PDA

Afficher la version complète : ACIII : Echec du chargement. Un contenu telechargeable...

BerWarSha
13/05/2014, 11h15
Bonjour,

Alors oui, il est très étrange de voir, après si longtemps, quelqu'un jouer à ACIII mais j'ai été pris de folie en voulant y jouer en Anglais, voir comment ça faisait (et aussi pour savoir ce que dit Desmond de mes propres oreilles au sujet de "non, la Pomme ne me contrôlait quand j'ai tué Lucy" ^^)

Avec l'arrivée de AC4BF, javais décidé de purger mon petit ordi portable pour le débarrasser de toute les petites saletés qui s'était installer dessus plus ou moins à mon insu. HOP réinitialisation ! et je réinstalle tout en commençant par le nouvel AC, et après une centaine d'heures de jeu, pris de nostalgie, je me lance dans la réinstallation des précédents opus.

Aucun problème ne se présente (à part Révélations qui m'as supprimé tout mes trophées, pour qui ? pourquoi ? je ne sais pas) et vient le tour d'AC3, un premier souci se présente la très célèbre "ERROR 5" de Punkbuster. J'ai dut m’échinai pendant plusieurs jours à trouver une solution pensant qu'il s'agissait d'une "erreur grave", jusqu'à ce que je me décide à lancer tout de même une partie de AC3, s'affiche alors le message dans le titre : "Échec du chargement. Un contenu téléchargeable requis est manquant." (ou quelque chose d'approchant)

"Tiens, me dis-je, c'est bizarre. Ayant la Freedom Edition que peut-il d'y avoir de manquant ? Est-ce cette erreur 5 ?"

Je surfe sur la toile essayant diverses astuces pour régler le problème de cette erreur 5, désinstallant et réinstallant AC3 à répétition (si je l'ai fait pas loin de 10 fois cela doit être beau) cherchant à résoudre ce problème. J'ai même désintallé Uplay, qui m'a supprimé AC Libération et d'AC4BF avec mes sauvegardes (pour les jeux Uplay prévient mais pas pour les sauvegardes, faudrait régler ça).

Après avoir passé ce moment de panique, mon cerveau fait enfin la connexion : ""contenu téléchargeable", il doit s'agir de DLC !"

Ni une, ni deux je télécharge frénétiquement les DLC Tyranny. Rien n'y fait, ce message s'affiche toujours, pour ma partie solo.

"Hmm, cela ne devait pas être ça, allons sur Ubishop voir mon historique de commande et en particulier celui du Season Pass"

Je copie-colle sur "activer un produit" de Uplay la clé de "une Bataille Impitoyable" qui s'active, je télécharge et je lance une partie solo pour vérifier (ce qui est débile je vous l'accorde puisqu'il s'agit d'un DLC Multi).

"Hmmm, eh bien il ne reste plus que "les Secrets Oubliés", copier-coller : code invalide. ? Ah suis-je sot ! Le code valide doit être celui de la boîte, alors où est-il ? ah là : Ghost of War, Lost Mayan Ruins et Multiplayer Sharpshooter pack, ben, ça doit être ça. Code invalide. ? Ah tiens voilà qui est étrange."

Je vérifie le Multi, je ne dispose plus de La Tunique Rouge (ce qui n'est pas une grosse perte puisque je n'y touche plus) mais j'ai le Tireur d’Élite. ?

Je suppose que l'affichage du message "Echec du chargement." vient du fait que mes anciennes sauvegardes n'arrive pas à faire le lien avec le nouvel emplacement. Mais je compte bien recommencer une partie donc si jamais un contenu DLC se retrouve absent puis-je compter sur le service technique/client pour m’aider à récupérer ce que j'ai perdu ?

Ubi-Cosmos
13/05/2014, 11h39
Bonjour,

Je vous invite effectivement à soumettre votre cas au support technique (le lien est dans ma signature) pour voir avec ce dernier.