PDA

Afficher la version complète : Suspicion de triche ou j'ai a berlue ?



Dr-Wily
18/04/2014, 23h57
Bonjour,

le 17/04 j'ai fais ma petite partie journalière de DOC. Je suis tombé en duel classé ouvert contre un joueur Cosmo8LOL qui jouait le héros Jezziel.

Quasiment dès le début il pose un sort unique : Le Portail vers Nulle Part, bien pénible mais gérable. Puis il commence directe à se bunké en utilisant un Garde Impérial aux coté d'un prétorien et d'un Chevalier du Griffon. Ce qui a pour effet de ne pas altérer la santé du Garde Impérial quand je touche le héros.

OK, la technique est bonne et en plus il lui colle un bouclier magique. Le type se bunk comme un salopio et est impossible à toucher. Le peu que j'ai réussi à lui enlever il le récupère grâce à une carte, également bien défendue : le Prêtre de bataille du Griffon.

Mais à part piocher et se défendre il n'attaque pas. Ça me permet de tenir un peu. Au bout d'un moment il dégaine sa créature unique : Anael, Ange de la Rédemption.

Par chance, j'avais de quoi la mettre aux oubliettes, ce que j'ai fait directement...

A partir de là ça devient louche, il dégaine un sort unique que je connais bien : La Lumière de Demain. Alors là je commence à me demandé si je n'ai pas bien compris les règles du jeu. Comment peut-il avoir 2 sorts unique ( Le Portail vers Nulle Part + La Lumière de Demain) dans son deck et en jeu en plus ? Normalement c'est un seul par deck non ?

C'est moi qui est mal compris les règles ? Heureusement au bout d'un moment un dispel salvateur est venu dégager tout ça.

Mais là où ça devient suspicieux c'est quand il me sort Eleonore, après s'être fait dégager Anael. Là encore 2 créatures unique dans le même deck.

Soit c'est moi qui n'est pas bien compris les règles sur les créatures / sorts uniques, soit c'est un tricheur et ça c'est pas trop rassurant dans ce type de jeu. Bon au final j'ai quand même gagné, il n'avait plus de cartes à force de piocher...

Vous avez une idée ? :confused:

thomasleberzerk
19/04/2014, 00h18
Non tu n'as pas bien compris les règles en fait tu peux avoir autant d'uniques que tu veux unique veux juste dire qu'il ne peut avoir la carte qu en un exemplaire alors qu'une carte peut etre jusqu en 4 exemplaires,
il n'avait qu'un seul exemplaire de chacune.
Par contre tu as du aller en format libre si tu debutes le format standart est "cense" etre destine aux nouveaux je mets des " " parce que cette nouveaute reste mal equilibre.
Mais bon il n'y a pas les sorts uniques dans ce format.

Les cartes uniques obeisssent a une regle supplementaire elles sont bannis lorsqu 'elles sont detruites ou dissipés ou utilisés si c'est une utilisation unique.

Sauf une tour du sanctuaire qui va remettre une creature qui meurre dessus dans le deck meme si c'est une crea unique.

Dr-Wily
19/04/2014, 01h07
Ah oui ? Donc je peux avoir autant de sorts \ créatures uniques que je veux dans mon deck ? On ne me l'avait pas expliqué comme ça. Du coup je trouvais ça assez logique d'avoir une créature unique par deck au vu des avantages que ça donne.

Pourtant sur cette page (http://steamcommunity.com/app/256410/discussions/0/648811126888239991/?l=french) un type d'Ubi explique que :

Unique will be in the card text. It means you can only have one per deck. For example, Atropos in a Necro deck or Doombringer in an Inferno deck.

Les règles ont changé depuis ?

Minouchkaia
19/04/2014, 21h51
S'il y a "unique" écrit sur la carte, tu ne l'avoir (la carte) qu'en un seul exemplaire. C'est ce qui est écrit.
Pour l'exemple, Atropos est "unique", tu ne peux avoir qu'une carte "Atropos" dans ton deck. Cela ne t'empêche pas d'avoir d'autres cartes uniques qui ont un nom différent.

vince_mpl
24/04/2014, 22h45
d'ailleurs maintenant qu'il y a les nouvelles créatures neutres uniques affiliées à des écoles de magie, et qu'il s'agit de versions alternatives d'autres uniques auparavent dédiés à des factions, j'ai remarqué qu'on pouvait mettre dans le même deck par exemple "Damran, le corrompu" et "Damran, élu des épines"

reste à savoir si on peut les avoir tous les 2 sur le board à la fois...
à priori oui vu que le deckbuilder ne le refuse pas !!!