PDA

Afficher la version complète : Le jeu ne se lance pas

ToxikFire
03/05/2014, 00h11
Bonjour / Bonsoir,

J'ai acheté le jeu il y a un an et je le faisais tourner sans problème avec mon ancien PC.

Mais j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un PC plus poussé niveau hardware, j'ai donc réinstallé Uplay ainsi que le jeu (via Uplay, sans les CD d'installation) mais après de nombreuses manipulations le jeu ne se lance pas, je m'explique : que je lance le jeu via son exécutable ou via Uplay, dans tous les cas il ne se passe absolument rien, je n'accède même pas au menu du jeu...

Suite à cela j'ai essayé de désinstaller Uplay puis de le réinstaller... modifier le dossier d'installation... lancer en administrateur... désactiver mon antivirus (BitDefender Total Security)... mais sans succès.

J'arrive à me connecter sans soucis à Uplay et la clé de licence est validée sur mon compte.

Voici ma config :

http://hpics.li/85f2605

Je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium

Merci de votre aide

Ubi-Cosmos
03/05/2014, 13h23
Bonjour,

Le jeu est-il installé sur le disque avec Uplay et l'OS ? Avez-vous essayé en désactivant le SLI ?

ToxikFire
03/05/2014, 16h50
Bonjour,

Uplay s'est installé sur un autre disque que le jeu et l'OS, mais j'ai déplacé le dossier sur le même disque. J'ai essayé de désactivé le SLI, sans succès.

Ubi-Cosmos
03/05/2014, 18h14
Tout est parfaitement à jour sur la machine, notamment au niveau de Windows Update et par extension de Visual C++ et Microsoft Framework.NET ?

ToxikFire
03/05/2014, 18h43
Aucune mise à jour sur Windos Update
Visual C++ 2013 x86 v12.0
Microsoft Framework.NET version 4.5.1

ES-Ulukai
03/05/2014, 18h53
Va ds le dossier ou se trouve le jeu Ubisoft/FarCry3/bin

Et la se trouve 2 fichier exe du jeu, un qui dx9 et l'autre dx11 essaie le Farcry3.exe "dx9" et ci celui ci ne fonctionne pas essaie farcry3_d3d11.exe

ToxikFire
03/05/2014, 21h31
Le dx9 se nomme simplement farcry3.exe ? J'ai essayé celui-ci ainsi que le farcry3_d3d11.exe, les deux lancés en admin, ils me redirigent vers la page de lancement de Uplay et toujours pareil je clique sur Jouer et rien ne se passe...

ES-Ulukai
03/05/2014, 22h57
Tu as les derniers drivers officiel Nvidia 335,23 ? Si oui test peut-être les drivers beta : 337,50 !

Sinon un drivers antérieur.

ToxikFire
03/05/2014, 23h16
Non j'ai actuellement les 327.23, je vais essayer de les mettre à jour

ToxikFire
04/05/2014, 01h09
Argggggggggh !!! j'ai mis à jour les drivers en 335.23 et ça fonctionnait... je suis entré dans le menu du jeu et je l'ai quitté aussitôt afin d'essayer de le relancer avec le SLI activé... depuis plus moyen de jouer, même en désactivant le SLI (la petite fenêtre se lancement s'affiche ainsi qu'un message d'erreur : Far Cry 3 a cessé de fonctionner)

PS : je dois lancer le jeu à partir de NVIDIA GeForce Experience, le bouton Jouer de Uplay ne réagissant toujours pas

Une idée d'où vient le problème ? :mad:

ES-Ulukai
04/05/2014, 13h36
Lance Uplay tout cours, pas via le jeu et essaie à nouveau avec le fichier farcry3.exe ds le dossier du jeu.

ToxikFire
04/05/2014, 22h25
Bonsoir,

J'ai essayé en lançant Uplay, puis en lançant farcry3.exe en admin... une autre tentative avec farcry3_d3d11... mais sans succès

ES-Ulukai
05/05/2014, 18h34
Désinstalle tes drivers graphique + suppression des dossiers ds le dossier NVIDIA/DisplayDriver.

Puis réinstalle pour voir si le jeu se lance comme tu as eu avant. Après ça je pense que Cosmo et moi on ne peut pas + t'aider.

Voir peut-être sur le forum de Nvidia si c'est un problème avec le SLI ?

ToxikFire
07/05/2014, 19h23
Désinstalle tes drivers graphique + suppression des dossiers ds le dossier NVIDIA/DisplayDriver.

Puis réinstalle pour voir si le jeu se lance comme tu as eu avant. Après ça je pense que Cosmo et moi on ne peut pas + t'aider.

Voir peut-être sur le forum de Nvidia si c'est un problème avec le SLI ?

Toujours instable comme solution, ça marche la première fois mais ça ne dure pas....

Un si bon jeu, avec des modérateurs si laxistes... c'est bien dommage.

Ubi-Cosmos
07/05/2014, 22h33
Bonsoir,

Contactez le support technique (lien dans ma signature).