PDA

Afficher la version complète : Tournoi suisse : ressenti & avis éclairé

xPwnr
28/04/2014, 01h26
Bonsoir tout le monde !
Les tournois suisses, c'est long, mais il faut bien farmer un peu les super packs ! ;D
J'ai profité pour cela qu'il soit en Hebdomadaire ce soir (hmm, nuit...), et limite donc les cartes uniquement au BS2 ! (il me manque vraiment plein de bonnes cartes de HoN)

Mon expérience en tournoi se résume à ceci :
Je tente mon Shalan, histoire de jouer beau jeu. Je perds 0-3, trois necros d'affilée.
Bon, je me dis, ok je peux faire un deck débile aussi. Je monte une Seria 4/4/4 que je baptise modestement 'OP'
Je me lance en tournoi. Je n'ai fait que des 3/0 ou des 2/1.

Ça m'a permis de farmer gentiment. Mais, où est ce que ça peut vous intéresser ? La méta rencontrée, etc, je vais la résumer rapidement.

Types de decks rencontrés :
-Seria 4/4/4
-Ariane 4/6/1
-Dhamiria/Garant rush
-Bastion rush
-Asalah immolation
-Autres decks

De mes match up, je ne parlerai pas des miroirs (qui tirera sa Banshee en premier ? Etc)
De ce que j'ai vu Seria > Ariana (même si j'ai failli me faire cheese au bond temporel, il ne faut pas sous estimer cette cochonnerie)
Deuxièmement, Asalah <=> Seria, ça dépend de si on touche des créas qui regen en early ou pas. Sinon, on sait vite quand c'est plié, le late game d'Asalah est vraiment dément, dans la mesure où on ne peut pas trop voler la game avec Seria, à la manière d'un Inferno.
Asalah s'est faite cheese par un bastion rush la game où elle m'a battue.

En résumé :
Top tier : Seria/Asalah
Ok tier : Ariane
Cheesy tier : Bastion/Inferno (Acamas, Garant, Dhamiria)
Abonnés absents : Le reste !? o_O

D'autres opinions, observations, en format BS2 ?

ooOAlienOoo
28/04/2014, 06h29
Tu oublies Deleb, c'est très fort!

Zazafda
28/04/2014, 07h42
Il parle du format BS2 only Alien , donc pas de Deleb ;)

PukinggoB
28/04/2014, 08h29
Avec asalah immo faut quand même faire gaffe au chrono...et elle est faible contre les rush bastion.

coshikipix
28/04/2014, 10h01
J'ai du mal avec le format hebdomadaire il demande beaucoup d'investissement quand je n'ai pas beaucoup le temps.

Mais pour ma part je farme les suisses comme un petit fou dès que c'est en open :
-shalan trone, l'effet de surprise et al rareté de ce deck fait que même les joueurs expérimentés ont des soucis avec lui.
-adar malik rage, même chose.
-ignatius créallergique(1/3/5) c'est quand je veux vraiment 100% de chances d'avoir mon superpack^^

En standard :
-je n'ai pas voulu me faire de seria, mais plus le temps va plus je me lasse de mon masfar qui est parfois trop facilement contré.
-takana... trop aléatoire, il manque des bons tours 2 pour sanctuaire.
-ignatius?... je n'aime pas le jouer avec des créatures xs

Par contre je trouve que garant n'est vraiment plus aussi puissant qu'avant. Contrairement à dhamiria qui est se débrouille bien!

Stan789
28/04/2014, 13h05
Pour le format weekly BS2 only, j'ai fait 2 suisses ce matin :

Premier suisse je joue un seria 4/4/3 sans me prendre la tête et je tombe dans un tournoi à 6 necro, j'arrive en finale contre une ariana qui me défonce au bond temporel.
Du coup pire vénère je me fait rapido un deck anti nécro :

une akane classique 4/5/2 mais avec 4 golem à cibler + 2 enchant créa qui rend inciblable suivi de toute la panoplie habituelle aca.

Je tombe dans un suisse avec 5 nécro :). Du coup avec ce deck j'enchaine, un fleshbane, un seria et une ariana en finale (elle a pas kiffer dervich master sous armure de glace !)

Zazafda
28/04/2014, 13h34
Il est 14h passées, qqn peut me dire quel est le format hebdo cette semaine svp? Please pas encore full communes, un peu de créativité que diable!

PukinggoB
28/04/2014, 14h12
Allez! le weekly cette semaine est : impossibilité de jouer des cartes dont le cout est inférieur à 3 ressrouces ^^

ooOAlienOoo
28/04/2014, 15h41
Il parle du format BS2 only Alien , donc pas de Deleb ;)

Ptain j'suis con! ;)

xPwnr
28/04/2014, 15h51
Tadaaaaaaaaaam, format hebdo = Necropole Onlyyyyyyyy !