PDA

Afficher la version complète : joueur = con ?

Galehot
28/04/2014, 20h14
Merci Ubisoft d'avoir changé la boutique avec une logique marketing qui oblige le joueur à acheter des sceaux pour pouvoir jouer, en retirant les boosters d'anciennes éditions en gold et les sceaux par bonus de semaine, par niveau, la possibilité de faire les hauts faits rapportant des sceaux, etc...

Je ne suis pas certain que votre logique ait été réfléchie, l'avantage principal du jeu était la possibilité d'avoir accès au contenu de manière gratuite, en farmant, ce qui attirait les joueurs, et c'est la frénésie d'ouvrir des boosters acquise au début du jeu qui, couplée à une certaine impatience et à la difficulté d'augmenter ses ressources avec l'augmentation des niveaux, qui poussait le joueur à acheter des sceaux, le fait de compléter son pécule amassé à la force des semaines de connexion journalière. Rendre cet achat obligatoire le fait devenir très très très déplaisant.

J'avais déjà investi une certaine somme d'argent dans ce jeu, qui représente plus que la valeur marchande d'un jeu moyen chez un revendeur et j'en était content à l'époque, je pensais que ça aiderait la boite à améliorer encore le jeu et je pensais cet investissement comme un feed back positif.
Maintenant j'ai simplement l'impression d'avoir jeté cet argent par la fenêtre. Au vu de votre nouvelle politique qui prends clairement les joueurs pour des consommateurs pigeons, j'imagine que ça vous fait plaisir et que vous vous dites que vous avez réussi à m'enfler mon argent avant que je me décide à partir... Il est bien triste qu'une entreprise qui crée des produits à but ludique aie aussi peu de respect et de considération pour ses joueurs, ceux qui font vivre votre entreprise et qui passent beaucoup du temps qu'ils ont chaque jour sur vos produits.

Le free to play fonctionne, le League of Legends de Riot en est la preuve, sans aborder le sujet de la qualité de ce jeu, il n'a pas changé de politique là dessus et Riot est désormais une des compagnie les plus riches dans le domaine du jeu vidéo... en vendant des skins.

à méditer je suppose...

Nacta-TC
28/04/2014, 23h55
thumbs up bro !

Je ne demande pas à ce que le système de sceaux soir revu mais des gains d'or revus à la hausse et des chances d'avoir des jokers dans les packs en or.
De la même façon il faudrait que les quêtes journalières soient retravaillées de façon à pouvoir être réinitialisées quand elles sont bloquantes.