PDA

Afficher la version complète : Nouveau un peu perdu...

yukidex
09/05/2014, 09h23
Bonjour à toute la communauté de DoC !
Je sais pas si c'est l'endroit pour mon post, mais il me semble que oui... ^^'

Déjà je joue Nécropole, je sais que c'est la meilleure faction, d'ailleurs je l'ai appris qu'après l'avoir choisi, mais j'ai choisi cette faction car j'ai toujours choisis les morts ... x)

En faite je dis que je suis perdu car plus je joue et moins il y a de chose à faire, je me sent bloqué dans ma progression.

Je voudrai me faire un deck Vampire à vrais dire, car j'aime les vampire et pas parce qu'ils sont forts... Oui j'insiste mais c'est important pour moi.

En gros il faut farmer les duels classés, non ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait gentil ! =(

Cordialement,
Scread-Yukido, alias le pauv' noob piteux.

BluerainFR
09/05/2014, 09h56
Bienvenue, voici quelques conseils :

> Le plus rapide est de dépenser des euros, mais les points suivants c'est si tu ne veux/peux pas, ou pas tout de suite.
> Oui, il faut farmer les duels classés, fait bien attention de rester au format standard (ou hebdomadaire si tu penses que les restrictions te sont favorables, mais je déconseille). Fuir l'open (ce sera pour plus tard).
> Tu peux aussi essayer d'avancer autant que possible dans la campagne pour grappiller un peu d'or et d'expérience.
> Avec ton or, achète des boosters BS2 (15000 or). Tu peux aussi acheter des boosters Coeur des cauchemars, il y a quelques vampires sympathiques dedans, mais ils coûtent 25000 or donc ça ralentira ta vitesse de collecte de cartes. Ne les achètes que lorsque tu auras les cartes qui t'intéressent du BS2. Tu peux quand même en acheter un ou deux si tu veux tester.
> Si tu accumules des jokers, achètes les vampires que tu souhaites dans l'autel des vœux. Prend en priorité ceux qui te seraient utile dans le standard (et que tu n'aurais pas gagné par des packs) Quand tu auras tous les vampires que tu veux, soit tu économises tes jokers pour la prochaine extension, soit tu les dépenses pour acheter des cartes utilitaires qu'il te manquerait (pour contrer des stratégies adverses problématiques par exemple, ou améliorer ton paquet).

En CdC, les cartes qui pourront éventuellement t'intéresser sont :

- Sveltana, Hiérophante de la Reine Araignée
- Vampire Nouveau-né
- Ritualiste Sanglant
- Connaisseur Vampire
- Seigneur de la Mort
- Émanations de Venin Sacré

Au début ça prendra probablement un peu de temps pour accumuler des cartes, mais dès que tu en auras un certain nombre, le jeu devrait te sembler plus fun ;)

yukidex
09/05/2014, 10h32
Merci beaucoup de ta réponse, ça me motive à continuer ! :)
Il me manque le héro vampire et le ritualiste sanglant, mais il me faut encore 3 vampire nouveau-né ... et quelques unes pour d'autres... :)

En faite j'ai pris peu de carte du base set 2, je ne vois pas ce qui pourrait m’intéresser dedans... tu pense que ça peut être intéressant ?

BluerainFR
09/05/2014, 10h44
Bein il y a quelques vampires dedans : Chevalier vampire; Assassin vampire, Seigneur vampire... après je n'ai pas comparé au deck de départ pour voir ceux que tu as déjà ou ceux qu'il reste, donc c'est possible que ce soit moins intéressant pour le moment que Coeur des cauchemars. Reste des sorts et fortunes utilitaires qui peuvent être utiles pour varier un peu et/ou tester des variantes pour trouver celle qui te correspond le mieux, au pire ça ne coûte pas cher en jokers, donc tu peux concentrer ton or sur Coeur des cauchemars si tu veux et utiliser les jokers sur des utilitaires BS2 (des sorts comme Foudre ou Récolte d'âmes par exemple).

yukidex
09/05/2014, 11h15
je vois ce que tu veux dire, comment on montre son deck ? sa collection de carte ?
ça peut être intéressant afin que tu es un avis plus objectif sur ce dont j'ai le plus besoin actuellement.

en te remerciant,
Scread-Yukido (c'est d'ailleurs mon pseudo in game si tu veux m'ajouter)

BluerainFR
09/05/2014, 12h58
Je crois qu'il y a mmdocking ou un truc comme ça pour partager sa liste de cartes, mais je ne m'en suis jamais servi.

Sinon si tu as un peu de temps, parcours rapidement les cartes du BS2 dans l'autel des vœux ou sur http://www.momcards.fr/fr/cards/exp2/7-basic.html pour te faire une idée de ce qui pourrait t'intéresser.

yukidex
09/05/2014, 14h31
Ah génial merci :D
je vois ce que je dois faire, en faite c'est dur qu'au tout début, mais le tout et de savoir quoi faire et faire des choix intelligents... :)

j'ai plus rien à demander, mais j'ai une autre question je remonterai ce topic ou j'en ferai un autre !

Cordialement,
Scread-Yukido

Enchanteur33
09/05/2014, 14h44
Tu peux faire un deck vampire peut être encore plus efficacement avec Seria.
Déjà la carte est facile à avoir (déck préconstruit en vente).
Le 2 de fortune te permet de jouer le tireur 2-2-7 qui fait piocher quand une carte est mise en jeu depuis le cimetière + les ossuraires.
Comme tu peux avoir besoin de le ramener du cimetière, ou un vampire donné (deathlord), tu as accès à repère d'ariana, ou autres fortunes de réanimation.
Le boost de vampires coûte 3 de fortune (si tu veux le jouer... mais honnêtement...).

yukidex
09/05/2014, 15h41
Ok j'ai compris le message, merci, je vais me concentrer sur un jeu plus général et je ferai mon deck vampire quand j'aurai tout ce qu'il faut :)

Ma copine joue aussi, vous pourriez me dire ce que vous pensez de ce deck :
http://www.momcards.fr/deck/view/6172-0-kaiko-deck.html#success

C'est un deck que je lui ai fait en sanctuaire via le site, pour qu'elle fasse son deck plus facilement, toute aide et la bienvenue... :)
petite précision, les cartes qui constituent se deck sont essentiellement des cartes qu'elle peut avoir. ^^'

Cordialement,
Scread-Yukido

Elgerine
09/05/2014, 16h03
C'est toujours difficile de conseiller sur un deck alors qu'on ne sait pas quelles cartes sont à disposition.
Ce que je peux dire c'est qu'il y a peut-être trop de créatures tour 1( 4 requin et 3 esprit des sources c'est un peu trop).Peut-être mettre des wanizame si elle en a.
Sinon le deck me semble à peu près équilibré mais je me demande juste si le choix du champion est bon. Ta copine risque de se retrouver au tour 4 avec gardienne sayama injouable(6 de prérequis en force et fortune cumulés alors que le héros n'en donne qu'un). Jouer Yukiko me semble peut-être mieux, on perd juste les sorts de lumière qui ne sont pas fous.

yukidex
09/05/2014, 17h29
Oui je vois ce que tu veux dire, j'ai changé 2, 3 trucs. Mais elle veut jouer Kaiko ^^'
http://www.momcards.fr/deck/view/6172-6172-kaiko-deck.html#success
Voici les changements apportés au deck, sache qu'elle a pas toute les cartes mais que je l'ai fait en me basant sur ce qu'elle peut avoir.

en attendant,
Scread-Yukido

Elgerine
09/05/2014, 20h20
Ca me parait pas mal. Après je ne sais pas du tout comment ça se joue Kaiko d'habitude(si ça je joue d'habitude).
Dernières petits remarques : Je m'interroge toujours sur l'utilité de sanctuaire de Yukiko, je crois que j'ai jamais réussi à l'utiliser convenablement.(Faut demander l'avis aux autres si quelqu'un a réussi à l'utiliser)

Scread-Yukido
11/05/2014, 20h29
Merci à toi ! :)
je joue maintenant Sanctuaire, comme ma copine, j'adore vraiment cette race, je vais surement ouvrir un sujet pour en parler plus en détail...