PDA

Afficher la version complète : HON en gold

YordleCoach
22/04/2014, 12h36
Bonjour

Cela fait 2 semaines que Hon est maintenant sorti et il me semblait avoir noté que c'était le délai pour que les packs en gold de l’extension soit accessible.
Me suis-je trompé ?
A-t-on des infos précises ?

Merci

Keabard
22/04/2014, 13h32
Si je dis pas de connerie, l'extension est sortie le 9 Avril. Tu ajoutes 2 semaines ça fait Mercredi 23 Avril, et c'est demain. Sinon ça peut aussi être 3 semaines (ils avaient dit 2-3), donc ça pourrait être Mercredi 30 Avril. Mais des rumeurs disent que c'est demain :)

WCB.Kimundi
22/04/2014, 13h35
Des rumeurs oui, totalement infondées :p (non, ce n'est pas moi qui les ait lancées...)

Enchanteur33
22/04/2014, 14h26
Je proteste, ce jeu est devenu abusivement free-to-play. Vous allez couler la baraque. En 2 semaines, j'ai accumulé 600.000 golds. En ayant joué beaucoup certes, mais beaucoup moins que d'autres quand je vois le nombre de parties gagnés sur le classement. Certains ont 10x plus de parties gagnées que la totalité des parties que j'ai joué (gagnés et perdues cumulées).
Chez ubi, on aime vivre d'amour et d'eau fraiche, vous allez devenir la première équipe de dev. sdf dans l'histoire du jeu vidéo. L'avenir du jeu s'avère sombre dans ces conditions.
:D:D:D:D:D:D:D:D:D

YordleCoach
22/04/2014, 15h44
Cool :)

Attend enchanteur on connait pas le prix des packs ^^

Ollathair
22/04/2014, 15h55
Je proteste, ce jeu est devenu abusivement free-to-play. Vous allez couler la baraque.

Ne vous inquiétez pas, les sceaux vont fondre comme neige au soleil. Dans 6 mois, tout le monde passera au tiroir caisse :cool:.

Sinon il ne faut pas comparer les gros joueurs (une minorité) qui jouent au moins 4 heures par jour, et la plèbe qui elle, finance le jeu ;) .

Romeomaux
22/04/2014, 18h07
Merde, je joue parfois (souvent) quatre heures par jours puis en plus je finance la plèbe Oo. Bon ben j'ai plus qu'à aller me coucher avant de me perdre en conjecture ^^.

En ce moment je ne joue heureusement plus 4 heures par jours mais au moins une petite heure avant de me coucher... Ouf, je suis redevenu un humain presque normal.

Ollathair
23/04/2014, 15h29
Ho yeah, le pack Hon est dispo en gold : 25 000 golds .

Ha wé quand même, +35 % par rapport à avant.

Entre
les récompenses hebdo moisies,
le passage du niveau sans sceau,
plus long à faire suite au nerf de l'xp (entre 20 et 30 %),
plus de jokers dans les packs achetés en gold,
le nerf des rewards en gold sur les parties jouées (autour de 20 %),
la suppression des exploits en sceau,
la disparition des tickets offerts,

le fameux petit cadeau sur les quêtes (déjà pas facile à faire pour le joueur lambda) vient de s'envoler complètement avec cette inflation des prix.

Vive la refonte économique ! :cool:

SireTesBottes
23/04/2014, 15h56
Vraiment déçu par le tarif annoncé. Je me disais que 20k serait une valeur correcte, mais 25...

Rien d'autre à ajouter.

Amidarus
23/04/2014, 16h26
j'avoue que le 25K/pack fait un peu mal , moi aussi j'imaginais un bon 20k .

et ils auraient au moins pu 1 joker , ou avoir une chance d'en avoir un (1 sur 2/3/6 ....) =(

enfin au moins on doit pas attendre la sortie de la prochaine extension pour avoir HoN en gold , il faut voir le bon coté aussi

Nicolivia
23/04/2014, 16h33

Entre

le fameux petit cadeau sur les quêtes (déjà pas facile à faire pour le joueur lambda) vient de s'envoler complètement avec cette inflation des prix.

Haha 20 % de nerf sur les golds j ai l impression que c bien pire pour les duels de 7/8 tours qui etaient qd meme legions avant hon.... Bref j ai stocke 900 k donc ca devrait le faire pour celle ci mais le farming deviendra trop penible pour les prochaines extensions pour lesquelles je decrocherais faute de stocks et surtout d envie de remettre la main a la cb comme du bon vieux temps des guerres oubliees ... A croire qu ils cherchen a degouter les joueurs pour se debarasser du jeu mais qu ils n y arrivent pas ^^ allez courage encore une extension de 100 cartes dans 2 mois et ca devrait le faire le nb joueurs devrait chuter plus cette fois...

Akerbelttz
23/04/2014, 16h36
25K je trouve ça sévère aussi !
Cela dis Si tu défonce la totalité de la nouvelle campagne tu gagne 150.000 Gold (sans compter 5.000 de plus avec les casses-tête) soit 6 pack HoN. Sans compter 5 booster de chaque anciennes extensions.
C'est déjà pas mal pour choper quelques cartes et laisser un peu d'avance aux payants, qui nous permettent de jouer gratuitement !

tongkill
23/04/2014, 16h37
Je suis d'avis que 25000 Gold est trop élevé pour des boosters qui ne contiennent ni jokers, ni cartes premium.
Ce tarif était celui de boosters Premium avec 1 ou 2 jokers....

Après, je suis quand même content qu’il soit enfin disponible en Gold.

Je réitère ici mon souhait de voir tous les boosters disponible en Gold dés leur sortie(et tout le temps, pas seulement pour une promo de 72h)
Mettre les boosters de la dernière édition a 20000 Gold serait plus juste et plus normale puis les autres éditions a 18500 et garder le prix actuel pour les sets de base.

J’espère qu'Ubisoft écoutera sa communauté un jour.....

Amidarus
23/04/2014, 17h23
Je suis d'avis que 25000 Gold est trop élevé pour des boosters qui ne contiennent ni jokers, ni cartes premium.
Ce tarif était celui de boosters Premium avec 1 ou 2 jokers....

Après, je suis quand même content qu’il soit enfin disponible en Gold.

Je réitère ici mon souhait de voir tous les boosters disponible en Gold dés leur sortie(et tout le temps, pas seulement pour une promo de 72h)
Mettre les boosters de la dernière édition a 20000 Gold serait plus juste et plus normale puis les autres éditions a 18500 et garder le prix actuel pour les sets de base.

J’espère qu'Ubisoft écoutera sa communauté un jour.....

à la limite 25k/gold pour les anciens pack , vu qu'on est passé en bs2+ le bs1-5t est un peu un "collector" donc les mettre un peu cher pourquoi pas (vu qu'il y a la fosse , les jokers et la campagne pour avoir des booster déjà...)

et les pack HoN 25K gold ont les prenium à l'intérieur ^^ (vérifié il y a moins d'une heure :p)

tongkill
23/04/2014, 19h33
Les packs(les non premium, c est a dire hon en Gold) ont 1 chances sur 6 d avoir une premium.
Autant dire que les chances sont très minces... D'où le fait que j'emploi "ni premium"

Avant il existait des "packs premium" qui étaient plus cher mais contenaient au moins 3 cartes premium et plus de joker.

Albert312
23/04/2014, 20h08
Ce qui m'énerve dans ce jeu.

La semaine dernière, j'économise 2729 sceaux et j'arrête de farmer les niveaux en me disant que les récompenses journalières (ancienne génération) vont m'apporter les sceaux qu'il me manque pour avoir 2 boîtes de la nouvelle extension (soit 1400 x 2 = 2800 sceaux).
Il me manque 71 sceaux et la récompense journalière la moins élevée que j'avais vue s'élevait à 85 sceaux donc je croyais que c'était bon.
Sauf que surprise, une récompense journalière inattendue me saute à la tronche : 65 sceaux, vive Ubisoft ! :D

J'ai dû re-farmer un niveau à l'arrache pour avoir mes 2800 sceaux avant que l'extension n'arrive.

Aujourd'hui, tout confiant, je vais dans la boutique pour acheter mes 2 boîtes et tester l'extension : 2ème surprise, la boîte est à 1500 sceaux maintenant ! Ca, c'était écrit nulle part ou alors j'ai mal lu :S

Et pour finir, je voulais voir avant de donner mon avis mais à première vue, cette extension est une grosse entube.
On verra plus tard ce que ça donnera quand les packs "cœur des cauchemars" seront achetables en golds mais j'appréhende (j'imagine déjà : 1 pack pour 35000 golds).

J'ai plus que jamais l'impression qu'Ubi veut plumer sans scrupules ses joueurs.

Hey, à l'époque j'étais presque dans le juste xD

Pour moi, la possibilité d'acheter les packs HoN en golds n'est que poudre aux yeux.
A moins de geeker comme un malade, il faudra sortir la CB, très peu pour moi dans un cas comme dans l'autre.

Obikin_Angenoir
24/04/2014, 02h29

Entre

Bwahaha je l'avais dit et j'ai même correctement estimé le prix vu que j'avais tablé entre 20 et 25k golds ! (et le pire c'est que j'ai été optimiste du coup !)

Et donc à 25k golds le packs, il vous faut 145 packs pour avoir chacune des cartes en 1 exemplaire, ou bien 81 si vous voulez acheter les derniers 10% (de cartes rares et épiques) avec des jokers.
En comparaison, Héraut du vide c'était 103 cartes et les packs étaient à 18500 golds. Il fallait 135 packs pour avoir chaque carte en 1 exemplaire ou 74 si vous achetiez les derniers 10% en jokers.

HoN 100% : 3 625 000 golds
HV 100% : 2 497 500 golds

=> HoN coute 1,45 fois plus cher

Si on considère l'achat des 3 dernières cartes rares/épiques/héroïques en jokers :

HoN 90% : 2 025 000 golds
HV 90% : 1 369 000 golds

=> HoN coute coûte 1.48 fois plus cher.

Modulez par le nombre total de cartes et vous passez à 1,49/1,52.
Vous allez me dire oui mais il y'a plus de cartes rares/épiques/héroïques dans HoN (oui 35 cartes pour 33 dans HV), c'est vrai et c'est justement là que se situe l'arnaque puisque plus de cartes rares = nettement plus de packs à acheter. Modulez par les cartes rares+ et vous avez toujours un ratio de 1,37/1,39... Soit toujours plus important que la simple augmentation du prix du booster (1,35).

Pour rappel : le prix des cartes du set de base a été multiplié par un facteur de 1,57 (voire jusqu'à 1,77 si on n'utilise pas de jokers).

Voilà voilà, maintenant que j'ai eu la dernière information qui me manquait, je suis particulièrement heureux de vous rire au nez, puisque Ubisoft a tué son jeu sur tous les plans.
Et donc, c'est belle et bien la dernière fois que je passe sur ce forum, je ne vous ennuierai plus avec mes chiffres assommants et mon franc parler. Désolé pour ceux qui auraient envie de me répondre car je ne lirai pas leur réponses.

Pour ceux qui auraient l'audace de dire que ces chiffres sont faux, la formule pour obtenir l'ensemble des cartes d'un set est la suivante :

somme des m/(m-n+1) pour n allant de 1 à m et m étant le nombres de cartes rares+ du set.

Si vous ne savez pas comment l'appliquer allez voir mon tableau dans la section probas (dans ma signature ou sur le forum section communauté, en espérant que le lien ne soit pas encore mort). Si vous avez encore le cran de dire que mes chiffres sont faux, je vous prie de passer votre bac (juste pour info j'ai eu 17 en maths en filière S, ok j'étais spé physique-chimie et ça date déjà d'un paquet de temps puisque j'ai eu mon master en biologie depuis mais ces chiffres ne sortent pas de nulle part contrairement à ce que certains aimeraient penser).

Aux autres, je souhaite bon courage si vous restez chez Ubi et amusez vous bien si vous choisissez de véritables jeux.
Bye bye.

Klaxonix
24/04/2014, 07h49
Déjà que je jouais plus beaucoup en attendant de pouvoir m'acheter des boosters Hon en or... Là je crois que je vais plus jouer du tout non plus!
25k le booster sans joker, c'est vraiment du vol. Je tablais sur 20k et déjà je trouvais ça plutôt cher...

Déjà qu'il n'y a plus moyen d'avoir des sceaux, que les quêtes journalières sont super dures (ou longues à réaliser) pour avoir des jokers, les récompenses hebdos sont devenues ridicules...
Je suis pas trop du genre à râler mais là franchement, Ubisoft vous poussez les bouchon un peu loin! Je vais pas farmer 4 heures par jour pour pouvoir m'acheter les cartes en gold!

Zazafda
24/04/2014, 08h46
Ce que beaucoup semblent oublier c'est que les packs à 18500 c'était à la sortie de l'extension suivante, pas juste 2 semaines après la sortie...

25k je trouve ça très correct comme prix personnellement... Ajouter 1 joker/pack ne serait néanmoins pas de trop...

Je trouve que ça va relativement vite de farmer les golds quand même.... J'avais craqué toutes mes économies (~2M) la veille de la sortie pour acheter des packs premium pour stacker les jokers, et là en 2 semaines je me suis fait à peu près 400 à 500k golds en faisant les journa et quelques parties de la campagne et pas mal de parties en duel standard, mais pas tous les jours non plus...

Vous voulez pas qu'on vous les DONNE les packs non plus?

Enchanteur33
24/04/2014, 09h08
Ce que beaucoup semblent oublier c'est que les packs à 18500 c'était à la sortie de l'extension suivante, pas juste 2 semaines après la sortie...

25k je trouve ça très correct comme prix personnellement... Ajouter 1 joker/pack ne serait néanmoins pas de trop...

Je trouve que ça va relativement vite de farmer les golds quand même.... J'avais craqué toutes mes économies (~2M) la veille de la sortie pour acheter des packs premium pour stacker les jokers, et là en 2 semaines je me suis fait à peu près 400 à 500k golds en faisant les journa et quelques parties de la campagne et pas mal de parties en duel standard, mais pas tous les jours non plus...

Vous voulez pas qu'on vous les DONNE les packs non plus?

Tout juste auguste.
Perso, je trouve ça réglo aussi.
Je me demande si le jeu n'est pas trop free-to-play pour que les dev rentrent dans leurs frais (mais vu qu'on a pas leur bilan)...
Ce n'est pas gênant que cela se ré-équilibre un peu donc.

Je trouve toujours très dommageable que les anciens sets ne soient pas en golds, mais heureusement, cela se fera sous forme de promos semblent t'il.
Ce n'est pas parce qu'on met des sets en golds, que les joueurs/clients n’achèteront pas des sceaux de temps en temps pour accélérer le mouvement. Et je suis toujours partisan d'une politique commerciale incitative et non répressive.

Tel que je le vois, même avec un tarif à 25.000 golds, tenant compte que les extensions sortent tous les 3-4 mois, c'est largement accessible de faire du 100% free-to-play, en zappant les 2 premières semaines d'une nouvelle extension. C'est même cadeau quasiment.
A titre perso, je met généralement 35 euros quand sort une extension, si ça se trouve, je n'aurais même pas besoin de le faire pour la prochaine extension vu comment les golds s'accumulent. Après j'ai pas mal gagné en suisse aussi.

Ps: y'a toujours pas de lien sur ta banière, vers le forum "trentenaires" ;)

Zazafda
24/04/2014, 09h17
Non enchanteur toujours pas faudrait que je trouve le temps de le faire en effet :D

Enchanteur33
24/04/2014, 09h37
[*URL="doc.30.clicforum.fr"*][*IMG*]http://img4.hostingpics.net/pics/576852Ban30NRgore1.png[*/IMG*]‎[*/URL*]

Il suffit de remplacer les étoiles ( * ) par rien, ça donne ça :

http://img4.hostingpics.net/pics/576852Ban30NRgore1.png‎ (doc.30.clicforum.fr)

Ollathair
24/04/2014, 09h56
Concernant le prix, oui avant il fallait attendre plus longtemps, mais on gagnait plus de jokers, les prix étaient moins élevés à l'autel des voeux (cf guerres oubliées), et on gagnait des sceaux pour se payer des boîtes en boutique.

J'avais craqué toutes mes économies (~2M) la veille de la sortie pour acheter des packs premium pour stacker les jokers, et là en 2 semaines je me suis fait à peu près 400 à 500k golds en faisant les journa et quelques parties de la campagne et pas mal de parties en duel standard, mais pas tous les jours non plus...

Tu raisonnes trop à la première personne. Penses-tu réellement que ton cas est applicable à tout le monde ? Perso, je trouve aussi à peu près mon compte car je suis un vieux joueur.

Mais le nouveau pélot qui se lance et joue en standard, je lui souhaite tout le bonheur du monde (sans parler du meta).

Et pas de renouvellement = prend la porte.

Zazafda
24/04/2014, 10h03
C'est sûr que je prends peut être un peu trop mon cas personnel pour une généralité, mais pour ce qui est des nouveaux joueurs, ils rencontrent théoriquement des nouveaux joueurs également avec le nouveau système de match making, donc ils sont un peu "hors meta" je pense... Ils ont moyen de récupérer 150k golds plus des packs via les campagnes, soit largement plus que les vieux joueurs quand ils ont commencé...

Écoute je me créerai un nouveau compte ce week end pour vérifier mes dires mais je pense ne pas être trop loin de la vérité...

PS pour Enchanteur: vu que tu t'es donné du mal je change ma signature :)

Ollathair
24/04/2014, 10h04
En comparaison, Héraut du vide c'était 103 cartes et les packs étaient à 18500 golds. Il fallait 135 packs pour avoir chaque carte en 1 exemplaire ou 74 si vous achetiez les derniers 10% en jokers.

HoN 100% : 3 625 000 golds
HV 100% : 2 497 500 golds

=> HoN coute 1,45 fois plus cher

Les proba' sur Doc, ce n'est pas ça ^^.

J'ai du balancer 6 millions de golds dans Hov, il me manquait toujours une épique ...

Sur Hon, je viens d'acheter 50 boosters, et je viens d'avoir 7 fois la même épique ...

^^ ...

Ollathair
24/04/2014, 10h09
C'est sûr que je prends peut être un peu trop mon cas personnel pour une généralité, mais pour ce qui est des nouveaux joueurs, ils rencontrent théoriquement des nouveaux joueurs également avec le nouveau système de match making, donc ils sont un peu "hors meta" je pense...

Tu montes très vite en jouant, la carotte quête t'incitant d'autant plus.

Et en tournoi suisse/jp, tu manges ton deleb /ex-masfar/arianne comme tout le monde, simple écuyer comme champion III.

Ce n'est pas pour rien que des nouveaux se plaignent de ça, c'est juste affreux. Si tu dois juste faire que des parties classées sans faire le reste faute de cartes, gl pour le grind :o ...

SgMft
24/04/2014, 10h28
Zazafda, je suis pas tout à fait d'accord la campagne il va pas la finir avant un bon moment en débutant.
Au mieux, tu peux la faire avec 2 factions Sanctuaire( gratuit jusqu'au 30) + 1autre faction qu'il falloir améliorer patiemment car avec les decks de base je pense pas qu'un débutant puisse faire toute les mission. Et ensuite, il lui faudra choper des cartes pour se faire des decks dans les 4autres factions.
Donc pour moi, les packs et tous les golds promis par la campagne, le débutant va les avoir après quelques temps.
Même si toi tu y arrives assez rapidement, un débutant n'a pas ton expérience de jeu (tu as 2 comptes 1500+ il me semble) donc franchement je pense que ça doit pas être facile pour lui.

Pour le prix des packs, ça ne m'a pas choqué plus que cela, mais un joker dedans serait le bien venu pour ce tarif.

Thanatos930
24/04/2014, 10h57
Hmm après faut pas non plus vouloir tous les decks en étant débutant. Celui qui commence, en farmant un peu a vite 4 banshee et un atropos (28 jokers en tout), et ca commence a envoyer du lourd.

En montant de niveau et de force, il pourra attaquer les suisses ou se créer d'autres decks

Les prix en wildcards du BS2 sont quand meme super accessible.

SgMft
24/04/2014, 12h33
Je parlais juste pour faire la campagne avec les 6 factions et obtenir tous les golds et packs.

Après oui, c'est pas trop un problème d'avoir 1deck correct assez rapidement surtout si tu commences en nécro et que tu cibles bien tes achats.

YordleCoach
24/04/2014, 12h54
Franchement ça me fait doucement rire quand certain parlent de vol !

On parle de pack que vous échangez contre de l'argent virtuel qui vous est donné pendant que vous jouez (a ne pas confondre avec travailler !!!) a moins qu'il y ai des golds farmeurs ici ?
Serieux prenez un peu de recul, autant je suis d'accords sur le fait que pour un nouveau joueur, jouer en open est impossible sans dépenser une somme d'argent insensé, autant jouer en standard (format équilibré et novateur) est réellement F2P.

Autre point, les jokers, il y a 6 mois ça n'existait pas, la seule erreur d'ubi a été d'être bcp trop généreux au début, cela a certainement mis en peril l'équilibre économique du jeu et je me réjouis qu'ils aient fait marche arrière progressivement.

Au fait vous avez déja demandé à Wizard of the coast de vous filer un booster parce que vous avez joué 20 parties ?

NS3191
24/04/2014, 13h33
autant je trouve pas les 25000 plus abusés que ça, autant un petit joker offert aurait quand même été logique.
Y a trop de différences par rapport à avant : pourquoi on gagnait des jokers sur des packs à 18500 voir 12500 et là aucun joker quoi qu'il arrive sur des packs à 25000 ? Surtout que maintenant les jokers sont la ressource mise en avant par ubi...

YordleCoach
24/04/2014, 14h07
Pourquoi ?

Parce qu'ils avaient mal évalué l'impact économique de distribuer gratuitement autant de joker.
Joker = les cartes que l'on veux = diminution de la durée de vie de l’extension = baisse de la rentabilité du produit = jeu non rentable = fermeture.

Arriver à trouver un équilibre économique dans la distribution gratuite de joker doit être compliqué, cette feature est jeune (moins de 6 mois) et peut être que cela changera encore, même si il me semble que actuellement c'est plutôt équilibré (j'entend par la 3 à 6 joker par semaines suivant la chance dans les quêtes journalières et les récompenses )

Thanatos930
24/04/2014, 14h12
autant je trouve pas les 25000 plus abusés que ça, autant un petit joker offert aurait quand même été logique.
Y a trop de différences par rapport à avant : pourquoi on gagnait des jokers sur des packs à 18500 voir 12500 et là aucun joker quoi qu'il arrive sur des packs à 25000 ? Surtout que maintenant les jokers sont la ressource mise en avant par ubi...

C'est vrai, mais en même temps maintenant tu a les quêtes journalières qui te filent des jokers. En ce moment, je tourne à 3 wildcards par jour + 5 de la récompense hebdo de la semaine passée. J'ai eu un lava spawn en quelque sorte "gratos" (21 jokers) sans même ouvrir un pack.
Mettre en plus des wildcards dans les packs en gold, ce serait un peu too much.
Pis bon à 25 000 golds, ca changerait pas grand chose de mettre un joker.
1 000 000 de golds = 40 jokers. Même pas 3 rares ou 2 épiques...

NS3191
24/04/2014, 14h38
Je suis d'accord avec vous, mais ce qui m'embête c'est qu'ils ont remplacé l'achat de boites (je parle en free to play) par l'achat de packs simples, compensés par la possibilité de gagner des jokers autrement. Sauf que oui on peut gagner les jokers autrement (daily et gains hebdo), mais l'absence de jokers à l'ouverture de packs rend cette compensation moindre.

Là avec tous les packs que j'ai ouvert hier, j'aurais bien apprécié de pouvoir me prendre un petit damran ou une petite zefiria new look :o