PDA

Afficher la version complète : Je suis débutant et je n'arrive pas à constituer un deck correct

Kokujino
16/04/2014, 10h04
Bonjour,

Je suis nouveau joueur sur DOC et je veux soumettre mon problème à la communauté mais aussi à Ubisoft.

Le problème réside dans le fait que je n'arrive pas construire un deck correct. Je ne dit même pas "bon", ni même "excellent" ou de "tournoi", je dis bien "correct".
Un deck correct qui pourrait me faire gagner de temps en temps.
Car effectivement, avec mon deck Bastion de base, agrémenté de 2 ou 3 trois Packs de set de Base 2, il m'est tout bonnement impossible de gagner.
Pas de parties gagnées = pas d'argent = pas de nouvelles cartes pour fortifier mon deck.
Et même la campagne, une partie du jeu qui aurait pu me rapporter de l'or pour acheter des Packs de set de Base 2 , n'est pas faisable à un certain stade.

C'est franchement éprouvant en tant que nouveau joueur car j'ai le sentiment de ne jamais progresser.
La frustration de perdre sans arrêt s'ajoute à ça (ou incite effectivement à passer à la caisse, chose que je ne veux absolument pas faire) et me donne tout bonnement l'envie d’arrêter.

Sincèrement, je crois d'ailleurs qu'en l'état actuel, la rétention des nouveaux joueurs sera plus que difficile et ça ce n'est pas bon pour personne.

Au final, je suis déçu et je trouve ça juste très dommage parce que le jeu est bien foutu, a des qualités mais il est totalement plombé par un modèle économique trop contraignant.

Enchanteur33
16/04/2014, 10h28
On gagne de l'or quand on perd non ?
Sur une partie de 15 minutes environ, tu gagnes combien de golds si tu perds ?

WCB.Kimundi
16/04/2014, 10h32
Tu devrais nous partager ton deck :) Si ça se trouve on peut t'aider à l'améliorer ! Certains conseils et règles de deckbuilding peuvent faire la différence :) Ca m'étonnerait qu'avec un deck de base amélioré tu ne puisses pas gagner régulièrement à ton niveau !

Arazabal
16/04/2014, 10h53
@ Kimmundi: Oui, le deckbuilding a une grande part là dedans. Tu as tout a fait raison.
Mais quand on dit que le nouveau a un problème au démarrage, c'est pas une hérésie si? La campagne avant te donnait environ 1000 seaux (grosso modo hein) ce qui permettait l'achat d'une boîte pour commencer dans de bonnes conditions. Et les packs Héroïques permettaient au moins l'acquisition d'un ou deux héros pour les nouveaux, ce qui ouvrait sur de nouveaux decks et motivait le joueur à acquérir plus de cartes (en farmant ou en payant pour accélerer le processus. La nouvelle campagne (que j'aime beaucoup en tant que joueur "ancien") ne permet pas ça au nouveau.
Je sais déjà quels raguments j'aurais sûrement pour contrer mes propos, pas de problèmes j'accepte. Mais le fait est que j'ai initié deux potes à votre jeu, les deux ont enchaîné quelques défaites pendant quelques jours (pas que des défaites biensur, mais un ratio mauvais en tout cas) et résultat mes deux potes ont lâchés l'affaire à mon grand désespoir car je me faisais une joie de partager ce jeu avec eux.

De plus et pour finir, 95% des packs achetables en sceaux dans la boutique, c'est un truc que le nouveau peine à trouver sexy. Ubisoft doit bien savoir que ça va en refroidir plus d'un. Le bénéfice sera-t-il bien au rendez vous? Je vous le souhaite sincèrement mais n'en suis absolument pas convaincu. En tout cas pour mon cas je suis passé en mode "casu gratuit" depuis ces changements économiques. Je ne mettrai plus d'argent.

Amidarus
16/04/2014, 10h58
Kimmundi , notre héro *_*

sinon pour l'op => bonjour/soir/nuit/shtunnk , quel est ton ratio à proprement parlé? parce que des fois on a l'impression d'enchainer des défaites mais en fait on fait du 50/50 :o

beaucoup perdre en startant bastion , ça doit être un problème de mécaniques surement vu que tu n'a pas touché à beaucoup de cartes .
link nous ton deck si tu veux , comme l'a dit notre Dieu euh ... CM préféré , on pourra surement t'aider à y voir plus clair ;)
déjà une astuce car beaucoup de débutant le fond , il ne faut pas partir sur du 6/6/4 ou 5/5/4 . le mieux est de se focaliser sur créa/sort ou créa/fortune (avoir des cartes du 3e type qui ont des prérequis/coûts faible aide à fini les 59 cartes du deck cependant)

pour faire ta deck list et nous linker tu peux aller sur là => http://www.platoongaming.fr/decks/
ou encore là => http://www.momcards.fr/fr/deck.html

;)

Rhadasama
16/04/2014, 13h17
Je vous trouve bien dur avec Kimmundi... c'est pas lui qui décide, d'une part, et ensuite je pense qu'il a juste voulu aider, comme un joueur lambda.
Parce que oui Kimmundi est aussi un joueur !
Bref pour en revenir au sujet, si tu as du mal à gagner avec un deck de base bastion, pardon de le dire comme ça, mais tu dois faire encore pas mal d'erreurs à ton niveau.
Je m'étais fait un concours avec un ami il y a peu: atteindre 1001 elo avec un nouveau compte sans rien acheter. (le droit quand même de profiter des codes et autres récompenses).J'avais justement pris bastion et lui Inferno. Il m'a battu mais nous y sommes arrivés tous les deux.
C'est absolument pas pour dire qu'on est super forts, mais simplement que si tu connais bien les mécaniques du jeu, à faible niveau, tu t'en sors quand même bien, malgré les cartes moyennes.
Donc tout mettre sur le dos de la nouvelle économie n'a pas de sens.

Amidarus
16/04/2014, 13h49
Je vous trouve bien dur avec Kimmundi... c'est pas lui qui décide, d'une part, et ensuite je pense qu'il a juste voulu aider, comme un joueur lambda.

pour ma part je congratule notre CM ^^ je trouve vraiment ça fantastique qu'il puisse aider comme un joueur classique en parallèle de son rôle de CM :o et il a été rapide à proposer son aide à un débutant que nombre de joueurs auraient simplement ignoré ^^

PukinggoB
16/04/2014, 14h29
Je pense que Bastion est une très bonne faction pour débuter,

Tu devrai pouvoir te constituer un deck aggro facilement, essaye de t'approcher de quelque chose comme ça -> http://tools.mmdocking.com/decks/show/8762

Le deck n'est pas optimisé car je l'ai fait à l'arrache mais ça fonctionnera très bien, il n 'y a que des unco et des communes (essaie quand même de looter l'événement semaines de mercenaires)

Si tu veux plus de conseils n'hésite pas à nous donner ta deck list :)

Arazabal
16/04/2014, 14h53
@ Rhadasama> relis bien calmement les posts... Y a-t-il une insulte, ou même un reproche envers Kimmundi? Alors dire qu'on est un peu trop dur avec lui... bref passons. Je lui pose de vrais questions car une partie de son travail est de remonter les infos de la part des joueurs. Je pense vraiment avoir été respectueux.

@ Amidarus> oui c'est très gentil de sa part de proposer son aide. Je pense juste qu'il vient surtout éteindre l'incendie avant que les questions posées par l'auteur ne fassent trop parler. Mais je suis peut-être parano, chacun pense ce qu'il veut et en plus tu sais quoi? Moi aussi je l'aime bien notre CM.

Rhadasama
17/04/2014, 00h29
@ Rhadasama> relis bien calmement les posts... Y a-t-il une insulte, ou même un reproche envers Kimmundi? Alors dire qu'on est un peu trop dur avec lui... bref passons. Je lui pose de vrais questions car une partie de son travail est de remonter les infos de la part des joueurs. Je pense vraiment avoir été respectueux.

Kimmundi , notre héro *_*

comme l'a dit notre Dieu euh ... CM préféré
C'était tellement accentué que j'ai pris ça pour de l'ironie.
J'ai sans doute lu aussi un peu en diagonale, tu as raison. ;)

Je m'autoriserai un dernier conseil pour l'ami Kokujino.
J'avais tendance au départ à toujours vouloir défendre mes lignes. Si je menais 18 à 10 en point de vie, dès que je voyais une créature adverse débarquer sur le champ de bataille, je m'empressais de la bloquer avec une autre créature. Or dans beaucoup de configurations, c'était une erreur. Si on mène assez largement au score et que le board est assez équilibré, il faut continuer à agresser quitte à laisser des brèches dans notre défense.
Voilà ça paraît tout bête mais j'ai compris ça assez tard. :p
Si tu joues bastion, tu devrais te retrouver beaucoup de fois dans ce cas de figure. Enfonce-le clou même si tu prends des coups en posant tes créatures sur une ligne vierge !

WCB.Kimundi
17/04/2014, 11h15
Les "anciennes" extensions ne sont pas du tout utiles aux débutants pour jouer en Standard (qui clairement est le format le plus adapté au débutant). La campagne donne quand même quelques packs, des Wildcards et de l'or pour bien commencer :) A bas niveau je pense qu'un deck Bastion de départ un peu amélioré est largement suffisant pour monter, et la nouvelle extension sera disponible en Gold dans quelques jours.

En effet comme l'a expliqué Rhadasama, dans les decks assez aggro les points de vie sont des ressources. Il ne faut pas hésiter à en sacrifier quelques uns tant que ça te permet de faire plus de dégâts à ton adversaire.

Il y a quelques règles de deckbuilding qui peuvent aider aussi :

- Toujours rester au minimum de cartes si possible : 59
- Jouez certaines cartes importantes en plusieurs exemplaires, évitez de mettre plein de cartes différentes en un exemplaire en gros.
- Se concentrer sur un ou deux "priorité" dans le deck, le plus simple étant créa/fortune dans Bastion je pense (pas mal de créa et des petites fortunes pour aller avec, comme les Autel Sacrificiel, si tu as des Tentes de Guerre, ne pas hésiter à les rajouter)

Encore une fois, n'hésite pas à nous communiquer le deck que tu utilises et même des replays si tu veux, la communauté sera prête à te conseiller !

Kokujino
18/04/2014, 17h28
La communauté est sacrément sympa, merci pour vos réponses !
J'avais l'intention d’arrêter mais a la vue de vos réponses, je veux bien réessayer un peu avec votre aide.

Enchanteur33 : je gagne plus ou moins 320 d'or pour un match perdu. A l'heure actuelle j'ai "gagné" une fois parce que le mec à leave.
En gros, pour m'acheter un pack BS2 je dois perdre une quarantaine de fois.

Kimmudi & Amidarus : dès que j'ai le temps, j'enregistre le deck et vous le montre.
Mais pour dire vrai, il est très très proche de la base de ce que l'on reçoit au début.
Les 3 packs BS2 achetés ne m'ont pas permis de l'enrichir convenablement.
Après j'ai toujours respecté les conseils dans les guides - rester à 59 cartes, prioriser certain type de carte, etc ... comme l'indique Kimmundi

PukinggoB : A l'heure actuelle, il m'est impossible de constituer ce deck. Il me manque bien trop de carte.

Ashan-Languedor
18/04/2014, 19h00
J'aurais un dernier conseil qui, je crois, n'a pas été donné.

Focalise toi sur la faction que tu as pris au départ (je pense que ça marche tjrs comme ça), j'ai des potes qui avaient essayé de se constituer des decks d'autres factions mais ton deck de départ est souvent une bonne base à modifier : tu disposes de cartes communes ou moins qui sont souvent le noyau de beaucoup de deck de la même faction.

Kokujino
20/04/2014, 08h12
Merci encore pour les conseils !
Voila la constitution de mon deck : http://www.platoongaming.fr/deck/440/Bastion/
Et voici ce qui me reste en bibliothèque une fois constitué : http://www.platoongaming.fr/deck/441/Reste+dans+la+biblioth%C3%A8que/

Amidarus
20/04/2014, 10h34
personnellement je te conseillerai de changer 2 "semaines du forgeron" par des "la grande chasse" .
enlever également ton "obervatoire" et les"caverne oubliée" pour mettre les 4 "foudre" et "l'archer centaure" .

tu a eu de belles cartes quand même , 2 "orc du sahaar" , tu a 3 shredder et un "broyeur crane-noir" c'est pas mal .

pense bien aussi que si ton adversaire n'a pas posé de sort et que toi si , utiliser ton "brise-sort crane noir" te fera détruire un de tes propre sort sur le terrain.

voilà sinon pour savoir ce qu'il te faudrai comme cartes , quelle orientation prendre tu peux regarder les différents deck correspondant à ta faction/héro et voir comment ils sont construit . pour ne pas gaspiller tes jokers =)

redkall
21/04/2014, 15h54
Salut voila comment je ferrais le jeux avec tes cartes ^^.
Hero:kat
évenement:2 semaines de la connaisance ,2 la grande chasse, 2 semaine du forgeron, 2 tempete de gréle.
Créature:
T1: 4 éclaireur gobelin (3 gob+1 chante-guerre) T2 : 4 harpie de rannaar ,4 chasseur gobelin(2chasseu+ 2 vautour noir) T3: 4 archer centaure(2 centaure +2 archers elfs des mers),4marche reve(3 marche+ 1centaure crane -noir)4 oliphant(2oliphnat+2 centaure) T4 2broyeur( 1 broyeur+1 cyclope bagarreur) 3 déchiqueteur crane-noir,3brise sort crane noir T5 1 chasseur de réve 1 broeur crane noir 2 orcs du shaar.
Sort: 4 nuée d 'insecte (1 nuée +1 bouclier de terre+ baiser de sylana+lie de la terre) ,4 foudre ,2 vent des pénitent.
Fortune:3 autel sacrificiel, 2 attaque surprise
Batiment :0 si possible 2 tente de guerre.

Combo simple : oliphant +autel sacrificiel pour te crée une ouverture dans la defence adverse ou tuer une créature génante
tente de guerre +déchiqueteur crane noir +le move du déchiqueteur pour eviter de perdre la tente^^
bon jeux a toi et si tu veux tester met moi en ami ^^

Enchanteur33
22/04/2014, 15h56
320 po la défaite, c'est clair qu'on peut pas compter sur ça pour acheter des cartes ^ ^
Bin il va falloir améliorer le deckbuild.
Là j'ai la liste de tes cartes et ça peut être amélioré facile.
J'ai fait le deck dans le deck builder pas de pot ça a planté.
Donc à la volée :

Events :
4 terrains de chasse
3 brouillard
1 jour de chance

- 2 chanteguerre
- 1 brisesort

+ 1 archer centaure
+ 2 vouivre enragée

- 1 baiser de sylvana
- 1 arme de choc
- 1 bouclier de pierre (à voir)
+ 4 foudres
+ 2 vents des pénates

- 1 observatoire
- 4 caverne oubliée
+ 2 célérité de zéfiria

Tout ça te fera un gros deck un peu lourdingue de débutant, avec quelques thons comme c'est de coutume.
Pour le jouer, il faut se démerder un peu comme on peut. Probablement que tu augmenteras la force en premier, et le 1 point de fortune.
Ensuite, la magie, Donc ton héros ne pioche pas avant un moment. En late game, si tu n'as plus beaucoup de cartes, les terrains de chasse te permettront de piocher "gratos".
Je vois mal comment tu pourrais ne pas jouer les 6 removals que te procures la magie de l'air, à un niveau débutant.

Ca fait du 5-4-3. C'est un peu moche mais pas catastrophique.

MamuzShah
25/04/2014, 10h39
Ouaip'. Pareil qu'enchanteur.
Néanmoins, je ferai quelques chose comme ça :

http://tools.mmdocking.com/decks/show/9348

Tu as une disproportion de tireurs (*), celà implique que la Harpie doit être positionnées d'entrée sur la ligne de front pour pas être géné en début de partie.
Gloablement, tu dois monter à 3/1/3 puis après faut commencer à penser à monter sa magie pour atteindre 4. L'ajout de souffle d'ylath permet de rendre cette traversée du désert moins stérile, et puis sur la 0/0/3 ou sur un tireur 2/0/1 ça fait un peu David contre Goliath.
J'ai mis la nuée d'insecte, je ne sais pas si c'est vraiment utile, si ce n'est pour donner le coup fatal après t'avoir frayé le passage vers le héros, sacrifier tes petites bêtes pour donner gras de marqueurs "rage" et taper fort. (si tu vois que tu ne t'en sert jamais, je dirai que coup fatal célèbre peut être testé -j'ai jamais testé-, avec tous les ossuaires qui trainent pêter un batiment, c'est peut-être pas mal...).

Enfin tu vois, mais 4 foudre et 2 vetns des pénates, tu vas voir, c'est ça qui va changer ton deck.

(*) : C'est pour ça que j'ai viré la 2/0/3 vivacité, elle ne bouge pas tant que ça en fait.

Amidarus
28/04/2014, 16h49
alors kokujino , tu t'en sors mieu maintenant ? =)

thelkar
30/04/2014, 13h16
Coucou Kokujino
Si tu as décidé de persevérer, tu devrais pouvoir gagner des parties avec ce deck. Il y a deux facteurs importants à prendre en compte :
- la façon de jouer ton jeu va s'améliorer. Tu feras moins d'erreurs puis tu adapteras ta stratégie à l'adversaire.
- tu vas l'optimiser peu à peu. certaines cartes t'apparaitront comme inutile sur un nombre important de partie et donc tu les remplaceras peu à peu.

Ton deck semble équilibré en terme de type de carte (créa/sort/fortume), en revanche la stratégie est un peu décousu.
Il faut choisir (toujours en fonction des cartes dont tu disposes) entre : aggro, contrôle ou un mixte.
Vu ton Héros, l'option agressive ma parait plus judicieuse.
Et surtout, tu dois bien faire attention aux coûts : les tiens me semble trop élevés. Tes sorts demandent 3 de magie.
Mais les fortunes que tu joues aussi.......du coup tu devras sacrifier les ressources des créatures pour pouvoir les jouer.
A améliorer selon moi.

J'espère que on pourra faire une partie ensemble un de ces jours ;)
A+