PDA

Afficher la version complète : Vive la diversité

Thanatos930
24/04/2014, 19h33
Y'a pas à dire, le standard a apporté la variété qu'on attendais tous depuis le full kelthor !

http://img11.hostingpics.net/pics/662392Suisse.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=662392Suisse.jpg)

Je crois qu'Ubisoft n'y arrivera jamais...

Kioro-Djirane
24/04/2014, 19h45
C'est un 'poil' de mauvaise foi tout de même. Oui il y a pas de Nécro en ce moment mais ce n'est pas non plus 50% de la population qui le joue en standard. Il y aussi de l'Inferno et du Bastion. Académie un peu aussi. Les grands absent sont Sanctuaires et Havres. Et d'ailleurs c'est plutôt les 2 Sanctuaires qui me choque dans ton screenshot. :p

Zazafda
25/04/2014, 07h09
+1 Kioro :)

Sinon au lieu de faire pareil et de jouer Necro, tu n'as qu'à jouer un counter Necro ;)

PukinggoB
25/04/2014, 08h21
Nécro prédomine car les bonnes cartes de cette faction en HoN sont faciles à acquérir, mais en terme de puissance je ne suis pas sûr que ce soit le plus fort (inferno me semble supérieur),

En ce moment chaque format à ses têtes, c’est encore pire avec le weekly. Avant on avait du kellhor à 80%, maintenant c’est Arianna/seria qui sort tout le temps, mais l’avantage c’est que les formats tournent et que Open reste bien diversifié je trouve 

Par ailleurs vu la multiplication des challenges et la dilution du nombre de joueurs , quand on fait un jackpot en ce moment c’est très dur de se faire un avis sur la méta puisqu’on peut jouer 3 fois contre la même personne en une soirée, ça fausse bien les stats !

MamuzShah
25/04/2014, 09h24
Moi, je ne joue plus qu'en duel standard avec des decks bricolés (*).
Et c'est plutôt varié comme environnement (**).
En tout cas, c'est là où je m'amuse le plus.

(*) : Histoire quand même de tester un peu les cartes que j'ai récupérées.
(**) : J'imagine que c'est l'endroit où l'on teste encore des trucs. Pas sûr que ça dure encore longtemps, je dirai qu'il faut en profiter

Ollathair
25/04/2014, 10h00
et que Open reste bien diversifié je trouve

Ca stalle énormément en open maintenant (trop) (effet quête ?) (merci le nerf des pao et da).

Diversifié, bof bof, pas plus que ça je trouve.

Le standard est unbalanced avec arianne et deleb qui ont des winrates de plus de 80 %.

Bref, pas terrible pour moi en ce moment Doc ;/ .

Enchanteur33
25/04/2014, 10h29
Ce matin j'ai jeté un oeil sur le jackpot au format Standard d'hier. A ce moment, j'étais 17ème. (c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive !).
Position atteinte avec un deck Myranda farfelu "Beast" (où je joue en x4 la nouvelle super bête à 6).
Donc un FunDeck bricolé en dehors des archétypes dominants. Du coup, je me dit que le format standard permet quand même de bien s'éclater avec un peu tout et n'importe quoi.
Mon dernier match gagné était très tendu, contre un Deleb.

Kioro-Djirane
25/04/2014, 12h24
Je joue aussi principalement qu'en standard. Arianna c'est chiant mais ça passe. Deleb 'ça peut être' galère si il te fait une sortie de ouf (style x2 les 3/0/3 direct) mais c'est moins difficile qu'avec Arianna. Y'a aussi le décrier Masfar OTK, c'est l'un de mes meilleurs match-up.

Et bizarrement, moi c'est Matewa où j'ai le plus de mal. :p

Zazafda
25/04/2014, 12h46
Deleb qui sort deux engeances ou engeance + maniaque en jouant en 2 ème c'est clair que c'est son meilleur start possible, mais ça se remonte... Bon ça m'est pas arrivé 50 fois mais avec un bon start aussi ça se fait (je joueais Matewa).

D'ailleurs je l'aime beaucoup Matewa, c'est un des 3 héros avec qui j'ai réussi la quête gagner en moins de 6 tours (sans que l'adversaire ne quitte, les deux autres étant Deleb et Masfar OTK)... Ça peut être hyper rush et plier la partie en 6/8 tours ou tenir 18 tours contre une Ariane ou une Dhamiria : D

Pour en revenir au start de la mort de Deleb, c'est fou le nombe de leaves après le tour 2 que j'ai eu en jouant ce héros ;)

Kioro-Djirane
25/04/2014, 13h47
Bah c'est quand même hyper dur de remonter surtout en jouant Académie nos T1-T2 ne peuvent pas rivaliser (comme une Harpie pourrait le faire par exemple). Si au moins elle était magique, les Gargouille aurait été une solution. :p M'enfin bref, de toute façon, ce genre de start est super rare.

Mais sinon oui Matewa peut être assez ignoble. Il me rappelle un peu Kelthor Rage Furibonde -dans sa manière de jouer- même si son pouvoir est assez limité (contrairement à Kelthor :) ).

Enchanteur33
28/04/2014, 11h06
J'ai pourrit un Deleb ce matin qui a eu cette sortie parfaite (maniaque + larve de magma).
Et comble de l'insensé, j'avais un des pires decks que j'ai jamais fait, un fundeck avec Charity, fabriqué pour contrer nécro (enfin faire ce qu'il peut plutôt).
En ce moment je perd des points de façon astronomique, j'essaie de faire l'exploit "gagner 20 fois avec charity" et en standard, c'est l'horreur pour havre.

lordjerem
28/04/2014, 12h21
Perso, je trouve alia beaucoup plus fort en standart. Son sort peut vraiment aider.

Thanatos930
28/04/2014, 20h04
Havre, je pense qu'il faut chercher du coté des mécanismes du sanctuaire d'elrath, avec les anges de la compassion, les spectres du vide, ou les guardes impériales (donc 8pv chaque tour). Une version alia mass rage qui marche pas trop mal est apparu depuis peu mais c'est full controle et c'est chiant à jouer. Moi j'essaie plutot en ce moment de créer un build créa incorporant au besoin ces mécanismes mais j'arrive pas à équilibrer la curve (trop de mauvais T1/T3 chez havre). Je reste persuadé du potentiel cela dit.

Elgerine
28/04/2014, 23h23
Pour poursuivre dans tes dires, je jouais un Seria la semaine dernière et je suis tombé sur un Morgan qui jouait les sanctuaires d'elrath, les gardes et les anges. Malgré ma dizaine de banshees posées, une fois que son jeu était installé, je n'ai rien pu faire. Le pire c'est qu'il était tout le temps à 20pv à cause du passif de Morgan donc impossible de tenter de voler la game en tuant une lane.
Peut-être que ça te donnera des idées pour le deck que tu veux faire.

Arbadillon
29/04/2014, 03h29
Pour charity enchanteur je te conseil de la jouer en Open avec le style Zardoc. Plein d'AOE, les créa du havre sont résistantes et sinon les betes classiques (griffon, guetteur, wolf captaine, gloire exaltée, annael) + evenement inciblable (jour du sanctuaire et voie des ancetres). Le petit plus : la fortune pour deux qui donne rétablissement et qui reviens dans ta main (oasis je crois), après un nués d’insectes ou trembelemnt de terre ou explosion solaire c'est vraiment pratique. Sans oublier force de la nature et lumière de demain. Zardoc style quoi...

Ca démolis tout les rushs sans problème

A mon avis ce sera plus simple qu'en standard

PukinggoB
29/04/2014, 07h33
Pour charity enchanteur je te conseil de la jouer en Open avec le style Zardoc.

Ha c'est vraiment un deck que j'ai envie de tester ça ! Malheureusement je n'ai pas encore droppé charity... :(

Enchanteur33
29/04/2014, 11h07
Havre, je pense qu'il faut chercher du coté des mécanismes du sanctuaire d'elrath, avec les anges de la compassion, les spectres du vide, ou les guardes impériales (donc 8pv chaque tour). Une version alia mass rage qui marche pas trop mal est apparu depuis peu mais c'est full controle et c'est chiant à jouer. Moi j'essaie plutot en ce moment de créer un build créa incorporant au besoin ces mécanismes mais j'arrive pas à équilibrer la curve (trop de mauvais T1/T3 chez havre). Je reste persuadé du potentiel cela dit.

J'ai testé le build "featured", je me suis fait rouler dessus.
J'ai fait ma propre version, pas beaucoup mieux...

Thanatos930
29/04/2014, 20h30
Pour poursuivre dans tes dires, je jouais un Seria la semaine dernière et je suis tombé sur un Morgan qui jouait les sanctuaires d'elrath, les gardes et les anges. Malgré ma dizaine de banshees posées, une fois que son jeu était installé, je n'ai rien pu faire. Le pire c'est qu'il était tout le temps à 20pv à cause du passif de Morgan donc impossible de tenter de voler la game en tuant une lane.
Peut-être que ça te donnera des idées pour le deck que tu veux faire.

Oui, mais il t'a tué avec quoi ? A la biblio ?

Parce que moi aussi j'arrive à locker en mode pv infini, mais j'ai rien pour tuer l'autre. On a rien de quoi meuler avec havre, on a pas de quoi faire de dégats direct, la seule solution c'est d'attendre 40 tour que l'autre n'ai plus de bibilio pendant que nous on a le garde qui revient au dessus de la notre sans arret. Mais bon 40 tour + 20 tour pour crever, merci :/

Elgerine
30/04/2014, 00h04
Oui c'était un peu ça malheureusement. Enfin, il m'a tué parce que je n'avais plus de créatures à mettre.
C'est dommage j'aimais bien jouer Havre. Si quelqu'un arrive à trouvé un deck sympa je suis preneur.

Thoutmosis1
30/04/2014, 10h05
J'sais pas trop, à par ce Morgan bâtiments et l'Alia Mass Rage, je ne suis jamais tombé sur un deck Havre compétitif. Ils auraient dû laisser Morning Glory je trouve.

Sérieux, même Sanctuaire il y a moyen de faire un bon deck... J'ai inventé un Yukiko pas piqué des vers, avec certaines cartes très peu jouées... J'ai un assez bon win rate, il m'arrive de faire 5 victoires d'affilées. Je bouffe Nécro en général. Deleb est plus chaud, car mon deck est assez lent, et comme elle peut faire un point par-ci par-là...

Mais sinon c'est vrai qu'Ariana et Deleb, on les croise souvent. Il y a un nouveau Masfar rush qui n'est pas mal foutu aussi. En général, je trouve le méta standard bien diversifié, je tombe parfois sur des decks étonnants. Bravo Ubi :)

Arazabal
30/04/2014, 11h03
Même problème que Thanatos, locker la partie ou blinder avec mass riposte c'est sympa avec le havre. Mais pas de meule, pas de burn, pas de créatures typées OTK. En l'état je pense que le Havre ne peut pas jouer de cette façon. (je dis ptêtre des conneries grosses comme moi, je connais pas toutes les cartes, mais j'en ai environ 1500 et par exemple battre Gazal dans la campagne avec Havre, je trouve aucune solution)

Enchanteur33
30/04/2014, 15h01
Toutmosis, tu pourrais balancer ta decklist yukiko ? Je suis pas très inspiré dessus, mon dernier était tellement lamentable que j'ai concédé les 2 games au bout de 3 tours.

Thoutmosis1
30/04/2014, 15h03
Je l'ai mis dans discuter stratégie !

GoLoto
30/04/2014, 19h41
Moi je ne joue plus que Alia perso en Standard, je suis passer de 1/2,5 game win a 1/1,5 game win. Le principe est de arriver tour 6/8 sans perde de créa ou le moins possible ( sauf avec les sorts adverses ou là tu peut pas trop faire grand chose) et ensuite tu spam la capa de Alia. Enfin après faut encore attendre 10 tours au moins pour gagner :D
Et si ton adversaire arrive a clean ton board avec des sorts par exemple, normalement tu aura la colère d'Arkath qui sera arrivé dans ta main pour clean le terrain. Et pour piocher, y'a la grande chasse qui devrait commencer a faire effet au plus tôt tour 8 dépend les tirages. ( vu que tu spam la capa d'alia )

J'ai une autre version que j'ai pas encore testé, qui joue sur mur de l'empereur (+ barricade) et Mur sanctifié que j'ai trouver hier.
ça me semble pas mal a voir.

Sinon personnellement je trouve que la magie des ténèbres est trop forte en standard.
- Du coup Arianne est pour moi le deck le plus fort que j'ai afronté
- Ensuite le duo Deleb/Matewa ( même si Matewa reste moins fort car moins de possibilité de gratter tes pv's quand il a perdu le dessus sur toi )
- Et Masfar OTK, mais lui il est hors compétition.( J'ai vu pas mal de Asalah immolation aussi. C'est très chiant je trouve. Soit tu lui roule dessus, soit tu perd sans rien pouvoir faire. )

Sinon pour gazal essaye avec sandalphon et tour de l'oubli, il va pas arrêter de piocher, et il va commencer a poser que tour 4. Si tu monte ta force plus haut que ta fortune Gazal te sort pas le kappa vénérable normalement. Par contre faut pas que ta force soit en dessous de ta fortune.
Sinon oui, je trouve que avec Havre tu lock facilement les games, mais au final tu a rien pour finir. Les seules deck havre qui gagnent en standard en ce moment, c'est au bout de 20 tours mini si l'adversaire ne surrender pas avant.