PDA

Afficher la version complète : Avis d'un joueur (qui a mis de l'argent dans le jeu ) sur le F2P de DOC

darkcorsten
02/05/2014, 15h42
Voici le lien pour le sujet original : http://www.reddit.com/r/duelofchampions/comments/24i81g/im_tired_of_hearing_that_the_new_economy_is_bad/

Rapidement pour les anglophobes, l'auteur explique que le nouveau système F2P désintéresse même ceux qui s'investissent car il n'est pas attrayant ni rentable.

Et pour avoir mis de l'argent dans ce jeux je me sens assez proches de son avis. Il me semble difficile pour quelqu'un qui n'a pas connu l'ancien fonctionnement ou qui ne veut pas mettre d'argent, d'arriver à créer un deck qui fonctionne et qui soit compétitif.

Je trouve qu'il serait intéressant d'avoir l'avis des nouveaux joueurs sur leur progression dans DOC.

Romeomaux
02/05/2014, 22h34
Oui, je suis entièrement d'accord, je serais curieux de connaitre l'avis des nouveaux joueurs concernant à la fois la possibilité de progression dans le jeu et à la fois sur le système économique (même si je sais très bien que les 2 sont liés).

Alors les nouveaux, quelques suggestions, avis, point de vue ? Lâchez-vous, y'a pas de soucis ^^

Bonne game et bon jeu à tous ;)

Gl7nn
03/05/2014, 11h25
Aussi long et fastidieux qu'avant la mise en place initiale des jokers. Voir pire sans le gain de sceaux, en fait. En plus vu que j'ai reroll et que je sais que des restarts forcés vont re-pointer leur bout du nez... L'open n'a pas l'air plus diversifié avec une méta déséquilibré et le standard reste limité à aggroagressif aggrocontrol et éventuellement un OTK. Je suis blasé d'avoir à refarmer pour "ce nouveau méta plus diversifié", surtout que ma faction disponible favorite est la plus mauvaise actuellement (Havre).

Après je trouve les récompenses insuffisantes si tu joues peu et régulièrement pour un petit nouveau.

Arazabal
04/05/2014, 08h41
Nous sommes je pense sur un Free-to-play qui permet à tous de jouer gratuitement à un jeu sympa. Par contre nous sommes aussi sur un Free-to-play qui permet aux joueurs qui payent (beaucoup) de jouer au top niveau, les "free players" n'ont qu'à se contenter d'un niveau moindre. Je voulais que ce soit clair. J'argumenterais avec plaisir sur ce point si on me le demande.

Pour ce qui est des nouveaux joueurs, les quelques retours que j'ai pu lire ici ou sur JV.com pour l'instant se résument à du: "le jeu est cool, mais je suis coincé à la campagne avec mon deck "machin" et je ne peux pas faire les quêtes, comment je peux gagner de l'or pour acheter d'autres cartes?" ou "pourquoi ya deux prix en jokers Standard et Open? Un petit prix et un énorme?"

M'enfin, paraît que je suis pas objectif.

Fanch_44
05/05/2014, 17h49
La différence entre l'open et le standard est tout simplement incompréhensible pour un nouveau ... du coup, ubi va trouver la bonne excuse pour virer l'open ... et perdre ainsi beaucoup de joueurs anciens ... j'espère me tromper mais je le sens pas très glorieux l'avenir de DOC ...

Arazabal
06/05/2014, 11h35
Tu te trompes pour l'Open. Ubi sera jamais assez con pour le retirer, il perdrait un nombre énorme d'anciens joueurs pour pratiquement rien en retour. Rassure toi donc.
Par contre je pense que tu as raison de craindre l'avenir. Hausse des prix, communication floue et parfois mensongère, revenus plus bas, baisse continue du nombre de partisans. En politique, ça s’appelle la récession. Mais c'est que mon avis.

zanatany
06/05/2014, 12h19
j'ai aujourd'hui plus de 600 000 pièce d'or. à part les claqué dans des achat de deck à 15 000 pièce d'or (ce qui est peu intéressant), je ne sais pas quoi en faire...

Enchanteur33
06/05/2014, 12h24
j'ai aujourd'hui plus de 600 000 pièce d'or. à part les claqué dans des achat de deck à 15 000 pièce d'or (ce qui est peu intéressant), je ne sais pas quoi en faire...

Bin voila, je vais me retrouver dans la même situation. C'est pour ça que je dis que le jeu risque d'être encore plus freetoplay, à condition de ne pas acheter de cartes en sceau à la sortie d'une extension et d'attendre les 2-3 semaines. Après tu claques 2 millions de golds dessus (et je minimize, ça pourrait être bien plus).

Enchanteur33
06/05/2014, 12h26
Par contre nous sommes aussi sur un Free-to-play qui permet aux joueurs qui payent (beaucoup) de jouer au top niveau, les "free players" n'ont qu'à se contenter d'un niveau moindre. Je voulais que ce soit clair. J'argumenterais avec plaisir sur ce point si on me le demande.
M'enfin, paraît que je suis pas objectif.

C'est le coté naze de tous les TCG, le plus grave était Magic. A DoC on peut s'en sortir très bien, plus ou moins rapidement, en déboursant "pas trop".
Sinon, je trouve que les JCE ont un concept plus honnête : tu paye le jeu/extension, t'as toutes les cartes, tout le monde sur un pied d'égalité, seul la tactique départage les joueurs.

Arazabal
06/05/2014, 12h43
@Enchanteur: je suis d'accord pour ta remarque sur le JCE, c'est un concept parfait pour ce qui est de l'égalité et ça met bien en avant les talents stratégiques. Mon idéal serait que les cartes soient free pour tout le monde, et qu'ils fassent de l'argent sur des contenus esthétiques (dos de cartes, boards en tout genre, illustrations alternatives, premiumisation de cartes, animations en combat etc...) Mais bon, vertueux est différent d'optimal aux yeux des éditeurs.

Par contre avec vos ennuis concernant votre excédent d'or, je veux bien vous délester d'un peu de ce poids. J'ai 70.000 pièces qui se battent en duel au bout de 3 semaines à 3-4 matchs par jour presque tout les jours. Vous pourriez peut-être envoyer un mail à Ubi pour obtenir un système de don, je serais votre ami pour la vie. :o

coshikipix
06/05/2014, 12h56
C'est le coté naze de tous les TCG, le plus grave était Magic. A DoC on peut s'en sortir très bien, plus ou moins rapidement, en déboursant "pas trop".
Sinon, je trouve que les JCE ont un concept plus honnête : tu paye le jeu/extension, t'as toutes les cartes, tout le monde sur un pied d'égalité, seul la tactique départage les joueurs.

Pour aimer les 2 formats je trouve que les jcc ont en plus le coté découverte d'un monde immense. Quand tu commences à jouer à magic le faucon mordoré est trop coool quand il sort. Pareil pour ton gros thon du havre à 15 de ressources! Puis tu apprends doucement à apprendre les mécanismes du jeu plus subtile plus complexe. A voir des synergies nouvelle et des combinaisons (presque) infinies de cartes! Chose que tu ne trouves pas dans un JCE, qui est bien plus limité malgré les extensions.

Ce que je regrette vraiment c'est al disparition TOTALE des jokers des packs en gold. Du coup les débutants n'ont vraiment rien pour se faire un bon deck facilement. Il faut laisser une part 40%/60% de chance d'avoir des jokers pour les nouveaux!

Arazabal
07/05/2014, 07h11
Bah si le JCE en question édite autant de cartes que le TCG, pourquoi serait-il moins riche? Ou alors tu veux dire que les decks du JCE seront bien plus vite standardisés puisque tout le monde à toutes les mêmes cartes? Mais dans ce cas là c'est juste la chance lors de l'ouverture de packs/boosters qui ferait la différence dans le deckbuilding du tcg. Pas sûr que ça soit une qualité à mettre à son crédit.
Par contre ya pas à dire, le plaisir d'ouvrir un booster est un vrai plus du TCG.

Je te rejoins sur la disparition des jokers dans les packs en gold. On parle d'un sixième de joker en moyenne dans les packs. C'est radin à un point qui en devient triste.

Maxpatator
07/05/2014, 11h01
avoir toute les cartes a dispo c'est tuer tout le plaisir du JEU DE CARTE A COLLECTIONER, alors oui elle sont chiante d'acces mais ca a toujours etais le cas.

Attention papy patate vas radoter, mais avant les joker j'ai dut attendre mon lvl 89 avant de piocher mon 1er pao hein ^^

Enchanteur33
07/05/2014, 11h55
Par ma part, enfin en ce qui me concerne personnellement, je n'aime pas cette dimension du TCG. En tout cas, je l'applique le moins possible à mon cas.
J'ai quasiment toutes les cartes à dispo. Je considère que pour être équitable, un jeu ne doit départager les joueurs uniquement sur le plan tactique, sans s'encombrer de choses rédhibitoires comme "on fait pas le deck optimal car il manque des cartes". Alors j'aime pas affronter des joueurs qui n'ont pas le meilleur deck possible parce qu'il leur manque des cartes. C'est pas un challenge honnête.

coshikipix
07/05/2014, 12h36
En francais on dit JCC Jeu de Cartes à Collectionner
En Anglais c'est TCG TRADE Cards Game

Le trade a son importance, un jeu de cartes à collectionner est convivial et amusant en grande partie grâce à la recherche des cartes rares et des échanges. Or MMDoC a complètement écarté cette option et c'est compréhensible puisque l'accès au jeu est gratuit et donc il y aurait forcément des abus. Mais malgré tout j'avoue que ca manque un peu. Ou alors qu'on ne puisse débloquer cette option qu'au niveau 50... mais immédiatement ça créerait une communauté de hackers qui se servirait du système d'échange pour commercer. Moi j'aimerai pouvoir échanger mes cartes en 15000 exemplaires contre des vieux packs ou des jokers.

bYrAjH
07/05/2014, 14h09
Et si au lieu de filer des joker en plus, on donnait la possibilité de rendre les cartes achetable en gold pour un prix assez elevé.
Exemple les épiques seraient à 150k. Alors certes c'est le coût de 6 packs gold mais au moins t'es sûr de l'avoir.

coshikipix
07/05/2014, 14h13
Et si au lieu de filer des joker en plus, on donnait la possibilité de rendre les cartes achetable en gold pour un prix assez elevé.
Exemple les épiques seraient à 150k. Alors certes c'est le coût de 6 packs gold mais au moins t'es sûr de l'avoir.

Le problème pour l'achat des vieilles extensions reste le même. Ca reste infaisable pour les nouveaux joueurs... Mais l'idée est bonne!

Arazabal
08/05/2014, 07h15
Oui papy patate, tu radote un peu. C'est pas parce que tu as mis 89 level à avoir ton premier Pao que c'est une bonne chose de voir une épique à 8 jokers passer à 28 jokers.
Ok on peut remercier le système de jokers, tu as bien galéré sans et je compatis. Mais c'est pas pour autant que je vais avaler la multiplication par 4 des prix jokers du Base Set 1.

Et quand l'enchanteur et moi on parle de JCE ou que je parle d'avoir toutes les cartes, on parle pas de DoC mais d'un jeu de cartes comme on voudrait en voir. (enfin je veux pas parler pour mon homologue)

Romeomaux
08/05/2014, 22h45
Juste pour revenir rapidement sur un point soulevé rapidement plus en amont dans le topic et concernant la manière dont les Free To Play peuvent cumuler des bénéfices :

Je ne comprends toujours pas pourquoi au lieu de ne vendre QUE des packs et autres dans la boutique ils ne vendent pas des envers de cartes, des fonds personnalisés, etc... Tout joueur un peu geek aime personnaliser son jeu et étant donné que la part graphique de DoC est extrêmement importante, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne tirent pas profit de cela.
J'entend de là les dires : Oh mais il y a déjà eu des cartes alternatives et vu leur prix, personne n'en voudrait.
Je suis d'accord, leur tarifs sont stupides car bien trop élevé et leur variété trop pauvre. Une carte alternative à tout les 6 mois, cela ne renforce pas l'économie d'un jeu.
Peut-être qu'un jour ils le feront.

Arazabal
09/05/2014, 07h36
Tout à fait d'accord à 100%. Vendre du stuff de personnalisation serait tellement plus honnête que de juste changer l'éco pour tout en pire.
Ils vont perdre foule de joueurs qui se sentent pigeonnés alors que les propositions que tu fais pourraient leur apporter la boulette de dollars sans frustrer aucun joueur.

Je pense qu'en plus d'être radin, ils sont pas toujours très malin.

yukidex
09/05/2014, 09h15
Bonjour, je suis nouveau d'il y a 2 jours. Honnêtement mon point de vue est simple :
- J'arrive à me faire un début de deck, en 2 jours.
- Pour cela j'ai déjà claqué tout ce qui est possible d'obtenir avec les exploits par exemple.
- Donc je suis bloqué.
- Donc je dois payer.

Pour conclure, le jeu est bon, car il se sert d'une base qui est bonne. Mais le jeu à pour but de récolter des fonds.
Désolé mais là j'ouvre un super pack avec les sceaux des exploits et j'ai des supers bonnes cartes. Je pense pas que ça soit une question de chance le fait que même les cartes unco. passe de à jeter à, au minimum, intéressante.

Je resterai sur ce jeu un moment car la communauté est sympa. Mais j'attends aussi qu'Ubi se sorte les doigts du cul et qu'ils pensent aux nouveaux un minimum.

Maxpatator
09/05/2014, 09h22
Oui papy patate, tu radote un peu. C'est pas parce que tu as mis 89 level à avoir ton premier Pao que c'est une bonne chose de voir une épique à 8 jokers passer à 28 jokers.
Ok on peut remercier le système de jokers, tu as bien galéré sans et je compatis. Mais c'est pas pour autant que je vais avaler la multiplication par 4 des prix jokers du Base Set 1.

Et quand l'enchanteur et moi on parle de JCE ou que je parle d'avoir toutes les cartes, on parle pas de DoC mais d'un jeu de cartes comme on voudrait en voir. (enfin je veux pas parler pour mon homologue)

attention je ne dit pas de se laisser tondre comme des moutons^^, mais cet exemple sert just d'illustration au faite que chaques "format Eco" qu'ils ont proposer au cours du jeu possedé ses inconvenient, et perso je ne trouve pas le nouveaux si horrible que ca ^^.

bon faut avouer je doit sans doute etre partial vue que j'ai un "vieux compte" quasi full, donc aller tous ensemble " C'EST LA LUTTE FINNNALLLE. EN AVANT CITOYENS...."

Masoj59
09/05/2014, 09h58
A la prochaine extension vous serez heureux d'avoir un surplus de gold, il faudrait arrêter mes poussins :D

Pour revenir au débat initial :
- Je fais partie de ces joueurs qui aiment payer pour un jeu. Volonté de gagner plus souvent, de supporter le jeu ou incapacité à jouer avec une moitié de jeu, on s'en bat la rate.
- Je suis totalement d'accord avec la première partie de l'exposé du monsieur : Nous, les payeurs, avons besoin de tous ces joueurs "free to play". Au minimum ça diminue mon attente entre 2 games. Au maximum, cela augmente le nombre de payeurs (addiction tout ça tout ça)
- Je me permets d'être en désaccord avec la dernière partie: Où est l'équilibrage dans le format standard? combien de temps avons-nous dû attendre avant que Kelthor et Ishuma soient nerfés en Open? Ces nerfs ne sont-ils aujourd'hui pas excessifs (pour Kelthor, nerf du Pao, Peddler, Vulture, Capacité du Héros....WTF vous n'aimez plus les gros chats?)

Pour moi il y a quelques problèmes incontournables dans ce jeu:
- Les anciennes éditions valables uniquement en seals. Hum, vous dictez aux joueurs ce qu'ils doivent acheter? Si un joueur veut acheter du Five Towers alors que ces cartes sont injouables en Standard, c'est son problème pas le votre. C'est vraiment la première fois que je vois une nouvelle gamme moins chère que l'ancienne. vous connaissez le principe des soldes et du déstockage. Le mec préfère avoir les cartes de 5T, FW et HoV ? Et alors? ils joueront plus ou achèteront plus pour avoir les cartes du format Standard Only.
- Les daily quests: ridicules pour les nouveaux joueurs; Je vois encore des decks de 90 cartes en swiss...Enfin bon....Pas de tutos corrects sur les forums, pas d'explications suffisantes sur l'obtention de cartes...
- Les différents formats: je faisais partie des joueurs heureux de voir des formats alternatifs arriver sur ce jeu; J'en suis vite revenu... Équilibrage Zéro. Nouvelle Extension très moyenne. Design pas très loin de Zéro.
Certains joueurs sont venus sur ces forums avec des idées pour pallier à ces problèmes d'inertie du jeu et ces problèmes d'équilibrage: Bans hebdomadaires, Équilibrages réguliers (une fois par mois au minimum): Il n'y a aucune honte à dire qu'on a fait de la m*rde et d'écouter les gens qui en connaissent long sur les jeux Online, les JCC et autres JCE. Il y aura toujours de gros fails à la sortie d'une extension; Certaines interactions sont juste imprévisibles par une équipe aussi restreinte. Ce que l'on veut c'est de la réactivité et du bon sens !

J'aimerais bien, comme beaucoup de monde, avoir l'avis des nouveaux joueurs. S'il en existe encore...

ps: De très bonnes choses ont été implémentées. Par exemple le principe des daily quests, la nouvelle extension que l'on peut acheter en gold peu de temps après sa parution, une campagne très intéressante et très rémunératrice.

yukidex
09/05/2014, 10h42
C'est justement un apport en sceau qui pourrait être intéressant. Pas forcément 6000 en 20 level, mais au moins de quoi s'acheter une boite, si tu vois ce que je veux dire. Car on a aucune base pour faire un deck... :(

Arazabal
09/05/2014, 12h14
Avant la maj, finir la campagne offrait assez de sceaux pour acheter une boîte. Ca permettait d'enrichir correctement notre deck, et ça nous donnait envie d'acheter d'autre boîtes par la suite. Mais non, ils préfèrent croire que s'ils te lâchent une boîte gratos, tu sera trop satisfait et tu n'achètera plus rien, tu sera donc inutile.

La plupart des joueurs ont un point commun: ils veulent des cartes, beaucoup de cartes. Toujours plus en fait, combien de joueurs de magic ont des garages entiers de cartes magic alors qu'il en suffit de 60 pour jouer? Alors lâcher un peu plus de ressources dans le jeu serait bien accueilli et ne vous inquiétez pas, l'envie d'acheter d'autres cartes sera intact.
M'enfin moi ce que j'en pense...

yukidex
09/05/2014, 12h18
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ça permet de se lancer avec des bases... Enfin encore faudrait-il qu'il soit possible de faire le mode campagne avec autre chose que la faction nécropole xD