PDA

Afficher la version complète : tournoi suisse et format

Mortevivace
11/04/2014, 20h00
bonjour a tous depuis HON les tournoi suisse sont ils uniquement format standard et jackpot format open ou ca tourne ?

GMChascal
11/04/2014, 21h19
Ca tourne.

Hier, les tournois suisses étaient au format Weekly et le Jackpot au format Standard.

vince_mpl
14/04/2014, 12h28
salut
justement, je n'ai pas trouvé de description du format hebdomadaire ? quelles sont les règles ? où peut-on les voir ?
merci

coshikipix
14/04/2014, 13h09
normalement quand tu vois un tournoi en format habdomadaire, il ya un petit point d'interrogation a coté qui va te donner le descriptif complet des critères à respecter.

Rhadasama
14/04/2014, 13h40
Une petite question concernant ce point là:
Hebdomadaire sera toujours "cartes de BS2 uniquement" ou bien ça changera toutes les semaines (du style "cartes communes uniquement")?

coshikipix
14/04/2014, 13h42
ca veint justement de changer maintenant c'est "uniquement des communes"

Rhadasama
14/04/2014, 14h39
ca veint justement de changer maintenant c'est "uniquement des communes"

Ah excellent ça !
Merci pour la réponse.

Enchanteur33
15/04/2014, 10h45
J'aime vraiment pas les tournois suisse.
Le chrono est trop stressant, on peut pas jouer les decks qu'on veut. Et même avec des decks rapides, on finit par se faire coincer par le temps.
D'un autre coté, il faut aussi attendre entre les parties.
Il faudrait un système de type "mini championnat" sans limite de temps. Chacun fait 3 parties. Ceux qui finissent en premier s'affrontent, idem pour ceux qui finissent en dernier. Comme ça le championnat se régule de lui même point de vue timing.

Rhadasama
15/04/2014, 11h06
Moi ce qui me gêne le plus dans les tournois suisses, c'est la lutte pour la 2ème place.
3 personnes se retrouvent à avoir gagner 2 matchs... et là c'est pifomètre.
Je ne compte plus le nombre de fois où j''ai fini 3ème...alors que j'ai pas moins de mérite que le 2 ème. (2 victoires et 1 défaite)
C'est hard comme système étant donné la répartition des lots.

lorindil
15/04/2014, 11h45
On le dira jamais assez le système de Break point est complétement débile.

Si ton adversaire perdant de la ronde 1 quitte le tournoi, tu DOIS faire 3-0 sinon tu ne seras jamais 2° sauf chatte énorme.

De plus pour ceux qui ont testé le format commune uniquement, c'est une vaste blague, il aurait autant eu fait d'appeler ca : le format Bastion, car ils ont accès au meilleur bestaire et spell commune, bilan 80% de match contre bastion.

Enchanteur33
15/04/2014, 12h48
On le dira jamais assez le système de Break point est complétement débile.

Si ton adversaire perdant de la ronde 1 quitte le tournoi, tu DOIS faire 3-0 sinon tu ne seras jamais 2° sauf chatte énorme.

De plus pour ceux qui ont testé le format commune uniquement, c'est une vaste blague, il aurait autant eu fait d'appeler ca : le format Bastion, car ils ont accès au meilleur bestaire et spell commune, bilan 80% de match contre bastion.

Les gens jouent bastion car ils sont fainéants. Ishuma bat bastion dans ce format. Noburu peut le faire aussi, et d'autres héros peuvent aussi, fleshbane, nergal.

Rhadasama
16/04/2014, 01h25
Les gens jouent bastion car ils sont fainéants. Ishuma bat bastion dans ce format. Noburu peut le faire aussi, et d'autres héros peuvent aussi, fleshbane, nergal.
Pour Ishuma/Noburo je pense que tu as raison, mais ça reste serré et dépend des sorties.
En revanche pour les deux nécros je suis moins convaincu.
Pour avoir affronter 2 Fleshbane en jouant Kelthor, ça a clairement été un massacre pour lui.

Ah oui je tiens à préciser que je n'ai pas construit un Kelthor par fainéantise mais juste parce que j'aime bastion et que je savais que ce serait bien costaud !
Non mais oh, je vais pas me laisser traiter de feignasse comme ça ! :p
Ceci dit c'est pas bien glorieux de gagner avec un Kelthor bien crade, j'en conviens. Mais ça marche et j'avais besoin de packs !
Je plaide coupable. L'avidité c'est mal m'voyez. :(

Ashan-Languedor
16/04/2014, 04h23
Moi ce qui me gêne le plus dans les tournois suisses, c'est la lutte pour la 2ème place.
3 personnes se retrouvent à avoir gagner 2 matchs... et là c'est pifomètre.
Je ne compte plus le nombre de fois où j''ai fini 3ème...alors que j'ai pas moins de mérite que le 2 ème. (2 victoires et 1 défaite)
C'est hard comme système étant donné la répartition des lots.

En fait non, tu constateras que le deuxième joueur, bien qu'ayant le même nombre de victoires/défaites que toi, possède systématiquement (en tout cas sur la dizaine de tournoi que j'ai fait, ouais j'ai économisé mes tickets pendant 6 mois ;) )plus de points de break que toi.

Perso j'aime plutôt ce format hebdomadaire, ça permet de varier un peu et, même si c'est clair que bastion domine (6/8 joueurs environ), je n'ai pas démérité avec ma bonne vieille Cassandra. J'ai hâte de voir les prochaine restrictions de ce format (1 seul exemplaire de chaque carte ? ;) )

Enchanteur33
16/04/2014, 06h48
Ouais, c'est pas forcément de la fénéantise, mais disons que c'est l'archétype que les joueurs sentent intuitivement comme le plus fort, surtout kehlthor qui a ses lettres de noblesse.
Pour commencer vite, c'est le meilleur moyen.
Le format a changé depuis, j'ai eu un peu de mal avec ishuma hier, vu qu'il a été nerf.
Et il y a de nouvelles communes tirées de HoN qui renforcent les removals feu.
Résutat je suis arrivé 2ème en " tournois suisses, avec un ishuma, un xorm, et un kheltor. Je me suis fait battre par alkval au passage. Impardonable car j'aurais pu y arriver mais trop de stress et de missplays.

Rhadasama
16/04/2014, 15h32
En fait non, tu constateras que le deuxième joueur, bien qu'ayant le même nombre de victoires/défaites que toi, possède systématiquement (en tout cas sur la dizaine de tournoi que j'ai fait, ouais j'ai économisé mes tickets pendant 6 mois ;) )plus de points de break que toi.
Je crois qu'on s'est mal compris. j'ai tout à fait capté ce que sont et représentent les break points. ;)
Simplement les faits sont là: j'ai gagné 2 fois, comme 2 autres types. Dans la mesure où on ne choisit pas ses adversaires, c'est clairement du pif. Tu croises les doigts mais rien ne dépend de toi.

Perso j'aime plutôt ce format hebdomadaire, ça permet de varier un peu et, même si c'est clair que bastion domine
Ah mais j'aime beaucoup aussi.
C'est pas "juste" en terme de répartition des lots/nombre de victoires, c'est juste dommage !

Enchanteur33
17/04/2014, 09h41
Bon le format commune a changé depuis le FT02.
Même nerfé, kheltor est plus fort à cause des nouvelles communes HoN, surtout la 1-0-6 rage furibonde pour 3 + la miniboule de feu.
J'ai fait mes meilleurs win avec Ishuma, bien qu'il soit moins fort qu'avant.
J'ai fait quelques victoires spectaculaires avec Nergal, contre des défaites tout aussi spectaculaires avec ce dernier. J'ai pas trop insisté avec ariane après une bonne tôle.
Xorm s'en sort bien grâce à la mini-boule de feu. Je suppose que d'autres inferno s'en sortent bien aussi.
Les decks Cassandra sont présents, et certains utilisent des dynamiques du deck "secret" que Nodied n'a jamais joué au FT.
Ce format aura besoin d'équilibrage, effectivement je trouve bastion trop fort (surtout kheltor).

Enchanteur33
22/04/2014, 10h38
J'ai fait une vraie tuerie en tournoi suisse hebdo ce We !!! Et ouais, j'ai du bouffer du kheltor en série, et je les ai défoncés, mais c'était bien difficile. Cela reste le meilleur héros, j'en ai fait une version optimisé, j'ai gagné facile, j'ai pas insisté, gros raz le bol.

Donc decks communes uniquement. J'avais beaucoup de héros à débloquer en gagnant les suisses, vu que je jouais très peu ce type de tournoi.
Ce qui explique ma grande diversité de decks, et que je n'ai pas joué kheltor quasiment, et même en bastion, j'avais plutôt envie de me faire plaisir à tester des trucs que me le retaper.

J'ai gagné avec un deck necro qui a surpris (le nouveau héros), un adar malik aussi.
J'ai joué un acamas très simple mais pareil très performant. J'ai aussi gagné avec havre (aria si je me rapelle), avec académie je suis plus trop quel deck, myranda je crois.
Je n'avais pas besoin de débloquer Inferno, mais pour le fun, j'ai gagné au moins un tournois avec : Bélias, Deleb, Ignatus.
J'ai gagné un tournoi avec Ishuma et/ou noburu aussi. (me souviens plus, j'ai joué les deux).

J'ai soit gagné les tournois, soit la majeure partie du temps finit 2ème, et presque toujours 3ème le reste du temps. C'est une première pour moi car j'étais vraiment nul en tournoi suisse, mais là le format me plaisait.

Si je devais résumer, mes meilleurs decks sont :
- Deleb (j'ai l'impression que ce héros est plus fort que kheltor dans le format).
- Sveltana (à mon avis le meilleur héros nécro en commune, j'ai fait beaucoup de tournois avec, en ai gagné un ou deux, sinon 2ème place souvent)

Gagne en suisse, même face Kheltor, plus ou moins difficilement :
- Aria 5-3-1 (qui fait un bon retour dans le format, j'ai pas joué mot de lumière à cause d'un bug, il n'apparait pas dans ma liste de cartes format hebdo)
- Adar-malik 3-3-1 (un peu plus fort qu'avant)
- Acamas 6-0-1 (avec "l'orc corrompu supérieur" en x4)
- Noburu 4-3-1
- Ishuma 4-2-1 (difficile)
- Belias 4-3-1 (surprend, arrache la victoire à l'improviste)
- Ignatus 4-3-1 (sans discard)
- Myranda 4-4-0

Les héros avec lesquels j'ai foiré :
- Gazal (vide), perdu au temps toutes les parties
- Hakkem (deck design récursif pas terrible)
- Zardoc (un bon potentiel, j'aurais du insister davantage).
- Nergal (plus moyen de le faire passer)
- Fleshbane (idem)
- Cassandra (deck design un peu trop extrême sur les boosts PA)
- Kieran (foirage monumental)
- sandalphon (encore plus monumental)
- xorm (reste très bon, d'ailleurs je me demande si j'ai pas gagné avec, me souviens plus)
- Ariane (fort sur le papier, mais rien à faire).

Ceux que j'ai joué mais je me souviens plus :
- Dhamiria, bon potentiel en tout cas.
- Matewa 4-4-1 (j'ai ptet eu du bol, d'ailleurs c'était peut être du 3-4-1)

Ceux que j'ai pas joué, mais qui aurait pu donner kk chose :
- Akane (sanctu)
- Akane (aca)
- Kat
- phryas

Knightbob69008
24/04/2014, 21h40
Et bah dis donc, Enchanteur t'as passé ton w-e sur les suisses??!!:p
Pour Fleshbane, je ne suis pas d'accord avec toi : j'ai battu beaucoup de Kelthor avec, surtout au temps!
tu encaisse à l'infini avec les incorporels, et l'event qui fait 1 dgt pour 4 fait mal (mais pas à tes fantômes ^^)

Enchanteur33
25/04/2014, 10h41
Ouais, je me suis découvert une nouvelle passion.
Depuis c'est le miracle, je suis décoincé. J'arrive à gagner des suisses en Standard, même en Open.
Le délire.
Mes adversaires tremblent lorsqu'ils voient mon nom dans la liste... :cool:

Gadjemil
26/04/2014, 16h21
Ouais, je me suis découvert une nouvelle passion.
Depuis c'est le miracle, je suis décoincé.

Faudrait peut-être que je suive ton exemple alors. Depuis deux semaines, j'ai "Remporter un tournoi suisse" comme quête, ce qui bloque mes quêtes pour les jokers d'ailleurs. J'ai fait un tournoi suisse avant et je n'aimais pas trop (attendre dans le lobby que les autres terminent, par exemple, est assez frustrant). Et je ne suis pas certain de mon niveau. Mais j'ai quand même une bonne collection de cartes et suis sûrement capable de rivaliser (ayant déjà battu quelques grands noms). Et puis, j'ai quand même 110 tickets bien au chaud...

Bref, je dois me lancer et j'attends le déclic! :D

Par contre, jamais je ne ferai un suisse en open. Autant j'étais un des premiers à râler pour la suppression de l'open, autant je ne joue que quasi exclusivement en standard désormais. Sauf pour certaines quêtes: bah oui, gagner avec le Havre en standard, c'est pas facile. Je préfère ce bon vieux Cassandra en open, ou encore Kieran.