, j'ai gagné 3 parties et je me suis retrouvé 2nd avec le système de breakpoint. C'est normal ? Non.
Changez le système de comptage (points de vie restants?) ou proposez un duel supplémentaire pour départager !

-----
Report bug :
La description des cartes disparaît dans le cimetière.

-----
Faites un UP du Havre en standard pour la prochaine mise à jour !
Faites passer des sorts lumières en bs2 et/ou certaines cartes havres !
Baissez le coût des bâtiments si vous voulez nous voir jouer avec de la riposte.

Evidemment, cela n'est que mon avis et n'engage que moi. Mon avis n'est pas forcément un avis généralisé.

A plus tard ou à jamais

Edit : Je joue que havre et j'ai pas envie de changer de faction juste parce qu'une ou deux autres sont complètement pété.
Je ne me plains pas mais donnez les moyens au havre d'avoir un potentiel identique. (Nous aussi, on peut avoir des banshee et les faire ressusciter ? :p )

Majdael
25/04/2014, 09h05
Bonjour à tous,

Idem, premier message sur le forum pour parler du système économique du jeu. Je reprendrai pas toujours ce qui a été dit et redit, mais vais seulement mettre en avant les points les plus gênants à mon avis. Pour info, c'est un jeu que j'aime beaucoup, je ne suis pas joueur hard core, mais une partie de temps en temps fait toujours du bien. De plus je souligne que j'y joue depuis la toute première beta, et que je vais parler du système économique, et non des autres aspects (extension, campagne) et refonte de l'interface qui pour moi sont très bons..

1 - L'ajour des ressources journalières était génial. On pouvait avoir 100 sceaux par semaine (en moyenne), et donc en 3 mois une boite offerte et tous les jokers qui allaient avec. Or, maintenant avec les Jokers c'est sans intérêt, 3 ou 5 par semaine. Faites le compte, en 3 mois, 48 jokers, ce qui correspond dans le meilleur des cas à 48 cartes par mois (je rappelle, contre la boite + des jokers auparavant)
2- 25 000 or le pack d'extension,50 000 or le deck de base. Je voulais m’arrêter là (c'est assez éloquant) mais évidemment c'est le prix du pack qui est à descendre et non l'autre à monter (on sais jamais comment ce sera interprété)
3 - 5000 or les quêtes quoditiennes ! Faut-il passer sa vie pour les avoir, sachant que finalement si on passe sa vie sur le jeu, on gagne beaucoup plus d'or par ailleurs, et que donc ça na plus de sens ?
4- Pourquoi les carte BS2 qui étaient dans BS1 sont en doublon ? Faut-il se repayer en BS2 les cartes qu'on possède déjà en BS1 ? Pourquoi le cout en jokers est différent dans la boutique selon l'extension ?

Heureusement que les promos à la fnac permettent d'acheter la boite pour 10, voire 5 (véridique) €, assurément le meilleur moyen d'assurer la transition entre BS1 et BS2

Edit : Et oui, faites une offre un peu premium, 50 voire 70€ pour l'ensemble des cartes en 3 exemplaires, ça marcherait peut-être bien !

Enchanteur33
25/04/2014, 10h37
- Pour la fosse infernale, ouais ce serait pas mal qu'il y ait plus de cartes à récupérer.
- Pour les jokers, je me suis payé des rares du BS2 pour 5 jokers, c'est cadeau quand même !

Melkentich
25/04/2014, 11h17
Oui, les joker c'est trop bien ! Pour compléter sa collection... Et donc, si on a déjà payé avant pour des boîtes ou si on est un ancien joueur et qu'on a encore une bonne réserve de sceaux...

Nodied
25/04/2014, 11h29
- Pour les jokers, je me suis payé des rares du BS2 pour 5 jokers, c'est cadeau quand même !

Cadeau NON, c'est au mieux normal. Faut prendre en compte que ça ne concerne que certaines cartes donc les set base2. Ensuite si on pense aux nouveaux c'est encore trop cher. Dans le pire des cas ce prix devrait être acté pour toutes les cartes rares à venir... ce ne sera pas le cas.

Après le système éco est tellement mauvais qu'il occulte le plus important, le design du jeu, donc c compliqué.

MamuzShah
25/04/2014, 13h21
Je viens de désinstaller le jeu.

J'étais un des grands supporters du jeu il y a un an, à l'époque de l'appel du vide.

Avec cette mise à jour, le jeu est devenu insupportable. C'est fou à quel point c'est à chier. 3 decks qui se battent entre eux en open, et pareil en standard. Essayez de jouer quelque chose d'original et vous savez que vous avez perdu au tour 3.

Allez, amusez-vous bien. Ce soir, je suis triste.

Quand j'ai commencé à jouer à MtG, il n'y avait pas internet. Les jeux n'étaient pas optimisés et chaque partie était une découverte. Chacun y allait de son deckbuilding original. On était loin des decks optimisés et uniformisés. Celà n'a pas duré très longtemps, la fin des années 90 et le tous connectés arrivant.

Aujourd'hui, il y a internet pour le deckbuilding et le F2P pour que tout le monde réussissent à avoir le même deck. Ces deux éléments font que le situation que je décris au-dessus n'existe plus (*). Point.
Celà ne sert à rien d'être nostalgique : internet est là pour longtemps et le F2P également.

Celà signifie que, dans les CCG F2P, désormais, on ne trouve que deux types de joueurs :
- ceux qui n'ont pas toutes les cartes et qui veulent pouvoir les récupérer pour jouer les jeux netlistés
- ceux qui ont toutes les cartes et qui veulent pouvoir jouer les jeux qu'ils jouaient lorsqu'ils n'avaient pas toutes les cartes.

Bref, si celà n'est pas une preuve de l'inutilité de courir après les cartes, qu'est-ce que c'est ?

Ce qu'il faudrait pour rendre le F2P plus intelligent (***), c'est un matchmaking par decks. C'est-à-dire ne pas matcher les joueurs entre eux, mais l'originalité des decks entre eux. Tu prends un deck compétitif (****), tu joues contre un deck compétitif. Tu prends un deck original, tu joues contre un deck original.
Enfin, moi, c'est une option que j'aimerais bien, vu que je ne fais plus de tournois (aucun interet d'avoir plus de sceaux ou d'or que je n'en ai déjà) et que la chose qui m’intéresse le plus est de jouer avec des cartes que je n'ai pas encore beaucoup jouées (*****).

(*) : Un peu comme les teufs techno improvisées devant un camion, dans un bois , dans un champ, dans un entrepôt durant ces mêmes années.
(**) : je dis ça parce que j'ai toute les cartes (je les ai voulues, je les ai cherché, et c'est seulement maintenant que je me rend compte que celà ne sert qu'en tournois... auxquels je ne participe d'ailleurs plus... puisque j'ai toutes les cartes...)
(***) : C'est-à-dire pour faire en sorte de ne pas courir après une chimère, car au final, avoir toutes les cartes, ce n'est pas franchement intéressant (hors competition)...
(****) : c'est-à-dire composé de cartes beaucoup jouée en tournois
(*****) : Vivement le prochaine extension ! ^^

Enchanteur33
25/04/2014, 13h21
Il pourrait y avoir un système de tarifs adaptés au niveau.
Par exemple, de 1 à 10, c'est divisé par 4
de 10 à 20, c'est divisé par 3
de 30 à 40, par 2
Enfin c'est pour l'exemple car probablement que le taux devrait être plus fin que ça, avec des fractions.

Zentilt
25/04/2014, 14h11
Bonjour tout le monde,

Je ne poste pas souvent non plus comme vous pouvez le constater. Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit par rapport au systême économique pour la plupart des points. Effectivement, je trouve que pour les nouveaux joueurs ce systême est tout simplement à revoir.

1) Les sceaux ne s'obtiennent plus. = Pour avoir des sceaux facilement il faut mettre la main au porte monaie.
2) Pour avoir des jockers pour la plupart du temps, il faut des sceaux ce qui revient au point numéro 1. (Avant on pouvait acheter des packs en gold et récolter des jockers maintenant le seul pack pour récolter des jockers est à 25 000 gold).
3) Les Golds ne permettent plus autant de possibilité qu'avant, si il vous manque une carte dans une extension autre que HoN il vous faudra des sceaux ou des Jockers ce qui revient au point 1et 2 lol

C'est une spirale infernale qui a tendance à agacer les joueurs. Loin de moi l'idée de dire qu'il ne faut pas participer à l'évolution du jeu au niveau financier mais il y a des limites. Vous voulez vous faire un peu d'argent ubi alors ne faites pas comme ça ... Cela énerve tout le monde, les nouveaux qui ne peuvent pas avoir tout ce que les anciens ont et les anciens dont je fais parti qui militent pour ne pas que leur jeu meurt à coup de dollars.

Faites des Drafts bien pensés au moins on s'amusera à payer pour participer à ce genre de chose ^^ lol.

Par contre au niveau du game play et des jeux soi disant fumé, pour ceux qui crient aux loups quand ils voient un masfar OTK, je ne suis pas d'accord et pourtant je ne supporte pas ce genre de jeu spectacle ou tu attends tranquilement la baisser du rideau pour être soulager de ta partie haha. On en a vu des bien pire durant ces années, souvenez vous : des jeux prisons à l'époque ou les gens appelons les par leur nom les "free winner" en mettaient 4 dans le deck, les jeux trones ou tu avais encore des ressources aprés le trones pour pouvoir claquer prison haha, et la cerise sur le gâteau Mister Ammar le free winer : "Comment ça je ne peux pas piocher ma bibliothéque ?" "Si, si, je peux regarde je le fais devant toi, non je ne triche pas j'utilise juste une carte à 0 d'invocation et ma capacité de héro. Ca c'était du combo recherché !" Résultat des courses : Nerf en deux semaines (cependant cela était suffisant pour que quelques free winner obtiennent les 1500 +) lol. Masfar à côté de tout ces decks c'est un cloporte lol. Personnelement j'arrive encore à m'amuser à duel of champions ^^. Quand je vois un OTK selon mon humeur je quitte. La solution : arrétez de jouer des jeux péter et jouer fun. D'ailleurs hier soir j'ai craqué, j'ai joué Masfar OTK et je me suis fais chier mais d'une force. En plus, c'est stressant tu pioches t'attends ta combo et tu pries de pas être pété avant, chacun voit midi à sa porte mais bon faut reconnaître que c'est nul comme gameplay. Et équilibre cosmique ça lui fait quand même bien mal malgrés ce que les gens disent lol ^^. Pire ! Purge de garant sur la fortune à 0 d'invocation, voilà range ton deck merci lol. Bon ok, purge c'est unique mais range ton deck quand même si le mec l'a en main :).

KamelusMagnus
26/04/2014, 09h52
Hello,
(Option : je raconte ma vie)
Je suis en arrêt accident de travail depuis 2 semaines, et maintenant que je peux me servir de ma main droite (pas de blagues !), je peux jouer correctement (j'ai fait les campagnes la première semaine).
En jouant le matin pendant 3 heure,s je gagne grâce aux quêtes environ 3 jokers et 4k or par jour (plus les récompenses habituelles, je dois tourner à 6-7 k or/jours).
45-50K or/semaine, 21-23 jokers/semaine, avec le bonus de départ qui est les campagnes (150 k or/25 packs, et une 50aine de jokers).
On est loin des calculs de certains.
Les défauts de ce système ?

1) Tout le monde ne peut pas jouer tous les jours. Il semblerait que l'idée de stacker les quêtes soit active ; si elle ne l'est pas, ce serait une très bonne idée qu'elle le soit. Ainsi que des quêtes accessibles au niveau du joueur ! (Mais j'y reviens dans le point suivant).
2) Ca marche quand on a plein de cartes pour faire les quêtes, et certaines sont vraiment dures avec un pool limité (gagner un tournoi suisse, gagner en moins de 7 tours). Un classement des quêtes
en fonction de leur difficulté est il établi ? Ce classement permet-il de ne pas limiter les joueurs en dessous de champion dans leurs quêtes journalières ? Quand pourra t'on défausser des quêtes ? pourquoi ne pas limiter le temps d'une quête une semaine, voire, à pouvoir les défausser en payant un ticket de tournoi par exemple (inutile en dessous d'un certain niveau, tous le monde le sait ?)
3) Ca oblige a jouer toutes les factions et donc à avoir les cartes correspondantes : si vous n'aimez jouer qu'une seule faction, oui, c'est dérangeant. Et sinon, les solutions proposés en 2, permettraient de défausser des quêtes.

Les quêtes sont le nouveau farmage, avec moins de défaut que l'ancien (rester en dessous de 1001 ELO et tabasser des joueurs avec moins de 1000 cartes).
Il reste à les équilibrer encore un peu.
"Pour avoir des sceaux facilement il faut mettre la main au porte monaie." ; c'est totalement vrai : et tout est dans le facilement.
Clairement, l'open est là pour que les anciens joueurs ne se barrent pas tout de suite.
Sur le standard, tout est disponible avec des couts en jokers raisonnables.
A+
K.

Ollathair
26/04/2014, 11h28
On peut stacker une quête en plus de l'actuelle, c'est tout depuis la dernière maintenance.

Les quêtes sont le nouveau farmage, avec moins de défaut que l'ancien (rester en dessous de 1001 ELO et tabasser des joueurs avec moins de 1000 cartes).

Oui avec un gros "mais". Le tabassage était quand même marginal. Là, ça concerne tout le monde.

Hier soir, j'ai joué un peu en classé histoire de.

Sorti des quêtes et tournoi, le farmage est vraiment dégueulasse avec le nerf des récompenses de matchs (gold + xp).

Bref, ça me fait bien rire quand j'entends les CM rétorquer aux joueurs se plaignant des quêtes, que ce n'est pas obligatoire.

Plus de sceaux, plus de jokers, plus de tickets, un temps interminable pour le reste en faisant du mono-deck en standard, welcome les nouveaux :cool:.

ps : tien, et quand je vois ça, http://steamcharts.com/app/256410#1y , bah gg Ubi.
Et je comprend maintenant pourquoi j'arrive à tomber 3 fois de suite contre le même joueur ^^.

Thanatos930
27/04/2014, 10h54
Non justement sur ton graphe, on voit que depuis le 9 avril jour de la MAJ il y augmentation des joueurs. Ce qu'on peux retenir par contre c'est la chute depuis novembre pourtant période faste des guerres oubliées.

Après ce sont les stats de steam, je suis pas sûr que les joueurs sur steam représente un grand pourcentage des joueurs totaux.

Maxpatator
29/04/2014, 16h36
Amis du jour, bonjour.

je vients de me taper une bonne heure et demi (entre les coups de tel au taf) de lecture de ce topic et je ne m'attendais vraiment pas a ca....

alors perso et quitte a choquer je kiff vraiment le BS2 et son extens, deux semaines apres la sortie des 5 tours j'avais mis le jeu en pause, plus d'interet toujours la meme chose et une extension toute pourritte (et pourtant je suis ce que l'on peux qualifier de geek a plein temps, niveau 230+ au moment de la pose). Et la viens le nouveau format standard et franchement ca me plait ! Nouveaux deck nouveaux delire en building possible, fin de la vielle meta sclérosé qui etait devenue tres désagrable.

La ou je ne comprend pas c'est quand je lit "c'est toujours la meme chose, ou on ne peux jouer que deux ou trois deck" ...euh bas non en faite, j'ai bien du creer une bonne douzaine de "new" deck avec cette extens dont une bonne moitié au final competitif (je suis a 85% de up,suis champion II et pourtant j'ai pas joué la win a tout prix^^)

en faite j'ai un peu l'impression de toujours revivre la meme chose, un truc nouveau sort, tout n'ets pas comme on l'attendais ou pas aussi facile que prevue, Et c'est le drame!!! ca whine ca whine ca whine....

enfin tout le monde a droit a son avis mais je trouve les votres des plus extremes et je me ferais avocat de la defense quitte a me faire lyncher .

maintenant le nouveaux systeme Eco:

Alors la le sujet est délicat, oui il est bien moindre au niveaux gain qu'avant (mais bon avant on avait le desert de niveaux 100 a 250...) et la recompense de fin de semaine est tellement ridicule que UBI me fait un peux pitié la faut avouer, de plus le format open juste en sceaux et leurs couts up en jokers c'est du foutage de gueule je le confesse, surtout avec les sceaux qui ne sont plus que pognognable T.T (au passage c'est tres moche si vous n'aviez que 1k3 sceaux a ce moment la..)

par contre je trouve que l'ouverture de la nouvelle extens en achat gold est une tres bonne chose, et 25k meme si c'est un beau tas d'or ce n'est pas non plus trops prohibitif. les papy du jeux vous raconteront comment c'etait autrement plus hard de choper ses Decks sans autel des voeux, et avec juste la derniere extension en gold ( de souvenir mon 1er Pao je l'ai eu lvl 85, la classe quoi...)

donc comme d'hab dans le monde du jeu video si ce n'est pas super facile et casu a mort c'est moche...mouais pas convaincu la Patate

bon, j'espere n'avoir offensé personne mais après 10 pages de whine et de haut crie je devais poster un truc pour defendre un peu le bébé qui selon moi promet bien^^ (nous manquerait plus qu'il trouve un moyen d'implanter le draft et je serais aux anges xD )

Chedden31
30/04/2014, 06h47
Il est clair qu'un système permettant "d'annuler" une quête journalière serait PLUS QUE BIENVENU!!

Ça fait 3 jours que je doit "gagner contre un ami" ET "gagner en entrainement". En entrainement, il y a jamais personne si t'y va pas avec un ami, et mes amis sont pas connectés.
A côté de ça, le 3ème jour après la maj, j'ai eu le droit à "win un suisse". J'y arrive pas et j'ai pas le temps, dont en 3 SEMAINES, j'ai pu cumuler 7 JOKERS avec les quêtes!!!! Ajouter cela au 3 JOKERS gagnés avec ces SUPER GENIALES nouvelles récompenses hebdomadaire, ça fait un total magnifique de..... 10 JOKER en 3 semaines!!!

Sachant que l'on ne gagne plus de sceau, j'ai envie de dire : VIVE LE F2P MODE UBI, l'entubage le plus monumentale que j'ai jamais vu sur un jeu auquel j'ai joué!!!!

Zentilt
30/04/2014, 07h57
Non, tout le monde n'a pas ouin ouin maxpatator ... Moi je suis assez d'accord avec toi sur le fond au niveau gameplay, il y a qd même de quoi faire des nouveaux decks ! Je m'amuse beaucoup en hebdo, c'est super le concept de faire un deck en fonction de la limitation franchement. C'est aussi vrai pour les packs coeurs de cauchemard à 25000, c'est vraiment pas mal. Le plus gros point noir de ce patch reste tout de même le systême économique. Je pense que dans le cas ou tu es un ancien joueur ça ne pose pas trop de problême, vu qu'on doit avoir quasiment toutes les cartes maintenant ... Mais pour les nouveaux, je trouve ça un peu lourd.

Ollathair
30/04/2014, 09h11
Après ce sont les stats de steam, je suis pas sûr que les joueurs sur steam représente un grand pourcentage des joueurs totaux.

Si, ça reste très intéressant comme stats car c'est sur un nombre de joueurs conséquents, et pas sur 3 pélots qui se connectent ou pas sur un forum. Et je constate qu'il y a encore moins de joueurs en avril après la maj qu'en février -_- ...

Mais pour les nouveaux, je trouve ça un peu lourd.

Pour les nouveaux, il y a d'autres jeux de cartes on line, le message est on ne peut plus clair (d'où la fréquentation du jeu très mauvaise à l'heure actuelle)

Enchanteur33
30/04/2014, 09h27
Et bien après expérimentation du nouveau système, pour moi tout baigne.
- Nouveaux formats, plus de deckbuild, plaisir de jeu renforcé.
- Quêtes faites à peu près tous les jours, pas mal de gold et de jokers gagnés.
- Accumulation de l'or assez facile, au point où je me demande même si je vais acheter des sceaux à la prochaine extension. Je le ferais peut être histoire de soutenir le jeu.

Le seul point noir, c'est inaccessibilité des anciens sets en OR. Point de litige partiellement rédhibitoire, au sens où ils ont eu malgré tout l'intelligence de proposer des promos GOLD sur déjà un ancien set (5 tours).

En fait, c'est simple, j'ai jamais autant joué à DoC.

Nacta-TC
30/04/2014, 09h45
- Quêtes faites à peu près tous les jours, pas mal de gold et de jokers gagnés.
- Accumulation de l'or assez facile, au point où je me demande même si je vais acheter des sceaux à la prochaine extension. Je le ferais peut être histoire de soutenir le jeu.

Pardon mais ... J'ai bien lu ? perso je gagne moitié moins d'or , pas plus de 400 en gagnant alors qu'avant ça pouvait atteindre 900 pour la même partie et par rapport aux quêtes journalières elles sont souvent impossible à réaliser ... (même si kimmumdi a annoncé que le système aller changer)

coshikipix
30/04/2014, 09h45
En fait, c'est simple, j'ai jamais autant joué à DoC.

...même chose. Et dailleurs leur système de deck m'a fait en créer plein pour les accomplir au plus vite. Du coup j'ai 16-19 decks en ce moment. Dont beaucoup de ma propre composition. Mon petit frère commence le jeu et je m'apercois que le standard va lui être très accessible. Mais pour l'open ca va être une autre paire de manche. Même s'il a tout le bs2 et tout HoN*4 comment peut il farmer les anciens sets? il doit tout acheter en seau ou joker. seul moyen de les avoir sans payer : les quetes et tournois suisses. ca fait long pour se faire un deck surtout qu'entre temps il ya de nouvelles extensions qui sortent etc... bref l'open pour les nouveaux joueurs est très très dur d'accès pour le moment.

Je ne souhaite qu'une chose qu'il mette régulièrement en accès gold les vieux packs. Et alors ca calmerait les esprits.

Autrement je suis tout a fait d'accord avec maxpatator. J'ai rarement vu autant de whine. Mais je pense que c'est aussi du au problème de lisibilité du jeu. La navigation est pénible, la compréhension des différents formats tournants n'est pas intuitive et tout cela n'aide pas le nouveau joueur.

Enchanteur33
30/04/2014, 10h07
Pardon mais ... J'ai bien lu ? perso je gagne moitié moins d'or , pas plus de 400 en gagnant alors qu'avant ça pouvait atteindre 900 pour la même partie et par rapport aux quêtes journalières elles sont souvent impossible à réaliser ... (même si kimmumdi a annoncé que le système aller changer)

Avant sur des parties assez longues (>15min), je gagnais 800-900 po, maintenant, ça dépasse les 2000.
Je gagne moins sur les parties très rapides, mais vu que je suis pas un joueur rapide, c'est pas très grave.
Pour les quêtes, j'en ai jamais raté une seule, même celle où il faut gagner en suisse ou gagner en 6 tours.

coshikipix
30/04/2014, 10h14

avant yavait marqué 900 maintenant ya marqué 400... oui mais maintenant tout le monde gagne à peu près la même chose en taux horaire. Ca évite d'avoir du belial à gogo comme c'était le cas avant la sortie du BS2... Maintenant on peut farmer avec un deck controle ou meule et c'est vraiment agréable.

Ensuite le changement du gain à la prise de niveau est agréable car avant 100 seaux et 10 000 or ne permettait pas forcément d'acheter un bon booster alors que là 20k gold le permet et c'est vraiment apprciable je trouve.

les quêtes journa impossible à réaliser... elles sont peut etre dures mais pas impossible. Le système est fait de sorte à ce que ca soit progressif en fonction du grade. Donc tu as sans doute els moyens de l'accomplir. pas forcément en un jour mais en 2/3.

Et oui l'or coule à flot je trouve. Il suffit de faire les campagnes pour les débutants et on a déja 150 000 gold et 25 boosters....

Ollathair
30/04/2014, 10h24
Les vieux joueurs avec du temps de jeu disponible minimal tous les jours (1h30 au moins) sont avantagés avec la maj en effet et c'est plus intéressant.

Pour les autres, plus casual ou plus récents, c'est non, clairement, vu qu'ils ne font pas les quêtes régulièrement ou qu'ils ont plus de difficultés.

Faut bien voir que les gains en xp et gold dans les matchs, ont été nerfé de bien 20 % au moins, voire 30 % en moyenne.
Suffit que je regarde mes replay pour m'en rendre compte (et sans jouer Belial) avec des parties qui durent moins de 10 min pour la plupart.

Alors oui, le gars qui stalle tout le temps à faire des parties de 20 min, il est content, mais bon, c'est loin d'être une généralité comme profil de joueur ^^.

coshikipix
30/04/2014, 10h39
Les vieux joueurs avec du temps de jeu disponible minimal tous les jours (1h30 au moins) sont avantagés avec la maj en effet et c'est plus intéressant.

Pour les autres, plus casual ou plus récents, c'est non, clairement, vu qu'ils ne font pas les quêtes régulièrement ou qu'ils ont plus de difficultés.

Faut bien voir que les gains en xp et gold dans les matchs, ont été nerfé de bien 20 % au moins, voire 30 % en moyenne.
Suffit que je regarde mes replay pour m'en rendre compte (et sans jouer Belial) avec des parties qui durent moins de 10 min pour la plupart.

Alors oui, le gars qui stalle tout le temps à faire des parties de 20 min, il est content, mais bon, c'est loin d'être une généralité comme profil de joueur ^^.

Si tu veux être objectif (et c'est ce que j'ai fait) prends toi 2h avec un deck stall. regared combien tu gagnes (hors quete and gain de level) Puis fait la même chose avec un deck rush type accamas. et compare en modérant tes résultats avec les winrate. Tu verras que le deck rush est toujours avantagé. Beaucoup moins qu'avant mais c'est toujours une affaire de 10-15% de plus.

Puis ensuite dire que les gains en golds ont diminué c'est ignoré tous les nouveaux apports que nous avons. on gagne moins par victoire mais avec les quêtes si je ne joue qu'une heure je gagne beaucoup plus qu'avant l'extension. Mais si je joue 6h d'affilée alors ca devient moins rentable qu'avant certes. Mais quelle proportion de joueur peut se pemettre ca?

Je trouve qu'ils ont vraiment facilité la tache au casual.

Ollathair
30/04/2014, 10h45
Je parle des gains purs en match, pas de ceux ajoutés aux quêtes.

Sorti des quêtes, bah voilà, c'est bien mauvais, faut le dire. On gagne en passant du temps de jeu, pas en enchainant les victoires (enfin si, mais c'est un facteur moindre comme tu le dis). Encore une fois, pour gagner autant qu'avant, faut passer au moins 12'' voire 13" par partie.

Sinon, un vieux joueur qui joue tous les jours au moins 1h30, ce n'est pas un joueur casual ^^.

Ollathair
01/05/2014, 08h07
On aura le reset du classement et la carotte qui va avec, le 8 mai ?

Ils auraient pu se caler sur le mois calendaire ...

NS3191
02/05/2014, 01h34
comment tu sais qu'ils feront le reset du classement le 8 mai ? j'ai manqué une info ?

Ollathair
02/05/2014, 08h10
comment tu sais qu'ils feront le reset du classement le 8 mai ? j'ai manqué une info ?

En mai rien, et le 8, va y avoir une maj sur le fonctionnement du classement pour plus prendre en compte l'elo des joueurs dans la répartition des MMR (et moins favoriser ceux qui ont du temps de jeu plutôt que les autres).

Knightbob69008
02/05/2014, 13h20
oui en effet reset du ladder le 10 mai, synchronisation avec la R2p oblige.

apox1e
05/05/2014, 11h27
Tout d'abord bonjour .

Je tiens a dire que j'apprecie le jeu en lui meme ,mais voila : je suis nouveau ( 2 semaines environ ) et je peux dire que le ladder est bien pourri .
Je m'explique : je suis en classe ecuyer a 0% depuis 10 jours a me faire farmer par des decks remplis de zefiria d'atropos et compagnie ,3 communes dans le deck en moyenne , que puis faire pour jouer contre des gens a niveau équivalent pour que je puisse moi aussi avoir l'écran de victoire plus de 2 fois sur 20 parties ?
Je me dis tate le tournoi jackpot tu tomberas contre des gens qui n'ont pas passé 2 ans sur DoC ben non , meme a la 600 eme place je me fais rouster par des deck op .
il me reste alors le suisse sur lequel j'ai beaucoup lu de critiques par rapport au farming par les anciens qui profitent bien des ptits nouveaux pour se faire mass boosters.
Alors que faire ? je ne vois qu'une solution pour obtenir des cartes plus rapidement que 2 nouvelles par semaines (par ce que vu les drops hein , du genre que j'ai du avoir pratiquement une foudre par booster sans compter les 12 feux de camps ou les 8 guerriers requins.J'ai donc passé deux semaines a jouer plus de deux heures par jours pour avoir un lot de communes en 14 exemplaires .
Pour la récompense du temps passé c'est limite quand même , Ubi nous fais clairement comprendre quoi faire pour jouer dans de bonnes conditions : Payer .
Alors Ubi assumez vos choix marketing et arrêtez de nous bassiner avec le F2P , le jeu n'est carrément pas F2P.

Perso je suis déjà lassé par ce systeme , surtout quand on lit ce qu'ils ont fait au BS1.Je dois donc comprendre que si je paye une fortune pour avoir mon bs2 complet et les extentions qui vont avec , je pourrais me ficher tout ça profond dans l'oignon , sans compter le prix pour du virtuel qui ne marche plus sitot que le serveur est en panne ou bien quand ubi decideras d'arreter le support du jeu.
Je me dis que 2 euros pour 12 cartes virtuelles que je ne peux sortir de mon ordinateur comparé aux 3.50 euros pour 15 cartes avec lesquelles je peux jouer pendant 30 ou 40 ans le choix est vite fait.

Alors oui on peut gagner un booster tous les deux jours sur doc mais il ne me servent tellement a rien ( cause 28 fois les meme communes qui sortent et sans comter HoN qui coute presque deux fois plus) qu'il me faudrait 6 mois pour avoir un deck pas trop mal , en attendant j'ai du solo sanctu pendant deux semaine pour me faire un deuxieme deck ( tout aussi otpi bien sur ) pour au final me faire marcher dessus constamment par des petes burnes qui se touchent a rouster des nouveau ou bien alors jouer des games a 2 min par tour adverse et ce meme au t1( ils ont pas compris ceux la que le temps passé en game sera le meme en jouant plus de parties plus rapides.)

Vraiment déçu je ne pense pas relancer le jeu , je vais plutôt attendre Hex on verra bien.

PS :J'ai 28 ans je suis sur les jeux online depuis longntemps et ne poste Jamais (genre 5 posts en dix ans ) mais la vraiment je rejoins tous les déçus en espérant qu'a force d'avoir des messages de mécontentement ils feront peut etre quelque chose pour corriger le tir sinon RIP DoC.

ps2 : J'ai oublié de mentionner les quetes qui sont pas trop mal mais quand on peut pas les faire ben elles servent a rien du tout.

coshikipix
05/05/2014, 11h38
apox1e : Je pense que tu veux en faire trop et tout de suite. Première chose à savoir : il y a une option quie te permet de ne tomber que contre des personnes de ton rang : strict ranking ou quelque chose du genre, fouille un peu dans les options ;)

Ensuite le tournoi jackpot est le repère des bons joueurs. Tu n'as aucune chance de tirer ton épingle du jeu tant que tu n'arriveras pas à un grade champion 2. Donc en attendant continue les duels classés.

Concernant les tournois suisses, le niveau est beaucoup plus faible qu'en jackpot mais tu ne peux pas espérer gagner sans avoir une bonne connaissance du jeu.

Alors alterne entre duels classés et la campagne pour commencer et quand tu seras à l'aise tu pourras aller jouer en jackpot et suisse.

Moi j'ai l'impression que tu as été frustré de ne aps avoir toutes les cartes en main dès le début, que tu as voulu tout faire et que tu n'as apas aimé te prendre une rouste... Alors tu m'as donné ton age comme si c'était un gage de qualité. Mais sache que mon petit frere de 17 ans vient de commencer. Je lui ai donné ces mêmes conseils et il progresse plutot vite. Je suis sur que tu peux aussi le faire ;)

Bonne cahnce

apox1e
05/05/2014, 12h53
D'abord je ne cite pas mon âge pour une question de qualité mais pour souligner le fait que si je viens poster c'est que cela me tiens a coeur , ne le faisant jamais .

Ensuite ma frustration vient du fait de me faire farmer par des full rares/épiques au niveau chevalier depuis une semaine en classé alors le conseil de rester en classé pour avoir des gens de mon niveau on repassera merci .

Je ne veux surement pas toutes les cartes d'un coup ( sans intêret pour moi ) mais simplement arreter de droper des feux de camps et des foudres par dizaines.
Ensuite je souligne également qu'il faut 5 heures de jeu pour avoir un booster ( sans gain de level ) et le fait est que je joue plus de deux heures par jours.
Le pauvre gars qui a le temps de deux trois parties par jour ne pourra jamais completer un deck en moins de 6 mois.
Et personnellement jouer les mêmes cartes 1 mois ou plus ne m'interresse pas plus que ça ( je suis malade de mon deck sanctu)

Et puis pour la campagne perso jouer solo ça fait bien longtemps que cela ne m'interresse plus du tout alors sur un jeu de cartes avec une ia debile qui me flanque ses deux seules creatures sur ma vierge des neige avec souffle d'ylah , ça me tente encore moins =) .

et puis vu le temps d'attente pour une game sans compter qu'hier je suis tombé trois fois de suite sur un joueur et deux fois sur un autre tout ça en 5 parties , ça me laisse penser que l'avis général des joueurs est semblable au mien et qu'un paquet de gens desertent le jeu .

Pour finir messieurs dames sachez simplement que vos impressions ne reflètent pas forcément la situation ou l'état d'esprit de quelqu'un et que la condescendance peut etre vexante et l'est même toujours .
et puis si je résume coshipix j'ai le choix de ma mort )) : 1 vas pas en jackpot tu n'est pas champ 2
: 2 vas pas en suisse tu débute
: 3 fais la campagne
: 4 fait du classé

J'aime pas le solo les tournoi je me fais farmer et le classé je ...me fait farmer . ( c'est a dire que quand t4 le gars te nettoie le board avec un sort puis te remet mass thon derriere
moi avec mon pauvre deck sanctu ben j'ai pas grand chose a faire hein )

PS :Pour les deux gars sur cinq parties je signale tout de meme que ca devait etre vers 21h30 , ce qui n'est pas si tard .

Nyallaoc
05/05/2014, 15h45
Juste une petite question, joues-tu en standard ?

Parce qu'a te lire, j'ai l'impression que tu joues en open, si c'est le cas pense a choisir classé standard, c'est plus équilibré pour un débutant.

Bon tout de même je tiens à écrire que pour un débutant le nouveau système économique de DOC, n'est pas très amical si on ne sort pas la CB, et ça doit être encore pire si tu joues en open(aucune restriction sur les cartes, dont pas mal de carte qui peuvent nettoyer le board ect), pense à toujours joué en standard^^

Enchanteur33
06/05/2014, 10h10
- Joue standard.
- Met 35euros pour prendre 2 super pack coeur des cauchemars.
- Fait les quêtes qui filent les jokers.
- Joue pas en suisse, et limite pas non plus en jackpot (tu perd du gold).
- Utilise ton or pour le BS2 et de temps en temps coeur des cauchemars pour te faire plaisir, ou selon ce qu'il te manque.
- Dépense tes jokers uniquement pour des rares/épiques BS2 vu que le tarif est super avantageux. Plus rarement pour une non-commune si t'as vraiment besoin de compléter un deck, mais normalement les non-communes devraient être acquises dans le packs achetés.

coshikipix
06/05/2014, 10h29
- Joue standard.
- Met 35euros pour prendre 2 super pack coeur des cauchemars.
- Fait les quêtes qui filent les jokers.
- Joue pas en suisse, et limite pas non plus en jackpot (tu perd du gold).
- Utilise ton or pour le BS2 et de temps en temps coeur des cauchemars pour te faire plaisir, ou selon ce qu'il te manque.
- Dépense tes jokers uniquement pour des rares/épiques BS2 vu que le tarif est super avantageux. Plus rarement pour une non-commune si t'as vraiment besoin de compléter un deck, mais normalement les non-communes devraient être acquises dans le packs achetés.

N'oublie pas que les quêtes qui donnent les jokers ne sont dispos qu'a partir du grade commandeur je crois. Donc pas tout de suite.

Ensuite apox tu as zappé sans doute ma phrase la plus importante : " Dans les options tu peux cocher une case qui va te permettre de ne tomber que contre des joueurs de ton niveau." Donc file la cocher et tu verras le jeu n'en sera que plus agréable.

ensuite si tu perds sans doute est a cause de ton deck peut etre pourrais tu nous le montrer qu'on te donne quelques conseils?

Arazabal
06/05/2014, 11h26
Je pense pour ma part que les anciens ont oublié ce que c'est d'être nouveau.

Etre nouveau c'est avoir moins de 200 cartes, dont environ 80 ne sont pas jouables car tu n'as pas les héros qui vont avec (surtout depuis la disparition inutile et regrettable des Packs Héroïques)

Ca veut dire aussi pas de jokers de quêtes journalières (rang 3 des quêtes) et pas de jokers de la campagne (faut 6 factions que les nouveaux n'auront pas avant très longtemps)

C'est commencer le jeu avec 0 Sceaux, nous nous avions commencé le jeu avec 1200 Sceaux à l'époque soit une boîte de 10 Packs.

C'est faire son pool de cartes avec un Pack BS2 20% plus cher que nos packs BS1 qui contenaient premium et joker contrairement au Packs BS2 chéris. Tout ça sans gagner plus de gold qu'avant (moins qu'avant même à mon avis très personnel) Quant aux Packs d'extension, c'est 25000 contre 18500 à notre époque (+35%!) avec la même remarque platinium et jokers.

Je suis tristement étonné de voir que tout ça passe sans TROP de whine. Et oui à mon humble avis il n'y en a pas encore assez. (un peu de provoc là j'avoue)

Par contre je suis d'accord avec mes VDD en ce qui concerne tes défaites trop fréquentes. Avec un matchmaking strict (dans les options du jeu) tu va forcément gagner un nombre raisonnable de parties. Si les farmers de newbie sont encore légions, ils ne sont pas du tout aussi nombreux que les nouveaux et tu croisera plus souvent des gens de ton vrai niveau qui auront des jeux d'un niveau similaire au tien. Et encore d'accord avec mes VDD, les tournois sont à réserver à des joueurs plus complets et heureusement. J'ai pas envie de regarder jouer l'équipe du Groenland quand je regarde la coupe du monde de foot. Ces tournois ont un niveau relevé qui justifie leur existence. Tu en sera convaincu quand tu aura le niveau de les jouer.

Nodied
06/05/2014, 11h38
ensuite si tu perds sans doute est a cause de ton deck peut etre pourrais tu nous le montrer qu'on te donne quelques conseils?

Si t'apprenais à écouter les gens faute de les respecter il te l'a dit, oui c'est à cause de son deck, un deck de base face à la méta.

Il n'a pas apprécié ta condescendance donc tes conseils à côté de la plaque c la même.

Il n'aime pas poster mais a pris le temps de donner SON feedback sur le post approprié, point barre.

Merci Apoxe d'avoir pris le temps de poster ton retour sur expérience.

Bravo Ubi.

apox1e
06/05/2014, 11h47

Etre nouveau c'est avoir moins de 200 cartes, dont environ 80 ne sont pas jouables car tu n'as pas les héros qui vont avec (surtout depuis la disparition inutile et regrettable des Packs Héroïques)

Ca veut dire aussi pas de jokers de quêtes journalières (rang 3 des quêtes) et pas de jokers de la campagne (faut 6 factions que les nouveaux n'auront pas avant très longtemps)

C'est commencer le jeu avec 0 Sceaux, nous nous avions commencé le jeu avec 1200 Sceaux à l'époque soit une boîte de 10 Packs.

C'est faire son pool de cartes avec un Pack BS2 20% plus cher que nos packs BS1 qui contenaient premium et joker contrairement au Packs BS2 chéris. Tout ça sans gagner plus de gold qu'avant (moins qu'avant même à mon avis très personnel) Quant aux Packs d'extension, c'est 25000 contre 18500 à notre époque (+35%!) avec la même remarque platinium et jokers.

Je suis tristement étonné de voir que tout ça passe sans TROP de whine. Et oui à mon humble avis il n'y en a pas encore assez. (un peu de provoc là j'avoue)

Par contre je suis d'accord avec mes VDD en ce qui concerne tes défaites trop fréquentes. Avec un matchmaking strict (dans les options du jeu) tu va forcément gagner un nombre raisonnable de parties. Si les farmers de newbie sont encore légions, ils ne sont pas du tout aussi nombreux que les nouveaux et tu croisera plus souvent des gens de ton vrai niveau qui auront des jeux d'un niveau similaire au tien. Et encore d'accord avec mes VDD, les tournois sont à réserver à des joueurs plus complets et heureusement. J'ai pas envie de regarder jouer l'équipe du Groenland quand je regarde la coupe du monde de foot. Ces tournois ont un niveau relevé qui justifie leur existence. Tu en sera convaincu quand tu aura le niveau de les jouer.

Merci les gars pour le matchmaking ca va mieux effectivement .

Par contre quand je m'inscris sur un free to play j'assume le fait de ne pas payer a moins que le jeu n'en vaille vraiment le coup .
Alors lire qu'il faut mettre 35 euros pour commencer a jouer a un F2P on voit bien l'erreur d'ubisoft qui apparement a bien pourri son systeme eco avec des nouveaux qui Doivent payer pour jouer autre chose que du preco deck pendant longtemps . ( par exemple riot garde ses joueurs en leur permettant d'essayer tous types de champions gratuitement ( 10 par semaine je crois et ca change toutes les semaines ) ce qui permet de ne pas se lasser .)

Merci encore de vos reponses a tous et bon jeu .

edit : merci nodied

Enchanteur33
06/05/2014, 12h19

Bin en fait ouais, encore plus pour ce qui est d'être nouveau dans l'environnement actuel, même si je suis pas si "ancien" que ça.
Je savais même pas que la quête pour gagner des jokers était inaccessible.
Prendre ce jeu en 100% freetoplay était trop galère pour moi. J'ai mis un coup de CB au démarrage. Quelle importance, pour ce que ça impact sur mon budget. Maintenant je comprend bien que pour un étudiant ou un jeune qui peut pas mettre un rond, le démarrage doit être long et lourd.

coshikipix
06/05/2014, 12h39
Si t'apprenais à écouter les gens faute de les respecter il te l'a dit, oui c'est à cause de son deck, un deck de base face à la méta.

Il n'a pas apprécié ta condescendance donc tes conseils à côté de la plaque c la même.

Il n'aime pas poster mais a pris le temps de donner SON feedback sur le post approprié, point barre.

Merci Apoxe d'avoir pris le temps de poster ton retour sur expérience.

Bravo Ubi.

J'ai pris le temps de le lire. De lui répondre. De revenir voir s'il avait posté une réponse et de lui répondre à nouveau. and again d'ailleurs...

Quand je lis un poste avec un champ lexical extrêmement négatif sur un jeu pour lequel il veut donner son avis sans avoir tenter d'aller plus en profondeur ca m'agace un peu. Forcément il a le droit et ça reflète l'avis des nouveaux joueurs. Mais c'est le premier PS qui m'a sans doute énervé. Malgré cela j'ai répondu en toute franchise en lui montrant que c'est faisable et sans condescendance. J'ai pris mon frère plus jeune pour exemple et non pas pour l'humilier contrairement à ce que vous avez tout deux compris. Alors je ferai sans doute plus attention à ma réponse la prochaine fois, mais si vous critiquez attendez vous à ce qu'il y ait un retour sur votre critique ou alors ne dites rien. Un dialogue va toujours dans les 2 sens!

Par contre toi (nodied) en quoi as tu été utile? Juste tenter d'échauffer les esprits?

Encore désolé pour mon ton qui vous a déplu. J'espère qu'on va pouvoir clore cette conversation et continuer sur le gameplay qui nous intéresse tous beaucoup plus.

Pour revenir à apox1e. En 10 lvl tu devrais avoir gagné assez de gold pour acheter un pré construit de chaque faction. Teste les, modifie les! Et tente les premiers scénario de la campagne qui vont te donner des boosters. Puis retourne en ladder avec le deck que tu préfère, prends toi des roustes jusqu’à ce que tu vois des decks qui te plaisent et tente de les reproduire! Viens chercher conseil auprès de la communeauté et tu progresseras vite. En plus ils contiennent des sorts et fortunes réutilisables pour d'autres factions.

Mais je pense qu'acheter quoi que ce soit avant le lvl 20-25 c'est inutile. D'un tu peux facilement progresser sans. de deux ça risquerait de ne pas t'apporter ce que tu recherches. Je me souviens d'un joueur qui avait posté ses 800 cartes et qui nous avait demandé de l'aider... Ce n'est pas la peine de faire pareil mais poste nous une liste et tu verras qu'on peut te donner de bons conseils. C'est je pense la meilleure démarche pour bien progresser.

Bon jeu

Enchanteur33
06/05/2014, 12h44
Ha ouais j'avais oublié les decks de base, c'est pratique pour avoir des héros de toutes les factions.

zenithale
06/05/2014, 18h03
(J'ai créé un nouveau compte à la sortie du BS2 et étrangement, je trouve aussi (comme coshikipix) que les Decks pré-construits sont devenus utiles. Pas seulement pour les cartes qu'ils offrent à un nouveau joueur et la possibilité de varier ses parties, mais surtout pour la possibilité de terminer toutes les campagnes avec chaque faction et ainsi gagner 5 boosters de toutes les extensions (sauf la dernière). Ayant déjà dépensé pas mal de gold en packs, je le regrette un peu maintenant, mais comme je ne suis que Niveau 5 je pense qu'il est toujours possible de rattraper le coup.)

Arazabal
07/05/2014, 06h48
Bah les anciens ont toujours été unanime ou presque pour dire que les préco c'était de la merde. N'empêche que pour un débutant qui a 1 Héros en 1 exemplaire, c'est une occasion de récupérer des Héros d'autres factions et ça ouvre considérablement les perspectives de jeu du nouveau joueur, surtout depuis la disparition de l'Heroïc Pack. Et comme tu le dis c'est depuis la maj un moyen intéressant de jouer la campagne avec 6 factions et grapiller 10/15 boosters (les précos sont quand même limite pour les chapitres avancés je pense).

Demokos2
07/05/2014, 09h03
De plus les prix des deck préco ont baissés il me semble, je me souviens de 100k voir 125k pour certains. Par contre il y en a moins (Ariane, Crag Hak en autre, je crois).

Pour en revenir au sujet du topic, mes impressions (en tant que joueur ancien, avec toutes les cartes en x4).
En positif:
- Content de la multiplicité des formats, moi qui aime changer souvent de deck et le deckbuilding c'est un régal.
- Le format standard est moins pauvre que je ne l'escomptais, heureusement qu'ils ont gardé des cartes comme Mass Rage, Immolation, ou Incantation en chaine, ca a permis de ne pas croiser et jouer que des jeux aggro.
- Le format hebdo me plait beaucoup par ses changements permanents ce qui permet d'avoir une meta diversifié, floue, et donc un deckbuilding qui se cherche.
- Du coup la diversité des formats a réactivé mon intérêt pour les tournois (Suisse et JP) car cela donne une diversité de choix supplémentaire et permet de ruser, de jongler, de faire des choix qui allient la meilleur rentabilité de mon temps, avec comme données quêtes quotidiennes-formats-tournois.
- Un bon équilibre dans le format standard qui permet, au jour d'aujourd'hui, d'avoir de nombreux deck compétitifs possibles.
- Les quetes quotidiennes me plaisent aussi beaucoup, car j'ai toutes les cartes ou presque a dispo et j'aime bien changer souvent de deck. Ce sont donc, dans ce cadre là, des défis réalisables ni trop difficiles, ni trop faciles.
- Les campagnes m'ont plu, jouées quand j'étais fatigué, un bon apport de gold.
- Le passage en gold de HoN est très appréciable, j'avais 800k de gold de reserve et donc j'ai pu compléter mon achat en sceaux de 2 boites, pour avoir en tout une bonne quarantaine de booster.
- Le prix en WC des cartes BS1, bien sympa pour finir quelques x4 de rares.

En négatif:
- Les messages qui n'apparaissent plus en entiers (quêtes, résultats tournois et exploits).
- Un manque de filtres :
- dans le deckbuilder : manque par coût en prérequis pour travailler parfaitement la curve désirée, mais aussi par valeur de caractéristiques (attaque, riposte, hp) pour élaborer des stratégies qui en tiennent compte (semaine de l'entrainement, retaliation, tanking...)
- dans les exploits: par date de réalisation entre autre
- dans le choix du deck avant un duel: par faction
- Le disparition des gains ig de sceaux, préjudiciable a terme pour les prochaines extensions (quand tout le monde aura épuisé ses sceaux, ne pourront jouer la nouvelle factions que ceux qui payent, et pour ce que je pense trop cher par rapport a ce que l'on gagne, l'aspect super des super pack n'est pas assez prononcé à mon sens), et qui, me semble t il, va avoir un impacte négatif sur le nombre de joueurs en BS1/open, format le plus divers et ouvert.
- Les ralentissements, surtout en Suisse ou le temps est compté, sont agaçants.
- La limitation à 30 decks, car avec la multitude de formats et les nécessités des quêtes quotidiennes cela est trop juste.
- Un système me semble t il trop unfair pour les nouveaux arrivants, je suis d'acord avec les difficultés dites par Arazabal.

En conclusion plutôt content, agréablement surpris, mais si des choses sont à mon sens a changer et à améliorer.

Maxpatator
07/05/2014, 09h52
je te rejoints completement sur les formats diversifiés qui sont un regal, j'adore l'hebdo de cette semaine les tq suisse etaient enfin un plaisir ^^, mon stock de ticket a enfin diminué, depuis 6 mois ca restait constant a 70 ticket environs et depuis le bs2 (et malgré les gains de ticket qui ne sont pas mauvais) c'est passé a 50, ce qui implique un vrai plaisir a faire ces tournois la ou avant c'etait juste chiant a faire xD (un p'ti bemol j'avais bien kiffer les exploits gagner avec chaque faction pour debloquer un nouveaux hero).

sinon effectivement debuter peu etre rebutant je le concoie mais Zeni le dit bien (comme d'autre d'ailleur) la campagne file un bon boost au compte, puis les gain de haut fait par niveau ne sont pas si degeu non?

Arazabal
08/05/2014, 07h06
Même en utilisant le "trick" de prendre les précos des 5 autres factions (250.000 golds que le nouveau n'a pas du tout au début), la campagne reste quand même très difficile pour des decks de base. C'est un peu tiré par les cheveux de dire que les nouveaux peuvent compter sur cette campagne pour amasser gold et packs. En revance je suis d'accord, les récompenses de passage de niveau sont pas dégeu comme tu dis. 20.000 golds c'est pas mal. Ca paye pas un pack HoN mais ça en paye un du Base Set 2 et c'est déjà pas mal.

kitsune...
08/05/2014, 10h09
Même en utilisant le "trick" de prendre les précos des 5 autres factions (250.000 golds que le nouveau n'a pas du tout au début), la campagne reste quand même très difficile pour des decks de base. C'est un peu tiré par les cheveux de dire que les nouveaux peuvent compter sur cette campagne pour amasser gold et packs.
Ça reste grandement faisable quand même.
J'ai testé sur un nouveau compte avec dans l'optique dans un premier temps de récupérer d'autres decks pré-construits plutôt que des packs renforts (juste les 3 fournis à l'issue du tutoriel).
Moralité, avec ces quelques touches en plus et en commençant bastion, il n'y a vraiment que la campagne des 5 tours qui est infaisable à ce niveau (et encore ça peut passer sur un malentendu ou une IA déficiente ^^).
Du coup avec le passage de niveau et les gains, j'ai pris le deck inferno pré-construit et rebelotte. Ça coince encore sur les 5 tours (bon j'ai eu du bol aussi sur les 3 premiers packs en choppant purge de Garant... pauvre Phrias, il faisait moins le malin sans ces seigneurs abyssaux ^^).
Et je continue en commençant un deck nécro préc-construit avec toujours 3-4 cartes différentes par rapport aux premiers packs obtenus... et ça avance pareil, plutôt bien...
(de là par contre, il me faudra faire un tour en duel classé pour poursuivre ma rafle des decks préconstruits... et sans trop de renforts, aucune idée de ce que ça va donner... :p)

Donc ceux qui démarrent avec les 6 factions peuvent quand même bel et bien récupérer un certain nombre de packs et d'or (bon, des packs en open où ils ne seront pas compétitifs, mais ça permet de toucher du doigt certaines mécaniques de jeu et de récupérer des cartes jouables en standard et donc de commencer à varier).

Arazabal
08/05/2014, 11h41
Bah disons que ça en fait un qui y arrive. Si d'autres tentent le coup, hésitez pas à venir en parler.

Kramax
21/06/2014, 11h42
J'aime beaucoup les nouveautés : comme les quêtes journalières, les campagnes le BS2 etc...

Par contre, vous êtes mauvais en terme d'équilibrage. Vous ajoutez beaucoup de carte et résultats vos tests pour équilibrer le jeu devient impossible.

Résultat on revient à ce qu ia tué votre jeu : des decks pas amusant qui tournent et qui démoralisent les joueurs comme le deck OTK masfar .... S itu joues pas démons ou un bien solide et ben tu peux pas gagner... Tu attends et le mec qui a rien fait à part piocher te tue...

Si tu nas pas mis plein de carte anti OTK et bien tu ne peux rien faire. On revient au même problème que l'année dernière et 80 % des joueurs s’en-vont. Arrêter de faire 200 cartes si vous n'êtes pas capable de bien tester votre travail. Le but est de s'amuser avec un bon équilibre. Ne tomber pas dans le piège des magic et autres ou finalement on va revenir à des tournois ou il n'y a que des clones.

Bref, ça m'énerve un peu que vous apprenez si peu de vos erreurs car j'aime ce jeu mais vous êtes trop lent à réagir pour équilibrer les cartes.

Exemple : Cercle des neufs .... Franchement, je suis navré de le dire mais faut être un incompétent en mécanique de jeu de carte pour l'avoir créer (Et je joue depuis la première édition de Magic, je sais de quoi je parle...)

Et pour finir à ce sujet une petite vidéo de south park pour exprimer mon indignation sur la mécanique de certaine carte : http://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E&feature=kp

Gillest54690
04/07/2014, 19h37
Bonjour;

Je post pour la première fois pour faire entendre mon méconten... à non ! Je suis agréablement surpris de la nouvelle tournure de ce jeu !
Je suis revenu faire un tour après 6 mois environ d'arrêt avec mon compte lv 20 (pas de moqueries svp), et je trouve une fosse infernale réajustée, une multitude de campagnes qui nous donnent une tonne de packs, et des nouvelles cartes à gogo !
Alors oui, je suis peut être un noobquiconnaitrienàlavie ,mais les gens comme moi sont surement tous ravis de ce nouveau contenu !
Un gros merci à l'équipe, un peu de réajustement des cartes pour les PGM-rageux et une "bourse" aux cartes et le jeu sera parfait !
Merci encore !

BluerainFR
04/07/2014, 20h35
Et un mode draft éventuellement. En remplacement du Jackpot si besoin.
Sinon c'est vrai que ça prend une bonne tournure :)
La prochaine crise risque d'être dans 6 mois s'il y a un BS3, mais encore ça dépendra de comment c'est fait, déjà ce n'est pas sûr que ça arrive mais en plus si ça arrive ça pourrait être fait différemment que le BS2. Peut-être aussi trouver un système pour éviter les doublons/quadrublons de cartes un peu partout aussi ? Sinon c'est vrai que c'est pas mal.

Operae
25/07/2014, 06h24
Bin en fait ouais, encore plus pour ce qui est d'être nouveau dans l'environnement actuel, même si je suis pas si "ancien" que ça.
Je savais même pas que la quête pour gagner des jokers était inaccessible.
Prendre ce jeu en 100% freetoplay était trop galère pour moi. J'ai mis un coup de CB au démarrage. Quelle importance, pour ce que ça impact sur mon budget. Maintenant je comprend bien que pour un étudiant ou un jeune qui peut pas mettre un rond, le démarrage doit être long et lourd.

J'ai fais un reroll pour tester tout ça il y a 2 jours. Franchement, c'est bien plus facile qu'avant le bs2.. Je n'ai fais la campagne que jusqu'au level 2 (l'appel du vide), avec 2 Héros, juste histoire de me faire un peu d'or et on va au charbon en partie classée.

Je suis actuellement level 7, au rang "commandant" avec un winrate à 75%. Je n'ai bien entendu pas claqué de pognon, et j'en suis arrivé à ce deck : http://www.platoongaming.fr/deck/1518/road-to-level-10/

J'ai échangé contre 8 joker Zephiria (on en récupère une dizaine au départ), le Damran je viens de l'avoir, par contre j'ai choppé l'Hydre sur mes premiers boosters achetés.

Arazabal
25/07/2014, 07h32
Là tu cites l'Enchanteur qui me répondais à l'époque sur le fait qu'il avait peut-être oublié ce qu'est être nouveau.

Ton reroll a son intérêt oui, mais recommencer un compte pour voir, c'est pas être un nouveau. Tu connais très bien le jeu et ses mécaniques, tu connais tes envies, tes besoins et tu joues mieux et plus vite, gagnant ainsi plus vite tes ressources. Tu n'achète pas une carte pourrie avec tes jokers durement gagné et tu te pointe pas avec des decks de 120 cartes...

Bref être un nouveau c'est tout un art. Pour ton reroll, ça a un intêret si tu en fais un guide/tuto pour les nouveaux. Pas pour dire que c'est mieux qu'avant le BS2. (c'est tellement mieux qu'avant que 50% des joueurs ont désinstallés ou désertés en attendant des jours meilleurs. Mais yavait peut-être 50% de trols et enfants gâtés râleurs)

Kaemys
25/07/2014, 09h05
Arazabal, tu confonds les deux je pense là, le fait de commencer que tu achètes ou non des packs ne rends pas le jeu plus "abordable" au niveau des mécanisme au contraire, j'ai également acheté des packs au départ et j'ai pas pris les bons du coup ils ne m'ont pas servie a grand chose. Avec la nouvelle extension tu peux quand même débloquer facilement les sets de bases de chaque factions et ça ça permets de faire toutes les campagnes et de gagner des packs.
Après soyons réaliste, un pur FTP ne sera jamais aussi riche, ubi n'est pas une association a but non lucratif, il faut des moyens pour faire tourner ce jeu et le rendre vivant, tu peux parfaitement jouer sans mettre d'argent ça te prendra plus de temps... Après tu as l'alternatif de mettre un peu d'argent dans le jeu (après tout quand tu vois le prix que les gamins mettent dans un jeu console qui n'a pas la même durée de vie pour certains....). Donc au final heureusement que certains joueurs payaient afin de permettre d'avoir déjà plusieurs extensions.
Après Ubi a avait également trouvé un moyen de se faire de l'argent sans aucuns impact sur le jeu, les designs alternatifs mais la encore les joueurs français (typique de chez nous) ont crié au scandale car certains pouvaient avoir un Ishuma alternatif et pas eux... Je penses que tu ne peux pas avoir la qualité sans contre parti...

Operae
25/07/2014, 11h36
Ce que je voulais prouver c'est que ce jeu nécessite plus de talent que d'argent. Que les boulets se cassent parce que c'est trop dur, c'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Enchanteur33
25/07/2014, 14h28
Re, j'avais oublié ce qu'est être nouveau ouais.
J'ai fait un reroll il y a une semaine.
C'est devenu d'une facilité phénoménale là. Le jeu est tellement généreux.
Bon après, j'ai choisi Nécro, et j'ai bien monté mon deck, et je connais mon affaire.
Sans acheter aucune carte, j'ai pu faire la campagne de A à Z avec. J'ai failli perdre contre l'adversaire avec les tentes de guerre mais j'ai eu un coup de bol.
J'ai eu 2 défaites sur le ladder pour je sais pas entre 15 et 20 matchs, j'ai pas compté.
J'ai arrêté ensuite.

Arazabal
25/07/2014, 15h11
Ecrit par Operae "Ce que je voulais prouver c'est que ce jeu nécessite plus de talent que d'argent. Que les boulets se cassent parce que c'est trop dur, c'est pas moi qui vais m'en plaindre"

Alors déjà on va partir du principe que quand tu dis "boulets", tu veux dire "joueurs les moins doués/performants". Deux post et déjà du mépris, c'est un peu sec. Sinon tu as raison, ce jeu nécessite plus de talent que d'argent. Je t'ai juste dis qu'un vrai nouveau n'a pas tes connaissances du jeu, des cartes, de la méta, du contenu des packs etc..... Quand tu recommence un compte tu n'es pas du tout un nouveau, tu es un ancien qui recommence un compte à zéro, c'est très différent.

Ecrit par Enchanteur: "j'ai choisi Nécro, et j'ai bien monté mon deck, et je connais mon affaire.
Sans acheter aucune carte, j'ai pu faire la campagne de A à Z avec (...) J'ai eu 2 défaites sur le ladder pour je sais pas entre 15 et 20 matchs, j'ai pas compté."

Tu es d'accord pour m'accorder que c'est là le parcours d'un habitué quand il recommence un compte, pas celui d'un nouveau/débutant. Vous voyez la nuance? Parce que c'est juste ça que je voulais mettre en avant.

Ecrit par Kaemys: "Arazabal, tu confonds les deux je pense là, le fait de commencer que tu achètes ou non des packs ne rends pas le jeu plus abordable au niveau des mécanisme au contraire"

Je confonds rien du tout. Je n'ai jamais parlé d'argent/acheter des packs dans mon post. C'est sympa de me répondre, mais ne me fais pas dire des trucs que j'ai pas dis.

"Après soyons réaliste, un pur FTP ne sera jamais aussi riche, ubi n'est pas une association a but non lucratif, il faut des moyens pour faire tourner ce jeu et le rendre vivant"

Dota2, FTP qui ne vends que des bonus esthétique et propose le contenu du jeu dans son intégralité aux free player se porte très bien. Suffit de voir le dernier tournoi qui a PULVERISé le précédent record de cash prize dans un tournoi pour comprendre que quand on a une bonne mentalité et qu'on prend pas les joueurs pour des vaches à lait décérébrées, l'argent coule à flot.
Cet argument du "Ubi doit gagner sa vie", je ne le supporte plus.

"Après tu as l'alternative de mettre un peu d'argent dans le jeu (après tout quand tu vois le prix que les gamins mettent dans un jeu console qui n'a pas la même durée de vie pour certains....)"

Ubi t'as entendu: Sur PS3 et 360 il a sorti DoC en version light pour 10 euros (+40 dissimulés). Si on place ça en perspective avec le reste ça donne une tendance et une politique qui ne me plaît pas du tout.

"Après Ubi a avait également trouvé un moyen de se faire de l'argent sans aucuns impact sur le jeu, les designs alternatifs mais la encore les joueurs français (typique de chez nous) ont crié au scandale car certains pouvaient avoir un Ishuma alternatif et pas eux... Je penses que tu ne peux pas avoir la qualité sans contre parti... "

Je suis le premier à pleurer pour qu'ils proposent toujours plus de ce genre de produit. Je te l'accorde, des râleurs sont montés au créneau. Mais pas tant que ça si je me souviens bien. Ca reste une piste à suivre je pense.

Ethilidus
25/07/2014, 16h34
Pour le skin ishuma, personne n'avais râlé sur ce principe, tout le monde (ou presque) trouvais ça bien.
Les gens on râlé parce que un skin alternatif a 30€ de mémoire c'était un peut hard quand même :p

Mais ubis a revu ses tarifs à la baisse avec la semaine des merco et la banshee à voir si ils vont d'avantage développer se coté marketing

Arazabal
25/07/2014, 17h45
+1 VDD pour le prix de 30E, c'est ça qui a choqué à l'époque. (comparaison au prix d'un jeu PC complet par exemple)

J'espère vraiment une multiplication de ces items "cosmétiques", surtout que je suis convaincu de l'argent qu'il y a à faire. Et je sais que s'il y a bien un mot qui est important chez Ubi c'est argent. J'espère que c'est une de leur piste.

Anolyia
25/07/2014, 18h23
Un jeu de type MOBA attire davantage les spectateurs qu'un jeu de ce type. C'est comme comparer le football au tir à l'arc. Il y aura toujours des adeptes mais la quantité n'est pas la même.
Le segment de population visée n'est pas de même taille entre les MOBA et les jeux de cartes. Il y a moins de personnes qui achètent un truc purement cosmétique plutôt qu'un truc qui donne quelque avantage dans le jeu. Ainsi, si on a 10 millions d'utilisateurs pour un MOBA contre 100 000 utilisateurs pour DoC, il faut avoir davantage d'argent par joueur sur DoC que sur ce MOBA pour le même rendement (1 euro par joueur sur ce MOBA = 100 euros par joueur sur DoC).

De plus, côté MOBA, il y a eu Dota qui était une extension de WC3 si je me souviens bien. Il y a ensuite eu LoL puis Dota 2 et plein de concurrents qui essaient de faire face à ces 2 géants.
Côté jeux de cartes, il y a MTG qui a 20 ans. Sachant qu'un marché passe d'inexistant à mûr en 14 ans, il est difficile de se faire une place à côté de ce géant. L'avantage de DoC est le fait qu'on puisse y accéder gratuitement et qu'il est virtuel. Pas de pochette à acheter pour protéger ses cartes, pas de boosters à acheter avec de l'argent réel (bien que possible), on peut théoriquement rencontrer des joueurs du monde entier donc ça ne tourne pas autour des mêmes personnes.
Pour finir, la concurrence du jeu de cartes est rude. Electronic Arts, qui est un éditeur plus puissant qu'Ubisoft, a également son jeu de cartes autour du background qu'il a créé. Il est plus proche de MTG que ne l'est DoC. Il peut donc rafler des joueurs de MTG plus facilement que DoC. La puissance de l'éditeur permet également d'avoir un réseau de pub plus important et donc les dépenses de publicités peuvent être mieux faites pour le concurrent de DoC.

Operae
27/07/2014, 03h15
Ecrit par Operae "Ce que je voulais prouver c'est que ce jeu nécessite plus de talent que d'argent. Que les boulets se cassent parce que c'est trop dur, c'est pas moi qui vais m'en plaindre"

Ecrit par Arazabal "Alors déjà on va partir du principe que quand tu dis "boulets", tu veux dire "joueurs les moins doués/performants". Deux post et déjà du mépris, c'est un peu sec.."

Tu te trompes. Quand je dis boulet, je veux dire des joueurs qui ont 20h de jeux et qui hurlent au P2W quand ils perdent contre des joueurs qui en ont plus de 200 (ou parce qu'ils dont de grosses erreurs). Et ce n'est pas du mépris, c'est de l'agacement devant des joueurs qui plutôt que de se renseigner sur comment devenir meilleures, préfèrent râler contre Ubisoft.

Enchanteur33 et moi même (qui joue pourtant à un niveau inférieur) avons prouvé qu'il était facile de faire de bonne chose avec les decks de départ. Alors bien sûr vous n'atteindrez pas le rang de champion 3 avec une collec de 3000 cartes en 10h, ce n'est pas ce type de jeu, mais en se renseignant plutôt qu'en râlant ca ira bien plus vite.

Arazabal
29/07/2014, 08h05
@Operae: ok, message reçu. J'espère que toi aussi tu as reçu le mien: toi qui recommence un compte c'est TRES différent d'un nouveau qui crée un compte. Oui ils peuvent suivre vos tutos mais c'est un peu "scolaire" d'obliger à suivre des tutos précis quand on commence un jeu. Enfin en tout cas ils peuvent tu as raison.

@Anolyia: Pour commencer, je te parle d'un modèle (DOTA2) qui ne fais chauffer nos cartes bleues que pour des bonus esthétiques et laisse aux free players l'intégralité du contenu gameplay du jeu. Toi tu me réponds que DOTA attire beaucoup plus de monde que DoC et que ce qui est possible avec DOTA 2 est impossible avec DoC. Mais si tu as raison quant à la différence du nombre de joueurs sur les deux jeux, tu détourne mon vrai propos: en étant un peu plus vertueux/généreux/respectueux, le système économique de DoC inciterait beaucoup plus le joueur à la dépense. A chaque mise à jour économique (en faveur d'Ubi 80% du temps) je vois toujours plus de petites manoeuvres mesquines qui mises bout à bout te laisse entrevoir une stratégie assez moche envers le joueur. Bah c'est exactement ça qui fait qu'après des gars comme moi (après avoir mis 30 euros dans le jeu) ne veulent plus donner un centime à des gens qui veulent optimiser le pompage de mon porte-monnaie. Et des gars comme moi en l’occurrence, je pense qu'il y en a un paquet. Je parle toujours de la fameuse poule aux oeufs d'or. Je veux juste qu'ils ne la tue pas, qu'ils lui prenne son or raisonnablement ne me dérange pas (mais c'est pas ce qui est fait en ce moment)

Concernant le jeu de cartes d'EA je ne sais pas de quel jeu tu parle. Si tu parle de Battleforge, c'est pas un pur jeu de cartes et en plus le jeu est fermé depuis plus de 8 mois. Alors la pub d'EA devrait pas faire trop de mal à DoC. Et puis Ubi a fait des profits records cette année, on parle de plusieurs centaines de millions de dollars quand même. Avec Assassin's Creed, Watchdog et tout les autres AAA vendus à dizaines de millions chacun, je pense que le budget pub d'Ubisoft est correct. Du moins assez pour afficher une pauvre petite pub de 24h chez Jeuxvidéo.com pour la sortie de la version consoles de DoC.

Mais non, là encore manœuvre claire: pas d'info pour embrouiller, pleins de pauvres gars qui croiront acheter DoC sur console alors que c'est une version light (sur laquelle il faut ajouter 40 euros pour le compléter)

PS: je devrais pas écrire le matin, je suis pas au top de la clarté et du débat structuré.

Enchanteur33
29/07/2014, 11h37
Vite fait en passant : bien sur Arazabal, c'est plus facile quand on connait déjà, indéniablement.
Après je me dis quand même que c'est pas sorcier de faire un deck qui marche, cela dépend si on connait déjà les TCG ou pas. Pour le deck necro, il faut faire une bonne manacurve. Donc quelqu'un qui vient de magic fera rapidement aussi bien. Un vrai novice ira surement jouer un nécro un peu plus boiteux, en mettant des cartes un peu lourdes et pas très reconnues pour leur efficacité. En tout cas, s'il veut bien faire, il a tout a sa disposition. C'était pas le cas quand j'ai commencé à jouer (avec Havre). Fallait vraiment se débrouiller avec des cartes disparates. Là on est dans du cohérent. Genre squelette soie de lune en x4, lichette en x4, etc..

Operae
30/07/2014, 03h32
Ce que je ne comprends pas c'est que pour moi se planter et prendre des roustes ça fait partie du jeu. On ne se tape pas 50 tutos avant même d'avoir ouvert son premier deck ! On en regarde un on test. On voit où ça coince, on regarde un autre tuto, on ajuste ect ect.

En revanche quand tu parles de faire chauffer la carte bleue donne moi une seule carte qu'avec le temps et des games tu ne peux pas avoir ? Excepté pendant 2 semaines toutes les extensions sont disponibles en or. Tu peux gagner de l'or + des jokers avec les events (chaque jour un event joker est proposé).

Pour ceux qui me disent qu'ils n'ont pas le temps c'est juste aberrant ... Il est normal qu'un joueur jouant beaucoup récupère plus rapidement les cartes qu'il lui faut. Tout comme un sportif s'entrainant régulièrement obtiendra de meilleures performances qu'un ne le faisant pas.

De plus il n'y a pas besoin d'avoir toutes les cartes pour faire de bonnes choses.

Arazabal
02/08/2014, 07h39
En revanche quand tu parles de faire chauffer la carte bleue donne moi une seule carte qu'avec le temps et des games tu ne peux pas avoir ?

Premièrement, faut vraiment arrêter de parler pour moi ou me faire dire des trucs les gars. Tu me recopies la phrase où je dis qu'il faut faire chauffer la CB et je répondrais à ta question.
Deuxièmement, je ne dis pas que sans payer on arrive à rien, je te dis que le jeu ne me semble pas assez généreux avec les petites collections, et trop avec les grandes collections (gains en or, quêtes à joker, gain de tournois etc...) C'est monté à l'envers à mon humble avis.

Excepté pendant 2 semaines toutes les extensions sont disponibles en or.

Celui là je l'aime bien. Oui c'est en gold au bout de deux semaines et non plus en sceaux... wahou! Sauf qu'avant ce changement si génial, on gagnait des sceaux toutes les semaines et à chaque montée de niveau. Alors dire que c'est tellement mieux maintenant... bof.
Et puis non, TOUTES les extensions ne sont pas dispo en gold au bout de 2 semaines. Seulement celles du Standard. Les 5 extensions d'avant c'est en euros, ou rien. Faut être plus précis.

Tu peux gagner de l'or + des jokers avec les events (chaque jour un event joker est proposé).

Je l'ai déjà répété trop souvent, PAS de quête à jokers avant le grade de Champion. Dis autrement, pas de quêtes à jokers pour environ 70% des joueurs. Pas de quêtes à 6000 golds non plus.

Pour ceux qui me disent qu'ils n'ont pas le temps c'est juste aberrant ... Il est normal qu'un joueur jouant beaucoup récupère plus rapidement les cartes qu'il lui faut.

Ce qui est aberrant, c'est de penser que jouer plus de 10h par semaines est la norme. Si tu es en dessous, tu mérites pas d'entrer dans le débat parce que tu fais pas d'efforts.
Ce que je voudrais, c'est qu'en jouant à un rythme moins assidu ou frénétique, on ai tout de même un peu plus de ressources qu'actuellement. Mais ce n'est qu'un point de vue et tu peux penser ce que tu veux du mien.

Tout comme un sportif s'entrainant régulièrement obtiendra de meilleures performances qu'un ne le faisant pas.

Même réponse qu'au dessus. Je pense qu'un type qui joue une demi-heure/une heure par jour 5 jours dans la semaine, il est déjà bien assidu. Et pourtant selon les standard gamers, c'est un casu.
Jveux bien "m'entraîner" pour gagner mes cartes à un rythme correct, mais pas comme une machine en jouant 10-15-20h par semaine à un jeu de cartes.

CORWIN-D-AMBRE
02/08/2014, 08h51
En même temps Arazabal, si tu passais ne serais ce que la moitié du temps que tu passes à poster sur les fofos à jouer, tu serais champion I depuis perpète. :cool:

Plaisanterie mise à part, il faut quand même signaler que depuis la maj sur les campagnes et avec le système de parrainage, un nouveau joueur obtient un pool conséquent de cartes (plus de 2000) en quelques jours...

Tu parles souvent des 70 % de joueurs de DoC qui selon toi ne seraient pas Champion I au moins. Je pense qu'il convient de tempérer ces chiffres. Beaucoup de joueurs de low rank sont toujours comptabilisés alors qu'ils ne jouent plus depuis des lustres.

Objectivement, passer champion I, c'est juste une formalité, je le dis encore mais j'y suis passé niveau 11! et suis pas un pro hein...je viens de parrainer deux amis, ils le sont déjà aussi et ce en quelques jours et avant le niveau 15.
Pas besoin d'être un no-life pour être champion I.
Et comme quelqu'un a déjà souligné précédemment, le fait de donner accès aux dailys à jokers seulement au niveau Champion (je trouvais ça idiot aussi avant qu'on ne me le dise) a été mis en place pour éviter les petits malins qui allaient farmer les débutants/low-ranks.

Arazabal
02/08/2014, 20h39
En même temps Arazabal, si tu passais ne serais ce que la moitié du temps que tu passes à poster sur les fofos à jouer, tu serais champion I depuis perpète.

Ca m'a bien fait rire cette affirmation. Surtout que tu as raison. Cependant étant bien plus débatteur (surtout quand on parle de morale vs. profit) que compétiteur, j'assume cette ironie. Mais si je me remotive à jouer un jour, ce dont je doute, je mettrais un coup de boost pour le Champion 1 et ses jokers. Jsuis à une poignée de victoire du grade.

Tu parles souvent des 70 % de joueurs de DoC qui selon toi ne seraient pas Champion I au moins. Je pense qu'il convient de tempérer ces chiffres. Beaucoup de joueurs de low rank sont toujours comptabilisés alors qu'ils ne jouent plus depuis des lustres.

Là je te rejoins moins. D'accord en partie, mais ne sous-estime pas le nombre d'anciens Champions qui ont étés blasés et sont partis eux aussi. Globalement un Champion actif glane toujours ses points sur le dos d'un autre joueur qui en perd. En gros, pour X joueurs avec un win rate de + de 50%, ya X joueurs qui perdent plus souvent qu'ils ne gagnent. Tout ça pour dire, dommage de réserver cet afflux de jokers à ceux qui ont déjà de bien meilleures cartes (et en plus grand nombre)

Et comme quelqu'un a déjà souligné précédemment, le fait de donner accès aux dailys à jokers seulement au niveau Champion (je trouvais ça idiot aussi avant qu'on ne me le dise) a été mis en place pour éviter les petits malins qui allaient farmer les débutants/low-ranks.

Je comprend le procédé. Ca ne m'empêche pas de le vomir. (un vomi déçu, pas haineux) Donc si demain on verse plus les allocs, pour éviter la fraude, ce sera la meilleure solution?
Mon exemple est pourri, merci de ne pas le reprendre, mais ce que je voulais montrer c'est que dans un système juste, on punit les fraudeurs, pas les usagers réglo.
Je suis pas le seul à penser que ces jokers sont plus utiles aux petites collections qu'aux grosses, si?

PS: bravo pour tes tutos Corwin, pour les avoir lus je peux dire objectivement que c'est du très bon boulot. (à part ce "Nouveau" qui m'a posé problème, mais je les assez dis pour deux vies au moins.)

CORWIN-D-AMBRE
03/08/2014, 10h57
Je suis pas le seul à penser que ces jokers sont plus utiles aux petites collections qu'aux grosses, si?

Nous sommes au moins deux en tout cas :cool:

Malheureusement pour le coup des petits salopards qui allaient farmer des nouveaux joueurs / low ranks je pense que c'était compliqué de gérer le problème.
Je pense également que c'était encore plus décourageant pour les nouveaux/low ranks que le fait de ne pas avoir accès aux dailys à jokers avant Champion I...pas marrant de se faire marcher dessus à longueur de journée...parce que d'après nombre anciens joueurs c'était vraiment monnaie courante. Si cela n'avait concerné que quelques individus ok mais la nature humaine est ainsi faite, un grand nombre de gens utilisaient ce procédé...cela a dû écoeurer et faire arrêter un grand nombre de néophytes...

kitsune...
03/08/2014, 12h50
En même temps Arazabal, si tu passais ne serais ce que la moitié du temps que tu passes à poster sur les fofos à jouer, tu serais champion I depuis perpète.

Ca m'a bien fait rire cette affirmation. Surtout que tu as raison. Cependant étant bien plus débatteur (surtout quand on parle de morale vs. profit) que compétiteur, j'assume cette ironie. Mais si je me remotive à jouer un jour, ce dont je doute, je mettrais un coup de boost pour le Champion 1 et ses jokers. Jsuis à une poignée de victoire du grade.

Ça dépend ce qu'on joue aussi... et surtout (perso, Champion I, je joue des decks à l'instinct et à l'essai et j'oscille entre 40% de victoire avec havre à 55% avec inferno... avant les dernières extensions, je ne pense pas qu'il ait été possible d'atteindre Champion I avec un deck havre aussi facilement... alors qu'avec un deck nécro, ça devait se faire sans trop de problèmes (et j'en connais au moins un qui est monté d'écuyer à commandeur avec un deck Takana en lui filant quelques tuyaux...et c'était avant le fléau du griffon... eh bien, il a plus de mérites pour moi et toc :eek:).

Je pense également que c'était encore plus décourageant pour les nouveaux/low ranks que le fait de ne pas avoir accès aux dailys à jokers avant Champion I...pas marrant de se faire marcher dessus à longueur de journée...parce que d'après nombre anciens joueurs c'était vraiment monnaie courante. Si cela n'avait concerné que quelques individus ok mais la nature humaine est ainsi faite, un grand nombre de gens utilisaient ce procédé...cela a dû écoeurer et faire arrêter un grand nombre de néophytes...
Je ne vais pas me comparer aux anciens, mais j'ai découvert le jeu en février dernier et j'ai subi cela.
Pour un joueur comme moi, pas spécialement compétiteur (ça reste un jeu hein, tant qu'il est possible de faire de belles parties et de gagner grosso modo 1 partie sur 2 au niveau limite haute, ça me suffit :p ) oui, c'était particulièrement gonflant.
Il y avait deux problèmes majeurs qui à mon sens ont été pas mal corrigé depuis:
-se faire rouler dessus par des decks blindés à bas niveau par des gars qui farment. Aujourd'hui, le système me semble plus équilibré: il est plus rentable de jouer à son niveau réel (d'ailleurs qui veut ramasser des jokers régulièrement ne peut semble-t-il plus le faire tant que le dernier rang des quêtes quotidiennes n'est pas débloqué, donc à un rang correct).
-se faire rouler dessus par des rangs très nettement supérieurs au sien. je n'ai atteint l'ex-rang 1001 elo (quasi Champion I aujourd'hui) qu'une semaine avant le passage au bs2 et j'ai compris pourquoi les gars se laissaient redescendre pour farmer à bas niveau. à l'époque tu rencontrais 8 sur 10 un 1300+ (donc haut du panier Champion I jusqu'au III à l'heure actuelle)... va-t-en trouver du plaisir à jouer et te faire démonter 8 à 9 fois d'affilée sans espoir (perso, je n'utilise les jokers que pour compléter les collections donc c'était pas avec mon assassin noir et mon mande-mort pao en un exemplaire obtenu dans des packs que je risquais de rivaliser)... :(

Ça n'a duré qu'une semaine, le bs2 a quand même était très profitable, sinon j'aurais lâché plutôt que de chercher à redescendre, c'est à peu près sûr (quel intérêt de faire subir à d'autres ce que l'on ne supporte pas pour soi ?)...

Anolyia
03/08/2014, 21h16
La première fois que je suis arrivée champion 1, j'ai dû le faire en utilisant Asalah immolation. Je n'arrivais pas à dépasser commandeur avec mon deck havre du moment. Quand j'ai retenté 1 mois plus tard (avec la redescente), j'ai réussi sans problème avec mon deck havre complété (sans GB). Le fossé de récompenses entre Commandeur et Champion 1 est trop important (malgré ce que j'ai dit auparavant).

mathdu84120
10/08/2014, 14h59
Personnellement si je devais donner mon opinion sur ses deux extensions, je trouve qu'avec uniquement ces deux extensions on peut arriver largement champion1. Je prend mon cas qui avec un takana je suis passer écuyer à champion 1, en quinze jours et sans trop de difficulté. Ce qui m'a fortement étonné sachant que j'ai commencer début juillet...
Je trouve qu'il y a beaucoup de possibilité, et que ce format standart avec ses deux extensions est largement suffisant pour passer champion 1 sans avoir recours à des deck dis "op", ou dépenser beaucoup d'argent. ( j'ai dépenser 0 depuis le début ). :p