PDA

Afficher la version complète : Nouveau Joueur, c'est tendu :p.

TheVanack
22/05/2014, 16h19
Bonjour, j'ai commencé le jeu il y a deux ou trois jours, je ne suis pas un grand joueur de TCG, je suis arrivé sur le jeu par hasard en regardant un stream d'heartstone, jeu auquel je joue. Il s'avère que DoC est bien plus complexe à prendre en main mais les possibilités ont l'air assez énorme et ca fera un peu de changement en attendant naxrramas et des grosses variantes du métagame d'heartstone. J'ai pris après, avoir testé les 6 factions, la faction havre, je sais pas si c'était un bon choix, mais j'ai trouvé que c'était un bon compromis entre un deck aggro et un deck très technique.

Je voudrais savoir s'il y a un autre moyen de jouer les autres classes qu'en achetant contre 50k po les deck préconstruits, je suis peut-ête aveugle mais j'ai pas trouvé. J'voulais savoir aussi si c'était normal de trouver la campagne hardue, j'ai terminé celle des sabrevents, mais je bloque sur la campagne suivante, les combos adverses sont trop puissants. Quel est également le meilleur moyen de progresser, j'ai peut-être foiré, mais là j'ai acheté 4/5 booster du set de base 2 avec mes golds pour tenter d'avoir quelques cartes ( j'ai eu intervention divine, mot de lumière et justicier du loup notamment, qui sont sympas ) ?
Ah oui et aussi, quel est la meilleure stratégie contre les deck nécropole avec un deck havre de base car je me fais imploser par ces deck, toutes les paralysies et les poisons, c'est l'enfer je trouve. Merci.

Elthirius
22/05/2014, 17h43
Tu n'es pas tombé sur la bonne faction dans la méta courante. Havre doit être la plus faible des factions, même si il existe quelques desk qui se défendent un peu. Le grand principe de cette factions finalement c'est de poser suffisamment de créature et de tenir le coup tout en perçant les lignes adverses avec des sorts (ou certaines fortunes) pour attaquer le héros adverse. C'est un travail de fourmis. D'expérience si tu te fais raser ton board c'est très mal engagé ^^

Pour faire face aux nécro il n'y a pas beaucoup de recettes miracle. Ils ont en effet pas mal de sorts gênants, pas mal de créature immuniser à la riposte et il pose pas mal de compteur négatifs. Je trouve que ça dépend juste beaucoup du tirage de départ.

Et enfin pour jouer les différentes factions je crois que le mieux reste les decks préconstruits. Déjà parce que tu es sur d'y trouver un héros.

kitsune...
22/05/2014, 17h51
Salut,

Je voudrais savoir s'il y a un autre moyen de jouer les autres classes qu'en achetant contre 50k po les deck préconstruits, je suis peut-ête aveugle mais j'ai pas trouvé.
À part attraper des héros dans les packs, via des jokers (coût exhorbitant et... peu utile pour qui débute) ou pour certaines récompenses (qui ne sont pas piqués des vers donc ce ne sera pas immédiat)... et bien entendu avoir assez de cartes de la faction par ailleurs... Non.

J'voulais savoir aussi si c'était normal de trouver la campagne hardue, j'ai terminé celle des sabrevents, mais je bloque sur la campagne suivante, les combos adverses sont trop puissants.
C'est normal car les campagnes sont basées sur de l'open (donc toutes les cartes possibles).

Quel est également le meilleur moyen de progresser, j'ai peut-être foiré, mais là j'ai acheté 4/5 booster du set de base 2 avec mes golds pour tenter d'avoir quelques cartes ( j'ai eu intervention divine, mot de lumière et justicier du loup notamment, qui sont sympas ) ?
Alors perso, je te conseillerai de collecter justement les decks pré-construits des autres factions et de t'axer sur les campagnes et puzzles dans un premier temps, sans quoi tu seras bloqué un moment avec la tienne en attendant d'avoir une collection suffisante et les héros pour jouer autre chose (j'ai fait ainsi en débutant il y a moins de 6 mois et je l'ai un peu regretté, mais les tutos/campagnes à l'époque n'encourageaient pas trop à se tourner vers d'autres factios... et il faut vraiment aimer son héros ^^)...
Avoir la capacité de jouer les 6 factions d'entrée (ou presque) te permettra de récupérer un certain nombre de cartes des extensions passées et du bs1 qui seront compatibles en format standard aussi bien qu'autrement via les campagnes. Et compte qu'entre l'or des campagnes (sachant qu'à ce niveau tout ne sera pas possible... mais pas loin quand même) et les puzzles, plus les 20000 apportés par changement de niveau et les récompenses hebdomadaires (grosso modo 4000 par semaine), récupérer les decks pré-construits est relativement rapide (j'ai testé sur un nouveau compte pour voir, c'est tout à fait jouable... mais évidemment, ça veut dire se focaliser sur la campagne un moment). En plus, au fil des packs que tu collecteras, tu pourras renforcer telle ou telle faction et pas voir avec plus ou moins d'amertume ta collection s'étoffer de choses que tu ne peux jouer, faute de héros.

Ah oui et aussi, quel est la meilleure stratégie contre les deck nécropole avec un deck havre de base car je me fais imploser par ces deck, toutes les paralysies et les poisons, c'est l'enfer je trouve. Merci.
Malheureusement, havre a méchamment souffert du passage au bs2... il faut pas mal de chance sur les sorties avec le deck havre de base (compte aussi qu'en récupérant les decks d'autres factions, tu as certaines cartes qu'il est judicieux d'y glisser...)... :(

Ashan-Languedor
22/05/2014, 22h20
Je vais pas revenir sur les réponses précédentes mais pour résumer et soutenir les propos des autres joueurs :
- Havre est sans doute la faction la moins jouable en standard, donc désolé pour toi :p
- La campagne est faisable mais pour que ça soit intéressant il te faudra forcément les 6 factions (seul moyen de choper les packs liés, qui sont une belle récompense, en tout cas je trouve)

En tout cas, ça m'embête un peu de le dire, je trouve que pour débuter, la boite physique du jeu est très intéressante, pour 20€ tu auras
- 6 decks de base, un de chaque faction, avec des héros qui restent compétitifs (Hakeem, Séria, Kat) --> un bon point pour varier ton jeu dès le départ et passer la campagne.
- 750 sceaux (il me semble, je me trompe peut-être) qui sont tjrs utile
- qq golds (27500 je crois)
- 1 amélioration d'xp et de gold
- 1 carte Cassandra collector (moins maintenant)

Perso je jouais déjà depuis qq temps, mais rien que les decks de base format BS2 et les sceaux étaient intéressants.

Bref si tu comptes d'investir dans ce jeu qui, malgré tous ses défauts, le mérite amplement, ça peut être un achat utile.

shadowmanlife
23/05/2014, 09h15
en fait c'est 10 euro le pack :
http://www.amazon.fr/Might-magic-Duel-of-Champions/dp/B00IUE2WGI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1400832847&sr=8-1&keywords=duel+of+champions
et il vaux vraiment le cou pour un debutant.

dailleur : je cite la description : "Avec près de 2 millions de joueurs à travers le monde, Might & Magic Duel of Champions s’est imposé comme l’un des jeux de référence dans l’univers des jeux de cartes en ligne."
on appelle pas ca de la publicité mensongere ???

Maxpatator
23/05/2014, 09h47
2 millions d'incrits, 2000 actifs ? xDDD

Ollathair
23/05/2014, 11h30
2 millions d'incrits, 2000 actifs ? xDDD

Quand tu vois qu'il y a 10 fois moins de joueurs en l'espace de 6 mois (jp, stats steam sur Doc), je les cherche encore :rolleyes: ...

Avec le jeu tel qu'il est aujourd'hui, avec un mode open toujours présent et inaccessible dans la boutique, il n'y a aucune chance pour que de nouveaux joueurs s'installent durablement sur Doc. Ou alors dîtes-moi comment vous faîtes ^^.

Le jeu est bon, mais le reste ... fin bon, comme d'hab' quoi ...

TheVanack
23/05/2014, 11h47
Bonjour et merci pour vos réponses. C'est vraiment pas très motivant d'avoir choisi la classe la plus weak du jeu..a contrario quelle est la classe la plus cheat ? Ainsi j'achète celle là en first en je switch pour jouer un truc un peu plus op. J'ai téléphoné ce matin à 4 petites et moyennes boutiques de JV, aucune ne dispose du pack de départ à 20€, c'est donc que c'est un truc uniquement dispo en france, comme je suis belge, c'est loupé..Sur amazone, 4 semaines de délais, j'ai pas envie d'attendre tout ca, suis un peu impulsif, quand j'ai envie de jouer, c'est tout de suite. Donc pas d'achat, tant pis pour ubi :p.

kitsune...
23/05/2014, 12h44
C'est vraiment pas très motivant d'avoir choisi la classe la plus weak du jeu..a contrario quelle est la classe la plus cheat ?.
Pas motivant c'est sûr, mais au moins tu es prévenu... et puis il y aura bien des extensions pour rééquilibrer cela en standard (parce que ne t'y trompe pas: en open ou selon les formats hebdo, havre est souvent très solide). :p

Autrement, les factions nécropole et bastion sont fortes de base (elles sont très accessibles en plus de fournir des mécaniques simples: il ne faut souvent pas grand-chose pour construire des decks potables).

Inferno, académie et sanctuaire demandent un peu plus de travail car sont susceptibles d'offrir des dynamiques plus complexes.
Inferno est très correct de base et très fort avec certaines cartes de l'extension (visant à paralyser l'adversaire d'une manière ou d'une autre).
Académie offre différentes orientations (sorts, créatures... meule) et donc dépend beaucoup des cartes glanées.
Sanctuaire est un peu faiblard dans les premiers tours (l'extension comblant ce déficit avec notamment des créatures très défensives) mais reste solide et souvent un joli casse-tête pour l'adversaire (ou soi-même ^^).

Havre... est nettement trop fragile en l'état (tu citais le justicier du loup, intervention divine et mot de lumière qui sont effectivement très bonnes... sauf qu'il faut survivre jusque là et malheureusement les t1 et t2 tant au niveau créatures et des sorts sont beaucoup trop faibles pour tenir longtemps en standard).

(pour les decks pré-construits, note que tu as certaines synergies niveau sort et héros, ce qui peut concourir aussi à varier les decks pré-construits sur cette seule base:

ténèbres: commun à Hakeem/académie et Seria/nécro
air: Cassandra/havre, Kat/bastion, Yukiko/sanctuaire
terre: Hakeem/académie, Kat/bastion
eau: Seria/nécro, Yukiko/sanctuaire

)