PDA

Afficher la version complète : MMDOC devient officiellement payant (pour ne pas dire Pay to Win)

Toulouse2102
11/04/2014, 18h20
Bon après beaucoup d'essai d'installation j'arrive enfin a installé la mise a jour et a accéder au jeux.

Quel surprise en allant sur la boutique de voir que tout est en sceaux (ha oui non le "petit pack" est en or, mea culpa). Dans le même temps on dit que les sceaux seront très clairement moins accessibles (par CB, autant pour moi, deuxième mea culpa) tout ca pour garantir un esprit Free to Play !!! C'est moi qui déconne ou j'ai pas compris quelque chose.

Avant je pouvais acheter des packs des anciennes version. Alors que le système soit refait je le conçoit parfaitement, mais franchement je trouve un abus et une communication assez déplorable.

Je sais que je fais mon troll, et qu'on va dire "qu'est ce qu'il vient nous faire ......., c'est qu'un joueur parmi d'autre, mais franchement Kimmundi (je n'ai rien contre toi, je sais que tu n'y pour rien) admettez que DOC est sorti d'un vrai Free to Play ... Je ne pense pas avoir de réponse de ta part ou d'Ubi, mais pour moi, si cette ligne est maintenu, très clairement je n’investirai plus 1 cts dans un jeu où les concepteur me prennes pour un C....

Après sur le fond, qu'un jeu soit payant, je veux bien, mais alors a ce moment là il est payant. Et le pire dans l'histoire, c'est que pour moi j'y vois la fin de la démocratisation de DOC. Il n'y aura plus qu'une pogné de joueur. Tant pis

Je m'excuse auprès de ceux que mes propos peuvent choqué

eratoon
28/09/2014, 23h34
J'ai abandonné Doc depuis hier. C'est clairement devenu un pay to win. C'est comme hearstone quand les gens comprendrons que le nouveau pay to win est forcement deguisé en free to play tout simplement parceque les joueurs n'en veulent plus ?

1 pack pour 100 game c'est juste ridiculement risible pour un joueur. C'est d'ailleurs le but de ces fameux dit Free to play qui abuse de ce systeme proposer un contenu gratuit mais qui demande enormement de temps ce qui au final frustre les joueurs et les amène parfois a payé.

Je pose juste mon avis pour les rares nouveau qui testerons le jeu.

Sur ce amuser vous bien et peut etre qu'on se verra sur un autre jeu : )

Romeomaux
29/09/2014, 05h01
Le jeu c'est grandement amélioré à ce niveau et il est loin d'être PTW. Il le fut pendant un moment mais maintenant il ne faut pas oublier que chaque nouvelle extension est disponible en Or 2 semaines après sa sorti, le rendant alors accéssible à tous rapidement.

Quelques gros joueurs sont parvenu au Top sans pour autant avoir déboursé un seul sous. Non, DoC n'est pas PTW.

Matthieur-JoL
29/09/2014, 07h41
Je rejoins l'avis de Remeomaux, DoC n'a jamais été aussi free to play que depuis les changements survenus au début de l'été dernier.
Les packs de toutes les extensions récentes (celles jouables en standard) sont disponibles en Gold et il est assez simple d'obtenir des Gold, même sans jouer du matin au soir. Les récompenses journalières et les quêtes en donnent bien assez.

WCB.Kimundi
29/09/2014, 09h29
J'ai abandonné Doc depuis hier. C'est clairement devenu un pay to win. C'est comme hearstone quand les gens comprendrons que le nouveau pay to win est forcement deguisé en free to play tout simplement parceque les joueurs n'en veulent plus ?

1 pack pour 100 game c'est juste ridiculement risible pour un joueur. C'est d'ailleurs le but de ces fameux dit Free to play qui abuse de ce systeme proposer un contenu gratuit mais qui demande enormement de temps ce qui au final frustre les joueurs et les amène parfois a payé.

Je pose juste mon avis pour les rares nouveau qui testerons le jeu.

Sur ce amuser vous bien et peut etre qu'on se verra sur un autre jeu : )

Augmentation des récompenses de campagnes *5, possibilité d'obtenir les 6 starter decks + 1 deck de base + les 5 autres à nouveau gratuitement, réduction du prix des packs, disponibilités de la dernière extension en gold seulement 2 semaines après la sortie et pour seulement 20 000 golds, bientôt l'ajout de Jokers en échange à la Fosse Infernale... je trouve qu'on a fait pas mal d'efforts dernièrement pour les joueurs gratuits ;)

kitsune...
29/09/2014, 10h47
Quel surprise en allant sur la boutique de voir que tout est en sceaux (ha oui non le "petit pack" est en or, mea culpa). Dans le même temps on dit que les sceaux seront très clairement moins accessibles (par CB, autant pour moi, deuxième mea culpa) tout ca pour garantir un esprit Free to Play !!! C'est moi qui déconne ou j'ai pas compris quelque chose.

Avant je pouvais acheter des packs des anciennes version. Alors que le système soit refait je le conçoit parfaitement, mais franchement je trouve un abus et une communication assez déplorable.

Mauvais procès à l'heure actuelle, je pense, cf. les précisions de Kimmundi sur les différents gains.
Ce qui peut te tromper peut-être tient au fait que le mode compétitif/standard privilégié est le bs2 désormais et qu'il est bien free-to-play (sauf durant 2-3 semaines après la sortie d'une extension, mais ce n'est pas la mort non plus), donc le bs1 et ses extensions qui ne sont pas «utiles» à ça sont eux accessibles uniquement par les sceaux. Alors on peut râler après ça pour un tas de raisons bien sûr :p mais le hic vient plutôt à mon avis d'un déficit d'explications pour le nouveau joueur qui ne comprend justement pas pourquoi certaines séries sont accessibles en sceaux et d'autres en or.

eratoon
29/09/2014, 11h00
Comme je l'ai dit precedement, je suis au courant de tout ce que vous mettez en avant et non depuis la maj le nombre de game necessaire pour avoir des cartes et tres important. Il semblerait que vous n'ayez pas bien compris pour certain. Je dis bien que DOC est devenu un pay to win deguisé en free to play a l'egale de Hearstone dans le sens ou on augement tellement le nombre de game necessaire pour faire un pack que ca en devient risible. Si ce systeme vous convient what not ! Je dis juset que tout les amis que j'avais sont partie de mon coté je joue tellement que j'ai toutes les cartes en jouant avec des horaires importante 14h par jour donc oui pour un gros joueur c'est accessible pour les gens en general ca ne l'ai pas. Au final tu es obligé de payer.

Je donne mon avis et ma déception sur les decision purement financiere et non du plaisir du joueur il y avait bcp plus de moyen de se faire de l'argent sans empecher les gens de s'amuser avec leurs faction sans que cela soit risible pour les joueurs.

Je ne m'attendais meme pas a des reponses en fait. J'avais juste envie de l'ecrire. J'espere que bcp de gens s'amuserons sur ce jeu perso n'ayant plus de pote de jeu le fun est pour moi reduit a neant. Amusez vous bien : )

Anolyia
29/09/2014, 18h11
Donc pour ceux qui ont fait leurs campagnes pendant que la récompense était à 1 000 gold/nouvelle victoire, c'est toujours un pay to win ?

Et combien de fois on peut avoir les decks de départ ? Il me semblait 1 fois chacun + 1 fois le deck choisi.

Romeomaux
02/10/2014, 04h16
Bon, là je crois que j'ai rien compris à ton argumentation eratoon Oo

Bonne chance quand même.

P.S. : l'expression anglophone que tu as souhaité utiliser n'est pas "what not" mais "why not" car la "what not" n'a pas de sens en lui-même.

Zazafda
02/10/2014, 11h30
J'ai bien ri en lisant 100 games pour avoir un pack... Admettons que tu dises le vrai, ça voudrait dire que tu gagnes en moyenne 200 golds par game (pour acheter le pack le plus cher). Donc soit tu es très mauvais, soit ton deck n'est vraiment pas bien construit... Sachant que tu as les quêtes journalières et les récompenses hebdo pour gagner encore plus de golds, je comprends pas trop comment c'est possible... Si tu parles pas de toi mais de tes potes qui sont partis, fallait les briefer/leur apprendre à jouer et s'améliorer plutôt que de venir whine a posteriori parce qu'ils sont partis...

Enfin bref...

kroslo
02/10/2014, 19h58
Le jeu dans son entièreté est un pay to win dans la mesure ou la série héritage n'est disponible que en sceaux, si l'integralité d'un jeu n'est pas disponible en free to play alors c'est un pay to win...

Par contre le mode standard qui est le mode compétitif est entièrement free to play et comme l'ont dit les autres il est très facile de remporté des packs (genre 1 pack tous les jours ou tous les 2 jour pour 1h de jeu par jours) donc je ne suis pas du tout d'accord avec les arguments que tu cites pour dire que doc est un pay to win.

Pour finir j'ajouterait que actuellement le jeu est très mal penser pour un débutant,je m'explique :

J'ai refait plusieurs fois des compte (je suis lvl 110 sur mon principal et je doit en avoir 5 autres lvl 10), comme j'ais de l'experience je me fait des decks optimisés,ect..90%win.. bref tous va très bien on se fait vite des carte et on gagne si on sait jouer.
Puis j'ai aidé plusieurs personnes à débuté, je les est conseiller, les est suivi dans leur premier match,ect.. et je me suis rendu compte que le jeu n'est vraiment pas clair pour eux sur plusieurs points:

-rien ne leurs indique que le format standard est le format compétitif
-le fait que les jokers soit un véritable avantage leurs est très peu visible,étant donné que lvl1-10 on en gagne très peu donc on se dit" pff sa va pas beaucoup m'aider" (en espérant que la nouvelle extention change sa)
-le fait de voir pleins de pack (série héritage) uniquement disponible en sceau fait qu'ont se dit vite "mais si je paye pas j'arriverait jamais à rien dans se jeu"
-le fait de devoir coché "masqué les copies" à l'hôtel des souhait fait que beaucoup de nouveaux joueurs ne se rende pas compte qu'il y'a deux prix dont un beaucoup moins cher que l'autre (genre de 24 on passe à 8 pour une carte épique), du coup les jokers qu'on a déjà pas en grand nombre nous paraissent encore plus inutiles...

Voila voila, donc pour moi le tableau final est mitigé car même si personnellement je m'en sort bien, il y'a pleins de chose qui je trouves sont à amélioré, sans compté les chose qui DOIVENT changer (série héritage...)

Matthieur-JoL
02/10/2014, 20h14
Le jeu dans son entièreté est un pay to win dans la mesure ou la série héritage n'est disponible que en sceaux, si l'integralité d'un jeu n'est pas disponible en free to play alors c'est un pay to win...

Euh, je crois que le mode compétitif, celui qu'on utilise dans la plupart des tournois et à la Road to Paris, c'est le Standard, so, puisque le Standard est accessible gratuitement...

kroslo
02/10/2014, 21h16
C'est ce que j'ai dit.
Mais le mode standard n'est pas le jeu dans son entièreté,c'est une partie du jeu.

Matthieur-JoL
03/10/2014, 19h18
Mais le mode standard n'est pas le jeu dans son entièreté,c'est une partie du jeu.

S'il faut que le jeu dans son intégralité soit disponible gratuitement pour que ce soit un free-to-play, ce genre de jeu est très rare...voire inexistant si on enlève les jeux en flash (ou technologies équivalentes) sur navigateur...

Typhon470
03/10/2014, 19h38
Bonjour à tous, et désolé de pas avoir répondu avant ^^, j'avais zappé ce sujet. Je m excuse de suite du pavé que je m’apprête à écrire x) .

Pour moi, DoC a été quasi tout le temps Free to play . C'est vrai que avant, la limite était peu visible, mais depuis tous les ajouts pour les nouveaux, les quetes journalières, anciennement les jockers aussi ^^, les campagnes, les decks de bases, etc... Ubi a vraiment fait un super travail ^^ . J ai jamais pu les remercier pour ça, mais je le pense ^^ . Pour moi on peut etre compétitif sans dépenser un euro, la preuve : ludo est monté avec son smurf champ 3 , pourtant ludo a un petit bout et donc est souvent occupé . Son seul avantage c'est qu'il sait jouer. Maintenant si des personnes n ont pas la patience d'apprendre le jeux, et le traiter direct de Pay to Win, c'est qu'il a rien compris et n a rien a faire dans un TCG, pour moi.

A titre d info, je suis la depuis les Guerres Oubliées, mais je n ai farmé le jeu que 2 fois : une fois avant le bs2, pour avoir max sceaux, et pour la semaine de l enrôlement. Je suis que lvl 49 (aussi car je le veux ^^ ) mais j ai le temps de faire quand même une dizaine de game par jour, à peut prêt (bon je raconte un peu ma vie, je vais rentrer dans le vif du sujet). J ai commencé à économiser les golds vers mi-aout, pour cette nouvelle extension . Resultat : 864 000 golds en.... 6 semaines aller, soyons large . Je vais retirer 100 000, pour les 5 lvl que j ai prit lors de la semaine d enrolement, pour être équilibré dans mes estimations ^^ (vive les maths). Donc 764 000 . Ce qui fait 127 333,33 par semaine. Ce qui fait donc par jour : 18 190,476 golds . Sachant que certains jour je ne fais que me co, je ne joue pas, et quelques rares ou je vais 20-30 games ^^, ça va hein ^^ . Tu gagnes entre 6 000 et 10 000 suivants les quetes journalières que tu as . et 8 000 golds, enntre 10 et 15 games, tu as vite les 8 000 (si tu as 500 golds, ce qui est rare). Donc voila les "revenus" d un petit joueur ^^ .

J'éspère que ça a pu ouvrir un peu les yeux ou te faire comprendre ^^, mais l argument du Pay to Win est mauvais ^^ . DoC a , certes, des defauts, mais plus celui là ;) . Sur ce, bonne journée/soirée à vous :)

kroslo
03/10/2014, 20h00
Ben..je vous comprends mais je trouve que sapé les chances de victoire des nouveaux sur les formats hebdo et ouvert (se qui fait 2 formats sur 3 c'est pas rien quand même) c'est trop lourd pour se qualifié vraiment de free to play même si le format compétitif est accessible en free.

Apres si sa convient aux nouveaux sa me va,j'ai presque toutes les cartes héritage alors pour moi pas de soucies de se coté la.

Arazabal
04/10/2014, 11h13
@Typhon: ton analyse est en partie correcte je pense, mais un point me fait bondir: tu dis jouer 10-15 game par jour (environ 2h, un peu moins pour les rapides) tout les jours de la semaine... Derrière tu dis nous décrire les "revenus d'un petit joueur"... A deux heures par jour, tout les jours, tu es un joueur assidu. Pas le genre de gars à 100 games par jour on est d'accord, mais certainement pas un "petit joueur".

@Matthieur_JoL: Je te confirme que pour parler d'un vrai free-to-play il faut que l'intégralité du contenu soit disponible gratuitement. Dans un modèle VRAIMENT free-to-play, on devrait pouvoir acheter la série Héritage en or/gold. Un point c'est tout. Les sceaux/euros sont là pour faciliter énormément la collecte de cartes, on en a beaucoup plus et beaucoup plus vite. Mais que plus de la moitié des cartes du jeu soit achetable uniquement en euros, c'est pas free-to-play du tout ça...

@kroslo: voilà, c'est un peu ça qui fâche. Un free-players n'a pratiquement pas accès à l'Hebdo, et pas accès du tout à l'Open (en tout cas pour l'instant)

Et puis l'argument du "le format compétitif du jeu c'est le Standard" il m'énerve pareil à chaque fois. On en revient du coup (à vous écouter) à un jeu gratuit avec des modes de jeu payants. J ne cris pas au scandale, mais dites moi: c'est vraiment l'image que vous vous faites d'un bon free-to-play?

PS: je râle mais je joue au jeu avec plaisir encore maintenant. Je voulais juste nuancer des propos que je trouvais un peu trop "facile".

Matthieur-JoL
04/10/2014, 11h18
@Matthieur_JoL: Je te confirme que pour parler d'un vrai free-to-play il faut que l'intégralité du contenu soit disponible gratuitement. Dans un modèle VRAIMENT free-to-play, on devrait pouvoir acheter la série Héritage en or/gold. Un point c'est tout. Les sceaux/euros sont là pour faciliter énormément la collecte de cartes, on en a beaucoup plus et beaucoup plus vite. Mais que plus de la moitié des cartes du jeu soit achetable uniquement en euros, c'est pas free-to-play du tout ça...

La définition d'un Free To Play est la suivante :

L’étiquette free to play, littéralement gratuit à jouer (F2P est une abréviation couramment utilisée), appliquée à un jeu en ligne indique qu’un utilisateur peut utiliser le jeu gratuitement (à l'inverse du pay to play qui désigne les jeux à accès payant). Les jeux F2P utilisent souvent le principe des micropaiements au sein d'une boutique virtuelle pour se rentabiliser et se viabiliser. Ils sont en fait "Gratuits Avec Options d'Achats", mais l'abréviation "GAOA" n'est pas utilisée.

Donc, DoC est un free to play, on peut utiliser le jeu gratuitement, un jeu qui soit entièrement gratuit ça n'existe presque pas, parce qu'il faut bien que les gens qui ont travaillé dessus puissent vivre de quelque chose.

Arazabal
04/10/2014, 13h57
Ne détourne pas mon propos, merci.

Un jeu entièrement accessible gratuitement moyennant un gros temps de jeu avec des options payantes pour obtenir du contenu (des cartes) beaucoup plus vite et de meilleure qualité (+ de rares), c'est ça un VRAI free-to-play et ça colle parfaitement à ta définition. Avoir une partie du jeu gratuite et une autre partie payante, c'est un free-to-play à moitié imposteur. Si ça ne me choque pas, je maintiens ce que j'ai dis.

Anolyia
04/10/2014, 14h26
D'un point de vue technique, tu peux jouer en format ouvert uniquement avec des cartes standard. Le seul problème sera que tu ne seras pas compétitif car il faut débourser de l'argent pour avoir les cartes les plus puissantes en open. C'est donc un pay to win pour au moins le tiers du jeu (même les 2 tiers la plupart du temps).

kroslo
04/10/2014, 15h59
Et j'ajoutes une chose importante que j'ai oublié concernant les choses pas clair pour les nouveaux:
quand t'est nouveau de lvl 0 à 20 (pour ceux qui n'ont pas de coach ou de conseil sur les forums) c'est galère de se faire de l'or , donc quand lvl 10 tarrive à gagner 1 pack par semaine sa aide pas à s'investir dans le jeu...

Je trouve donc qu'un des principale problème du jeu actuellement est qu'il n'est pas clair pour les nouveaux.
Evidemment un des autres est la série héritage comme je l'ai dis dans mes autres postes.

La campagne est certes très rentable mais un débutant n'aura pas assez d'experience pour que sa soit vraiment rentable.

Pour moi DOC est un jeu de carte trop éxigeant (actuellement) pour un casu et donc sont modèle économique qui repose sur les casu ne tiend pas (je pense,je peut me tromper)
Pour un tgc exigeant avec peu de joueurs le seul modèle possible (a mon sens) est entièrement payant avec échange de carte disponible.

Mais il semble que ubi éssaye (encore et encore,désespérement :p) de facilité l'acces aux casu se que j'encourage..

@ Matthieur-JoL pay to win veut pas dire "jeu payant" mais plus "free to play payant"

Dakshinamurti
05/10/2014, 08h45
Hello

Je pense aussi que le jeu devient à moyen terme payant. Je suis un joueur free to play depuis Herault du vide. A l'époque les nouveaux joueurs étaient très avantagés. je me suis créé plusieurs comptes pour optimiser mes premiers booster et choisir un bon set de départ avant de commencer à farrmer.. j'ai pu accumuler les sceaux puis les joker puis les gold pour avoir deux trois deck capable de gagner les tournois suisse avec l'évolution du format et du système économique. Je ne pense plus qu'un nouveau joueur maintenant puisse s'en sortir car obtenir des jokers demande une collection déja bien léchée et une vraie connaissance du jeu / méta.

Le problème maintenant c'est que je ne vois plus vraiment comment les joueurs ftp vont pouvoir suivre le rythme. le Qj ont été nerfées et demande bcp plus de temps pour un apport moindre. En plus le ticket étant payant ( le coût est encore inconnu il me semble alors que tout le monde les utilise ces prochaines semaines pour obtenir la nouvelle extension) il faudra consacrer un part de ses golds à l'achat de tickets.

Maintenant, je me dis simplement "ok tu as 700k gold tu vas les dépenser dans la prochaine extension et après tu vas jouer ailleurs car le rapport temps / gain est devenu trop important.". Ubisoft a choisi de copier Heartstone pourquoi pas ... il aurait pu ne pas copier les gros défauts de Hearthstone un farming chiant au possible et une diversité des decks à pleurer. je ne joue plus à HS à cause de ça. Les 20 Millions de joueurs ( comptes ) de Hs ne sont qu'un illusion, des joueurs de wow, starcdaft, diablo qui s'emmerdent en attendant les prochaines extensions.

A mon sens, je ne vois plus comment Ubisoft va faire pour ne pas perdre petit à petit la majorité des joueurs free to play et aura du mal à fédérer de nouveaux joueurs. Un ftp a pour principe d’amasser un maximum de joueurs pour espérer que de temps en temps certains dépensent 1 euros. Ce n'est plus le principe de ce jeu ...

Hélas, je ne pense pas voir le Bs3 ... si il y en a un, un jour ...
++

Ps : Je ne jette pas la pierre à l'équipe de Doc. Le jeu est vraiment de qualité, je pense que le choix et l'ajustement du système économique est extrêmement difficile.

Elgerine
05/10/2014, 09h31
Le nerf des quêtes journalières est vraiment nul et même pas annoncé d'ailleurs. On se prend ça comme ça, ça devient long et casse-pied à faire. C'est vraiment dommage.

drolebouillon
13/10/2014, 13h39
Quelle misère:
Mes tickets de tournois sont partis très vite même s'ils m'ont permis d'obtenir quelques boosters de la nouvelle extension.
Les quêtes journalières sont longues et peux lucratives.
Les jokers sont maintenant difficilement accessibles sans cartes bancaires. (la fosse est loin de compenser la disparition sur les QJ)
Que puis-je donc faire ?

- Acheter en euros des tickets de tournoi en espérant gagner des nouvelles cartes alors même que mes decks ne sont plus compétitifs sans elles ?
- Acheter en euros des cartes alors que j'ai 1300 000 gold à dépenser avant et que j'aimerais savoir où j'en suis avant d'engager d'éventuelles dépenses.

Bref, outre la mise à jour qui est clairement restrictive et dans le sens du pay-to-win (je ne vois pas comment ne pas l'admettre)
L'absence des tickets tournois jusqu'au passage en gold de l'extension est vraiment navrante.

J'avais l'intention de participer financièrement au jeu en achetant une boite mais comme beaucoup je pense, je n'aime pas ce sentiment que le système me force la main.
Pas de sous donc dans un jeu qui ne me propose pas une alternative à l'achat.

Maxpatator
17/10/2014, 09h49
bon j'ai la flemme de retaper un pavé donc je quote un poste ou je reponds deja a cette interrogation dans les grandes largeurs ;)

euh.... j'ai pas l'impression de jouer au même jeu en vous lisant....

Alors oui encore une fois je parle depuis l’expérience d'un vieux compte, mais pas mal de posteur qui râlent ici doivent avoir passer le niveaux 100 non, voir jouer depuis plus d'un an ?

Enfin, moi l'impression que j'en ai c'est que la fosse infernal est complètement fumé, 1 joker par tranche de mille gold c'est du grand nawak T.T. en récupérant 4 ou 5 foils depuis la sortie du patch j'ai gagné un truc avoisinant les 150 jokers (je parles des rares qui sont passé un titan, la fortune inferno a 3dmg ect...).
Depuis le BS2 je trouve que les comptes, passer un certain lvl sont clairement "auto-suffisant", MAIS ET LES DÉBUTANTS!!!! me diriez vous, bah je vous répondrez c'est comme dans tout les jeux il faut bien "meriter" un peu non? je trouverais ca particulièrement anormal qu'un lvl 70 qui n'a rien débourser possède tout en x4 ( en radotant je rappel qu'au début ont en chier grave hein^^, premier Pao choper lvl 83 par exemple)

Alors en conclusion je dirais que vous avez a dispositions un TGC online de plus en plus riche (pour moi le plus riche dispo sur le net), et que pour completer un jeux proposant (je dit ça au pif mais ça doit pas être loin) plus de 1000 cartes différentes il faut suer un peu. QUOI JE DOIT FARMER DANS UN F2P?? bas oui tu dois, car si tout te tombe tout cuit dans le bec ca n'a plus aucune saveur, de plus accroche toi car comme dit plus haut passer un certain stade les comptes sont auto-suffisant ^^

bon jeux (en espérant n'avoir vexé personne, mais je trouvais encore une fois les réactions exagérées et j'ai pas pu ne pas donner mon avis)

Patatement votre Max

ah, et au passage, je n'ai quasiment jamais depenser d'argent dans le jeu 20 euros en 2 ans et pourtant je n'ai jamais été bloquer dans progression surtout depuis l'autel des souhait ^^

drolebouillon
17/10/2014, 11h13
Bonjour @Maxpatator,

Farmer ne me dérange pas, (je suis level 135). Je pense relevé un vrai problème de la nouvelle mise à jour et son parti pris de restriction de l’accès gratuit aux cartes. Et il me semble que votre copié/collé en réponse n'est ni pertinent ni constructif.

Par ailleurs, je lis sur plusieurs posts, sur les forums officiels et les fans sites que les tournois suisses sont déserts et je constate le départ de nombreux joueurs.

Je comprends par ailleurs la nécessité pour Ubisoft de faire de DOC une affaire rentable mais comprenez aussi que je ne voudrais pas dépenser mon temps et de l'argent dans un jeu qui pourrait être dans une phase de déclin rapide.

Maxpatator
17/10/2014, 12h29
je te rassure, ca vas faire 2 ans qu'on "lit" que DOC est en déclin rapide^^

drolebouillon
17/10/2014, 14h57
tant mieux alors, car j'apprécie beaucoup le jeu

Groin309
17/10/2014, 17h08
Farmer ne me dérange pas, (je suis level 135). Je pense relevé un vrai problème de la nouvelle mise à jour et son parti pris de restriction de l’accès gratuit aux cartes.
Oui c'est vrai on verra ça mieux bientôt :)

Romeomaux
17/10/2014, 18h15
DoC en déclin !! Je ne pense pas effectivement, depuis le temps qu'ils sont en marche je ne pense pas qu'ils aient beaucoup de soucis de ce côté. Souvent ceux qui pensent cela se base sur les chiffres de Steam mais c'est sans compter tous ceux qui ne sont pas sur Steam plus la production Chinoise qui (il me semble) sont sur un serveur à part.

Pas de soucis pour eux de ce côté.

Pas de soucis non plus pour les farmers. Fut une période où farmer était devenu une mode obligatoire mal vu car elle obligeait des nouveauc joueurs à rentontrer d'anciens joueurs bien rôdés au jeu. Aujourd'hui, vu que l'on peut "décider" d'avoir un Match making strict ou non, ça change beaucoup de chose.

Arazabal
18/10/2014, 07h47
Je suis le premier à dire qu'il faut pas crier à la mort de DoC parce que depuis le temps, ça deviens ridicule.
N'empêche, il serait faux de penser que tout va bien. Quelques faits indiscutables:

Les chiffres de Steam représentaient une tendance générale. DoC a perdu énormément de joueurs et tout ceux qui avaient des "amis" avant la maj BS2 peuvent s'en rendre compte assez facilement: 80% de leurs anciens contacts ne se connectent plus.

Durant les quelques mois passés, nombre de tournoi de 32 joueurs, voir 16 joueurs n'ont même pas réussi à se faire faute de joueur. Pas trouver 16 joueurs pour un tournoi ou n'importe quel français pouvait s'inscrire, vous avez déjà vu ça ailleurs? Et c'est arrivé plusieurs fois pour des tournois avec une semaine de délai d'inscription.

Ubisoft est le champion d'un modèle économique bien connu: On créé une belle licence, réalisation au top, on attire max de monde dessus et on exploite la moindre possibilité d'obtenir du cash, on supporte le jeu juste de quoi continuez de pomper le cash et on ferme le jeu quand les revenus ne sont plus satisfaisants. Demandez aux joueurs de la dernière licence en date qu'Ubi a fermé faute de profit.

Bref longue vie à DoC, j'espère y jouer encore longtemps. Mais que ceux qui ne pensent pas à un déclin annoncé ne se méprennent pas. Ubisoft a pour ce jeu choisi la voie du profit à court terme (comme pour tout ces jeux) et on a plus qu'à espérer que ça tienne le plus longtemps possible.

zenithale
20/10/2014, 15h30
+1 Arazabal.
Me concernant, il fut un temps où, lorsque je me connectais, je voyais affichés "99+" amis dans le jeu, maintenant ça tourne autour de 15-35, et encore, seulement aux heures chaudes et en périodes d'Extensions (et je continue d'accepter toutes les demandes d'amis, sans exception).

Demokos2
22/10/2014, 00h37
Le BS2 est la pire chose qui est arrivé à ce jeu. La baisse de fréquentation lui est à mon avis fortement lié, ainsi il est vrai que de l'arrivée de HS.

UBI a voulu "casualiser" le jeu avec le BS2 (en éjectant de ce mode un grand nombre de carte de stall/contrôle, pour privilégier l'aggro) et les multiples nerfs de tout ce qui n'est pas aggro. "Casualiser", sûrement pour concurrencer HS, à l'image plus "accessible".
Ce fut une erreur à mon avis. A moyen long terme un jeu attire par son prestige, non par son caractère plus simple (à l'image de dota, à l'image moins "casual" que Lol et qui pourtant le concurrence maintenant).
Doc avait une image, avant BS2, de jeu plus complexe, plus riche en terme de meta, que HS. Avec le BS2 et les nerfs des jeux non aggro Doc à perdu une partie de cette complexité, technicité et variété. Et le pari de ramener de nouveaux joueurs fut perdu.

Il aurait mieux valu garder son identité (complexité/technicité/variété) et attendre que les nouveaux soient captés par l'attirance d'un jeu plus "HL".
Je pense que beaucoup de joueurs aimant les decks non aggro sont partis pour ça, à cause des nerfs. Je me rappelle que ça avait gueulé lors du nerf des uniques.
C'est de plus fortement incohérent de créer un format standard dans un jeu de cartes virtuelles: autant avec les cartes réelles, c'est le seul moyen de réduire des cartes trop puissantes. Mais avec des cartes virtuelles il suffisait de les nerfer directement (même si à mon sens il n'y avait même pas lieu de le faire, à l'époque il y avait un bon équilibre entre les decks rush / aggro / midgame / contrôle / stall / Otk : aucun ne dominait l'autre).

Autres grosses bévues, à mon avis:
- Une série d'impairs graves sur le système économique (voir de mensonge éhonté : dire qu'il va devenir plus free to play alors que c'est le contraire) fin des sceaux, aucune stabilité sur toutes les valeurs (à chaque extension voir entre ya des changements, du coup manque de confiance, incertitudes), patchs ninja (baisses non dites dans les patch notes, la encore gg pour la confiance)...
- Longtemps très dur pour les nouveaux (avant l'arrivée des campagnes et des Exploit pour gagner les decks), et c'est toujours le cas pour l'open.
- Réclamé par tous depuis belle lurette mais "jamais le temps" (pour moi tout est question de choix, la encore le BS2 à un coût) : le mode draft, de nouvelles campagnes, de nouvelles factions.

J'espère toujours, sûrement à tort, qu'UBI fera machine arrière sur l'appauvrissement de son jeu. Pour l'aspect économique je m'en fiche un peu. Perso je suis prêt à payer, mais pour quelque chose qui en vaille le coup. C'est à dire un jeu plus proche de MTG que de Diablo.

bambikitkat
22/10/2014, 22h11
le jeu a commencé a fortement perdre des joueurs à la sortie de HS en open beta, et non pas a la sortie du BS2.

Les joueurs ont migrés vers HS, car contrairement à DoC qui avaient une méta degeux ou 80% des games se jouaient aux match up et sans interactions sur le terrain, HS était ( et est toujours ) basé sur les creatures, que ce soit rush ou controle)

La seule erreur du BS2, c'est qu'il arrivé trop tard, tu récupères jamais des joueurs perdu. (et ils sont en train de répéter les memes erreurs avec un format rush ou stall qui se met en place encore une fois, la preuve les pics de joueurs à la sortie d'extensions sont de moins en moins fort et diminuent plus rapidement).

SpectresNoir
23/10/2014, 08h54
Je pense que la perte de joueurs n'est pas à imputé à ce sujet au titre mensonger et tapageur, et que ça doit faire l'objet d'un nouveau sujet.

Il est important de réaliser qu'avec ce genre de post, au delà de simplement créer la polémique, vous poussez justement les jeunes joueurs ou les indécis à ne pas tester le jeu (et qui plus est merci aux modérateurs d'avoir laissé ce sujet ouvert)

1ère chose :
DOC n'est pas un jeu payant.
Tout le contenu est accessible gratuitement
Comme beaucoup de jeux, payer apportera juste un gain de temps pour la collection de cartes

2ème chose :
Si tu n'arrive pas à gagner, interroge toi plutôt sur ton niveau de jeu, et ne reporte pas ta faute sur l'obtention de cartes, car des cartes simple BS2 sont capables de retourner des decks déjà bien optis composé des cartes de cette extension (y'a juste à regarder les tournois actuels ou même avec un deck qu'on pouvait faire y'a 1an te permet de gagner 70 à 80% des suisses)

3ème chose :
Il n'a jamais été aussi simple de compléter sa collection que depuis le lancement du jeu
Et de tous ces concurrents directs, c'est peut être justement le plus simple à compléter en terme de collection (spéciale dédicace aux moutons de HS)

4ème chose :
Si tu veux des faits en voici

Un joueur casual moyen à l'annonce d'une nouvelle extension va mettre de côté ces golds pour obtenir ces nouvelles cartes.

Avec le système de quêtes actuelles, et un temps de jeu assez réduit (2 soirs par semaine et quelques heures le week end) car en dessous je considère qu'il est logique que le joueur n'est pas toutes les cartes dès la sortie d'une extension, vu qu'il ne consacre pas/plus de temps au jeu.

Ce joueur va/devrait accumuler 500k de Golds

Soit 25 packs = 300 cartes
Avec le système pyramidale de rareté, il devrait avoir entre 80 et 90% des cartes (n'oublions pas qu'une unique n'est a obtenir qu'en 1 seul exemplaire)

Et les choses sont plutôt bien faites car en donnant ces cartes en trop à la fosse, il va collecter des golds pour racheter des packs ET obtenir des sceaux pour avoir les cartes qu'il n'a pas eu la chance d'obtenir.

Au final 2 semaines seulement après la sortie de l'extension, un joueur lambda aura presque voir même entièrement collecté la nouvelle extension...

Ou est la difficulté la dedans ? Ou est le besoin de payer ?
J'ajouterais que j'ai occulté, les gains de packs en tournoi, via code, offre promo, ou les joueurs qui jouent a un rythme plus soutenu.

Donc faut arrêter 2s de taper sur les devs ou Ubi, et se remettre en question.

Vous voulez vous retrouvez avec un jeu comme HS, ou en ayant le même temps de jeu, on ne peut pas avoir plus de 4/5 cartes légendaires sur les 30/40 qu'il existe ?

Ou le méta est ultra pauvre, et ou le mauvais joueur peut avoir un haut rank ?

Et ou un pack correspond à 30 wins soit +- 60 parties avec un ratio de 50% de wins
Par équivalence à Doc avec des parties plutôt longues et même sans en win une seule c'est 20 parties de 1000golds qui suffisent ... ou 40 parties rapides (500g)

meria1
23/10/2014, 09h49
Je rejoins SpectresNoir sur les 4 points.

J'ai tenté de farmer des packs sur HS, de faire les quêtes journalières, bref de faire l'équivalent de ce que DoC propose pour récupérer des packs et des cartes et en ce qui me concerne, il n'y ap as photo : c'est beaucoup plus simple d'augmenter son volume de cartes sur DoC que sur HS.

Par contre, je voudrais bien savoir quels seraient les pour et contre concernant l'augmentation des points de vie des héros de 20 à 25, voir 30, afin de permettre à des jeux plus contrôles (mais sans être locks) de se mettre en place. C'est quelque chose qui m'intéresse et je ne voudrais pas rester sur cette idée que ce serait bien sans avoir connaissance des contre-effets négatifs.

D'autre part, ça pourrait se faire tester via le mode partie entrainement afin d'avoir les retours des joueurs pour Ubi.

Et, stop aussi voir Ubi comme un ogre manipulateur/menteur/etc/etc.

Question : vous vous basez sur quelles statistiques concrètes pour observer la baisse de fréquentation de DoC ? Merci.

SpectresNoir
23/10/2014, 10h33
Augmentation du pool HP pour le héros :

En ayant plus de HP, les jeux rushs s’essouffleront car ils sont très sensibles aux AOE ou à des créatures à fort HP pool qui sortent tour 5/6/7

Ça ne les stoppera pas complètement car certains jeux rush réussissent à maintenir une pression avec peu de prérequis (4/2) et donc un board saturé de créature mais ça devrait permettre à l'adversaire de rester en vie plus longtemps voir de gagner (à tester quand même)

L'effet négatif, sera surtout sur des decks contrôles qui pourront temporiser beaucoup plus en early et deviendront beaucoup plus présents.
Mais aussi dans l'allongement des parties qui prennent déjà facilement 10/15min.

Concernant la baisse de fréquentation de DoC, il suffit de regarder les friendlist, les tournois gratuits, ou le temps de trouver des parties à certaines horaires.

Après savoir si c'est un gouffre, ou si c'est une perte régulière mais assez faible, la spéculation est de mise.

Et nous n'aurons probablement jamais des chiffres bien précis.
Ex. HS 20M de joueurs, sauf qu'en petit c'est bien indiqué 500k de joueurs uniques, et aucun chiffre concernant les joueurs actifs réels (et pas ceux qui se sont connectés 1/2 fois en 1 mois ...)

Anolyia
23/10/2014, 12h27
Je pense que la perte de joueurs n'est pas à imputé à ce sujet au titre mensonger et tapageur, et que ça doit faire l'objet d'un nouveau sujet.

Il est important de réaliser qu'avec ce genre de post, au delà de simplement créer la polémique, vous poussez justement les jeunes joueurs ou les indécis à ne pas tester le jeu (et qui plus est merci aux modérateurs d'avoir laissé ce sujet ouvert)

1ère chose :
DOC n'est pas un jeu payant.
Tout le contenu est accessible gratuitement
Comme beaucoup de jeux, payer apportera juste un gain de temps pour la collection de cartes

2ème chose :
Si tu n'arrive pas à gagner, interroge toi plutôt sur ton niveau de jeu, et ne reporte pas ta faute sur l'obtention de cartes, car des cartes simple BS2 sont capables de retourner des decks déjà bien optis composé des cartes de cette extension (y'a juste à regarder les tournois actuels ou même avec un deck qu'on pouvait faire y'a 1an te permet de gagner 70 à 80% des suisses)

3ème chose :
Il n'a jamais été aussi simple de compléter sa collection que depuis le lancement du jeu
Et de tous ces concurrents directs, c'est peut être justement le plus simple à compléter en terme de collection (spéciale dédicace aux moutons de HS)

4ème chose :
Si tu veux des faits en voici

Un joueur casual moyen à l'annonce d'une nouvelle extension va mettre de côté ces golds pour obtenir ces nouvelles cartes.

Avec le système de quêtes actuelles, et un temps de jeu assez réduit (2 soirs par semaine et quelques heures le week end) car en dessous je considère qu'il est logique que le joueur n'est pas toutes les cartes dès la sortie d'une extension, vu qu'il ne consacre pas/plus de temps au jeu.

Ce joueur va/devrait accumuler 500k de Golds

Soit 25 packs = 300 cartes
Avec le système pyramidale de rareté, il devrait avoir entre 80 et 90% des cartes (n'oublions pas qu'une unique n'est a obtenir qu'en 1 seul exemplaire)

Et les choses sont plutôt bien faites car en donnant ces cartes en trop à la fosse, il va collecter des golds pour racheter des packs ET obtenir des sceaux pour avoir les cartes qu'il n'a pas eu la chance d'obtenir.

Au final 2 semaines seulement après la sortie de l'extension, un joueur lambda aura presque voir même entièrement collecté la nouvelle extension...

Ou est la difficulté la dedans ? Ou est le besoin de payer ?
J'ajouterais que j'ai occulté, les gains de packs en tournoi, via code, offre promo, ou les joueurs qui jouent a un rythme plus soutenu.

Donc faut arrêter 2s de taper sur les devs ou Ubi, et se remettre en question.

Vous voulez vous retrouvez avec un jeu comme HS, ou en ayant le même temps de jeu, on ne peut pas avoir plus de 4/5 cartes légendaires sur les 30/40 qu'il existe ?

Ou le méta est ultra pauvre, et ou le mauvais joueur peut avoir un haut rank ?

Et ou un pack correspond à 30 wins soit +- 60 parties avec un ratio de 50% de wins
Par équivalence à Doc avec des parties plutôt longues et même sans en win une seule c'est 20 parties de 1000golds qui suffisent ... ou 40 parties rapides (500g)

Donc utiliser des milliers de jokers pour avoir toutes une collection pré-BS2, c'est du gratuit ? Les formats hebdomadaires et open représentent 2 tiers des journées dans les tournois. Il faudrait donc avoir plus de 500 jokers pour être compétitif dans ces modes.

500 000 gold en 2 semaines en jouant 12 heures par semaine ? Il faut arrêter de fumer. En 20 minutes, tu peux gagner 1 500 gold. (en prenant large, parce que sur un match de 40 minutes, tu gagnes 1 300) Tu gagnes donc 4 500 en 1 heure. En 12 heures, tu gagnes donc 54 000 gold. Ah oui, il y a les quêtes en plus ! A mon niveau, il est impossible de les réussir en une soirée. Pourquoi ? Parce que des personnes s'amusent à VOLONTAIREMENT faire baisser leur cote en abandonnant au 1er tour. (Il faudrait leur retirer 50 000 gold par partie abandonnée à ceux-là). Du coup, tu gagnes ces matchs et tu les retrouves ensuite avec leur deck abusé et tu perds. Tu fais comment pour les gagner tes 5 parties pour 4 000 gold ? De toute façon, supposons que l'on ait les 3 quêtes réussies 3 jours. Ca ne fait en moyenne que 12 000 gold/jour en plus, soit 36 000/semaine. Tu gagnes donc 90 000 gold/semaine en jouant comme tu as dit. EN 2 semaines, ça ne fait que 180 000 gold... On est loin des 500 000 gold que tu donnes.

Le plus gros problème, ce sont ces c****ards qui descendent VOLONTAIREMENT leur cote pour gagner sans difficulté.

Et je suis contre les "decks auto-win" parce qu'il n'y a aucun mérite à gagner avec.

Arazabal
23/10/2014, 16h12
Bambikitkat, quand tu dis qu'on a tort d'invoquer le passage au BS2 comme coupable principal de la perte de joueur, je me permet quand même de te dire que tu trouvera sur ce forum (et les autres) masse de topic ou post disant "de retour après 6 mois d'arrêt" ou "j'ai arrêté le jeu au passage du BS2" ou encore "j'ai arrêté de jouer quand c'était les 5 Tours"... par contre j'ai pas vu citer l'arrivée d'Hearthstone comme déclencheur. Les deux jeux sont bien différents, un gameplay, une complexité et un trip bien différent. Je ne pense pas qu'un joueur qui prends + son pied sur DoC que Hearthstone ai arrêté DoC quand Hearthstone est sorti. A mon sens, c'est un faux débat.

Et tu dis que le BS2 est arrivé trop tard, je suis entièrement d'accord avec toi si on considère que le BS2 était une "solution" pour lutter contre la désertion du jeu, mais le fait est que le BS2 a été conçu comme une étape incontournable dans l’exploitation marketing du jeu. Magic (le grand maître) se fait des millions chaque année avec un plan simple: renouveller constamment les cartes jouables avec des formats et rendre tout les acquis du passé obsolète en partie pour relancer l'intêret sur de nouveaux produits et continuer à vendre encore et encore. Le Base Set 2 est juste là pour ça: épurer la méta pour créer de nouveaux besoins et donc de nouvelles ventes. Il est arrivé après 4 extensions et je ne serais pas étonné que ce soit tout simplement le modèle qui sera retenu pour toute la vie du jeu. Rendez vous dans 4-5 mois pour le BS3 :-)

@SpectreNoir: DoC est un jeu gratuit, 100% d'accord avec toi. Mais quand tu dis que tout le contenu est obtenable gratuitement je ne peux pas te laisser dire ça. L'intégralité du BS1 (et ses 4 extensions) ne peuvent être obtenues qu'avec sa carte bleue. Oui il y a les jokers et quelques packs en récompense par ci par là, mais peux tu décemment dire qu'on peut compléter ces collections de la sorte? Le BS1 et ses extensions en gold, c'est le seul élément qui permettra de dire que tout le jeu est gratuit. Sinon on ne dis rien parce que ce serait mentir.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'un free player peut jouer à ce jeu à un niveau correct et honnête sans payer. Par contre on ne gagne pas des suisses avec ça, ou alors on joue beaucoup plus que ce dont tu parle. + d'1 heure par jour tout les jours, c'est pas le comportement moyen, c'est déjà un gros investissement. Après le tout est de savoir si en tant que joueur on est satisfait de nos gains dans le jeu en rapport au temps passé... Perso c'est tout juste pour que je quitte pas et que ça m'intéresse encore, pour les 3 potes a qui j'ai fait essayer le jeu, non.

D'accord avec toi que pour un débutant, il est + que jamais aisé d'obtenir de bons decks pour commencer. D'accord en partie également pour dire que la concurrence est pas forcément + généreuse en terme de gain de cartes.

Je ne te suis plus du tout quand tu parle de gains de 500.000 pour un joueur casual pour chaque extensions. Je joue environ 3-4 heures par semaines depuis Royaumes Oubliés. J'ai mis un peu moins d'un an à compléter le Set de Base 1, ça fait deux mois que j'essaye de compléter Coeur des Cauchemars (94/100) et puis bah voilà c'est tout. 20/30% des cartes des autres extensions et rien d'autres. Pour gagner 150.000 gold (l'équivalent de 10 packs) ça me prends deux semaines. Pour mon cas perso, je complète pas une extension à sa sortie, et elle n'est toujours pas complète à la sortie d'une autre extension. Mais on en revient au rapport investissement temps de jeu/plaisir de jeu.

@Méria: Pour ta question sur l'augmentation des PV des Héros, je pense qu'on ferait perdre de la force à toutes les cartes qui s'attaquent au PV justement. Il y en a un paquet et certaines cartes perdraient l’intérêt de les inclure dans un deck. Les remarques de mes VDD sur la baisse d'impact des jeux Rush sont justes, et ça va contre ce que Ubi voulait faire avec son BS2.

"Et, stop aussi voir Ubi comme un ogre manipulateur/menteur/etc/etc."

Libre à toi, mais pour ma part Ubisoft c'est un ogre (des millions de jeux vendus à travers le monde, une très grosse machine, un ogre quoi). La politique économique du jeu ainsi que la communication sur les patchs, tu n'y vois ni manipulations, ni mensonges. Fais tourner, j'aimerais vraiment voir l'effet que ça fait...

Maxpatator
24/10/2014, 08h32
Je ne te suis plus du tout quand tu parle de gains de 500.000 pour un joueur casual pour chaque extensions. Je joue environ 3-4 heures par semaines depuis Royaumes Oubliés. J'ai mis un peu moins d'un an à compléter le Set de Base 1, ça fait deux mois que j'essaye de compléter Coeur des Cauchemars (94/100) et puis bah voilà c'est tout. 20/30% des cartes des autres extensions et rien d'autres. Pour gagner 150.000 gold (l'équivalent de 10 packs) ça me prends deux semaines. Pour mon cas perso, je complète pas une extension à sa sortie, et elle n'est toujours pas complète à la sortie d'une autre extension. Mais on en revient au rapport in[/B]vestissement temps de jeu/plaisir de jeu.

vraiment?O.o
Ca fait un moment que tu es la pourtant,et en théorie si tu joues "régulierement" tu complètes cette extension relativement facilement.
Là j'ai accumulé 900K gold en jouant détendue du slip depuis le dernière grosse depense (la derniere extension^^).
et encore vue "la bourde" d'ubi de mettre les paks dispo en suisse avant, j'ai deja 85% de l'extens a venir ( bon ca ma couté 70 tickets, mais Worth it xD)

Anolyia
24/10/2014, 08h36
Tout le monde n'a pas 70 tickets à utiliser pour réussir des suisses. Personnellement, quand je vois les decks en face, je n'ai absolument pas envie d'aller en suisse. Ainsi, les récompenses de suisse reviennent à ceux qui ont déjà le plus de cartes. Si on supprimait les tournois suisses, vous tiendriez encore le même discours ?

Maxpatator
24/10/2014, 09h00
je conçois bien que tout le monde n'avais pas un stock de tickets,mais bon je n'ai pas eu besoin des suisses pour compléter les précédente^^.

sinon tout le monde n'as pas les cartes hum.... le premier jour c’était de l'open en suisse,résultat 80% de Xorm rush, donc pour 'faire du pack" un truc simple, anti rush flesbane, jeu vraiment pas cher,
deux epiques (legion de seria, et atropos) et 6 rares (4 derniers ordre de seria et 2 spectres qui font piocher quand une créa meure). Le jour suivant du standard, ou tous sont censé avoir une chance ^^ (on vas me dire que même la on peux pas gagner c'est ca?).

Le truc avec les suisses c'est de savoir s’adapter^^, la "masse" des joueurs surtout les farmeur de suisse (donc ceux qui gagnent ) jouent quasi tous la même chose, ce jour la les match que je perdaient c'etaient des Akané monté anti rush aussi xD.

drolebouillon
24/10/2014, 11h52
Il me semble que tout le monde peut avoir son opinion...

Je trouve donc particulièrement agaçant que certains répondent systématiquement à ceux qui se plaignent (légitimement selon moi) des restrictions grandissantes sur l'accès gratuit aux cartes qu'ils n'ont qu'à apprendre à jouer. C'est parfois dit avec un tout petit peu plus de finesse, mais ça revient à ça.

Ne vous méprenez pas, si vous avez complété vos collections ce n'est probablement pas parce que vous êtes des joueurs de génie mais simplement que:

- vous avez peut-être commencé le jeu beaucoup plus tôt
- vous achetez des cartes (ce qui est tout à fait louable soyons d'accord là-dessus)
- vous jouez pendant des heures régulièrement

Mode coup de gueule off.

Anolyia
24/10/2014, 12h59
Donc tu conçois que pour gagner, il est interdit de jouer ce qu'on aime jouer. Nécropole, je trouve ça tellement cheaté qu'il n'y a aucun mérite à gagner avec. Sur un deck nécro normal, il y a au moins la moitié des cartes qui détruisent les créatures adverses ou mettent les marqueurs paralysie abusés.

Maxpatator
24/10/2014, 13h11
Ne vous méprenez pas, si vous avez complété vos collections ce n'est probablement pas parce que vous êtes des joueurs de génie mais simplement que:

- vous avez peut-être commencé le jeu beaucoup plus tôt
- vous achetez des cartes (ce qui est tout à fait louable soyons d'accord là-dessus)
- vous jouez pendant des heures régulièrement

tout a fait d'accord, mais la ou je ne le suis pas c'est quand on rale parce qu'un "compte débutant" ne peux pas compléter sa collection "vite", je joue a ce jeux depuis la deuxième extension donc oui mon compte est vieux, mais j'ai sué pour qu'il soit autonome, alors maintenant, comment je le prend quand je lit des coups de gueule qui disent que au bout de trois mois de jeux j'ai pas toute la collection ouin ouin ( c'est caricaturé hein ;) )?

j'ai deja fait un poste la dessus, mais je vais le redire en deux phrase:

1 avant, avoir la collection était autrement plus difficile!! (exemple mon 1 er Pao je l'ai eu lvl 83 )

2 Accrochez vous, plus un compte est vieux plus il est auto-suffisant. de plus la nouvelle fosse est cheaté, la moindre épique en double c'est deux jokers, alors 6 mois de jeux laisse présager de la quantité de joker que l'on pourras accumuler.

Après je ne cautionne pas que l'open soit uniquement "cashable" surtout que comme lut plus haut 2 jours sur 3 on en a besoin dans les different tournois, mais dire que le jeux est un pay to win ca me herrisse le poils. DOC est le TGC le plus accessible du net, mon smurf (oui je m’ennuyer et je voulais voir ce qu'etais réellement la courbe d’accès des comptes débutant) est passé champion II très facilement (ok j'ai l’expérience du jeu ce que n'as pas forcement un débutant). j'ai trois jeux standard qui tourne très bien (asser pour gagner des suisses d’ailleurs) en une trentaine d'heure de jeu ce qui n'est pas énorme....

Comme dans tout jeux "à collection", si on veux un compte complet on ne se prétend pas casu, on farm ou on paie.

Alors DOC n'est parfait hein ^^ , mais franchement essayer de compléter votre collection à heartsone et vous verrez réellement la différence "d'accessibilité"

Cordialement et Patatement Max

EDIT @Anolyia Oui il est triste que certain Jeux soit toujour en avant surtout quand il sont trés désagréable a subir, mais rien ne t'empeche de jouer ce que tu aimes, il faut juste s'adapter^^; mon exemple du contre rush n'etait qu'un exemple, la preuve certain préféré Akané pour gerer la masse des xorms, et ils ont obtenue de bon resultat a ce que j'en ai vue.

De plus avec le jeu sans classement dispo depuis peu je peux enfin jouer toute les idée farfelue qui me passe par la tête xD, enfin pour conclure je te dirais que ce tu trouve abusé peux se contrer par des mécaniques qui s'obtiennent en jouant contre ses meme jeux, si tu as besoin de conseil au niveaux gameplay n'hesite pas demander sur le fofo ^^ , nous avons plein de posteur fou qui aime donner des conseil de jeu.

(c'est vraie que nécro c'est ragant dernièrement , Banshee, Recolte d'ame , seul dans le noir. 12 anti-bete très fort )

Anolyia
24/10/2014, 13h30
Tu as oublié mort bon marché, Atropos (ah, 2 banshees de plus, que du bonheur -_-) et celui qui détruit toutes les créatures à 0 d'attaque. Je ne parle pas de l'enchantement qui détruit la créature enchantée si elle subit des dégâts de combats car plus difficile à placer que les autres.

Arazabal
24/10/2014, 15h32
@Maxpatator: Ce que j'ai dis et que tu as du mal à croire, c'est ma réalité. Après tu pense ce que tu veux de mon honnêteté, mais je ne changerais pas une virgule. J'ai joué environ 500 duels classés depuis que je suis sur DoC. Tu va me dire, 500 duels c'est rien. A ton niveau, je veux bien te croire, mais 500 duels à une moyenne de 10 minutes (ma moyenne en tout cas) ça fais 5000 minutes soit environ 83 heures. A part les Final Fantasy, ou quelques jeux ps3 que j'ai voulu platiner (ainsi que Might and Magic: Clash of Heroes, bénit soit-il) j'ai pas passé autant de temps à m'investir sur un jeu. Alors avoir juste complété le Set de Base 1 et Coeur de Cauchemar, 20/30% des autres extensions BS1 et 0 cartes de Fléau du Griffon et 36 cartes pour la dernière extension, je trouve personnellement ça assez léger. Des rares en x4 j'en ai genre une dizaine et j'ai environ 40% des Héros. Biensûr que je demande pas des decks de tueurs, j'ai qu'à jouer encore plus ou payer si c'est ce que je veux. Mais dans mon DoC idéal, jouer 3-4h par semaine me permettrait au moins de compléter ou presque une extension à la sortie de la suivante. Une collection complète permet juste d'entrevoir toutes les possibilités de jeu, d'en tester quelques unes un peu bancales, je vise pas le Champion 3 car entre collection est compétitivité j'ai dû choisir.

Bref je parle, je parle, et je pars loin. Je voulais juste te répondre qu'avec mes 3-4h par semaine, je ne complète pas les extensions, je ne gagne pas de suisses et ne suis pas dans le cercle vertueux qui te permets d'avoir un compte auto-suffisant. Oui DoC est gratuit, j'aimerais juste une gratuité un peu plus généreuse par rapport à mon temps de jeu mais je suis peut-être trop gourmand.

PS: Contrairement à ce que je lis souvent sur ce fofo, DoC n'est pas un Trading Card Game. Trading=échange, vous voyez ou est le problème? Merci pour les vrais TCG d'arrêter la confusion. Et vive DoC, ce super Jeu de Cartes à Collectionner.

Demokos2
26/10/2014, 01h25
Je ne crois pas que Doc soit un Pay to win. Je suis assez critique avec ce jeu, voir mes autres posts, mais sur cet aspect je ne pense pas Doc en tort à l'heure acteuelle.
Un réponse assez simple serait de dire : beaucoup de "winner" (champ 3) n'ont jamais payé (à ce qu'ils disent en stream en tout cas). On peut donc "win" sans payer. Inversement, moi j'ai payé (durant Guerres Oubliées) et je ne win pas plus que ça (Champ 2). La corélation entre Win et Pay n'est donc pas établit clairement pour moi.

Mais ce dont tu parles, Arazabal ce n'est pas une difficulté à win, il me semble, mais une difficulté à collectionner toutes les cartes. Là c'est autre chose. Car autant pour "win" on a pas besoin de toutes les cartes, loin de là (il suffit de se focaliser sur 2-3 deck OP), autant il en va autrement pour avoir toutes les cartes. On pourrait donc penser que Doc n'est pas un Pay to win mais plutôt un Pay to have all the collection. Win et All the collection sont 2 choses différentes.

Et là, effectivement, c'est plus difficile sans payer. Car il faut suivre le rythme de sortie des nouvelles extensions, ce qui, si tu est "en retard" (que tu n'a pas commencé tôt), et si tu ne farm pas comme un goret (soit 2-3 heure de jeu par jour minimum à mon avis), si tu n'est pas un fin stratège, et si tu ne cherche pas à avoir le deck opti du moment, ou si tu ne paye pas, me parait difficile en effet, ce qui rejoint ton expérience.

Mais bon, ta situation me parait être normale : sans payer, sans farmer, sans optimisation et avec du retard sur les extensions, ça me parait logique que tu ne puisse compléter ta collection. Pour moi je te donnerais un conseil : si tu ne veux pas te prendre la tête avec la win à tout prix (farm + deck opti) : paye.
Après tout, combien as tu acheté les Final Fantasy, ta console ? Ubi doit bien payer ses employés et je trouve normal de payer pour ce jeu, si il t'apporte le plaisir attendu.

Pour mon cas personnel, j'ai payé en tout 100 euros, j'ai eu des période de farm comme un goret, et j'ai très souvent cherché les decks opti. Durant mes période de farm je fait les QJ en le moins de parties possible (prendre le deck le plus opti). Je fais les JP où je me contente d'un T5 et 3-4 games (ce qui me rapporte 5000 gold). Sur une journée de farm je peux donc faire dans les 20k gold de "reward" + les gains de partie. A l'arrivée des cartes SOB en suisse j'ai joué Xorm en mode crappy. Bref je fait tout pour avoir toutes les cartes, et je les ai. Celui qui ne fait pas tous ces efforts là (et je ne le critique pas, si il n'a pas envie np), et qu'il ne paye pas, il me semble qu'il doit assumer ses choix.

Moi je serais plutôt critique sur le peu que tu gagne en payant. Grosso modo je crois que statistiquement il faut 60-70 boosters pour avoir toutes les cartes d'une extension (et la plupart des importantes en x4). Ce qui veut dire au minimum 5 boites (on recup ensuite ce qu'il manque avec les jokers). Ce qui veut dire 6250 sceaux. Ce qui veut dire 70 euros. 70 euros juste pour une extension me parait un prix exorbitant. Car on achete pas un jeu complet pour 70 euros, juste une extension, et il faudrait, si on veut juste payer sans se prendre trop la tête (farm + opti), payer 70 euros pour chaque extension ? C'est plus ça qui me choque, le peu d'avantage à payer finalement.

ombrephenix
26/10/2014, 08h37
Mais bon, ta situation me parait être normale : sans payer, sans farmer, sans optimisation et avec du retard sur les extensions, ça me parait logique que tu ne puisse compléter ta collection. Pour moi je te donnerais un conseil : si tu ne veux pas te prendre la tête avec la win à tout prix (farm + deck opti) : paye.

Perso moi je règle le prob de manière plus efficace, touche Del et cure de désintoxication pour les plus dépendants. 70 pack pour la collection c'est si tu a de la chance, tu peut facilement monté au dessus. Perso j'ai poussé le test a 110/120 environ pour 95% (en *4) du set cœur de cauchemar et 99 cartes sur 100 de la collection du set. il me manque une carte et c'est un héro (le hasard qui fait bien les choses soumit aux lois de la réalité UBIenne ). Le plus Aberrant pour moi c'est les joueurs qui payent pour du CCG sans système d’échange. C'est le seul moyen de rendre ce système économique plus ou moins cohérent. Jamais je mettrais de l'argent réel dans un jeu de ce type sans cette garantie. Au final leurs jeu CCG F2p ressemble a un MMO avec Abonnement si tu veux tout le contenu du jeu accessible. Avec une...méta balancée pour le shop. :rolleyes:

L'open est le mouroir de vos cartes et l'air y est de plus en plus malsain. Car la méta est livré a elle même sans contrôle. Chaque extension devraient être un filtre de plus dans l'U.I en options de duel. Actuellement seul le menu entrainement se prête a ce genre d'options. En matchmaking classique c'est pas possible. Mais c'est parfaitement réalisable la aussi.( pour deckbuild et duel par bloc les filtres existent déjà )

Arazabal
26/10/2014, 10h02
@Demokos: Je suis assez d'accord sur tout ce que tu dis. Mais quand tu me conseille de "payer" pour aider logiquement le jeu que j'aime, c'est déjà fait, j'ai mis 30 euros pour finir le BS1. Tu me demande combien j'ai payé pour mes Final Fantasy, 60 euros pour le XII, 30 euros pour les XIII et même 10 euros pour les VII, VIII et IX et enfin 14 euros pour le X. Le soucis est que je paye ce prix pour un jeu magnifique graphiquement, au scénario énormément plus travaillé, à la durée de vie énorme pour la plupart, avec autant d'ambiance et de lieu que d'ennemis etc...

Je te rejoins donc sur le point que les euros ne sont pas récompensés à leur juste valeur sur DoC. Une carte virtuelle (du vent numérique en une infinité d'exemplaire) coûte le même prix qu'une carte réelle qu'on a dû produire avec du papier, de l'encre, des machines et des gens, qu'on a dû transporter dans les magasins avec des camions, des bateaux ou des avions et qu'on peut revendre ou échanger à son gré.
C'est ça la grande illusion qu'Ubisoft tente depuis le début de faire passer. Ca contribue à nous faire oublier qu'on joue à un jeux vidéo qui ne peut être comparé à un jeu réel/physique comme Magic pour des tas de raisons indiscutables et ne peut pas non plus être comparé à d'autres jeux infiniment plus cher/ plus long/plus complexe à produire.

Alors oui le prix d'une carte virtuelle étant bien trop élevé pour moi, je m'acharne à rester un free-players pour l'instant. Trouve-tu injuste que je veuille seulement avoir environ 1 exemplaire de chaque cartes d'une extension durant sa durée de vie avant la prochaine? En tant que joueur gratuit j'ai fait un choix, celui de ne pas avoir de decks compétitfs par rapport à mon temps de jeu pour me consacrer à la collection. Je peine à m'extraire du rang de Commandeur mais au "prix" de ce sacrifice j’espérais au moins pouvoir finir des collections en x1 exemplaire. Je ne pense franchement pas que ce soit une demande abusée pour 3-4h de jeu par semaine pendant plusieurs années.

Mais bon les choses ne sont pas comme ça et il faut faire avec. C'est ce que je fais... pour l'instant.

@Ombrephenix: ta solution (le Del magique) me paraît être la meilleure si on veut vraiment passer à autres choses et comprendre la futilité des problèmes qu'on ressentais en jouant. Quand j'ai fais un arrêt de 2 mois à la sortie du BS2 et son putain de modèle économique, je me suis senti libre... et léger aussi. Mieux je ne passais plus pour un geek insatisfait aux yeux de ma copine. Mais bon quand on aime un jeu, si politiquement pourri soit-il, c'est difficile de le supprimer purement et simplement. Peut-être au prochain choix inacceptable. :-) Je ne nous le souhaite pas, bon jeu à tous (quelque soit le jeu)

B-Flag
27/10/2014, 11h46
Je ne connais pas aussi profondément le jeu que ceux que je vois poster ici mais ce qui me semble franchement délirant et malsain ce sont les tournois suisse.
Le format hebdo est totalement inabordable pour un joueur débutant.
Quelle que soit le format hebdo on se retrouve avec des types qui enchaines cartes épiques et rares. Donc il y a juste à espérer un malheureux pack avec 1 chance sur 6.
C'est quoi le message? "Mets 100 euros pour pouvoir te faire plaisir?".
En fait le joueur lambda débutant est cantonné à se bouffer des milliers de partie rapides pour pouvoir espérer rattraper un écart qui se creuse de manière exponentielle ( et je dis bien espérer ) ou doit faire péter la tirelire. En gros le message c'est si t'as pas de thunes à mettre dans ce "free-to-play" va jouer en partie rapide ---> "bac à sable", où tu dépassera jamais le rang champion I.
De plus je pense que beaucoup comme moi doivent courir après l'or et le jeu en partie rapide s'en ressent, on est pas la pour le plaisir mais juste pour farmer son or 1 ou deux heures avec les quêtes quotidiennes. donc aucun scrupule à quitter une partie si je vois que je perds mon temps... et ça craint j'avoue.
Après je dis pas que je ne m'amuse pas mais bon au final ce genre de problème rend le jeu vraiment très limité par rapport à ce qu'il pourrait être et je préfère toujours me taper une partie de magic avec des cartes physiques que j’achète qui ont une vraie valeur et surtout que je peux échanger ou revendre à l'envie :p .

Ashan-Languedor
27/10/2014, 13h20

En tant qu'ncien joueur je trouve ce format sympa et rentable ;)

Cela dit, je m'étais déjà interrogé (sans aucun retour officiel), de l'intérêt de baser ce format à 95% sur le format open (depuis le BS2, il me semble que deux formats hebdo seulement ont été conçus pour n'être jouables qu'avec des cartes standard + le restrictions du format).

Ca a plusieurs effets négatifs :
- les nouveaux n'ont accès (de façon viable) qu'à 1/3 des formats de tournois (suisse comme JP), les formats hebdo et open leur étant complètement fermés
- seuls les anciens peuvent gagner (enfin ont beaucoup, beaucoup plus de chance de gagner) ce format et donc des cartes donc avoir plus de possibilités qu'un nouveau
- l'open n'a plus grand chose d'équilibré, même si l'hebdo est sensé être un format "fun" (ce qu'il est, du moins pour ceux qui ont le pool de cartes suffisant)
- On voit souvent les mêmes héros. Faites le test vous-même, sur la majorité de ces formats, si vous demandez à un ancien des conseils pour créer un deck efficace il va vous dire "Kelthor"

Ce qui est assez étonnant c'est que créer un format hebdo dont la base de cartes est le format standard n'est pas du tout compliqué (je n'ai pas souvenir d'un hebdo dont les restrictions + base standard plutôt qu'open auraient été impossibles), et que passer dans une config dont la base de carte est à 80% du standard et 20% de l'open serait sans doute un gros plus pour le plaisir de jeu des nouveaux.

'fin voilà quoi.

kitsune...
27/10/2014, 13h36
Je ne connais pas aussi profondément le jeu que ceux que je vois poster ici mais ce qui me semble franchement délirant et malsain ce sont les tournois suisse.
Quelle que soit le format hebdo on se retrouve avec des types qui enchaines cartes épiques et rares. Donc il y a juste à espérer un malheureux pack avec 1 chance sur 6.
C'est quoi le message? "Mets 100 euros pour pouvoir te faire plaisir?".
Il ne faut pas brûler les étapes non plus.
Le suisse demande du temps (ahahah ;)) et forcément des cartes car tu y croiseras principalement des Champion I et II, voire III (encore plus en cette période de sortie d'extension) donc si tu débutes, il ne faut pas être surpris de tomber sur des jeux solides. Alors peut-être que la carotte du lot de consolation n'est pas suffisante pour toi (il est vrai que le suisse bloque facilement 3/4 d'heure-1h selon, donc pas très rentable pour les quêtes quotidiennes), mais elle n'est pas à négliger pour autant (en l'occurrence, un pack de la dernière extension qui n'est pas encore sorti en or + ticket qui rembourse la participation...).
Le format hebdo... ça dépend... Encore une fois, c'est sûr qu'un joueur expérimenté dispose de plus de cartouches, donc c'est normal de croiser du lourd... alors c'est forcément quasi cause perdue puisque ce sont des decks avec des cartes fermées à celui qui ne paie pas mais je dirais que ça dépend aussi du format.
En gros, il faut plutôt aller sur des formats où le manque de cartes des anciennes séries se fera moins sentir (sachant qu'avec les campagnes, tu as théoriquement quelques cartes de ces séries quand même...). À ce niveau, je te déconseillerai de te pointer sur les semaines dédiées à telle ou telle faction (déjà, c'est assez ennuyeux car l'opposition manque d'originalité)... mention spéciale au "bloated" (109 cartes mini, là, y a toujours moyen de surprendre du monde ^^)

En fait le joueur lambda débutant est cantonné à se bouffer des milliers de partie rapides pour pouvoir espérer rattraper un écart qui se creuse de manière exponentielle ( et je dis bien espérer ) ou doit faire péter la tirelire. En gros le message c'est si t'as pas de thunes à mettre dans ce "free-to-play" va jouer en partie rapide ---> "bac à sable", où tu dépassera jamais le rang champion I.
C'est le jeu aussi... :confused: Si le nouveau joueur disposait de tout d'emblée ou au bout d'une semaine, ce serait assez... bizarre, voire malsain. J'attire ton attention sur la campagne encore une fois qui permet quand même au néophyte de démarrer dans de bonnes conditions, quand bien même il aurait du retard sur le bs2 et les extensions.
Quand je m'y suis mis en février dernier, j'aurais bien aimé avoir ces gains pour commencer (et là, je t'assure que ce n'était pas marrant: grimper en croisant très souvent des decks OP de farmeurs à bas niveau puis arriver à un certain stade te faire exploser par le gratin parce que le matchmaking n'était pas ce qu'il est aujourd'hui... bof, bof.

De plus je pense que beaucoup comme moi doivent courir après l'or et le jeu en partie rapide s'en ressent, on est pas la pour le plaisir mais juste pour farmer son or 1 ou deux heures avec les quêtes quotidiennes. donc aucun scrupule à quitter une partie si je vois que je perds mon temps... et ça craint j'avoue.
Après je dis pas que je ne m'amuse pas mais bon au final ce genre de problème rend le jeu vraiment très limité par rapport à ce qu'il pourrait être et je préfère toujours me taper une partie de magic avec des cartes physiques que j’achète qui ont une vraie valeur et surtout que je peux échanger ou revendre à l'envie :p .
Pour les abandons, c'est vrai qu'il me semble y en avoir plus qu'avant... mais c'est normal aussi: quand tu n'as que des quêtes qui te demandent de gagner/gagner et encore gagner, quand c'est mal parti, ben... inutile de perdre du temps.
Je joue moins en ce moment car il est quasi impossible de remplir les quêtes quotidiennes au fur et à mesure... ça s'étale le plus souvent sur 3-4 jours donc ça me va quand même... même d'autant mieux que justement je ne me force plus à les remplir au plus vite (bon... niveau 80+ forcément, l'or rentre plutôt bien à côté quand même... et pour te donner une idée je vis en prenant un pack bs2, car toujours pas complet :p et une extension par semaine, c'est-à-dire... l'équivalent d'une quête quotidienne par jour ; la même chose à chaque montée de niveau, ce qui peut me prendre 1 à 2 semaines) ...
... 'suis pas compétiteur et pas pressé non plus... :o

B-Flag
27/10/2014, 14h29
Il ne faut pas brûler les étapes non plus.
Le suisse demande du temps.[/SIZE] :o
Oui enfin après pas loin de mille parties, le mode campagne fait entièrement on serait en droit de demander à changer un peu d'horizon non?
Enfin j'ai pas mal d'or, environ un million, 45 jokers, on verra si il y a une évolution quand trahison passera gold....
Je suis pas non plus négatif à 100 % je garde l'espoir, mais avec des doutes sur mon avenir sur DoC si après des centaines de parties, des mois de farm en partie rapide et le craquage prochainement de mon or et de mes jokers, les tournois me sont toujours aussi inaccessibles..
On verra bien très prochainement ^^ .

Demokos2
27/10/2014, 17h09
Quelques petits conseils, même si je pense que tu y a deja réfléchi toi même :
- Avec ton million d'or tu devrait prendre max booster, de l'extension selon ce qui te manque pour faire un bon deck BS2
- Met les cartes en trop à la fosse pour récupérer un max de jokers
- Prend quelques cartes clés en Open pour pouvoir te constituer un deck open viable:
- Xorm pour 144 jokers (Xorm, 4 Assassin Noir, 4 Tas d'or, 4 Autels de la destruction) doit être accessible facilement sans trop dépenser.
- Ignatus encore moins cher (114 jokers), et avec un gros win rate mais faut aimer le slowpoke (2 colporteur, 1 devin, 4 faiblesses, Flamme interdite, 4 Autels de la destruction, 4 Coup du destin, 4 Auels de Ombres)

Avec l'un ou l'autre de ces deck tu peux easy win en Open il me semble, et selon en hebdo.
Perso avec Xorm le sale j'ai win 25 packs SOB (plus d'autres extensions) pour 34 tickets.

Anolyia
27/10/2014, 18h18
Vu les gains tellement réduits des quêtes, autant mettre "JOUER X fois avec telle ou telle faction" plutôt que "GAGNEZ X fois avec telle ou telle faction". Si tout le monde se met à abandonner quand il va perdre, alors personne ne peut gagner pour les quêtes. Réfléchissez à ça avant d'abandonner.

B-Flag
27/10/2014, 20h17
Vu les gains tellement réduits des quêtes, autant mettre "JOUER X fois avec telle ou telle faction" plutôt que "GAGNEZ X fois avec telle ou telle faction". Si tout le monde se met à abandonner quand il va perdre, alors personne ne peut gagner pour les quêtes. Réfléchissez à ça avant d'abandonner.
Je veux pas te flame mais je vais le faire quand même.
1) je joue pas pour les autres. Jésus a mal fini, j'en ai tiré la leçon ;)
2) Si tout le monde se met a abandonner, il y a forcément un vainqueur, donc aucune incidence sur les quêtes journalières.:p

Après c'est de l'humour XD

Sinon voila y a un gros point positif à DoC c'est sa communauté :) , les gens sont gentils.

Anolyia
27/10/2014, 21h56
Les victoires pour les quêtes ne sont comptées qu'à partir du 4ème tour. Si tu abandonnes au 1er tour, il n'y a pas de vainqueur pour les quêtes.

Arazabal
28/10/2014, 00h12
Je plussoie mon VDD. Que la capitulation avant T4 ne donne pas de gold ou xp au fuyard (ou farmeur honteux selon les cas) je peux comprendre, mais que le pauvre joueur qui a pas demandé à perdre son temps n'obtienne pas sa "victoire" c'est déjà plus contestable et douteux.
Je me galère avec un deck Charity tout pourri pour accomplir quelques exploits en ce moment, je peux te dire que les rares fois où je sens que j'ai une bonne sortie et que l'autre quitte me laissant la queue de diablotin sous le bras, c'est assez chiant à vrai dire.

Au fait, désolé pour le post complètement Hors-Sujet sur ce topic.

kroslo
29/10/2014, 12h13
J'ai éffectivement constater une augmentation des abandons en partie rapide ce qui est dommage je trouve.

Je vois beaucoup d'anciens dire que le format open et hebdo sont (relativement) accessible et je doit dire que c'est pas totalement faux mais c'est très loin d'etre vrai, je m'éxplique :

Quand je fait un tournoi jackpot ou ouvert je vais tomber sur 2 type de joueurs, ceux qui ont commencer après le bs2 qui sont a 95% du temps du free win, et ceux qui ont commencer avant le bs2 qui vont être des vrais matchs (et a partir du premier match ,on croise des anciens, je commence a plus voir de nouveau vers ~100 elo tournoi à peu près)

En faite je pense que le principale problème pour les nouveaux vient du manque de participant aux tournois, je veux dire par la que la majorité des participant sont des anciens (qui vont fracasser les nouveaux), je pense qu'il faudra résoudre ce problème sinon le jeu va vraiment galérer à la longue (un peu le probleme qui se posait au passage bs2 je pense).

a+ ingame

Analadar
29/10/2014, 19h00
Si on veut que les nouveaux participent plus aux tournois, il faudrait commencer par mettre la série héritage en gold pour qu'ils puissent jouer à l'open et à l'hebdo.

Arazabal
30/10/2014, 00h52
Je pense pour ma part en tant que joueur de Magic que cela devrait tendre à se lisser avec le temps au contraire. Plus il existera de cartes, plus la proportion de cartes du BS1 dans les decks compétitifs va baisser. Les nouveaux d'aujourd'hui seront les anciens de demain, enfin en théorie. (oui je sais qu'à Magic, le premier set est pété comparé aux autres, mais ce n'est pas forcé de se reproduire avec DoC)

Anolyia
30/10/2014, 11h31
Personnellement, je sais que je n'irai jamais en tournoi d'une part à cause du prix du ticket que je trouve juste énorme et d'autre part parce que je n'aime pas avoir à jouer avec la faction compétitive du moment. Je préfère largement jouer avec ma faction préférée.

AlisColor
30/10/2014, 13h23
Dommage que je sois une quiche en anglais sinon j'irai milité sur leur forum aussi, mais la simple implémentation d'un mode draft à la Hearthstone (y a moyen de faire mieux facilement je pense en plus) permettrait aux nouveaux de pouvoirs jouer mano à mano avec les anciens et je suis sûr que certains s'en sortiraient très bien.

Parce que là la logique marketing de Doc est complètement foireuse, on met en sceaux les cartes du BS1 et on fait les 2/3 du format en BS1 alors certes il y a quelques baleines qui font claquer des thunes pour aller faire du BS1 mais la plupart des joueurs vont quitter au lieu de dépenser des milliers pour un jeu qui leur est inaccessible. Ce modèle on le retrouve dans les MMO (dragon prophet pour ne citer qu'un des pires), au début on promet monts et merveilles et finalement le jeu devient de plus en plus payant et finalement seul les baleines restent sur le jeu. Dans le cas de Doc c'est un peu différent, seul les baleines et les anciens restent et si on dit que le format compétitif c'est le standard alors dediou faîtes en sorte que les formats hebdo soient en standard le plus souvent possible ><

Mais je pense que le draft restera la solution à tout, qu'il soit payant après une ou deux parties et hop ça fera des sous dans la poche d'ubi, on sait qu'on peux avoir des cartes autrement mais ce mode de jeu est plaisant. En plus c'est un mode qui satisfera les joueurs et qui permettra aux nouveaux de pas se faire rouler dessus H24 et de pouvoir toucher aux vieilles cartes par exemple avec un draft open, etc...Bon il y a quelques temps je me disais que le draft était un truc long et complexe à mettre en place mais en fait qu'en je vois sur HS qu'il suffit juste de lancer des packs ou des choix parmi un même nombre de 3-4 et que pour le bien du jeu que tout le monde est ce mm nombre, (exemple draft du mercredi 10 rares, 20 unco, 40 communues, 12 event, etc...).

Et générer des cartes aléatoirement, les dev savent le faire avec les packs, mégapacks, emilio, les trier, classer idem avec le format hebdo. Caler des tournois avec Gains, le suisse le fait déjà. Je vois pas où est le soucis ? Je veux bien une réponse de Kimmundi pour m'expliquer ce qui bloque là dedans, parce que de mon point de vue, le draft viendrait un peu comme un saint-sauveur.

zenithale
30/10/2014, 15h01
(Aaaaah s'il y avait du Draft, je re-streamerai à gogo...)

Maxpatator
04/11/2014, 09h37
(Aaaaah s'il y avait du Draft, je re-streamerai à gogo...)

amen!!!!

smokout
06/11/2014, 07h33
je râle souvent sur le fofo mais concernant ce sujet je ne suis pas d'accord (a moins que tu sois collectionneur comme moi)
tu n'est pas obliger de payer pour gagner surtout maintenant avec les tickets tournois accessible en or tu as encore plus de possibilité de jeu

le seul truc que tu peux avoir uniquement en sceaux c'est les ancienne collections et entre nous JOUE EN STANDARD sa t’évitera les prises de tête contre des decks limite imbattable
sinon pour l'or c'est très simple a avoir avec les campagnes quand tu commence (de quoi finir la plupart des collections accessible en or)

et pour finir le nouveau système de joker rend encore plus simple la façon d'avoir les ancienne collections sans sortir un €

Anolyia
06/11/2014, 13h22
je râle souvent sur le fofo mais concernant ce sujet je ne suis pas d'accord (a moins que tu sois collectionneur comme moi)
tu n'est pas obliger de payer pour gagner surtout maintenant avec les tickets tournois accessible en or tu as encore plus de possibilité de jeu

le seul truc que tu peux avoir uniquement en sceaux c'est les ancienne collections et entre nous JOUE EN STANDARD sa t’évitera les prises de tête contre des decks limite imbattable
sinon pour l'or c'est très simple a avoir avec les campagnes quand tu commence (de quoi finir la plupart des collections accessible en or)

et pour finir le nouveau système de joker rend encore plus simple la façon d'avoir les ancienne collections sans sortir un €

Donc tu utilises le ticket que tu as en golds 1 jour sur 3 puisque tu joues en standard. De plus, vu son prix, il vaut mieux acheter des packs pour avoir ce qu'il nous manque. En effet, si on n'a pas un deck compétitif, les chances de gagner sont faibles. Si les chances de gagner son faibles, tu ne rentabilises pas ton ticket. Quel intérêt à compléter sa collection si on a déjà toutes les cartes ?

Alexsoul12
06/11/2014, 13h40

+1,

Globalement, les dernières évolutions de DOC vont dans le bons sens et font de DOC un jeu qui est très loin d'être un PTW.
Son principal concurrent est bien plus "CHER" et bizarrement sa communauté ne cris pas au PTW. (Pourtant c'est le cas, 1 légendaire tout les 20 packs ou décrafter 14 rares...)
Laissez-moi rire,
Perso je pense qu'il y a un UBI bashing qui c'est installé et principalement du:
1- Des informations parcellaires ou une communication approximmative
2- Un jeu "Standart" beaucoup plus fade que la première saison (Gameplays moins varier pour éviter la frustration de certains joueurs (jeu OTK, Lock, réannimate, Meule quasi inexistant) au finale il ne reste que des jeux agros ou control et beaucoup moins de combo!
3- Un changement de système économique brutal....
Perso je continu de penser que des nouveaux modes de jeu apporterai beaucoup au jeu et aussi une communauté qui voit le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide !

Arazabal
06/11/2014, 16h14
@Alexsoul: Globalement d'accord avec tout ce que tu dis. Par contre si on est d'accord que le Standard n'est pas du tout PTW, l'Open lui l'est complètement.
Et puis pour ton point 1-, oui il y a un UBI bashing dû notamment à une communication médiocre. Mais c'est surtout à mon sens les pièges qui ont parfois étés tendus, les omissions de vérité ainsi que les mesquineries. (que je me ferais un devoir de te détailler si tu ne vois pas de quoi je parle) Un comportement honteux envers une communauté attire rarement la sympathie, et heureusement.

Effectivement on est ici tous d'accord ou presque pour dire que de nouveaux modes de jeu seraient un énorme +.

Bon jeu à tous amis carteux.

kroslo
06/11/2014, 17h19
J'ajoute ma voie au concert +1Arazabal des nouveaux modes de jeu seraient vraiment les bienvenus, avec plus d'intérractions entre les joueurs sa serait cool(en dehors des partie).
Je trouve aussi qu'il manque un tchat général, on se sent un peu isoler parfois dans le jeu, et sa pourrait aider les nouveaux.

Agniratha
08/11/2014, 16h23
+1,

Globalement, les dernières évolutions de DOC vont dans le bons sens et font de DOC un jeu qui est très loin d'être un PTW.
Son principal concurrent est bien plus "CHER" et bizarrement sa communauté ne cris pas au PTW. (Pourtant c'est le cas, 1 légendaire tout les 20 packs ou décrafter 14 rares...)
Laissez-moi rire,

Je vois que tu compares le modèle économique de Hearthstone et de DoC. Je ne suis pas du tout de ton avis sur la question !
Tu as oublié plusieurs faits importants :
1- Dans HS, tu ne peux avoir au plus que 2 cartes identiques dans un deck (et surtout un seul exemplaire d'une légendaire). Dans DoC, il y a bien sûr les cartes uniques, mais sinon toutes les rares/épiques indispensables, il te les faut en 4 exemplaires ! Et là, l'addition est salée...
2- La plupart des légendaires de HS (ou même des bonnes cartes rares) sont utilisables pour toutes les classes, alors que dans DoC, les cartes neutres sont très très faibles (sauf les élus de X). En gros, si tu dépenses des jokers pour des bonnes cartes du Havre, ben ça te servira qu'au Havre. Dans HS, tu craft ragnaros/cairne/sylvanas d'un coup tous tes decks de toutes tes classes sont plus forts
3- Dans HS, tout peut se débloquer avec de l'or du jeu : tous les paquets / ailes de Naxxramas, etc. Dans DoC, une fois la campagne finie, si tu veux les cartes indispensables des anciens packs, il faut payer en joker.

Ce n'est pas un mystère si la communauté de DoC voit le jeu en P2W : moi, en tant que noob, quand j'avais vu la boutique pour la première fois, les golds permettaient d'acheter 3 packs, et le reste, faut payer. Alors oui, il y a le mode standard. Mais quand je le savais pas encore, ça m'a donné un a priori très négatif...

Alexsoul12
09/11/2014, 11h13
Je vois que tu compares le modèle économique de Hearthstone et de DoC. Je ne suis pas du tout de ton avis sur la question !
Tu as oublié plusieurs faits importants :
1- Dans HS, tu ne peux avoir au plus que 2 cartes identiques dans un deck (et surtout un seul exemplaire d'une légendaire). Dans DoC, il y a bien sûr les cartes uniques, mais sinon toutes les rares/épiques indispensables, il te les faut en 4 exemplaires ! Et là, l'addition est salée...
2- La plupart des légendaires de HS (ou même des bonnes cartes rares) sont utilisables pour toutes les classes, alors que dans DoC, les cartes neutres sont très très faibles (sauf les élus de X). En gros, si tu dépenses des jokers pour des bonnes cartes du Havre, ben ça te servira qu'au Havre. Dans HS, tu craft ragnaros/cairne/sylvanas d'un coup tous tes decks de toutes tes classes sont plus forts
3- Dans HS, tout peut se débloquer avec de l'or du jeu : tous les paquets / ailes de Naxxramas, etc. Dans DoC, une fois la campagne finie, si tu veux les cartes indispensables des anciens packs, il faut payer en joker.

Ce n'est pas un mystère si la communauté de DoC voit le jeu en P2W : moi, en tant que noob, quand j'avais vu la boutique pour la première fois, les golds permettaient d'acheter 3 packs, et le reste, faut payer. Alors oui, il y a le mode standard. Mais quand je le savais pas encore, ça m'a donné un a priori très négatif...

Personnellement, je pense qu'il faudrait supprimer l'utilisation de deux monnaies dans Doc car comme tu le dis cela donne un a priori négatif. Par contre je suis persuadé que ce modèle type HS au final est bien plus p2w. Mais perso je trouverai ça bien, car derrière un jeu il y a des développeurs et il faut bien qu'ils se rémunèrent.