PDA

Afficher la version complète : Regard sur le DESINE / récupération des cartes

euzhebus
01/05/2014, 18h40
Bonjour,
Je suis un joueur de longue date de CCG et je me suis mis à DoC il y a quelques mois, j'ai donc abordé le BS2 en ayant choisi de jouer : Necro et Sanctuaire et commencer Acca avec Myranda... j'avais donc bazardé la majorité des 3 autres clans à la fosse. Assez serein sur le bien-fondé de ne jouer qu'une partie de ce qui se fait pour avoir moins de mal à récupérer les cartes.

Avec l'arrivée du nouveau fonctionnement il y a trois façon de récupérer les cartes désirées (je pense surtout aux rares/épiques/héroïques) :
- Dépenser des sous pour avoir des seaux et accéder de façon plus facile aux deux autres possibilités
Avec un très bon changement à ce sujet : ça vaux le coût de dépenser des sous.
- Avoir de la chance aux tirage des pack gagnés/achetés en or.
- Utiliser des Jokers

Le premier constat était donc :
Le gain de Joker va être très important pour récupérer les cartes voulues mais je devrais me passer d'achats : j'avais tout FAUX.

Les jokers sont récupérables :
En achetant des seaux donc acheter c'est bien.
2 joker en fin de semaine c'est pas franchement ça qui va suffire, mais on prend.
Les Campagnes permettent de gagner des packs avec des jokers... mais il faut l'avoir fini avec tout les clans.... Ah donc mon plan de ne jouer que trois clans ne marche pas si je veux profiter de ça... bon on aura toujours les quêtes journalières ... OU PAS!!
Les quêtes journalières : 3 joker par jour, la je dis OUI !!! MAIS : gros problème ce ne sont pas des quêtes journalières mais des quêtes à finir avant d'en avoir une nouvelle...
Première quête : 5 victoires Bastion.
L'équipe de Desine : Je vous propose honnêtement d'offrir la possibilité de virer une quête que on ne souhaite pas faire et d'attendre le lendemain pour en avoir une nouvelle.
ça favorisera les débutants et petits joueurs et évitera d'être bloqué...
Perso, j'ai craqué 35e et j'ai acheté 2 boites du dernier set, vu que j'avais quand même quelques cartes en stock et j'ai eut de la chance avec les cartes que j'ai looté donc j'ai pu monter les trois autres clans et j'ai réussi à gagné les 5 games classées dans chaque (même si en Havre c'est la lutte!!)

Constats : (avec mon avis sur la chose)
Ça m'a pousser à consommé donc c'est pas mal pour la boite, c'est bien vu et j'en ai eut pour mon argent donc c'est positif. (+ +)
On parle d'un joueur accro, donc par un random nouveau joueur, ce dernier risque d'être bien rebuté par la difficulté d'accéder aux nouvelles cartes. (- - -)
Le fait de pousser à jouer tout les clans est un plus pour connaitre les fonctionnements du jeu et s'adapter au méta. (+)
Ça diversifie le méta qui sera joué car les gens vont jouer tout les clans pour ne pas être bloqué dans leurs quêtes. (+ +)
ça me gonfle de jouer bastion même si c'est facile de gagner et que les games sont courtes (-)
Ça retire le côté affiliation que j'aimais bien... (-)
Le fait d'essayer de la diversité donne envie de jouer certains mécanismes de d'autres clans... mais vu qu'on manque de joker on est limité et c'est contrariant (+ / -)

Au final ce n'est pas si péjoratif, mais le risque de limiter l'arrivée de nouveaux joueurs est trop important, j'ai vécu ça à L5R et c'est dramatique, donc je vous engage vivement à faire un changement, autour de la proposition que je fais... ou via la possibilité d'avoir accès à tout les decks de base pour tous (par exemple : chaque jour on peut décider de rendre le deck de base d'un clan pour en prendre un autre, ce qui permet de jouer la diversité et d'accéder aux jokers si précieux au développement des decks...)

Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous !

Romeomaux
02/05/2014, 01h48
Le système économique est extrêmement restrictif pour tous ceux souhaitant jouer le jeu à plein régime en Open format mais je pense que le but des Dev est de miser tout le paquet sur le format Standard dans lequel il n'est pas si compliqué de récupérer toutes les cartes. Depuis la venue du nouveau format je possède déjà toutes les cartes de la nouvelle extension et pas mal de celle des anciennes valables en Standard et pourtant je ne joue presque plus.
Toutefois, tu as raison de pointer ce que tu cites car je pense qu'Ubi se tire une balle dans le pied en agissant ainsi mais nous verrons bien dans le futur ce que cela donnera ^^

Bon jeu et bonne chance...;)

Albert312
02/05/2014, 02h18
Et encore tu n'as apparemment pas encore eu la quête "remporter un tournoi Suisse" alors que tu es à cours de tickets, bonjour la contrariété effectivement.

Personnellement, je viens de finir de cramer toutes mes cartes (7863) dans la fosse, tranquille comme ça ^^
Et avec le flouze récolté j'ai racheté des packs que j'ai également sacrifiés, voilà comment on se désintoxique de Duel of champions :)
C'est juste un peu long car il ont supprimé le bouton "Tout ajouter".

Melkentich
02/05/2014, 08h16
[...] Depuis la venue du nouveau format je possède déjà toutes les cartes de la nouvelle extension[...]

Combien de sceaux dépensés stp ?

Albert312
02/05/2014, 12h57
Si ça peut te donner une idée, en sacrifiant ma collec', j'ai pu racheter 60 packs HoN et j'ai été loin d'avoir le set complet (manquait notamment le héros du havre, les créatures uniques à part une que j'avais en 3x ...).

Arazabal
02/05/2014, 13h30
J'hésite aussi à tout brûler dans la Fosse en ce moment. Je me pose la question de plus en plus souvent.

Gadjemil
02/05/2014, 14h58
Il y a quelques jours, avant de désinstaller le jeu, je voulais aussi brûler toutes mes cartes mais la suppression du bouton "Tout ajouter" a été bien étudiée, je pense. J'étais sur iPad et après avoir mis un millier de cartes, une par une, j'ai tapoté l'option "Clear all" sans faire exprès. Je n'avais pas le cœur de tout recommencer...

Pour l'extension HoN, j'ai acheté deux boîtes à la sortie (3 000 sceaux) et une trentaine de packs en or. Ben, il me manque encore deux héros et une dizaine de cartes. Alors, merci la suppression des jokers...

"Comment tuer son jeu pour les nuls"

Romeomaux
02/05/2014, 17h21
@Melkentich :

J'avais de quoi acheter un pack en sceau au début puis le reste fut de l'or cumulé de longue date. Je sais pas si j'ai été chanceux mais tout m'est tombé dans les main assez rapidement, le reste n'étant plus que de l'extra pour constituer des decks avec 3 ou 4 exemplaires de cartes.
Toutefois, comme je le dis plus haut (répétition ?!), ils ne sont pas en train de tuer le jeu mais une partie du jeu, la plus intéressante à mon goût grâce à sa diversité : J'ai nommé le format Open.
Format inatteignable aux novices à moins de jouer des années durant 8 heures pas jours à bouffer de la pizza et du nutella. Non, cela ne fonctionne pas, ce n'est pas viable et c'est même un est affable envers les joueurs plus anciens.

euzhebus
02/05/2014, 17h43
j'avoue que je joue open aussi et que les cartes qu'il me manque j'oublie direct pour le moment ... (hormis à la fosse sur al roulette)
Mais déjà pour compléter les playsets il faut du joker en masse je trouve, les rares à 5 et les épiques à 7 rendent accessible le BS2 mais il ne faut pas vouloir jouer trop varié non plus et les cartes de l'extension sont clairement chère en joker donc ce n'est pas que l'open qui est mis entre parenthèses, bien que les anciens puisse continuer en ajoutant des cartes des nouveaux set ... :
Mais le vrai problème c'est que les nouveaux joueurs doivent être sacrément bloqué pour évoluer en standard ce qui est, pour moi, DRAMATIQUE...

... et oui je viens d'avoir la quête ou il faut gagner le tournois suisse ><

Sinon, le fait que deux personnes répondent à ce message en témoignant de l'arrêt du jeu est : une bonne chose pour leur vie personnelle & des questions à ce poser côté desine : est-ce juste les arrêts normaux de gens voulant une vie plus seine ou cela ayant un rapport face aux choix de desine...

A savoir que la communauté CCG aime whinner et mettre en scène " la méchanceté des vilains desiners qui ne font pas d'efforts et qui (contrairement à eux) n'ont rien comprit" !!! Donc il ne faut peut être pas se formaliser... mais mes idées sont bonnes : étudiez les!!!

Enchanteur33
03/05/2014, 06h58
Salut, je trouve le jeu accessible, quoiqu'en disent les critiques.
Peut être plus accessible qu'avant même, enfin pour moi en tout cas.
Pour les joueurs qui jouent 100% freetoplay, je ne pourrais le confirmer.
Mais, pour ceux qui dans mon cas, mettent environ 35 euros à chaque extension, ça va. Et je suis dans l'optique d'avoir toutes les cartes, en x4 (sauf celles qui m'intéressent vraiment pas). Et d'avoir une totale liberté de deckbuild.
En jouant je ramasse pas mal d'or, et avec les quêtes des jokers. Tel que c'est parti, je risque d'accumuler tellement d'or que j'aurais même pas besoin de mettre 35 euros à la prochaine extension. (si ce n'est que je jouerai pas ses cartes les 2-3 premières semaines).

Donc si tu te concentre sur le BS2 et HoN (format standard), tu devrais rapidement à avoir aussi une collection "intégrale" et te faire plaisir à jouer toutes les factions, toutes les stratégies, ce que tu veux quand tu veux. Par rapport à des TCG style Magic, DoC est très abordable.

Enchanteur33
03/05/2014, 07h01
J'oubliais, pour l'Open, il y aura surement d'autres promo sur les sets en OR (comme ça a été le cas pour les 5 tours). Enfin j'espère parce que sinon l'open est définitivement moisi.

Donc ne cramez pas vos cartes à la fosse (enfin seulement celles qui dépassent les x4).