PDA

Afficher la version complète : Nouveau format hebdo singleton

Enchanteur33
06/05/2014, 09h27
Carrément génial !!!
J'addddoooooorrreee ces formats hebdos.
SAUF, il faut le dire le "spécial nécropole", je vois pas trop l'intérêt d'un format représentant une faction unique.

Maintenant, j'ai une demande express : pourrait-on avoir un environnement "duel classé" en format hebdo.
Là ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne peut les jouer qu'en jackpot et en suisse.

coshikipix
06/05/2014, 09h41
sérieusement enchanteur?

Déja là je trouve absurde de voir un classement unique pour le standard et open. Si en plus ce classement est influencé par le format random (et je ne dis pas random au mauvais sens du terme) alors le classement ne veut plus rien dire du tout. S'ils faisaient 3 classements distincts à ce moment là je t'appuierai à 2000000% mais d'ici là je trouve que l'hebdomadaire n'est pas suffisament pour être représentatif des qualités d'un joueur.

Un classement pour le format hebdo serait plus un classement des meilleurs "deck builders" de ceux qui savent le mieux s'adapter (comme toi^^). Or ce n'est pas du tout l'esprit du classement de l'open et du standard.

Sinon pour ma part je n'arrive pas à profiter du format hebdo, je n'ai vraiment pas assez de temps.

Enchanteur33
06/05/2014, 10h15
Bin ouais, pour moi c'est la qualité principale d'un joueur : s'adapter le plus rapidement à un nouveau méta et être créatif pour péter le format.
Le reste, c'est du copier-coller de top deck.
Et même sans parler d'être efficace et compétitif, le format hebdo, c'est une grose dose de plaisir à deckbuilder et savourer un environnement inédit, un peu fantasque.

Arazabal
06/05/2014, 10h32
Oui s'adapter c'est la marque des bons joueurs... mais quand tu as un pool de cartes varié et complet. Faut-il oublier tout les bons joueurs qui ont sués pour monter 1 deck et qui ne peuvent pas en changer à volonté? Si je pense que ce format hebdo est effectivement très fun et très tactique, je pense qu'il doit être hors classement. Ou alors un classement pour chaque format en sachant que le Standard resterait Roi et tout le monde est content.

IdeSadanobu
06/05/2014, 11h55
Pareil, les formats hebdos me font revenir petit à petit sur le jeu, je trouve ça très intéressant, même en full Necro^^

Stoi84
06/05/2014, 13h57
Les formats hebdos sont une excellente addition au jeu, mais celui de cette semaine est absolument imbuvable. Un format basé essentiellement sur la chance n'apporte rien de bon. Et le fait de faire passer ça pour un concours de créativité est encore plus risible. Il faut espérer qu'ils renouvellent les bonnes idées qu'ils ont déjà pu avoir dans les semaines à venir.

coshikipix
06/05/2014, 14h30
Les formats hebdos sont une excellente addition au jeu, mais celui de cette semaine est absolument imbuvable. Un format basé essentiellement sur la chance n'apporte rien de bon. Et le fait de faire passer ça pour un concours de créativité est encore plus risible. Il faut espérer qu'ils renouvellent les bonnes idées qu'ils ont déjà pu avoir dans les semaines à venir.

A magic c'est ce qu'on appelle le Elder Dragon Highlander EDH. Il a été inventé par des arbitres qui voulaient retrouver le plaisir de jouer certaines créatures qui ne sont pas assez compétitives pour être jouées dans un format classique. Le fait de restreindre à un exemplaire permet de limiter les possibilités et donc de jouer des cartes fun qu'on avait écartées. Et pour ma part j'adore ce format^^ Pour le coté chance je ne suis pas d'accord. Tu peux travailler ta courbe de mana et avoir un deck assez régulier.

Stoi84
06/05/2014, 15h47
La courbe de mana n'a rien à voir avec ce dont je parle. Dans un deck de 59 cartes uniques, de nombreuses cartes sont la pour 'meubler', pour en effet obtenir ce qu'on appelle sur MTG, la courbe de mana, comme tu l'as évoqué. Si dans un deck classique de nombreuses cartes se retrouvent en 4 exemplaires, ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'elles sont plus intéressantes que les autres. Alors en effet le format hebdomadaire de cette semaine permet de rejouer des cartes oubliées ou peu jouées (même si la comparaison avec MTG est difficilement acceptable au niveau du fun des cartes et des possibilités de jeu), mais lorsqu'une série de pioche nous mène à ne voir que ces cartes la et que l'adversaire se retrouve plus chanceux, la déséquilibre est beaucoup plus important que lors d'un duel avec un format plus classique, d'où mon allusion à la chance qui joue une part bien plus (trop) importante dans le format hebdomadaire de cette semaine.

thomasleberzerk
06/05/2014, 17h40
Je pense qu'il faudrait une ban liste à ce format du genre virer l'assassin noir.
Après pour le reste ma vision est un peu biaisé je me suis tapé un Zardoc qui m'a sorti tour 4 l'orc corrompu et tour 5 un broyeur crane noir et aussi un dechiqueteur crane noir,
j'ai l'impression que bastion a un trop bon pool de créa par rapport aux autres factions; lorsqu'on joue en format restreint.

Sinon j'aime bien aussi ce format.
Sinon je ne comprends pas tes arguments coshikipix, tu dis que tu ne vas de ce format en duel classé parce que cela va influencer le classement, mais de toute facon le tournoi jackpot influence déjà le classement non?
Jouer un jackpot en format hebdo va influer sur ton classement, non a moins que je dis une bêtise, donc auf final cela ne changerait pas grand chose d'ajouter les duels classés.

Amidarus
06/05/2014, 20h00
oui enfin je suis tombé sur un crag en tournoi suisse , t6 il m'a sortit un cyclope enragé (4/2/7 , range, double attaque , immune riposte) ... un coup d'asservissement ça l'a calmé vite fait .

Bastion a un gros pool de créa (pas nouveau au passage :o) mais entre les magies, les fortunes, les batiments des autres héros/faction je ne trouve pas qu'il y ai un désavantage si énorme .

c'est gazal heraut du vide que je trouve un peu fumé dans ce mode là : magies primoridal + ténèbres , elle a donc beaucoup de controle et la possibilité de les rejouer sans problème (courbemagie, vol de sort ect...) pour peu que l'adversaire joue aussi ténèbre ça fait un pool énorme de oneshot :/

IdeSadanobu
06/05/2014, 20h05
Akane est dans la même situation.

Enchanteur33
07/05/2014, 09h22

Je ne suis pas d'accord, même si je concède le coté chance, car parfois les decks sortent mal, du à un manque de stabilité dans la mana-curve.
Il y a un minimum d'effort de construction pour le deck, et surtout le choix du héros déterminant.
Ce format singleton est le meilleur format hebdo qu'il m'est été donné de jouer jusque là.
Il permet des configurations de board totalement inédites, avec des cartes quasiment jamais jouées. Et c'est un plaisir de dingue de voir ça sur la table.
Comme les super fatties du havre.
On peut s'amuser à jouer du kelthor en 6-6-1. (je l'ai fait hier, mais j'ai vraiment pas eu de bol sur ma main du dernier match en suisse).
Par contre j'en ai gagné un avec Myranda 6-6-0.

kitsune...
07/05/2014, 10h42
La chance joue toujours... mais si on veut voir le plus chanceux, il suffit d'imposer un format hebdomadaire avec les mêmes decks à tous et de faire jouer tout le monde 10 ou 20 fois... :o

Plus que le côté créatif, le format de cette semaine est une petite bouffée d'oxygène quand même (semaine nécro... beurk...).
Pas de machin qui vont vous rouler dessus grâce aux mécaniques habituelles, uniques, machins immondes x4 qui donne parfois l'impression qu'il n'ont que 3 cartes dans leur jeu (sans compter qu'on se demande d'où ils sortent tout ça), il autorise certains retournements (sauf malchance d'une mauvaise main contre une excellente).

Pas vu non plus de sur-représentation de telle ou telle faction en 3 tournois.

En plus, ça compte pour ceux qui n'auraient pas fait l'exploit «Maître de la diversité» (10 victoires avec pas plus d'un exemplaire d'une carte) ... :p

«Devant» en passer par des suisses pour des questions de quêtes quotidiennes (5 victoires en tournoi depuis une semaine... gagner un suisse qui me bloque depuis 3 semaines :( ) mais étant très loin de pouvoir réaliser sur un format open ou même standard contre des gros joueurs, je ne fais quasiment des suisses qu'en format hebdo et même si je n'ai guère plus de réussite que dans le passé, cette semaine a le mérite de faire tourner des decks et des situations improbables...
Après avoir tenté avec un bastion (le côté grosse brute frappant vite et fort, c'est toujours séduisant ^^), j'ai aussi tenté le coup d'un yukiko. Perdu contre un Nergal, manque de bol et main pourrie. Ensuite je l'emporte contre un bien meilleur joueur... au temps. Et pour être honnête, c'est un peu ce que je visais en me présentant avec sanctuaire, le côté assez imprévisible de sanctuaire posant un certain nombre de casse-tête pour l'adversaire en plus de ce format étrange, on sent les types hésiter à poser la grosse carte qui tue net et qu'ils ont l'habitude d'avoir en x4 ou de zapper l'aptitude de telle ou telle créature au moment et de faire une boulette (ça m'est arrivé aussi ^^)... Dernier match perdu aussi, contre Gazal, comme dit précédemment, sa capacité étant forcément un gros avantage en plus de ses écoles de magie (n'empêche qu'il/elle a eu chaud aux miches vu que je l'ai laissé à 1pt de vie et que j'étais pas si loin de le griller au temps aussi :rolleyes:).

Plutôt rafraîchissant. :)

Maxpatator
07/05/2014, 10h46
Je ne suis pas d'accord, même si je concède le coté chance, car parfois les decks sortent mal, du à un manque de stabilité dans la mana-curve.
Il y a un minimum d'effort de construction pour le deck, et surtout le choix du héros déterminant.
Ce format singleton est le meilleur format hebdo qu'il m'est été donné de jouer jusque là.
Il permet des configurations de board totalement inédites, avec des cartes quasiment jamais jouées. Et c'est un plaisir de dingue de voir ça sur la table.
Comme les super fatties du havre.
On peut s'amuser à jouer du kelthor en 6-6-1. (je l'ai fait hier, mais j'ai vraiment pas eu de bol sur ma main du dernier match en suisse).
Par contre j'en ai gagné un avec Myranda 6-6-0.

ABSOLUMINEUSMENT d'accord ce format ma faire faire une bonne dizaine de tq suisse hier (ou avant hier sais plus) chose qui n'etais pas arrivé depuis hum... jamais en faite^^

sinon la chance n'a rien a a voir ou presque , je me suis fait violer les 3 premier suisse avec respectivement havre bastion et sanctu, puis j'ai dit "fuck the world" et j'ai sortie un Adar et la, revélation 6 tq suisse win de suite xD!!!.

mais je pense en effet que les heros a capacité "recursive" sont a la fête sur ce format, sans oublier le phenix qui trou sa maman ici ^^

Enchanteur33
07/05/2014, 11h43
Ton pseudo me dit quelque chose, on a du jouer dans le même suisse hier, même si on s'est pas forcément rencontré, je jouais Myranda et Kelthor.
Et le truc oui, c'est la capa du héros qui va faire la différence.
Capa récursive, ou puissante, comme celle de Xorm qui a en plus une mana curve presque correcte car il y a beaucoup de slots valables à T2, T3.
Kelthor aussi.
Akane aca est très pénible.
Adar doit surement être génial, avec banshee, araignée.
J'ai joué Alia, ça déménage sévère également. Les thons du havre sont astronomiques (mais j'ai perdu contre Akane justement).