PDA

Afficher la version complète : Problème partie sauvegardée Multijoueur

AdilfHotler_X
07/05/2014, 10h40
Bonjour tout le monde.
Récemment, je me suis remis à jouer, avec un pote, et on a fait une partie multijoueur.

Après 7 heures de jeu, on a sauvegardé la partie , puis en voulant la reprendre, on a eu un gros soucis.
A chaque fois que mon tour arrive, on a des problèmes de synchro.
Du coup, on a perdu 7 heures de jeu, ce qui me dégoute légèrement.

Quelqu'un sait à quoi c'est dû ?

Ubi-Cosmos
07/05/2014, 10h58
Bonjour,

Je vous invite à le signaler auprès du support technique (lien dans ma signature).

AdilfHotler_X
07/05/2014, 11h02
Merci beaucoup pour le lien, j'ai envoyé une demande.

Vasto
07/05/2014, 12h36
Merci beaucoup pour le lien, j'ai envoyé une demande.

Bonjour etshysama! Pour ce type de problème, vous n'aurez jamais aucune réponse auprès du support technique car ils n'y connaissent absolument rien. Heureusement j'ai une solution pour vous dans ce poste écrit en violet souligné : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66139-Problème-Synchronisation-Multijoueur-et-Sauvegarde

J'espère que vous n'avez pas effacé la sauvegarde et que vous allez pouvoir terminer la partie car je sais que c'est extrêmement rageant de jouer 7 heures pour rien.

AdilfHotler_X
07/05/2014, 14h30
Merci pour la réponse.

Mais j'avais déjà vu cette réponse sur un autre forum (surtout de toi, d'ailleurs ^^), mais même en changeant/supprimant ou mettant l'arme de dynastie que j'avais au début de la partie, j'ai toujours le problème.
Peut être que, comme le probleme vient lors de mon tour, c'est à mois de prendre ma dernière sauvegarde, et pas à mon ami ?

Vasto
07/05/2014, 15h08
Merci pour la réponse.

Mais j'avais déjà vu cette réponse sur un autre forum (surtout de toi, d'ailleurs ^^), mais même en changeant/supprimant ou mettant l'arme de dynastie que j'avais au début de la partie, j'ai toujours le problème.
Peut être que, comme le probleme vient lors de mon tour, c'est à mois de prendre ma dernière sauvegarde, et pas à mon ami ?

Oui c'est exactement ça, il faut prendre la sauvegarde de celui qui est entrain de jouer le tour.

AdilfHotler_X
07/05/2014, 15h12
Ba le problème vient une fois que mon pote a fini son tour, donc normalement le problème vient de moi, ouais ^^

On va essayer ça ce soir, merci ^^

Vasto
07/05/2014, 15h29
Ba le problème vient une fois que mon pote a fini son tour, donc normalement le problème vient de moi, ouais ^^

On va essayer ça ce soir, merci ^^

En fait, il se peut que la sauvegarde soit irrécupérable dans le cas où cette dernière a été faite pendant le tour de celui qui n'a pas initialisé la partie depuis le début. Après plusieurs tests (car j'avais plusieurs parties différentes sauvées) seule 1 save était foutue car elle s'était faite durant le tour de mon épouse et ce n'est jamais elle qui initialise la partie. Donc si ta dernière save ne fonctionne pas, essaie d'en prendre une plus ancienne mais seulement si c'est à toi de jouer et si c'est bien toi qui a initialisé la partie depuis le début.

AdilfHotler_X
07/05/2014, 15h37
Ah, ba je pense que c'est mort alors ^^"

On refera quelques tests, mais ça va encore nous gaver et on va partir sur un autre jeu.

Bref.
Sinon, un truc pour éviter ces problèmes ?

Parce que j'avais rien fait entre les 2 parties (quand on a joué et quand on a essayé de reprendre la partie);
je n'ai pas changé d'arme de dynasty ou autre.

Vasto
07/05/2014, 15h44
Non désolé je ne vois pas du tout comment éviter ce problème