PDA

Afficher la version complète : Havre Standard: Viable ?

DominatoPR507
14/05/2014, 19h27
Tout simplement la question que je me pose: Avec l'arrivée du BS2, peut-on jouer Havre et gagner ?

La réponse est oui si on a un très bon deck et un bon tirage. Mais si on a pas le Morgan et le skill de LQDBrunt, est ce vraiment viable ?

ça me fait mal aux fesses (pour rester poli) de voir mon main pré-BS2 aussi faible.

Pour moi, la faiblesse de la faction en standard vient du fait qu'elle est entre les 2 autres factions de bases: Inferno et Necro. Havre n'est pas faite pour le rush et à beaucoup de mal à contrôler le jeux en BS2. Je qualifierai le jeu Havre comme un jeu de réponse à une menace et ça se voit bien vu le coté défensif de la faction mais il faut cette réponse quand on est face à un rush et là ça dépend du tirage. Ou bien si cette réponse se fait contrôler le tour d'après par l'adversaire, le problème reste le même.

Havre est elle complétement out-méta ? Faut-il que je me focalise sur une autre faction ?

lordjerem
14/05/2014, 20h31
Je ne joue que Havre en standart donc je te donne mon avis.
J'ai testé tous les héros et pour moi, le seul qui tient la route est alia. Non pas pour sa magie du feu (je n'ai que 3 explosions de magma) mais surtout pour son sort qui rend la vie de toutes les créatures pour 6 orienté 5/4/2 avec 41 créatures (Barde vagabond, Anaelle, Ange du salut et plein d'autres ...) 10 sorts (3 lumières purificatrice, 3 explosions de magma et 4 mots de lumières) et 2 batiments (sanctuaire d'elrath).

Elthirius
15/05/2014, 07h57
Je jouais un retaliation deck avec Morgan avant le BS2. Il tournait plutôt pas mal. Je devais être dans le 60% de win.

Depuis je suis plutôt à 40%, avec un deck adapté au BS2. La disparition des capitaine à rendu le deck beaucoup moins agressif. Il est toujours aussi sensible au sort, mais en plus beaucoup plus fragile face à un deck créa. Et très dépendant de la sortie de départ. J'ai fais quelque duels hier soir où je n'ai pas vu un justicier ni une trêve.

Depuis j'essaie de bricoler un deck charity/mur de l'empereur mais sans grand succès.

Edit: J'ai retenté un morgan retaliation, il me restait dans mon deck encore 20 cartes dedans il y avait 3 justicier (sur 4), 3 trêves (sur 4), 3 geysers (sur 4) et 3 pics de glaces (sur 4).... Si ça c'est pas de la malchance ^^

Ashan-Languedor
15/05/2014, 12h08
Je jouais 100% havre avant le BS2, plutôt qu'une disparition du capitaine, j'aurais plutôt vu une maj de cette créa (départ à 0 en attaque, coût plus élevé, ...), mais c'est vrai qu'il était assez bourrin.

Je pense que le havre perd davantage face à la disparition du prétorien consacré (T2) et de ce qui était probablement le meilleur T3 du jeu, la gloire fervente.

Ce que j'ai vu de plus viable pour le moment ce sont des deck basés sur la contre-attaque (trêve d'elrath, justicier du loup, Sanctuaire d'elrath, mur de l'empereur), mais ça reste beaucoup moins efficace que beaucoup d'autres decks.

DominatoPR507
15/05/2014, 13h53
J'ai essayé de me faire un deck Charity mi retaliation mi-regen (et re-mi-ours derrière pour ceux qui comprennent la référence ^^) contre les rush ça va avec les Nuées d'insectes et les créa à contre-attaque mais contre un contrôle, il est à la ramasse. Je doit être au alentour de 40% de win.

BluerainFR
15/05/2014, 14h13
J'ai pas l'occasion de beaucoup jouer en ce moment mais dès que je reprendrai des parties en ligne, je testerai du mi-havre mi-sanglier.

Elthirius
15/05/2014, 19h27
Un joueur a très bien détaillé tout ce qui pose problème dans le havre. Je suis tout à fait d'accord avec lui.

http://forums.ubi.com/showthread.php/878414-What-Haven-needs-from-a-future-expansion?p=9967757&viewfull=1#post9967757

Romeomaux
15/05/2014, 22h22
Je tiens toutefois à signaler que la méta n'a jamais été aussi variée. Y'en a pour tous les genres en ce moment et il n'est pas un deck qui surpasse de loin les autres. Bien entendu, chaque deck à son contre et c'est là que les choses sont bien faites.
Pour une fois, je trouve que les Devs ont bien réfléchi à leur affaire même si, de certain point de vue que je comprend également, certain choix restent discutables. Beaucoup de joueurs ont quittés le jeu parce qu'ils ne pouvaient plus jouer LE super deck qui casse tout et se retrouver devant la dur vérité que leurs skills étaient moindre une fois un deck "normal" en main, ça fait mal à l'Ego.

En ce qui concerne le Havre, j'ai vu 2-3 très bons decks tournés autour de Charity. Le problème principal restant sans aucun doute qu'ils sont assez facilement contré par des decks Necro contrôle.
Il reste Alia qui est très forte encore.

Bonne game à tous...

Enchanteur33
16/05/2014, 09h13
Pour le moment, c'est pas compliqué, si j'ai besoin de gagner des CP, je joue Deleb et je gagne 80% du temps.
Mais c'est pas évident car les quêtes prennent du temps, et il faut aussi le temps de tester quelques autres decks. Donc du coup, je n'ai pas le temps de le faire.

Maxpatator
20/05/2014, 13h17
[QUOTE=Ashan-Languedor;1028957] Je pense que le havre perd davantage face à la disparition du prétorien consacré (T2) et de ce qui était probablement le meilleur T3 du jeu, la gloire fervente./ [QUOTE]

Le Mr a tout dit , amen.
Je pleure sur la gloire fervente chaque fois que je tente de build un deck en standard havre, quand au pretorien il aurais permis au havre de pouvoire jouer contre les rush, ce qui n'est pas la cas now...

Ashan-Languedor
20/05/2014, 21h13
La Gloire a un Ersatz en BS2 : l'avant-garde croisé, mais bon pas volant et force et contre-attaque sont limités par la santé de la créa.

Par contre le prétorien rien ... Comme tu dis c'était un bon contre de rush, permettait de bien tempo et en BS2 il aurait eu toute sa place, ne serait-ce que parce que ses 4pv "l'immunise" à une nuée d'insectes ... Bref grosse perte aussi.

On peut cependant espérer que la prochaine extension fera plus de place aux jeux Havre ... En tout cas pour le moment je ne joue plus du tout cette sympathique faction ...

kitsune...
21/05/2014, 12h58
C'est clair... sans le prétorien consacré, ni même au moins sentinelle impériale (qui pourtant était au moins prévu à la base dans le bs2, il me semble :eek: ), c'est quasi impossible de mettre quelque chose en place et c'est quasi miraculeux de tenir 10 tours... À mon niveau, je croise peu de havre à part quelques Alia qui a encore un peu la capacité à faire quelque chose grâce au feu et sa capacité... mais autrement, vu que la magie de la lumière est trop pauvre à bas niveaux (bye bye explosion solaire)...

Non, trop de handicap pour havre en standard par rapport aux autres.

Je rejoins le rang de ceux qui jouent havre autrement qu'en standard, notamment pour ce qui est des quêtes quotidiennes (j'ai croisé un Masfar OTK dernièrement qui disait avoir une mauvaise main et j'ai arrêté là, écœuré... il m'a loché tour 7 au lieu de 5 en choppant un pont détruit... j'aime bien jouer Charity autrement, mais bon, entre se faire démolir en quelques tours parce que la main est moisie mais surtout parce qu'il n'y a rien à faire dans les premiers tours... et se faire démolir en un peu plus de tour parce que l'autre touche les cartes qui vous contrent alors que vous avez du jeu... bof bof...)... :p

Par contre, en format hebdo, havre est présent et loin d'être ridicule.

Kioro-Djirane
21/05/2014, 20h15
Je re-balance un deck Havre qui est pas mal pour faire les quêtes avec Morgan (http://tools.mmdocking.com/decks/show/10719). Le taux de win est loin d'être ridicule (c'est le deck le plus stable que j'ai créer en Havre pour l'instant). Par contre y'a deux gros bémol:

-C'est assez ennuyeux à jouer (et sans doute à subir aussi) car au final le gameplay ce résume à avoir le mec à l'usure. 3/4 des games ce finisse car l'adversaire à soit plus de cartes soit capitule par lassitude. Y'a juste les deck avec Bond Temporel qui peuvent te voler ta game au final.

-Les Games sont longues... Minimum 20min et j'en ai eu une de 40min (qui se constitue essentiellement à poser des créa et de récup ses anges).

AgentPLE
21/05/2014, 23h53
J'ai pas mal essayé de jouer Charity avec de la régénération, du Garde Impérial sur Sanctuaire. Il y de bonnes combo à faire, et de la synergie qui se dégage d'un deck Havre Lumière/Terre, c'est agréable à jouer...
On va pas se le cacher, ça gagne parfois des games, quand c'est bien monté, bien métagamé, avec une bonne curve... mais...
C'est saoulant, et plus tu étires la game sans avoir vraiment de possibilité de "game breaking", c'est à dire le kill instoppable, eh bien tu prends le risque de voir la partie se renverser alors que tu tiens bien le board depuis 10 tours. Tu espères que l'autre s'essoufle tout seul, ou qu'il voit qu'il ne pourra pas te tuer au deck à cause des sanctuaires, et donc quitte. Je ne raconte pas le nombre de parties en tournoi gagnées par timer...

Havre est une faction à qui il ne manque pas grand chose, à mon sens, pour être compétitive : il manque une vraie carte de kill. Il faudrait une créature significativement boostée et protégée par les bâtiments par exemple.

lascalae
26/05/2014, 11h18
Je jouais 100% havre avant le BS2, plutôt qu'une disparition du capitaine, j'aurais plutôt vu une maj de cette créa (départ à 0 en attaque, coût plus élevé, ...), mais c'est vrai qu'il était assez bourrin.

Je pense que le havre perd davantage face à la disparition du prétorien consacré (T2) et de ce qui était probablement le meilleur T3 du jeu, la gloire fervente.

Ce que j'ai vu de plus viable pour le moment ce sont des deck basés sur la contre-attaque (trêve d'elrath, justicier du loup, Sanctuaire d'elrath, mur de l'empereur), mais ça reste beaucoup moins efficace que beaucoup d'autres decks.

Yop,

Entre la gloire fervente et le Chevalier vampire y a pas photo à propos du T3 :) Je pense surtout que le soucis du Havre est qu'il était basé sur deux strats puissantes pre Bs2 et que celles-ci ayant disparus la race se retrouve "vide".
Comme elle l'était d'ailleurs avant l'invention du Cassandra lock.

lascalae
26/05/2014, 11h20
Je re-balance un deck Havre qui est pas mal pour faire les quêtes avec Morgan (http://tools.mmdocking.com/decks/show/10719). Le taux de win est loin d'être ridicule (c'est le deck le plus stable que j'ai créer en Havre pour l'instant). Par contre y'a deux gros bémol:

-C'est assez ennuyeux à jouer (et sans doute à subir aussi) car au final le gameplay ce résume à avoir le mec à l'usure. 3/4 des games ce finisse car l'adversaire à soit plus de cartes soit capitule par lassitude. Y'a juste les deck avec Bond Temporel qui peuvent te voler ta game au final.

-Les Games sont longues... Minimum 20min et j'en ai eu une de 40min (qui se constitue essentiellement à poser des créa et de récup ses anges).

Je l'ai eu hier et je jouais Sveltana vampire. Ca a donné 40 minutes de games, j'ai presque pu me faire une épisode de Breaking Bad ahah !

Kioro-Djirane
27/05/2014, 16h20
Yep, les games peuvent être ridiculement longue contre Nécro, j'en ai eu une de 58min... Cependant, les autres Factions ça va, cela va rarement au dessus de 30min.

Elthirius
27/05/2014, 17h19
J'en ai joué une hier qui a du durer pas loin d'une heure avec mon deck adapté de LQD, avec des ange de la compassion que je posais sur des sanctuaire d'Elrath que j'ai fini par gagner en tirant 3 mot de lumières avec une nuit de la lune montante qui étaient coincés au fond de mon deck ^^

coshikipix
02/06/2014, 12h26
Yep, les games peuvent être ridiculement longue contre Nécro, j'en ai eu une de 58min... Cependant, les autres Factions ça va, cela va rarement au dessus de 30min.

Je devrai pas le dire mais je l'aime beaucoup en suisse je gagne la moitié de mes matchs au timer XD c'est maaaaaaaaaaaaal

Elthirius
04/06/2014, 08h55
En fait le seul adversaire très compliqué à battre c'est sveltana avec des vampire. Du fait de leur immunité à la riposte et du drain de vie je ne peux rien faire. J'hésites à intégrer des gardes volant (mais qui peuvent se faire tuer par les sorts) ou le mur de l'empereur.

coshikipix
04/06/2014, 09h34
En fait le seul adversaire très compliqué à battre c'est sveltana avec des vampire. Du fait de leur immunité à la riposte et du drain de vie je ne peux rien faire. J'hésites à intégrer des gardes volant (mais qui peuvent se faire tuer par les sorts) ou le mur de l'empereur.

Ta réponse devrait te suffire si sveltana est la seule difficulté que tu rencontre ne change rien! elle représente quoi? 10%-15% de tes rencontres. ca laisse tout de même beaucoup de marge pour se faire plaisir^^ alors que tout autre changement affaiblirait le deck.

Elthirius
04/06/2014, 10h16
Je suis tombé 2 fois sur elle sur mes 2 parties ce matin c'est pour ça que j'hésitais à changer, mais je vais essayer de persévérer :)

Elthirius
11/06/2014, 08h15
Comme quoi contre un nécro il ne faut jamais abandonner... Avec le deck modifié de LQD que j'utilise, il peut y avoir un retournement :)

http://www.platoongaming.fr/dl.php?f=replay_55.replay&id=55

Je me demande quand même si je n'ai pas mal joué d'avoir invoqué Anael v1 plutot que shinoshi au tout début. Après tout c'est le tank anti nécro ^^