PDA

Afficher la version complète : Protection contre les tenebres et necro, bug ou mauvaise compréhension ?

Mortysky
04/05/2014, 11h13
bonjour a tous,

Je devais faire des duels avec le havre (précieux jokers), donc je prend ma alia en open, et pendant la game contre arianne, mes créa ne prenaient pas la riposte contre ses liches dévoreuses d'ame (j'ai pas vérifié contre les autres créas necro).

Je le signale parce que je ne vois pas pourquoi, j'avais une protection contre les ténèbres mais j'ai relu la carte, et ca n'est censé que proteger des SORTS ténèbres. Et la liche a l'attribut "dark' mais n'est pas "dark aligned" non plus, donc ai-je mal compris ou bien ubi devrait corriger ca ?

Merci de vos réponses et bon jeu !

Matthieur-JoL
04/05/2014, 11h38
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais la protection des ténèbres protège des sorts de l'école des ténèbres, une liche n'est pas un sort donc il n'y a aucune protection.

euzhebus
04/05/2014, 12h02
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais la protection des ténèbres protège des sorts de l'école des ténèbres, une liche n'est pas un sort donc il n'y a aucune protection.

La liche a le mot clef "ténèbre" donc ses dégats sont prévenus!!

J'ai constaté ce matin avec embarras que mon scelleur du destin ne pouvais pas attaquer le shi no oni qui a la dite protection... va faloir relire les traits de mes créatures necro... :O

Au passage j'imagine que les élémentaires qui ont des soins "terrestre" ou autre vont etre soigné face aux attaques/défenses des créatures ayant ce trait élémentaire depuis le BS2...

Mortysky
04/05/2014, 12h20
J'avoue que puisque sur la carte de "protection contre les ténèbres" il est bien précisée que les dégats des SORTS ténébreux sont annulés, ca me laisse perplexe, mais bon, ubi devrait revoir les textes de ces cartes alors.. Merci pour vos réponses, bon jeu ! :)

Elgerine
04/05/2014, 13h24
J'ai eu le même genre de chose avec l'élémentaire supérieur de feu qui à soin feu. Mon adversaire m'a mis un maniaque des flammes des enfers qui est affilié au feu. On a tous les deux été surpris de voir que le maniaque n'avait pas du tout infliger de dégats car il est de type feu. Il va bien falloir regarder tous ces attributs de cartes maintenant.

Romeomaux
04/05/2014, 18h19
C'est étrange car de mémoire (avant CdC) cela n'arrivait pas. Je n'ai pas vérifié ce dont il est question ici mais normalement l'Élémentaire de feu est censé être soigné grâce au dégâts subit par des sorts de feu. Le Maniaque n'étant pas un sort, puisque sont attaque donne des dégâts physiques, l'Élémentaire devrait perdre de la vie. De même pour la riposte avec la Liche.
Intéressant tout ça, je vais jeter un oeil pour voir.

zenithale
04/05/2014, 18h47
Il y a plein de bug depuis que les créa ont un "type" ; comme le Dragon Golem qu'on peut invoquer gratuitement avec un Djinn canalisateur et quelques sorts de magie Primordiale actifs dessus.
C'est bien écrit noir sur blanc que Protection ténébreuse fonctionne contre les SORTS, ça ne devrait donc pas fonctionner contre les créatures. Actuellement un Archiliche ne peut même pas attaquer un Shi-ni-Shi par exemple... c'est n'importe quoi.

thomasleberzerk
04/05/2014, 22h32
Protection ténébreuse bloque en plus les capacités des héros nécro, celle d Arianne et même celle de Siam, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais alors que mon adversaire avait 2 capitaines du loup je pouvais pas les cibler j etais obligé de suicider mes crea, heureusement il y avait des tremblements de terre des ponts detruits et des ossuaires qui m ont sauvés la mise,
ce qui est bizarre c 'est que ça veut dire que même la capacité de certains héros est lié à une école de magie, le truc c'est que comme les héros ont plusieurs écoles de magie comment savoir à laquelle elle est liée?
Sinon je trouve que c'est cool que les affiliations ne servent pas que de d'élément décoratif,
je pense que tout ce que vous avez évoqué n'est pas le fruit de bugs mais de ces nouvelles mécaniques le dragon golem pour 0, je dirai que ce n'est pas si cheaté que ca parce qu'il faut mettre 5 sorts élémentaires sur le djinn catalyseur, et que soit certains equipements vont etre inutiles soit l'handicaper donc il faut vraiment que ca serve à quelque chose avoir une strategie derriere donc quelque chose qui vise le late game, du coup il faut tenir l early...
Donc je suis plutot content de ces affiliations, le probleme c est plutot que c'est mal explique et qu il faut tout decouvrir en jouant, je n'aurai meme pas penser que le maniaque ferait des domages de feu parce que si je ne me trompe pas ce n'est pas une creature magique,et je pensai que les affiliations avaient uniquement ete attribue aux creatures magiques.

WCB.Kimundi
05/05/2014, 10h02
Merci, en effet je n'avais pas vu que le texte de la carte n'avait pas changé ! J'ai fait remonter ça ainsi qu'une demande de clarification sur l'interaction avec Siham et Arianna !

thomasleberzerk
05/05/2014, 18h07
merci Kimmundi, est ce que s'il te plait tu peux aussi demander si le fait que le djinn catalyseur affecte le cout des créatures est un effet voulu ou un bug, et si c'est voulu une actualisation du texte de la carte pour qu'il n'y pas d ambiguité?

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'en gros entre un tiers et la moitie d'inferno etait affilié au feu et pareil pour le sanctuaire vis a vis de leau les anges sont affilies a la lumiere, du coup j'ai dépoussiéré une vielle carte que j utilisais pas beaucoup avant c'et le golem de glyche qui gagne imunite contre chaque ecole de sort presente dans le cimetiere de son controlleur au punaise le monstre que c'est devenu surtout avec Asalah qui a l'eau le feu et la lumiere en gros j'ai massacre un pauvre xorm qui voulait sortir ses juggernaut ces creatures ne pouvait meme pas attaquer le golem immunise au feu, c'etait assez terrible a voir, je n'ai pas encore teste contre sanctuaire mais la tu te dis "ah ouais quand meme". Je vous invite a le retester pour ceux qui l'ont.

WCB.Kimundi
06/05/2014, 09h54
merci Kimmundi, est ce que s'il te plait tu peux aussi demander si le fait que le djinn catalyseur affecte le cout des créatures est un effet voulu ou un bug, et si c'est voulu une actualisation du texte de la carte pour qu'il n'y pas d ambiguité?

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'en gros entre un tiers et la moitie d'inferno etait affilié au feu et pareil pour le sanctuaire vis a vis de leau les anges sont affilies a la lumiere, du coup j'ai dépoussiéré une vielle carte que j utilisais pas beaucoup avant c'et le golem de glyche qui gagne imunite contre chaque ecole de sort presente dans le cimetiere de son controlleur au punaise le monstre que c'est devenu surtout avec Asalah qui a l'eau le feu et la lumiere en gros j'ai massacre un pauvre xorm qui voulait sortir ses juggernaut ces creatures ne pouvait meme pas attaquer le golem immunise au feu, c'etait assez terrible a voir, je n'ai pas encore teste contre sanctuaire mais la tu te dis "ah ouais quand meme". Je vous invite a le retester pour ceux qui l'ont.

Par contre j'ai testé Golem gravé de glyphes avec un sort de feu au cimetière, le Saccageur lui fait des dégâts sans soucis. Cette créature n'est pas aligné au feu, donc la protection ne rentre pas en compte.

Je confirme le fonctionnement étrange du Djinn Catalyseur, je vais clarifier ça le plus vite possible :)

thomasleberzerk
06/05/2014, 17h28
Par contre j'ai testé Golem gravé de glyphes avec un sort de feu au cimetière, le Saccageur lui fait des dégâts sans soucis. Cette créature n'est pas aligné au feu, donc la protection ne rentre pas en compte.

Je confirme le fonctionnement étrange du Djinn Catalyseur, je vais clarifier ça le plus vite possible :)

Alors c'étaient les hellfire juggernaut que j'ai massacré, les hellfire juggernaut sont les 7 3 3 qui ont explosion feu 2.
En fait tout les juggernaut ne sont pas affilié au feu, il y a aussi les hellfire slave qui sont affiliés aufeu, mais si on suit la logique même le pouvoir du doombringer lui aussi affilié au feu qui tue toutes les créatures sur le terrain ne peut pas tuer le golem gravé de glyphe s'il est immunisé au feu,
et les créatures de type eau du sanctuaire ne peuvent pas ciblé le golem pour un déplacement stratégique de mêm on peut le poser sans soucis devant RAya du coup ce sera elle qui ne pourra pas attaquer.

zenithale
07/05/2014, 16h10
Perso je n'aime pas franchement cette nouvelle mécanique de l'affiliation de créatures à un type de Magie. C'est difficile à comprendre et/ou à interpréter et ça n'apporte rien de plus au jeu. Si des créatures comptent plus ou moins comme des sorts pour divers effets, les créatures du Feu et de la Terre seraient-elles affaiblies par Mousson ? Logiquement la réponse serait "oui", et dans ce cas je vous laisse imaginer ce qu'un Deck Inferno pourrait faire contre 2 ou 3 Moussons en jeu...

Maxpatator
07/05/2014, 16h34
O.o
j'avoue que la situation ne s'est pas présenté pour moi en jeu, donc je n'avais aucune idée que de cet etat de fait... Si c'est réel c'est du grand n'importe quoi T.T

les sorts et les créa devrait etre clairement differenciés, peut etre les elementaux pourrait souscrire a cette regle (après tout ce sont des créature constituer d'un element...), mais qu'une liche devienne un jolie bibelot par ce que la portect tenebre est sur table c'est juste débile...

NantoFirebird
07/05/2014, 17h09
Perso je n'aime pas franchement cette nouvelle mécanique de l'affiliation de créatures à un type de Magie. C'est difficile à comprendre et/ou à interpréter.

Je suis assez d'accord sur le côté peu lisible. Sans troller sur l'équipe derrière le jeu qui fait du bon boulot je trouve, j'ai l'impression que sur ce coup là on a voulu ajouter une notion intéressante au jeu un peu rapidement sans toutefois en mesurer tous les impacts.
Quelle surprise hier de voir que mon archiliche n'avait pas le droit d'attaquer Shi-no-shi.
Quelle déception de voir que je ne pouvais pas déclencher l'effet d'arrivée de la banshee dessus.
Quel énervement en voyant qu'après avoir réussi à lui coller un marqueur poison je n'avais pas le droit d'utiliser le pouvoir d'Arianne dessus.
Shi-no-shi devient-il un necro-breaker ?

Dans le même ordre d'idée comme ce qui a été dit sur la protection au feu, les decks inferno vont souffrir aussi si les choses restent en l'état :/

Je ne rejette pas l'idée qui est très intéressante, elle est assez proche d'un concept de WowTcg qui marche bien, par contre faut ptet pas affilier toutes les créas d'une faction au même type de magie. Quand aux héros, leurs pouvoirs ne devraient pas être impacté, enfin c'est mon point de vue.

BluerainFR
07/05/2014, 17h18
C'est sûr que toute cette diversité va rendre plus difficile la planification de son tour, vu la limite à 2 minutes (je n'ai pas dit impossible : celui qui connaît bien les cartes ou qui est déjà tombé sur toutes les situations tordues pourrait s'en sortir).

Sinon éventuellement, mettre un halo de couleur autour des créatures qui ont des protections élémentaires, pour ne pas être surpris ? (ou au pire nous inciter à lire la carte si on ne la connait pas)
(la couleur serait évidemment la même que l'école de magie concernée)

Maxpatator
07/05/2014, 20h04
la en format hebdo, je viens juste de me vautrer le spell de protection ténébreuse, bas résultat une win automatique pour lui...

Non vraiment ça, c'est très très très moche, ça puerais presque le bug exploit ce truc (bon d'accord suis colère xD )... du fait j'attend la clarification officiel avec une certaine impatience

Melkentich
07/05/2014, 20h51
[...]Quelle surprise hier de voir que mon archiliche n'avait pas le droit d'attaquer Shi-no-shi.
Quelle déception de voir que je ne pouvais pas déclencher l'effet d'arrivée de la banshee dessus.
Quel énervement en voyant qu'après avoir réussi à lui coller un marqueur poison je n'avais pas le droit d'utiliser le pouvoir d'Arianne dessus.
Shi-no-shi devient-il un necro-breaker ?[...]

Tu jouais Felshbane et moi Morgan ? Parce que je crois me souvenir de cette partie ! J'ai aussi été surpris que mon Shi-no-shi reste aussi longtemps sur le plateau... Mis à part ce détail, c'était une belle partie.

NantoFirebird
09/05/2014, 11h22
Tu jouais Felshbane et moi Morgan ? Parce que je crois me souvenir de cette partie ! J'ai aussi été surpris que mon Shi-no-shi reste aussi longtemps sur le plateau... Mis à part ce détail, c'était une belle partie.
Non non Arianne, comme indiqué ^^
Passé la phase de consternation, je suis allé voir la liste des créas affiliées à la magie des ténèbres chez les nécros. Il n'y en a pas tant que çà finalement côté nécro, mais ils se trouve que ce sont deux créas majeures de mon deck : archiliche et banshee. Pas de pot donc.

Par contre je persiste à dire que le pouvoir des héros ne devrait pas être considéré comme affilié à une magie. Si on pousse le raisonnement, un héros maitrisant 3 type de magie devrait être plus balaise dans le domaine magique qu'un héros n'en maitrisant qu'une, sauf que dans les faits celà multiplie les chances de se faire breaker son pouvoir par une protection quelquonque.Tous les héros ne sont d'ailleurs pas sur le même pied d'égalité puisqu'on peut annihiler certains pouvoirs, ceux qui ciblent des bêtes, quand dans le même temps on ne peut rien faire contre le pouvoir d'autres héros, les autres types de pouvoir donc, la défausse de Dahmiria ou la vivacité de Zardoc par exemple.

Donc encore une fois ok pour la protection touchant les créas si le texte explicatif est ajusté, mais non pour que cette protection touche les héros :)