PDA

Afficher la version complète : Pas logique

RpZ-Algerie
21/05/2014, 20h06
Bonjours a tous j'ai un petite coup de Geule , je Trouve illogique que les magasin commence a distribuer le jeux le 23 aux lieu de la sortie officielle alors que les personne qui le prend en dématérialiser n'on pas cette chance en plus il a na qui i joue actuel ment sur 360 ( et de plus il sont en live sur Twitch :( )

Vraiment déçus en plus se qui le prend en démat dois se taper le téléchargement le jours de la sortie :(

ES-Ulukai
21/05/2014, 21h35
Ca Ubi n'y peut rien, les jeux en format physique sont distribués à l'avance pour que les magasins puissent les vendre le jour de la sortie officiel.

Bien sur ils n'ont pas le droit de vendre avant la date officiel mais certains magasins vendent plus tôt et sur console tu peux directement jouer.

La version physique sur pc est au même statut que la version dématérialisé vu que l'activation via Uplay ou Steam ce fait quand ceux ci l'on décidé et pas avant.

lesthat_is_dark
22/05/2014, 07h03
(Nb: j'avoue avoir la flemme de recréer un com, donc je copie-colle ici celui que je viens d'écrire dans un autre topic, non pas pour flooder, mais parce qu'il est justifié pour apparaître ici)

A titre informatif, ma précommande est payée depuis 8 mois (et ouais, quand on paie via paypal, c'est prélevé direct), et quand je vois qu'au Brésil, en Angleterre, et même à Paris (j'ose même pas aller voir au micromania du coin de peur de me faire mal), des gens se le sont procurés sans précommander depuis 1semaine, pour moi qui ai choisi de l'acheter à la source, j'avoue avoir un peu les boules (et je ne dois pas être le seul)...:(

Alors l'embargo sur les tests, passe encore (quoique, quand on est sûr que ce qu'on vend correspond voire surpasse l'attente des acheteurs, je n'en vois pas l'intérêt)... La menace "activision style" genre "les vendeurs qui vendent avant seront punis de réassort" (en même temps, si le stock est vide, c'est que le jeu se vend bien, et le bénèf, il est aussi pour Ubi) et "les joueurs qui montrent des images et vidéos du jeu avant le 27 seront accusés de contrefaçon, banni,etc" (menacer le client qui a achété votre produit? Sérieux???:confused:) c'est vraiment limite et peu flatteur pour la boîte, même si techniquement je ne me sens pas visé, j'ai un point de vue sur le sujet.

Tout ça pour une courte lettre ouverte à l'attention de Mr GUILLEMOT ainsi qu'à celle de l'aile logistique gérant les commande(j'ai peu d'espoir que cela leur soit communiqué mais bon...):

Messieurs, mesdames,
Je pense pouvoir m'exprimer au nom de la majorité des personnes qui ont précommandé Watch Dogs sur l'Ubishop, donc à l'établissement source, prouvant par cet acte leur foi placée en cette nouvelle franchise, malgré le report, malgré le downgrade flagrant depuis sa première apparition, nous n'avons pas annulé nos achats...Mais en tant que premiers acheteurs, nous ne trouvons pas normal le fait de nous voir pénaliser d'un délai d'attente supplémentaire par rapport aux circuits de distribution classique, la moindre des choses aurait été de nous faire parvenir ces produits en même temps, ces circuits vous ont trahi (en même temps, fournir le produit le plus attendu avec une semaine d'avance, c'est comme demander à un enfant de ne pas toucher le cookie posé devant lui ne serait-ce que 5mn) et nous sommes autant victimes que vous...
"Quelle est la solution?": les fuites sont présentes partout, cela ne sert plus à rien de retenir les envois, à part vous mettre des clients à dos en augmentant leur frustration, leur colère dues à cette attente devenant pesante, levez l'embargo des tests, expédiez dés aujourd'hui les précommandes que vous retenez, ayez confiance en votre produit: cela montrera aux joueurs que nous sommes que notre fidélité n'est pas qu'une simple histoire d'argent.
Cordialement.

...
Oui je sais que ça ne fera pas bouger grand chose, mais cela aura été dit au moins une fois.:) (...enfin 2 maintenant mais ça s'arrêtera là de mon côté, promis:o)

dexterstorm2
22/05/2014, 08h43
Il n'est pas rare que certains arrivent à se procurer un jeu avant a sortie officielle. Nombreux sont ceux qui exposaient fièrement leur copie de GTA V sur les réseaux sociaux. Plusieurs ont pu mettre la main sur Assassins Creed 3 quelques jours plus tôt ( ne ratant pas au passage l'occasion de venir spoiler ici ). Moi-même, j'ai obtenu Assassin's Creed Brotherhood la veille de sa sortie en magasin.

Le problème ne réside pas tant dans le fait que le jeu soit vendu plus tôt ou que certains puissent y jouer un peu plus tôt. Le problème survient lorsque ces joueurs se mettent à révéler les détails du scénario.

À quoi sert toute cette attente, cette excitation, cette envie de se lancer dans une nouvelle aventure si c'est pour qu'un imbécile décide qu'il serait drôle de dire qui meurt à la fin, histoire de gâcher le plaisir de milliers de joueurs qui n'ont pas encore touché au jeu ?

Je persiste : ce qui est injuste, ce n'est pas que quelques uns puissent jouer trois ou quatre jours avant les autres. C'est que ces personnes gâchent le plaisir de ceux qui attendent encore. Et ce n'est pas seulement injuste : c'est complètement déplorable.

Une date de sortie est là pour une raison : éviter les débordements. Sortir un jeu en même temps pour tout le monde permet de dévoiler la surprise à tous avant que certains ne le fassent pour les autres joueurs.

Mais bon, si les joueurs sont assez responsables pour garder les rebondissements de l'aventure pour eux jusqu'à ce que les autres puissent en profiter, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. On tombe plus dans la frustration de se dire que quelqu'un quelque part dans le monde joue au jeu avant nous. À mon sens, ça n'a jamais tué personne.

bee61
22/05/2014, 10h10
d'accord avec Dexter

il m'est arrivé à plusieurs reprises de pouvoir aller retirer des jeux précommandés la veille, voire l'avant-veille, de la sortie officielle dans le magasin où je suis cliente .. à chaque fois, les vendeurs reconnaissent un côté pratique à cette "prévente" ; ça permet de dispatcher les acheteurs day-one sur 2-3 jours, et éviter les longues files d'attente aux caisses, aussi pénibles pour les clients que stressantes pour les vendeurs

les vendeurs, qui préviennent par sms "votre jeu commandé est dispo à partir du tant" reconnaissent d'ailleurs en profiter pour essayer d'étaler cette annonce de disponibilité sur 2 jours (par exemple, la moitié recevra un sms "votre jeu est dispo le 18" , l'autre moitié "votre jeu est dispo le 19" , et les gens qui n'ont pas préco l'auront dispo à la date officielle le 20)

faut reconnaître que ça arrange les vendeurs, en particulier lorsque plusieurs gros jeux hyper attendus et massivement précommandés sortent simultanément (genre GTA5 et je-ne-sais-plus-lequel le même jour) .. et nous aussi, on attend moins à la caisse

et bien évidemment, depuis le temps que ça se pratique, toutes et je dis bien toutes, les boîtes de production de jeux connaissent le truc, et si certains à l'instar d'Ubi se mettent désormais à se la jouer intransigeants sur la date de distribution, c'est uniquement dans un but de promo, faire encore parler un peu plus parler du jeu, puisque comme par hasard, ils communiquent publiquement, voire sur réseaux sociaux, alors que ça pourrait très bien se faire par communication interne avec les diverses enseignes .. hypocrisie

et de toute façon, il est toujours impossible de jouer à un multi avant la date officielle d'ouverture des serveurs, quelques soient les jeux et les supports

bon, il est vrai qu'il est toujours désagréable de se faire spolier tout ou partie du solo sur youtube ou forums, mais rien nous oblige à tomber dans les pièges des petits cons qui veulent se la péter dans la cour de récré "yo t'as vu, je suis le preums" ; perso, ils me feraient pitié si j'avais du temps à perdre

mais de là, à crier au scandale épouvantable et à en faire une croisade avec lettre publique et tout le cirque, hein ......

relativisez, c'est juste un jeu

RpZ-Algerie
22/05/2014, 20h12
Et il a un truc qui me casse encore plus la tête c'est que les personne l'on avant en version Pirate ou (légal) révèle la fin du jeux sur tout les forum :/ donc je vous conseil de pas trop aller sur http://www.jeuxvideo.com

Dernière question je le prend en démate sur le Xbox live (Xbox one ) il sera disponible a 00h00 le jours de la sortie ?

Iro_LeRokh
24/05/2014, 13h20
Et il a un truc qui me casse encore plus la tête c'est que les personne l'on avant en version Pirate ou (légal) révèle la fin du jeux sur tout les forum :/ donc je vous conseil de pas trop aller sur http://www.jeuxvideo.com
?

De toutes manières, c'est un forum de kikoo (et de trolls). Enfin, c'est l'avis que j'en ai, et je suis pas le seul

Ils devraient faire un système d'activation par rapport à la date, aussi bien sur PC que sur console. ça me gêne pas que les gens le reçoivent avant, c'est normal et même bien comme l'ont expliqué Bee et Dexter. Par exemple, pour les livraisons, vaudrait mieux que les gens le reçoivent un ou deux jours avant. Comme ça, en cas de pépin, les gens ont encore une chance de le recevoir le jour de la sortie ! Mais avec un système d'activation, comme ça tout le monde peut y jouer au moment où le jeu est officiellement "lâché".