PDA

Afficher la version complète : La sottise des joueurs, je perd donc je leave

Albert312
11/04/2014, 20h32
Oui, ça devient lourd, les adversaires qui leavent le duel dès qu'ils voient qu'ils n'ont pas l'avantage, plus moyen de jouer un duel ne serait ce qu'à 50% :eek:
Faut essayer de se refaire quand c'est comme ça mais bon, va savoir ce qu'il se passe dans leur tête.

Rhadasama
11/04/2014, 21h48
Oui, ça devient lourd, les adversaires qui leavent le duel dès qu'ils voient qu'ils n'ont pas l'avantage, plus moyen de jouer un duel ne serait ce qu'à 50% :eek:
Faut essayer de se refaire quand c'est comme ça mais bon, va savoir ce qu'il se passe dans leur tête.

Bah parfois c'est juste impossible de se refaire. Tu connais ton deck, tu connais vaguement le deck de ton adversaire, tu sais fatalement quand tu peux revenir et quand tu ne le peux pas.
A quoi bon souffrir en regardant l'adversaire te remplir le board quand tu sais pertinemment que tu n'as pas de quoi renverser la tendance?
Pour moi, capituler revient à dire "bien joué je suis echec et mat". Je ne vois pas où est le problème avec ça.
Faut pas forcément le prendre comme un ragequit.

Thanatos930
12/04/2014, 10h47
Je préfère un joueur qui quitte, qu'un joueur qui fait sa danse de la victoire à vider sa main lors du coup final, tuer toutes les créatures en face, et enfin attaquer pour tuer. Ca; c'est un truc que je ne supporte pas, qui n'a aucun sens, et qui au contraire est un manque de respect envers l'adversaire. C'est juste pour faire le beau en disant "regarde comment chui fort avec mon belias 200 cartes".

Zazafda
12/04/2014, 11h08
Je suis assez d'accord avec Thanatos, comme souvent...
Je laisse l'adversaire me donner le coup de grâce quand il fait les choses directement... Si je vois qu'il commence à jouer des cartes inutiles, je me barre... Egalement quand je vois que c'est foutu, ça ne me sert à rien de faire durer... C'est sûr l'adversaire et moi perdons des golds puisque maintenant ça dépend de la durée, mais à quoi bon continuer un game hyper mal embarquée quand tu sais pertinemment que c'est foutu car tu n'as pas/plus ce qu'il faut dans le deck?

C'est pas du ragequit, c'est juste que je passe à autre chose...

Albert312
12/04/2014, 13h34
Je suis assez d'accord avec Thanatos, comme souvent...
Je laisse l'adversaire me donner le coup de grâce quand il fait les choses directement...

C'est clair, je fais pareil (laisser une chance à l'adversaire de m'achever proprement) et je me barre s'il commence à taunt, à étaler ses cartes restantes etc...

Je parlais de ceux qui capitulent alors qu'ils peuvent encore remonter la pente ou parce qu'ils n'ont pas directement leur "main de la mort qui tue".

Arazabal
12/04/2014, 20h46
Faut juste pas oublier que leave tôt parce qu'on sait qu'on va perdre, c'est pas juste un "GG bravo mon gars, c'est surtout priver l'adversaire de la moitié de ses bonus de victoires. A part ça je suis d'accord que le gars qui veut pas en finir il mérite la leave celui là.

Rhadasama
12/04/2014, 22h46
Faut juste pas oublier que leave tôt parce qu'on sait qu'on va perdre, c'est pas juste un "GG bravo mon gars, c'est surtout priver l'adversaire de la moitié de ses bonus de victoires.

C'est vrai.
Mais d'un autre côté, faire plaisir à l'autre en perdant du temps et en te faisant marteler sachant que c'est perdu, c'est un peu gonflant.
Non, je suis juste un enfoiré ou bien? :D

madri2
13/04/2014, 13h49
c'est plus rentable de faire "passer le tour" direct plusieurs fois que de faire "abandonner"

Cerise001
13/04/2014, 20h17
moi je fait un maximum de truc pour mes quêtes journalières et des que je peut plus rien jouer je quitte ^^

coshikipix
14/04/2014, 09h55
moi je fait un maximum de truc pour mes quêtes journalières et des que je peut plus rien jouer je quitte ^^

Cerise à tout compris au jeu!

J'ai un ami qui ne se co au jeu que pour le bonus journalier depuis 5 mois! il est lvl 10... Je ne sais plus quoi faire de lui!

Pour ma part pour les quetes journalières a faire en jeu du genre "activer 15 fois la capa du heros" je demande à l'adversaire s'il est ok pour les faire lorsque l'un de nous deux va achever l'autre et à la fin celui qui devait gagner gagne. Ca passe bien en général.

MamuzShah
14/04/2014, 10h23
Abandonner la bataille, c'est parfois ce que je fais.

1. Bonne raison : Contre des jeux contrôles.

Typiquement ce matin. Un jeu "Immolation" contre mon winnie inferno Kal-Azaar...
T8-9, il a immolation en jeu (sans doute un autre en main) et des créatures résistance-magie avec bouclier anti-ciblage dessus. Et surtout, trop de point de vie. Bref : il a gagné.
Pas besoin d'attendre 10 tours de plus à 1/2 points de dégat par tour.
Je trouve ici qu'abandonner est plus noble qu'exacerber le sadisme avec un vain acharnement. C'est reconnaître la supériorité.

2. Bonne raison ; Au dernier tour

Quand celui d'en face hésite à gagner, et commence à sortir une armada de sa main alors qu'attaquer avec son maniac suffit.

3. Mauvaises raisons :

- Ce matin, j'avais un enchantement de créture à poser pour terminer une quête. Je ne suis pas allé plus loin que le T2, après avoir posé un +2/+/2 sur sa bête ! ^^
- Les paris risqué de type ça passe ou ça casse (en général, c'est qu'on est déjà pas frais). genre : "Allez s'il a un geyser, je suis mort, sinon, il s'en remettra pas". Et mmmer...
- Manque de temps, truc à faire IRL

Enchanteur33
14/04/2014, 15h23
Des fois je fais une boulette énervante (genre j'augmente la mauvaise stat sur mon héros car je me trompe sur le prérequis d'une carte, puis je me rend compte que je peux plus rien jouer en fait, au tour 3).
Là je quitte la partie.
Des fois je quitte au premier tour quand j'ai une succession de "pas de bol". Genre un deck "normalement constitué" question curve, et pas de tour 1 ou 2 malgré le mulligan.
Hop leave.
L'autre jour je playtest un deck un peu culotté (même beaucoup trop), je me rend compte que rien ne marche; hop je quitte.
Et les fois où ça sent le roussi, que je sais parfaitement que je ne reviendrais pas dans la partie, mais que cela va être laborieux, hop capitulation.

Arazabal
15/04/2014, 07h25
Serait-ce une hérésie de proposer un petit bonus or et xp (petit j'ai dit) quand ton adversaire quitte très tôt. Tout le monde serait content (sauf Ubi faut croire)

coshikipix
15/04/2014, 10h35
Là ou j'aimerai vraiment que des mesures soient prises c'est en tournoi suisse. Si par manque de bol on est éliminé au premier tour et qu'on tombe face à quelqu'un qui a quitté on a aucune chance de finir 2° à cause des breakpoints... On est sanctionné parce que quelqu'un leave...

Je pense qu'il faudrait soit revoir le système de reward en tournoi du genre :
1* un super pack Hon
finaliste éliminé : 1 pack HoN
3° et 4° : 1 pack BS2

Ou alors sanctionner celui qui quitte de -10k golds ou quelque chose d'équivalent. Mais en attendant c'est ceux qui restent qui sont sanctionnés et qui ont donc aussi envie de quitter et qui vont donc aussi sanctionner qqun etc...

Rhadasama
15/04/2014, 11h23
Là ou j'aimerai vraiment que des mesures soient prises c'est en tournoi suisse. Si par manque de bol on est éliminé au premier tour et qu'on tombe face à quelqu'un qui a quitté on a aucune chance de finir 2° à cause des breakpoints... On est sanctionné parce que quelqu'un leave...

Je pense qu'il faudrait soit revoir le système de reward en tournoi du genre :
1* un super pack Hon
finaliste éliminé : 1 pack HoN
3° et 4° : 1 pack BS2

Entièrement d'accord ! C'est tellement frustrant de finir 3 ème alors que t'as autant de victoires que le 2 ème. Toi t'as rien, lui il a un pack HoN. C'est carrément porc comme principe.
Le système que tu proposes me paraît vraiment plus juste.

Tr4ckdeath
15/04/2014, 11h35
Je préfère un joueur qui quitte, qu'un joueur qui fait sa danse de la victoire à vider sa main lors du coup final, tuer toutes les créatures en face, et enfin attaquer pour tuer. Ca; c'est un truc que je ne supporte pas, qui n'a aucun sens, et qui au contraire est un manque de respect envers l'adversaire. C'est juste pour faire le beau en disant "regarde comment chui fort avec mon belias 200 cartes".

J'ai une question à se sujet. Je pensais que ça donnait plus de gold/xp quand on mettait un max de créa sur le board avant le finish. Ça rentre en compte ou pas?
Je suis un de ceux qui fait ça et ce n'est clairement pas pour taunt, c'est juste pour optimiser les gold/xp. Si on me dit que ça ne sert a rien, alors j'arrêterai volontier.

BluerainFR
15/04/2014, 13h56
En effet ça ne sert strictement à rien pour le gold et l'xp, sauf (si ça n'a pas changé avec la mise à jour), si tu peux augmenter l'attaque d'une créature pour augmenter le nombre de dégâts que tu fais en un coup (car je crois qu'il y a un bonus sur ça). Utile bien sûr si tu n'as pas fait mieux pendant la partie. Après, je ne sais pas si mettre le héros adverse à -2 est mieux que le mettre à 0, mais jouer d'autres cartes ne fait qu'augmenter le nombre de cartes jouées, mais je ne pense pas que ça serve à des bonus.

Si quelqu'un qui connaît parfaitement la réponse voit que j'ai dit une bêtise, on peut me corriger.

Tr4ckdeath
16/04/2014, 14h45
En effet ça ne sert strictement à rien pour le gold et l'xp, sauf (si ça n'a pas changé avec la mise à jour), si tu peux augmenter l'attaque d'une créature pour augmenter le nombre de dégâts que tu fais en un coup (car je crois qu'il y a un bonus sur ça). Utile bien sûr si tu n'as pas fait mieux pendant la partie. Après, je ne sais pas si mettre le héros adverse à -2 est mieux que le mettre à 0, mais jouer d'autres cartes ne fait qu'augmenter le nombre de cartes jouées, mais je ne pense pas que ça serve à des bonus.

Si quelqu'un qui connaît parfaitement la réponse voit que j'ai dit une bêtise, on peut me corriger.

J'ai pensé que ca améliorait les gold et XP car dans l'écran finale de résumé, cette stat apparait (nbre de créa)

Elgerine
02/05/2014, 11h25
Un épisode qui vient juste de m'arriver et je suis assez content depuis. Petit duel classe contre un séria avec mon zardoc, c'est assez serré mais à un moment je me retrouve dans cette situation :
http://img4.hostingpics.net/pics/731551screendugarspasfairplay.png

Et là, le mec en face me sort "easy"... Je déteste vraiment ce genre d'attitude, donc en général j'attends en regardant ce que je peux faire. Il me demande de "leave" et je lui réponds que j'attends la fin du timer contre des gens pas fair-play. La conversation continue, il me dit qu'il va me report au admin et tout et tout... je lui réponds deux "lol" et finalement je m'accroche , je m'accroche et :

http://img4.hostingpics.net/pics/692536screendugarspasfairplay2.png

Je vous laisse voir ce que j'ai fait. Je commence ma manœuvre et quand il a compris qu'il avait perdu...bah il leave.

J'aime vraiment cette mentalité. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça...

Albert312
02/05/2014, 12h52
Bah des cas comme celui-ci, il y en a beaucoup dans les jeux en ligne, le mieux c'est de leur couper le sifflet.
Il y a peu, j'ai eu droit aussi à ce genre d'attitude : j'ai une main pourrie, l'adversaire gagne évidemment et avant de finir le duel j'ai droit à un "thx for easy win and golds".
Je le ré-affronte au duel suivant, je prends l'avantage et il se barre en plein milieu du duel, de peur de subir le retour de sarcasme ^^

Enchanteur33
03/05/2014, 06h45
Elgerine, j'arrive pas à résoudre ton puzzle.
Comment tu fais pour l'achever dans le tour ?
Si tu joue la capa charge sur le phénix, tu nettoie la rangée.
Tu peux poser le marchereve, et tu peux sacrifier le phénix ensuite et déplacer ta créa vivacité sur la tente pour faire 4 (et il passerait à 2).
Mais ensuite ? Je vois pas comment tu arrive à finir durant le tour.

Si tu file charge au cyclope avec la tente de guerre, il va pas nettoyer la rangée, vu qu'il tue pas au premier coup l'incorporel et se prend la riposte, donc ne file pas sa deuxième attaque.

si tu met tente de guerre sur la créa vivacité et qu'elle tape l'incorporelle, elle lui met 2 et meurt à la riposte, tu peux déplacer le cyclope, mais il tuera l'incorporelle et ne mettra que 4 à l'adversaire.

kitsune...
03/05/2014, 09h59
Elgerine, j'arrive pas à résoudre ton puzzle.
Comment tu fais pour l'achever dans le tour ?
Si tu joue la capa charge sur le phénix, tu nettoie la rangée.
Tu peux poser le marchereve, et tu peux sacrifier le phénix ensuite et déplacer ta créa vivacité sur la tente pour faire 4 (et il passerait à 2).
Mais ensuite ? Je vois pas comment tu arrive à finir durant le tour.

Si tu file charge au cyclope avec la tente de guerre, il va pas nettoyer la rangée, vu qu'il tue pas au premier coup l'incorporel et se prend la riposte, donc ne file pas sa deuxième attaque.

si tu met tente de guerre sur la créa vivacité et qu'elle tape l'incorporelle, elle lui met 2 et meurt à la riposte, tu peux déplacer le cyclope, mais il tuera l'incorporelle et ne mettra que 4 à l'adversaire.
Attaque du phénix de la lune sur squelette de soie-de-lune.
Semaine des morts sur le phénix.
Tente de guerre à poser sur la précédente.
Déchiqueteur crâne-noir à déplacer sur la première ligne (son attaque monte à 6 donc) et attaque du spectre insoumis (qui contre, donc mort du déchiqueteur et le spectre se retrouve à 1pv).
Capacité de Zardoc sur le cyclope bagarreur qui vient se placer sur les deux tentes (attaque à 6 donc) pour achever le spectre puis Séria.
(pas évident à trouver dans l'action je pense, à moins de bien connaître les mécaniques du bastion ^^)

Pour revenir sur le sujet, j'abandonne très rarement, hors problème technique (pour situer vite fait: je suis joueur depuis février dernier et je n'ai aucune prétention à aucun niveau, mais en passant à feu 1001elo une semaine avant le passage au bs2 et en n'affrontant 8 fois sur 10 un 1300+ à ce niveau, des pilules on s'en ramasse plus que de raison ce qui est désespérant mais ne me faisait pas abandonner pour autant ; au moins le nouveau système évite ce type de déséquilibre).
Pas forcément parce que je sais que je peux me refaire (qu'on le veuille ou non, sans un minimum de bol, on ne revient pas d'une partie mal engagée et encore moins si notre jeu n'a pas les moyens de contrer celui d'en face), mais au moins par respect de l'adversaire et parce qu'il y a moyen de faire des parties correctes quand même et je n'en attends pas plus. Et a minima parce qu'on apprend en se frottant à ce genre de situations.

Mais ça m'est arrivé une fois ou deux. Une fois en duel classé parce que je me tapais une énième Asalah immolation (et je devais sortir d'un Masfar OTK et d'une mauvaise sortie donc ça n'arrangeait rien) que mon pauvre sanctuaire n'avait aucun moyen de contrer en l'état donc si c'est pour être spectateur, je préfère employer mon temps ailleurs... Et une autre fois... en entraînement contre une Ariane où clairement je n'avais rien à espérer après 3 tours.
Mais je ne quitte pas brutalement, je salue avant de partir, question de politesse. ^^

(quoique dernièrement, je n'ai pas été très poli avec un Masfar OTK et je l'ai fait mauvais joueur en laissant mon temps filer avant de passer la main pendant 2-3 tours histoire de me calmer -- pour la petite histoire, au final, il a mal calculé son coup et je l'ai meulé avec Hakeem et sur les deux derniers tours il me fait le même coup de laisser filer le chrono avec bond temporel à suivre... pas grave, plus d'or au final lol)

Maxdew28
03/05/2014, 10h25
Attaque du phénix de la lune sur squelette de soie-de-lune.
Semaine des morts sur le phénix.
Tente de guerre à poser sur la précédente.
Déchiqueteur crâne-noir à déplacer sur la première ligne (son attaque monte à 6 donc) et attaque du spectre insoumis (qui contre, donc mort du déchiqueteur et le spectre se retrouve à 1pv).
Capacité de Zardoc sur le cyclope bagarreur qui vient se placer sur les deux tentes (attaque à 6 donc) pour achever le spectre puis Séria.

On peut superposer deux tentes de guerre ? Y me semble bien qu'on peut pas superposer de batiments

kitsune...
03/05/2014, 11h09
Mmmm... Au temps pour moi alors... il m'avait semblé avoir «vécu» un truc de ce genre, mais j'ai peut-être bien confondu... :-\

kitsune...
03/05/2014, 11h18
Je la refais... ^^

Vivacité et charge sur le phénix de la lune.
Déplacement de ce dernier derrière le cyclope bagarreur.
Charge du phénix qui balaie la ligne.
Tente de guerre sous le cyclope.
Qui attaque... Seria passe à -2.

Elgerine
03/05/2014, 16h30
Je dois avouer que je n'ai jamais testé de mettre deux bâtiments l'un par dessus l'autre, mais j'ai fait ce que FoolEcho a dit dans le dernier post, la clé c'est la capa de Zardoc qui donne vivacité ET chagre. Le pire c'est que c'est l'adversaire qui m'a fait gagner en attaquant au tour précédent mon cyclope avec son spectre insoumis, le descendant à 3 pv. Content d'en avoir fait réfléchir certain!

Subcorum
03/05/2014, 16h47
En ce qui concerne le fait de quitter, et bien depuis qu'ils (Ubi) ont changé le gain xp/or de 5 parties à 60 mins, j'ai tendance à quitter si je vois que je vais perdre.
Je fais cela, tout simplement car, je joue un deck havre et qu'avec leur nouveau système, je n'arrive pas à faire plus de 3 parties en moins de 60 mins. Je suis donc perdant par rapport à avant.

En ce qui concerne le fait de mettre toute sa main avant de finir l'adversaire, je pensais aussi que cela faisait gagner plus de points, et c'est donc volontiers que je laissais mon adversaire me finir de cette façon.

Petite question, qu'est-ce que le OTK? Et oui, question de newbie ^^

Elgerine
03/05/2014, 16h59
OTK ça vient de l'anglais, "One turn kill" où quelques chose comme ça. En gros l'adversaire ne fait presque rien pendant plusieurs tours, à part peut-être te bloquer et d'un seul coup, il utilise plusieurs car et tu meurs en un tour. Si tu veux je veux bien te montrer Masfar.

Subcorum
03/05/2014, 17h02
Salut Elgerine, merci pour ta réponse et c'est avec plaisir que j'accepte la démonstration ^^
Mon pseudo IG : Subcorum

Romeomaux
04/05/2014, 01h57
En ce qui concerne les types de decks et afin d'ajouter un peu plus à ce que dit Elerine, il existe d'autre non commun tel que le Slow Poke (deck lent qui tape de temps à autre tout en se protégeant constamment), le Rush (deck de créa rapide qui se doit de tuer dans les 7 premiers tours ou moins), Mass Rage (presque comme un Slow Pock sauf que tu l'adversaire tâche de contrôler toutes les créas du board en gérant lui-même les attaques), Contrôle (deck purement magique qui "contrôle" le board avec la magie), les decks Fortunes (souvent Bastion, ils jouent beaucoup de cartes fortunes sans aucune ou presque de Magie) et quelques autres comme le deck Tower (Donc la carte maîtresse et la clé du jeu sera un bâtiment).

Voilà, je dois en oublier d'autre mais je pense que la plupart sont là...

Tchao...

Enchanteur33
05/05/2014, 15h31
Je la refais... ^^

Vivacité et charge sur le phénix de la lune.
Déplacement de ce dernier derrière le cyclope bagarreur.
Charge du phénix qui balaie la ligne.
Tente de guerre sous le cyclope.
Qui attaque... Seria passe à -2.

BAH OUI !!! tellement simple et évident.
J'étais tellement focalisé sur la première ligne avec la tente de guerre sous le phénix que je n'ai pas pensé à ça, arrrrrh je m'en veux !!!

Enchanteur33
05/05/2014, 15h46
Sinon pour ce qui est d'abandonner, j'ai plusieurs réactions.

- je suis dans un rush de parties, ça sent le moisi ou un départ trop pourri, et j'ai pas envie d'insister car je sens la défaite longue et laborieuse. Bref pour gagner du temps, j'abandonne, car je gagne plus de points en enchainant.
- je suis dans un jour où je me dit : c'est pas en abandonnant qu'on va faire des progrès dans ce jeu, et il y a justement beaucoup de situations difficiles sur lesquelles il faut insister, se creuser, pour arracher la victoire, coûte que coûte. Cela veut dire qu'on va faire des tours à la limite du temps question réflexion parfois. 'fin bref, on fait comme si on était dans un tournoi super important à gagner à tout prix.
- je fais une boulette de jeu que je ne me pardonne pas. Même si la situation pourrait s'améliorer, je ragequit énervé contre mon étourderie.