PDA

Afficher la version complète : Far cry 3 ne fonctionne pas

Charllow
20/05/2014, 18h18
Bonsoir,

Je suis furieux, hier soir j'ai acheté far cry 3 sur humble bundle, je le lie à mon compte uplay et je le laisse télécharger toute la nuit.
Cet après-midi je tente de le lancer, et à de maintes reprises un message est apparu me signalant que tel fichier ne peut pas être installé je ne sais pour quelle raison, je clique tout de même sur le message ignorer et je continue l'installation.
Une fois arrivé au bout de l'installation on m'explique qu'il y a une mise à jour à faire ,donc je la fais. Une fois cette mise à jour faite je veux lancer le jeu et on me dit qu'une nouvelle mise à jour est détectée. Je remet donc une seconde fois le jeu à jour, puis on me le redemander une 3eme fois! Donc je le refais!
Une fois que c'est fait je lance le jeu et il se lance (Enfin!!) puis arrive le moment de charger le jeu sur un écran noir, et là au bout de 30 secondes de chargement le jeu plante.

J'en ai vraiment marre, pouvez vous m'expliquer, avec des mots simples que faire pour réparer ce problème?
En plus de ça je ne trouve aucun numéro de téléphone pour contacter humble bundle ou uplay, ce qui est anormal vu que je viens d'acheter un produit en ligne.

Ubi-Cosmos
20/05/2014, 18h27
Bonsoir,

Quelle est votre configuration ? Uplay est-il lancé en mode administrateur ?

Charllow
20/05/2014, 19h30
Bonsoir,

J'ai un msi gt 60 2oc 407 xfr.
4go de ram
i5 4200M
Nvidia geforce gtx 770m 3go
hdd 750 go.

Alors je viens tout juste de lancer uplay en mode administrateur, j'ai lancé far cry 3, le je ucharge et au bout de 20 secondes tout s'est fermé sans rien. Je recois ensuite un mesage du Uplay me disant "Merci d'avoir joué" ...

ES-Ulukai
20/05/2014, 20h06
Vérifie tes drivers nvidia, le dernier driver officiel est le 335.23

Après essaie de lancer un des 2 fichier .exe ds le dossier bin -> Ubisoft\FarCry 3\bin

farcry3.exe -> Dx 9
farcry3_d3d11.exe -> Dx 11

Faut dire aussi que tu es sur un pc portable et ce n'est pas le top pour jouer à FC3 qui est un jeu gourmand.

Charllow
20/05/2014, 20h55
Ma carte graphique est à jour.
J'ai essayé de lancer les 2 applications, mais lorsque je les lance ça m'envoie uplay, je lance donc le jeu avec uplay et le problème perdure.

Même si je suis sur pc portable je suis censé pouvoir jouer à Far cry 3, si je ne peux pas ils sont censés le préciser avant de l'acheter...

Ubi-Cosmos
20/05/2014, 23h14
Vous n'auriez pas un chipset graphique Intel par hasard ? Je serai preneur d'un dxdiag si vous pouvez (démarrer, accessoires, exécuter. Tapez dxdiag et validez. Une fenêtre s'ouvre, il me faut les informations données).

Essayez également en décochant (dans les paramètres Uplay) l'affichage en surimpression pour les jeux compatibles.

P.S. : Simplement pour l'information, voici ce qui est doit être indiqué auprès de tous les revendeurs :

Cartes graphiques supportées au moment de la sortie du jeu :
NVIDIA GeForce™ 8 Series - GeForce 8800 GTX
NVIDIA GeForce™ 9 Series - GeForce 9600, 9800
NVIDIA GeForce™ 200 Series
NVIDIA GeForce™ 300 Series
NVIDIA GeForce™ 400 Series
NVIDIA GeForce™ 500 Series
NVIDIA GeForce™ 600 Series

AMD® RADEON® HD 2000 Series - HD 2900
AMD® RADEON® HD 3000 Series - HD 3800
AMD® RADEON® HD 4000 Series
AMD® RADEON® HD 5000 Series
AMD® RADEON® HD 6000 Series
AMD® RADEON® HD 7000 Series

Les versions portables de ces cartes peuvent fonctionner mais ne sont pas supportées. Ces chipsets sont les seuls qui feront marcher le jeu.

ES-Ulukai
20/05/2014, 23h15
Lance d'abord Uplay via le ubisoftlauncher puis réessaie avec un des 2 fichiers, tjr ou en tant que admin (clic droit sur le fichier et sélectionner "exécuter en tant que administrateur").

Aussi as tu ton windows à jour avec Service pack ? Netframework en 4.5 ?

Il est bien sur possible de jouer avec un pc portable mais il ne faut pas oublier qu'un pc portable n'est pas une tour et que les pièces sont bien plus petite "carte graphique, ventilateur graphique et processeur et moins performante que celle d'une tour.

Les configurations minimum, moyenne et requise sont annoncé mais pour pc "tour".

Je te rassure ton jeu est sensé tourner, pas à fond mais vérifie ce qui tourne en arrière plan sur ton pc portable qui pourrait utiliser de la mémoire inutilement.

Ah regarde avec ton panneau nvidia tu dois avoir le "Nvidia Geforce Expérience", une fois dedans clics sur l'onglet jeu et coté gauche normalement FC3 doit apparaître dedans. Clic dessus et à droite clic sur "Optimiser", ça mettra les paramètres graphique du jeu au niveau des performances de ton pc portable.

Charllow
21/05/2014, 13h17
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses ça me fait vraiment plaisir.
Je pense qu'avec la carte graphique que j'ai (gtx 770m) je pourrai tout de même faire tourner le jeu dans de bonnes conditions, voici ce qu'ils me disent sur dxdiag:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400674543-capture-2.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400674543-capture-1.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400674543-capture-3.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400674543-capture-4.png

Ah et oui mon chipset est un intel.
Toutes les mises à jours windows sont effectuées

Ubi-Cosmos
21/05/2014, 14h34
Bonjour,

Pour moi le souci vient du chipset. Je m'explique : le jeu se lance sur le chipset graphique et non sur la carte Nvidia. Essayez simplement d'aller dans le panneau de configuration Nvidia puis dans Paramètres 3D. A l'onglet paramètres globaux, sélectionnez "utiliser le périphérique haute performance" (au lieu d'autosélection). Validez et essayez de lancer le jeu. Cela devrait régler le souci.

Charllow
21/05/2014, 14h49
Je viens de mettre la nvidia en carte graphique par défaut plutot que celui d'intel mais ça ne change absolument rien.... :/

Ubi-Cosmos
21/05/2014, 14h57
Etrange. Dans tous les cas, conservez cette configuration pour le jeu. Ceci dit, aviez-vous appliqué le conseil d'enlever l'affichage en surimpression dans les paramètres Uplay ?
Le jeu est-il installé avec Uplay sur le même disque (cela j'imagine que oui) mais également sur la même partition que l'OS ?

Pourriez-vous me montrer le contenu de votre fichier gamerprofile.xml qui doit se trouver par défaut dans Documents / Ubisoft / Far Cry 3 ?

Charllow
21/05/2014, 19h10
Je ne trouve pas l'endroit pour enlever l'affichage en surimpression dans les paramètres de uplay. Oui le jeu est installé sur la même partition.

J'ai supprimé le jeu et réinstallé mais rien n' y fait, je l'ai donc re-supprimé.
Apparemment il y a une erreur CRC au cours du téléchargement, vous savez ce que je dois faire??
Je ne peux pas vous montrer le contenu du fichier vu que je l'ai re-supprimé, je dois le réinstaller pour vous envoyer ces informations? :/

ES-Ulukai
21/05/2014, 21h45
Essaie de faire une suppression clean, désinstalle le jeu, désinstalle Uplay, si reste un dossier supprime le aussi

-> C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher
-> ......:\Ubisoft\FarCry 3

Check ton dossier "mes documents" ds le dossier "My Games" pour supprimer le dossier FC3

-> C:\Users\.........\Documents\My Games\Far Cry 3

Après utilise le programme "Ccleaner" pour nettoyer le registre windows de toute erreur.

Réinstalle Uplay et apres Far Cry 3.

Ubi-Cosmos
21/05/2014, 23h07
Bonsoir,

N'hésitez pas à exécuter la manipulation indiquée par ISWAT_Ulukai. Pour le paramètre, lorsque vous lancez Uplay, il faut aller sur la roue crantée en haut à droite de Uplay. Là, vous pourrez accéder aux paramètres et ainsi désactiver l'interface. C'est une solution de contournement qui est connue.

Pour l'erreur CRC, vérifiez que l'antivirus ne bloque pas une partie du téléchargement.

Charllow
22/05/2014, 11h12
Problème corrigé!

J'ai supprimé far cry 3 dans le dossier ubisoft, puis je suis allé dans le cache et j'ai supprimé le dossier 599.
J'ai désactivé mon antivirus, mon pare-feu, j'ai branché mon pc à internet par cable ethernet et j'ai tout re-téléchargé.
Et maintenant ça marche niquel!

Merci à vous

Ubi-Cosmos
22/05/2014, 11h26
Je suis ravi de lire cela. Bon jeu à vous :)

ES-Ulukai
22/05/2014, 20h22
Bon jeu !