PDA

Afficher la version complète : [Réponse officielle souhaitée] Quid des quêtes quotidiennes?

Gadjemil
12/04/2014, 14h19
Bonjour à tous.

Je sais que le sujet des quêtes quotidiennes a déjà été abordé par plusieurs d'entre vous dans divers autres sujets (bugs, patchnotes, etc.), mais je pense que cette question mérite davantage de visibilité et appelle une réponse officielle.

Bref, tant qu'elles ne sont pas remplies, les quêtes quotidiennes restent. Je pensais qu'elles changeraient tous les jours (ben oui, on parle de quêtes "quotidiennes") et que ce serait le moyen vanté par Ubi pour obtenir des jokers ("3 à 5 jokers par jour [comme s'il en pleuvait]", on nous avait dit).

Qu'en est-il donc en réalité? Est-ce délibéré, cette absence de roulement des quêtes?

Alors, j'aimerais une réponse de Kimmundi à ce sujet. Cette question a déjà été posée sur Reddit, sur le forum international, mais toujours rien...

Merci d'avance.

Rhadasama
12/04/2014, 16h10
C'est vrai que c'est pas clair du tout...
Je pense qu'elles sont "quotidiennes" dans le sens où si tu les as faites, il faut attendre le lendemain pour en voir apparaître d'autres.

Ashan-Languedor
12/04/2014, 20h03
Même si je n'avais pas compris ça non plus, j'ai été plutôt agréablement surpris par cette idée de conserver les quêtes en cours pour les jours suivant.

Si l'on a du temps et qu'on fini les trois chaque jour, elles sont renouvelées le lendemain, sinon on peut les continuer.

Après je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug.

waaagh90
12/04/2014, 20h25
Ce que j'aimerais savoir aussi, est ce que on peux avoir à faire 5 victoires avec une faction sans posséder de héros de cette faction, parce que dans ce cas ça peux bloquer certains joueurs sur l'avancement des quêtes. Après le fait de pouvoir accumuler les quêtes n'est pas mauvais, peut être faudrais-il ajouter une fonction pour abandonner une quête en cas de blocage ?

Arazabal
12/04/2014, 20h50
Je pense au bug. Quotidien, c'est quotidien, demain c'est demain, les quêtes devraient changer dans la logique. Sans compter que beaucoup de quêtes ne sont même pas lisible en entière (genre vous devez gagner un duel en..... démerde toi pour la suite)
Donc je crois et j'espère qu'Ubi est sur le coup.

Ollathair
13/04/2014, 09h37
Je ne pense pas à un bug.

Vraisemblablement, toutes les quêtes se stackent d'un jour sur l'autre si on ne les fait pas (et on ne les voit pas), ce qui est une bonne chose.

La question est de savoir combien de temps/quêtes pouvons-nous stacker, et il serait bien de donner la possibilité au joueur de supprimer une quête.

Cerise001
14/04/2014, 08h48
Pour les quêtes quoti viendras le moment où comme moi tu tomberas sur gagner 5 partie en tournoi choses évidemment impossible donc tu n'aura plus à te soucier de les faires ni de comment dépensser les golds que tu ne peut plus gagner ^^

WCB.Kimundi
14/04/2014, 09h10
Je ne pense pas que ce soit un bug mais je tâcherais de confirmer ! Le bug des quêtes journalières c'est aussi de présenter des défis. On ne donnera pas une quête "gagné un tournoi suisse" à quelque en Chevalier, mais on estime qu'un Champion en est capable. Ca pousse hors de sa zone de confort, ça incite à prendre des risques, jouer autre chose. Je trouve que c'est une bonne chose :D

bigtigrou
14/04/2014, 09h45
On ne donnera pas une quête "gagné un tournoi suisse" à quelque en Chevalier, mais on estime qu'un Champion en est capable.
D'accord sur le principe mais il peut y avoir un petit soucis quand ce sont des joueurs qui n'ont pas forcement 40 minutes d'affilé à passer a fond dans un tournoi Suisse.
Comme c'est le cas pour moi, du coup je me retrouve bloqué dans mes quêtes.

Ubi devrait réfléchir des fois on n'est pas forcément des no-life ou on n'a pas forcément le temps de jouer 2 heures par jour sur DoC.

coshikipix
14/04/2014, 09h50
D'accord sur le principe mais il peut y avoir un petit soucis quand ce sont des joueurs qui n'ont pas forcement 40 minutes d'affilé à passer a fond dans un tournoi Suisse.
Comme c'est le cas pour moi, du coup je me retrouve bloqué dans mes quêtes.

Ubi devrait réfléchir des fois on n'est pas forcément des no-life ou on n'a pas forcément le temps de jouer 2 heures par jour sur DoC.

Moi c'est les quetes 5 victoires avec une faction que je trouve longue à faire si on aime pas la faction en question! 3 victoires aurait été plus adapté. Ou alors permettre de les faire en non classé.

MamuzShah
14/04/2014, 09h58
Je ne pense pas à un bug.

Vraisemblablement, toutes les quêtes se stackent d'un jour sur l'autre si on ne les fait pas (et on ne les voit pas), ce qui est une bonne chose.

La question est de savoir combien de temps/quêtes pouvons-nous stacker, et il serait bien de donner la possibilité au joueur de supprimer une quête.

C'est exactement ça. Elles s'empilent les unes sur les autres.

(@Ubi : ) La question est donc de savoir combien peut-on en empiler ?

S'il y a une évolution à apporter, néanmoins, c'est de pouvoir dépiler une quête qui est entrée dans la pile 24 heures plus tôt.

Ollathair
14/04/2014, 10h00
Moi c'est les quetes 5 victoires avec une faction que je trouve longue à faire si on aime pas la faction en question! 3 victoires aurait été plus adapté.

Et que dire de la victoire en 6 tours maximum ... à part demander au joueur de leave, tu peux y passer 8 heures de play pour la faire (en plus de t'y faire chier) ...

Bref oui, faudrait connaître toutes les règles concernant les daily quest.

Si on peut empiler 300 quêtes, ok, why not. Sinon un bouton pour passer me semble indispensable pour tous les joueurs.

SgMft
14/04/2014, 10h16
salut, je dirai s que l'on peut en empiler 3 au total, depuis la maj je n'avais pas fait celle pour les jokers et hier j'ai pu en faire 3, celle d'origine + 2 autres donc 3 me semble le bon nombre.

Ollathair
14/04/2014, 11h05
salut, je dirai s que l'on peut en empiler 3 au total, depuis la maj je n'avais pas fait celle pour les jokers et hier j'ai pu en faire 3, celle d'origine + 2 autres donc 3 me semble le bon nombre.

omg.

coshikipix
14/04/2014, 11h08
Bref oui, faudrait connaître toutes les règles concernant les daily quest.

D'ailleurs ca serait pas mal de savoir ce qu'on a comme quete, parce que une fois sur deux je n'arrive pas à lire l'intitulé complet de la quete....

Rhadasama
14/04/2014, 12h51
Faut basculer en anglais pour qu'on puisse la lire.
Bon ça résout pas le souci, c'est juste une petite astuce pour que la quête devienne lisible.

coshikipix
14/04/2014, 13h07
Faut basculer en anglais pour qu'on puisse la lire.
Bon ça résout pas le souci, c'est juste une petite astuce pour que la quête devienne lisible.

Merci pour l'astuce.

Enchanteur33
14/04/2014, 15h09
J'ai une quête qui dit "gagner 2 parties amicales".. c'est nul ce truc.
Attention, j'aime bien faire des parties amicales, j'en ai fait plein même, mais l'occasion s'y prêtait.
Rendre ça comme un sorte d'obligation c'est naze. J'ai autre chose à foutre, et eux aussi.
Du coup cette saleté de quête va rester coincé.

Edit : vous vous imaginez comme des clochards aller réclamer une partie ? Et demander "hè tu me laisse gagner hein, c'est pour la quête". Ouais mais faut pas concéder tout de suite car maintenant il faut un certain nombre de tours (ou de temps je sais pas trop) pour que la quête soit validée.

BluerainFR
14/04/2014, 15h16
En fait il faudrait pourvoir éjecter une quête quand on veut, mais avec des restrictions quand même si Ubisoft ne veut pas trop modifier le système actuel, je verrai bien :
- Pas plus de 1 suppression toutes les 24 heures.
- Pas possible de supprimer une quête obtenue depuis moins de 24h.
- Et si Ubi veut être un peu sadique sur les bords, qu'il y ait une chance sur X (X = nombre de quêtes) pour que la quête remplaçante soit la même que celle qu'on vient de supprimer.

Edit : vu sur le forum Inter, Aza va proposer aux dev de pouvoir annuler une quête pour pouvoir en recevoir une autre le lendemain. Par rapport à ma solution, ça a l'avantage de pouvoir en supprimer jusqu'à trois par jour, par contre il faut attendre le lendemain pour avoir la(es) nouvelle(s). C'est assez équilibré je trouve, à peu près comme ma solution.

Arazabal
15/04/2014, 07h44
Je vote POUR (et à l'époque de l'abstention massive, c'est un beau geste)

Gadjemil
18/04/2014, 15h13
Après quelques jours de vacances, je vois que Kimmundi a répondu à ma question. Je voulais simplement l'en remercier, même si sa réponse a confirmé ce que je craignais pour ces quêtes.

J'espère, ainsi que plusieurs messages de CM l'ont sous-entendu, un changement dans la politique concernant ces quêtes. Mais, même si cela changeait, je ne me vois pas poursuivre ce jeu. J'étais un joueur assez occasionnel et le côté grind et farm de ces quêtes me rebute un peu.

PS: bon jeu aux autres en tout cas!

BluerainFR
18/04/2014, 15h30
Je ne vois pas en quoi ces quêtes feront du grind/farm, si le système d'annulation se met en place.

Tu peux mettre autant de jours que tu veux pour les accomplir (s'il faut par exemple gagner six matchs avec une faction, tu peux faire un match par jour avec cette faction par exemple, jusqu'à ce la quête soit accomplie), et si elle t'a l'air trop longue à accomplir, tu pourras la zapper.

Gadjemil
18/04/2014, 15h37
Oui, tu as raison, Bluerain. Je n'ai pas été assez clair et je voulais dire que, personnellement, je trouve le système de quêtes, en combinaison avec les autres changements, trop pénible pour moi. Ce que j'aimais, c'était jouer à mon rythme (je suis niveau 35 alors que j'ai commencé en octobre :D). Bref, je pouvais quand même acquérir des jokers dans les packs en sceaux et en or avec les montées de niveau. Ce qui n'est plus possible et, si je veux des jokers, je dois me contenter de ces quêtes. J'aime jouer ce qu'il me plaît et j'ai d'ailleurs de quoi gagner ces quêtes avec toutes les factions (j'ai mis de l'argent dans le jeu). Le problème, c'est que je joue souvent une ou deux parties par jour, pas plus. Je n'ai pas envie de jouer Bastion parce qu'une quête me dit que c'est ma seule solution pour avoir des jokers.

Voilà, c'est tout. :)

Matthieur-JoL
18/04/2014, 16h27
A titre purement personnel, je trouve ça bien que les quêtes ne changent pas chaque jour.
Comme le dit Kimmundi, ça permet d'inciter les joueurs à sortir de leur "zone de confort", sinon, par exemple, quelqu'un qui ne joue que Nécro jouera toujours Nécro, bah s'il veut gagner des golds et Jokers avec les quêtes il devra jouer autre chose, sinon tant pis pour lui. C'est un moyen comme un autre d'inviter les joueurs à essayer le jeu avec chaque faction, après, si un joueur ne veut pas essayer d'autres decks, il n'aura pour les récompenses, c'est son choix.
J'ai toujours joué un deck Barbare, j'ai eu une quête avec le Sanctuaire que je n'aurais probablement pas essayé sinon, je ne regrette pas de m'être lancé dedans. Je ne vois pas pourquoi ce système devrait être modifié.

Ollathair
18/04/2014, 21h14
Parce qu'il faut proposer et non pas imposer des choses.

Si tu ne fais pas la quête, vu le nerf des rewards hebdo, en jeu et au changement de niveau, GL pour avoir des cartes sans sortir la CB.

Matthieur-JoL
18/04/2014, 21h30
Parce qu'il faut proposer et non pas imposer des choses.

Si tu ne fais pas la quête, vu le nerf des rewards hebdo, en jeu et au changement de niveau, GL pour avoir des cartes sans sortir la CB.

Si tu ne fais pas la quête ça n'engage que toi. Les rewards hebdo sont peut-être nerf mais il y a bien assez de gold à y gagner pour s'acheter des packs, les passages de lvl offrent également une bonne somme. Avoir des cartes sans sortir la CB est également plus accessibles avec les Joker.
Changer les quêtes c'est juste faciliter les gains pour les joueurs, il n'y a pas de raison de faire un jeu où tout est facilité parce que les joueurs ne veulent pas faire différemment de ce qu'il font d'habitude : spam le même deck, tout les jours, tout le temps.

Ollathair
18/04/2014, 21h45
Si tu ne fais pas la quête ça n'engage que toi. Les rewards hebdo sont peut-être nerf mais il y a bien assez de gold à y gagner pour s'acheter des packs, les passages de lvl offrent également une bonne somme. Avoir des cartes sans sortir la CB est également plus accessibles avec les Joker.

Si tu ne fais pas les quêtes, autant changer de jeu vu les rewards de misère à côté qu'il y a maintenant. C'est devenu la base pour progresser. Après je ne m'étendrais pas sur le reste.

Amidarus
18/04/2014, 23h08
A titre purement personnel, je trouve ça bien que les quêtes ne changent pas chaque jour.
Comme le dit Kimmundi, ça permet d'inciter les joueurs à sortir de leur "zone de confort", sinon, par exemple, quelqu'un qui ne joue que Nécro jouera toujours Nécro, bah s'il veut gagner des golds et Jokers avec les quêtes il devra jouer autre chose, sinon tant pis pour lui. C'est un moyen comme un autre d'inviter les joueurs à essayer le jeu avec chaque faction, après, si un joueur ne veut pas essayer d'autres decks, il n'aura pour les récompenses, c'est son choix.
J'ai toujours joué un deck Barbare, j'ai eu une quête avec le Sanctuaire que je n'aurais probablement pas essayé sinon, je ne regrette pas de m'être lancé dedans. Je ne vois pas pourquoi ce système devrait être modifié.

sortir de la zone de confort pourquoi pas , avec le système de format hebdo c'est réalisable plus facilement MAIS => un joueur lambda commander/champ1 ect .. qui peut jouer sur plusieurs faction (ex : bastion , havre , inferno) reçoit la quête gagner X parties avec Académie . sachant qu'il n'a pas de héro Académie , pas assez de cartes de la faction, et plus de joker pour s'en acheter vu qu'il a optimiser ses 3 mains factions il va un peu galérer pour faire cette quète non?
prends aussi en compte le fait qu'il va continuer de jouer et de monter en classement , il aura p-e un champion académie avec le temps mais faut-il que ça soit un champion JOUABLE dans la méta , et il faut aussi que ce joueur possède les cartes allant avec le héro , si tu n'a aucune fortune avec un champion qui n'est pas viable en créa/sorts ... ou exemple précis : il a eu Masfar mais n'a que 3 ou 4 automates , entre le temps où il a eu la quète et maintenant il affronte des decks beaucoup mieux build et donc les deck fait avec les moyens du bords n'ont que très très peu de chance de win .

je ne pense pas que cet exemple soit pure fantaisie , si je tombe sur "gagner 5 partie avec Havre" vu que je n'ai que Alia et Sig c'est directement << bon @dans 4 mois pou la prochaine quête>> :/ et c'est bien au delà de ma zone de confort (sortir de ma zone de confort c'est jouer avec académie ou bastion , j'ai des cartes et des champions mais pas la maitrise ^^) .

Ollathair
19/04/2014, 00h20

Un ninja patch est arrivé avec la mini-maintenance de mercredi, sauf erreur de ma part.

On peut empiler 2 quêtes au total maintenant, celle du jour plus une.

Merci Ubi :o .

cantique39
22/04/2014, 12h09
Le système de quête quotidienne est bien en lui même. Pour être combler , j'aimerai juste qu'on puisse lire l'intégralité des quêtes comme demander par un autre joueur plus haut dans ce poste.

Car actuellement j'ai "infliger 100 points de dégâts avec vos ...." . Bon bah pas trop le choix d'essayer et de voir si c'est vos monstres/sorts"
C'est pas quelque chose de trop contraignant , mais ça serait pas mal de corriger cette erreur.

Pour la quête de 5 victoires en tournoi , pour ma part je m'arrange pour la faire en tournoi Jackpot (ça évite de dépenser des tonnes de ticket tournoi et on a tout notre temps pour la faire, faut juste être patient )
Par contre , ma 3eme quête actuellement est celle d'une victoire en tournoi suisse, du coup là c'est un vrai challenge , autant avant le patch je n'avais aucune difficulté à remporter ce type de tournoi, autant actuellement c'est l'enfer pour un joueur moyen tel que moi (tout les gros joueurs farment ce type de tournoi pour les super pack et du coup c'est pas évident.
Pourquoi ne pas mettre les tickets tournois achetable / amélioration d'xp/ amélioration de gold achetable en or? car c'est claire et net que personne dépensera ces sceaux pour les acheter maintenant , vu la difficulté à obtenir des sceaux ..

zenithale
22/04/2014, 14h55
Je ne pense pas que ce soit un bug mais je tâcherais de confirmer ! Le bug des quêtes journalières c'est aussi de présenter des défis. On ne donnera pas une quête "gagné un tournoi suisse" à quelque en Chevalier, mais on estime qu'un Champion en est capable. Ca pousse hors de sa zone de confort, ça incite à prendre des risques, jouer autre chose. Je trouve que c'est une bonne chose :D
Ce que je reproche à ce système c'est qu'on doit forcément les faire en match classés, or les qualifications pour la Road to Paris arrivent... Du coup vous voyez où je veux en venir ? On a encore aucun détail sur comment ça va se passer, mais il est fort probable que tous nos match classés comptent pour ces qualifs. En bref, faire les quêtes journalières reviendrai à baisser nos chances d'être qualifié puisqu'on devra, je cite, "prendre des risques, jouer autre chose", "hors de sa zone de confort".

J'en reviens toujours à ma même suggestion : donner la possibilité de "geler" notre classement le temps qu'on veux, au moins durant ces quêtes journalières. (Le système est de toute façon prévu de sorte à nous faire perdre des points en cas d'inactivité (parties classées) trop longue.)

Ryudo675
25/04/2014, 09h42
Et pour moi, j'ai aussi "gagner un tournoi suisse" malgré que je sois champion 2, je n'ai pas mis de CB dans le jeu, je n'ai pas arianne pour dominer la méta hebdomadaire actuelle et je n'ai PLUS de tickets de tounois...
Donc si "sortir de ma zone de confort" = "mettre un coup de CB pour avoir des sceaux, pour acheter des tickets de tournois" Je dis NON !
Surtout que la plupart des gros joueurs farment les tournois suisses pour gagner des super packs, donc c'est tout bonnement impossible de gagner.
Sans compter les déconnexions fréquentes en tournoi suisse qui te font perdre le tournoi, et bien sûr, 1 ticket de tournoi.

Il faudrait effectivement mettre en place un système qui permettrait de dégager une quête au bout de 24H pour éviter ce genre de problème.

Cordialement,

Maxpatator
29/04/2014, 13h22
De mon avis perso j'aime bien ces quetes à un ou deux details,

point positif:

elle t'obliges à varier ton jeu, je pense que sans les quetes je n'aurais jamais joué ce hero du sanctu (je sais plus le nom) qui fait baisser le coups des créa qui te reviennent en main, et au final je suis tombé amoureux de ce deck qui est l'un des plus fun que je n'ai jamais joué sur doc xD

elle assure une motivations à farmer tes golds du jours, ce qui avant l'extension etais pour moi le plus gros point noire de doc, pas d'objectif de jeu! maintenant je sais ce que je vais faire en me connectant ^^

pis les jokers journalier pour finir, c'est cool ;)

point negatif:

deja évoquer plus haut et je plussoie totalement, l'impossibilité de virer une quetes, exemple gagner contre un pote 2 fois en match amical, c'est contraignant et chiant !!! on doit attendre qu'on de nos contact se connecte pour lui casser les bonbons avec ca....

ah et puis un truc que je trouve tellement ridicule, le fait que la recompense ultime des logs journaliers, donc 7 jours fasse de 1 a 5 jokers, alors que la quetes te garantie minimum 3 joker/jours

comme dirait l'autre NARMOL !!!

(Ps un p'ti tips pour les tq suisse, joué Kat, pour pas cher elle est capable gagné contre a peu pres n'importe quoi^^, perso c'est elle que je sors quand j'ai cette quette et ca passe generalement en 1 ou 2 suisse)

jbat7
07/05/2014, 19h33
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une liste de toutes les quêtes existantes?
Certaines quêtes sont difficiles à réaliser mais lorsque l'on ne sait pas ce qu'il faut faire....
L'un de mes amis a: Gagner 1 partie d'entrainement ..... (suite inconnue). Si l'un d'entre vous connait la suite, merci d'avance.

Sinon, j'approuve également l'idée de pouvoir changer de quêtes, ça fait déjà 2 semaines que je suis bloqué avec: gagner un tournoi suisse.
Le pire c'est que j'ai eu cette quête juste après en avoir gagner un (hebdo full commune).... Depuis c'est la misère.

Merci d'avance,

Cordialement.

Kazunoa
07/05/2014, 21h06
Salut jbat7,
Pour répondre à ta question de quêtes incomplètes, une solution est de passer le jeu en anglais pour voir le texte entier s'afficher correctement et de traduire. Mais pour cette quette: il faut battre 1 adversaire humain en partie d'entrainement (hebdo, standard ou ouvert).
Et je suis d'accord avec toi, moi j'ai une quête gagner 2 duels avec le bastion, mais je ne joue JAMAIS bastion.... Et à mon niveau, ça me prendrait un peu de temps avant d'avoir un deck potable du bastion....
Bonne soirée à tous

jbat7
07/05/2014, 22h14
Salut jbat7,
Pour répondre à ta question de quêtes incomplètes, une solution est de passer le jeu en anglais pour voir le texte entier s'afficher correctement et de traduire. Mais pour cette quette: il faut battre 1 adversaire humain en partie d'entrainement (hebdo, standard ou ouvert).
Et je suis d'accord avec toi, moi j'ai une quête gagner 2 duels avec le bastion, mais je ne joue JAMAIS bastion.... Et à mon niveau, ça me prendrait un peu de temps avant d'avoir un deck potable du bastion....
Bonne soirée à tous

Merci pour ta réponse Kazunoa, je ferai un duel avec lui et on verra si ça passe.

J'ai déjà essayé de passer le jeu en anglais pour afficher le texte complet mais ça n'avait pas fonctionné (tronqué également).

Bonne soirée.

FDPALLTha
14/05/2014, 12h37
bonjour,
les quêtes sont trop longue. Peux tu kimundi demander un racourcissement. Car gagner 5 match avec une faction que n'est pas competitive ca peut faire long si on fait des matchs de 30m ou 45 min

Sephis93
17/05/2014, 12h17
Je trouve ça vraiment bizarre d’appeler ça des quêtes journalières si elles n'ont rien de journalière.
En ce qui me concerne, depuis la mise à jour du cœur des cauchemars j'ai deux quêtes que je n'ai pas pu faire et qui n'ont donc jamais changées car elles nécessitent que je joue avec des factions pour lesquelles je n'ai pas de decks viables à mon rang, il faudrait que je fasse beaucoup de matchs pour atteindre le nombre de victoires nécessaire ce qui me ferait redescendre dans le classement tout ça pour quelques golds.
Du coup je préfère ignorer ces quêtes, ce qui est bien dommage.

Reevenn
18/05/2014, 13h45
Moi mon soucis c'est que je ne voie pas le détail des quêtes en entier... par exemple je ne voie que " Gagner un duel d'entrainement en "... La suite je dois la deviner pour finir la quête :confused:

Peut-on voir l'intégralité de la quête ? Si oui où ? Merci d'avance.

Ryudo675
18/05/2014, 13h51
Reevenn : à part mettre le jeu en anglais, tu peux rien faire, c'est un bug

Reevenn
18/05/2014, 14h31
Ok merci.

SigurRos11
23/05/2014, 19h05
Salut,

Je viens donner mon avis de "nouveau" joueur (j'ai démarré en fin 2013 ou j'ai joué 3 semaines, et là j'ai repris ce mois-ci).
Pour vous donner une idée du type de joueur que je suis, je suis niveau 15 et commandant 34%. J'ai aussi déjà fait 10 victoires à la suite, et là j'en suis à 9 :p donc je pense me débrouiller pas trop mal pour un nouveau.
Bref, étant commandant, j'ai droit à 3 quêtes journalières, et deux sont à compléter en tournoi.
Comme j'ai démarré avant la refonte du système économique, j'ai quand même une dizaine de tickets pour les tournois.
Seulement voilà, mes quêtes sont les suivantes:
- atteindre le top 4 d'un tournoi suisse
- gagner une partie dans un tournoi
Je me suis dit que gagner une seule partie dans un tournoi serait du gateau, et qu'atteindre le top 4 serait plus chaud, mais faisable.
Et bien je me suis bien fourré le doigt dans l'oeil!
Impossible de gagner une seule partie en tournoi! J'en ai fait 3, et je n'ai pas gagné un seul match. Je pense même pouvoir dire que j'étais loin d'en gagner un...
J'pense pas être mauvais, mais je me fait toujours enchainé par de bonnes cartes.
Bref, je ne suis clairement pas au niveau!

Donc je pense qu'il serait bien de donner ce genre de quêtes à des gens un peu plus haut niveau... non? Ou au moins de donner la possibilité de les passer comme ça a été évoqué.
Enfin c'est juste mon avis.

Sur ce, je laisse mes quêtes journalières de coté (pour un bon moment je crois) et je m'en vais faire de simples duels classés.

Elgerine
23/05/2014, 20h09
Pour la quête une victoire en tournoi, tu peux essayer le tournoi jackpot, ça n'use pas ticket tournoi.

kitsune...
24/05/2014, 10h52
Pour la quête une victoire en tournoi, tu peux essayer le tournoi jackpot, ça n'use pas ticket tournoi.
Ça n'en use pas... mais n'arrivant pas à glâner de victoires en suisse, à mon avis, ce n'est pas en jackpot qu'il y parviendra pour son niveau... :(

Quand j'ai découvert les tournois (2-3 mois avant le bs2), j'avais commencé justement par le jackpot «pour voir» à peu près au même niveau que lui... et à part se faire méchamment rouler dessus, ça ne donne rien (ça m'a tellement dégoûté que je n'y ai plus remis les pieds même en montant un peu en cartes et dans la hiérarchie)... et je me suis rabattu sur les suisses (et pourtant, je n'aime pas la pression du temps, mais c'est aussi... intéressant pour ça).

Le suisse coûte un ticket, c'est vrai, mais peut aussi rapporter un pack bs2 + 1 ticket de temps à autre pour avoir participé (et ça tombe plus régulièrement qu'une fois sur 6 vu que certains ne viennent que pour gagner le tournoi et donc quitte après le match 1 ou le 2, ça se joue souvent entre 1 chance sur 4 ou 5...), ce qui reste donc très valable pour tout joueur qui n'a pas de collection archi-blindé.

Je me suis dit que gagner une seule partie dans un tournoi serait du gateau, et qu'atteindre le top 4 serait plus chaud, mais faisable.
Et bien je me suis bien fourré le doigt dans l'oeil!
Impossible de gagner une seule partie en tournoi! J'en ai fait 3, et je n'ai pas gagné un seul match. Je pense même pouvoir dire que j'étais loin d'en gagner un...
J'pense pas être mauvais, mais je me fait toujours enchainé par de bonnes cartes.
Bref, je ne suis clairement pas au niveau!

Donc je pense qu'il serait bien de donner ce genre de quêtes à des gens un peu plus haut niveau... non? Ou au moins de donner la possibilité de les passer comme ça a été évoqué.
Enfin c'est juste mon avis.
Les passer viendra dans de prochaines mises à jour, ça a été annoncé. :)

Les tournois sont raides et les suisses ne sont pas épargnés vu que tu peux aussi bien croiser un bas niveau qui est là pour faire sa quête de participation (ou qui s'est perdu ^^) qu'un Champion+++ qui vient gagner sa ronde et se gaver de jokers (si ça peut te rassurer, j'ai beau être Champion I, lvl 39, j'ai plein de quêtes liées au tournoi et gagner un suisse est coincé depuis un mois et c'est pas demain la veille que ça changera -- pas loin les dernières fois, mais bon)... et on n'est pas à l'abri de perdre contre plus faible que soi sur le papier ^^ ... mais donc tu as quand même des chances de remporter un jeu de temps à autre à ton niveau... (faut voir aussi que le suisse, en temps limité, est un format qui nécessite de bien connaître son jeu, les cartes, le format pour réagir vite sans faire trop d'erreurs).
Bon... remporter 2 parties dans ton cas (pour être top 4 à coup sûr), ça me paraît effectivement très limite (à moins d'une victoire «normale» et d'un abandon :rolleyes:)... en gagner une par contre à la régulière... ça reste possible mais difficile oui (de mon vécu, à ton niveau, j'ai effectivement fait un certain nombre de tournoi avec 1 seule victoire... par abandon, ce qui ne compte pas pour les quêtes aujourd'hui :eek:... mais je commençais aussi à gagner à la régulière de temps à autre), donc ne te décourage pas.

Selon ce que tu as en magasin, fais gaffe aussi au format du tournoi. L'hebdo peut permettre de surprendre des joueurs aux mécaniques aguerris et éprouvés, bien plus que le standard ou l'open...