PDA

Afficher la version complète : Impossible de jouer à AC 2/Brotherhood/Revelations/3/4 ...

fredoriking
19/04/2014, 17h37
Bonjour,

je viens sur ce forum sans trop d'espoir mais bon quelqu'un à peut-être une solution.

Alors voila, j'ai tous les AC en version Steam. Jusqu'à ce que j'installe W8.1 je n'avais aucun problèmes pour y jouer. Depuis, c'est impossible. Uplay se lance correctement puis au lancement du jeu, j'ai un écran noir avec le message d'erreur "AC...a cessé de fonctionner ..." .

J'ai déjà essayé pas mal de choses :

- Installer les jeux/uplay sur la partition contenant l'OS
- Réinstaller Uplay selon les règles de l'art
- Réinstaller les jeux
- Vérifier et mis à jour W8 ainsi que les pilotes en tout genres.

J'ai même contacter le service client qui a été incapable de me donner une solution ou même d'identifier la source du problème.

Notons qu'il m'est possible de jouer à Anno 2070 et Rayman Legends (achetés sur Steam dans les deux cas et nécessitant également de passer par Uplay) ainsi qu'à AC premier du nom.

Je n'ai plus vraiment d'idées aussi je m'en remet à ceux qui auraient éventuellement un début de solution!

Merci

Ubi-Cosmos
19/04/2014, 18h23
Bonjour, vous n'auriez pas Bitguard installé sur votre machine ?

fredoriking
19/04/2014, 18h58
Bonjour,

non je ne l'ai pas installé (et d'ailleurs au cas ou j'ai lancé quelques scans AdwCleaner, Malwarebite etc et rien).

Ubi-Cosmos
19/04/2014, 20h21
Steam et les exécutables sont bien lancés en mode administrateur ? Avez-vous essayé en définissant une compatibilité Windows 7 par exemple ?

fredoriking
19/04/2014, 21h21
Oui ils sont bien exécutés en mode administrateur. Par ailleurs, j'avais déjà (et je viens de reessayer) le mode compatibilité W7. Ca ne marche toujours pas.

Ubi-Cosmos
19/04/2014, 21h31
Puis-je avoir des screenshots du gestionnaire des tâches, et plus précisément des processus de tous les utilisateurs ?

Avant de passer à W8.1, vous aviez W8 ou un autre OS ?

fredoriking
19/04/2014, 22h00
Avant, j'étais sous Windows 7.

Les liens vers les screenshots des processus :

http://hpics.li/5a5147d

http://hpics.li/0f0f7ef

Ubi-Cosmos
19/04/2014, 22h47
Je vous remercie. Vous n'avez pas de souci avec le Logitech Gaming Framework ? Il a été réinstallé après le changement de l'OS ?

fredoriking
20/04/2014, 04h44
Non je n'ai jamais eu de soucis avec ce logiciel. Et oui il a été réinstallé lors du changement d'OS (comme tous les programmes puisque j'ai monté un nouveau PC).

Je viens, dans le doute, de le désinstaller et d'essayer, ça ne donne rien.

Ubi-Cosmos
20/04/2014, 14h15
Puis-je avoir un dxdiag de ce nouveau PC ?

fredoriking
20/04/2014, 14h54
Suivre le lien pour accéder au dxdiag (trop long pour faire un copier/coller):

http://www.partage-facile.com/Z3QVE3EF1Q/dxdiag.txt.html

Ubi-Cosmos
20/04/2014, 15h07
Merci beaucoup pour le lien. Actuellement, Uplay, Steam et le jeu sont bien sur votre SSD avec l'OS, c'est bien ça ? Windows Update est parfaitement à jour sans mise à jour ratée ? Quelles sont les versions de Visual C++ qui sont installées ?

fredoriking
20/04/2014, 15h43
Non, Uplay et Steam sont sur la partition E, un disque dur dédié aux jeux justement. Windows Update est à jour (à Bing Bureau près :D). Les versions de Visual C++ installées sont les 2005/2008/2010 et 2012.

Ubi-Cosmos
20/04/2014, 16h20
Essayez avec au moins uplay, le jeu et l'OS sur le même disque, voire avec Steam si vous le pouvez. Pour Visual C++, c'est bon. Aucun souci pour Bing Bureau.

fredoriking
20/04/2014, 16h46
J'ai déjà essayé cette possibilité (Uplay + AC II sur le C) et ça n'a rien donné (une des amorces de solution qui me fut proposée par l'assistance client). Et puis bon, dans le même temps j'ai toujours Anno et Rayman qui exploitent Uplay et qui eux fonctionnent quelle que soit la combinaison ( Uplay + Steam sur C, Uplay+Steam sur E l'un sur C l'autre), ce qui ne fait qu'augmenter ma confusion ! :lol:

Ubi-Cosmos
20/04/2014, 16h59
Je comprends bien, d'autant que c'est l'assistance client qui est la seule habilité pour aider dans ce cas. Personnellement, j'essaie d'aider à titre personnel en me basant sur mon expérience et je dois avouer que j'ai déjà fait le tour des possibilités. Effectivement, je suis désolé, en me replongeant dans les anciens messages, je viens de constater que vous l'aviez signaler. Vous n'avez essayé cette possibilité qu'avec AC2 ? Si oui, pourriez-vous l'essayer avec AC4. Celui-ci étant le dernier sorti et le "plus frais" dans ma tête, il serait mieux de faire les tests avec celui-ci et de voir ensuite pour les autres, même si je suis persuadé que le souci vient d'un même point.

fredoriking
20/04/2014, 17h22
J'essaierai à l’occasion mais ça ne marchera pas à coup sur.

Le truc encore plus chiant, c'est qu'il y a 3 semaines j'ai eu a réinstaller le système et du coup j'en ai profité pour le faire proprement. La première chose effectuée une fois tout configuré a été d'installer un Assassin's Creed me disant qu'avec la réinstallation toute propre ça marcherai à nouveau. Que dalle.

Parallèlement, les jeux fonctionnent parfaitement sur un autre PC en Windows 7 (que j'utilise en semaine) et il semble qu'en pratique tous les AC tournent sur W8 et 8.1 sans trop de soucis. Je suis vraiment perdu pour le coup.

En tout cas, merci de vous être penché sur le sujet.

Ubi-Cosmos
20/04/2014, 17h49
Si vous avez l'occasion d'essayer, n'hésitez pas à me tenir au courant, mais essayez d'abord avec le AC4. Et une fois l'installation faite, lancez la vérification des fichiers du jeu. Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir me voir, je vais signaler votre cas et me pencher un peu plus sur la question.

fredoriking
21/04/2014, 09h28
J'ai donc essayé en changeant quelques trucs : j'ai installé Uplay sur C: mais pas dans program files comme il le fait par défaut. J'ai fais la même chose pour le jeu. Miracle ça a marché.

Dans l'absolu ça reste très dérangeant puisque j'ai un SSD de 256 Go, donc je ne peux y installer tous les jeux, mais ça fonctionne.

Je vous remercie donc pour votre patience et vos conseils avisés (mieux que le service client à vrai dire ! :D).

Bonne continuation.

Ubi-Cosmos
21/04/2014, 14h34
Bonjour,

Ravi de savoir cela. Il faudra voir si cela fonctionne également avec les autres jeux, même si je comprends très bien les difficultés éprouvées faute de place sur le SSD.

Si je peux donner un dernier conseil, vous pouvez essayer de laisser Uplay sur le disque C et d'installer les jeux sur l'autre disque. Par contre, veillez à ce qu'il n'y ait aucun caractère spécial dans le nom du dossier d'installation du jeu.

Bon jeu à vous, je reste à votre disposition si besoin est.