PDA

Afficher la version complète : Nouveau format full spell

thomasleberzerk
12/05/2014, 23h38
Le format de cette semaine vous permet de jouer toutes les écoles de magie que vous voulez avec n importe quel héros.
Et comme vous disposez de toutes les écoles de magie vous pouvez aussi jouer les cartes anael elu de la lumiere zephira elu de l air damran elu de la terre avec n importe quel héros!!

Kelthor se laissera-t-il tenter par le sort pureté, et Deleb par mousson?
Le sort de lumiere resurection va t il servir a respawner les banshee en pagaye?
Le havre va t il se laisser tenter par la magie des ténèbres? (Kieran power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!)
Le sanctuaire va t-il jouer avec le feu?
Gazal va-t-elle beaucoup s'amuser?

Quand on voit ce format on peut comprendre que les victoires/defaites en format hebdo ne soit plus comptabiliser dans le ladder (quoique:cool:)
Vous l'avez compris ce format va surtout etre l'occasion de se taper de sacres délires, si vous ne voulez pas claquer de tickets suisse vous pouvez toujours faire quelques matchs en jackpot ce serait dommage de louper une occasion pareil.
Vous pourrez battre lle deck Ishuma d'enchanteur33.

Que pensez vous de ce nouveau format, quels héros vont s'imposer?

BluerainFR
13/05/2014, 09h31
Pour les héros je ne sais pas, mais pour le format, maintenant qu'il n'y a plus de compétition en hebdo suisse, on devrait ne plus devoir payer de ticket (ou qu'il nous soit remboursé après les 3 matchs) car sinon il risque de ne plus être fréquenté : ceux qui font du suisse pour le compétitif éviteront l'hebdo, et ceux qui jouent pour l'hebdo risquent pour la plupart de le faire en Jackpot afin de ne pas griller leurs tickets pour les avoir pour le compétitif ou les quêtes quotidiennes.

Edit : Ou alors que ce soit disponible en combat simple comme proposé dans le sujet "Petite précision sur les quêtes quotidiennes". Puisqu'il n'y a plus d'enjeu compétitif, ça ne craint plus rien. Et en plus ça permettra selon les joueurs de pouvoir tester plus de decks dans le court temps proposé ou de dégager du temps pour jouer aux autres modes de jeu.

Enchanteur33
13/05/2014, 09h40
Salut, j'ai vu un ou deux deck très originaux qui sont allé chercher le plein potentiel du format, mais je suis pas fan de ce format hebdo. Il doit surement y avoir des combos imprévues à trouver, mais difficile tellement le choix est vaste.
Sinon j'ai commencé par un cassandra fortune classique avec l'évent anti spell x4 (histoire de faire de l'anti jeu). Après une ou deux victoire, j'ai fait un Ishuma classique (juste avec 4 traits de feu), histoire de valider ma quête "activer 20x la compétence du héros". Je me suis fait roulé dessus par quelques decks bien chargés en removal de masse, et sinon et bien comme d'hab avec Ishu, des parties gagnées de façon totalement écœurante avec abu de repositionnements ;)

Thoutmosis1
13/05/2014, 11h33
Salut, j'ai vu un ou deux deck très originaux qui sont allé chercher le plein potentiel du format, mais je suis pas fan de ce format hebdo. Il doit surement y avoir des combos imprévues à trouver, mais difficile tellement le choix est vaste.
Sinon j'ai commencé par un cassandra fortune classique avec l'évent anti spell x4 (histoire de faire de l'anti jeu). Après une ou deux victoire, j'ai fait un Ishuma classique (juste avec 4 traits de feu), histoire de valider ma quête "activer 20x la compétence du héros". Je me suis fait roulé dessus par quelques decks bien chargés en removal de masse, et sinon et bien comme d'hab avec Ishu, des parties gagnées de façon totalement écœurante avec abu de repositionnements ;)

Moi j'aime bien ce format hebdo, ça stimule la créativité... J'ai aussi joué tempête de mana d'abord, puis un Crag avec traits de feu mais c'était moyen et pas original. Finalement je me suis construit un Ammar bien sympa (avec des Golems gravés de glyphes pouaha). Je suis 56ème au Jackpot, je m'arrête là parce qu'il y a des Igniatius Bouclier de pierre qui gâchent tout. Sinon j'ai vu une chouette gazal, une Akane Sanctu Rage de Masse... Chouette !

Llewella
16/05/2014, 04h22
J'ai beaucoup aimé ce format aussi parce que ça donne l'occasion de jouer Bastion avec Prime. Et c'est explosif (téléporter un cyclope boosté ou un orc corrompu...) C'est du Bastion façon Garant rush, et ça fait super mal parce que les créatures bastion sont plus solides et infligent autant de dommages ou plus que celles d'Inferno.

kitsune...
16/05/2014, 11h08
Nettement moins aimé cette semaine.

Quand même à souligner, j'ai vu les 6 factions représentées lors d'un tournoi suisse dans ce format hier.

Romeomaux
16/05/2014, 18h18
6 ?! Ça doit faire des mois que les 6 factions n'avaient pas été représenté lors d'un tournois, t'aurais du prendre une capture d'écran et la poster afin de commémorer cet instant. :rolleyes:

Enchanteur33
19/05/2014, 09h09
J'ai encore utilisé ce format hebdo pour valider la quête 5 victoire havre, avec un Cassandra fortune :)
Et je l'ai utilisé plus dans l'esprit du format pour "jouer 20 enchant", avec le Hakkem OTK de malade.

kitsune...
19/05/2014, 10h33
Et je l'ai utilisé plus dans l'esprit du format pour "jouer 20 enchant", avec le Hakkem OTK de malade.
Ouais, j'l'ai croisé celui-là sur une première ronde suisse il y a quelques jours... super de se faire dégommer tour 5 par un Hakeem à la sauce Masfar/Asalah/Kal-Azaar pour être bien sûr que ça marche dans tous les sens (je ne comprends toujours pas comment incantation en chaîne peut exister en l'état...) ... :(
Du coup, sur les rondes suivantes, j'ai joué anti-jeu: Xorm/défausse/diablotin du chaos, jardin de l'extase et quelques dissipations... quand ça sortait bien, ça a calmé... un peu tout le monde (sauf Deleb qui m'a sorti un ver abyssal trop vite).
Mais à part ça, rien vu de mirobalant.

J'ai encore utilisé ce format hebdo pour valider la quête 5 victoire havre, avec un Cassandra fortune :)
Même combat.
Je n'avais que 2 victoires seulement à avoir, mais vu qu'en standard, havre est injouable (4 défaites de rang avec cette pauvre Charity, passé de 19 CP à 0, de 17% à 6%, comment voulez-vous garder un MMR potable ? pas envie de reperdre mon rang de Champion I cette fois à cause de ce genre de trucs :eek:)... je fais pareil maintenant... havre en hebdo (je ne peux pas raisonnablement me frotter à du open, mais que ressortir du prétorien consacré, des gloires ferventes et autres explosions solaires, ça change nettement la partie et permet de l'emporter en priant moins le ciel d'avoir une main formidable et l'adversaire une pourrie...)... :p

Sinon sur le format magie pour tous, mdr sur ma dernière ronde, le premier type (Asalah mass rage et autres uniques open) a commencé à m'insulter, me menaçant de ban car il allait envoyer le replay je ne sais où en criant au scandale en voyant ma Cassandra sortir des dissipations (magie primordiale)... ^^ ... Folklorique sur un suisse de devoir en plus argumenter avec le type qui n'avait pas vu le format hebdo, surtout qu'avec Cassandra j'ai tenu 22 tours et qu'il a senti le couperet à quelques occasions... (perso, je pense qu'il faudrait une grosse alerte ATTENTION FORMAT HEBDO, VOULEZ-VOUS VRAIMENT CONTINUER ? ^^)... :rolleyes:

6 ?! Ça doit faire des mois que les 6 factions n'avaient pas été représenté lors d'un tournois, t'aurais du prendre une capture d'écran et la poster afin de commémorer cet instant. :rolleyes:
J'en ai revu 5 «seulement» hier, ça compte ou pas... tu veux la capture ? (d'autant que j'ai fini 2è pour un coup, alors j'encadre... en plus, quête hebdo suivante: ouvrir un pack...) :D

Enchanteur33
19/05/2014, 11h05
Là j'ai la quête "gagner un suisse", celle là elle est bien galère, et prend un temps de dingue.

Thoutmosis1
19/05/2014, 12h08
Là j'ai la quête "gagner un suisse", celle là elle est bien galère, et prend un temps de dingue.

Tout pareil, j'attends l'ouverture du suisse Standard. J'ai essayé avec un Cassandra (il me manque un Capitaine du Loup malheureusement) en open - j'ai toujours pas gagné un suisse avec Havre -, je me suis fait laminer (une seule victoire).

kitsune...
19/05/2014, 12h09
J'imagine... je l'ai depuis un mois et je ne serais pas fâché quand il sera possible de la passer... (je n'ai jamais gagné de suisse, ça va sans dire et j'aimerais bien récolter quelques jokers de ci de là pour compléter le bs1et ne pas avoir à attendre un an pour ça...). :eek:

En plus pour 4 tickets de récompense, à mon avis ça ne vaut pas le coup (sachant qu'il y a des quêtes de tournoi qui donnent aussi des tickets et qui sont nettement plus abordables: simple participation, gagner 5 parties, finir dans les 4 premiers).

Enchanteur33
19/05/2014, 12h50
Je l'ai déjà eu plusieurs fois, c'est une des quêtes qui me fait le plus rager.
Généralement je débarque en suisse, si possible format hebdomadaire car avec un peu de créativité sur le deckbuild, y'a moyen de percer. Sinon avec Xorm open ou cassandra open, ou standard acamas ou deleb.
Là où c'est énervant, dès qu'on perd un match, la quête est foutu. Donc si je perd le premier match, le leave le tournoi direct, et pareil sur le second match la plupart du temps.
Du coup, cette quête ne va pas dans le bon sens : inciter à garder les joueurs en suisse jusqu'au bout, même s'ils perdent en cours de route.

Thoutmosis1
19/05/2014, 13h34
Je ne quitte jamais un tournoi suisse, mais ces derniers temps je préfère les jouer avec des jeux lents, comme ça j'ai pas d'attente :)

En plus y'a toujours moyen de chopper du booster maintenant, je crois que les probas sont assez grandes pour une simple participation (+1 ticket en plus).

Thoutmosis1
19/05/2014, 14h07
Bin la preuve, le premier tournoi j'ai terminé 4ème par là, et j'ai eu mon p'tit booster + ticket. Deuxième tournoi, j'ai gagné (tjs avec mon Yukiko)... Deux Ariane poutrées :p

Et encore un dragon putride ! Marreuh...

Enchanteur33
19/05/2014, 14h22
Bien fait pour ariane, j'avais (encore !!) une quête sanctu ce matin, j'ai subit 2 bonds temporels tour sur tour et perdu, alors que sur le second tour je venais de reprendre le board (keenage). Le pire, je dois ma défaite à un missplay, j'avais des lignes simples mais protégées (inciblable, shinoshi), et j'ai pas doublée la seule que j'aurais du (et aurait pu) doubler. Je sais pas si j'aurais gagné, mais j'aurais pas perdu ce tour là en tout cas.

zenithale
22/05/2014, 13h46
(

Quand même à souligner, j'ai vu les 6 factions représentées lors d'un tournoi suisse dans ce format hier.
Notons qu'il y a parfois un bug d'affichage au niveau des icônes de faction qui ne sont pas les bonnes.
)

kitsune...
22/05/2014, 17h29
(

Notons qu'il y a parfois un bug d'affichage au niveau des icônes de faction qui ne sont pas les bonnes.
)
Je ne savais pas mais en effet, je sors d'un suisse où mon adversaire était affiché en sanctuaire mais jouait en réalité Ignatius.