PDA

Afficher la version complète : interrogation, problème de texte avec école des arcanes et observatoire.

jolamusse
18/05/2014, 15h26
Je tiens à m'éxcuser par avance si cela a déja été posté mais J'ai pu remarquer qu'il y a un double effet sur ces deux cartes qui n'est pas mentionné et qui peut apparaître dans un cas très précis.

Pour situer le contexte, je jouais dhamiria contre un noburo en duel classé.

Il me restait 3 pdv et l’adversaire avait une créature qui tapais a 2 sur le board mais j'avais placé un bouffi en face. Suite à cela, j'avais besoin d'un sort pour gérer le suite des événements, disposant de 3 de ressources je lance donc école des arcanes pour aller en prendre un et la, erreur de ma part je n'avais pas vu qu'il y avait l'évent semaine des impôts sur la table

A ce moment la je me dis que si j'en prend un de dégât, je descendant à deux pdv, capacité de noburo je perd. A partir de là, je constate qu'on ne peut pas annuler le fait de prendre une sort, je l'avais jamais réellement remarqué et je vois vraiment pas pourquoi (c'est pas comme un coup du destin qui permet de voir la main adversaire et où la sa se comprend). Bref passons, et donc je me dis, "prend aucun sort et laisse la fin du temps" de cette manière tu utilise pas tes ressources et tu reste en vie.

Fin de l'histoire, arrivé a la fin du décompte,le jeu décide de prendre un sort au hasard :eek:, oui oui... et de donner la victoire à mon adversaire...

C'est un cas très rare de perdre sur un tuto de sort, et d'un côté c'est en partie de ma faute (manque de vigilance)

Mais cette expérience m'a permis de constater qu'il serait bon de modifier, de peaufiner le texte

du genre " une fois cette carte lancé, vous ne pouvez annuler son effet. Si vous ne choisissez aucune carte le jeu le fera pour vous" :confused::confused::confused:

ou alors plus simplement qu'on puisse annuler la sélection de cette carte....

xPwnr
18/05/2014, 17h52
Si tu pouvais annuler le tuto, ça serait un peu abusé, dans la mesure où le tuto te donne accès à la liste des cartes restantes dans ta bibliothèque. C'est pourquoi son effet, doit avoir lieu quoiqu'il arrive :)

jolamusse
18/05/2014, 19h37
Si tu pouvais annuler le tuto, ça serait un peu abusé, dans la mesure où le tuto te donne accès à la liste des cartes restantes dans ta bibliothèque. C'est pourquoi son effet, doit avoir lieu quoiqu'il arrive :)

En quoi se serait abusé? sa reste notre bibliothèque ont connais notre deck et avec le cimetière on sait ce qu'il y a dedans, ce qu'il reste. Comme je l'avais illustré lorsqu'il s'agit de carte comme coup du destin ou l'intuition des arcanes qui permet de voir deck ou bilbio adverse ok, mais là quel est le risque? Peut tu expliciter tes propos, donner un exemple? Sinon je ne sais pas si tu était au fait que le jeu choisisse à notre place une carte lorsqu'on ne choisis rien...
Selon moi les effets secondaires de ces deux cartes ne sont pas suffisamment clair.

Keabard
21/05/2014, 13h25
En quoi se serait abusé? sa reste notre bibliothèque ont connais notre deck et avec le cimetière on sait ce qu'il y a dedans, ce qu'il reste. Comme je l'avais illustré lorsqu'il s'agit de carte comme coup du destin ou l'intuition des arcanes qui permet de voir deck ou bilbio adverse ok, mais là quel est le risque? Peut tu expliciter tes propos, donner un exemple? Sinon je ne sais pas si tu était au fait que le jeu choisisse à notre place une carte lorsqu'on ne choisis rien...
Selon moi les effets secondaires de ces deux cartes ne sont pas suffisamment clair.

Les cartes bannies ne sont pas consultables, tu ne peux donc pas savoir exactement ce qu'il y a dans ton cimetière, et donc pas non plus ce qu'il y a exactement dans ton deck. Pour cela il faut faire appel à ta mémoire. Avoir une carte qui te permet de regarder ton deck, c'est forcément un avantage, parce que tu ne te souviens pas forcément des cartes que tu as déjà jouées.

Le jeu a choisi une carte à ta place car justement quand tu utilises un tuto tu ne peux pas revenir en arrière. Que faire donc quand on est confronté à ce problème, qu'on attend un choix du joueur et que le temps du tour est écoulé ? On choisit à sa place. C'est un comportement normal selon moi.

Matt123top
28/05/2014, 07h02
Là ce n'est pas tellement un question de regarder ou pas ton deck, en théorie, tu sais à peu près ce qu'il y a dedans. Simplement, je pense que c'est le genre de choses auxquelles il faut penser avant de jouer, si tu décides d'utiliser Ecole des arcanes dans cette situation, tu as fait une erreur, tu ne peux pas annuler, ça serait trop facile.