PDA

Afficher la version complète : Masfar, le roi des.....

Masoj59
26/04/2014, 16h17
Au début de son tour je suis à 20 points de vie. J'ai 5 créatures en jeu. Il n'a aucune créature en jeu.

A la fin de son tour je suis à -12 points de vie.

J'ai pris 32 points de dégâts en un tour où il n'avait rien en jeu. Tout cela tour 6...

Il n'y a bien évidemment aucun problème avec ce deck... :rolleyes:

Il va falloir attendre combien de temps pour que vous régliez ce léger désagrément? :mad:

Personnellement je commence à en avoir marre de votre incompétence en matière d'équilibrage. Je comprends bien que certaines combos n'ont pas été détectées au lancement de l'extension mais cela fait 2 semaines que ce problème a été soulevé. VOUS ATTENDEZ QUOI ? :mad:

ps: Vous en profiterez pour régler le pb de l'ossuaire.

ThePagondorf
27/04/2014, 06h35
... des connards ??

Je ne crois encore jamais avoir rencontré cet héros... C'est vrai que ça a l'air terrible.

Masoj59
27/04/2014, 08h30
.... bagnards.... évidemment :)

Thanatos930
27/04/2014, 10h37
Ils attendent que tout le monde le choppe à l'autel des voeux pour 21 jokers comme ils l'ont fait avec Ammar à l'époque ;), puis ils pourront le nerfer après

Mais bon, Masfar c'est pas OP, ca se contre facile (défausse, cosmic balance, chaos seer, lui tuer ses créas, n'en laisser aucune sur le champ de bataille, faire des lignes complètes, rendre inciblable ses créas, etc)
Perso j'ai du perdre deux ou 3 fois contre ce "truc".

Masoj59
27/04/2014, 11h59
Je te remercie pour ta réponse!

Point par point :

- défausse, chaos sear: tu me dis à quelle faction appartiennent ces 2 mécaniques? je joue une des 5 autres factions, je dois perdre?

- Gérer ses bêtes: faudrait que tu relises ce que j'ai écrit plus haut. Le joueur peut gagner en ayant 0,00000 bête sur le board en début de tour, grâce à Time Jump.

- Faire des lignes complètes: contre Bridge? contre cold fear (peur bleue en français)?

- Rendre ses créatures inciblables: Tu peux donc activer l'event mais lui ne peut pas l'activer le tour précédent? difficile d'anticibler une bête déjà inciblable. Accessoirement ça nullifie "sacrificial Altar" et tous les autres anti-bête du jeu si le mec l'active avant.

- Cosmic balance: Prie pour la chopper T4 ou T5 (en fonction de qui commence). Personnellement j'en joue 4 dans quasi tous mes decks et je suis à 3 victoires sur 11 games.

Le problème ne concerne même pas l'équilibrage, mais plutôt le type de gameplay que l'on souhaite mettre en place.
Voulons-nous réellement voir un deck qui tue T5 avec une sortie normale en mode standard?. Sérieusement, même les decks ultra-aggro ont du mal à tuer T5.
Voulons-nous qu'un deck puisse one-shot un autre deck en n'ayant rien sur le board au début de son tour?

Gandoulff
27/04/2014, 12h15
Je suis d'accord avec toi Masoj59, là par exemple je viens de faire une partie conter Masfar, malgré mes 4 balances cosmiques je n'ai rien pu faire il m'a tué tour 5. Certes sa sortie était parfaite mais elles sont trop régulières et j'étais en situation d'échec et mat avant de commencer.

Après l'épisode Amar je ne comprends pas comment on peut refaire la même "erreur". Bref bon jeu

Ashan-Languedor
27/04/2014, 15h43
Je ne suis tombé qu'un ou deux fois contre Masfar et ça devait pas être des deck optimisés ^parce qu'il me semble avoir gagné à chaque fois.

Mais je me pose une question sur les mécanismes de ce deck :

Sans aucune créature de sa part sur le board, toi avec au moins 5 (peut-être pas sur toutes les rangées) et tour 5 : comment peut-il poser une créa + bond temporel + j'imagine qq sort histoire de booster la créa en question (pour faire 32 dégats ...), sachant que T5 t'as 5 ressources normalement et que tout ça lui coute un minimum de 6 ressources ?

En tout cas ça parle pas mal de ce héros qui semble assez chiant.

GoLoto
27/04/2014, 15h55
Double feu de camp pour le message au dessus je pense

Sinon fallait s'y attendre, incantation en chaîne n'a pas sa place dans le bs2. C'est typiquement le genre de carte grâce auquel en peut facilement faire des trucs bien dégueulasse

Pour moi le problème vient pas de Masfar, il vient d'incantation en chaine.

Thanatos930
27/04/2014, 16h40
- défausse, chaos sear: tu me dis à quelle faction appartiennent ces 2 mécaniques? je joue une des 5 autres factions, je dois perdre?

Non tu ne dois pas perdre, mais par contre tu sera sûr de gagner en jouant cette faction. A partir de là, ce deck ne peux etre considéré comme OP.

- Gérer ses bêtes: faudrait que tu relises ce que j'ai écrit plus haut. Le joueur peut gagner en ayant 0,00000 bête sur le board en début de tour, grâce à Time Jump.

- Faire des lignes complètes: contre Bridge? contre cold fear (peur bleue en français)?

Oui, sauf qu'un bridge ca coute 3 et c'est juste énorme pour lancer une combo après.

- Rendre ses créatures inciblables: Tu peux donc activer l'event mais lui ne peut pas l'activer le tour précédent? difficile d'anticibler une bête déjà inciblable. Accessoirement ça nullifie "sacrificial Altar" et tous les autres anti-bête du jeu si le mec l'active avant.

Non tu ne m'a pas compris. Tu cible sa créa 1/0/3 et il ne pourra pas la booster. Tu le bourre derrière, t'a gagné.

- Cosmic balance: Prie pour la chopper T4 ou T5 (en fonction de qui commence). Personnellement j'en joue 4 dans quasi tous mes decks et je suis à 3 victoires sur 11 games.

Une seule activation suffit, car 6 cartes c'est pas assez pour a la fois booster 20pv + bounce/kill tes créa

Enfin chai pas, j'ai franchement pas de prob contre ce deck que je joue inferno, hakeem, ou nécro avec time jump. Quant à bastion Acamas ou autre bien bourrin, T5, ca suffit pour tuer masfar.
Donc y'a que havre et sanctuaire qui galère vraiment.

Ashan-Languedor
27/04/2014, 22h11
Je viens de tomber sur un masfar, bon il m'a tué qu'au tour 8 mais il m'a tué quand même ...

Effectivement "l'incantation en chaine" pour 0 c'est limite :p

coshikipix
28/04/2014, 09h40
J'ai fait un masfar pour farmer en standard.

Et honnêtement je m'étonne que les gens se plaignent de masfar qui se contre très facilement face à deleb par exemple....

J'ai tenté masfar en jackpot. impossible d'aller bien loin face à des joueurs avertis. Tiers 4 , 3 avec difficulté. Entre les arbitres aveugles, les créatures inciblables, cosmic balance, cosmic realignement, les rushs, les défausses et j'en passe... Masfar est donc surprenant quand on ne s'y attend pas mais il n'est pas ingérable.

Alors certes c'est parfois frustrant de se faire violer tour 4... mais il faut regarder sur 100 combats combien vas tu en perdre? Masfar est relativement facile à monter on en voit donc pas mal. Deleb est plus dure à obtenir car beaucoup de rares/épiques donc en voit moins mais je trouve deleb beaucoup plus démesurée...

C'est toujours pareil, il y a des decks qui semblent fort car "pénibles", les otk, les stall, les défausses,etc... et les vrais decks surpuissants qui squattent le tiers 1. Mais sans ces decks pénibles le jeu serait moins intéressant car moins varié.

On t'a donné plein de pistes pour contrer masfar, alors bonne chance!

PukinggoB
28/04/2014, 09h46
Je suis d'accord avec Coshi, Masfar n'est pas OP. Il peut être un bon outsider si le meta ne l'attends pas, mais contre des joueurs avertis je pense
qu'il n'est pas très compétitif !

coshikipix
28/04/2014, 09h49
Je suis d'accord avec Coshi, Masfar n'est pas OP. Il peut être un bon outsider si le meta ne l'attends pas, mais contre des joueurs avertis je pense
qu'il n'est pas très compétitif !

Ah ben c'est d'ailleurs contre toi que j'ai perdu 5 fois d'affilée avec mon masfar en standard... J'étais frustré! XD

Enchanteur33
28/04/2014, 11h48
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt".
A l'époque, "incantation en chaîne" permettait au deck Amar de partir en vrille, résultat ? Amar nerfé..............
Aujourd'hui, "incantation en chaîne" permet au deck Masfar de partir en vrille, on va nerfer Masfar aussi ?....

Nodied
28/04/2014, 14h40
Bien dit Enchanteur, une évidence mais bien de le souligner. le coût de Notrm aussi, trop faible sans hésiter.

Je passe surtout pr alimenter le débat ac un replay, qq parties ce matin, 6 parties = Masfar, une Ariana, 2 Takana, 1 Acamas, donc le Masfar :

http://tools.mmdocking.com/replays/show/4924

Voilà, je pense pas faire n'imp, à chacun de juger. (j'ai pas revu la game).

coshikipix
28/04/2014, 14h47
Bien dit Enchanteur, une évidence mais bien de le souligner. le coût de Notrm aussi, trop faible sans hésiter.

Je passe surtout pr alimenter le débat ac un replay, qq parties ce matin, 6 parties = Masfar, une Ariana, 2 Takana, 1 Acamas, donc le Masfar :

http://tools.mmdocking.com/replays/show/4924

Voilà, je pense pas faire n'imp, à chacun de juger. (j'ai pas revu la game).

Moi je veux bien débattre mais j'aime comprendre ce qu'on me raconte...

surtout que j'ai l'impression que tu as compris l'inverse de ce que l'enchanteur a dit...

Es tu là pour dire que masfar est trop fort sur base d'un replay? ou vas tu nous prendre un screen de ton replay manager montrant que tu as un winrate de 10%/90% contre masfar?

Nodied
28/04/2014, 15h12
surtout que j'ai l'impression que tu as compris l'inverse de ce que l'enchanteur a dit...

Mince je pensais pas être aussi con :/ J'avais pensé qu'il citait incantation en chaîne comme le problème, mea culpa.

Es tu là pour dire que masfar est trop fort sur base d'un replay? ou vas tu nous prendre un screen de ton replay manager montrant que tu as un winrate de 10%/90% contre masfar?

Je joue pas assez pour dire quoi que ce soit et je suis mauvais en plus, je pose un replay c'est tout, à chacun de juger j'ajoute pour savoir quoi en penser moi même :)

Enchanteur33
28/04/2014, 15h24
Bin moi tout ce que je dis, c'est qu'une carte qui coûte zéro et qui dit en action "jouez n'importe quel sort pour zéro", ça posera toujours des problèmes graves à un moment propice.
On a pourtant des exemples préhistoriques... L'esprit dépasse la matière, spirale temporelle, académie tolarienne, mind desire..... voir toute la série des cartes magic bannies, car elles entraînent un effet illimité, un surplus de ressources trop facilement, une facilité beaucoup trop nette à partir en combo. Ça se "flaire" ce genre de carte, ils ne font plus trop d'erreur là dessus depuis un bon moment d'ailleurs (de moins en moins de bannissements).

J'ignore encore à quel point le deck Masfar est fort. Mais il est pas mal dégénéré ça c'est sur. Peu interactif, assez frustrant. Même quand on le joue d'ailleurs. J'ai commencé à le faire, histoire d'expédier l'exploit "20 victoires avec Masfar". Sachant que j'en ai faites avec un bon vieux deck Titans avant.

coshikipix
28/04/2014, 15h26
Mince je pensais pas être aussi con :/

Je ne voulais pas être désobligeant. dsl xs

Ce que je veux dire, c'est surtout que beaucoup de joueurs se font une idée de masfar après une seule partie parce qu'il est impressionnant. Mais après avoir fait 20/50 ou 100 parties contre lui tu t'apercois que masfar c'est juste de la poudre aux yeux.

tout ca pour dire link moi ton deck je te dirai quoi faire contre lui ;)

jullianna87
28/04/2014, 17h08
et si on l'est a pas, les réalignement cosmique ? on s’écrase ? alors oui, masfar otk peut être contrer.... tout les 36 du mois, a condition d'avoir des réalignement cosmique ET d'en piocher un, OU de jouer inferno avec la chance de piocher tes carte de defausse OU de réussir a faire 20 de dégât durant les 4 premier tour.... pour moi qui joue vampire..... bin c'est completement mort, et j'suis rendu a abandonner avant meme que le match commence...

Romeomaux
28/04/2014, 17h18
Masfar n'est vraiment pas un problème si tu joues la balance cosmique en événement. Par contre, il faut bien attendre T4 pour l'utiliser (en espérant qu'il soit là) autrement il faut le jouer le plus tôt possible. La combinaison pour que Masfar fonctionne réclame beaucoup de carte donc moins il en a, moins il a de chance de pouvoir le placer.

S'il le place c'est juste un coup de chance. Bon jeu à tous ^^

jullianna87
28/04/2014, 17h40
donc 4 équilibre cosmique en event, en priant pour que il soit la t4 ? faut les avoir les 4 rares hein... surtout pour contrer...... 1 deck ah oui... et le detail qui tue... moi qui joue en standard uniquement.... bin réalignement cosmique n'est même pas autoriser.... donc le seul moyen de le contrer votre masfar otk.... c'est de jouer inferno defausse ou de détruire son deck en foutant 4 event équilibre cosmique (a la place d'event beaucoup plus interressant...) SI on les possède, et a condition que il tombe au tour 4 (bin oui, avant on a pas les ressource nécessaire...)

donc comme je le disait... tout les 36 du mois quoi...

Arbadillon
28/04/2014, 19h02
donc 4 équilibre cosmique en event, en priant pour que il soit la t4 ? faut les avoir les 4 rares hein... surtout pour contrer...... 1 deck ah oui... et le detail qui tue... moi qui joue en standard uniquement.... bin réalignement cosmique n'est même pas autoriser.... donc le seul moyen de le contrer votre masfar otk.... c'est de jouer inferno defausse ou de détruire son deck en foutant 4 event équilibre cosmique (a la place d'event beaucoup plus interressant...) SI on les possède, et a condition que il tombe au tour 4 (bin oui, avant on a pas les ressource nécessaire...)

donc comme je le disait... tout les 36 du mois quoi...

Il n'y a pas que ca non plus, pour avoir jouer un peu avec (plus pour comprendre que par plaisir...sisi c'est vrai) Masfar va avoir beaucoup de difficultés à te tuer si:

-il n'a pas de créature en jeu,
-tu as deux créatures en face de la sienne

Pourquoi? Même si il peut utiliser time jump, c'est vraiment compliqué de tuer tour 5-6 sans créature sur la table. Il faut vraiment avoir la main parfaite (avec des feux de camps notament, et du coup de la chance au tirage).
Si tu as deux créatures alignés devant lui aussi c'est chiant : soit il doit payer 3 ressources pour utiliser le pont détruit et ca peut être pénalisant pour lancer la combo (du coup elle sort plus tard), soit il faut avoir 2 portails foyer dans la main.
Si tu ajoute à ça l'event cosmique tu va clairement lui pourrir son jeu. alors oui bien sur, il peut tuer avec 7 cartes en main, mais c'est vraiment de la chance et c'est rare.

Après tu joue necro? Ca se fait de lui virer ses créa
-Sveltana, tu as foudre et récolte d'ame qui détruise toute ses créa (donc il galère)
-Seria, récolte d'ame, pont détruit, carapace de glace et geyser le font bien ***)
-Arianna, récolte d'ame et portail foyer sont tes amis

La meilleur reste mère Namtaru (assez sous-estimée je pense) qui n'a aucun problème avec son pouvoir de base combiné à tout ses sorts anti créa+carapace de glace, clairement un match-up hyper simple pour elle. Donc au pire tu peux jouer avec elle, sans pour autant perdre en efficacité.

Les event cosmique coute 5 jokers

Masoj59
28/04/2014, 19h38
Masfar n'est vraiment pas un problème si tu joues la balance cosmique en événement. Par contre, il faut bien attendre T4 pour l'utiliser (en espérant qu'il soit là) autrement il faut le jouer le plus tôt possible. La combinaison pour que Masfar fonctionne réclame beaucoup de carte donc moins il en a, moins il a de chance de pouvoir le placer.

S'il le place c'est juste un coup de chance. Bon jeu à tous ^^

Il faut 4 ressources pour activer cosmic balance, alors oui je vais attendre T4 pour bien l'utiliser :rolleyes:...

ps: ce n'est pas si difficile d'avoir une bonne main avec un Masfar qui joue des events de pioche :)
ps2: @ thanatos930 tu n'as pas compris le sarcasme derrière ma réponse :confused:

Comm_
28/04/2014, 19h55
Masfar c'est juste l'archétype de la grande gueule. Il fait beaucoup parler de lui mais il n'est pas si fort.
Alors oui il peut avoir une sortie de l'espace et t'otk tour 4, mais il peut aussi passer les tours 4 à 8 sans piocher LA carte qui lui permet de lancer sa combo. Ce qui laisse largement le temps à l'adversaire de le tuer.
Il existe bien des moyens de le ralentir avec balance, seer, discard ... mais s'il est vraiment cocu il peut quand même réussir à sortir sa combo ce qui est particulièrement frustrant pour son adversaire.
En résumé il n'est pas assez régulier pour être bon sur le long termes ou en tournoi. Surtout qu'il n'est pas si fun que cela à jouer (à chaque draw tu prie pour avoir la carte qu'il te manque ou un tuteur qui te permettra de récupérer cette carte, mais niveau stratégie c'est proche du zéro par rapport à d'autres deck) du moins pour moi.

Enfin bon des fois le jeu se ligue contre toi pour que tu le joues quand même ...
http://www.bcraft.net/private/Masfar.jpg

Romeomaux
28/04/2014, 23h51
Si t'as pas les 4 Balances Cosmiques, ça commence à être difficile, surtout sans jouer Inferno. Sinon, il reste effectivement le truc de doubler tes lignes pou l'empêcher de lancer son combo.

Comme il est dit plus haut, ce n'est pas un deck viable sur le long terme et encore moins en Jackpot car la cumulation de carte à avoir en main pour réussir le combo est trop importante. Par contre, j'ai été étonné de voir que beaucoup de joueur le jouent en ce moment. Perso je joue un Ignatus Mass Rage et Masfar n'est vraiment pas un soucis mais avec un deck Académie ou autre, je comprend que ce le soit.

Enchanteur33
29/04/2014, 11h04
et si on l'est a pas, les réalignement cosmique ? on s’écrase ? alors oui, masfar otk peut être contrer.... tout les 36 du mois, a condition d'avoir des réalignement cosmique ET d'en piocher un, OU de jouer inferno avec la chance de piocher tes carte de defausse OU de réussir a faire 20 de dégât durant les 4 premier tour.... pour moi qui joue vampire..... bin c'est completement mort, et j'suis rendu a abandonner avant meme que le match commence...

En même temps, moi j'abandonne quand on me pose un ossuaire..........

Thoutmosis1
30/04/2014, 10h25
Bin moi j'ai bien rigolé quand j'ai battu un Masfar avec un Unmei-Kami :) J'ai joué son incantation en chaîne ^^